Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18334
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 mai 2024, 14:25
BenjaminSte a écrit : 13 mai 2024, 14:23 Quelqu'un l'a mis sur Twitter et ce n'est pas bête, mais s'il y a un ou plusieurs anciens Vert dans la future Direction, cela pourrait être Carlos Bocanegra.

Il commence à avoir un joli CV en tant que directeur technique, depuis des années à Atlanta United en MLS.
Connait probablement Tenenbaum et Gazidis, vu leurs implications respectives dans la MLS.

Connait le club, parle français... Je ne trouverai pas ça déconnant.
Alors là c'est bien vu si ça arrive.

Perso je crains de voir débarquer Guillou... :taistoi:
Parle pas de malheur :(

Bocanegra ça pourrait être sympa. Il me semble que le joueur était très classe et semblait réfléchi.
JohnTextor
Messages : 1032
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par JohnTextor »

Florent a écrit : 13 mai 2024, 14:08
la buse a écrit : 13 mai 2024, 13:02
Florent a écrit : 13 mai 2024, 11:35
herve043 a écrit : 13 mai 2024, 11:26 Juste une question d'ou vient l'info d'un CSE mercredi ?
De plus un CSE pour une entreprise comme sainté doit se réunir tous les 2 mois donc rien d'anormal et annonciateur d'une vente , je pense qu'un conseil d'administration serait plus a même de valider ou non une vente et une fois la décision prise en CA on l'annonce au Cse
ça peut être un cse extraordinaire. c'est un passage obligé si vente il y a

si présentation en CSE, cela induit que les conseils ont préalablement donné leur accord
Vendredi Lions annonce une vente ficelée.
Le lendemain le Progrès donne l'info que les instances ne sont pas au courant.
Aujourd'hui on apprend qu'on convoque les instances en urgence.
On peut l'interpréter de plein de façon différente mais pour moi il y a un lien entre l'info de Lions et la convocation de mercredi.
Vi, il y a 1 lien, mais les 2 infos ne sont pas contradictoires, au contraire.

Tu fais le closing de ta vente et ensuite tu en informes les instances représentatives. Il ne peut pas y avoir de blocage de celles ci, c est uniquement consultatif.

Elles peuvent seulement demander des éléments complémentaires, ou ne pas statuer (favorablement ou défavorablement, d ailleurs) ce qui n aura comme seul conséquence de repousser les délais.
Il n'y a pas forcément de lien direct. Le lien c'est que ça montre qu'on est sur la phase finale, et qu'on commence à pouvoir communiquer. En général, c'est souvent à cette étape la que la presse est au courant car soit des membres du CSE sont un peu bavard, soit certains dirigeants se permettent de parler en off car, savant qu'ils vont communiquer l'info au CSE, ils considérent l'information comme casi publique. D'ailleurs le CSE a été convoqué au plus tard samedi, donc ça coincide bien. En tout cas, à partir de mercredi, le club pourra communiquer, à voir ce qu'ils font.
Image
JohnTextor
Messages : 1032
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par JohnTextor »

BenjaminSte a écrit : 13 mai 2024, 13:12 Tiens d'ailleurs en parlant de ASSE Groupe, j'ai vu qu'un nouvel administrateur avait été nommé il y a deux mois...
Une nouvelle personne reconnue pour sa compétence ?

Non, c'est Benjamin Bidorini, 29 ans, qui n'est nul autre que... (je sais que ça va plaire à certains) le petit fils de notre bien aimé Guy Bidorini, resté membre du Conseil de Surveillance jusqu'à sa mort à l'âge de 98 ans. :mrgreen:

Il y aura urgence pour les repreneurs à changer tous les administrateurs, autant au Conseil de Surveillance de la SASP que dans le Conseil de Surveillance d'ASSE Groupe, où pullulent les cafards.
Ahaha je viens de voir le CV sur Linkedin https://www.linkedin.com/in/benjaminbid ... xperience/ cela vient d'une "école" de commerce bas de gamme pour les gosses ne richent qui n'ont pas les moyens intelecutelles d'aller ailleurs. Mais sérieusement, on est la seule entreprise ou un poste au Conseil de surveillance est géré en héritage? Hallucinant, pour bien connaitre des boites, mêmes si ces sujets sont rarement gérés avec transparence, tu prends des gens avec un CV avec un minimum de relief. Tu m'etonnes que le bougre même si on expérience au CS de l'ASSE en tête de CV avant son expérience pro :hehe:
Image
Faiseur de Tresses
Messages : 23103
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Faiseur de Tresses »

Sosof a écrit : 13 mai 2024, 11:32
Palmeiras a écrit : 13 mai 2024, 11:01
Platoche a écrit : 13 mai 2024, 10:06
GoodRastaMan a écrit : 13 mai 2024, 10:03
Le potonaute Rouge en PLS :hehe:
J'avoue que le combo américain et chinois me laisse perplexe.
Canadien ça m'allait très bien...mais venir mette des ricains et des chinois dans l'affaire...ouah.
Bon pas grave, ça reste un bon preneur
Perso, je n'y connais rien en finance, mais pourquoi un milliardaire viendrait se faire chier pour sortir une cinquantaine de millions,
à passer par des fonds extérieurs?
Effet de levier.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Viva hate
Messages : 2785
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Viva hate »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 mai 2024, 14:24
oblooblo2000 a écrit : 13 mai 2024, 08:41
___ a écrit : 13 mai 2024, 06:48
Poteau droit a écrit : 13 mai 2024, 06:38
Strapontin pour Romeyer ? On n'en sera donc jamais débarrassés ? :snif:
Président d'ASSE-Coeur-Vert, 9, Roland Romeyer s'est d'ores et déjà assuré de conserver un strapontin. Quant à Bernard Caïazzo, il pourrait demeurer actionnaire (très) minoritaire.
ils lâcherons jamais ces moules
Si jamais Caïazzo reste minoritaire (ce qui est loin d'être confirmé), j'attends avec impatience l'autocritique de tous ceux qui prétendaient qu'il n'en avait rien à carrer et qu'il voulait absolument vendre. :mrgreen:
Je crois que ce que tout le monde a dit c'est qu'il n'en a rien à carrer du club. Ce qui n'est pas incompatible avec la volonté de se faire e.core plus de fric, à terme.
Mulot
Messages : 5053
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Mulot »

BenjaminSte a écrit : 13 mai 2024, 14:23 Quelqu'un l'a mis sur Twitter et ce n'est pas bête, mais s'il y a un ou plusieurs anciens Vert dans la future Direction, cela pourrait être Carlos Bocanegra.

Il commence à avoir un joli CV en tant que directeur technique, depuis des années à Atlanta United en MLS.
Connait probablement Tenenbaum et Gazidis, vu leurs implications respectives dans la MLS.

Connait le club, parle français... Je ne trouverai pas ça déconnant.
En plus Bocanegra et Perrin on joué ensemble donc ils se connaissent bien et ça pourrait expliquer pourquoi Perrin serait le seul rescapé des tous les dirigeants.

Image
Faiseur de Tresses
Messages : 23103
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Faiseur de Tresses »

Viva hate a écrit : 13 mai 2024, 14:34
Faiseur de Tresses a écrit : 13 mai 2024, 14:24
oblooblo2000 a écrit : 13 mai 2024, 08:41
___ a écrit : 13 mai 2024, 06:48
Poteau droit a écrit : 13 mai 2024, 06:38
Strapontin pour Romeyer ? On n'en sera donc jamais débarrassés ? :snif:
Président d'ASSE-Coeur-Vert, 9, Roland Romeyer s'est d'ores et déjà assuré de conserver un strapontin. Quant à Bernard Caïazzo, il pourrait demeurer actionnaire (très) minoritaire.
ils lâcherons jamais ces moules
Si jamais Caïazzo reste minoritaire (ce qui est loin d'être confirmé), j'attends avec impatience l'autocritique de tous ceux qui prétendaient qu'il n'en avait rien à carrer et qu'il voulait absolument vendre. :mrgreen:
Je crois que ce que tout le monde a dit c'est qu'il n'en a rien à carrer du club. Ce qui n'est pas incompatible avec la volonté de se faire e.core plus de fric, à terme.
On a quand même vu à de nombreuses reprises des potonautes soutenant le fait qu'il veuille couper tous les liens avec l'ASSE. C'est évidemment totalement faux.

Je suis quand même circonspect. On va voir le montage final si jamais tout ça se confirme (et on va mettre un peu de temps pour tout comprendre sans doute, ça va être passablement plus compliqué qu'aujourd'hui), mais les deux zozos vont garder moyen de savoir ce qu'il se passe au CA et de maintenir tout ou partie de leurs factions respectives.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Michel-Ange
Messages : 14801
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Michel-Ange »

JohnTextor a écrit : 13 mai 2024, 14:34
BenjaminSte a écrit : 13 mai 2024, 13:12 Tiens d'ailleurs en parlant de ASSE Groupe, j'ai vu qu'un nouvel administrateur avait été nommé il y a deux mois...
Une nouvelle personne reconnue pour sa compétence ?

Non, c'est Benjamin Bidorini, 29 ans, qui n'est nul autre que... (je sais que ça va plaire à certains) le petit fils de notre bien aimé Guy Bidorini, resté membre du Conseil de Surveillance jusqu'à sa mort à l'âge de 98 ans. :mrgreen:

Il y aura urgence pour les repreneurs à changer tous les administrateurs, autant au Conseil de Surveillance de la SASP que dans le Conseil de Surveillance d'ASSE Groupe, où pullulent les cafards.
Ahaha je viens de voir le CV sur Linkedin https://www.linkedin.com/in/benjaminbid ... xperience/ cela vient d'une "école" de commerce bas de gamme pour les gosses ne richent qui n'ont pas les moyens intelecutelles d'aller ailleurs. Mais sérieusement, on est la seule entreprise ou un poste au Conseil de surveillance est géré en héritage? Hallucinant, pour bien connaitre des boites, mêmes si ces sujets sont rarement gérés avec transparence, tu prends des gens avec un CV avec un minimum de relief. Tu m'etonnes que le bougre même si on expérience au CS de l'ASSE en tête de CV avant son expérience pro :hehe:
Il a du mal à voler de ses propres ailes car son boulot à côté c'est dans la structure créée par Caïazzo, non ?
Mickael daubé
Messages : 544
Inscription : 04 mai 2018, 21:40

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Mickael daubé »

exapolx a écrit : 13 mai 2024, 14:17
Pas d’infos mais dans mon idée et imagination ces noms possible en tête :
Tavlaridis, Moravcik, Curkovic, kastendeuch, Blanc, Platini
Allez les verts !
Petrus
Messages : 3003
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Petrus »

Et Timothée Chalamet ? Faudrait pas l'oublier hein, c'est grâce à lui que le continent américain nous connaît.
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
Friteuse
Messages : 2951
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Friteuse »

exapolx a écrit : 13 mai 2024, 11:57
Un jour, un tweet....
Donc les cainri vont ramener Rosa Parks à la communication pour remplacer Rustem ? Fais un effort Patrick, on comprend rien.

Plus sérieusement j'abonde pour Bocanegra, ça fait déjà un bout de temps qu'il est investi dans Atlanta United et il a l'air plutôt sérieux, j'avais aussi gardé une bonne image du joueur.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
oblooblo2000
Messages : 1458
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par oblooblo2000 »

exapolx a écrit : 13 mai 2024, 14:17
Mdrr leur club il vaut le prix de Vitinha subhanAllah
Et il a le même niveau....L2
Imaginez on échange Ugarte contre Saint-Étienne
:hehe:
ROMEYER DEGAGE VITE
Toulousain
Messages : 9858
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Toulousain »

JohnTextor a écrit : 13 mai 2024, 14:34
BenjaminSte a écrit : 13 mai 2024, 13:12 Tiens d'ailleurs en parlant de ASSE Groupe, j'ai vu qu'un nouvel administrateur avait été nommé il y a deux mois...
Une nouvelle personne reconnue pour sa compétence ?

Non, c'est Benjamin Bidorini, 29 ans, qui n'est nul autre que... (je sais que ça va plaire à certains) le petit fils de notre bien aimé Guy Bidorini, resté membre du Conseil de Surveillance jusqu'à sa mort à l'âge de 98 ans. :mrgreen:

Il y aura urgence pour les repreneurs à changer tous les administrateurs, autant au Conseil de Surveillance de la SASP que dans le Conseil de Surveillance d'ASSE Groupe, où pullulent les cafards.
Ahaha je viens de voir le CV sur Linkedin https://www.linkedin.com/in/benjaminbid ... xperience/ cela vient d'une "école" de commerce bas de gamme pour les gosses ne richent qui n'ont pas les moyens intelecutelles d'aller ailleurs. Mais sérieusement, on est la seule entreprise ou un poste au Conseil de surveillance est géré en héritage? Hallucinant, pour bien connaitre des boites, mêmes si ces sujets sont rarement gérés avec transparence, tu prends des gens avec un CV avec un minimum de relief. Tu m'etonnes que le bougre même si on expérience au CS de l'ASSE en tête de CV avant son expérience pro :hehe:
Il a été en cours à Toronto, a « travaillé » à la ligue … je crains le pire
oblooblo2000
Messages : 1458
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par oblooblo2000 »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 mai 2024, 14:24 Si jamais Caïazzo reste minoritaire (ce qui est loin d'être confirmé), j'attends avec impatience l'autocritique de tous ceux qui prétendaient qu'il n'en avait rien à carrer et qu'il voulait absolument vendre. :mrgreen:
Moi j ai l impression que les projets un poil ambitieux sont tous venus de lui, la ou on a eu que des margoulins ou charcutiers locaux avec l autre.
C est sur qu ils doivent rester pour leur amour pour le club, pas pour le pognon, le pouvoir et l influence.
De vrais robin des bois nos présidents ;)
ROMEYER DEGAGE VITE
exapolx
Messages : 530
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

zRe: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par exapolx »

titigreenfan
Messages : 9467
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par titigreenfan »

si la vente se fait et qu'on doit jouer un barrage à GG je propose un tifo " Roro, Zozo, goodbye to Orpea " :diable:
machiavel
Messages : 5176
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: zRe: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par machiavel »

exapolx a écrit : 13 mai 2024, 15:01
Les supporters du PSG flippent ? Sérieusement.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel
Messages : 5176
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par machiavel »

oblooblo2000 a écrit : 13 mai 2024, 14:57
Faiseur de Tresses a écrit : 13 mai 2024, 14:24 Si jamais Caïazzo reste minoritaire (ce qui est loin d'être confirmé), j'attends avec impatience l'autocritique de tous ceux qui prétendaient qu'il n'en avait rien à carrer et qu'il voulait absolument vendre. :mrgreen:
Moi j ai l impression que les projets un poil ambitieux sont tous venus de lui, la ou on a eu que des margoulins ou charcutiers locaux avec l autre.
C est sur qu ils doivent rester pour leur amour pour le club, pas pour le pognon, le pouvoir et l influence.
De vrais robin des bois nos présidents ;)
C’est exactement cela. Comme s’ils avaient anesthésié le club depuis 82. Dès que cela pouvait redémarrer, il y avait quelque chose qui faisait tout craquer.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Kabigon
Messages : 6580
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Kabigon »

Il est au CSE, Briko ? :mrgreen:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
paranoid
Messages : 4755
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par paranoid »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 mai 2024, 14:24 Si jamais Caïazzo reste minoritaire (ce qui est loin d'être confirmé), j'attends avec impatience l'autocritique de tous ceux qui prétendaient qu'il n'en avait rien à carrer et qu'il voulait absolument vendre. :mrgreen:
Perso je pense depuis longtemps qu'il en a bien rien à foutre de l'ASSE, qui est un actif comme il doit en avoir un paquet, et que s'il garde une participation c'est pour pouvoir mieux revendre ses parts si le club est bien redressé à terme
Dydou
Messages : 4856
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Dydou »

titigreenfan a écrit : 13 mai 2024, 15:14 si la vente se fait et qu'on doit jouer un barrage à GG je propose un tifo " Roro, Zozo, goodbye to Orpea " :diable:
ORPEA n'existe plus, c'est EMEIS maintenant ! :mrgreen:
al bundy
Messages : 1668
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par al bundy »

paranoid a écrit : 13 mai 2024, 15:24
Faiseur de Tresses a écrit : 13 mai 2024, 14:24 Si jamais Caïazzo reste minoritaire (ce qui est loin d'être confirmé), j'attends avec impatience l'autocritique de tous ceux qui prétendaient qu'il n'en avait rien à carrer et qu'il voulait absolument vendre. :mrgreen:
Perso je pense depuis longtemps qu'il en a bien rien à foutre de l'ASSE, qui est un actif comme il doit en avoir un paquet, et que s'il garde une participation c'est pour pouvoir mieux revendre ses parts si le club est bien redressé à terme
C'est bien ça, ça serait un raisonnement d'homme d'affaires et pas de supporter ça n'irait pas au-delà.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
titigreenfan
Messages : 9467
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par titigreenfan »

Dydou a écrit : 13 mai 2024, 15:39
titigreenfan a écrit : 13 mai 2024, 15:14 si la vente se fait et qu'on doit jouer un barrage à GG je propose un tifo " Roro, Zozo, goodbye to Orpea " :diable:
ORPEA n'existe plus, c'est EMEIS maintenant ! :mrgreen:
j'ai vu mais si tu dis emeis personne va comprendre alors qu'orpéa :happy1:
titigreenfan
Messages : 9467
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par titigreenfan »

paranoid a écrit : 13 mai 2024, 15:24
Faiseur de Tresses a écrit : 13 mai 2024, 14:24 Si jamais Caïazzo reste minoritaire (ce qui est loin d'être confirmé), j'attends avec impatience l'autocritique de tous ceux qui prétendaient qu'il n'en avait rien à carrer et qu'il voulait absolument vendre. :mrgreen:
Perso je pense depuis longtemps qu'il en a bien rien à foutre de l'ASSE, qui est un actif comme il doit en avoir un paquet, et que s'il garde une participation c'est pour pouvoir mieux revendre ses parts si le club est bien redressé à terme
ou pouvoir parader comme président de son truc de dirigeants de club (je sais pas si ca existe toujours) en disant je suis toujours actionnaire :mdr1:
titigreenfan
Messages : 9467
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par titigreenfan »

al bundy a écrit : 13 mai 2024, 15:39
paranoid a écrit : 13 mai 2024, 15:24
Faiseur de Tresses a écrit : 13 mai 2024, 14:24 Si jamais Caïazzo reste minoritaire (ce qui est loin d'être confirmé), j'attends avec impatience l'autocritique de tous ceux qui prétendaient qu'il n'en avait rien à carrer et qu'il voulait absolument vendre. :mrgreen:
Perso je pense depuis longtemps qu'il en a bien rien à foutre de l'ASSE, qui est un actif comme il doit en avoir un paquet, et que s'il garde une participation c'est pour pouvoir mieux revendre ses parts si le club est bien redressé à terme
C'est bien ça, ça serait un raisonnement d'homme d'affaires et pas de supporter ça n'irait pas au-delà.
mais il a jamais été supporter, vu qu'avant de se rabattre sur nous il a tenté de se payer l'OM
Répondre