Saison Ligue 2 - 2023/2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

num
Messages : 66
Inscription : 17 déc. 2012, 20:02

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par num »

Ben Oït a écrit : 27 avr. 2024, 22:11
num a écrit : 27 avr. 2024, 22:03 De même, tout le monde voit 3 points easy a Quevilly, mais il faut noter que cette équipe n'a pas perdu depuis 5 matchs et a même perdu qu'une seule fois lors des 11 derniers matchs.

Bon si c'est le match de la montée voir du titre, j'ose quand même penser qu'on fera le taf !
Ils seront probablement déjà condamnés
Oui c'est clair.
Mais bon on n'en est pas encore a ce match.

Il faut viser les 3 points a Guingamp, chasser Auxerre !
Tout ceci est passionnant, ça fait du bien après toutes ces saisons galères
moimeme
Messages : 1655
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par moimeme »

patom42 a écrit : 27 avr. 2024, 21:49
moimeme a écrit : 27 avr. 2024, 21:39 Pour moi, c'est encore loin d'être fait. D'abord parce que traditionnellement, on rame très souvent au Roudourou.
Pour Rodez, l'historique des matches contre eux a débuté ... la saison dernière, donc pas forcément très significatif, mais pour le moment, c'est pas vraiment une équipe qui nous réussit : 1 nul et 2 défaites.
Et comme je ne suis plus tout jeune, j'ai encore bien en mémoire la saison 1984-85, ou l'on passe devant Nice à 3 journées de la fin, et perd le match qu'il ne fallait pas perdre à Montpellier. Et en barrages, on est cramé physiquement, et on perd contre Rennes. Bon, c'était il y a 40 ans... :)
C’est marrant j’ai le même souvenir de cette fameuse remontada aussi avec Ribar et Milla entre autres ponctué par les 1/8 et 1/4 en coupe dans un GG plein à craquer
Une saison fabuleuse, avec un milieu Peycelon (puis Sab) - Daniel - Ribar fabuleux, et un numéro 9 nommé Roger Milla... Quel kif :coeur:
Palmeiras
Messages : 1883
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Palmeiras »

Pour Angers, jouer Pau, Annecy et Dunkerque sur le papier et vu les dynamiques ce n est pas facile...Mais pour moi, si je suis content de la victoire d'Annecy ce soir, elle porte en elle le.fait que cette équipe sera peut être déjà sauvée pour le match vs Angers.
Et Dunkerque pareil. Donc potentiellement, Angers a 2 matches facile quand nous on aura qu'un seul.
Conclusion : une victoire contre Guingamp sera primordiale
TitusPullo77
Messages : 37381
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par TitusPullo77 »

Michel-Ange a écrit : 27 avr. 2024, 21:00 Sale journée pour les pessimistes. Pensée amicale à eux.
Ben non, même si cette journée est quasi parfaite, on a encore rien gagné.
si on merde contre Guingamp et/ou Rodez, comme contre Ajaccio. on n'est pas assuré qu'Angers va s'écrouler.
Poteau gauche
Messages : 21734
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Poteau gauche »

ggspirit a écrit : 27 avr. 2024, 21:55
martien a écrit : 27 avr. 2024, 21:48 Le match que je crains le plus c'est Guingamp.
Ils sont pas fous, loin de là, mais ce n'est jamais facile là bas et ils vont nous attendre de pied ferme, un peu comme Ajaccio, pour sauver leur saison et garder un petit espoir de play off...
Heureusement on a un joker et on peut se contenter d'un nul.

Rodez ce sera difficile mais sur un dernier match à GG, avec un stade en feu... Je me trompe peut-être mais je sens qu'il y a une atmosphère en ce moment dans les travées qu'on n'avait plus connue depuis très longtemps, une communion, une âme, qui font que selon moi on ne se plantera pas chez nous.

Et QRM sans doute déjà relégué...

Bref surtout ne pas perdre à Guingamp.
Oui, tu as sans doute raison.
La peur de Rodez n’est pas rationnelle. C’est le syndrome de la bête noire.
S'il faut se méfier de Rodez, ce n'est pas juste une histoire de bête noire. Cette équipe n'a perdu qu'un seul de ses 12 derniers matches, a marqué 14 buts de plus que nous cette saison (c'est la meilleure attaque derrière Auxerre). Évidemment, cette équipe a aussi des faiblesses qui ne demandent qu'à être exploitées, elle a encaissé 21 buts de plus que nous. Elle a perdu sur blessures ses gardiens Mpasi et Cibois et a dû faire appel à un jeune de 18 ans (Jaouen) pour finir la saison. Il a fait jusqu'ici de bons matches avec le RAF mais je suis curieux de voir comment ce gamin va gérer la pression du Chaudron. :) Il faut se méfier aussi bien de Guingamp que de Rodez mais ne pas en avoir peur bien sûr. On est en position de force pour monter. Rien n'est fait mais on est en ballotage très favorable quand même !
http://www.poteaux-carres.com/
Alexsio
Messages : 8492
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Alexsio »

num a écrit : 27 avr. 2024, 22:03 De même, tout le monde voit 3 points easy a Quevilly, mais il faut noter que cette équipe n'a pas perdu depuis 5 matchs et a même perdu qu'une seule fois lors des 11 derniers matchs.

Bon si c'est le match de la montée voir du titre, j'ose quand même penser qu'on fera le taf !
Il faut quand même rester prudent. Lorsqu'on a joué le barrage contre Auxerre on avait fait match nul chez eux à l'aller. Personne ne pouvait penser qu'on allait tout foirer devant un stade plein à craquer...et pourtant....
Ce qu'il faut se dire c'est que ce soir on a enfin repris la seconde place et qu'on sait ce qu'il faut faire pour la conserver.
J'espère que le coach ne sortira pas Chambost à Guingamp. Sans lui on n'a plus de milieu fiable et ce serait se tirer une balle dans le pied.
vertdetahiti
Messages : 6759
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par vertdetahiti »

Alexsio a écrit : 27 avr. 2024, 23:21
num a écrit : 27 avr. 2024, 22:03 De même, tout le monde voit 3 points easy a Quevilly, mais il faut noter que cette équipe n'a pas perdu depuis 5 matchs et a même perdu qu'une seule fois lors des 11 derniers matchs.

Bon si c'est le match de la montée voir du titre, j'ose quand même penser qu'on fera le taf !
Il faut quand même rester prudent. Lorsqu'on a joué le barrage contre Auxerre on avait fait match nul chez eux à l'aller. Personne ne pouvait penser qu'on allait tout foirer devant un stade plein à craquer...et pourtant....
Ce qu'il faut se dire c'est que ce soir on a enfin repris la seconde place et qu'on sait ce qu'il faut faire pour la conserver.
J'espère que le coach ne sortira pas Chambost à Guingamp. Sans lui on n'a plus de milieu fiable et ce serait se tirer une balle dans le pied.
faut tout donner et advienne que pourra, un match se joue sur une faute d'arbitrage, un ballon mal calculé, une main involontaire dans la surface, des poteaux carrés ( a merde ca existe plus ) bref c'est la magie du sport et surtout la magie et le plaisir que nous donne cette équipe qui se bat, qui mouille le maillot quand c'est necessaire, on y croit
Ici c'est le lagon !!
dactyle
Messages : 6772
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par dactyle »

Viva hate a écrit : 27 avr. 2024, 21:45
Sorgho a écrit : 27 avr. 2024, 21:42
Viva hate a écrit : 27 avr. 2024, 21:40
Ben Oït a écrit : 27 avr. 2024, 21:05
Michel-Ange a écrit : 27 avr. 2024, 21:00 Sale journée pour les pessimistes. Pensée amicale à eux.
A l'heure de jeu, ils étaient nombreux à voir Angers surclasser le PFC, ils ont tous disparus depuis
Le fait est que c'était le cas. Objectivement.
Pas sur la 2e MT que j'ai regardé, objectivement on les sentait rincés
Oui ils ont été émoussés. Ils ont surtout fait une énorme demi-heure après l'ouverture du score du PFC
Et surtout l'impression que Caen démarrait sa saison....
PtitLu
Messages : 7959
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par PtitLu »

rogermilla a écrit : 27 avr. 2024, 21:42
Viva hate a écrit : 27 avr. 2024, 21:40
Ben Oït a écrit : 27 avr. 2024, 21:05
Michel-Ange a écrit : 27 avr. 2024, 21:00 Sale journée pour les pessimistes. Pensée amicale à eux.
A l'heure de jeu, ils étaient nombreux à voir Angers surclasser le PFC, ils ont tous disparus depuis
Le fait est que c'était le cas. Objectivement.
Un jour les gens comprendront que les affirmations péremptoires n'ont pas leur place dans le foot.
Tout à fait. C'est peut-être ce que je leur reprocherai le plus. Etre pessimiste, bon pourquoi pas, même si c'est un peu relou quand c'est poussé trop loin. C'est une manière de voire les choses.
Mais affirmer des "on ne le fera pas parce que "insérer argument bancal, faussement objectif", des "100% sûr que ça se passera mal pour telle raison...". Fin en général, c'est pas propre à ceux qui sont pessimistes, mais sur ce forum et depuis plusieurs semaines, je l'ai beaucoup plus vu de ce côté.

Il y a une grosse différence entre dire qu'on le sent pas, qu'on a un mauvais présentiment. Et d'un autre côté, essayer de justifier son sentiment d'une telle manière qu'elle devrait être la vérité de tous.

Fin bref, qu'ils continuent, visiblement c'est régulièrement l'inverse de leur prédiction qui se réalise.
Image
dactyle
Messages : 6772
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par dactyle »

TitusPullo77 a écrit : 27 avr. 2024, 22:37
Michel-Ange a écrit : 27 avr. 2024, 21:00 Sale journée pour les pessimistes. Pensée amicale à eux.
Ben non, même si cette journée est quasi parfaite, on a encore rien gagné.
si on merde contre Guingamp et/ou Rodez, comme contre Ajaccio. on n'est pas assuré qu'Angers va s'écrouler.
Surtout quand on voit les 2 buts encaissés dans les 20 dernières mn rien à voir avec l'équipe d'Angers. Un but contre son camp à la Kolo, et un petit jeune qui vient de rentrer en jeu, première balle reçue, il veut dribbler le joueur devant lui sur ses 18 mètres, résultat but immédiat car dribble de gamin dans sa cour...2 erreurs individuelles, mais l'équipe était bien en place pour faire 1-1...
Mickael daubé
Messages : 453
Inscription : 04 mai 2018, 21:40

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Mickael daubé »

dactyle a écrit : 28 avr. 2024, 00:11
TitusPullo77 a écrit : 27 avr. 2024, 22:37
Michel-Ange a écrit : 27 avr. 2024, 21:00 Sale journée pour les pessimistes. Pensée amicale à eux.
Ben non, même si cette journée est quasi parfaite, on a encore rien gagné.
si on merde contre Guingamp et/ou Rodez, comme contre Ajaccio. on n'est pas assuré qu'Angers va s'écrouler.
Surtout quand on voit les 2 buts encaissés dans les 20 dernières mn rien à voir avec l'équipe d'Angers. Un but contre son camp à la Kolo, et un petit jeune qui vient de rentrer en jeu, première balle reçue, il veut dribbler le joueur devant lui sur ses 18 mètres, résultat but immédiat car dribble de gamin dans sa cour...2 erreurs individuelles, mais l'équipe était bien en place pour faire 1-1...
Oui deux joueurs d’angers mais rien a voir avec l’équipe d’angers …
Ce qu'il ne faut pas lire.
Allez les verts !
dactyle
Messages : 6772
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par dactyle »

Mickael daubé a écrit : 28 avr. 2024, 00:15
dactyle a écrit : 28 avr. 2024, 00:11
TitusPullo77 a écrit : 27 avr. 2024, 22:37
Michel-Ange a écrit : 27 avr. 2024, 21:00 Sale journée pour les pessimistes. Pensée amicale à eux.
Ben non, même si cette journée est quasi parfaite, on a encore rien gagné.
si on merde contre Guingamp et/ou Rodez, comme contre Ajaccio. on n'est pas assuré qu'Angers va s'écrouler.
Surtout quand on voit les 2 buts encaissés dans les 20 dernières mn rien à voir avec l'équipe d'Angers. Un but contre son camp à la Kolo, et un petit jeune qui vient de rentrer en jeu, première balle reçue, il veut dribbler le joueur devant lui sur ses 18 mètres, résultat but immédiat car dribble de gamin dans sa cour...2 erreurs individuelles, mais l'équipe était bien en place pour faire 1-1...
Oui deux joueurs d’angers mais rien a voir avec l’équipe d’angers …
Ce qu'il ne faut pas lire.
J'adore quand on on prend les gens de haut comme ça...Quand Kolo il y 3 ans reprend un centre de volée et fait une lucarne dans notre but tu te dit faut l'enlever de l'équipe ou alors Sainté joue mal ?
squaty
Messages : 14037
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par squaty »

Alors avec le recul ce n'est pas être pessimiste que d'être réaliste. Effectivement nous avons cette saison été deux fois second et nous avons deux fois perdu le math suivant, alors ça ne veut pas dire que l'on perdra contre Guingamp mais pourquoi ces deux fois la nous avons perdu, est ce le hasard ou peut être que les joueurs avaient prit le match avec suffisance, car c'était une fois avec Batlles et une fois avec Odo.

Qu'Angers joue en premier ça peu être un sacré avantage s'ils font un faux pas, mais s'ils gagnent avons nous eu beaucoup de match ou nous étions sur de perdre des points si on perdait le match concrètement non car on a souvent joué les premiers.

Pour Rodez et Quevilly, ce n'est âs une question de bête noir pour moi mais concrètement Rodez font une sacré série et ont toujours quelque chose à jouer. Pour Quevilly peut être qu'ils ner joueront plus rien, mais Valencienne depuis qu'ils sont relégable ils enchaine les résultats peut être parce qu'ils n'ont plus de pressions du résultat.

Donc perso si Angers avait la bonne idée de perdre contre Pau je prend tout de suite pour avoir un second joker.
PtitLu
Messages : 7959
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par PtitLu »

dactyle a écrit : 28 avr. 2024, 01:41
Mickael daubé a écrit : 28 avr. 2024, 00:15
dactyle a écrit : 28 avr. 2024, 00:11
TitusPullo77 a écrit : 27 avr. 2024, 22:37
Michel-Ange a écrit : 27 avr. 2024, 21:00 Sale journée pour les pessimistes. Pensée amicale à eux.
Ben non, même si cette journée est quasi parfaite, on a encore rien gagné.
si on merde contre Guingamp et/ou Rodez, comme contre Ajaccio. on n'est pas assuré qu'Angers va s'écrouler.
Surtout quand on voit les 2 buts encaissés dans les 20 dernières mn rien à voir avec l'équipe d'Angers. Un but contre son camp à la Kolo, et un petit jeune qui vient de rentrer en jeu, première balle reçue, il veut dribbler le joueur devant lui sur ses 18 mètres, résultat but immédiat car dribble de gamin dans sa cour...2 erreurs individuelles, mais l'équipe était bien en place pour faire 1-1...
Oui deux joueurs d’angers mais rien a voir avec l’équipe d’angers …
Ce qu'il ne faut pas lire.
J'adore quand on on prend les gens de haut comme ça...Quand Kolo il y 3 ans reprend un centre de volée et fait une lucarne dans notre but tu te dit faut l'enlever de l'équipe ou alors Sainté joue mal ?
Pour en revenir au sujet initial, Angers mardi remporte son match à Guingamp avec une réussite assez hallucinante aussi. Il ne faut pas l'oublier. Ils rendent une meilleure copie à Paris, et là c'est l'inverse qui se produit.
J'aurais tendance à penser que c'est plutôt logique. Leur manque de constance cette saison, surtout en 2024, pourrisse leur saison.

Là où de notre côté, on est peut-être pas incroyable, mais d'une résilience et solidité assez régulière. Les 3 matchs que l'ont vient de gagner le montre bien : c'était pas vraiment beau, on a pas dominé. Mais on ne prend pas la foudre non plus, on ne consède pas beaucoup d'occasions franches et on fait la différence au bon moment.

Si c'était que de temps en temps, je pourrais dire que c'est de la chatte. Mais on l'a fait quand même souvent cette saison, c'est plutôt signe d'une équipe mature. C'est ça la différence avec Angers depuis plusieurs mois.
Image
___
Messages : 23261
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par ___ »

Cette saison est impronosticable. Avec les monstres ultra-capitalisés de L1 et d'Europe, on avait oublié à quel point ce sport pouvait être surprenant. Tant mieux pour nous pour le moment !
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Mitoraj
Messages : 318
Inscription : 26 juil. 2022, 13:56

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Mitoraj »

PtitLu a écrit : 27 avr. 2024, 23:56
rogermilla a écrit : 27 avr. 2024, 21:42
Viva hate a écrit : 27 avr. 2024, 21:40
Ben Oït a écrit : 27 avr. 2024, 21:05
Michel-Ange a écrit : 27 avr. 2024, 21:00 Sale journée pour les pessimistes. Pensée amicale à eux.
A l'heure de jeu, ils étaient nombreux à voir Angers surclasser le PFC, ils ont tous disparus depuis
Le fait est que c'était le cas. Objectivement.
Un jour les gens comprendront que les affirmations péremptoires n'ont pas leur place dans le foot.
Tout à fait. C'est peut-être ce que je leur reprocherai le plus. Etre pessimiste, bon pourquoi pas, même si c'est un peu relou quand c'est poussé trop loin. C'est une manière de voire les choses.
Mais affirmer des "on ne le fera pas parce que "insérer argument bancal, faussement objectif", des "100% sûr que ça se passera mal pour telle raison...". Fin en général, c'est pas propre à ceux qui sont pessimistes, mais sur ce forum et depuis plusieurs semaines, je l'ai beaucoup plus vu de ce côté.

Il y a une grosse différence entre dire qu'on le sent pas, qu'on a un mauvais présentiment. Et d'un autre côté, essayer de justifier son sentiment d'une telle manière qu'elle devrait être la vérité de tous.

Fin bref, qu'ils continuent, visiblement c'est régulièrement l'inverse de leur prédiction qui se réalise.
Le supporter aime souffrir.
Ben Oït
Messages : 6783
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Ben Oït »

Palmeiras a écrit : 27 avr. 2024, 22:37 Pour Angers, jouer Pau, Annecy et Dunkerque sur le papier et vu les dynamiques ce n est pas facile...Mais pour moi, si je suis content de la victoire d'Annecy ce soir, elle porte en elle le.fait que cette équipe sera peut être déjà sauvée pour le match vs Angers.
Et Dunkerque pareil. Donc potentiellement, Angers a 2 matches facile quand nous on aura qu'un seul.
Conclusion : une victoire contre Guingamp sera primordiale
Je vais aussi suivre le résultat du prochain ô combien capital QRM/Dunkerque. Il ne faudrait pas que Quevilly puisse jouer sa survie lors de leur dernier match contre nous
vertdu84
Messages : 4888
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par vertdu84 »

Il reste 3 matchs.
3 victoires c'est la Ligue1
2 victoires 1 nul c'est la Ligue1 à 99%

Après il faudrait que Angers gagne leur 3 matchs ce qui n'est pas évident.
Donc on est quand même pas mal.

Faut gagner à Guingamp déjà s'ils font 1 nul contre Pau ce serait pas mal
civod42
Messages : 4424
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par civod42 »

A noter que cette fois -ci on jouera en dernier.
God save the greens
Sunning
Messages : 871
Inscription : 08 mars 2020, 04:16

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Sunning »

civod42 a écrit : 28 avr. 2024, 07:57 A noter que cette fois -ci on jouera en dernier.
Pour la première place?
Palmeiras
Messages : 1883
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Palmeiras »

Sunning a écrit : 28 avr. 2024, 08:19
civod42 a écrit : 28 avr. 2024, 07:57 A noter que cette fois -ci on jouera en dernier.
Pour la première place?
Franchement c'est du bonus la 1ere place. Moi je regarde plutôt la 2eme place. Auxerre vient de coller 4-0 a Laval et reste l'équipe la plus forte du championnat. S'ils se foirent vs Dunkerque, tant mieux...et en même tps, les nordistes seraient sauvés et n'auraient plus rien à jouer vs Angers. Donc bon...je crois qu'il faut s'occuper de nous et gagner nos matches. Et si on finit premier ce sera la cerise sur le gâteau.
Sunning
Messages : 871
Inscription : 08 mars 2020, 04:16

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Sunning »

Palmeiras a écrit : 28 avr. 2024, 08:24
Sunning a écrit : 28 avr. 2024, 08:19
civod42 a écrit : 28 avr. 2024, 07:57 A noter que cette fois -ci on jouera en dernier.
Pour la première place?
Franchement c'est du bonus la 1ere place. Moi je regarde plutôt la 2eme place. Auxerre vient de coller 4-0 a Laval et reste l'équipe la plus forte du championnat. S'ils se foirent vs Dunkerque, tant mieux...et en même tps, les nordistes seraient sauvés et n'auraient plus rien à jouer vs Angers. Donc bon...je crois qu'il faut s'occuper de nous et gagner nos matches. Et si on finit premier ce sera la cerise sur le gâteau.
Oui je plaisante mais en espérant un faux pas dangers 😊
inconnuvert
Messages : 10499
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par inconnuvert »

Mitoraj a écrit : 28 avr. 2024, 07:07
PtitLu a écrit : 27 avr. 2024, 23:56
rogermilla a écrit : 27 avr. 2024, 21:42
Viva hate a écrit : 27 avr. 2024, 21:40
Ben Oït a écrit : 27 avr. 2024, 21:05
Michel-Ange a écrit : 27 avr. 2024, 21:00 Sale journée pour les pessimistes. Pensée amicale à eux.
A l'heure de jeu, ils étaient nombreux à voir Angers surclasser le PFC, ils ont tous disparus depuis
Le fait est que c'était le cas. Objectivement.
Un jour les gens comprendront que les affirmations péremptoires n'ont pas leur place dans le foot.
Tout à fait. C'est peut-être ce que je leur reprocherai le plus. Etre pessimiste, bon pourquoi pas, même si c'est un peu relou quand c'est poussé trop loin. C'est une manière de voire les choses.
Mais affirmer des "on ne le fera pas parce que "insérer argument bancal, faussement objectif", des "100% sûr que ça se passera mal pour telle raison...". Fin en général, c'est pas propre à ceux qui sont pessimistes, mais sur ce forum et depuis plusieurs semaines, je l'ai beaucoup plus vu de ce côté.

Il y a une grosse différence entre dire qu'on le sent pas, qu'on a un mauvais présentiment. Et d'un autre côté, essayer de justifier son sentiment d'une telle manière qu'elle devrait être la vérité de tous.

Fin bref, qu'ils continuent, visiblement c'est régulièrement l'inverse de leur prédiction qui se réalise.
Le supporter aime souffrir.
Certains ont des problèmes. Vous pensez vraiment que les pessimistes ne sont pas contents. 8| je suis ravi de me tromper. Pour l'instant. Car on n'est toujours pas en ligue 1.
Je vous mets mon best of de mes affirmations de l'année :
Les verts ne monteront pas.
Il faut se débarrasser de Battles
Charbonnier est fini pour le foot.
Bordeaux sera facile dans le top 2.
Laval dans le top 5.
Grenoble ne sera pas dans le top 5.
Les bâtards ne descendront pas.
PSG sera champion.
Cardona c'est un peux mieux que Charbonnier on est passé de très nul à nul.
Sorgho
Messages : 816
Inscription : 14 déc. 2008, 10:38
Localisation : Besac'

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Sorgho »

Olivier Dall'Oglio après le match contre Caen:

"Parfois, il y a des signes comme ça, on a eu des matches difficiles à l'époque avec Dijon (lors de la montée en Ligue 1 en 2016), mais on sentait une âme. Aujourd'hui, l'âme de Saint-Etienne est présente. (...) Il y a un état d'esprit et ce sont ces signes qu'il faut regarder. »

Vous croyez aux signes comme Olivier, qui fêtera ses 60 ans la veille du dernier matchs des Verts qui pourrait être décisif ?
Vingt ans presque jour pour jour après la dernière montée des Verts en Ligue 1?
Avec une série incroyable en 2024 qui peut exploser tous les records?
Ah oui c'est vrai, le supporter vert est souvent superstitieux donc on dit rien mais on n'en pense pas moins, et on espère exploser de joie à la fin (tout nu sur les grilles de Geoffroy si on arrive au finish à décrocher la 1ère place :mrgreen: )
Poteau gauche
Messages : 21734
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Poteau gauche »

___ a écrit : 28 avr. 2024, 06:22 Cette saison est impronosticable. Avec les monstres ultra-capitalisés de L1 et d'Europe, on avait oublié à quel point ce sport pouvait être surprenant. Tant mieux pour nous pour le moment !
D'un autre côté, si le classement reste en l'état, ce ne sera pas vraiment une surprise. L'AJA et l'ASSE ont les deux meilleurs effectifs et étaient favoris. Sur la durée d'un championnat, les clubs les mieux armés finissent souvent par s'imposer et il ne faut jamais céder à la panique ou au fatalisme ! :)

Pour rappel, ce que nous disait Mignot juste après la rouste prise à Auxerre :

"Je pense qu’Auxerre va être champion et que Sainté finira deuxième. Quand je dis ça, ce n’est pas juste le cœur qui parle, j’y crois vraiment. A mon avis, mais bien sûr je peux me tromper, ça va être une grosse bataille avec Angers jusqu’à la fin et Laval ne finira pas sur le podium. Je vois le SCO terminer troisième et je pense que cette équipe aura toutes ses chances de franchir les barrages et de retrouver l’élite, comme l’avait fait l’AJA aux dépens de l’ASSE fin mai 2022. En tout cas, la montée des Verts, moi j’y crois."
http://www.poteaux-carres.com/
Répondre