Hit-parade du seum

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

chrismagnus
Messages : 235
Inscription : 28 juil. 2005, 21:00
Localisation : Finistère
Contact :

Hit-parade du seum

Message par chrismagnus »

Le match QRM-ASSE du 17 mai a été une grande déception pour tous les supporters des Verts.
Mais comment se situe-elle dans le panthéon de vos déceptions footballistiques (Verts et Équipe de France) ?
J’ai dressé mon hit-parade personnel :
1 - 1976 - finale ASSE-Bayern perdue à Glasgow
2 - 1982 - demi-finale France-Allemagne à Séville
3 - 2006 - finale France-Italie en Coupe du monde
4 - 2022 - finale France-Argentine en Coupe du monde
5 - 2022 - barrage ASSE-Auxerre
6 - 2013 - derby ASSE-OL perdu à la dernière minute (but de Briand) alors que Perrin avait mis une tête sur la barre peu avant
7 - 2016 - finale France-Portugal de l’Euro 2016
8 - 1960 - finale Coupe de France ASSE-Monaco (je vais être assez seul sur ce coup)
9 - 1982 - finale Coupe de France ASSE-PSG
10 – 1954 – 32e de finale Coupe de France OL-ASSE (je vais être encore plus seul sur ce coup !).

À vous d’étaler votre seum !
Allez les Verts
Almanzor
Messages : 5941
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Hit-parade du seum

Message par Almanzor »

Barrage retour perdu en 83 contre le Matra Racing
Défaite contre les Vilains à domicile 5 à 0
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
martien
Messages : 5769
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Hit-parade du seum

Message par martien »

Il n'y a pas Bâle dans ta liste. Pour moi c'est le numéro 1, le scénario était atroce :(

1/ Bâle-ASSE 2016
2/ Barrage ASSE-AJA 2022
3/ OM-ASSE 1-1 2016 (juste avant Bâle), ce match m'a traumatisé, on tenait notre première victoire au vélodrome depuis des siècles et on pouvait être sur le podium je crois... on se fait égaliser à 11 contre 10 à la dernière seconde d'une manière si stupide
4/ Quevilly-ASSE, seulement en 4 car la vente atténue la souffrance, et parce qu'il reste les barrages... mais oui c'est dur.
5/ Asse-Sochaux 2004

Après il y a les derbys, je portais en citer pas mal, mais ça mériterait une catégorie à part entière... :(
Et pour le sélection nationale, pas grand chose à foutre.
Friteuse
Messages : 2965
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Hit-parade du seum

Message par Friteuse »

Où est Bâle 2016 ? Parce que pour moi ça remporte la palme, pire que tous les derbies, le match d'hier ou même la dernière descente.

Le match à domicile contre Bastia en 2014 avec l'égalisation de Modesto hors-jeu d'un demi-terrain à la dernière seconde aussi je me souviens avoir cassé des trucs.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
martien
Messages : 5769
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Hit-parade du seum

Message par martien »

Friteuse a écrit : 18 mai 2024, 15:56 Où est Bâle 2016 ? Parce que pour moi ça remporte la palme, pire que tous les derbies, le match d'hier ou même la dernière descente.
Horrible. Atroce.
En plus trois jours après le OM-ASSE que j'évoquais ci-dessus... :hehe:
Pire semaine de ma vie de supporter. De loin.
Et je crois qu'on perd à domicile contre Caen le dimanche d'après, pour la cerise sur le gâteau... :mrgreen:
Lailaire
Messages : 724
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: Hit-parade du seum

Message par Lailaire »

1- Barrage AJA, c'était pas ma première descente mais alors celle-ci elle pique
2- Toute la saison 2000-2001, la révélation des magouilles, -10pts, -7pts, -0pt, re -6pts où je sais plus combien, c'était un calvaire
3- Finale cdm 2006
4- ASSE Sochaux 2004, plus grosse mise de clim à Geoffroy connue
5- La trilogie de la lose EAG - ASSE, ASSE - Rodez, QRM - ASSE

Bâle j'ai pété un câble le soir même mais bon on allait pas gagner l'europa ligue non plus, l'enjeu était pas dingue.
Dernière modification par Lailaire le 18 mai 2024, 16:05, modifié 1 fois.
___
Messages : 23470
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Hit-parade du seum

Message par ___ »

Bâle 2016 était hallucinant de seum ; je repense aussi au premier derby de la remontée en 2004 perdu 3-2 (de mémoire).

A titre perso, la défaite 1-0 à Auxerre en 99 est sans doute celle qui m'aura le plus fait disjoncter. Le nul la semaine dernière à Rodez sera haut dans mon cœur, il aura gâché la première à Geoffroy de mon aîné...

Mais le vrai seum, celui qui m'a donné envie de tuer des gens (au moins de cracher sur la tombe de types comme Gérard Bourgoin ou Jean-Pierre Camus, si l'occasion s'en présente, et je parle même pas du Palpatine d'opérette de banlieue), c'est l'acharnement hallucinant de malhonnêteté contre nous à l'époque des faux passeports. Finir le seul club européen sanctionné et relégué pour une tricherie aussi répandue sur le continent, c'était juste insupportable pour l'ado que j'étais.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ébène
Messages : 1081
Inscription : 30 juil. 2005, 10:23
Localisation : st chamond

Re: Hit-parade du seum

Message par ébène »

ASSE - Bayern 1976
ASSE - Matra racing match retour barrage 1984
martien
Messages : 5769
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Hit-parade du seum

Message par martien »

___ a écrit : 18 mai 2024, 16:04 Bâle 2016 était hallucinant de seum ; je repense aussi au premier derby de la remontée en 2004 perdu 3-2 (de mémoire).

A titre perso, la défaite 1-0 à Auxerre en 99 est sans doute celle qui m'aura le plus fait disjoncter. Le nul la semaine dernière à Rodez sera haut dans mon cœur, il aura gâché la première à Geoffroy de mon aîné...

Mais le vrai seum, celui qui m'a donné envie de tuer des gens (au moins de cracher sur la tombe de types comme Gérard Bourgoin ou Jean-Pierre Camus, si l'occasion s'en présente, et je parle même pas du Palpatine d'opérette de banlieue), c'est l'acharnement hallucinant de malhonnêteté contre nous à l'époque des faux passeports. Finir le seul club européen sanctionné et relégué pour une tricherie aussi répandue sur le continent, c'était juste insupportable pour l'ado que j'étais.
Je ne me souviens pas, il s'était passé quoi à Auxerre en 99 ?
Je me souviens par contre de celle de l'année suivante 4-3 qui mériterait bien une place dans le classement, pour tant de raisons...
Lailaire
Messages : 724
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: Hit-parade du seum

Message par Lailaire »

Par contre j'ai pas connu Glasgow mais je crois que j'en ferais encore des cauchemars :(

Édit : ah oui et Séville 1982 bien sûr X(
Dernière modification par Lailaire le 18 mai 2024, 16:21, modifié 1 fois.
moimeme
Messages : 1700
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: Hit-parade du seum

Message par moimeme »

Il y a aussi le pré-barrage contre Rennes, en 1985... Qu'on perd 2-0 à Geoffroy-Guichard.
Cette saison là, on démarre très mal, puis on fait une fantastique série. On passe devant Nice à 3 journées de la fin, mais on perd le match suivant à Montpellier (après genre 20 matches sans défaite).. On va donc en barrage. Et on perd dès les pré-barrages à domicile contre Rennes.
Les similitudes avec cette saison m'inquiètent au plus haut point... :triste1:
pascal425
Messages : 7818
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Hit-parade du seum

Message par pascal425 »

1982 demi finale France Allemagne, on mène 3 à 1 en prolongation et on perd aux pénos ,sans oublier Schumacher le gardien qui explose Battiston qui tombe à la limite du coma ,dents pètées et même pas un carton pour cet attentat. En plus j'étais à l'armée en Allemagne à ce moment là.
Friteuse
Messages : 2965
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Hit-parade du seum

Message par Friteuse »

martien a écrit : 18 mai 2024, 15:59
Friteuse a écrit : 18 mai 2024, 15:56 Où est Bâle 2016 ? Parce que pour moi ça remporte la palme, pire que tous les derbies, le match d'hier ou même la dernière descente.
Horrible. Atroce.
En plus trois jours après le OM-ASSE que j'évoquais ci-dessus... :hehe:
Pire semaine de ma vie de supporter. De loin.
Et je crois qu'on perd à domicile contre Caen le dimanche d'après, pour la cerise sur le gâteau... :mrgreen:
Mais non, j'avais réussi à oublier cette merde... Celui avec le dégagement complètement foiré de Bayal qui a juste à tenir le ballon avant que l'arbitre siffle, contre et but ? :snif: Effectivement, intenable comme semaine.

Il faut aussi faire une très grosse place à Nice-ASSE, Lorient-ASSE, ASSE-Monaco et ASSE-OM de 2022. En fait Pascal Dupraz pourrait être très haut placé pour l'ensemble de son œuvre parce qu'être minables sur le terrain c'est une chose, mais entre le niveau de perdition de son équipe qui jouait comme une bande de chatons pas sevrés, ses commentaires d'abruti au moindre rayon de soleil et les ficelles aussi grossières que sa personne de son management à la Etchebest, jamais un entraîneur ne m'avait fait autant honte de supporter les Verts. Et en fin de saison c'est venu chouiner sur les ultras qui l'intimident alors que deux mois avant il voulait fêter le maintien avec eux, qu'on ne le revoie plus jamais ce bouffon.

Dans les années 2000 j'ai plus de souvenirs extrêmement précis mais les défaites contre des clubs comme Boulogne ou Grenoble, tu sais pas comment ils sont arrivés en Ligue 1, ça faisait bien mal. Le 3-3 à Lens je m'en souviens mais vu qu'à l'époque je voyais que le résultat final avec des attentes très basses il m'a pas tellement dérangé, même si je sentais que les gens autour de moi avaient le seum. Dans les Maillot Vert que j'avais à l'époque, j'étais un peu trop jeune pour connaître ce match mais beaucoup de joueurs (notamment Janot et peut-être Hognon) parlaient d'un 4-3 à Auxerre comme leur pire déception, si ça évoque des choses à certains.

Citons enfin le match misérable contre Rodez à domicile pour des raisons un peu personnelles. J'avais invité une amie chez moi, je lui ai proposé de regarder le match avec mon père vu qu'il passait sur l'Équipe 21... Au bout d'une heure, une expulsion débile de Giraudon et deux buts de Rodez sa réaction, cruellement logique, a été "mais pourquoi vous vous infligez ça en fait ?" :mrgreen: Cerise sur le gâteau, on a pas le temps de voir la fin du match (jusque là, tant mieux) parce qu'il faut aller faire la plonge à un rythme insoutenable et pendant 4 heures, on a lavé ce qui devait monter à plusieurs milliers de gobelets à l'effigie de ce club pourri. Grand moment de haine.

Edit: Oh merde, et y'a la double confrontation contre Esbjerg aussi. Entre l'aller où leur latéral droit Ankersen se prend pour Ronaldo et le retour triste avec ce CSC tout pourri de Bayal Sall (Dieu que j'adore ce joueur, mais ça fait quand même deux grosses bourdes liées à des traumatismes de supporter quand on y pense), c'était bien naze. D'ailleurs aujourd'hui Esbjerg est en D3 danoise, Targu Mures en Liga 4 Mures (aucune idée de quelle division c'est mais probablement pas très haut) et Karabükspor n'est même plus trouvable sur SofaScore depuis 2022, on a vraiment transmis notre malédiction à tout le monde :hehe:
Dernière modification par Friteuse le 18 mai 2024, 16:44, modifié 1 fois.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
rouge
Messages : 8817
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Hit-parade du seum

Message par rouge »

ébène a écrit : 18 mai 2024, 16:11 ASSE - Bayern 1976
ASSE - Matra racing match retour barrage 1984
Mon duo gagnant 😞
Le lendemain ASSE-Bayern je passe l’écrit du Capes je me barre au bout d’une heure pour me plonger dans l’équipe le surlendemain je passe la deuxième épreuve
Je rate l’admissibilité de quelques points
🤢
Dernière modification par rouge le 18 mai 2024, 16:46, modifié 1 fois.
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
VERT17
Messages : 475
Inscription : 04 déc. 2023, 14:23

Re: Hit-parade du seum

Message par VERT17 »

Moi je ne me souviens que des soirées magiques! ;)
Old green
Messages : 1261
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Hit-parade du seum

Message par Old green »

moimeme a écrit : 18 mai 2024, 16:18 Il y a aussi le pré-barrage contre Rennes, en 1985... Qu'on perd 2-0 à Geoffroy-Guichard.
Cette saison là, on démarre très mal, puis on fait une fantastique série. On passe devant Nice à 3 journées de la fin, mais on perd le match suivant à Montpellier (après genre 20 matches sans défaite).. On va donc en barrage. Et on perd dès les pré-barrages à domicile contre Rennes.
Les similitudes avec cette saison m'inquiètent au plus haut point... :triste1:
Si c'est pour remonter l année suivante comme a l époque alors je m en contenterai
pluton
Messages : 218
Inscription : 08 sept. 2005, 06:43

Re: Hit-parade du seum

Message par pluton »

Ben, globalement, tout ce que vous avez cité...
Je rajouterai les deux seules fois où je me suis rendu au Parc pour l'équipe de France, j'accompagnais des jeunes footballeurs pour leurs premières au stade. France Israël et France Bulgarie 93... Duo gagnant :hehe:
manipulez-vous dans la haine
et dépecez-vous dans la joie
le crapaud qui gueulait : je t'aime
a fini planté sur une croix !
HFT
Old green
Messages : 1261
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Hit-parade du seum

Message par Old green »

au niveau asse :

1) Asse Montpellier 1,/2 finale perdue en 1990 0-1
2) Le barrage retour contre Auxerre
3) Asse Lyon et la défaite 0-1 sur le CSC de Kastendeuch
et si je pouvais en citer un autre le 0-5 a GG contre Auxerre en 96 je crois

Au niveau EDF

1) France Allemagne 82
2) France Portugal finale euro 2016
3) France Bulgarie 93
Vertigoal42
Messages : 12070
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Hit-parade du seum

Message par Vertigoal42 »

Beaucoup ont été cités. C'est clair que Bâle est très haut dans le classement. Le barrage retour d'Auxerre aussi.

Une défaite à Marseille en 2000 n'a pas été citée avec un but de Weah alors qu'Huard venait d'égaliser.
Après, je sais pas si les matchs nuls comptent mais l'égalisation de Koké à la 96e ou celle de Benzema sur CF ont leur place dans les matchs qui ont écourté les nuits.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
paranoid
Messages : 4788
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Hit-parade du seum

Message par paranoid »

Hum pas évident comme sujet...
On va dire (depuis 98, date à laquelle j'ai commencé à suivre le club :
1- ASSE - Sochaux 2004
2- ASSE - AJA 2022
3- ASSE - OL 2004 (Govou...)
4- Bâle - ASSE 2016
5- OL - ASSE 2006 (les cotillons...)

Quevilly est pas bien loin, sous réserve qu'on ne monte pas in fine.

Sinon j'aurais pu parler d'autres derby (2011, 2013 avec Briand, le 5-0 de 2017), de matchs avec scénarios catastrophes augurant des lendemains compliqués (Auxerre 2000, Monaco 2001, Lorient 2022), de grands espoirs douchés (Montpellier 2019)...

C'est plus dur que de lister les bons moments...
Sosof
Messages : 15016
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Hit-parade du seum

Message par Sosof »

Ça restera toujours le matra racing pour moi
Maugrim
Messages : 4365
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Hit-parade du seum

Message par Maugrim »

Pour compléter votre liste avec un match non cité jusqu'ici : ASSE-Sochaux 2004. Petit traumatisme d'enfance.

Édit : Ah si, déjà cité, mea culpa.
baggio42
Messages : 17225
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Hit-parade du seum

Message par baggio42 »

Je me concentre sur mon club.

Les matches auxquels j'ai assisté.

1- Matra, barrage
2- Lyon le 5 à 0 à domicile.
3- Sochaux coupe ( Avec le tifo cœur en Sud)
4- Bâle : Coupe d'Europe.
5- Auxerre , barrage.
la buse
Messages : 26250
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Hit-parade du seum

Message par la buse »

1- Racing 84
2- Moenchengladbach 80
3- Bordeaux 79
4- Bayern 76
5- Liverpool 77
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Parasar
Messages : 24972
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Hit-parade du seum

Message par Parasar »

Excellent ce topic ! Bon faut que je réfléchisse un peu mais ça va être dur de ne pas mettre le Racing 84 et Bâle dans le lot.
Mais hier ne sera pas dans les 5. Rodez m'a nettement plus déprimé.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Répondre