Alors, franchement le Parc à l'époque KOP/Auteuil est LE stade où ça claquait en France.Stephdu83 a écrit : ↑03 mai 2024, 14:50Ben écoute si tu le dis. J'ai mon ressenti , tu as le tien .BenjaminSte a écrit : ↑03 mai 2024, 14:32Bien sûr que si tu exagères.
J'ai fait plusieurs fois le Vélodrome en tant que visiteurs et une fois en latérale pour un match tiers à l'ASSE. C'est un super stade de part sa position, son histoire, l'amour du foot qu'on y retrouve mais ça n'est pas "nettement au dessus" du Parc des années 2000 et de GG, il ne faut pas déconner.
Il y a énormément de problèmes de coordination des chants entre groupes donnant effectivement une impression de brouhaha.
Tous les marseillais te diront que le Virage Nord ne ressemble plus à grand chose depuis le départ des Yankees et l'arrivée du CAOM, l'équivalent local des Associés Supporters.
Pour le "tout le monde chante une heure avant et après, les Fanatics toute la mi temps", c'est TOTALEMENT exagéré. C'est le cas dans les très grands matchs, mais jamais le reste du temps et ce même contre l'ASSE par exemple.
Bref, c'est très sympa, ça vit football, mais de là à le mettre très au dessus de GG et du Parc des années 2000 où tu ne pouvais même pas chanter si tu venais en visiteurs, il ne faut pas déconner.
Concernant ce match , si une heure 30 avant ça chantait , je le sais bien , je passais à pied derrière le virage sud et ça gueulait fort déjà. Donc sur ce match oui , sur les autres ce n'est pas le cas , c'est plus 20-30 min avant , mais concernant les fanatics je n'exagère pas , j'en ai fais suffisamment à Marseille pour le voir , et j'en ai même fais ou le club était en semi crise , et ça a toujours été le cas. Le Vélodrome il y a 10-15 ans , c'était d'une nullité , on était au dessus , et la je n'exagère pas non plus , mais la tendance s'est retournée c'est tout. Le parc d'avant le plan leproux était incroyable mais également en dessous.
Un pote supporter de Lens, que j'ai amené à un derby , m'a dit la même chose , marseille au dessus de Lens et Sainté, et tout comme moi ça le fait chier de le dire , car lui aussi les déteste. Hier soir , un mec que j'ai ramené en covoiturage et a fait pas mal de stades en France dont Sainté, m'a dit exactement la même chose .
Après vous avez votre avis , j'ai le mien , et au moins respectez le , même si celui ci ne vous plaît pas
J'ai fait le dép 3 fois.
En comparaison le Vélodrome de l'époque Tapie est moins impressionnant.
Il ne faut pas oublier que la caisse de résonance du Parc est, comme nous assez forte.