[Site] Razik Nedder : "J’ai pris du plaisir à voir jouer les garçons"

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Barre transversale
Messages : 5221
Inscription : 29 juil. 2005, 10:55

[Site] Razik Nedder : "J’ai pris du plaisir à voir jouer les garçons"

Message par Barre transversale »

Image

Razik Nedder revient pour nous sur la victoire de son équipe ce samedi et fait le bilan de la saison avant d’évoquer son avenir incertain.

Razik Nedder : "J’ai pris du plaisir à voir jouer les garçons"

Bonne lecture ! :)
Vertigoal42
Messages : 12074
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [Site] Razik Nedder : "J’ai pris du plaisir à voir jouer les garçons"

Message par Vertigoal42 »

:super: Coach Raz

Il a des détracteurs sur le forum au vu de certaines déclas d'après match, mais ça reste un bon coach.
Une promotion comme adjoint d'ODO l'an prochain ? J'ai l'impression qu'il en a marre de stagner en réserve et demande autre chose
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Stephanois
Messages : 6748
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: [Site] Razik Nedder : "J’ai pris du plaisir à voir jouer les garçons"

Message par Stephanois »

Vertigoal42 a écrit : 19 mai 2024, 13:42 :super: Coach Raz

Il a des détracteurs sur le forum au vu de certaines déclas d'après match, mais ça reste un bon coach.
Une promotion comme adjoint d'ODO l'an prochain ? J'ai l'impression qu'il en a marre de stagner en réserve et demande autre chose
Oui, un bon coach. Un grand travailleur toujours en quête d'apprendre encore plus, un adepte du beau jeu. Il a un bon feeling avec les jeunes. Ce serait dommage de le voir ailleurs que chez nous.
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
speed94
Messages : 1631
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: [Site] Razik Nedder : "J’ai pris du plaisir à voir jouer les garçons"

Message par speed94 »

Stephanois a écrit : 19 mai 2024, 14:19
Vertigoal42 a écrit : 19 mai 2024, 13:42 :super: Coach Raz

Il a des détracteurs sur le forum au vu de certaines déclas d'après match, mais ça reste un bon coach.
Une promotion comme adjoint d'ODO l'an prochain ? J'ai l'impression qu'il en a marre de stagner en réserve et demande autre chose
Oui, un bon coach. Un grand travailleur toujours en quête d'apprendre encore plus, un adepte du beau jeu. Il a un bon feeling avec les jeunes. Ce serait dommage de le voir ailleurs que chez nous.
Il est ambitieux et c’est légitime.
Il a des contacts pour viser plus haut… ce serait dommage en tout cas de le voir partir…
Dissident
Messages : 15898
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [Site] Razik Nedder : "J’ai pris du plaisir à voir jouer les garçons"

Message par Dissident »

Je ne vais pas cacher que je ne suis pas un grand fan de Nedder, mais pas un grand détracteur non plus, je suis juste parfois un peu agacé par sa façon de balayer les défauts de son équipe d'un revers de main, donnant l'impression qu'il se vend en permanence.

Il a raison sur plein de points dans sa conclusion sur la saison, et même si moi j'ai a priori moins pris de plaisir que lui à voir jouer son équipe, j'avoue tout à fait qu'elle a fait des progrès nets au cours de la saison (bien aidée par Rivera), après un premier tiers vraiment pas terrible niveau jeu.

Il a raison quand il dit que la N3 est désormais le nouveau CFA pour les réserves pros ; néanmoins il occulte le fait que l'ASSE est depuis longtemps tombée à ce niveau alors que d'autres clubs ont résisté bien plus en N2. Il oublie également de mentionner que si on termine à une bonne 4ème place, d'autres réserves dans d'autres groupes de N3 ont su terminer sur le podium, je vois Nantes, Montpellier, Marseille, Lille, Lens, Reims, Troyes (!), Sochaux (!) dans les autres poules. La réserve de Pau, la réserve de Caen ont fini 4ème comme nous, bref, c'est pas non plus un méga-exploit.

Surtout, j'attends toujours qu'on me cite un joueur qu'il a transformé depuis qu'il a pris en mains la réserve, au point de le faire passer d'un niveau lambda de N3/N2 à un statut de titulaire ou aspirant-titulaire en L1/L2. J'ai peut-être raté un joueur, mais comme ça je n'en vois pas.

Mais là-dessus ce n'est pas vraiment à Nedder que j'en veux en fait, c'est à toute l'organisation globale du club, la mauvaise gestion de la post-formation, la mauvaise gestion des contrats et des agents, la mauvaise gestion des prêts. Je veux croire que la vente va redistribuer les cartes et qu'on va repartir sur de bonnes bases, et peut-être que Nedder serait très bien dans ce projet, pourquoi pas.
Rêvons plus petit !
Parasar
Messages : 24973
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [Site] Razik Nedder : "J’ai pris du plaisir à voir jouer les garçons"

Message par Parasar »

Je rejoins Dissident.
J'adorerais que Nedder s'impose plus haut, et avec nous, car c'est un Stéphanois de sang, mais j'ai parfois un peu de mal avec ses discours d'après match. Maintenant que peut faire un coach d'équipe réserve, sur quoi le juger c'est complicado je trouve.
Typiquement, quand on dit qu'il n'a pas su faire monter des mecs de la réserve au groupe Pro, c'est vrai, mais en a-t-il réellement les moyens ? N'est-il pas dépendant de la politique du coach de la 1 ? ODO un peu comme Lolo avant lui n'a pas fait une grande place aux jeunes. Ni Owusu, ni Rivera n'ont ont eu droit à un vrai temps de jeu, ne jouant que les bouche-trous.
Les a-t-on vu suffisamment pour savoir qu'ils ne méritaient pas mieux ?
Peut-on en vouloir à ODO, dès lors que sportivement les résultats lui ont donné raison ?
Je trouve qu'il est compliqué de se prononcer, et en même temps lors du dernier match à QRM, on avait 5 titus sur 11 formés au club, mais que ce soit Green, Pétrot, Chambost, Moueffek ou Nadé ils ont percé avant que Nedder n'arrive, et son dans le groupe depuis 2 saisons au moins.
Depuis qu'on est descendu, aucun jeune n'a percé. C'est le signe d'un vrai dysfonctionnement.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Old green
Messages : 1263
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: [Site] Razik Nedder : "J’ai pris du plaisir à voir jouer les garçons"

Message par Old green »

j ai côtoyé Razik une année sportive entière où j ai eu l occasion. de coacher en binôme avec lui dans un club amateur du coin. C était juste l année avant son arrivée a l asse donc y a bien longtemps.Ce que je dois dire c est qu on se connaissait pas avant mais que je me suis super bien entendu avec lui et que le courant est bien passé entre nous des le depart. Niveau coaching Il a encore du progresser depuis mais a l époque c était déjà un passionné et un compétiteur hors norme. Il détestait la défaite et Il bossait beaucoup ne laissant rien au hasard (il était salarié du club).
J ai beaucoup appris en tant que coach a ses cotés et ses séances étaient complétes et variées. On sentait qu il maitrisait son sujet Raz était aussi super bien apprécié des gamins et il en a fait progresser pas mal. On a fait une belle saison ensemble et on est monté en ligue. Déjà a l époque il ne faisait pas mystère de ses ambitions et visait un club pro ce qu il a réussi en rejoignant les verts. Par contre je trouve qu'il surjoue un peu sur la fibre locale et son amour pour le club, c est de bon ton., il est dans son rôle et ça flatte les égos. Il est aussi habile dans ce rôle. Sincèrement a l' époque je ne pensais pas qu'il irait si haut. Je pense que Raz est tjs ambitieux et que s il trouve un projet ailleurs qui lui permette d aller un. peu plus haut (une place dans un groupe pro par ex) alors a mon avis il n hésitera pas a plier bagage.
LBV
Messages : 2536
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: [Site] Razik Nedder : "J’ai pris du plaisir à voir jouer les garçons"

Message par LBV »

Moi la question que je me pose, c'est est-ce qu'un entraineur d'équipe réserve perçoit le fait de devenir adjoint en équipe 1 comme une promotion ?

Tu prends un mec comme Primard, il est au club depuis des lustres et ça a l'air de bien lui plaire de s'occuper des jeunes.
Banzaiiii !
Répondre