[J37] ASSE 1 (Nadé) - Rodez 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GTI
Messages : 2979
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: J37 Asse-Rodez Vendredi 10 Mai 20h45 (BeIN Sports 1)

Message par GTI »

axel a écrit : 06 mai 2024, 23:22 Ne pas oublier, que quand green remplace larsonneur pour son 1er match contre Angers au mois d'octobre, novembre, il fait juste un match énorme. moi j ai une entière confiance en green qui est un très bon gardien et qui en plus supporte très bien la pression
Absolument et on a tous confiance en l'enfant du pays.
Cela dit, Rodez tentera certainement des formes d'intimidation (sportive hein ce ne sont pas des corses) sous forme de tirs de loin, bousculades sur corner dans les 6m, peut-être "petites phrases" glissées discrètement. Un peu comme sur un défenseur qui a déjà un jaune.
Et ça Etienne doit s'y préparer s'il veut devenir.. Saint Étienne ;)
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
savoisien
Messages : 1284
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: J37 Asse-Rodez Vendredi 10 Mai 20h45

Message par savoisien »

Ben Oït a écrit : 06 mai 2024, 20:29
inconnuvert a écrit : 06 mai 2024, 06:50
squaty a écrit : 06 mai 2024, 01:05 Moi désolé je préfère Larsonneur sur une jambe quit à ce qu'un défenseur face les 6 mètres que Green.

D'ailleurs si jamais il faisait les deux matchs et que nous ne soyons pas second suite à une erreur de sa part je pense qu'il ne s'en remettrait jamais.
Green ce n'est pas plus ma grand mère dans une cage.
Pourtant je l'ai crépi.
T'as crépi ta grand-mère??? Espèce de gros dégueulasse...
:mdr1: :mdr1:
ggspirit
Messages : 1027
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: J37 Asse-Rodez Vendredi 10 Mai 20h45 (BeIN Sports 1)

Message par ggspirit »

GTI a écrit : 07 mai 2024, 08:09
axel a écrit : 06 mai 2024, 23:22 Ne pas oublier, que quand green remplace larsonneur pour son 1er match contre Angers au mois d'octobre, novembre, il fait juste un match énorme. moi j ai une entière confiance en green qui est un très bon gardien et qui en plus supporte très bien la pression
Absolument et on a tous confiance en l'enfant du pays.
Cela dit, Rodez tentera certainement des formes d'intimidation (sportive hein ce ne sont pas des corses) sous forme de tirs de loin, bousculades sur corner dans les 6m, peut-être "petites phrases" glissées discrètement. Un peu comme sur un défenseur qui a déjà un jaune.
Et ça Etienne doit s'y préparer s'il veut devenir.. Saint Étienne ;)
Malgré toutes les critiques, je trouve que Green avait plutôt bien assuré l’intérim de Larso. Il a montré à plusieurs reprises qu'il était capable de supporter la pression. Je pense qu'il assurera surtout si ODO avait la bonne idée d'aligner enfin notre vraie charniere centrale, la plus securisante, la plus expérimentée : Briançon/Batu.
Stratienne
Messages : 3626
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: J37 Asse-Rodez Vendredi 10 Mai 20h45 (BeIN Sports 1)

Message par Stratienne »

ggspirit a écrit : 07 mai 2024, 09:01
GTI a écrit : 07 mai 2024, 08:09
axel a écrit : 06 mai 2024, 23:22 Ne pas oublier, que quand green remplace larsonneur pour son 1er match contre Angers au mois d'octobre, novembre, il fait juste un match énorme. moi j ai une entière confiance en green qui est un très bon gardien et qui en plus supporte très bien la pression
Absolument et on a tous confiance en l'enfant du pays.
Cela dit, Rodez tentera certainement des formes d'intimidation (sportive hein ce ne sont pas des corses) sous forme de tirs de loin, bousculades sur corner dans les 6m, peut-être "petites phrases" glissées discrètement. Un peu comme sur un défenseur qui a déjà un jaune.
Et ça Etienne doit s'y préparer s'il veut devenir.. Saint Étienne ;)
Malgré toutes les critiques, je trouve que Green avait plutôt bien assuré l’intérim de Larso. Il a montré à plusieurs reprises qu'il était capable de supporter la pression. Je pense qu'il assurera surtout si ODO avait la bonne idée d'aligner enfin notre vraie charniere centrale, la plus securisante, la plus expérimentée : Briançon/Batu.
Absolument d'accord
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
savoisien
Messages : 1284
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: J37 Asse-Rodez Vendredi 10 Mai 20h45 (BeIN Sports 1)

Message par savoisien »

Alexvert a écrit : 07 mai 2024, 07:09
axel a écrit : 06 mai 2024, 23:22 Ne pas oublier, que quand green remplace larsonneur pour son 1er match contre Angers au mois d'octobre, novembre, il fait juste un match énorme. moi j ai une entière confiance en green qui est un très bon gardien et qui en plus supporte très bien la pression
Oui il peut sortir un grand match.
Mais 2 grands matchs de suite, tu y crois toi ?
Il ne l'a jamais fait...
L'absence de Larso est le pire qui pouvait nous arriver.
Qu'il en fasse déjà un, après on verra pour le dernier. Rouen est déjà sur de descendre
BenjaminSte
Messages : 383
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: J37 Asse-Rodez Vendredi 10 Mai 20h45 (BeIN Sports 1)

Message par BenjaminSte »

star99 a écrit : 07 mai 2024, 00:29 C’est pas la même chose de porter le maillot de Rodez que de Sainté , je pense pas qu’a Rodez on mette la pression a
leur joueurs depuis des semaines pour montée en ligue 1 , eux leur saison est déjà réussie .
Et ne pas oublier qu’il ont aussi 2/3 petits malins dans leur équipe qui ont du vice ,et qui ont réussi à faire déjouer un stade a guichet fermés de 40 000 à Bordeaux pour un dernier match à domicile pour la montée.
Exactement les mêmes conditions que le match qui arrive vendredi..
Alors, je pense que ça n'est pas forcément pareil.
Nos joueurs vendredi, ça devrait quand même être : Appiah (350 matchs en pro + Coupe d'Europe), Batubinsika (International + Ligue des Champions), Briançon (+ 250 matchs en pro), Monconduit (+250 matchs en pro), Cafaro (presque 100 matchs en L1), Cardona (+100 matchs en L1) et Sissoko (International + et un paquet de matchs en L2).
Je n'ai pas mis Green, Moueffek et Chambost, mais eux sont 3 gars du coin avec tous une expérience significative dans le foot pro aussi.

La situation était assez différente pour Bordeaux, qui avait dans son équipe de très nombreux jeunes joueurs et qui n'avait plus son destin en main depuis la semaine précédente.

Pour Rodez, la donne est un peu différente aussi. Des cadres "âgés" de l'an dernier et de cette année, Mpasi et Buades sont blessés.
Lorsqu'on regarde leur équipe au dernier match, 7 joueurs ont 23 ans ou moins et le plus âgé de l'équipe a 26 ans... Il y aura bien des cadres un peu vicieux comme Danger ou Rajot, mais l'expérience reste clairement du côté de notre équipe.
Vertigoal42
Messages : 12004
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: J37 Asse-Rodez Vendredi 10 Mai 20h45 (BeIN Sports 1)

Message par Vertigoal42 »

Ne pas oublier que Rodez jouait sa peau l'an passé. Je ne sais pas s'ils auraient gagné le match en allant au bout. Et même si Bordeaux ne serait sûrement pas monté en L1 vu la différence de buts à rattraper, il y avait un gros risque pour Rodez de simplement perdre et se retrouver en National. Ca explique le cinéma Buades (parce qu'on va pas se mentir, il pouvait largement reprendre le match)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
LBV
Messages : 2499
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: J37 Asse-Rodez Vendredi 10 Mai 20h45 (BeIN Sports 1)

Message par LBV »

Confiance totale en Etienne.
On l'a balancé dans le grand bain un peu n'importe comment et il a forcément eu des hauts et des bas mais intrinsèquement c'est un très bon gardien avec de bons réflexes, un jeu au pied très correct et une main sûre.
OK des fois, il s'enflamme un peu sur les sorties en un contre un 8|
La grosse différence avec Larsonneur, c'est l'expérience/le leadership mais avec un Briançon devant, ça va le faire.
Fonce Etienne !!!! Allez mon garçon !!!!! :super: :super: :super:
Banzaiiii !
vertdu84
Messages : 4947
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: J37 Asse-Rodez Vendredi 10 Mai 20h45 (BeIN Sports 1)

Message par vertdu84 »

Totale confiance en Étienne. Dans ses intérims, plus ou moins malheureux, il n'avait jamais la défense titulaire.
Vendredi il aura Appiah Briançon Batubinsika Nade Pétrot Maçon, donc que l'embarras du choix. A Odo de titulariser les joueurs pour s'adapter au mieux aux qualités et points faibles d'Étienne.
Ex : il fait des fois des sorties Kamikaze qui lui ont coûté cartons rouges ou penaltys, donc éviter les espaces pour qu'il ne se retrouve pas en 1 contre 1 avec l'attaquant adverse à 15 , 20 mètres de ses buts.


Il aura également 100 % des milieux titulaires
Sosof
Messages : 14915
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: J37 Asse-Rodez Vendredi 10 Mai 20h45 (BeIN Sports 1)

Message par Sosof »

LBV a écrit : 07 mai 2024, 10:13 Confiance totale en Etienne.
On l'a balancé dans le grand bain un peu n'importe comment et il a forcément eu des hauts et des bas mais intrinsèquement c'est un très bon gardien avec de bons réflexes, un jeu au pied très correct et une main sûre.
OK des fois, il s'enflamme un peu sur les sorties en un contre un 8|
La grosse différence avec Larsonneur, c'est l'expérience/le leadership mais avec un Briançon devant, ça va le faire.
Fonce Etienne !!!! Allez mon garçon !!!!! :super: :super: :super:
Tu fais bien de parler de ses sorties.
On pourrait se retrouver avec une paire Touré/Boutsouler pour les barrages, si il prend un rouge.. 8|
Elliev
Messages : 5950
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: J37 Asse-Rodez Vendredi 10 Mai 20h45 (BeIN Sports 1)

Message par Elliev »

Sosof a écrit : 07 mai 2024, 10:31
LBV a écrit : 07 mai 2024, 10:13 Confiance totale en Etienne.
On l'a balancé dans le grand bain un peu n'importe comment et il a forcément eu des hauts et des bas mais intrinsèquement c'est un très bon gardien avec de bons réflexes, un jeu au pied très correct et une main sûre.
OK des fois, il s'enflamme un peu sur les sorties en un contre un 8|
La grosse différence avec Larsonneur, c'est l'expérience/le leadership mais avec un Briançon devant, ça va le faire.
Fonce Etienne !!!! Allez mon garçon !!!!! :super: :super: :super:
Tu fais bien de parler de ses sorties.
On pourrait se retrouver avec une paire Touré/Boutsouler pour les barrages, si il prend un rouge.. 8|
Du peu que j'en ai vu, je ne vois pas dans l'absolu ce que Green a de plus que Touré.
BenjaminSte
Messages : 383
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: J37 Asse-Rodez Vendredi 10 Mai 20h45 (BeIN Sports 1)

Message par BenjaminSte »

Elliev a écrit : 07 mai 2024, 10:39
Sosof a écrit : 07 mai 2024, 10:31
LBV a écrit : 07 mai 2024, 10:13 Confiance totale en Etienne.
On l'a balancé dans le grand bain un peu n'importe comment et il a forcément eu des hauts et des bas mais intrinsèquement c'est un très bon gardien avec de bons réflexes, un jeu au pied très correct et une main sûre.
OK des fois, il s'enflamme un peu sur les sorties en un contre un 8|
La grosse différence avec Larsonneur, c'est l'expérience/le leadership mais avec un Briançon devant, ça va le faire.
Fonce Etienne !!!! Allez mon garçon !!!!! :super: :super: :super:
Tu fais bien de parler de ses sorties.
On pourrait se retrouver avec une paire Touré/Boutsouler pour les barrages, si il prend un rouge.. 8|
Du peu que j'en ai vu, je ne vois pas dans l'absolu ce que Green a de plus que Touré.
Quasiment 40 matchs en pro. C'est une différence énorme à ce niveau là et pour ce type de matchs.
Elliev
Messages : 5950
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: J37 Asse-Rodez Vendredi 10 Mai 20h45 (BeIN Sports 1)

Message par Elliev »

BenjaminSte a écrit : 07 mai 2024, 10:44 Quasiment 40 matchs en pro. C'est une différence énorme à ce niveau là et pour ce type de matchs.
Pas faux.
martien
Messages : 5674
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: J37 Asse-Rodez Vendredi 10 Mai 20h45 (BeIN Sports 1)

Message par martien »

Évidemment que l'absence de Larsonneur est pesante...
Mais je trouve qu'il y a trop de défiance envers Etienne.
Même si les stats parlent contre lui, il faut prendre en compte le fait qu'il a toujours été lancé ou relancé dans le pire contexte possible. La première fois, dans une équipe à la ramasse qui prenait l'eau de toutes parts. La deuxième fois, avec une défense diminuée. On parle beaucoup de l'absence de Larsonneur sur notre série noire de l'automne mais on oublie celle de Batu... Et l'équipe dans son ensemble était plus fébrile qu'aujourd'hui.
Ne pas oublier non plus que lors de son premier match cette saison contre Angers il avait été très bon.
Ce n'est pas du tout un mauvais gardien, même s'il n'a pas (encore) le niveau et le leadership de Larso.

Allez... Il reste deux matchs. On va le faire !
Mulot
Messages : 5045
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: J37 Asse-Rodez Vendredi 10 Mai 20h45 (BeIN Sports 1)

Message par Mulot »

Etienne a déjà connu la pression et c'est peut-être même ces matchs là où il a été le meilleur.

Le goal de 18 ans de Rodez qui a 4 matchs au compteur, qui va découvrir un stade de 35000 personnes contre lui, qui sait que s'il fait une boulette durant ce match à enjeux ça ne passera pas inaperçu, je pense qu'il en aura tout autant... on verra s'il arrive lui aussi à supporter toute cette pression.
pascal425
Messages : 7804
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: J37 Asse-Rodez Vendredi 10 Mai 20h45 (BeIN Sports 1)

Message par pascal425 »

Au fil les différents messages ,je vois que la grande majorité des potonautes essaie de se rassurer comme elle peut concernant cette fin de saison à suspense .
Mais il y aura 22 acteurs sur le terrain vendredi soir, tous aussi motivés les uns que les autres et bien malin celui qui peut deviner l'issue finale.
Depuis le match contre l'EAG je suis dans un état second et il m'est impossible de penser à autre chose qu'au match contre Rodez plus d'un quart d'heure ,pourtant je suis bien occupé.
Quelle fin de saison les amis .
Toulousain
Messages : 9819
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: J37 Asse-Rodez Vendredi 10 Mai 20h45

Message par Toulousain »

savoisien a écrit : 07 mai 2024, 08:57
Ben Oït a écrit : 06 mai 2024, 20:29
inconnuvert a écrit : 06 mai 2024, 06:50
squaty a écrit : 06 mai 2024, 01:05 Moi désolé je préfère Larsonneur sur une jambe quit à ce qu'un défenseur face les 6 mètres que Green.

D'ailleurs si jamais il faisait les deux matchs et que nous ne soyons pas second suite à une erreur de sa part je pense qu'il ne s'en remettrait jamais.
Green ce n'est pas plus ma grand mère dans une cage.
Pourtant je l'ai crépi.
T'as crépi ta grand-mère??? Espèce de gros dégueulasse...
:mdr1: :mdr1:
Si elle travaille au Moloko, c’est différent ça reste dans la famille
Leo1410
Messages : 134
Inscription : 23 mai 2022, 12:40

Re: J37 Asse-Rodez Vendredi 10 Mai 20h45 (BeIN Sports 1)

Message par Leo1410 »

Quelqu'un est-il au courant de ce qui est prévu par les MF vendredi ?
Le lion ne s'associe pas avec le cafard et encore moins avec l'AS Saint-Etienne
Almanzor
Messages : 5907
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: J37 Asse-Rodez Vendredi 10 Mai 20h45 (BeIN Sports 1)

Message par Almanzor »

Leo1410 a écrit : 07 mai 2024, 13:12 Quelqu'un est-il au courant de ce qui est prévu par les MF vendredi ?
Fumis à gogo et match perdu sur tapis vert :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Dr.Makaveli
Messages : 10809
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: J37 Asse-Rodez Vendredi 10 Mai 20h45 (BeIN Sports 1)

Message par Dr.Makaveli »

Leo1410 a écrit : 07 mai 2024, 13:12 Quelqu'un est-il au courant de ce qui est prévu par les MF vendredi ?
Anniversaire du matin donc à boire et à manger, animations et activités certainement, un peu comme l'anniversaire récent des GA et autres supps.
Dr.Makaveli
Messages : 10809
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: J37 Asse-Rodez Vendredi 10 Mai 20h45 (BeIN Sports 1)

Message par Dr.Makaveli »

Almanzor a écrit : 07 mai 2024, 13:20
Leo1410 a écrit : 07 mai 2024, 13:12 Quelqu'un est-il au courant de ce qui est prévu par les MF vendredi ?
Fumis à gogo et match perdu sur tapis vert :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
Dr.Makaveli
Messages : 10809
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: J37 Asse-Rodez Vendredi 10 Mai 20h45 (BeIN Sports 1)

Message par Dr.Makaveli »

Ceux qui pourront, place de match ou non, venez vivre le moment même un p'tit moment ! ;)
Dr.Makaveli
Messages : 10809
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: J37 Asse-Rodez Vendredi 10 Mai 20h45 (BeIN Sports 1)

Message par Dr.Makaveli »

La bête noire récente face à la panthère, de la même couleur, ça sent le sang ! :diable: :ange:
Pas le choix de rugir et mettre les ingrédients sur le terrain car tout autour, ça sera le cas. Si ça pouvait aller jusqu'en Haute Savoie ça serait un joli bonus mais - non négligeable certes - ça ne reste qu'un bonus, focus sur nous. #ALV!
ggspirit
Messages : 1027
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: J37 Asse-Rodez Vendredi 10 Mai 20h45 (BeIN Sports 1)

Message par ggspirit »

Mulot a écrit : 07 mai 2024, 11:35 Etienne a déjà connu la pression et c'est peut-être même ces matchs là où il a été le meilleur.

Le goal de 18 ans de Rodez qui a 4 matchs au compteur, qui va découvrir un stade de 35000 personnes contre lui, qui sait que s'il fait une boulette durant ce match à enjeux ça ne passera pas inaperçu, je pense qu'il en aura tout autant... on verra s'il arrive lui aussi à supporter toute cette pression.
Tu as raison. Là où il a été le meilleur, c’est avec la pression maximale. C’est à dire ses premières titularisations en remplacement de Ruffier et ses premiers matchs suite a la blessure de Larso.
ASSErugby
Messages : 927
Inscription : 24 juil. 2019, 11:48

Re: J37 Asse-Rodez Vendredi 10 Mai 20h45 (BeIN Sports 1)

Message par ASSErugby »

Bon.. 3-0 But de Chambost M'buku Sissoko.
Répondre