[J36] EAG 2 - ASSE 2 (Moueffek, Cafaro)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

supportasse
Messages : 627
Inscription : 03 nov. 2012, 09:07
Localisation : environ 300km au Nord de GG

Re: [J36] EAG 2 - ASSE 2 (Moueffek, Cafaro)

Message par supportasse »

vertluisant74 a écrit : 04 mai 2024, 23:57 tout le monde tombe sur Mâcon, mais Petrot nous fait 2 têtes en arrières bien pourries sur les CF
Oui. Ce n'est pas encore du Kolo, mais ça y ressemble. En plus c'est lui qui dévie le tir de Bordeaux sur le but encaissé. Il ne faut pas l'accabler non plus, mais peut-etre que Batu a été mis au repos de façon volontaire. L'attitude de Larsonneur m'embête un peu plus que le raté de Mbuku qui a été surpris de recevoir le ballon d'où la glissade au moment de la frappe, qui fait monter le ballon. Mais c'était la balle de match...à 0-3 la fin aurait été différente (de façon triviale, si ma tante en avait eu, on lui aurait acheté un vélo d'homme)
"Vert un jour, vert toujours"
Michel-Ange
Messages : 14747
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [J36] EAG 2 - ASSE 2 (Moueffek, Cafaro)

Message par Michel-Ange »

supportasse a écrit : 05 mai 2024, 09:34
vertluisant74 a écrit : 04 mai 2024, 23:57 tout le monde tombe sur Mâcon, mais Petrot nous fait 2 têtes en arrières bien pourries sur les CF
Oui. Ce n'est pas encore du Kolo, mais ça y ressemble. En plus c'est lui qui dévie le tir de Bordeaux sur le but encaissé. Il ne faut pas l'accabler non plus, mais peut-etre que Batu a été mis au repos de façon volontaire. L'attitude de Larsonneur m'embête un peu plus que le raté de Mbuku qui a été surpris de recevoir le ballon d'où la glissade au moment de la frappe, qui fait monter le ballon. Mais c'était la balle de match...à 0-3 la fin aurait été différente (de façon triviale, si ma tante en avait eu, on lui aurait acheté un vélo d'homme)
Petrot fait encore un très bon match. Il sauve un énorme occase en 1ère MT.
piet19
Messages : 156
Inscription : 17 déc. 2019, 16:50

Re: [J36] EAG 2 - ASSE 2 (Moueffek, Cafaro)

Message par piet19 »

Toulousain a écrit : 05 mai 2024, 08:44
Vertigoal42 a écrit : 04 mai 2024, 22:33
Toulousain a écrit : 04 mai 2024, 22:32
Toulousain a écrit : 04 mai 2024, 22:25 Déchirure plus ou moins annoncée pour Larsonneur … Étienne a toi de jouer
Info glanée auprès des médecins
Plus ou moins, c'est précis comme info.
On va peut être attendre avant de sauter par la fenêtre
Totalement d’accord … comme je l’ai dit, c’est une info issu de radio couloir … mais ça sort quand même de la bouche d’un des toubibs… il peut s’être claqué, avoir juste une grosse crampe ou la gangrène
Il est sorti avant la fin ou il a fini le match?
Si avant, on pouvait craindre un claquage
Si il finit, on peut supposer une contracture
Donc du froid pour l un et du chaud pour l'autre
Il jouera le guerrier ou au moins remplaçant...au cas ou green est défaillant
machiavel
Messages : 5161
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [J36] EAG 2 - ASSE 2 (Moueffek, Cafaro)

Message par machiavel »

Franchement prendre un point contre Guingamp c'est pas mal, même si le scénario est cruel.
Ce qui me saoule avec cette équipe bretonne c'est qu'elle joue sa vie contre nous, alors que contre Angers elle ne joue pas. C'est insupportable ces équipes qui se motivent que contre nous.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
machiavel
Messages : 5161
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [J36] EAG 2 - ASSE 2 (Moueffek, Cafaro)

Message par machiavel »

Gonzalo Ramirez a écrit : 05 mai 2024, 07:57 Et pourtant... Souvenons nous que contre Auxerre ce sont les remplaçants qui nous avaient permis de reprendre le dessus en fin de match, alors qu'on avait pris un gros bouillon pendant 15mn. ODO doit en tirer les leçons. Je suis aussi déçu pour MBuku qui fait un super match (là pour le coup bon choix d'ODO de l'aligner en pointe) mais qui aurait dû planter le 3eme. Maintenant, je disais avant le match que je signais pour un nul, on reste devant. Cap sur Rodez !
Contre Auxerre tu as Sissokho devant.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
BenjaminSte
Messages : 380
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: [J36] EAG 2 - ASSE 2 (Moueffek, Cafaro)

Message par BenjaminSte »

Impossible de m'enlever du crâne qu'on a laissé passer 2 points à ce moment là de la saison, alors qu'ils étaient presque garantis.
Impossible de m'enlever du crâne qu'on s'est enlevé la possibilité de faire nul contre Rodez, un énorme confort.
Franchement, sentiment de gueule de bois ce matin. J'essaie de penser positif mais c'est dur.
baggio42
Messages : 17141
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [J36] EAG 2 - ASSE 2 (Moueffek, Cafaro)

Message par baggio42 »

Si on se réfère au déroulé du match, on perd deux points. On grille notre Joker. Mais on a toujours notre destin en mains.
Notre différence de buts est quand même assez favorable.
Contre Rodez j'espère que l'on retrouvera notre colonne vertébrale. Larso/Batu/Monconduit/Sissocko.
Ça devrait passer. :ange:
dodos
Messages : 252
Inscription : 31 mai 2015, 08:44
Localisation : presque Nîmes

Re: [J36] EAG 2 - ASSE 2 (Moueffek, Cafaro)

Message par dodos »

BenjaminSte a écrit : 05 mai 2024, 10:00 Impossible de m'enlever du crâne qu'on a laissé passer 2 points à ce moment là de la saison, alors qu'ils étaient presque garantis.
Impossible de m'enlever du crâne qu'on s'est enlevé la possibilité de faire nul contre Rodez, un énorme confort.
Franchement, sentiment de gueule de bois ce matin. J'essaie de penser positif mais c'est dur.
Je suis moi aussi très contrarié...
Notre série de victoire à domicile va finir par s'arreter, et on en est forcément tout proche.
Faut-il espérer que ce soit contre Rodez pour avoir plus da chances de gagner lors des barages...
C'est fou, mais je suis aussi mal que si on avait tout perdu hier!
Wert
Messages : 7957
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [J36] EAG 2 - ASSE 2 (Moueffek, Cafaro)

Message par Wert »

BenjaminSte a écrit : 05 mai 2024, 10:00 Impossible de m'enlever du crâne qu'on a laissé passer 2 points à ce moment là de la saison, alors qu'ils étaient presque garantis.
Impossible de m'enlever du crâne qu'on s'est enlevé la possibilité de faire nul contre Rodez, un énorme confort.
Franchement, sentiment de gueule de bois ce matin. J'essaie de penser positif mais c'est dur.

D?un côté, beaucoup d'entre nous aurait signé pour un nul contre EAG avant le match qui nous laisse maitre de notre destin, et de l'autre la physionomie du match est dure à avaler car on pouvait faire un pas décisif en tenant notre avance en seconde mi-temps. On peut aussi se dire qu'en d'autres temps on se serait écroulé et on aurait perdu ce match.

A la mi.temps, je me demandais si on allait vivre enfin un match tranquille, sans serrer les fesses, et au fond de moi j'avais du mal à y croire.

Hier, j'aurais aimé voir rentré Fomba et Bouchouari à la place de Tardieu et Chambost en seconde mi-temps. Est-ce que ça aurait changé le cours du match ? Je n'en sais rien, mais c'est évident qu'on prenait l'eau et que notre milieu subissait. Fomba aurait apporté une dimension physique, et Bouchouari a plus de capacité pour tenir un peu le ballon que Chambost.

On est maitre de notre destin et Angers ne l'est pas. C'est quand même le plus important.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Wert
Messages : 7957
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [J36] EAG 2 - ASSE 2 (Moueffek, Cafaro)

Message par Wert »

machiavel a écrit : 05 mai 2024, 09:55
Gonzalo Ramirez a écrit : 05 mai 2024, 07:57 Et pourtant... Souvenons nous que contre Auxerre ce sont les remplaçants qui nous avaient permis de reprendre le dessus en fin de match, alors qu'on avait pris un gros bouillon pendant 15mn. ODO doit en tirer les leçons. Je suis aussi déçu pour MBuku qui fait un super match (là pour le coup bon choix d'ODO de l'aligner en pointe) mais qui aurait dû planter le 3eme. Maintenant, je disais avant le match que je signais pour un nul, on reste devant. Cap sur Rodez !
Contre Auxerre tu as Sissokho devant.
Mais n'empêche. Subir moins, tenir plus le ballon au milieu, nous aurait fais du bien quand même. Il y a avait quand même Fomba, Bouchou et Rivera sur le banc alors que Tardieu et Chambost sont complément passés au travers en seconde mi-temps.

Même avec les blessures de Sissoko, Wadji et Monconduit, Guingamp a un meilleur banc que nous ? Leurs changements sont le facteur qui fait changer le cours du match.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
verttoujours
Messages : 5685
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: [J36] EAG 2 - ASSE 2 (Moueffek, Cafaro)

Message par verttoujours »

A froid, on a merdé sur le premier quart d heure de la seconde mi temps où on a trois situations de tuer le match qu on exploite mal ( l occass de m buku, et deux fois où Cardona est trop altruiste).A 3 0, le match était plié et Guingamp ne se serait pas révolter. On a sans doute eu un accès de confiance en pensant que le match était plié et on n a pas joué les coups à fond. Il faut être plus tueur.il y a encore quelques semaines,on enfonçait l équipe adverse en continuant à jouer et accélèrer par exemple à Angers ou contre Troyes.
Là, est de l usure physique,mentale, les deux ?
On arrive pas à tuer les matchs.
Hier,c est vraiment ça la déception.on doit tuer le match,on les laisse finalement dans le match et ensuite Guingamp fait ce qu il faut pour revenir et aurait même pu gagner
Maintenant il faut gagner nos deux matchs,plus de calcul.fait tout donner et ne plus réfléchir
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
l.angevert
Messages : 919
Inscription : 07 sept. 2005, 12:47
Localisation : Every...Vert!!!!

Re: [J36] EAG 2 - ASSE 2 (Moueffek, Cafaro)

Message par l.angevert »

Ok on est déçu du résultat d’hier car rien n’est joué à 2 journées de la fin.
Inutile de chercher des poux dans la tête de nos joueurs.
Je pense qu’ils donnent actuellement ce qu’ils peuvent.
Ceci étant on est à 2 mètres du bol de sangria…. et du retour en L1. Allez les Verts !!!!!
[img] https://media.senscritique.com/media/000010144410/150_200/Dominique_Rocheteau.jpg[/img]
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
epopee76
Messages : 11206
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [J36] EAG 2 - ASSE 2 (Moueffek, Cafaro)

Message par epopee76 »

Michel-Ange a écrit : 05 mai 2024, 09:37
supportasse a écrit : 05 mai 2024, 09:34
vertluisant74 a écrit : 04 mai 2024, 23:57 tout le monde tombe sur Mâcon, mais Petrot nous fait 2 têtes en arrières bien pourries sur les CF
Oui. Ce n'est pas encore du Kolo, mais ça y ressemble. En plus c'est lui qui dévie le tir de Bordeaux sur le but encaissé. Il ne faut pas l'accabler non plus, mais peut-etre que Batu a été mis au repos de façon volontaire. L'attitude de Larsonneur m'embête un peu plus que le raté de Mbuku qui a été surpris de recevoir le ballon d'où la glissade au moment de la frappe, qui fait monter le ballon. Mais c'était la balle de match...à 0-3 la fin aurait été différente (de façon triviale, si ma tante en avait eu, on lui aurait acheté un vélo d'homme)
Petrot fait encore un très bon match. Il sauve un énorme occase en 1ère MT.
Il ne faudrait pas focaliser sur lui.Certes, il a peiné en seconde mi-temps ( dès la sortie de Cafi ? ) mais c'est aussi le cas de toute l'équipe.
Il fait un bon match,malheureux sur le but de l'égalisation.
epopee76
Messages : 11206
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [J36] EAG 2 - ASSE 2 (Moueffek, Cafaro)

Message par epopee76 »

supportasse a écrit : 05 mai 2024, 09:34
vertluisant74 a écrit : 04 mai 2024, 23:57 tout le monde tombe sur Mâcon, mais Petrot nous fait 2 têtes en arrières bien pourries sur les CF
Oui. Ce n'est pas encore du Kolo, mais ça y ressemble. En plus c'est lui qui dévie le tir de Bordeaux sur le but encaissé. Il ne faut pas l'accabler non plus, mais peut-etre que Batu a été mis au repos de façon volontaire. L'attitude de Larsonneur m'embête un peu plus que le de Mbuku qui a été surpris de recevoir le ballon d'où la glissade au moment de la frappe, qui fait monter le ballon. Mais c'était la balle de match...à 0-3 la fin aurait été différente (de façon triviale, si ma tante en avait eu, on lui aurait acheté un vélo d'homme)
Après avoir vu le résumé,je pense qu'il a surtout un peu raté son contrôle, d'ou son extension pour frapper le ballon.
cyril63
Messages : 1691
Inscription : 23 août 2014, 17:25

Re: [J36] EAG 2 - ASSE 2 (Moueffek, Cafaro)

Message par cyril63 »

Recherche le ticket du match si quelqu'un peut m aider :)
NomDeStade
Messages : 18313
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [J36] EAG 2 - ASSE 2 (Moueffek, Cafaro)

Message par NomDeStade »

J'avais pas vu l'occasion de Mbuku, n'ayant vu que les 30 dernières minutes.

On est qd même loin du rate monumental décrit ici.

Son idée de contrôle est très bonne, il élimine le Def direct et le gardien, c'est qd même pas de bol qu'il glisse sur son pied d'appui ensuite.

Au demeurant, on peut également reprocher à Cardona de pas tenter sa chance directement finalement (si on le reproche à Mbuku-qui a un défenseur devant lui face à la cage)

Enfin, tjs au regard du résumé, qu'est ce qu'on a pris l'eau quand même. On concède bien plus d'occasion qu'il y a quelques semaines. Le sauvetage de Briançon en première, avec un attaquant malin, c'est peno et rouge.
Dernière modification par NomDeStade le 05 mai 2024, 11:10, modifié 1 fois.
Parasar
Messages : 24917
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [J36] EAG 2 - ASSE 2 (Moueffek, Cafaro)

Message par Parasar »

Petrot est malheureux sur le but mais on ne va pas lui reprocher de toucher le ballon alors que derrière, au second poteau les autres verts laissent le guingampais ajuster tranquille sa tête !
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
NomDeStade
Messages : 18313
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [J36] EAG 2 - ASSE 2 (Moueffek, Cafaro)

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 05 mai 2024, 11:09 Petrot est malheureux sur le but mais on ne va pas lui reprocher de toucher le ballon alors que derrière, au second poteau les autres verts laissent le guingampais ajuster tranquille sa tête !
Complètement d'accord. Appiah dort sur cette action.
squaty
Messages : 14075
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [J36] EAG 2 - ASSE 2 (Moueffek, Cafaro)

Message par squaty »

star99 a écrit : 04 mai 2024, 23:54
squaty a écrit : 04 mai 2024, 23:44 Moi ce qui me fait peur c'est pas Rodez ou si Angers va gagner ces deux matchs, c'est si Larsonneur est blessé, je ne vois pas Green tenir la barraque deux matchs, un oui mais deux j'ai du mal. Donc on verra bien les nouvelles, ça fait chier on récupère Sissoko on perd encore un joueur. Si on monte directement franchement c'est qu'on se sera bien démerdé, mais l'équipe me parait fatigué et ne tiens plus 90 minutes.
Si on regarde les buts encaisser ..
Guingamp coup franc
Guingamp penalty
Ajaccio corner
Ajaccio penalty
Annecy penalty
Seul Bordeaux nous a marqué un but dans le jeu sur notre belle série , autrement il faut remonter au but d’Amiens au mois de Janvier ,
Il faut garder cette solidité défensive et avec Green ça va le faire sans problème
Comme sa déjà été dit , Batubinsika un joueur qui a plusieurs match de ligue des champions à son compteur doit jouer et apporter son expérience.
Oui enfin dans le jeu on en a pas prit aussi grace à Larsonneur.
vertdu83
Messages : 507
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: [J36] EAG 2 - ASSE 2 (Moueffek, Cafaro)

Message par vertdu83 »

charles a écrit : 05 mai 2024, 00:48 On est 2ème !
Si le championnat s’arrête on retourne en L1
Si on gagne nos 2 derniers matchs on monte en L1 (sauf si Angers fait de même et nous rattrape le -5 de GA…)
Vous y croyez, vous ?…
Notre destin est encore entre nos mains.
De quand date notre dernier match vraiment maîtrisé où on ne tremble pas ?…
J’ai du mal à me souvenir, mais c’est notre ADN cette saison : une équipe qui s’arrache sur tous les matchs,
qui revient de nulle part….et digne de son public. :) :amen:

Angers n’a pas gagné à Annecy…et ne pas battre la terrible équipe de Rodez (citez moi 3 joueurs de leur équipe…)
devant un stade à GF serait limite faute professionnelle.
GG doit être en fusion, les joueurs de Rodez s’en souviendront toute leur vie.
On récupère Monconduit et Sissoko qui feront le plus grand bien.
Larso ?… curieux de voir. Lui, il faudrait qu’il soit amputé pour ne pas jouer un tel match. :)

Et le dernier match à QRM (en National) devrait logiquement être plus « facile ».
Vous préférez notre position…ou celle d’Angers ?…

Allez disons qu’on a plus de 80% de chances de monter.
ALV !



Pourquoi , alors , on les a jamais battus Attention à la bête noirr
Faiseur de Tresses
Messages : 23056
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [J36] Guingamp - ASSE, samedi 4 mai 19h (BeIN Sports 1)

Message par Faiseur de Tresses »

___ a écrit : 05 mai 2024, 05:57
Faiseur de Tresses a écrit : 05 mai 2024, 01:10
___ a écrit : 04 mai 2024, 21:47
vertluisant74 a écrit : 04 mai 2024, 21:46
___ a écrit : 04 mai 2024, 20:58 On perd gros sur cette deuxième période. Très gros.
Franchement je la sentais tellement venir la défaite pourrie dans le temps additionnelle que je suis soulagée
Je crois que j'aurais préféré perdre le match plutôt que Larsonneur.
C'est très bête : perdre le match c'était l'assurance de ne pas monter, Angers ne se loupera plus.

Sentiment bizarre ce soir : on est toujours 2e avec notre destin entre les pieds, et pourtant je sens qu'on vient de louper le coche et qu'on finira cette saison par une désillusion en barrages. Les 2 prochaines semaines vont être invivables...
Angers peut très bien se louper (comme nous ce soir), et la dernière fois qu'on a perdu Larso sur blessure, on a perdu 10 places après avoir enchaîné un record de défaites consécutives :happy1:

Ce nul nous fera une belle jambe si on perd les 3 prochains matches !
Angers ne se loupera pas, j'en suis intimement persuadé. Je les vois même refaire leur retard à la différence de buts.

Quand Green a pris le relais, ça a commencé par une victoire 2-0 contre Angers justement. Bordel on peut lui faire confiance, et le reste du groupe lui fera confiance si nécessaire.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
vertdu83
Messages : 507
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: [J36] EAG 2 - ASSE 2 (Moueffek, Cafaro)

Message par vertdu83 »

machiavel a écrit : 05 mai 2024, 09:53 Franchement prendre un point contre Guingamp c'est pas mal, même si le scénario est cruel.
Ce qui me saoule avec cette équipe bretonne c'est qu'elle joue sa vie contre nous, alors que contre Angers elle ne joue pas. C'est insupportable ces équipes qui se motivent que contre nous.
,

Contre Angers elle a aussi joué ,elle aurait du même faire le nul ,sans le cadeau monstrueux de Basilio Si on ne monte pas , Angers pourra le remercier de nous avoir enlevé 2 points
vertdu83
Messages : 507
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: [J36] EAG 2 - ASSE 2 (Moueffek, Cafaro)

Message par vertdu83 »

Ce n'est pas la première fois qu'on n'est pas capable de jouer pendant 95 minutes , mais ,, jusqu'à maintenant on s'en était bien sorti M' Buku a manqué le but de la victoire et ça ne me rassure pas , même si , on n'a pas encaissé de buts dans le jeu , on n' en a pas marqué non plus La blessure de Larsonneur est un véritable coup dur ,même , si , on est habitué à ce genre de problème Il faut espérer que ce ne soit pas très grave car on a besoin de lui On garde notre destin dans nos pieds , mais on na grillé notre joker
squaty
Messages : 14075
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: [J36] EAG 2 - ASSE 2 (Moueffek, Cafaro)

Message par squaty »

C'est surtout le scénario qui est cruel, clairement, mais bon Angers menait contre le PFC mais eux on perdu au final donc comme quoi ce n'est pas propre à nous. Je fais confiance à ODO pour avoir le discours qu'il faut. Au micro de Bein il a bien dit oui on aurait pu gagner, mais nous sommes toujours second et c'est ce que les joueurs doivent retenir.

Après nous avons trois fois été second cette saison et nous avons eu 2 défaite et un nul, donc méritons nous d'être dans les deux premiers lorsque l'on ne sait pas confirmer lorsque l'on arrive à notre objectif.
Sosof
Messages : 14904
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [J36] EAG 2 - ASSE 2 (Moueffek, Cafaro)

Message par Sosof »

Bien malin celui ou celle qui peut deviner ce qui va se passer Vendredi.
Je crois qu'on repart sur une page blanche avec tout ce qui se passe, retour de Monconduit et Sissoko, blessure de Larso, attitude de Annecy, etc...
Tous les cas de figures peuvent être envisagés avec un statut quo qui verraient des défaites cumulées des Angevins et nous
Je defonce une porte ouverte.
Seule certitude, à date, dans le pire des cas, on reçoit à GG le vainqueur du 4.5. Et comme tout est interlié, ce sera peut être encore Rodez.
Répondre