ASSE 1 (Moueffek) - SM Caen 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Old green
Messages : 1130
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Asse / Caen Samedi 27 15:00

Message par Old green »

Faire démarrer Bentayg dans le contexte actuel (pression de la fin de championnat et fort enjeu pesant sur chaque rencontre) ce n' est pas forcément lui faire un cadeau mais ODO n'a guère le choix, il doit aussi faire tourner et garder tout son monde concerné. A la décharge de Bentayg Il ne faut pas oublier qu il a été longuement blessé et qu il n' a pas eu le loisirs de débuter beaucoup de rencontres en début de saison. Je ne lui cherche pas des excuses je tente juste d expliquer ses débuts de matchs parfois poussifs. En revanche je pense que ce joueur a des qualités et qu il a besoin de prendre de l'expérience ( c est sa première année en Europe ne l'oublions PAS) et d enchaîner les rencontres. En l état actuel je pense qu il peut s avérer plus que précieux en sortie de banc. Par sa vitesse son explosivité il est a même de secouer le cocotier pour aider a faire basculer un match dans le bon sens ou faire parler sa vitesse pour revenir sauver une situation compliquée en fin de match
VERT17
Messages : 38
Inscription : 04 déc. 2023, 14:23

Re: Asse / Caen Samedi 27 15:00

Message par VERT17 »

Old green a écrit : 25 avr. 2024, 11:01 Faire démarrer Bentayg dans le contexte actuel (pression de la fin de championnat et fort enjeu pesant sur chaque rencontre) ce n' est pas forcément lui faire un cadeau mais ODO n'a guère le choix, il doit aussi faire tourner et garder tout son monde concerné. A la décharge de Bentayg Il ne faut pas oublier qu il a été longuement blessé et qu il n' a pas eu le loisirs de débuter beaucoup de rencontres en début de saison. Je ne lui cherche pas des excuses je tente juste d expliquer ses débuts de matchs parfois poussifs. En revanche je pense que ce joueur a des qualités et qu il a besoin de prendre de l'expérience ( c est sa première année en Europe ne l'oublions PAS) et d enchaîner les rencontres. En l état actuel je pense qu il peut s avérer plus que précieux en sortie de banc. Par sa vitesse son explosivité il est a même de secouer le cocotier pour aider a faire basculer un match dans le bon sens ou faire parler sa vitesse pour revenir sauver une situation compliquée en fin de match
:super:
rouge
Messages : 8748
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: Asse / Caen Samedi 27 15:00

Message par rouge »

Allez une victoire et puis on passe à la suite
ALV
:coeur: :coeur:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Alexsio
Messages : 8482
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Asse / Caen Samedi 27 15:00

Message par Alexsio »

Parasar a écrit : 25 avr. 2024, 10:10 Faut arrêter avec le niveau technique inquiétant de Bentayg. Il foire une passe en 1ere comme Chambost avant lui, comme Maçon régulièrement en ce moment, ou même comme Moueffek. Pour un mec qui ne joue presque jamais il s'en tire de façon honorable.
Perso à part à l'aller contre Ajaccio je ne l'ai jamais trouvé catastrophique, je ne comprends pas cet acharnement. Et sur je ne sais plus quelle action on le voit revenir sur un ballon en profondeur avec une pointe de vitesse très précieuse.
Bentayg foire une ou deux passes, Chambost aussi, Moueffek aussi, Maçon aussi.....
C'est quand même très inquiétant.
Une remarque concernant Angers : il jouent Paris mais ensuite ce sera Pau qui marche plutôt bien. Donc au niveau des difficultés du calendrier c'est pareil.
Nr14
Messages : 2383
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Asse / Caen Samedi 27 15:00

Message par Nr14 »

si le PFC ne bat pas Angers ou au moins ne fait pas match nul, je pense que ce sera très compliqué de leur passer devant ensuite.
Ils ont l'air bien à bloc aussi Angers.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
asse03
Messages : 498
Inscription : 25 juil. 2009, 20:09

Re: Asse / Caen Samedi 27 15:00

Message par asse03 »

Nadé disponible ou pas ?
Dissident
Messages : 15837
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Asse / Caen Samedi 27 15:00

Message par Dissident »

asse03 a écrit : 25 avr. 2024, 12:12 Nadé disponible ou pas ?
On saura ce soir après la réunion de la Commission de Discipline.
Rêvons plus petit !
asse03
Messages : 498
Inscription : 25 juil. 2009, 20:09

Re: Asse / Caen Samedi 27 15:00

Message par asse03 »

Dissident a écrit : 25 avr. 2024, 12:24
asse03 a écrit : 25 avr. 2024, 12:12 Nadé disponible ou pas ?
On saura ce soir après la réunion de la Commission de Discipline.
Ah ok :super:
Punky
Messages : 18344
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Asse / Caen Samedi 27 15:00

Message par Punky »

Dissident a écrit : 25 avr. 2024, 12:24
asse03 a écrit : 25 avr. 2024, 12:12 Nadé disponible ou pas ?
On saura ce soir après la réunion de la Commission de Discipline.
J'espère quand même que la Commission de Discipline ne sera pas trop dure. La logique voudrait qu'il ait déjà purgé son match de suspension (son expulsion résidait d'un deuxième carton jaune et non pas d'un rouge direct).
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Dissident
Messages : 15837
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Asse / Caen Samedi 27 15:00

Message par Dissident »

Punky a écrit : 25 avr. 2024, 12:31
Dissident a écrit : 25 avr. 2024, 12:24
asse03 a écrit : 25 avr. 2024, 12:12 Nadé disponible ou pas ?
On saura ce soir après la réunion de la Commission de Discipline.
J'espère quand même que la Commission de Discipline ne sera pas trop dure. La logique voudrait qu'il ait déjà purgé son match de suspension (son expulsion résidait d'un deuxième carton jaune et non pas d'un rouge direct).
Je suis d'accord avec toi, mais le problème c'est qu'il était déjà sous la menace d'une suspension pour avoir récolté 2 cartons jaunes dans les matches précédents. Donc en fait, dès son premier jaune reçu contre Bordeaux il était déjà suspendu 1 match. Je pense que la commission ne manquera pas de le noter. La sanction la plus clémente serait 1 match + 1 sursis, mais je n'y crois guère. Je pense comme Dall'Oglio que ce sera hélas 2 matches ferme. Ce qui sera très préjudiciable si Briançon ne peut pas jouer samedi.
Rêvons plus petit !
Ben Oït
Messages : 6777
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Asse / Caen Samedi 27 15:00

Message par Ben Oït »

vertdusud a écrit : 25 avr. 2024, 01:59
Sorgho a écrit : 24 avr. 2024, 21:38
rocheteau a écrit : 24 avr. 2024, 15:29
Djé42 a écrit : 24 avr. 2024, 12:48 Moi, je réintegrerais Appiah et les reposés d'hier

Larso
Appiah-Batu-Briançon-Maçon
Moueffek-Monconduit-Chambost
Cardona-Wadji-Cafaro
:super: Maçon est meilleur à gauche et en espérant que Briançon puisse jouer
C'est la bonne compo mais sans Maçon qui a besoin de souffler, il a failli dégoupiller contre Bordeaux car il était déjà limite physiquement, et contre Grenoble il s'est fait déborder méchant 4 à 5 fois ce qui a obligé Anto Briançon à forcer pour sauver la baraque.
Donc si Appiah est apte ce serait préférable, sinon Moueffek. De l'autre côté Bentayg - hormis une grosse faute qui aurait pu coûter cher - est plus vif que Pétrot et est un atout offensif d'autant plus intéressant à domicile (cf la passe dé pour Cardona à la 95' contre Bordeaux)

Compo
Larso
Appiah-Batu-Petrot (ou Briançon si remis)-Bentayg
Moueffek-Monconduit-Chambost
Cardona-Wadji-Cafaro
Il a jamais fait de passe dé à Cardona , il centre sur un défenseur bordelais qui s'embrouille les pinceaux...et qui lui est bien l'auteur de la passe à Cardo !!
Tu chipotes. Son débordement et son centre sont bel et bien décisifs. S'il le foire , on ne marque pas, c'est pas plus compliqué
Punky
Messages : 18344
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Asse / Caen Samedi 27 15:00

Message par Punky »

Dissident a écrit : 25 avr. 2024, 12:39
Punky a écrit : 25 avr. 2024, 12:31
Dissident a écrit : 25 avr. 2024, 12:24
asse03 a écrit : 25 avr. 2024, 12:12 Nadé disponible ou pas ?
On saura ce soir après la réunion de la Commission de Discipline.
J'espère quand même que la Commission de Discipline ne sera pas trop dure. La logique voudrait qu'il ait déjà purgé son match de suspension (son expulsion résidait d'un deuxième carton jaune et non pas d'un rouge direct).
Je suis d'accord avec toi, mais le problème c'est qu'il était déjà sous la menace d'une suspension pour avoir récolté 2 cartons jaunes dans les matches précédents. Donc en fait, dès son premier jaune reçu contre Bordeaux il était déjà suspendu 1 match. Je pense que la commission ne manquera pas de le noter. La sanction la plus clémente serait 1 match + 1 sursis, mais je n'y crois guère. Je pense comme Dall'Oglio que ce sera hélas 2 matches ferme. Ce qui sera très préjudiciable si Briançon ne peut pas jouer samedi.
J'avais zappé ce point-là (que Nadé avait déjà deux cartons jaunes et était donc sous le coup d'une suspension automatique, en cas de nouveau carton jaune). Je pense hélas que tu as raison et qu'il risque fort de ne pas pouvoir être aligné samedi. :/
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Ben Oït
Messages : 6777
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Asse / Caen Samedi 27 15:00

Message par Ben Oït »

Parasar a écrit : 25 avr. 2024, 10:10 Faut arrêter avec le niveau technique inquiétant de Bentayg. Il foire une passe en 1ere comme Chambost avant lui, comme Maçon régulièrement en ce moment, ou même comme Moueffek. Pour un mec qui ne joue presque jamais il s'en tire de façon honorable.
Perso à part à l'aller contre Ajaccio je ne l'ai jamais trouvé catastrophique, je ne comprends pas cet acharnement. Et sur je ne sais plus quelle action on le voit revenir sur un ballon en profondeur avec une pointe de vitesse très précieuse.
Les gens ont besoin de cracher sur quelques uns de nos joueurs, c'est nécessaire pour eux.
Moi je trouve que l'on a de la chance d'avoir un joueur comme Bentayg dans la rotation. Si on arrive à prendre des points dans les fins de match, c'est clairement parce que l'on a bien + de 11 joueurs au niveau, par rapport aux autres équipes c'est assez flagrant
TitusPullo77
Messages : 37364
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Asse / Caen Samedi 27 15:00

Message par TitusPullo77 »

attention à Abdi, Mendy et les chats.
Alexsio
Messages : 8482
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Asse / Caen Samedi 27 15:00

Message par Alexsio »

Ben Oït a écrit : 25 avr. 2024, 13:10
Parasar a écrit : 25 avr. 2024, 10:10 Faut arrêter avec le niveau technique inquiétant de Bentayg. Il foire une passe en 1ere comme Chambost avant lui, comme Maçon régulièrement en ce moment, ou même comme Moueffek. Pour un mec qui ne joue presque jamais il s'en tire de façon honorable.
Perso à part à l'aller contre Ajaccio je ne l'ai jamais trouvé catastrophique, je ne comprends pas cet acharnement. Et sur je ne sais plus quelle action on le voit revenir sur un ballon en profondeur avec une pointe de vitesse très précieuse.
Les gens ont besoin de cracher sur quelques uns de nos joueurs, c'est nécessaire pour eux.
Moi je trouve que l'on a de la chance d'avoir un joueur comme Bentayg dans la rotation. Si on arrive à prendre des points dans les fins de match, c'est clairement parce que l'on a bien + de 11 joueurs au niveau, par rapport aux autres équipes c'est assez flagrant
C'est vrai mais ce qui est grave c'est que plusieurs joueurs ont complètement foiré leurs passes en offrant des occasions de but à l'adversaire pendant la même période de temps, c.a.d. le premier quart d'heure.
Parasar
Messages : 24864
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Asse / Caen Samedi 27 15:00

Message par Parasar »

Pour le coup je te rejoins. Sais pas ce qui prend à l'équipe pour être fébrile comme ça pendant 20 minutes. Là ça passe parce qu'en face les attaquants manquent de talent mais ça serait bien de ne pas renouveler car ça finira mal.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Dr.Makaveli
Messages : 10745
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Asse / Caen Samedi 27 15:00

Message par Dr.Makaveli »

inconnuvert a écrit : 24 avr. 2024, 18:44 Auxerre? Auxerre ils sont autant en ligue 1 que nous dans les 5 premiers. C'est fini Auxerre.
Sans même parler de haut niveau, t'as déjà fait du sport ?
epopee76
Messages : 11148
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Asse / Caen Samedi 27 15:00

Message par epopee76 »

Ben Oït a écrit : 25 avr. 2024, 13:06
vertdusud a écrit : 25 avr. 2024, 01:59
Sorgho a écrit : 24 avr. 2024, 21:38
rocheteau a écrit : 24 avr. 2024, 15:29
Djé42 a écrit : 24 avr. 2024, 12:48 Moi, je réintegrerais Appiah et les reposés d'hier

Larso
Appiah-Batu-Briançon-Maçon
Moueffek-Monconduit-Chambost
Cardona-Wadji-Cafaro
:super: Maçon est meilleur à gauche et en espérant que Briançon puisse jouer
C'est la bonne compo mais sans Maçon qui a besoin de souffler, il a failli dégoupiller contre Bordeaux car il était déjà limite physiquement, et contre Grenoble il s'est fait déborder méchant 4 à 5 fois ce qui a obligé Anto Briançon à forcer pour sauver la baraque.
Donc si Appiah est apte ce serait préférable, sinon Moueffek. De l'autre côté Bentayg - hormis une grosse faute qui aurait pu coûter cher - est plus vif que Pétrot et est un atout offensif d'autant plus intéressant à domicile (cf la passe dé pour Cardona à la 95' contre Bordeaux)

Compo
Larso
Appiah-Batu-Petrot (ou Briançon si remis)-Bentayg
Moueffek-Monconduit-Chambost
Cardona-Wadji-Cafaro
Il a jamais fait de passe dé à Cardona , il centre sur un défenseur bordelais qui s'embrouille les pinceaux...et qui lui est bien l'auteur de la passe à Cardo !!
Tu chipotes. Son débordement et son centre sont bel et bien décisifs. S'il le foire , on ne marque pas, c'est pas plus compliqué
Quand on voit certaines passes décisives accordées... Je me rappelle d'Aouchiche donnant le ballon à Hamouma qui éliminera trois adversaires avant de marquer je ne sais plus contre qui.Je n'appelle pas ça une passe décisive.
Je n'en démords pas,si celle là a été accordée,pourquoi celle de Cafi contre Troyes sur la patate de Maçon n'a pas été retenue ?
epopee76
Messages : 11148
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Asse / Caen Samedi 27 15:00

Message par epopee76 »

Parasar a écrit : 25 avr. 2024, 13:29 Pour le coup je te rejoins. Sais pas ce qui prend à l'équipe pour être fébrile comme ça pendant 20 minutes. Là ça passe parce qu'en face les attaquants manquent de talent mais ça serait bien de ne pas renouveler car ça finira mal.
Ca ressemblait à un copier/coller du début de match à Bastia.
d4221
Messages : 3572
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Asse / Caen Samedi 27 15:00

Message par d4221 »

epopee76 a écrit : 25 avr. 2024, 14:01
Ben Oït a écrit : 25 avr. 2024, 13:06
vertdusud a écrit : 25 avr. 2024, 01:59
Sorgho a écrit : 24 avr. 2024, 21:38
rocheteau a écrit : 24 avr. 2024, 15:29
Djé42 a écrit : 24 avr. 2024, 12:48 Moi, je réintegrerais Appiah et les reposés d'hier

Larso
Appiah-Batu-Briançon-Maçon
Moueffek-Monconduit-Chambost
Cardona-Wadji-Cafaro
:super: Maçon est meilleur à gauche et en espérant que Briançon puisse jouer
C'est la bonne compo mais sans Maçon qui a besoin de souffler, il a failli dégoupiller contre Bordeaux car il était déjà limite physiquement, et contre Grenoble il s'est fait déborder méchant 4 à 5 fois ce qui a obligé Anto Briançon à forcer pour sauver la baraque.
Donc si Appiah est apte ce serait préférable, sinon Moueffek. De l'autre côté Bentayg - hormis une grosse faute qui aurait pu coûter cher - est plus vif que Pétrot et est un atout offensif d'autant plus intéressant à domicile (cf la passe dé pour Cardona à la 95' contre Bordeaux)

Compo
Larso
Appiah-Batu-Petrot (ou Briançon si remis)-Bentayg
Moueffek-Monconduit-Chambost
Cardona-Wadji-Cafaro
Il a jamais fait de passe dé à Cardona , il centre sur un défenseur bordelais qui s'embrouille les pinceaux...et qui lui est bien l'auteur de la passe à Cardo !!
Tu chipotes. Son débordement et son centre sont bel et bien décisifs. S'il le foire , on ne marque pas, c'est pas plus compliqué
Quand on voit certaines passes décisives accordées... Je me rappelle d'Aouchiche donnant le ballon à Hamouma qui éliminera trois adversaires avant de marquer je ne sais plus contre qui.Je n'appelle pas ça une passe décisive.
Je n'en démords pas,si celle là a été accordée,pourquoi celle de Cafi contre Troyes sur la patate de Maçon n'a pas été retenue ?
y a vraiment debat sur la passé dé de bentayg vs bordeaux :mdr1: ?
inconnuvert
Messages : 10459
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Asse / Caen Samedi 27 15:00

Message par inconnuvert »

Dr.Makaveli a écrit : 25 avr. 2024, 13:42
inconnuvert a écrit : 24 avr. 2024, 18:44 Auxerre? Auxerre ils sont autant en ligue 1 que nous dans les 5 premiers. C'est fini Auxerre.
Sans même parler de haut niveau, t'as déjà fait du sport ?
Ben oui comme bcp de personnes. A très faible niveau. Je jouais en équipe 3 à chaque fois :hehe:
Des fois il y avait des incroyables surprises. Mais souvent celui qui avait 4 points ( 5 même) à journées de la fin tu me.revoyez pas.
Je vais te dire encore moins en pro et encore moins avec une équipe qui est première.
Celui en tête avec un parcours toujours honorable ne lâche pas tant en si peu.
D'ailleurs vraie question. Un leader qui lâche le titre avec 5 points en 4 journée. Ça arrive souvent ?
Dannyboy42
Messages : 854
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: Asse / Caen Samedi 27 15:00

Message par Dannyboy42 »

inconnuvert a écrit : 25 avr. 2024, 15:51
Dr.Makaveli a écrit : 25 avr. 2024, 13:42
inconnuvert a écrit : 24 avr. 2024, 18:44 Auxerre? Auxerre ils sont autant en ligue 1 que nous dans les 5 premiers. C'est fini Auxerre.
Sans même parler de haut niveau, t'as déjà fait du sport ?
Ben oui comme bcp de personnes. A très faible niveau. Je jouais en équipe 3 à chaque fois :hehe:
Des fois il y avait des incroyables surprises. Mais souvent celui qui avait 4 points ( 5 même) à journées de la fin tu me.revoyez pas.
Je vais te dire encore moins en pro et encore moins avec une équipe qui est première.
Celui en tête avec un parcours toujours honorable ne lâche pas tant en si peu.
D'ailleurs vraie question. Un leader qui lâche le titre avec 5 points en 4 journée. Ça arrive souvent ?
Ils ont perdu 2 de leurs 3 derniers matchs. Bien évidemment ils ont déjà quasiment le titre en poche mais en cas de sans faute de notre part et quelques points laissés en route de leur part...

Après très honnêtement c'est surtout la deuxième place qu'il faut absolument aller chercher ! Cela passe par une victoire face à Caen et ça ne sera pas un match facile.
ggspirit
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: Asse / Caen Samedi 27 15:00

Message par ggspirit »

Parasar a écrit : 25 avr. 2024, 10:10 Faut arrêter avec le niveau technique inquiétant de Bentayg. Il foire une passe en 1ere comme Chambost avant lui, comme Maçon régulièrement en ce moment, ou même comme Moueffek. Pour un mec qui ne joue presque jamais il s'en tire de façon honorable.
Perso à part à l'aller contre Ajaccio je ne l'ai jamais trouvé catastrophique, je ne comprends pas cet acharnement. Et sur je ne sais plus quelle action on le voit revenir sur un ballon en profondeur avec une pointe de vitesse très précieuse.
OK pour dire qu’il n’a jamais été vraiment catastrophique, même à Grenoble. Mais ce que l’on demande à un joueur recruté cet été pour remplacer NKOUNKOU, c’est d’être plus que ça. Sur ce que l’on a vu jusqu'à présent, ce joueur apporte surtout de l’enthousiasme, de l’envie. C’est louable, mais insuffisant. Pour ma part, Petrot est autrement plus sécurisant.
epopee76
Messages : 11148
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Asse / Caen Samedi 27 15:00

Message par epopee76 »

d4221 a écrit : 25 avr. 2024, 14:11 y a vraiment debat sur la passé dé de bentayg vs bordeaux :mdr1: ?
Y' a vraiment de quoi rire sur ce sujet ? Tu veux dire quoi au juste ?
biboutitou
Messages : 5147
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Asse / Caen Samedi 27 15:00

Message par biboutitou »

ggspirit a écrit : 25 avr. 2024, 16:15
Parasar a écrit : 25 avr. 2024, 10:10 Faut arrêter avec le niveau technique inquiétant de Bentayg. Il foire une passe en 1ere comme Chambost avant lui, comme Maçon régulièrement en ce moment, ou même comme Moueffek. Pour un mec qui ne joue presque jamais il s'en tire de façon honorable.
Perso à part à l'aller contre Ajaccio je ne l'ai jamais trouvé catastrophique, je ne comprends pas cet acharnement. Et sur je ne sais plus quelle action on le voit revenir sur un ballon en profondeur avec une pointe de vitesse très précieuse.
OK pour dire qu’il n’a jamais été vraiment catastrophique, même à Grenoble. Mais ce que l’on demande à un joueur recruté cet été pour remplacer NKOUNKOU, c’est d’être plus que ça. Sur ce que l’on a vu jusqu'à présent, ce joueur apporte surtout de l’enthousiasme, de l’envie. C’est louable, mais insuffisant. Pour ma part, Petrot est autrement plus sécurisant.
Justement il a été recruté pour remplacer Nkounkou en piston...et de piston, y en a plus....alors forcément en latéral il est pas (complètement) satisfaisant/rassurant....là où il a le + convaincu c'est en supersub comme milieu gauche.
Répondre