Vente du Club : Négociations exclusives avec Kilmer Sports Venture !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Lailaire
Messages : 475
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Lailaire »

Hey les complotistes, j'ai rien à voir avec RR hein :hehe: Si vous me lisez bien, je ne dresse pas un portrait très flatteur hein, je pense juste qu'on pourrait se montrer un peu moins haineux et beaufs.
Après, les bisbilles avec CERTAINS supporters, j'estime que les torts sont partagés, il y a eu du sale des deux côtés.
Je reposte en ce moment oui, j'ai envie à nouveau d'échanger parce que le forum est moins déprimant, mais j'ai toujours été là, hein.
Je ne postais plus car je suis un optimiste de nature et je n'avais pas envie d''échanger tout le temps avec des gens qui râlent même quand on gagne. il y en a toujours pas mal mais ça va, je suis prêt maintenant :)
Mattiloan
Messages : 3281
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Mattiloan »

Le meme discours que Panthere en son temps...
Friteuse
Messages : 2903
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Friteuse »

Lailaire a écrit : 29 avr. 2024, 16:13
Friteuse a écrit : 29 avr. 2024, 15:37
Lailaire a écrit : 29 avr. 2024, 14:19
Auriez-vous déjà vendu à leur place ? Imaginez prendre des parts dans une entreprise qui ne vaut plus grand chose, et qui grandit au fil des ans jusqu'à vous garantir une très jolie plus-value si vous partez...à condition d'en avoir envie, déjà. Mais vous attendez, pensant que cette valeur n'est pas à son pic. Et puis tout doucement elle dégringole, encore et toujours...foutu pour foutu, vous aussi attendriez, ou plutôt espéreriez, qu'elle remonte. Humain, non ? Je pense qu'en cas de montée le moment est maintenant le bon, ils ne remettront plus le club dans le top 5 de ligue 1, alors il faut profiter du fait qu'ils vont largement récupérer leurs billes s'ils vendent à l'ntersaison. Si cela n'arrive pas, ok, je considèrerai qu'ils ne donnent plus l'heure, mais jusque là leur stratégie est compréhensible.
Si ton argumentaire pour défendre RR consiste à dire "à sa place, nous aussi on prendrait des décisions catastrophiques pour le club dans un mélange de vanité et de mégalomanie", je crois que tout est dit. Passons sur la comparaison avec Rani Assaf, qui est effectivement pire que Romeyer de la même manière que c'est pire de passer ses vacances sur un astéroïde sans scaphandre qu'en Corée du Nord, pas sûr que Pyongyang rameute beaucoup de touristes avec une telle campagne.

Bref, à part des demandes basiques de respect (qui relèvent de l'éthique de chacun, mais pour moi se faire respecter ça demande pour prérequis de respecter les autres et RR comme BC n'en ont jamais été capables), je trouve cet argumentaire assez peu convaincant pour qu'on arrête d'insulter nos deux bouff... clow... courageux actionnaires, t'as vu c'est pas facile. :mrgreen:
Non mon argumentaire ne consiste pas à dire que j'aurais fait les mêmes conneries. Mais qui suis-je pour dire que je les aurais évitées, ou pas fait d'autres ? C'est ça qui me gêne, pour moi on ne peut pas être un clown et arriver à la présidence de l'Asse. On prend toujours les puissants pour des guignols, en politique c'est pareil, comme si l'exercice était à la portée de tous. Mais si eux sont des clowns, nous sommes quoi, nous ?
Ce que tu sembles ne pas comprendre c'est qu'il n'a jamais été question pour qui que ce soit de dire "je" les aurais évitées, personne n'est assez présomptueux pour ça. Il s'agit simplement de réclamer que les personnes qui assument cette responsabilité aient les épaules pour l'encaisser et ne cherchent pas juste à encaisser des sous sur le dos du club. Un exemple pour mieux comprendre: si tu fais appel à un électricien parce que t'y connais rien en élec et que le gars fait un travail de sagouin qui démolit entièrement le schéma électrique de ton logement, tu es en droit de le critiquer même si tu n'as toi-même aucune idée de ce qu'est un fusible. Là c'est pareil.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Danish
Messages : 29378
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Danish »

Assez d'accord avec Lailaire pour le coup. On peut reprocher plein de choses à Romeyer comme on peut lui accorder le bénéfice de plein de trucs. En revanche, les propos deviennent de plus en plus mélodramatiques.
La conjoncture est mauvaise pour lui et je serais assez favorable à son départ mais si on remonte et qu'il vend, je retiendrai surement de sa présidence plus de positif que de négatif je pense.
greenw42
Messages : 4620
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par greenw42 »

Danish a écrit : 29 avr. 2024, 17:08 Assez d'accord avec Lailaire pour le coup. On peut reprocher plein de choses à Romeyer comme on peut lui accorder le bénéfice de plein de trucs. En revanche, les propos deviennent de plus en plus mélodramatiques.
La conjoncture est mauvaise pour lui et je serais assez favorable à son départ mais si on remonte et qu'il vend, je retiendrai surement de sa présidence plus de positif que de négatif je pense.
Plus de positif que de négatif ? 8|
Mattiloan
Messages : 3281
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Mattiloan »

greenw42 a écrit : 29 avr. 2024, 17:11
Danish a écrit : 29 avr. 2024, 17:08 Assez d'accord avec Lailaire pour le coup. On peut reprocher plein de choses à Romeyer comme on peut lui accorder le bénéfice de plein de trucs. En revanche, les propos deviennent de plus en plus mélodramatiques.
La conjoncture est mauvaise pour lui et je serais assez favorable à son départ mais si on remonte et qu'il vend, je retiendrai surement de sa présidence plus de positif que de négatif je pense.
Plus de positif que de négatif ? 8|
Incroyable, Peu-il citer lz positif? Et le negatif pour comparer?
Tylith
Messages : 9998
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Tylith »

C'était pourtant facile à prévoir dès les dernières années de Galtier qu'on allait droit dans le mur.

On avait abandonné l'idée de recruter des jeunes à fort potentiel et on se concentrait sur des bons joueurs expérimenté de ligue 1 qu'on payait plus cher qu'ailleurs pour les faire venir.
A moyen terme il a toujours été clair qu'on allait se retrouver dans la merde financièrement et il était indispensable de changer de présidence tant Romeyer ne voulait rien changer et n'a jamais vu plus loin que le bout de son nez et tant Caiazzo était profondément incompétent lorsqu'il s'agissait de trouver des fonds (peut être bien freiné par Romeyer).
Au final on plonge et on se sauve sur notre centre de formation, en détruisant complètement notre futur. Parce que le déclassement que notre club à subi est phénoménal, c'est même du jamais vu avec des ventes aussi énormes réalisées entre temps.

Au mieux Romeyer laissera le club là où il l'a trouvé, venant d'accéder à la ligue 1 (car il n'y est strictement pour rien lors de notre première montée, il est arrivé alors que c'était déjà fait) mais dans un contexte où la concurrence est bien plus féroce et où les différence financière ont explosés ce qui va très largement compliqué nos chances de devenir simplement un club de milieu de tableau.

Romeyer n'a au final qu'une bonne décision, ce fut Galtier et il ne l'a fait que par contrainte économique.
oblooblo2000
Messages : 1377
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par oblooblo2000 »

8|
Tu m étonnes qu il est pu en enfumer autant de temps, si même âpres tous ses actes, mensonges et manipulations, certains le défendent encore.
Mais bon, vous avez le droit,moi rien que son nom me donne des boutons. Je m attend a ce qu il ressorte du bois si montée en L1 il y a. Il a peut être trouvé son nouveau Galtier qui lui permettra d etre moins sous pression. Son jouet doit etre dur a lacher, quitte a donner la gerbe a un grand nombre de supporters.
Wert
Messages : 7914
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Wert »

Tylith a écrit : 29 avr. 2024, 17:14 C'était pourtant facile à prévoir dès les dernières années de Galtier qu'on allait droit dans le mur.

On avait abandonné l'idée de recruter des jeunes à fort potentiel et on se concentrait sur des bons joueurs expérimenté de ligue 1 qu'on payait plus cher qu'ailleurs pour les faire venir.
A moyen terme il a toujours été clair qu'on allait se retrouver dans la merde financièrement et il était indispensable de changer de présidence tant Romeyer ne voulait rien changer et n'a jamais vu plus loin que le bout de son nez et tant Caiazzo était profondément incompétent lorsqu'il s'agissait de trouver des fonds (peut être bien freiné par Romeyer).
Au final on plonge et on se sauve sur notre centre de formation, en détruisant complètement notre futur. Parce que le déclassement que notre club à subi est phénoménal, c'est même du jamais vu avec des ventes aussi énormes réalisées entre temps.

Au mieux Romeyer laissera le club là où il l'a trouvé, venant d'accéder à la ligue 1 (car il n'y est strictement pour rien lors de notre première montée, il est arrivé alors que c'était déjà fait) mais dans un contexte où la concurrence est bien plus féroce et où les différence financière ont explosés ce qui va très largement compliqué nos chances de devenir simplement un club de milieu de tableau.

Romeyer n'a au final qu'une bonne décision, ce fut Galtier et il ne l'a fait que par contrainte économique.
Même si on remonte, l'écart organisationnel, financier et sportif entre nous et les principaux clubs français se sera considérablement accru.

Penser, que s'il laisse le club l''a où l'aura trouvé serait positif c'est refuser de voir que le monde a évolué pendant son règne.

L'ASSE était gérée comme un club des années 70-80 il y a 20 ans. Elle l'est toujours aujourd'hui sauf que l'on est en 2024.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Lailaire
Messages : 475
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Lailaire »

greenw42 a écrit : 29 avr. 2024, 17:11
Danish a écrit : 29 avr. 2024, 17:08 Assez d'accord avec Lailaire pour le coup. On peut reprocher plein de choses à Romeyer comme on peut lui accorder le bénéfice de plein de trucs. En revanche, les propos deviennent de plus en plus mélodramatiques.
La conjoncture est mauvaise pour lui et je serais assez favorable à son départ mais si on remonte et qu'il vend, je retiendrai surement de sa présidence plus de positif que de négatif je pense.
Plus de positif que de négatif ? 8|
Je pense que pour notre génération (40-45 ans), oui. Le seul titre qu'on a connu (si l'on excepte les titres de champions de ligue 2 mais bon...), des super joueurs à la pelle, des derbys gagnés régulièrement à GG, un Geoffroy justement qui n'a pas changé (même encore mieux avec le musée, la brasserie je ne parle pas des travaux vu qu'ils sont liés à l'Euro) , et bien sûr et surtout plusieurs campagnes européennes, c'est avec eux.
Les années 90 et début 2000, à part la parenthèse 98-2000, tuée par les magouilles de Bompard et Soler, étaient bien moroses.

Bien entendu tout ça n'est valable, et je rejoins l'unanimité, que s'ils partent cet été.
Danish
Messages : 29378
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Danish »

Ben la différence, c'est que vous ne prenez en compte que la situation actuelle, j'ai l'impression non ?
Si on reprend chaque année depuis 2006, il me semble que le positif l'emporte. Les mauvaises saisons sont globalement: 2008-09, 2009-10, 2017-18 (et encore...), 2019-20, 2020-21, 2021-22 et 2022-23 (et encore...) soit 7 sur 18 saisons, 40% en étant sévère. Le reste oscille entre le moyen et le très bon, si je ne me concentre que sur le bilan des Verts sous sa présidence saison après saison.
oblooblo2000
Messages : 1377
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par oblooblo2000 »

ce qui nous achevé, et moi par la même occasion. C est la vente de Fofana, alors que son ascension et une vente a 30M n était pas prévue du tout a l époque, que l on venait de passer la Dncg avec le budget bouclé, et qu on etait classé 1er apres deux ou trois journees je sais plus. Il stabilisait toute la defense et faisait partit du plan de Puel de se baser sur la jeunesse. La suite on la connais, Kolo a prit la releve. A ce moment la, on a tous pu voire que le sportif n est pas la priorite dans ce club, mais le merchandising.
thesnakke
Messages : 7321
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par thesnakke »

Lailaire a écrit : 29 avr. 2024, 15:06
old_side a écrit : 29 avr. 2024, 14:55
Lailaire a écrit : 29 avr. 2024, 14:46
d4221 a écrit : 29 avr. 2024, 14:41
Lailaire a écrit : 29 avr. 2024, 14:32
old_side a écrit : 29 avr. 2024, 14:26
Lailaire a écrit : 29 avr. 2024, 14:19 Est-ce qu'on pourrait juste éviter d'utiliser certains termes ici ? C'est beauf land et je trouve que ça n'honore pas certains.

Clowns, guignols, zinzins, imposteurs, fossoyeurs, nuisibles, escrocs, manipulateurs, destructeurs...et j'en passe des pires, comme des allégations d'ordre privé, voire intime si vous voyez ce que je veux dire. Accessoirement cela s'appelle de la diffamation.

Je trouve RR très digne avec les seaux de merde que vous lui déversez sur la gueule. Regardez par exemple ce qu'il se passe à Nimes quand on a un vrai mégalo aux commandes...

Si eux ce sont des clowns, on est quoi, nous ? Un peu d'humilité svp

Je suis loin d'être fan de notre duo (rien que du concept de duo déjà..), mais un peu de respect merde ! On a été bien content de les trouver à leur arrivée et je n'oublie pas les soirées européennes et, enfin, une - certes modeste - ligne ajoutée au palmarès. A un moment faut être cohérents aussi, si on adule Rocher ou Bompard, il ne faut pas oublier dans quel état ils ont laissé le club.

Je n'aime pas BC, pour des tas de raisons, mais ça me gratte quand j'entends RR se faire insulter. Ce gars aime le club au moins autant que nous, il était déjà là aux côtés du président Rocher, et est un vrai acteur local. Et jusqu'à preuve du contraire, pas de magouille qui nous coûterait des points ou une relégation administrative...

Auriez-vous déjà vendu à leur place ? Imaginez prendre des parts dans une entreprise qui ne vaut plus grand chose, et qui grandit au fil des ans jusqu'à vous garantir une très jolie plus-value si vous partez...à condition d'en avoir envie, déjà. Mais vous attendez, pensant que cette valeur n'est pas à son pic. Et puis tout doucement elle dégringole, encore et toujours...foutu pour foutu, vous aussi attendriez, ou plutôt espéreriez, qu'elle remonte. Humain, non ? Je pense qu'en cas de montée le moment est maintenant le bon, ils ne remettront plus le club dans le top 5 de ligue 1, alors il faut profiter du fait qu'ils vont largement récupérer leurs billes s'ils vendent à l'ntersaison. Si cela n'arrive pas, ok, je considèrerai qu'ils ne donnent plus l'heure, mais jusque là leur stratégie est compréhensible.
Encore une fois, Romeyer a acheté à vil prix un club déjà en L1, sur demande de la mairie. Il n'a jamais fait qu'une plus value depuis, par les dividendes.
Quant au mégalo, c'est vrai que le président pourrait être un mec qui course les ultras devant le centre d'entrainement avec un flingue, se fout ouvertement de la gueule des tribunes populaires quand elles réclament du changement ou pond des communiqués sur une vente pour acheter la paix sociale alors qu'il ne pense qu'à placer son fils à sa place... Ah mince, on me dit dans l'oreillette que c'est le cas.
Ah oui c'est la répression à Sainté c'est sûr. Encore une fois va voir à Nimes où il a fait fermer la tribune des gladiators, même le moindre tambour, la moindre banderole sont interdits...
Le club laisse encore et toujours entrer les fumis (oui parce que ça on est bien d'accord que s'ils le veulent vraiment, demain c'est fini ?), paie gentiment les amendes et subit les huis clos sans broncher mais c'est sûr, il veut la mort des ultras. Non mais franchement...
On parle d'un mec qui se fait tagger sa baraque "Vends fils de ****"...tu serais serein toi ?
Je suis persuadé qu'il n'a rien contre les ultras, c'est les poumons de Geoffroy, mais qu'il a forcément du ressentiment envers certains qui sont allés trop loin...dans l'irrespect, oui.
ah oui carrement digne ?
lui le mec qui ment a tous les supporters en permance on devrait peut etre lui deroulé le tapis rouge selon toi
c est le minimum a marseille ca serait 10 fois pire
les mecs qui le defendent comme toi vous m exaspérer
tu as le droit de parler fort heureusement
mais quelle connerie sans nom
Connerie sans nom". Voilà, toujours pareil, tu n'es pas d'accord tu insultes. Et tu penses que tu serais capable de faire mieux que lui ? J'argumente ce que je dis, pourquoi tu ne réagis pas plutôt là-dessus ?

J'ai édité mon post précédent mais je remets ça la :
Chacun est libre de critiquer, d'aimer ou pas. Je n'ai d'ailleurs jamais dit que j'étais fan, il y a eu beaucoup d'erreurs de faites, qui n'en fait pas ?
J'appelle simplement au respect. Ce n'est pas un criminel et on peut s'exprimer sans le traîner dans la boue. Avec le temps, je pense que je garderai de bons moments de son passage. L'europe, les derbys enfin victorieux, le SDF deux fois...
Oui, merci Galtier.
Pour le reste, dehors les clowns.

Sinon, Romeyer, ce grand ami des ultras... :mdr1:

https://www.foot01.com/equipe/st-etienn ... els,126421
https://www.activradio.com/roland-romey ... supporters
Pour le premier point, tu vois bien que tout est encore là, banderoles, tambours, mâts, et même fumis.
Pour le second je n'étais pas là, il a peut-être eu peur après les nombreuses insultes et menaces jusqu'à chez lui. Ton hypothèse c'est qu'il est juste sénile ?

Tiens si tu veux voir un président qui a vraiment perdu les pédales, cherche Roni Assaf.

C'est quand même fou qu'en demandant juste un peu de respect pour une personne, ce qui est la base en fait de toute éducation, on devienne de facto un fervent fan de la personne en question. Je suis désolé, je n'arrive pas à siffler un gars qui porte le maillot vert, et je n'arrive pas à détester quelqu'un qui est accro au club depuis 50 ans. Je peux m'énerver sur une mauvaise décision, un mauvais contrôle, un mauvais changement, sur n'importe quoi, mais juger les hommes jamais, c'est comme ça.
C'est sûr que dans toute situation si la seule défense est de trouver un endroit ou c'est pire ailleurs pour justifier que c'est pas si mal chez soi on s'en sort toujours, mais ça s'appelle le nivellement par le bas.

Si tu veux faire l'exercice correctement, regarde tous les clubs de L1 et L2 et cite moi les clubs où les présidents sont plus dignes, plus réglos, gèrent mieux leur club etc... qu'à Sainté, tu verras tu en trouveras une immense majorité.

Alors oui Assaf est pire que Romeyer, super... du coup on doit faire une statue à Roro ?

Tu sais, longtemps j'ai défendu la direction en tenant peu ou prou un discours qui ressemblait au tien (j'en avais quand meme moins la bouche), et puis j'ai vu la conference de presse d'intronisation de Puel, et ce jour là j'ai ouvert les yeux, j'ai vu à quel point romeyer était un tout tout tout petit monsieur qui ne méritait que mon mépris, qu'il était un piètre dirigeant, la manière dont a été traité Printant a été abjecte, minable et depuis ce jour, je ne rêve que d'une chose, le voir disparaitre du paysage de l'ASSE, parce qu'il est dépassé, qu'il fait désormais bien plus de mal que de bien et qu'il a un comportement d'enfant égoïste incapable de lâcher son jouet.

Tu l'as dit sans détour, tu n'aimes pas BC et tu roules pour Roro, pourtant, à la fin, j'en voudrais beaucoup plus à RR qu'à Caiazzo.
Caiazzo a certes beaucoup moins le club dans la peau que Romeyer, je ne remet pas ca en doute, Caiazzo utilise le club pour parader dans les soirées mondaines, mais au moins Caiazzo a l'intelligence de ne pas fourrer son nez systématiquement dans le club dès qu'il y a un début d'embellie, de ne pas lourder les personnes quand la machine tourne bien (cf Paquet), Caiazzo s'en branle peut etre de Sainté mais je prefere un mec qui s'en branle et laisse gérer à des gens compétents plutot qu'un mec qui aime le club mais qui vient à chaque fois foutre son nez dans le club alors qu'il est incompétent.
Bref, je suis persuadé que si seul Caiazzo avait été président du club, Sainté s'en serait mieux sorti, je ne dis pas qu'il est parfait et je souhaite son départ mais il est moins toxique ca c'est une certitude.

L'amour du club n'excuse pas tout, plus que jamais il est IMPERATIF de voir Romeyer et à fortiori Caiazzo dégager du club et très TRES vite.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
oblooblo2000
Messages : 1377
Inscription : 18 mai 2006, 14:48

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par oblooblo2000 »

Lailaire a écrit : 29 avr. 2024, 17:22
Je pense que pour notre génération (40-45 ans), oui. Le seul titre qu'on a connu (si l'on excepte les titres de champions de ligue 2 mais bon...), des super joueurs à la pelle, des derbys gagnés régulièrement à GG, un Geoffroy justement qui n'a pas changé (même encore mieux avec le musée, la brasserie je ne parle pas des travaux vu qu'ils sont liés à l'Euro) , et bien sûr et surtout plusieurs campagnes européennes, c'est avec eux.
Les années 90 et début 2000, à part la parenthèse 98-2000, tuée par les magouilles de Bompard et Soler, étaient bien moroses.

Bien entendu tout ça n'est valable, et je rejoins l'unanimité, que s'ils partent cet été.
Alors Bompard etait un magouilleur (qui a cree de toute piece la montee avec son budget et avant que Caiazzo reprenne), et Romeyer non. La je comprends pas par contre.
Punky
Messages : 18361
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Punky »

Lailaire a écrit : 29 avr. 2024, 17:22
greenw42 a écrit : 29 avr. 2024, 17:11
Danish a écrit : 29 avr. 2024, 17:08 Assez d'accord avec Lailaire pour le coup. On peut reprocher plein de choses à Romeyer comme on peut lui accorder le bénéfice de plein de trucs. En revanche, les propos deviennent de plus en plus mélodramatiques.
La conjoncture est mauvaise pour lui et je serais assez favorable à son départ mais si on remonte et qu'il vend, je retiendrai surement de sa présidence plus de positif que de négatif je pense.
Plus de positif que de négatif ? 8|
Je pense que pour notre génération (40-45 ans), oui. Le seul titre qu'on a connu (si l'on excepte les titres de champions de ligue 2 mais bon...), des super joueurs à la pelle, des derbys gagnés régulièrement à GG, un Geoffroy justement qui n'a pas changé (même encore mieux avec le musée, la brasserie je ne parle pas des travaux vu qu'ils sont liés à l'Euro) , et bien sûr et surtout plusieurs campagnes européennes, c'est avec eux.
Les années 90 et début 2000, à part la parenthèse 98-2000, tuée par les magouilles de Bompard et Soler, étaient bien moroses.

Bien entendu tout ça n'est valable, et je rejoins l'unanimité, que s'ils partent cet été.
Je fais également partie de cette tranche (40 - 45 ans) et j'aurais très certainement été du même avis que toi, il y a encore quelques années. Hélas, la descente en Ligue 2 et surtout la pseudo volonté de vendre de Romeyer ont tout gâché. Car aujourd'hui, nous savons qu'il ne voulait en aucun cas céder le club, tant qu'il n'avait pas mis la main sur les parts confisquées de Carvalho. Il a clairement fait passer ses intérêts personnels avant ceux de l'ASSE et a, à jamais, sali son image. C'est dommage pour lui comme pour nous, car les années perdues ne se rattrapent jamais et ce, même si nous remontons en Ligue 1 au terme de la saison.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
old_side
Messages : 10548
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par old_side »

oblooblo2000 a écrit : 29 avr. 2024, 17:27
Lailaire a écrit : 29 avr. 2024, 17:22
Je pense que pour notre génération (40-45 ans), oui. Le seul titre qu'on a connu (si l'on excepte les titres de champions de ligue 2 mais bon...), des super joueurs à la pelle, des derbys gagnés régulièrement à GG, un Geoffroy justement qui n'a pas changé (même encore mieux avec le musée, la brasserie je ne parle pas des travaux vu qu'ils sont liés à l'Euro) , et bien sûr et surtout plusieurs campagnes européennes, c'est avec eux.
Les années 90 et début 2000, à part la parenthèse 98-2000, tuée par les magouilles de Bompard et Soler, étaient bien moroses.

Bien entendu tout ça n'est valable, et je rejoins l'unanimité, que s'ils partent cet été.
Alors Bompard etait un magouilleur (qui a cree de toute piece la montee avec son budget et avant que Caiazzo reprenne), et Romeyer non. La je comprends pas par contre.
Ce qui serait rigolo, c'est de mettre Bompart puis Romeyer au pied du kop. M'est avis que y'en a un qui se prendrait moins pour le meilleur président depuis Rocher... :mrgreen:
Dernière modification par old_side le 29 avr. 2024, 17:34, modifié 1 fois.
Lailaire
Messages : 475
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Lailaire »

oblooblo2000 a écrit : 29 avr. 2024, 17:27
Lailaire a écrit : 29 avr. 2024, 17:22
Je pense que pour notre génération (40-45 ans), oui. Le seul titre qu'on a connu (si l'on excepte les titres de champions de ligue 2 mais bon...), des super joueurs à la pelle, des derbys gagnés régulièrement à GG, un Geoffroy justement qui n'a pas changé (même encore mieux avec le musée, la brasserie je ne parle pas des travaux vu qu'ils sont liés à l'Euro) , et bien sûr et surtout plusieurs campagnes européennes, c'est avec eux.
Les années 90 et début 2000, à part la parenthèse 98-2000, tuée par les magouilles de Bompard et Soler, étaient bien moroses.

Bien entendu tout ça n'est valable, et je rejoins l'unanimité, que s'ils partent cet été.
Alors Bompard etait un magouilleur (qui a cree de toute piece la montee avec son budget et avant que Caiazzo reprenne), et Romeyer non. La je comprends pas par contre.
Je parle des faux passeports.
Lailaire
Messages : 475
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Lailaire »

old_side a écrit : 29 avr. 2024, 17:34
oblooblo2000 a écrit : 29 avr. 2024, 17:27
Lailaire a écrit : 29 avr. 2024, 17:22
Je pense que pour notre génération (40-45 ans), oui. Le seul titre qu'on a connu (si l'on excepte les titres de champions de ligue 2 mais bon...), des super joueurs à la pelle, des derbys gagnés régulièrement à GG, un Geoffroy justement qui n'a pas changé (même encore mieux avec le musée, la brasserie je ne parle pas des travaux vu qu'ils sont liés à l'Euro) , et bien sûr et surtout plusieurs campagnes européennes, c'est avec eux.
Les années 90 et début 2000, à part la parenthèse 98-2000, tuée par les magouilles de Bompard et Soler, étaient bien moroses.

Bien entendu tout ça n'est valable, et je rejoins l'unanimité, que s'ils partent cet été.
Alors Bompard etait un magouilleur (qui a cree de toute piece la montee avec son budget et avant que Caiazzo reprenne), et Romeyer non. La je comprends pas par contre.
Ce qui serait rigolo, c'est de mettre Bompart puis Romeyer au pied du kop. M'est avis que y'en a un qui se prendrait moins pour le meilleur président depuis Rocher... :mrgreen:
Et bien moi je me suis senti trahi par Bompard. On avait tout pour vivre des saisons de folie.
Tylith
Messages : 9998
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Tylith »

Danish a écrit : 29 avr. 2024, 17:24 Ben la différence, c'est que vous ne prenez en compte que la situation actuelle, j'ai l'impression non ?
Si on reprend chaque année depuis 2006, il me semble que le positif l'emporte. Les mauvaises saisons sont globalement: 2008-09, 2009-10, 2017-18 (et encore...), 2019-20, 2020-21, 2021-22 et 2022-23 (et encore...) soit 7 sur 18 saisons, 40% en étant sévère. Le reste oscille entre le moyen et le très bon, si je ne me concentre que sur le bilan des Verts sous sa présidence saison après saison.
Les premières années sont très bonnes, on profite de l'aura du club pour augmenter graduellement notre budget et avoir fait venir Baup qui nous as permis vite de se retrouver dans la bonne moitié de classement a certainement très largement contribué au fait d'y parvenir.
Derrière on parvient à toujours finir dans les eaux de notre budget au niveau du classement, ce qui est plutôt logique quand on regarde le championnat avant l'explosion des dirigeants qui arrivent et dépense sans réfléchir mais reste impressionnant sur une période aussi importante, Galtier à toujours su prendre les points là où on se devait de les prendre.

Pour la chute du club c'est exceptionnel de gestion à la petite semaine, on a navigué à vue avec une myopie grave alors qu'on avait oublié nos lunettes.
Ils ont refusés de vendre, probablement par appât du gain et du pouvoir et ont eux même détruit ce qui c'était construit lors de nos premières années de ligue 1.
old_side
Messages : 10548
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par old_side »

Danish a écrit : 29 avr. 2024, 17:24 Ben la différence, c'est que vous ne prenez en compte que la situation actuelle, j'ai l'impression non ?
Si on reprend chaque année depuis 2006, il me semble que le positif l'emporte. Les mauvaises saisons sont globalement: 2008-09, 2009-10, 2017-18 (et encore...), 2019-20, 2020-21, 2021-22 et 2022-23 (et encore...) soit 7 sur 18 saisons, 40% en étant sévère. Le reste oscille entre le moyen et le très bon, si je ne me concentre que sur le bilan des Verts sous sa présidence saison après saison.
Ton avis est un peu le même que celui de Marchais sur les pays communistes : "Globalement positif"...
Si on enleve la parenthèse enchantée Galtier, il reste quoi ? 7 saisons sur 11...
old_side
Messages : 10548
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par old_side »

Lailaire a écrit : 29 avr. 2024, 17:35
old_side a écrit : 29 avr. 2024, 17:34
oblooblo2000 a écrit : 29 avr. 2024, 17:27
Lailaire a écrit : 29 avr. 2024, 17:22
Je pense que pour notre génération (40-45 ans), oui. Le seul titre qu'on a connu (si l'on excepte les titres de champions de ligue 2 mais bon...), des super joueurs à la pelle, des derbys gagnés régulièrement à GG, un Geoffroy justement qui n'a pas changé (même encore mieux avec le musée, la brasserie je ne parle pas des travaux vu qu'ils sont liés à l'Euro) , et bien sûr et surtout plusieurs campagnes européennes, c'est avec eux.
Les années 90 et début 2000, à part la parenthèse 98-2000, tuée par les magouilles de Bompard et Soler, étaient bien moroses.

Bien entendu tout ça n'est valable, et je rejoins l'unanimité, que s'ils partent cet été.
Alors Bompard etait un magouilleur (qui a cree de toute piece la montee avec son budget et avant que Caiazzo reprenne), et Romeyer non. La je comprends pas par contre.
Ce qui serait rigolo, c'est de mettre Bompart puis Romeyer au pied du kop. M'est avis que y'en a un qui se prendrait moins pour le meilleur président depuis Rocher... :mrgreen:
Et bien moi je me suis senti trahi par Bompard. On avait tout pour vivre des saisons de folie.
La vraie histoire, c'est que sainté a payé pour une magouille que beaucoup de clubs faisaient. Si tu dois en vouloir à quelqu'un, tu peux regarder du côté de Le graet qui présidait la ligue, et d'aulas, qui a mis la pression pour dégager le club qui lui faisait de l'ombre.
Dernière modification par old_side le 29 avr. 2024, 17:40, modifié 1 fois.
epopee76
Messages : 11199
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par epopee76 »

oblooblo2000 a écrit : 29 avr. 2024, 17:25 ce qui nous achevé, et moi par la même occasion. C est la vente de Fofana, alors que son ascension et une vente a 30M n était pas prévue du tout a l époque, que l on venait de passer la Dncg avec le budget bouclé, et qu on etait classé 1er apres deux ou trois journees je sais plus. Il stabilisait toute la defense et faisait partit du plan de Puel de se baser sur la jeunesse. La suite on la connais, Kolo a prit la releve. A ce moment la, on a tous pu voire que le sportif n est pas la priorite dans ce club, mais le merchandising.
Encore une fois,pour Fofana, tu ne peux pas oublier que c'est lui qui a voulu partir.
Jamais il ne serait resté,il suffit de se replonger à ce moment là.
Un petit extrait:

"Quand Leicester est venu me chercher, ils m'ont présenté leur projet et j'étais sûr à 100% que c'était là que je voulais aller. Saint-Etienne n'était pas d'accord avec moi. Je voulais partir, ils ont dit non. L'entraîneur ne voulait pas non plus que je parte. Certains supporters m'en voulaient", a expliqué Wesley Fofana dans les colonnes du Telegraph."

Je rajoute qu'il a fait grève d'entrainement à Leicester au grand dam de son entraineur et de ses dirigeants pour partir a Chelsea.
Et il y est parvenu devant la somme mise sur le tapis,comme contre nous avant.....
Dernière modification par epopee76 le 29 avr. 2024, 17:50, modifié 1 fois.
Lailaire
Messages : 475
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Lailaire »

Punky a écrit : 29 avr. 2024, 17:32
Lailaire a écrit : 29 avr. 2024, 17:22
greenw42 a écrit : 29 avr. 2024, 17:11
Danish a écrit : 29 avr. 2024, 17:08 Assez d'accord avec Lailaire pour le coup. On peut reprocher plein de choses à Romeyer comme on peut lui accorder le bénéfice de plein de trucs. En revanche, les propos deviennent de plus en plus mélodramatiques.
La conjoncture est mauvaise pour lui et je serais assez favorable à son départ mais si on remonte et qu'il vend, je retiendrai surement de sa présidence plus de positif que de négatif je pense.
Plus de positif que de négatif ? 8|
Je pense que pour notre génération (40-45 ans), oui. Le seul titre qu'on a connu (si l'on excepte les titres de champions de ligue 2 mais bon...), des super joueurs à la pelle, des derbys gagnés régulièrement à GG, un Geoffroy justement qui n'a pas changé (même encore mieux avec le musée, la brasserie je ne parle pas des travaux vu qu'ils sont liés à l'Euro) , et bien sûr et surtout plusieurs campagnes européennes, c'est avec eux.
Les années 90 et début 2000, à part la parenthèse 98-2000, tuée par les magouilles de Bompard et Soler, étaient bien moroses.

Bien entendu tout ça n'est valable, et je rejoins l'unanimité, que s'ils partent cet été.
Je fais également partie de cette tranche (40 - 45 ans) et j'aurais très certainement été du même avis que toi, il y a encore quelques années. Hélas, la descente en Ligue 2 et surtout la pseudo volonté de vendre de Romeyer ont tout gâché. Car aujourd'hui, nous savons qu'il ne voulait en aucun cas céder le club, tant qu'il n'avait pas mis la main sur les parts confisquées de Carvalho. Il a clairement fait passer ses intérêts personnels avant ceux de l'ASSE et a, à jamais, sali son image. C'est dommage pour lui comme pour nous, car les années perdues ne se rattrapent jamais et ce, même si nous remontons en Ligue 1 au terme de la saison.
OK je ne dis pas le contraire, on peut simplement éviter les insultes.
Après tous les clubs de notre envergure connaissent des hauts et des bas (Lens il y a encore peu par exemple) et il ne nous a pas non plus mené au désastre comme Bordeaux ou Sochaux.
Je veux aussi qu'ils s'en aillent cet été mais ils ne laisseront pas un champ de ruines.

Et puis, franchement, on vibre pas comme jamais depuis 3 ans cette saison ? :hehe:
Lailaire
Messages : 475
Inscription : 30 juil. 2005, 19:56
Localisation : Trop loin

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Lailaire »

old_side a écrit : 29 avr. 2024, 17:39
Lailaire a écrit : 29 avr. 2024, 17:35
old_side a écrit : 29 avr. 2024, 17:34
oblooblo2000 a écrit : 29 avr. 2024, 17:27
Lailaire a écrit : 29 avr. 2024, 17:22
Je pense que pour notre génération (40-45 ans), oui. Le seul titre qu'on a connu (si l'on excepte les titres de champions de ligue 2 mais bon...), des super joueurs à la pelle, des derbys gagnés régulièrement à GG, un Geoffroy justement qui n'a pas changé (même encore mieux avec le musée, la brasserie je ne parle pas des travaux vu qu'ils sont liés à l'Euro) , et bien sûr et surtout plusieurs campagnes européennes, c'est avec eux.
Les années 90 et début 2000, à part la parenthèse 98-2000, tuée par les magouilles de Bompard et Soler, étaient bien moroses.

Bien entendu tout ça n'est valable, et je rejoins l'unanimité, que s'ils partent cet été.
Alors Bompard etait un magouilleur (qui a cree de toute piece la montee avec son budget et avant que Caiazzo reprenne), et Romeyer non. La je comprends pas par contre.
Ce qui serait rigolo, c'est de mettre Bompart puis Romeyer au pied du kop. M'est avis que y'en a un qui se prendrait moins pour le meilleur président depuis Rocher... :mrgreen:
Et bien moi je me suis senti trahi par Bompard. On avait tout pour vivre des saisons de folie.
La vraie histoire, c'est que sainté a payé pour une magouille que beaucoup de clubs faisaient. Si tu dois en vouloir à quelqu'un, tu peux regarder du côté de Le graet qui présidait la ligue, et d'aulas, qui a mis la pression pour dégager le club qui lui faisait de l'ombre.
Quand je disais à ma mère que c'était injuste parce que j'étais le seul collé alors que d'autres aussi faisaient les cons, bizarrement elle n'en voulait pas aux profs :mrgreen:
titigreenfan
Messages : 9347
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par titigreenfan »

Punky a écrit : 29 avr. 2024, 17:32
Lailaire a écrit : 29 avr. 2024, 17:22
greenw42 a écrit : 29 avr. 2024, 17:11
Danish a écrit : 29 avr. 2024, 17:08 Assez d'accord avec Lailaire pour le coup. On peut reprocher plein de choses à Romeyer comme on peut lui accorder le bénéfice de plein de trucs. En revanche, les propos deviennent de plus en plus mélodramatiques.
La conjoncture est mauvaise pour lui et je serais assez favorable à son départ mais si on remonte et qu'il vend, je retiendrai surement de sa présidence plus de positif que de négatif je pense.
Plus de positif que de négatif ? 8|
Je pense que pour notre génération (40-45 ans), oui. Le seul titre qu'on a connu (si l'on excepte les titres de champions de ligue 2 mais bon...), des super joueurs à la pelle, des derbys gagnés régulièrement à GG, un Geoffroy justement qui n'a pas changé (même encore mieux avec le musée, la brasserie je ne parle pas des travaux vu qu'ils sont liés à l'Euro) , et bien sûr et surtout plusieurs campagnes européennes, c'est avec eux.
Les années 90 et début 2000, à part la parenthèse 98-2000, tuée par les magouilles de Bompard et Soler, étaient bien moroses.

Bien entendu tout ça n'est valable, et je rejoins l'unanimité, que s'ils partent cet été.
Je fais également partie de cette tranche (40 - 45 ans) et j'aurais très certainement été du même avis que toi, il y a encore quelques années. Hélas, la descente en Ligue 2 et surtout la pseudo volonté de vendre de Romeyer ont tout gâché. Car aujourd'hui, nous savons qu'il ne voulait en aucun cas céder le club, tant qu'il n'avait pas mis la main sur les parts confisquées de Carvalho. Il a clairement fait passer ses intérêts personnels avant ceux de l'ASSE et a, à jamais, sali son image. C'est dommage pour lui comme pour nous, car les années perdues ne se rattrapent jamais et ce, même si nous remontons en Ligue 1 au terme de la saison.
Comme toi, comme thesnakke j'ai longtemps défendu romeyer, (pas la direction j'ai jamais supporté caiazzo et ses discours lunaire) et comme vous, j'ai été écoeuré par son comportement post galtier. aujourd'hui, on peut juger qu'il a eu du bol avec galtier (choisi par défaut faute de moyens pour prendre un entraineur principal donc peut on le mettre à son crédit) et ce que je considérais à l'époque comme une bonne idée c'est à dire le plafonnement des salaires n'était en fait que la preuve de l'absence de moyen pour les deux de faire grandir le club.

quand tu ajoutes après ca l'éviction de certains joueurs, le copinage qui regne au club avec apparemment des clans qui se tirent dans les pattes ( la succession de battles et les articles sur les luttes d'influence entre les différentes strates pour faire passer son poulain n'a fait que confirmer ce qu'on nous dit depuis tellement longtemps sur ce forum sur l'influence occulte et néfastes de certains, au cf et ailleurs. Ben non, je le supporte plus et j'ai qu'une hate, qu'il se casse.

Et comme beaucoup d'autres rien que de voir sa tronche ca me donne de l'urticaire. Seul point positif, on voit plus lolo perrin à ses cotés ce qui fait que je garde encore de l'estime pour ce dernier.
Répondre