Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dissident
Messages : 15885
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Dissident »

Petrus a écrit : 15 mai 2024, 09:57 Ne pas s'enflammer.
C'est difficile quand même, vu le paquet d'éloges qui accompagnent nos libérateurs.
Si la vente capote je ne suis pas sûr de m'en remettre.
Rêvons plus petit !
tituzio
Messages : 2456
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par tituzio »

C'est aujourd'hui ou pas alors ? :taistoi:
Ronaldijoe
Messages : 1427
Inscription : 30 août 2005, 16:22
Localisation : Un peu plus près !!!

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Ronaldijoe »

Ne pas s'enflammer... :taistoi:
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
Sosof
Messages : 14979
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Sosof »

Wert a écrit : 15 mai 2024, 11:29
Mulot a écrit : 15 mai 2024, 10:47
oblooblo2000 a écrit : 15 mai 2024, 10:28 Ou ca parle du mauvais timing, cela devrait etre union sacré pour la montée et que cela peut déstabiliser certains joueurs. Qu ils sont coutumier de ces annonces qui ont échaudés les supporters.
J'ai plus l'impression que le timing est bon pour ma part... Personne ne parle du match, les joueurs devraient avoir beaucoup moins de pression sur les épaules et il en sera de même pour les barrages. Et si ça ne passe pas, finalement ça ne sera pas trop grave car on aura pas l'impression que c'était notre dernière chance.

Sans cette annonce, je pense que le climat aurait été bien plus tendus... Là, même si on ne connait pas les joies de la montée cette année, on a un énorme espoir si la vente se fait de non seulement monter l'année prochaine avec une ferveur presque jamais vu à chaque match si ça se goupille bien (promesse d'une remontée + retour des personnes qui ne venaient plus à cause de RR au stade) puis de s'installer durablement en L1 et de même viser à terme un peu plus haut.
Je partage complètement. Cette peur que l'on sentait. On monte ou est condamné à végéter des siècles en L2 pour des raisons financières, n'existera plus. Dès lors, la montée n'est plus une question de vie ou de mort, mais juste une question de temps. On a été mis 20 ans sous cloche,. On peut patienter un an de plus, dès lors que 'on est libéré ...
Je suis d'accord avec ça.
Cette reprise nous enlève cette épée de damocles si ça se fait.
al bundy
Messages : 1668
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par al bundy »

civod42 a écrit : 15 mai 2024, 08:02 pour être précis il entre au capital du club en décembre 2003 et est président en juin 2004 soit en L1 !
Quand je parlais de sauvetage je parlais d'injection d'argent. Je me souviens bien que c'était Schmider à la présidence lors de la remontée.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Marée verte
Messages : 3766
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Marée verte »

Je suis convaincu que Roro va négocier un truc au dernier moment, c'est sa spécialité.
Reste à savoir quoi et espérer que ça ne fasse pas capoter le tout.
Je serai vraiment serein quand ce sera signé.
Socio N°50.
LE MARQUIS
Messages : 11828
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par LE MARQUIS »

Wert a écrit : 15 mai 2024, 10:21
martien a écrit : 15 mai 2024, 09:43
MrManchot a écrit : 15 mai 2024, 07:57
al bundy a écrit : 15 mai 2024, 07:44 Je ne vais (encore une fois) pas me faire des amis. Mais si tout ce qui s'annonce de positif se réalise, Caïazzo serait celui qui a participé au sauvetage du club alors au bord du gouffre il y aune vingtaine d'années de ça. Permis au club de retrouver la coupe d'Europe avec Roussey (chose que j'avais connu) avec un recrutement malin et ambitieux (Matuidi, Payet, Feinduno....). Il serait celui qui aurit œuvré pour que le club serait arrivé (enfin) dans les mains qui pourraient lui redonner son lustre d'antan tout en convaincant celui qu'on lui aurais mis dans les pattes.

Il est loin d'être parfait et d'avoir fait que des choses biens , on est d'accord, mais je pense que l'histoire et les souvenirs du peuple vert serait peut-être injuste avec son rôle dans l'histoire du club....
Si on est un peu lucide, son bilan est le suivant :
Il a pris le club en galère en L2, le rend a une position guerre plus honorable ligue 2. En 20 ans un titre, quelques petites qualifs européennes. A la limite le musée, la boutique des verts, le centre d'entraînement... C'est globalement le bilan d'un club très moyen de L1 et je pense que l'ASSE mérite mieux. Mauvais bilan donc même si on trouvera de nombreux président ayant fait pire d'en d'autres clubs.

Son plus grand succès sera peut être dans le choix du repreneur...
Moi le plus grand reproche que je fais à BC, outre sa communication démagogue jusqu'au ridicule, c'est de s'être complètement désintéressé du club et de l'avoir laissé entre les mains de RR pendant toutes ces années. J'avais bien aimé les premières années de L1 après notre remontée, quand c'est lui qui était à la barre... On avait une équipe sympa et des recrutements plutôt bons, surtout pour un néo-promu...
Et puis il a eu un gros coup de malchance avec le plantage du duo Alain Perrin-Comolli, plantage difficile explicable car c'était un choix alléchant sur le papier. Romeyer a alors repris la main, et lui au contraire a eu un gros coup de chance en tombant sur Galtier, qui a fait un miracle sportif pendant des années malgré de faibles moyens. On pourrait accorder à RR d'avoir eu du flair pour Galtier, moi je pense que c'est un coup de bol, mais chacun peut avoir son avis.
La réussite de Galtier a laissé croire à certains qu'il s'agissait aussi de la réussite de la gestion "bon père de famille" de RR. Mais on a vu après le départ de Galette (et même avant) ce qu'il en était. À savoir une gestion complètement dépassée.
Il y eu la parenthèse éphémère Gasset, qui a redonné un peu d'ambition au club, quand justement RR s'est remis un peu en retrait... Mais il n'a pas su le rester, ni mettre les moyens nécessaires pour surfer sur cette dynamique. Encore une fois.
La suite on la connait... Il a tenté de refaire une Galtier avec Puel, en confiant tout à un magicien censé faire des miracles sans qu'il n'ait à sortir le moindre sou (au prétexte d'un "nouveau projet basé sur les jeunes", blablabla)... Mais ça n'a pas marché cette fois-ci.

Bref, pour en revenir à Caiazzo, je lui en veux surtout pour sa passivité pendant toute cette période là, de plus de dix ans quand même.
Je crois qu'il y a deux moments bascule. Le premier que tu expliques suite au plantage Comoli - Tomg Cuong qui correspondait déja au constat en interne que la Présidence bicéphale était trop conflictuelle, et qu'ils devaient prendre prendre du recul et déléguer. Le ratage amène la prise de pouvoir de Romeyer avalisé par l'association.

Le second c'est Gasset. Romeyer fait un burn out, l'équipe est aux portes de la L2 suite à la décapitalisation des actifs joueurs de la fin de l'ère Galtier. Caiazzo revient sur le devant, impose Gasset devant le fiasco Sablé, et l'équipe se redresse. Là Romeyer revient comme en 40 pour tout détruire. Il provoque les départs de Gasset et Paquet. Je pense qu'après ça, ils reviennent à une organisation décentralisée avec Puel et un manger de qualité. Et de nouveau Romeyer parvient à faire exploser l'organisation.

Ces deux moments expliquent à mon avis l'apparent abandon de Caiazzo. La Mairie lui a mis Romeyer dans les pattes. Ce dernier a mis moins d'argent que lui, est arrivé avec une escroc, mais gouverne en réalité le club, car il est majoritaire. Je pense que Caiazzo acquiert suite au départ de Gasset, la conviction qu'être au club c'est contenir la folie égolatre et destructrice de Romeyer, que ça ne sert à rien car c'est lutter contre des moulins, et que la meilleure solution c'est de prendre de la distance tout en cherchant à vendre le club.

Je pense que Caiazzo n'était pas fait pour gérer un club au quotidien. Il est trop dilettante et superficiel. Seul, il se serait appuyé sur une organisation déléguée pour le meilleur ou pour le pire., mais il faut bien comprendre à quelle point gérer au quotidien une personne comme Romeyer est complexe voir impossible.

Après, il faudra quand même lui rendre hommage pour avoir amené les canadiens et avoir fait que Romeyer ne puisse pas refuser (du moins je l'espère) précisément en l'abandonnant à lui même. Lisez bien le discours de Larqué qui ne fait rien d'autre que recracher les pleurnicheries de Romeyer "Je suis obligé de vendre, je suis épuisé, je m'en prends plein la gueule, J'ai été abandonné par Caiazzo. Je n'y arrive pas tout seul". En substance, il dit que si Caiazzo le soutenait plus (le contenait) - il ne serait pas obligé de vendre le club.
+ 1000
Friteuse
Messages : 2959
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Friteuse »

J'ai l'impression de ne toujours pas réaliser ce qui est en train de se passer. Le foot business, on a toujours été dedans, mais pour la première fois depuis les années 80 (et donc pour la première fois dans l'ère du football moderne) on semble en passe d'en devenir des gagnants. Comment est-ce qu'on va réagir à ce changement ? C'est une question ouverte, je dis absolument pas ça pour valider la rhétorique romeyerienne de "resteuons peutits, humbles et surtout sous ma commeuande", mais il est clair qu'on est en face d'un changement radical. J'ai l'impression d'être un cowboy qui voit le chemin de fer arriver par chez lui.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
LBV
Messages : 2525
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par LBV »

GoodRastaMan a écrit : 15 mai 2024, 10:16
inconnuvert a écrit : 15 mai 2024, 10:10 Le seul truc qui me fait peur c'est l'âge de l'actionnaire.
Il décéde on devient quoi?
Pareil, c'est la seule ombre au tableau (c'est un sacré soucis).

Ceci dit, L.T. a une femme, des enfants et petits enfants.
J'imagine que ce sont eux qui prendront le relais.
La plupart de ces boîtes ont des conseils d'administration et ces gars là, bien heureusement, prévoient toujours l'après.
On ne parle pas de Roro, là.
Après, forcément, qui dit changement de patron peut dire changement de politique.
Banzaiiii !
ZEB
Messages : 826
Inscription : 19 mai 2006, 19:26
Localisation : Usson en forez

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par ZEB »

Je serai terriblement déçu si la vente capote , si c’est le cas j’irais à l’etrat ou à la Rolanderie brûler mes maillots et mes écharpes :snif: je serai beaucoup plus dégoûté que Vendredi soir après Asse Rodez.
ou que je sois quoi que je fasse mon coeur est vert !
Alexsio
Messages : 8560
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Alexsio »

tituzio a écrit : 15 mai 2024, 11:59 C'est aujourd'hui ou pas alors ? :taistoi:
Non ce n'est qu'une étape intermédiaire. Tout peut encore arriver même si c'est en bonne voie.

La prochaine étape consiste en la signature de la négociation comparable à celle d'un compromis de vente. Une autre signature devra intervenir ensuite, celle du "closing" de la négociation. La dernière " griffe" sera celle effectuée sur l'acte de vente, scellant la passation de pouvoir attendue de longue date.

la buse
Messages : 26234
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par la buse »

OSWALDO84 a écrit : 15 mai 2024, 07:10
masb42 a écrit : 15 mai 2024, 07:07 Le stade était allumé hier soir
Ils l'ont sûrement visité
Roro va leur facturer la note d'électricité :malin1:
Sans oublier le parapluie ASSE vendu 35 euros.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Parasar
Messages : 24954
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Parasar »

Friteuse a écrit : 15 mai 2024, 12:29 J'ai l'impression de ne toujours pas réaliser ce qui est en train de se passer. Le foot business, on a toujours été dedans, mais pour la première fois depuis les années 80 (et donc pour la première fois dans l'ère du football moderne) on semble en passe d'en devenir des gagnants. Comment est-ce qu'on va réagir à ce changement ? C'est une question ouverte, je dis absolument pas ça pour valider la rhétorique romeyerienne de "resteuons peutits, humbles et surtout sous ma commeuande", mais il est clair qu'on est en face d'un changement radical. J'ai l'impression d'être un cowboy qui voit le chemin de fer arriver par chez lui.
Gare à l'emballage.
2 choses à valider avant de s'emballer
1/ concrétiser la vente
2/ connaître le projet / les intentions plus précises
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
la buse
Messages : 26234
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par la buse »

MrManchot a écrit : 15 mai 2024, 07:57
al bundy a écrit : 15 mai 2024, 07:44 Je ne vais (encore une fois) pas me faire des amis. Mais si tout ce qui s'annonce de positif se réalise, Caïazzo serait celui qui a participé au sauvetage du club alors au bord du gouffre il y aune vingtaine d'années de ça. Permis au club de retrouver la coupe d'Europe avec Roussey (chose que j'avais connu) avec un recrutement malin et ambitieux (Matuidi, Payet, Feinduno....). Il serait celui qui aurit œuvré pour que le club serait arrivé (enfin) dans les mains qui pourraient lui redonner son lustre d'antan tout en convaincant celui qu'on lui aurais mis dans les pattes.

Il est loin d'être parfait et d'avoir fait que des choses biens , on est d'accord, mais je pense que l'histoire et les souvenirs du peuple vert serait peut-être injuste avec son rôle dans l'histoire du club....
Si on est un peu lucide, son bilan est le suivant :
Il a pris le club en galère en L2, le rend a une position guerre plus honorable ligue 2. En 20 ans un titre, quelques petites qualifs européennes. A la limite le musée, la boutique des verts, le centre d'entraînement... C'est globalement le bilan d'un club très moyen de L1 et je pense que l'ASSE mérite mieux. Mauvais bilan donc même si on trouvera de nombreux président ayant fait pire d'en d'autres clubs.

Son plus grand succès sera peut être dans le choix du repreneur...
Et encore quand il déboule la montée est assurée avec Antonetti (ou à tout le moins il n'y aura pas contribué).
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
MrManchot
Messages : 14043
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par MrManchot »

la buse a écrit : 15 mai 2024, 13:02
MrManchot a écrit : 15 mai 2024, 07:57
al bundy a écrit : 15 mai 2024, 07:44 Je ne vais (encore une fois) pas me faire des amis. Mais si tout ce qui s'annonce de positif se réalise, Caïazzo serait celui qui a participé au sauvetage du club alors au bord du gouffre il y aune vingtaine d'années de ça. Permis au club de retrouver la coupe d'Europe avec Roussey (chose que j'avais connu) avec un recrutement malin et ambitieux (Matuidi, Payet, Feinduno....). Il serait celui qui aurit œuvré pour que le club serait arrivé (enfin) dans les mains qui pourraient lui redonner son lustre d'antan tout en convaincant celui qu'on lui aurais mis dans les pattes.

Il est loin d'être parfait et d'avoir fait que des choses biens , on est d'accord, mais je pense que l'histoire et les souvenirs du peuple vert serait peut-être injuste avec son rôle dans l'histoire du club....
Si on est un peu lucide, son bilan est le suivant :
Il a pris le club en galère en L2, le rend a une position guerre plus honorable ligue 2. En 20 ans un titre, quelques petites qualifs européennes. A la limite le musée, la boutique des verts, le centre d'entraînement... C'est globalement le bilan d'un club très moyen de L1 et je pense que l'ASSE mérite mieux. Mauvais bilan donc même si on trouvera de nombreux président ayant fait pire d'en d'autres clubs.

Son plus grand succès sera peut être dans le choix du repreneur...
Et encore quand il déboule la montée est assurée avec Antonetti (ou à tout le moins il n'y aura pas contribué).
Pour être précis il arrive a la mi-saison de l'année de la montée (mais on est d'accord que du coup la monté n'arrive pas suite a ses décisions).

Au printemps 2003, Bernard Caïazzo fait une offre de reprise au propriétaire de l’AS Saint-Étienne, Alain Bompard, que celui-ci refuse1. Puis en novembre 2003, alors que l’ASSE se trouve en grande difficulté sur le plan financier, Alain Bompard accepte l’aide de Bernard Caïazzo qui, le 18 décembre 2003, entre officiellement dans le capital du club en s'associant avec Jean-Claude Perrin et Thomas Schmider pour acquérir la majorité (52 %) d'Exodia, la holding de la SASP ASSE Loire. L’investissement est de 10 M€ : 5 millions pour le rachat des actions de Bompard et Associés et 5 millions pour renflouer les caisses du club afin d’honorer les salaires du personnel et de régler les charges du club.

Le vendredi 4 juin 2004, élu à l'unanimité par le conseil d'administration de la SASP ASSE Loire, Bernard Caïazzo devient le 17e président de l'ASSE en remplacement de Thomas Schmider, qui lui a cédé ses actions.
Sounds good, Doesn't work
Wert
Messages : 8090
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Wert »

Parasar a écrit : 15 mai 2024, 13:02
Friteuse a écrit : 15 mai 2024, 12:29 J'ai l'impression de ne toujours pas réaliser ce qui est en train de se passer. Le foot business, on a toujours été dedans, mais pour la première fois depuis les années 80 (et donc pour la première fois dans l'ère du football moderne) on semble en passe d'en devenir des gagnants. Comment est-ce qu'on va réagir à ce changement ? C'est une question ouverte, je dis absolument pas ça pour valider la rhétorique romeyerienne de "resteuons peutits, humbles et surtout sous ma commeuande", mais il est clair qu'on est en face d'un changement radical. J'ai l'impression d'être un cowboy qui voit le chemin de fer arriver par chez lui.
Gare à l'emballage.
2 choses à valider avant de s'emballer
1/ concrétiser la vente
2/ connaître le projet / les intentions plus précises
Ce qui nous arrive c'est une libération ou une décolonisation. Notre chute commence au début des années 80. Ca fait plus de 40 ans, dont, plus de 20 ans mis sous cloche par Romeyer, qui nous a fait croire qu'on ne pouvait aspirer à rien d''autre de mieux que sa gestion de petit notable paternaliste, dans ce monde hostile ou seuls de méchants prédateurs voudraient de nous, (entendu, pauvres stéphanois qui ne valons rien)

Et là d'un coup, on se rend compte en fait que non, qu'un gentil milliardaire canadien (mème pas russe ou arabe) et un manager ultras compétent adulé à Milan et Arsenal, semble nous trouver beau. On se pince pour y croire et au fond de nous, on pense tous, que c'est pas pour nous, et que Romeyer va encore trouver quelque chose pour faire capoter notre rêve.

Bien sur qu'il faut s'emballer et que Romeyer doit sentir l'immense vague d'espoir que suscite l'arrivée des canadiens dans le peuple vert pour minimiser les risques de refus de vendre de sa part, et l'acculer encore plus. Les régimes autocratiques les plus anciens tombent toujours parce que le peuple n'en veut plus. et je crois que c'est le cas.

Et quand à la demande de projet, peux tu m'expliquer quel est le projet actuel pour la saison prochaine ? Alors entre. l'arrivée d'un milliardaire canadien, seul, spécialisé dans le sport, sans fonds vautour, avec un manager à la compétence ultra affirmée et reconnue en Europe, et l'absence chronique d'ambition pour ce club depuis 40 ans, je me demande comment on peut encore rationnellement tergiverser ?

Je préfère l'incertitude du projet canadien qui nous rend l'espoir que l'absence de projet chronique qui nous tue à petit feu. Arrêtons de penser comme des vieux petits bourgeois qui avons peur de perdre ce que l'on a.
Dernière modification par Wert le 15 mai 2024, 13:24, modifié 1 fois.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Friteuse
Messages : 2959
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Friteuse »

Parasar a écrit : 15 mai 2024, 13:02
Friteuse a écrit : 15 mai 2024, 12:29 J'ai l'impression de ne toujours pas réaliser ce qui est en train de se passer. Le foot business, on a toujours été dedans, mais pour la première fois depuis les années 80 (et donc pour la première fois dans l'ère du football moderne) on semble en passe d'en devenir des gagnants. Comment est-ce qu'on va réagir à ce changement ? C'est une question ouverte, je dis absolument pas ça pour valider la rhétorique romeyerienne de "resteuons peutits, humbles et surtout sous ma commeuande", mais il est clair qu'on est en face d'un changement radical. J'ai l'impression d'être un cowboy qui voit le chemin de fer arriver par chez lui.
Gare à l'emballage.
2 choses à valider avant de s'emballer
1/ concrétiser la vente
2/ connaître le projet / les intentions plus précises
L'échec de la vente est quand même peu probable à ce stade vu que le club pourrait ne pas y survivre. De toute manière j'ai vraiment pas le goût d'envisager cette possibilité, pas après toutes les mauvaises nouvelles liées à la vente.
Concernant le projet et les intentions, on a déjà un squelette assez précis: ce serait le seul investissement de Kilmer en Europe, Gazidis contrôlerait de loin en dépêchant ses deux hommes de confiance pour gérer le terrain, l'actionnaire peut se permettre de balancer de l'argent sans trop réflechir par passion.

Ce qui peut faire foirer le projet et dont on ne sera jamais réellement à l'abri, c'est une mauvaise utilisation de cet argent à cause d'un parasitage interne ou d'une mésentente entre les nouveaux et les anciens. Si ça arrive on se retrouvera plutôt dans le cas de Nice, mais quoi qu'il arrive ça restera un gros changement de paradigme comparé à notre situation actuelle. Même au pic du début/milieu des années 2010 on n'était pas dans cette optique-là, c'est ce sur quoi je voulais mettre l'emphase :)
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Mika5942
Messages : 1352
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Mika5942 »

Marée verte a écrit : 15 mai 2024, 12:17 Je suis convaincu que Roro va négocier un truc au dernier moment, c'est sa spécialité.
Reste à savoir quoi et espérer que ça ne fasse pas capoter le tout.
Je serai vraiment serein quand ce sera signé.
S'il fait ça cela va être insoutenable pour lui , si la vente échoue ce sera terrible et très difficile de s'en remettre tellement cette dernière est bien engagée.
rouge
Messages : 8813
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par rouge »

Friteuse a écrit : 15 mai 2024, 13:24
Parasar a écrit : 15 mai 2024, 13:02
Friteuse a écrit : 15 mai 2024, 12:29 J'ai l'impression de ne toujours pas réaliser ce qui est en train de se passer. Le foot business, on a toujours été dedans, mais pour la première fois depuis les années 80 (et donc pour la première fois dans l'ère du football moderne) on semble en passe d'en devenir des gagnants. Comment est-ce qu'on va réagir à ce changement ? C'est une question ouverte, je dis absolument pas ça pour valider la rhétorique romeyerienne de "resteuons peutits, humbles et surtout sous ma commeuande", mais il est clair qu'on est en face d'un changement radical. J'ai l'impression d'être un cowboy qui voit le chemin de fer arriver par chez lui.
Gare à l'emballage.
2 choses à valider avant de s'emballer
1/ concrétiser la vente
2/ connaître le projet / les intentions plus précises
L'échec de la vente est quand même peu probable à ce stade vu que le club pourrait ne pas y survivre. De toute manière j'ai vraiment pas le goût d'envisager cette possibilité, pas après toutes les mauvaises nouvelles liées à la vente.
Concernant le projet et les intentions, on a déjà un squelette assez précis: ce serait le seul investissement de Kilmer en Europe, Gazidis contrôlerait de loin en dépêchant ses deux hommes de confiance pour gérer le terrain, l'actionnaire peut se permettre de balancer de l'argent sans trop réflechir par passion.

Ce qui peut faire foirer le projet et dont on ne sera jamais réellement à l'abri, c'est une mauvaise utilisation de cet argent à cause d'un parasitage interne ou d'une mésentente entre les nouveaux et les anciens. Si ça arrive on se retrouvera plutôt dans le cas de Nice, mais quoi qu'il arrive ça restera un gros changement de paradigme comparé à notre situation actuelle. Même au pic du début/milieu des années 2010 on n'était pas dans cette optique-là, c'est ce sur quoi je voulais mettre l'emphase :)
Si ça se fait pour moi le positif c’est Gazidis qui contrôle tout et vu l’état des 2 clubs où il est passé cela rend optimiste
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
dronchau
Messages : 6525
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par dronchau »

Il faut arrêter de dire n'importe quoi.
On ne le connait pas RR en affaire...de dire qu'il peut y avoir une close au dernier moment pour faire capoter la vente....
D'accord que tant que rien n'est signé,pas d'enflammade....mais il n'est pas bête RR.
Fabulo
Messages : 634
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Fabulo »

Friteuse a écrit : 15 mai 2024, 13:24
Parasar a écrit : 15 mai 2024, 13:02
Friteuse a écrit : 15 mai 2024, 12:29 J'ai l'impression de ne toujours pas réaliser ce qui est en train de se passer. Le foot business, on a toujours été dedans, mais pour la première fois depuis les années 80 (et donc pour la première fois dans l'ère du football moderne) on semble en passe d'en devenir des gagnants. Comment est-ce qu'on va réagir à ce changement ? C'est une question ouverte, je dis absolument pas ça pour valider la rhétorique romeyerienne de "resteuons peutits, humbles et surtout sous ma commeuande", mais il est clair qu'on est en face d'un changement radical. J'ai l'impression d'être un cowboy qui voit le chemin de fer arriver par chez lui.
Gare à l'emballage.
2 choses à valider avant de s'emballer
1/ concrétiser la vente
2/ connaître le projet / les intentions plus précises
L'échec de la vente est quand même peu probable à ce stade vu que le club pourrait ne pas y survivre. De toute manière j'ai vraiment pas le goût d'envisager cette possibilité, pas après toutes les mauvaises nouvelles liées à la vente.
Concernant le projet et les intentions, on a déjà un squelette assez précis: ce serait le seul investissement de Kilmer en Europe, Gazidis contrôlerait de loin en dépêchant ses deux hommes de confiance pour gérer le terrain, l'actionnaire peut se permettre de balancer de l'argent sans trop réflechir par passion.

Ce qui peut faire foirer le projet et dont on ne sera jamais réellement à l'abri, c'est une mauvaise utilisation de cet argent à cause d'un parasitage interne ou d'une mésentente entre les nouveaux et les anciens. Si ça arrive on se retrouvera plutôt dans le cas de Nice, mais quoi qu'il arrive ça restera un gros changement de paradigme comparé à notre situation actuelle. Même au pic du début/milieu des années 2010 on n'était pas dans cette optique-là, c'est ce sur quoi je voulais mettre l'emphase :)
Même ça, je n’y crois pas. Je ne sais pas comment est géré Nice, mais il me semble quasi certain que Gazidis mettra plus de deux personnes de son choix aux postes clés. Pour l’instant, je pense qu’il souhaite surtout ne pas tout chambouler pour ne pas trop se mettre les gens à dos. Mais il va, je l’espère, faire le ménage dans le club assez rapidement.
Les axes mis en avant donnent une bonne idée de ce qu’ils compte faire: amélioration de la cellule de recrutement qui est à un niveau pitoyable et de la cellule marketing. On aura des sponsors autres que dumb dead stuff. Ca fera du bien.
exapolx
Messages : 533
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par exapolx »

rouge a écrit : 15 mai 2024, 13:37
Friteuse a écrit : 15 mai 2024, 13:24
Parasar a écrit : 15 mai 2024, 13:02
Friteuse a écrit : 15 mai 2024, 12:29 J'ai l'impression de ne toujours pas réaliser ce qui est en train de se passer. Le foot business, on a toujours été dedans, mais pour la première fois depuis les années 80 (et donc pour la première fois dans l'ère du football moderne) on semble en passe d'en devenir des gagnants. Comment est-ce qu'on va réagir à ce changement ? C'est une question ouverte, je dis absolument pas ça pour valider la rhétorique romeyerienne de "resteuons peutits, humbles et surtout sous ma commeuande", mais il est clair qu'on est en face d'un changement radical. J'ai l'impression d'être un cowboy qui voit le chemin de fer arriver par chez lui.
Gare à l'emballage.
2 choses à valider avant de s'emballer
1/ concrétiser la vente
2/ connaître le projet / les intentions plus précises
L'échec de la vente est quand même peu probable à ce stade vu que le club pourrait ne pas y survivre. De toute manière j'ai vraiment pas le goût d'envisager cette possibilité, pas après toutes les mauvaises nouvelles liées à la vente.
Concernant le projet et les intentions, on a déjà un squelette assez précis: ce serait le seul investissement de Kilmer en Europe, Gazidis contrôlerait de loin en dépêchant ses deux hommes de confiance pour gérer le terrain, l'actionnaire peut se permettre de balancer de l'argent sans trop réflechir par passion.

Ce qui peut faire foirer le projet et dont on ne sera jamais réellement à l'abri, c'est une mauvaise utilisation de cet argent à cause d'un parasitage interne ou d'une mésentente entre les nouveaux et les anciens. Si ça arrive on se retrouvera plutôt dans le cas de Nice, mais quoi qu'il arrive ça restera un gros changement de paradigme comparé à notre situation actuelle. Même au pic du début/milieu des années 2010 on n'était pas dans cette optique-là, c'est ce sur quoi je voulais mettre l'emphase :)
Si ça se fait pour moi le positif c’est Gazidis qui contrôle tout et vu l’état des 2 clubs où il est passé cela rend optimiste
De tout façon si les résultats ne suivent pas la il n'y aura pas de sentiments comme cela aurait pu être le cas jusqu’à maintenant.
Mickael daubé
Messages : 544
Inscription : 04 mai 2018, 21:40

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Mickael daubé »

dronchau a écrit : 15 mai 2024, 13:38 Il faut arrêter de dire n'importe quoi.
On ne le connait pas RR en affaire...de dire qu'il peut y avoir une close au dernier moment pour faire capoter la vente....
D'accord que tant que rien n'est signé,pas d'enflammade....mais il n'est pas bête RR.
Source ?
Allez les verts !
Alexvert
Messages : 1195
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Alexvert »

dronchau a écrit : 15 mai 2024, 13:38 Il faut arrêter de dire n'importe quoi.
On ne le connait pas RR en affaire...de dire qu'il peut y avoir une close au dernier moment pour faire capoter la vente....
D'accord que tant que rien n'est signé,pas d'enflammade....mais il n'est pas bête RR.
Désolé mais il nous a déjà démontré qu'il sait être bête : cf. Son interview à la tv égyptienne d'une bêtise sans nom.
Tu le surestimes...
Fabulo
Messages : 634
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Fabulo »

Wert a écrit : 15 mai 2024, 13:23
Parasar a écrit : 15 mai 2024, 13:02
Friteuse a écrit : 15 mai 2024, 12:29 J'ai l'impression de ne toujours pas réaliser ce qui est en train de se passer. Le foot business, on a toujours été dedans, mais pour la première fois depuis les années 80 (et donc pour la première fois dans l'ère du football moderne) on semble en passe d'en devenir des gagnants. Comment est-ce qu'on va réagir à ce changement ? C'est une question ouverte, je dis absolument pas ça pour valider la rhétorique romeyerienne de "resteuons peutits, humbles et surtout sous ma commeuande", mais il est clair qu'on est en face d'un changement radical. J'ai l'impression d'être un cowboy qui voit le chemin de fer arriver par chez lui.
Gare à l'emballage.
2 choses à valider avant de s'emballer
1/ concrétiser la vente
2/ connaître le projet / les intentions plus précises
Ce qui nous arrive c'est une libération ou une décolonisation. Notre chute commence au début des années 80. Ca fait plus de 40 ans, dont, plus de 20 ans mis sous cloche par Romeyer, qui nous a fait croire qu'on ne pouvait aspirer à rien d''autre de mieux que sa gestion de petit notable paternaliste, dans ce monde hostile ou seuls de méchants prédateurs voudraient de nous, (entendu, pauvres stéphanois qui ne valons rien)

Et là d'un coup, on se rend compte en fait que non, qu'un gentil milliardaire canadien (mème pas russe ou arabe) et un manager ultras compétent adulé à Milan et Arsenal, semble nous trouver beau. On se pince pour y croire et au fond de nous, on pense tous, que c'est pas pour nous, et que Romeyer va encore trouver quelque chose pour faire capoter notre rêve.

Bien sur qu'il faut s'emballer et que Romeyer doit sentir l'immense vague d'espoir que suscite l'arrivée des canadiens dans le peuple vert pour minimiser les risques de refus de vendre de sa part, et l'acculer encore plus. Les régimes autocratiques les plus anciens tombent toujours parce que le peuple n'en veut plus. et je crois que c'est le cas.

Et quand à la demande de projet, peux tu m'expliquer quel est le projet actuel pour la saison prochaine ? Alors entre. l'arrivée d'un milliardaire canadien, seul, spécialisé dans le sport, sans fonds vautour, avec un manager à la compétence ultra affirmée et reconnue en Europe, et l'absence chronique d'ambition pour ce club depuis 40 ans, je me demande comment on peut encore rationnellement tergiverser ?

Je préfère l'incertitude du projet canadien qui nous rend l'espoir que l'absence de projet chronique qui nous tue à petit feu. Arrêtons de penser comme des vieux petits bourgeois qui avons peur de perdre ce que l'on a.
Tout à fait d’accord avec ça. Je me permets d’ailleurs de remettre le texte que j’avais écrit au début du topic :

« je vois RR et BC comme deux parents adoptifs dont l'un est un père absent et l'autre un père amoureux de sa fille de façon extrêmement malsaine et toxique. Ce dernier a tellement peur qu'un prétendant vienne la séduire et l'emmener loin de lui qu'il l'habille en guenilles, lui fait prendre une douche par semaine tout en lui répétant sans cesse qu'elle n'est pas très belle et que lui seul peut l'aimer telle qu'elle est... arrivant même à la convaincre que c'est bien le cas.
Si jamais un prétendant se déclare, il va lui réclamer une dote faramineuse, ou lui demander de lui reserver une place dans leur chambre à coucher, le faisant ainsi fuir... Il claironnera alors que personne ne s'intéresse à sa fille, ce qui prouverait ainsi qu'elle n'interesse personne.
Biensûr, par moment sa fille déprime complétement et commence à sombrer dans la dépression. Il va alors faire venir un coiffeur (Galtier, Gasset) qui va en quelques coups de ciseaux montrer à quel point elle peut être belle... mais très vite, il va paniquer et donner de mauvais ciseaux (Wantier par exemple) au coiffeur pour qu'il ne puisse plus rendre sa fille trop belle.
Les spectateurs que nous sommes sont comme ces voisins qui ont connu la fille lorsqu'elle était gamine et qui se disent que c'est impossible qu'une gamine si belle à l'époque ait pu devenir si quelconque en quelques années.
Le plus triste est sans doute le fait qu'il ne cesse de dire qu'il est le seul à la respecter, en l'acceptant telle qu'elle est: pas très belle ni très intéressante... et qu'il ne cherche que son bonheur. »

Maintenant, on est dans une situation où quelqu’un a décidé de montrer à tous que cette jeune fille est magnifique. Et nous avons tous hâte de la voir enfin traitée dignement.
Répondre