[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Baraban »

C'est vrai que Sanders a un shoot pas banal. (on a l'impression qu'il va se déboiter l'épaule en shootant :lol: ) mais hier, j'ai l'impression qu'il a surtout fait le ménage dans la raquette, en défense comme en attaque. Il ne marque "que" 8 points, tous à l'intérieur mais prend 7 rebonds.
La SIG finit tout de même avec 7 joueurs avec un évaluation supérieure à 10 - seul le meneur Gauthier Darrigand semble être un peu passé à coté (0pts mais 4 Passes décisives et 2 interceptions)
Match sérieux de l'ensemble de l'équipe de Strasbourg.
Bonne chance à Poitiers pour la fin de saison en ProB et merci encore pour les photos et les videos (je n'avais eu droit jusque là qu'aux commentaires de France Bleu Alsace)

Concernant les vidéos, garde précieusement celle de début de match, c'est un "collector" puisque l'on voit Poitier mener au score (la seule fois de la soirée non ?)
:wink:
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Message par GreenFloyd »

Baraban a écrit :C'est vrai que Sanders a un shoot pas banal. (on a l'impression qu'il va se déboiter l'épaule en shootant :lol: ) mais hier, j'ai l'impression qu'il a surtout fait le ménage dans la raquette, en défense comme en attaque. Il ne marque "que" 8 points, tous à l'intérieur mais prend 7 rebonds.
La SIG finit tout de même avec 7 joueurs avec un évaluation supérieure à 10 - seul le meneur Gauthier Darrigand semble être un peu passé à coté (0pts mais 4 Passes décisives et 2 interceptions)
Match sérieux de l'ensemble de l'équipe de Strasbourg.
Bonne chance à Poitiers pour la fin de saison en ProB et merci encore pour les photos et les videos (je n'avais eu droit jusque là qu'aux commentaires de France Bleu Alsace)

Concernant les vidéos, garde précieusement celle de début de match, c'est un "collector" puisque l'on voit Poitier mener au score (la seule fois de la soirée non ?)
:wink:
non ils ont repris l'avantage (+3 quand meme :cool: )un peu plus tard :!:
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Les Nets à l'énergie

New Jersey n'a plus qu'un objectif pour sauver sa saison: atteindre les play-offs. En lutte avec Indiana, Orlando et New York pour glaner l'un des deux derniers billets disponibles à l'Est, les Nets ont arraché, samedi, un succès de haute importance à Charlotte (113-107, a.p). Une victoire qu'ils doivent en grande partie à Vince Carter, auteur de 40 points, et du panier de l'égalisation au buzzer pour décrocher la prolongation. Dans les autres matches, Miami a plié à domicile devant Philadelphie (85-93) tandis que Utah et les Clippers sont restés maîtres à la maison.

Le match:

Image
Pour certaines équipes, la saison est entrée dans ce que l'on appelle communément le money-time. Ainsi, pour New Jersey, comme pour une petite dizaine de franchises, la douzaine de matches de saison régulière restant à disputer d'ici la mi-avril sont le moment ou jamais de s'arracher pour faire partie des seize équipes conviées aux play-offs. A l'Est, la donne est simple. Detroit, mais aussi Cleveland, Washington, Chicago, Toronto et Miami sont, mathématiquement ou non, assurés de faire partie du Top 8 à l'issue des 82 matches de saison régulière. Restent donc deux places. Et quatre candidats. Outre les Nets, Indiana, en chute libre depuis trois semaines, Orlando, pas au mieux non plus, et New York, rêvent d'intégrer le tableau final. Si bien que pour chacune de ces quatre formations, chaque victoire obtenue a désormais une saveur encore plus onctueuse que d'habitude.

Samedi, à Charlotte, New Jersey devait vaincre pour faire son retour parmi les huit meilleures équipes de l'Est. Avec un bilan de 31 victoires et 38 défaites, les coéquipiers de Jason Kidd pointaient juste derrière les Pacers (31-37) qui venaient de leur repasser devant grâce à leur succès autoritaire sur Miami (90-65) vendredi. Contre des Bobcats qui n'ont déjà plus rien à jouer et qui se trouvaient surtout décimés puisque privés de six éléments dont ses trois top scoreurs (Wallace, Okafor, Felton), on pouvait imaginer que les Nets allaient glaner un succès tranquille loin de ses bases. Tel ne fut pas le cas.

La rencontre entre les deux équipes a été d'une grande intensité avec des joueurs en réussite et un écart jamais décisif. Si bien qu'avant la dernière possession du match en faveur des Nets, Charlotte menait de deux longueurs (96-94). A deux secondes du terme, Jason Kidd tentait le jackpot en prenant un tir à 3 points qui venait rebondir sur l'arceau. La messe semblait dite. C'était sans compter sur Vince Carter. Dans tous les bons coups samedi soir, l'ailier vedette de la franchise avait bien suivi le shoot de son meneur de jeu et réussissait une claquette décisive pour envoyer les deux formations en prolongation (96-96). Là, Vince Carter continuait son travail de sape, et fort de ses 40 points à 65% d'adresse, finissait par avoir, presque à lui seul, raison des Bobcats (113-107, a.p).

Les hommes de Lawrence Franck reviennent du même coup à la septième place de la conférence Est avec le même bilan (32 victoires-38 défaites) qu'Orlando. Pacers (31-37) et Knicks (30-39) restent néanmoins à l'affût. Le Nets-Pacers programmé à East Rutherford mercredi prochain aura sans doute déjà des allures de play-offs.

Les Français:
Aucun Tricolore n'était au programme des quatre rencontres de la nuit.

La stat:
La performance de Vince Carter. En plus de sauver son équipe de la défaite en arrachant la prolongation au buzzer, l'ailier all-star a shooté avec une réussite exceptionnelle (65% à 13 sur 20) pour compiler 40 points. Il a ajouté 5 rebonds, 4 passes décisives et 1 contre à sa feuille de statistiques.

www.sports.fr
Greengexois exilé
Messages : 4131
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

Pour info car personne ne l'a signalé : Greg Oden et Ohio State sont au final four ce qui signifie à coup sur une présentation à la prochaine draft. Son match terni par les fautes : 21 mn pour 17 points et 9 rbds :applause:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

J'attendais de voir le match :mrgreen:

Victoire de Ohio State face à Memphis 92-76. D'autre part, UCLA a battu Kansas 68-55 et se qualifie aussi pour le final four. Ils affronteront Oregon ou ... Florida.

Je sais pas ce qu'en pensent ceux qui ont vu les Gators, mais pour ma part je suis plutôt pessimiste. J'ai pas senti la même envie, la même euphorie que l'an passé, ou même que dans les autres équipes. C'est comme si y'avait quelque chose de casser. Ca n'a strictement rien à voir avec l'équipe flamboyante de l'an passé.

Le tableau (qui devrait se mettre à jour tout seul logiquement):
Image
Greengexois exilé
Messages : 4131
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

Les Gators mènent 40-38 à la mi temps, voici les stats

DUCKS STATISTICS

STARTERS M FG 3FG FT OR TR A TO STL BLK PF PTS
B. Taylor, G 18 3-4 1-2 0-0 2 4 1 0 0 0 0 7
M. Hairston, G 18 5-8 0-0 2-2 1 2 1 2 0 0 2 12
T. Porter, G 17 0-5 0-5 2-2 0 1 1 2 1 0 1 2
M. Leunen, F 15 0-1 0-0 0-0 0 2 1 1 1 1 2 0
A. Brooks, G 13 6-8 2-3 0-0 0 0 0 1 1 0 2 14

BENCH M FG 3FG FT OR TR A TO STL BLK PF PTS

J. Catron, F 7 0-0 0-0 0-0 0 0 1 0 0 0 3 0
R. Schafer, C 5 1-1 0-0 0-0 0 0 0 0 0 0 0 2
A. Zahn, F 2 0-0 0-0 1-2 0 0 0 0 0 0 0 1
M. Platt, F Did Not Play
A. Stelly, G Did Not Play
J. Kent, G Did Not Play
C. Oguchi, G Did Not Play
C. Odia, G Did Not Play
J. Akwenuke, G Did Not Play
F. Dorsainvil, F Did Not Play
L. Longmire, G Did Not Play
Totals 15-27 3-10 5-6 3 9 5 6 3 1 10 38
55.6% 30.0% 83.3%

GATORS STATISTICS

STARTERS M FG 3FG FT OR TR A TO STL BLK PF PTS
L. Humphrey, G 19 5-9 4-8 0-0 0 0 0 1 1 0 0 14
T. Green, G 17 3-6 3-4 1-2 0 1 1 2 0 0 1 10
A. Horford, F-C 16 1-2 0-0 1-2 1 4 2 0 0 0 1 3
C. Brewer, F 16 2-5 0-2 0-0 0 2 1 2 1 0 1 4
J. Noah, F-C 12 1-4 0-0 3-3 2 4 0 0 0 1 1 5

BENCH M FG 3FG FT OR TR A TO STL BLK PF PTS
C. Richard, F-C 13 1-1 0-0 1-2 4 4 1 2 1 0 1 3
W. Hodge, G 2 0-0 0-0 1-2 0 0 0 0 0 0 0 1
G. Tyler, G-F Did Not Play
J. Berry, G Did Not Play
B. Swanson, G Did Not Play
J. Mitchell, F Did Not Play
M. Speights, F-C Did Not Play
D. Werner, F Did Not Play
B. Powell, G Did Not Play
Totals 13-27 7-14 7-11 8 16 5 8 3 1 7 40
48.1% 50.0% 63.6%
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
Greengexois exilé
Messages : 4131
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

Les Gators défendront leur titre au final Four : victoire 85-77 face à Oregon.

Match solide de Joakhim Noah : 16 pts (4/9 aux shoots, 8/9 aux LF) 14 rbds. :wink:
Dernière modification par Greengexois exilé le 26 mars 2007, 00:03, modifié 1 fois.
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
o_vert_seas1
Messages : 1086
Inscription : 03 août 2005, 13:13

Message par o_vert_seas1 »

A la mi-temps, North Carolina est devant Georgetown : 50-44

Bof, pour l'instant, carrément aucune surprise dans ce tournoi....
boubynight
Messages : 2708
Inscription : 27 déc. 2005, 22:36
Contact :

Message par boubynight »

Comme le dit, Vinsanity, à voir l'égalisation de Carter à la dernière seconde pour arracher la prolongation qui reprend un air ball de Kidd et nous le transforme en dunk de folie !

Ensuite, Kobe s'arrête là, pour son 5 ème match consécutif, il s'arrête à "seulement" 43 points dnas une belle victorie de 2 points sur les Warriors !

A noter aussi, la perf de Mike Bibby qui permet aux Kings de battre les Suns de Boris Diaw qui nous rentre pas moins de 9 shoots à 3 points...on peut dire qu'il avait la main chaude ! lol

Moi j'ai perdu 77 à 78 contre Saint Martin la Plaines pour ceux que ça interesse lol, on sait jamais ! :lol: :cool: :twisted:
[quote="Vertdur"]Bouby a fait du bon boulot :wink:[/quote]
[quote="Cmagix"]un but de bouby[/quote]
[quote="billups42"]
C'est bien boubynight.....1er pour les infos[/quote]
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Les Gators au FINAL FOUR !

Ca y est, c'est fait, je viens de finir de regarder le match. Grosse intensité, et surtout grosse adresse à 3pts de Humphrey et Green qui ont tenu la baraque en première période parce que c'était bien mal engagé ...

Noah a fait le boulot sous les panneaux, très agressif, batailleur. Ca fait plaisir de le revoir comme ça, parce que j'avais pas retrouvé la même intensité lors des autres matchs.

Celà dit, c'est toujours pas aussi flamboyant que l'an passé, là encore ça a été laborieux, et sans une adresse de folie de Humphrey ... ça aurait été tout juste. J'attend de voir ce que ça donnera contre UCLA, et espérons que les matchs contre les grosses équipes vont réveiller leur instinct de la gagne ...

D'autre part ...

Roanne au défi palois

Défait après prolongation à Coubertin voilà dix jours, Roanne a l'occasion de réagir mardi soir avec la réception de Pau-Orthez dans ce qui constitue le choc de la 26e journée de Pro A. Désormais à une longueur du leader nancéien, la Chorale devra néanmoins se méfier de la réaction des Palois, eux aussi battu lors de la dernière journée, mais à domicile face à Hyères-Toulon. Dans les autres rencontres, à noter un périlleux déplacement de Nancy à Orléans, celui de Chalon à Bourg-en-Bresse et la réception de Dijon par l'Asvel.

www.sports.fr

Un beau match en perspective, enfin j'éspère parce que j'vais me déplacer pour l'occasion :mrgreen:
kissmyasse
Messages : 3813
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Message par kissmyasse »

o_vert_seas1 a écrit :A la mi-temps, North Carolina est devant Georgetown : 50-44

Bof, pour l'instant, carrément aucune surprise dans ce tournoi....
J'ai vu la fin de match hier soir, dans une énorme ambience Georgetown a fit un retour de folie et a écrasé North Carolina dans la prolongation (20-2 je crois)
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

kissmyasse a écrit :
o_vert_seas1 a écrit :A la mi-temps, North Carolina est devant Georgetown : 50-44

Bof, pour l'instant, carrément aucune surprise dans ce tournoi....
J'ai vu la fin de match hier soir, dans une énorme ambience Georgetown a fit un retour de folie et a écrasé North Carolina dans la prolongation (20-2 je crois)
En effet super match avec une belle victoire de Georgetown comme je l'avais prédit :mrgreen:

Mené de 10pts à 5 ou 6min de la fin, les Hoyas sont revenus doucement mais sûrement pour egaliser à 81-81 à 25sec de la fin. UNC a raté le shoot de la gagne, et en prolongation, Georgetown a déroulé pour s'imposer sans contestation possible. Un très beau match. D'ailleurs, Georgetown est mon favori pour le titre NCAA :mrgreen:
TitusPullo77
Messages : 37373
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Message par TitusPullo77 »

Victoire de Roanne sur Pau 92-91 :ok:
boubynight
Messages : 2708
Inscription : 27 déc. 2005, 22:36
Contact :

Message par boubynight »

Ouais, la Chorale reste donc second
le trio US de Roanne a encore pesé sur le match
Salyers 30pts 13rbs et 39 d’éva + le shoot de la gagne !
Harper 27pts,
Spencer 21pts 6asts

en nba cette nuit, 4 matchs:

cleveland 105 - indiana 94 (lebron james 26 pts 7rbs et 6 passes)

dallas 105 - nouvelle orléans 89 (25 pts et 15 rebonds pour Josh Howard)

seattle 114 - minesotta 106 (rashard lewis 35 pts dont 21 dans le dernier quart, Gelabale 9 points et 4 rebonds )

menphis 88 - lakers 86 (Turiaf 6 pts, 9 rebonds et 4 contres et "seulement" 23 pts pour Bryant !)
[quote="Vertdur"]Bouby a fait du bon boulot :wink:[/quote]
[quote="Cmagix"]un but de bouby[/quote]
[quote="billups42"]
C'est bien boubynight.....1er pour les infos[/quote]
Greengexois exilé
Messages : 4131
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

Pour info (au risque de me répéter) seulement 17 des 183 pts du match Roanne Pau d'hier (je ne suis pas sur des nationalités de chacun des joueurs) l'ont été par des joueurs français. :cry: :shock:

Quel gachis quand on sait que quelques uns des joyaux du basket français étaient sur la feuille de match : Rupert et Ferchaud pour les "anciens", Pellin Moerman Vaty ou encore Ajinca chez les jeunes :!:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
boubynight
Messages : 2708
Inscription : 27 déc. 2005, 22:36
Contact :

Message par boubynight »

greentotti a écrit :Pour info (au risque de me répéter) seulement 17 des 183 pts du match Roanne Pau d'hier (je ne suis pas sur des nationalités de chacun des joueurs) l'ont été par des joueurs français. :cry: :shock:

Quel gachis quand on sait que quelques uns des joyaux du basket français étaient sur la feuille de match : Rupert et Ferchaud pour les "anciens", Pellin Moerman Vaty ou encore Ajinca chez les jeunes :!:
Rupert (bon défenseur) et Ferchaux (gros shooteur) ne sont des joyaux désolé, mdr
Pellin est un grand joueur mais pas un scoreur...c'est donc normal !
Et de toute façon ça a toujours été comme ça !
[quote="Vertdur"]Bouby a fait du bon boulot :wink:[/quote]
[quote="Cmagix"]un but de bouby[/quote]
[quote="billups42"]
C'est bien boubynight.....1er pour les infos[/quote]
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

greentotti a écrit :Pour info (au risque de me répéter) seulement 17 des 183 pts du match Roanne Pau d'hier (je ne suis pas sur des nationalités de chacun des joueurs) l'ont été par des joueurs français. :cry: :shock:

Quel gachis quand on sait que quelques uns des joyaux du basket français étaient sur la feuille de match : Rupert et Ferchaud pour les "anciens", Pellin Moerman Vaty ou encore Ajinca chez les jeunes :!:
Et oui mais que veux-tu y faire? Rupert et Ferchaud ne sont pas vraiment des top scoreurs. Pellin marque peu, mais son influence n'en est pas moin grande sur le jeu de la Chorale, quand à Moerman, Vaty et Ajinca ils leur restent encore à prouver que se sont bien des futurs joyaux du basket français et qu'ils ont le niveau pour assurer une vrai rotation en Pro A (surtout Ajinca). Certes on lors en laisse pas forcément trop l'occasion, mais bon, ils sont encore jeunes. Peut être aussi que comme cela les jeunes prodiges français iront un peu moins sytématiquement à Pau ces prochaines années.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

boubynight a écrit :
greentotti a écrit :Pour info (au risque de me répéter) seulement 17 des 183 pts du match Roanne Pau d'hier (je ne suis pas sur des nationalités de chacun des joueurs) l'ont été par des joueurs français. :cry: :shock:

Quel gachis quand on sait que quelques uns des joyaux du basket français étaient sur la feuille de match : Rupert et Ferchaud pour les "anciens", Pellin Moerman Vaty ou encore Ajinca chez les jeunes :!:
Rupert (bon défenseur) et Ferchaux (gros shooteur) ne sont des joyaux désolé, mdr
Pellin est un grand joueur mais pas un scoreur...c'est donc normal !
Et de toute façon ça a toujours été comme ça !
Regarde le temps de jeu aussi. 0pt pour Pellin, mais 30min de jeu, il a 19 ans et est le chef d'orchestre d'une des meilleures équipe de ProA :shock: Badiane a joué 31min pour 9pts. Moerman a pas encore 18 ans, c'est le seul de sa génération à jouer en ProA avec Batum, ce WE il a joué 30min !!!

Faut pas trop en demander non plus, faire éclore un meneur de cette qualité (hier soir, dès qu'il n'était pas là, c'était une toute autre histoire, pour moi, il est plus indispensable à l'équipe que Spencer, car sans Spencer mais avec Pellin l'équipe tourne, mais sans Pellin, elle a beaucoup de peine), et faire jouer de temps en temps un joueur aussi jeune c'est déjà pas mal.

De plus, c'est facile de venir dire ça maintenant ... contre Paris Pellin et Badiane mettent 22pts et font 28 d'éval. Ce WE contre le Havre, Moerman joue 30min pour 2pts 10rbds. Contre Le Mans y'a deux semaines, Moerman met 8pts, Badiane 11, et Pellin fait 9ast. Et y'a d'autres exemples. Venir dire ça après ce match, peut etre le premier de la saison ou les francais font aussi peu d'éval, c'est un peu facile.

Pour ce qui est de Pau, avec 6 américains (Miles, Wright, Harrison, Johnsen, Sanders (Géorgien), Greer(passeport Cotonou)) le temps de jeu des français reste limité.

Pour en revenir au match, on a assisté à une superbe recontre, très tendue, avec une grosse ambiance. Salyers a été assez énorme en première mi-temps (30 d'éval !!!), Harper en fin de match (il a aligné les 3pts à un moment), et Spencer assez constant (mais on sent sur chacun de ses shoots, de ses mouvements, qu'il a 10 fois plus de talent que les deux autres). Lorsque Pellin est sorti pour 3 fautes, l'équipes a beaucoup souffert.

Petit résumé avec photos (dans quelques instants) :
http://zoom42.fr/actu/ACT_detail.asp?st ... ArtTypId=5
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

En ce moment :

Besancon 46 Chorale 43 (MT)
Saint Quentin 35 SEB 39 (MT)

Et la nuit prochaine Final Four pour Joakim Noah ... face à UCLA
Dernière modification par vinsanity le 30 mars 2007, 20:59, modifié 1 fois.
Greengexois exilé
Messages : 4131
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

I l me semble que c'est plutôt demain soir :wink:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

greentotti a écrit :I l me semble que c'est plutôt demain soir :wink:
Exact, mais je me crois le 31 depuis ce matin :dontknow:
Greengexois exilé
Messages : 4131
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

Le SEB menait 58-49 à 8 minutes de la fin quand Romain Tillon plaça 2 banderilles à 3 points en 30 secondes : 55-58 :!: Allez le SEB, l'exploit est en vue.
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
Greengexois exilé
Messages : 4131
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

Ils l'ont fait : belle victoire (importantissime) du SEB 74-65 à St Quentin : Bobby Dixon 19 pts Staelens 13 pts à 4/4 à 2 points, Rey : 10 points 7 rebonds et Passave 7 points (3/3) et 4 rbds ont été décisifs.

Lourde défaite de Roanne à Besançon (16ème) :shock:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Ouaip, Roanne s'est fait atomiser à Besançon 90-74 contre une équipe très motivée. La Chorale était semble-t-il complètement amorphe. Une défaite qui risque de couter très cher :sad:

Par contre excellente surprise avec le SEB qui s'impose à Saint Quentin avec autorité :)
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Verrouillé