Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

oblooblo2000
Messages : 1532
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par oblooblo2000 »

martien a écrit : 14 mai 2024, 12:02
Parasar a écrit : 14 mai 2024, 11:57 Sur la liste des anciens de Danish, quelques remarques :
1/ Roussey : le mec finit 4e et nous ramène l'Europe 26 ans après 1982, je ne comprends pas qu'on considère que c'est un échec
5ème, pas 4ème ;)
Pour moi c'est quand même un semi-échec au vu de l'équipe qu'il avait. À mon sens la meilleure (sur le papier) depuis des décennies, en terme de talent pur. Feindouno, Gomis, Ilan, Payet, Matuidi, Perrin, Dernis... Quelle équipe c'était. On a fait un beau sprint final cette saison là mais sinon c'était inconstant, en février on était 13emes. Et gros échec la saison suivante.
Galtier a eu des résultats bien plus solides et réguliers avec moins de matos.
Mais c'est vrai que notre retour européen reste un magnifique souvenir.
Gomis s est réveillé apres de memoire
ROMEYER DEGAGE VITE
oblooblo2000
Messages : 1532
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par oblooblo2000 »

Nanard a écrit : 14 mai 2024, 12:08
oblooblo2000 a écrit : 14 mai 2024, 12:05 Compétence, vision sur les jeunes, expérience , un peu de moyen.
Non c est sur ca va merdé a un moment :happy1:
Manquerait plus qu'on monte en L1 vendredi soir et là ça deviendrait très très louche :malin1:
La cela serait sur, aller je dois rever, je vais me réveiller :/
ROMEYER DEGAGE VITE
ggspirit
Messages : 1125
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par ggspirit »

Nr14 a écrit : 14 mai 2024, 11:38 ça ne veut rien dire, mais juste comme ça en passant :
Je viens de voir que Lawrence Tanenbaum est plus riche que Franck McCourt ( 2.5 versus 1.4 )
Et surtout plus riche que Textor, qui n'a pas un rond et qui fait croire qu'il est milliardaire.
oblooblo2000
Messages : 1532
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par oblooblo2000 »

par contre le CSE a un mois pour donner sa reponse il semblerai. Quid de son pouvoir.
ROMEYER DEGAGE VITE
martien
Messages : 5731
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par martien »

oblooblo2000 a écrit : 14 mai 2024, 12:09
martien a écrit : 14 mai 2024, 12:02
Parasar a écrit : 14 mai 2024, 11:57 Sur la liste des anciens de Danish, quelques remarques :
1/ Roussey : le mec finit 4e et nous ramène l'Europe 26 ans après 1982, je ne comprends pas qu'on considère que c'est un échec
5ème, pas 4ème ;)
Pour moi c'est quand même un semi-échec au vu de l'équipe qu'il avait. À mon sens la meilleure (sur le papier) depuis des décennies, en terme de talent pur. Feindouno, Gomis, Ilan, Payet, Matuidi, Perrin, Dernis... Quelle équipe c'était. On a fait un beau sprint final cette saison là mais sinon c'était inconstant, en février on était 13emes. Et gros échec la saison suivante.
Galtier a eu des résultats bien plus solides et réguliers avec moins de matos.
Mais c'est vrai que notre retour européen reste un magnifique souvenir.
Gomis s est réveillé apres de memoire
Non il avait déjà explosé la saison d'avant (deuxième partie de saison 06/07 avec Hasek entraîneur principal... après le départ de Piquionne au mercato d'hiver).
Cette saison là avec Roussey il finit meilleur buteur du club et troisième meilleur buteur de L1 avec 16 buts.
oblooblo2000
Messages : 1532
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par oblooblo2000 »

ok merci pour le rappel.
Donc oui bilan moyen, mais pas cata non plus
ROMEYER DEGAGE VITE
Parasar
Messages : 24954
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Parasar »

Ne pas oublier que Matuidi et Payet n'avaient que 21 ans en 88. Pas encore les cadors qu'ils sont devenus.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
BenjaminSte
Messages : 415
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par BenjaminSte »

oblooblo2000 a écrit : 14 mai 2024, 12:11 par contre le CSE a un mois pour donner sa reponse il semblerai. Quid de son pouvoir.
Aucun. Son avis est purement consultatif.
Il peut par contre, comme ça se fait parfois, faire retarder l'échéance en demandant des documents supplémentaires.

En sens inverse, il peut également rendre en quelques jours, bien avant la fin du délai, un avis positif afin d'accélérer la vente lorsque celle-ci a bonne presse dans l'entreprise.

Visiblement, la solution 2 est celle attendue par tous, donc il est probable que le CSE rende un avis positif extrêmement rapide pour permettre de finaliser avant la fin du mois.
REP1981
Messages : 1138
Inscription : 03 janv. 2013, 16:52
Localisation : Asie du Sud Est

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par REP1981 »

Nr14 a écrit : 14 mai 2024, 11:38 ça ne veut rien dire, mais juste comme ça en passant :
Je viens de voir que Lawrence Tanenbaum est plus riche que Franck McCourt ( 2.5 versus 1.4 )
Si si, ça veut dire! Tanenbaum, c'est mieux que Mc Court. C'est plus riche, plus structuré, et surtout, plus compétent dans le sport. Maintenant, est-ce que le foot aura une part comparable au Basket ou Hockey? Ce sera la question...
L'humour Vert est celui des naifs et des Hurons. Alfred Hitchcock
old_side
Messages : 10624
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par old_side »

BenjaminSte a écrit : 14 mai 2024, 12:17
oblooblo2000 a écrit : 14 mai 2024, 12:11 par contre le CSE a un mois pour donner sa reponse il semblerai. Quid de son pouvoir.
Aucun. Son avis est purement consultatif.
Il peut par contre, comme ça se fait parfois, faire retarder l'échéance en demandant des documents supplémentaires.

En sens inverse, il peut également rendre en quelques jours, bien avant la fin du délai, un avis positif afin d'accélérer la vente lorsque celle-ci a bonne presse dans l'entreprise.

Visiblement, la solution 2 est celle attendue par tous, donc il est probable que le CSE rende un avis positif extrêmement rapide pour permettre de finaliser avant la fin du mois.
vu que ça permet apparemment d'éviter un PSE, ils seraient cons de pas dire oui très vite
oblooblo2000
Messages : 1532
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par oblooblo2000 »

BenjaminSte a écrit : 14 mai 2024, 12:17
oblooblo2000 a écrit : 14 mai 2024, 12:11 par contre le CSE a un mois pour donner sa reponse il semblerai. Quid de son pouvoir.
Aucun. Son avis est purement consultatif.
Il peut par contre, comme ça se fait parfois, faire retarder l'échéance en demandant des documents supplémentaires.

En sens inverse, il peut également rendre en quelques jours, bien avant la fin du délai, un avis positif afin d'accélérer la vente lorsque celle-ci a bonne presse dans l'entreprise.

Visiblement, la solution 2 est celle attendue par tous, donc il est probable que le CSE rende un avis positif extrêmement rapide pour permettre de finaliser avant la fin du mois.
ok on verra bien si les potes de RR mettent des batons dans les roues.
ROMEYER DEGAGE VITE
Leo1410
Messages : 136
Inscription : 23 mai 2022, 12:40

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Leo1410 »

Philou chtencolune a écrit : 14 mai 2024, 10:23
Faiseur de Tresses a écrit : 14 mai 2024, 10:13
NomDeStade a écrit : 14 mai 2024, 10:01
Philou chtencolune a écrit : 14 mai 2024, 09:55
martien a écrit : 14 mai 2024, 09:40
Parasar a écrit : 14 mai 2024, 09:31
oblooblo2000 a écrit : 14 mai 2024, 08:38
asse03 a écrit : 13 mai 2024, 20:09 On garde Perrin en directeur sportif ?! 8| ne me dites pas que c'est encore lui qui va s'occuper du recrutement.... :nono:
que l on garde les anciens, et qu on ramene au club nos illustres joueurs comme au Bayern en consultant autour du club ne me pose aucun soucis au contraire. Qu ils racontent leurs histoires au jeunes... et non pâs depuis la tribune Henri point
Sinon asse03, tu pourrais argumenter sur le bilan du recrutement de Perrin ?
Cardona, Sissoko, Maçon, Mbuku, Appiah, Briançon, Larso, Monconduit, Nkounkou, Bouchouari, Chambost, Petrot, Pintor... on peut discuter mais pour moi on est sur 50% de vraies réussites, 30% de recrutements corrects, et 20% max d'échecs.
Assez d'accord avec toi.
Je ne sais pas s'il faut garder Perrin, mais le problème de fond ce n'est pas lui, c'est les deux zozos et les moyens faméliques qu'ils mettent à disposition pour le recrutement chaque année (surtout chaque été, avant de se bouger un peu l'hiver en urgence, face aux conséquences de leur passivité), depuis longtemps maintenant.
Dans ces conditions, je trouve le bilan de Perrin relativement correct, même si ça pourrait toujours être mieux. Et qu'il faudrait structurer / développer la cellule recrutement selon moi, bien sûr.
Recrutements sans moyens, il est effectivement juste de bien le rappeler.
Pour la suite 2 choses (au moins) risquent de changer: les moyens bien sûr, mais aussi l'arrêt d'un recrutement quasi 100% francophone (seul Boutchou y échappe mais il jouait déjà en europe). Ce qui nécessitera la mise en place d'une structure qui accueille et intègre au mieux un joueur qui vient de l'étranger et ne parle pas notre langue. Chose qu'on a jamais mis en place par le passé. Le professionnalisme qui manquait de façon si criarde va arriver, en tout cas je l'espère !
Le recrutement francophone c'est une fausse idée non ?
Wadji & Batubisinka ça compte pas ?
Bouchouari pas francophone ??? 8|
Ben non il ne parlait pas français quand il est venu. Il a pris des cours à son arrivée et à progressé très vite. Il le dit dans une interview mais j'ai la flemme de chercher

J'ai eu à faire à lui il y a quelques semaines, c'était Fomba son traducteur
Le lion ne s'associe pas avec le cafard et encore moins avec l'AS Saint-Etienne
Florent
Messages : 9441
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Florent »

Fabulo a écrit : 14 mai 2024, 05:40
Lailaire a écrit : 14 mai 2024, 05:09
Fabulo a écrit : 14 mai 2024, 04:37 Il serait quand même bon de se calmer un peu sur les délires de naming, prix des places etc. Pour l’instant, personne ne sait rien à sujet. À part, bien sûr, les potos paranoïaques qui font évoluer leur discours de la manière suivante
1) de toute façon ils ne veulent pas vendre
-La rumeur Gazidis commence
2) Il y a des rumeurs mais ça ne veut rien dire. D’ailleurs, ça fait deux jours que plus personne n'en parle. Ça montre bien que c’est du vent
-quelques semaines plus tard on apprend que Gazidis est toujours en lice et que la vente se rapproche.
3) L’annonce faite après la défaite montre que c’est du vent, pour nous endormir
- une annonce sera faite Mercredi et le club est entré en négociations exclusives
4) Peak6 c’était pareil et on sait ce qu’il en est
-des potos font remarquer que la situation est complètement différente
5) De toute façon, c’est sûr qu’ils vont renommer le stade
-Gazidis ne l’a pas fait au Milan AC qui était pourtant au bord de la faillite
6) le prix des places sera augmenté
-on ne sait pas encore ce qu’il en est à ce sujet
7) D’autres projets ont échoué dans d’autres clubs alors forcément, il faut se méfier
- il n’y a presque personne qui arrive à la cheville de Gazidis en terme de compétences et de réseau. Les risques d’échec sont bien moindre.
8) …

C’est particulièrement usant. Certains ne savent donc pas apprécier les bonnes choses ?
Et il y a aussi les fameux "cadavres dans les placards", expression qui revient 3 fois par page, qui feront à coup sûr fuir les investisseurs tant ils sont nombreux et certainement à hauteur de plusieurs milliards d'euros :hehe:
C’est vrai ! Je les avais oubliés!!!
excellent résumé
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Sosof
Messages : 14979
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Sosof »

oblooblo2000 a écrit : 14 mai 2024, 12:10
Nanard a écrit : 14 mai 2024, 12:08
oblooblo2000 a écrit : 14 mai 2024, 12:05 Compétence, vision sur les jeunes, expérience , un peu de moyen.
Non c est sur ca va merdé a un moment :happy1:
Manquerait plus qu'on monte en L1 vendredi soir et là ça deviendrait très très louche :malin1:
La cela serait sur, aller je dois rever, je vais me réveiller :/
Trop de bonheur, on n'arriverait pas à gérer je pense.
Florent
Messages : 9441
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Florent »

Batubenfica a écrit : 14 mai 2024, 11:22
oblooblo2000 a écrit : 14 mai 2024, 10:56
old_side a écrit : 14 mai 2024, 10:48
tu rachètes le stade, pas le domaine public autour
Oui il faut esperer que la municipalité encourage et ne mette pas de baton dans les roues du possible futur projet.
Disons que pour la Municipalité ce serait une aubaine !!
Déjà un pactole à l'achat ,puis plus jamais de frais annexes :entretien pelouse,gardiennage ,nettoyage gradins,éclairage,etc.
Puis ,cerise sur le gateau ,le réaménagement des Kops supérieurs à la charge du propriétaire Canadien.
Elle est pas belle la vie ? :malin1:
La ville n'acceptera jamais de vendre le stade, ça n'aurait aucun sens pour eux.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9441
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Florent »

Le druide a écrit : 14 mai 2024, 11:35 Ce jour sur l'Equipe (je ne suis pas abonné), juste le début d'article :
"Après avoir mené à bien des négociations entamées début novembre au Canada avant de se poursuivre aux États-Unis, Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance de l'AS Saint-Étienne, cédera sa place à Roland Romeyer, président du directoire, ce mardi matin. C'est à lui que reviendra l'honneur de recevoir les futurs successeurs des deux coactionnaires majoritaires de l'ASSE au centre sportif Robert-Herbin de l'Étrat."

Bon ben c'est mort :snif: :snif: :snif:
je me suis fait exsactement la meme reflexion :mrgreen:

faut juste espérer qu'il ne nous fasse pas une spéciale romeyer, en mode je vais t'expliquer la vie pour essayer de te niquer un peu.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Platoche
Messages : 19035
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Platoche »

Le projet initial de Gazidis de s'entourer de gars qu'il connait bien avec lesquels il a déjà bossé à Arsenal, ça me parait vraiment solide. Après il va falloir qu'ils s'adaptent au contexte stéphanois, qui n'est pas Arsenal...
Image

Les verts toujours...
old_side
Messages : 10624
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par old_side »

Florent a écrit : 14 mai 2024, 12:32
Batubenfica a écrit : 14 mai 2024, 11:22
oblooblo2000 a écrit : 14 mai 2024, 10:56
old_side a écrit : 14 mai 2024, 10:48
tu rachètes le stade, pas le domaine public autour
Oui il faut esperer que la municipalité encourage et ne mette pas de baton dans les roues du possible futur projet.
Disons que pour la Municipalité ce serait une aubaine !!
Déjà un pactole à l'achat ,puis plus jamais de frais annexes :entretien pelouse,gardiennage ,nettoyage gradins,éclairage,etc.
Puis ,cerise sur le gateau ,le réaménagement des Kops supérieurs à la charge du propriétaire Canadien.
Elle est pas belle la vie ? :malin1:
La ville n'acceptera jamais de vendre le stade, ça n'aurait aucun sens pour eux.
Il appartient à la métropole mais tout est question de prix : Perdriau semblait prêt à discuter autour de 200 millions, ce que le club était incapable de payer avec Caiazzo et Romeyer. Quelle serait la position de la nouvelle majo ?
En soit, vendre peut être cohérant. D'une part, le stade a longtemps appartenu au club. Ensuite, ça permet de dégager de l'argent pour des projets couteux (cité du design et patinoire)
Dernière modification par old_side le 14 mai 2024, 12:44, modifié 4 fois.
ZDV
Messages : 1919
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par ZDV »

BenjaminSte a écrit : 14 mai 2024, 11:36
greenw42 a écrit : 14 mai 2024, 11:35
Thomi a écrit : 14 mai 2024, 11:31
greenw42 a écrit : 14 mai 2024, 11:24 Quelqu'un aurait l'article de Bernard Lions du jour ?
Ou un rapide résumé
Je t'envoie l'article en MP
:super:
Mince je viens de te l'envoyer aussi :mrgreen:
Je suis preneur de l'article aussi, si possible. En vous remerçiant..... ;)
Sosof
Messages : 14979
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Sosof »

Fabulo a écrit : 14 mai 2024, 07:47
Sosof a écrit : 14 mai 2024, 06:35 Faut vous calmer les gars, perso je parle de naming parce qu'il en parle ici et qu'il dit qu'il l'a mis en place à Arsenal.
https://peuple-vert.fr/a-la-une/ivan-ga ... ives-asse/
Merci pour le lien. Très intéressant. En revanche, ce que je vois, c’est qu’il y a une seule ligne qui parle du naming du stade d’Arsenal qu’ils venaient tout juste de construire ( donc sans aucune attache émotionnelle) et plusieurs paragraphes où il discute de l’importance des supporters et de l’aspect émotionnel du foot, mais toi, tu as choisi de mettre en avant le naming d’un stade sans âme (car tout juste construit). Il faut aimer vouloir se faire peur pour faire cela. Je ne dis pas que ça n’arrivera pas, mais je trouve qu’au vu de l’entretien, il y a énormément de raisons de se réjouir et que mettre en avant la phrase sur le naming me semble être de mauvaise foi.
Mais où est ce que tu as vu que j'étais contre le naming du stade ?
Au contraire, je dis qu'il va falloir changer de paradigme, et que le naming fait parti des choses à laquelle il va falloir se faire.
Perso, autant j'étais dans mon petit monde utopique à vouloir croire qu'un football sans moyens pouvait encore avoir sa place.
Autant, je me dis que si on franchit le pas, il faut y aller à fond et tant pis pour les états d'âme.
De toutes les façons, faut pas se faire d'illusions, un milliardaire Canadien vient pour se faire du fric et il faut même souhaiter qu'il va s'en faire Ça voudra dire qu'il aura redonner des couleurs au club. (Stratégie du gagnant gagnant).
Ce qui est rassurant, ce sont les états de service de Gazidis, cela semble inespéré pour un club de ligue 2.
berpong
Messages : 1658
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par berpong »

oblooblo2000 a écrit : 14 mai 2024, 12:11 par contre le CSE a un mois pour donner sa reponse il semblerai. Quid de son pouvoir.
Un cse n a pas son mot a dire.
Sosof
Messages : 14979
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par Sosof »

verlad
Messages : 315
Inscription : 12 avr. 2013, 20:02
Localisation : sud-est

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par verlad »

old_side a écrit : 14 mai 2024, 12:39
Florent a écrit : 14 mai 2024, 12:32
Batubenfica a écrit : 14 mai 2024, 11:22
oblooblo2000 a écrit : 14 mai 2024, 10:56
old_side a écrit : 14 mai 2024, 10:48
tu rachètes le stade, pas le domaine public autour
Oui il faut esperer que la municipalité encourage et ne mette pas de baton dans les roues du possible futur projet.
Disons que pour la Municipalité ce serait une aubaine !!
Déjà un pactole à l'achat ,puis plus jamais de frais annexes :entretien pelouse,gardiennage ,nettoyage gradins,éclairage,etc.
Puis ,cerise sur le gateau ,le réaménagement des Kops supérieurs à la charge du propriétaire Canadien.
Elle est pas belle la vie ? :malin1:
La ville n'acceptera jamais de vendre le stade, ça n'aurait aucun sens pour eux.
Il appartient à la métropole mais tout est question de prix : Perdriau semblait prêt à discuter autour de 200 millions, ce que le club était incapable de payer avec Caiazzo et Romeyer. Quelle serait la position de la nouvelle majo ?
En soit, vendre peut être cohérant. D'une part, le stade a longtemps appartenu au club. Ensuite, ça permet de dégager de l'argent pour des projets couteux (cité du design et patinoire)
Pourquoi les balcons au-dessus des Kops sont-ils fermés ? Ça doit bien faire 3000 places perdues, non ?
dronchau
Messages : 6525
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par dronchau »

SVP,il faut arrêter d'être pessimiste sûr tout... ça à l'air en bonne voie,donc pas d'inquiétude. D'accord que rien n'est signé , mais être aussi pessimiste, c'est hallucinant.
martien
Messages : 5731
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Message par martien »

Sosof a écrit : 14 mai 2024, 12:44
Fabulo a écrit : 14 mai 2024, 07:47
Sosof a écrit : 14 mai 2024, 06:35 Faut vous calmer les gars, perso je parle de naming parce qu'il en parle ici et qu'il dit qu'il l'a mis en place à Arsenal.
https://peuple-vert.fr/a-la-une/ivan-ga ... ives-asse/
Merci pour le lien. Très intéressant. En revanche, ce que je vois, c’est qu’il y a une seule ligne qui parle du naming du stade d’Arsenal qu’ils venaient tout juste de construire ( donc sans aucune attache émotionnelle) et plusieurs paragraphes où il discute de l’importance des supporters et de l’aspect émotionnel du foot, mais toi, tu as choisi de mettre en avant le naming d’un stade sans âme (car tout juste construit). Il faut aimer vouloir se faire peur pour faire cela. Je ne dis pas que ça n’arrivera pas, mais je trouve qu’au vu de l’entretien, il y a énormément de raisons de se réjouir et que mettre en avant la phrase sur le naming me semble être de mauvaise foi.
Mais où est ce que tu as vu que j'étais contre le naming du stade ?
Au contraire, je dis qu'il va falloir changer de paradigme, et que le naming fait parti des choses à laquelle il va falloir se faire.
Perso, autant j'étais dans mon petit monde utopique à vouloir croire qu'un football sans moyens pouvait encore avoir sa place.
Autant, je me dis que si on franchit le pas, il faut y aller à fond et tant pis pour les états d'âme.
De toutes les façons, faut pas se faire d'illusions, un milliardaire Canadien vient pour se faire du fric et il faut même souhaiter qu'il va s'en faire Ça voudra dire qu'il aura redonner des couleurs au club. (Stratégie du gagnant gagnant).
Ce qui est rassurant, ce sont les états de service de Gazidis, cela semble inespéré pour un club de ligue 2.
Après, on peut accepter le foot business sans forcément en accepter toutes les dérives. Par exemple, la multipropriété façon Strasbourg ou Troyes pour moi c'est non. Ce qui touche à l'identité du club idem (couleurs, etc). Le prix des places aussi, la dimension populaire est essentielle et intrinsèque à ce sport et encore plus à notre club.
Pour ce qui est du naming, ce n'est pas non plus un point rédhibitoire pour moi, par exemple à Dortmund ça s'est fait et tout le monde appelle encore le stade par l'ancien nom, donc à la limite... De là à dire que c'est une étape obligatoire, non il ne faut pas déconner, Liverpool, le Real ou Manchester Utd n'ont pas changé le nom de leur stade et je crois que ça marche bien pour leurs finances...
Dernière modification par martien le 14 mai 2024, 13:15, modifié 1 fois.
Répondre