[Cyclisme] Bardet a coché 5 ou 6 étapes du prochain Tour de France

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Alcom
Messages : 4883
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par Alcom »

vertdu84 a écrit : 20 mai 2024, 19:07 Petit à petit, Jonas Vingegaard semble récupérer de ses blessures. Pour rappel le Danois du Team Visma | Lease a Bike avait très lourdement chuté lors de la 4e étape du Tour du Pays basque, le 4 avril dernier. Une chute qui avait engendré de nombreuses blessures, avec des fractures d'une clavicule et de plusieurs côtes, un pneumothorax et une contusion pulmonaire. Après un mois loin de son vélo, Vingegaard a repris l'entraînement à l'extérieur il y a deux semaines de ça. Et tout semble avancer dans le bon sens pour le double vainqueur du Tour de France, qui a rejoint Majorque afin de pouvoir effectuer de sérieuses sessions en montagne, bien différentes des entraînements qu'il peut avoir au Danemark.

Un mois après son accident il est remonté sur son vélo.
C'est des médecins comme ça qu'il nous faut chez nous . Un des 2 bras droits de Gazidis travaillait chez Ineos , il faudrait qu'il nous ramène une partie du staff
La résilience des cyclistes à la douleur m'épatera toujours. Je le vois encore se tortiller en gémissant après avoir heurté cette structure bétonnée. Bien content de le voir sur pied.
Compliqué de savoir réellement son état. A ce stade je n'y crois pas pour le tour. Il a pris beaucoup de retard.dans sa préparation. Et puis globalement c'est une année compliquée pour son équipe. Beaucoup de chutes en particulier. Ils arriveront avec une incertitude inhabituelle.
Michel-Ange
Messages : 14903
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par Michel-Ange »

Alcom a écrit : 21 mai 2024, 00:24
vertdu84 a écrit : 20 mai 2024, 19:07 Petit à petit, Jonas Vingegaard semble récupérer de ses blessures. Pour rappel le Danois du Team Visma | Lease a Bike avait très lourdement chuté lors de la 4e étape du Tour du Pays basque, le 4 avril dernier. Une chute qui avait engendré de nombreuses blessures, avec des fractures d'une clavicule et de plusieurs côtes, un pneumothorax et une contusion pulmonaire. Après un mois loin de son vélo, Vingegaard a repris l'entraînement à l'extérieur il y a deux semaines de ça. Et tout semble avancer dans le bon sens pour le double vainqueur du Tour de France, qui a rejoint Majorque afin de pouvoir effectuer de sérieuses sessions en montagne, bien différentes des entraînements qu'il peut avoir au Danemark.

Un mois après son accident il est remonté sur son vélo.
C'est des médecins comme ça qu'il nous faut chez nous . Un des 2 bras droits de Gazidis travaillait chez Ineos , il faudrait qu'il nous ramène une partie du staff
La résilience des cyclistes à la douleur m'épatera toujours. Je le vois encore se tortiller en gémissant après avoir heurté cette structure bétonnée. Bien content de le voir sur pied.
Compliqué de savoir réellement son état. A ce stade je n'y crois pas pour le tour. Il a pris beaucoup de retard.dans sa préparation. Et puis globalement c'est une année compliquée pour son équipe. Beaucoup de chutes en particulier. Ils arriveront avec une incertitude inhabituelle.
Point positif : Pogi manquera peut-être aussi un peu de rythme après ses trois semaines d'entraînement à basse intensité en Italie.
vertdu84
Messages : 5004
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par vertdu84 »

Ça va peut-être niveller les niveaux
Vingegaard pas prêt
Roglic pas prêt
Pogacar un poil émoussé
NomDeStade
Messages : 18416
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par NomDeStade »

vertdu84 a écrit : 21 mai 2024, 11:35 Ça va peut-être niveller les niveaux
Vingegaard pas prêt
Roglic pas prêt
Pogacar un poil émoussé
Tout bon pour Pinot ça.

:mrgreen:
Platoche
Messages : 19071
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par Platoche »

Pogi émoussé ? C'est vrai qu'on le voit sur le Giro, il force comme un fou tellement la concurrence est à son niveau....
Image

Les verts toujours...
cedric26
Messages : 22376
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par cedric26 »

Bon ben neige sur le tour d'italie pas de Giogi di Santa Maria.

Depart à 14h.
Le départ réel est décalé à environ 14h00 à Spondigna il restera 121 bornes.

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... live/21516
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Platoche
Messages : 19071
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par Platoche »

Quelle tristesse ce Giro.... Les 2 derniers kilomètres de Pogacar. :hehe: le gars a repris tout le monde sans lever son cul de la selle, il doublait des cyclotouristes... Et sans forcer pour éviter que ça soit trop gros.
Image

Les verts toujours...
Meuchine42
Messages : 2137
Inscription : 21 avr. 2019, 21:27

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par Meuchine42 »

Platoche a écrit : 21 mai 2024, 20:07 Quelle tristesse ce Giro.... Les 2 derniers kilomètres de Pogacar. :hehe: le gars a repris tout le monde sans lever son cul de la selle, il doublait des cyclotouristes... Et sans forcer pour éviter que ça soit trop gros.
Oui c'est sur que l'intérêt du Giro est très limité cette année.
On aura un écart abyssal entre le vainqueur et son dauphin (8min à date, c'est déjà énorme) mais c'était attendu tant la concurrence est faiblarde autour de Pogacar.

On espère que le Tour sera plus incertain, car à date c'est dur d'imaginer pire que le Giro (même s'il y a un peu de suspense pour les places 2 et 3)
Alcom
Messages : 4883
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par Alcom »

Ah Geraint qui tombe.

C'est important les repères dans la vie.
la buse
Messages : 26257
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par la buse »

Pogacar va-t-il tout faire encore péter dans le Grappa ?
Dur ce col.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
TitusPullo77
Messages : 37519
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par TitusPullo77 »

la buse a écrit : 25 mai 2024, 15:46 Pogacar va-t-il tout faire encore péter dans le Grappa ?
Dur ce col.
eh ben oui.
6 victoires 8|
Michel-Ange
Messages : 14903
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par Michel-Ange »

Bon, on est quand même sur un grand tour bien pourri, et on ne peut pas dire que ce soit une grande surprise.
Le pire aura sans doute été la "course" à la 2e place...
Je ne sais trop quoi penser des Décathlon.
Quant au FdJ, je sais exactement quoi en penser. :mrgreen:

Comparativement, les courses à étapes d'avant-Tour s'annoncent passionnantes.
Platoche
Messages : 19071
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par Platoche »

Un ennui sans nom ce Giro, des cadets contre un cycliste professionnel vitaminé, même Bardet fini a la 9 ème place
.. j'ai peur qu'au TDF il soit un peu plus loin.

Mention spéciale aux Français qui ont gagné, de belles victoires.
Image

Les verts toujours...
Poteau gauche
Messages : 21923
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [Cyclisme] Bardet a coché 5 ou 6 étapes du prochain Tour de France

Message par Poteau gauche »

Extraits d'un entretien de Romain publié aujourd'hui par la Pravda.

"On ne peut pas réécrire l'histoire mais je crois que je n'ai jamais été un vrai coureur de général dans l'approche mentale. Geraint Thomas, ce qu'il a encore fait sur le Giro (3e), j'en suis incapable. ''Ne rien faire du Giro'', zéro initiative, juste attendre que les autres craquent avant soi... Non, mentalement j'ai besoin de ces boosts où j'y vais à 100 %. Mes qualités sont davantage destinées aux courses très dures, type classique.

Je suis arrivé à une époque où on attendait que les Français performent au général, il y avait de beaux projets. Mais je l'ai trop fait : j'ai fini tellement de Grands Tours dans le top 10 éreinté et sans grande satisfaction... Un podium, c'est différent, mais pour une autre place, je préfère me brûler les ailes sur une étape et réessayer d'en gagner une derrière. J'aurai cette liberté sur le Tour de France.

Le Tour est bien tracé, les étapes dures sont ventilées, ça devrait m'offrir les plages de récupération pour être bon les jours où il le faut. J'ai coché cinq, six étapes. Si tout se passe bien, j'aurai peut-être trois opportunités de gagner. Ça me réjouit, ça va être mon premier Tour de France vraiment comme ça. L'an dernier, c'était difficile (abandon sur chute à la 14e étape, alors qu'il était 12e du général), je ne veux pas réitérer ça. Pour moi, ce n'est pas une récompense d'aller sur le Tour, c'est qu'on a quelque chose à y faire. Et je sais que c'est encore possible : quand on voit ce qu'ont fait (Michal) Kwiatkowski, (Michael) Woods, Wout Poels l'an dernier (vainqueurs d'étape)... Physiquement, j'en suis aussi capable."
http://www.poteaux-carres.com/
Michel-Ange
Messages : 14903
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Cyclisme] Bardet a coché 5 ou 6 étapes du prochain Tour de France

Message par Michel-Ange »

Pendant ce temps, Lenny a gagné la Mercan'tour de manière assez convaincante, même si la concurrence n'était pas ébouriffante.
Départ du Dauphiné ce dimanche, avec Remco, Roglic, Ayuso, Rodriguez, Kuss.
Alcom
Messages : 4883
Inscription : 13 août 2009, 22:38

Re: [Cyclisme] Giro : la course au maillot rose commence

Message par Alcom »

Platoche a écrit : 26 mai 2024, 21:05 Un ennui sans nom ce Giro, des cadets contre un cycliste professionnel vitaminé, même Bardet fini a la 9 ème place
.. j'ai peur qu'au TDF il soit un peu plus loin.

Mention spéciale aux Français qui ont gagné, de belles victoires.
Il voulait faire un giro comme Pinot l'an passé d'après une déclaration. Malheureusement il a été malade au début et à partir de là, il a couru à contre-temps pour rattraper le temps perdu. Quelques erreurs tactiques et quelques jours sans ne lui ont pas permis d'aller plus haut. A mon avis il est surtout déçu pour l'étape où il fait 2 derrière Paret Peintre. Malheureusement, pour lui, il est battu à la pédale. Du coup il peut avoir des regrets sans en avoir. Le parcours ne lui était pas favorable de base. Avec le Stelvio en moins et l'étape tronquée encore moins. C'est le cyclisme.



Pour le TdF, je pense et j'espère que son équipe le laissera plus libre par rapport au CG maintenant qu'il a assuré son top 10 sur GT. J'ai un peu peur que la marche soit trop haute avec le temps de récupération limité entre les 2 GT. Il lui faudra viser juste et être performant aux bons moments.
Pote aux notes
Messages : 98
Inscription : 15 janv. 2024, 19:04

Re: [Cyclisme] Bardet a coché 5 ou 6 étapes du prochain Tour de France

Message par Pote aux notes »

Vingegaard déjà en stage haute altitude a Tignes ...
Je ne pense pas que Pogacar soit emoussé bien au contraire ...il a gagné son Giro a l'économie(c'est paradoxale de dire ça quand tu vois qu'il a 10 min d'avance sur le deuxième).
L'année dernière il était dans le même cas que Vingegaard avec sa chute sur Liège Bastogne Liège et on a vu le résultat ..une grosse defaillance sur une étape du tour sûrement dû a un manque de préparation.
Cette année il n'aura pas d'excuse...d'autant + que Vingegaard lui n'aura pas une préparation complète.
Et si Vingegaard monte les cols comme une mobylette 2 mois après une fracture et un pneumothorax il faudra se poser de sérieuse question ...
Répondre