ASSE 2 (Cardona x 2) - Bordeaux 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse
Messages : 26048
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE 2 (Cardona x 2) - Bordeaux 1

Message par la buse »

sapeurvert ex online a écrit : 21 avr. 2024, 10:15 Sur Bein sport en ce moment redif du match ASSE Bordeaux.
Pour ceux qui sont en vacances (comme moi :] ) il repasse aussi mardi à 18h15, ça fera un bon apéritif pour Grenoble.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3273
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE 2 (Cardona x 2) - Bordeaux 1

Message par Me Gusta Mendoza »

Le point de vue de Régis Testelin : « Qui c'est les plus forts ? »
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ts/1462432
Michel-Ange
Messages : 14600
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 2 (Cardona x 2) - Bordeaux 1

Message par Michel-Ange »

Pilou a écrit : 21 avr. 2024, 11:56
Faiseur de Tresses a écrit : 21 avr. 2024, 11:29
Michel-Ange a écrit : 21 avr. 2024, 11:03
Bucky a écrit : 21 avr. 2024, 09:33
Mic-Mic a écrit : 21 avr. 2024, 01:06
snifer_du42 a écrit : 21 avr. 2024, 00:33 Nadé a vraiment progressé depuis l’arrivée d’ODO. Ok il a dégoupillé mais c’est finalement sans conséquence négative. Ça a peut être piqué l’équipe et provoqué un relâchement bordelais.
Franchement j’étais vraiment pas un défenseur de ce joueur, bien au contraire. Mais depuis janvier c’est le meilleur défenseur.
Peut-être, mais sur ce match, il n'a pas été à la hauteur. Avant même son expulsion je lui en voulais car je le trouve beaucoup trop laxiste sur le but bordelais.
Nadé a gagné sa place pendant la CAN et l'absence de ses coéquipiers. A eux d'assurer en son absence pour reprendre leur place.
Sur le but de Bordeaux, explique-moi ce que fait Pétrot dans l'axe central droit, délaissant complètement le côté gauche ? C'est lorsqu'il se replace, en traversant la surface de réparation, qu'il dévie le ballon.
Un but encaissé, c'est souvent une somme d'erreur. Chacun voit ce qu'il veut voir, suivant les affinités avec les joueurs.
Perso, je trouve que Pétrot est trop limité techniquement pour jouer ARG.
Je n'ai pas encore revu l'action mais on a souvent été pris sur la largeur, et souvent à droite. Je suspecte Maçon (qui est, je pense par ailleurs, l'homme-clef de nos bons résultats depuis son retour) de ne pas s'être toujours bien positionné, ce qui a toujours été son défaut.
Cela dit, Bordeaux a aussi fait de bonnes ressorties de balles et a été juste techniquement. Heureusement qu'ils manquent de qualité dans la finition. D'ailleurs cette frappe n'aurait sans doute pas fait mouche si elle n'avait pas été déviée. Au final, ils se sont créé pas mal de situations intéressantes mais peu de vraies occasions.
J'ai eu l'impression en direct qu'on concédait systématiquement corner à droite, mais que ça passait à gauche.
Les latéraux adverses, surtou côté Maçon, étaient très offensifs et écartés. Surtout en 1MT on a eu un vrai problème pour gérer la largeur. Le fait que les milieux, y inclus Monconduit la sentinelle, étaient en marquage individuel dans l'axe, n'a pas aidé, ils pouvaient pas combler au long de la touche.
Oui, et après les changements, on se faisait au contraire complètement trouer dans l'axe.
Parasar
Messages : 24860
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE 2 (Cardona x 2) - Bordeaux 1

Message par Parasar »

Pour moi sur le but de Bordal c'est Moueffek qui doit faire mieux. Il est trop passif. Trop éloigné du tireur. Il doit venir un peu plus en opposition, le harceler pour le forcer à donner son ballon ou à frapper en étant moins confortable.
Je l'ai trouvé moyen globalement Moueffek. Comme Chambost d'ailleurs. Les deux, depuis 2-3 matchs me semblent pas assez peser offensivement. Il faut qu'ils soient plus souvent décisifs pour l'équipe.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Wert
Messages : 7792
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: ASSE 2 (Cardona x 2) - Bordeaux 1

Message par Wert »

Pilou a écrit : 21 avr. 2024, 11:56
Faiseur de Tresses a écrit : 21 avr. 2024, 11:29
Michel-Ange a écrit : 21 avr. 2024, 11:03
Bucky a écrit : 21 avr. 2024, 09:33
Mic-Mic a écrit : 21 avr. 2024, 01:06
snifer_du42 a écrit : 21 avr. 2024, 00:33 Nadé a vraiment progressé depuis l’arrivée d’ODO. Ok il a dégoupillé mais c’est finalement sans conséquence négative. Ça a peut être piqué l’équipe et provoqué un relâchement bordelais.
Franchement j’étais vraiment pas un défenseur de ce joueur, bien au contraire. Mais depuis janvier c’est le meilleur défenseur.
Peut-être, mais sur ce match, il n'a pas été à la hauteur. Avant même son expulsion je lui en voulais car je le trouve beaucoup trop laxiste sur le but bordelais.
Nadé a gagné sa place pendant la CAN et l'absence de ses coéquipiers. A eux d'assurer en son absence pour reprendre leur place.
Sur le but de Bordeaux, explique-moi ce que fait Pétrot dans l'axe central droit, délaissant complètement le côté gauche ? C'est lorsqu'il se replace, en traversant la surface de réparation, qu'il dévie le ballon.
Un but encaissé, c'est souvent une somme d'erreur. Chacun voit ce qu'il veut voir, suivant les affinités avec les joueurs.
Perso, je trouve que Pétrot est trop limité techniquement pour jouer ARG.
Je n'ai pas encore revu l'action mais on a souvent été pris sur la largeur, et souvent à droite. Je suspecte Maçon (qui est, je pense par ailleurs, l'homme-clef de nos bons résultats depuis son retour) de ne pas s'être toujours bien positionné, ce qui a toujours été son défaut.
Cela dit, Bordeaux a aussi fait de bonnes ressorties de balles et a été juste techniquement. Heureusement qu'ils manquent de qualité dans la finition. D'ailleurs cette frappe n'aurait sans doute pas fait mouche si elle n'avait pas été déviée. Au final, ils se sont créé pas mal de situations intéressantes mais peu de vraies occasions.
J'ai eu l'impression en direct qu'on concédait systématiquement corner à droite, mais que ça passait à gauche.
Les latéraux adverses, surtou côté Maçon, étaient très offensifs et écartés. Surtout en 1MT on a eu un vrai problème pour gérer la largeur. Le fait que les milieux, y inclus Monconduit la sentinelle, étaient en marquage individuel dans l'axe, n'a pas aidé, ils pouvaient pas combler au long de la touche.
Ma première réaction sur le but bordelais a été justement de questionner le positionnement des milieux et au fonds l'écart entre les défenseurs et les milieux avec le sentiment que l'équipe était un peu coupée en deux. Faux ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
vertluisant74
Messages : 8792
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 2 (Cardona x 2) - Bordeaux 1

Message par vertluisant74 »

Philou chtencolune a écrit : 21 avr. 2024, 10:49 C'est quand même fou de se dire qu'on a sans doute gagné ce match car on s'est retrouvé à 10. À 11 on aurait continué de les presser stérilement et ils auraient défendu jusqu'au bout. Là ils ont repris le monopole du ballon et du coup ça a ouvert des espaces devant.
Et l'état d'esprit de Larsonneur qui après la frappe sur le corner se relève comme une balle pour chercher une solution devant, et la trouver. Avec la suite qu'on connaît... Beaucoup aurait temporisé en estimant que le nul était déjà bien pour nous à ce moment.
Et là le public y est pour beaucoup, quand ça pousse comme ça, ça donne des ailes !

Un match gravé dans les mémoires, pour son scénario, pour son final, pour la beauté du dernier but, pour l'ambiance, pour...

Merci les verts :coeur: :coeur:
En fait Larsonneur cherche presque tout le temps à relancer très vite. Il fait en fait exactement ce que Puel voulait que Ruffier fasse. C'est vrai que Ruffier, menés ou pas, il mettait des plombes à relancer, Puel avait raison sur ce point.
ggspirit
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: ASSE 2 (Cardona x 2) - Bordeaux 1

Message par ggspirit »

vertluisant74 a écrit : 21 avr. 2024, 12:46
Philou chtencolune a écrit : 21 avr. 2024, 10:49 C'est quand même fou de se dire qu'on a sans doute gagné ce match car on s'est retrouvé à 10. À 11 on aurait continué de les presser stérilement et ils auraient défendu jusqu'au bout. Là ils ont repris le monopole du ballon et du coup ça a ouvert des espaces devant.
Et l'état d'esprit de Larsonneur qui après la frappe sur le corner se relève comme une balle pour chercher une solution devant, et la trouver. Avec la suite qu'on connaît... Beaucoup aurait temporisé en estimant que le nul était déjà bien pour nous à ce moment.
Et là le public y est pour beaucoup, quand ça pousse comme ça, ça donne des ailes !

Un match gravé dans les mémoires, pour son scénario, pour son final, pour la beauté du dernier but, pour l'ambiance, pour...

Merci les verts :coeur: :coeur:
En fait Larsonneur cherche presque tout le temps à relancer très vite. Il fait en fait exactement ce que Puel voulait que Ruffier fasse. C'est vrai que Ruffier, menés ou pas, il mettait des plombes à relancer, Puel avait raison sur ce point.
Totalement. J'ai toujours été excédé de voir Ruffier rester à terre avec le ballon, attendant que l'adversaire se replace.
C'est bien ce qui a été à l'origine de sa brouille avec C P.
Alexsio
Messages : 8479
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE 2 (Cardona x 2) - Bordeaux 1

Message par Alexsio »

Je viens de revoir le match. Briançon par deux fois et Tardieu nous sauvent le match en fin de rencontre. Briançon a terminé complètement carbo.
A Grenoble ce sera une autre équipe, un autre jeu mais il faudra gagner puisque Angers est tj devant nous. Ce match contre les Girondins était difficile. Bordeaux mérite mieux que son classement mais ça gonfle un max de les voir tj par terre au moindre contact. Quand je pense que Riera affirme qu'ils devaient mener 0-4 et qu'ils ont dominé toute la rencontre. Ce mec n'est pas net.
Dissident
Messages : 15836
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE 2 (Cardona x 2) - Bordeaux 1

Message par Dissident »

Alexsio a écrit : 21 avr. 2024, 13:00 Quand je pense que Riera affirme qu'ils devaient mener 0-4 et qu'ils ont dominé toute la rencontre. Ce mec n'est pas net.
Il y a clairement un problème de comportement et d'attitude à Bordeaux, chez Riera mais pas seulement.
La semaine dernière les Bastiais étaient surmotivés à l'idée de les taper, j'avoue que je ne sais même pas pourquoi.
Mais quand on voit les attitudes de Michelin ou Nsimba sur le terrain, on comprend mieux pourquoi ils énervent tout le monde.

Ce qu'a fait Nadé est difficilement admissible, d'autant que l'arbitre n'est pas du tout parti pour l'avertir mais qu'il finit par y être obligé au bout de la 60ème seconde de pétage de plomb. On ne saura sans doute jamais ce que Nsimba lui a dit, mais on peut imaginer que c'était assez grave.

Pour qualifier Bordeaux, je me contenterai donc de reprendre les termes de leur propre supporter qui commentait le match hier : une équipe de "grosses c*nnards" :mrgreen:
Rêvons plus petit !
Dissident
Messages : 15836
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE 2 (Cardona x 2) - Bordeaux 1

Message par Dissident »

Alexsio a écrit : 21 avr. 2024, 13:00 Briançon par deux fois et Tardieu nous sauvent le match en fin de rencontre.
Oh oui, le sauvetage importantissime de Briançon (vers la 88ème non ?) alors que Larso s'était fait dribbler hors de sa surface... :super:
Rêvons plus petit !
ozzy
Messages : 20608
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE 2 (Cardona x 2) - Bordeaux 1

Message par ozzy »

ggspirit a écrit : 21 avr. 2024, 12:53
vertluisant74 a écrit : 21 avr. 2024, 12:46
Philou chtencolune a écrit : 21 avr. 2024, 10:49 C'est quand même fou de se dire qu'on a sans doute gagné ce match car on s'est retrouvé à 10. À 11 on aurait continué de les presser stérilement et ils auraient défendu jusqu'au bout. Là ils ont repris le monopole du ballon et du coup ça a ouvert des espaces devant.
Et l'état d'esprit de Larsonneur qui après la frappe sur le corner se relève comme une balle pour chercher une solution devant, et la trouver. Avec la suite qu'on connaît... Beaucoup aurait temporisé en estimant que le nul était déjà bien pour nous à ce moment.
Et là le public y est pour beaucoup, quand ça pousse comme ça, ça donne des ailes !

Un match gravé dans les mémoires, pour son scénario, pour son final, pour la beauté du dernier but, pour l'ambiance, pour...

Merci les verts :coeur: :coeur:
En fait Larsonneur cherche presque tout le temps à relancer très vite. Il fait en fait exactement ce que Puel voulait que Ruffier fasse. C'est vrai que Ruffier, menés ou pas, il mettait des plombes à relancer, Puel avait raison sur ce point.
Totalement. J'ai toujours été excédé de voir Ruffier rester à terre avec le ballon, attendant que l'adversaire se replace.
C'est bien ce qui a été à l'origine de sa brouille avec C P.
Supputation, tu n'en sais rien, c'est du passé, on peut passé à autre chose !
seb57
Messages : 582
Inscription : 13 avr. 2013, 09:19

Re: ASSE 2 (Cardona x 2) - Bordeaux 1

Message par seb57 »

Alexsio a écrit : 21 avr. 2024, 13:00 Je viens de revoir le match. Briançon par deux fois et Tardieu nous sauvent le match en fin de rencontre. Briançon a terminé complètement carbo.
A Grenoble ce sera une autre équipe, un autre jeu mais il faudra gagner puisque Angers est tj devant nous. Ce match contre les Girondins était difficile. Bordeaux mérite mieux que son classement mais ça gonfle un max de les voir tj par terre au moindre contact. Quand je pense que Riera affirme qu'ils devaient mener 0-4 et qu'ils ont dominé toute la rencontre. Ce mec n'est pas net.
C est vrai superbe les sauvetages de briancon et quel gnac,j adoré
Nr14
Messages : 2383
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: ASSE 2 (Cardona x 2) - Bordeaux 1

Message par Nr14 »

Me Gusta Mendoza a écrit : 21 avr. 2024, 11:47
Denis07 a écrit : 21 avr. 2024, 10:33 J'ai bien aimé la rentrée de Wadji.
Le caviar de Cardona, avec son amorti raté, est une occase en or mais on sait que c'est un de ses défauts quand c'est trop facile :)
Par contre, dans le jeu, je l'ai trouvé très bon dans le pressing, les appels. Et que dire quand Larsonneur lui envoie un long dégagement et ou la il réussi un très bon amorti pour lancer l'action du 2ème but
Merci de le souligner. C'est exactement ça. Son entrée a été absolument décisive :

- 1er but : son appel monopolise l'attention de 2 défenseurs, ce qui laisse du temps et de l'espace à Cardona
- 2eme but : son contrôle très difficile et réussi est l'origine de l'action décisive
- 3eme but : euh... Oui ok , on connaît tous don défaut et j'avoue qu'au moment de la passe de cardona pour lui, je me suis entendu prier pour qu'il foire pas son contrôle..car on le connait tous 😁
Mais on ne lui en tiendra pas rigueur ;)

Il faut absolument garder Cardona l'an prochain, que wadji soit en pleine forme, (et faire revenir Krasso 😍)
Cardona, faut l'oublier, c'est déjà plié avec tous les projecteurs sur lui, son club va faire une super plus value
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
RVRUEIL
Messages : 854
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: ASSE 2 (Cardona x 2) - Bordeaux 1

Message par RVRUEIL »

En ce jour de lendemain après ce jour béni , je ne dirai qu'un mot :

:coeur: :coeur: :coeur: BRAVO :coeur: :coeur: :coeur:

à tous les joueurs verts et au staff !

Hauts les coeurs !

Encore 5 victoires !!!
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Leo1410
Messages : 95
Inscription : 23 mai 2022, 12:40

Re: ASSE 2 (Cardona x 2) - Bordeaux 1

Message par Leo1410 »

Quelqu'un aurait il vu passer la vidéos des buts "vus de la pelouse" ? :mrgreen:
Le lion ne s'associe pas avec le cafard
Dissident
Messages : 15836
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: ASSE 2 (Cardona x 2) - Bordeaux 1

Message par Dissident »

4teetoo a écrit : 21 avr. 2024, 00:34 Ouh Ah Cardona, Ouh Ah Car-do-na!
:super: :super: :coeur:

C'est vrai que c'est dingue la proximité des noms en terme de phonétique, et aussi la ressemblance avec le but que Canto marque contre Sunderland, à son retour de suspension si ma mémoire ne me joue pas des tours.

Sauf qu'en plus le but de Cardona est à la fois plus dramatique en terme de timing, et plus difficile à mettre du point de vue technique. Il est plus près du but que Cantona, et il a deux défenseurs à lober. Je revois ce but en boucle depuis hier soir, je ne m'en lasse pas.

D'ailleurs les potos, je ne sais pas par quels sentiments vous êtes passés sur ce but, mais moi au départ je me demande ce que fait Larso. On vient de prendre des vagues dans notre surface, le corner bordelais a abouti à une frappe assez dangereuse, je me dis que, bon, 1-1 c'est pas si mal, il faut calmer. Donc incompréhension quand je le vois dégager en vitesse. Je note le beau contrôle de Wadji (heureusement car sinon on reprenait direct la marée), mais bon, après sa passe est en retrait, je ne vois pas trop comment faire une différence. Bentayg s'élance avec son style de course si particulier, je me dis "vas-y, fais quelque chose" mais sans trop savoir ce que le pauvre pouvait faire. Le centre est déclenché, par miracle il arrive à Cardona...et là je vois son lob tout le temps au-dessus. A aucun moment je n'arrive à imaginer qu'il puisse être cadré. En revoyant les ralentis j'ai l'impression qu'il y avait à peine la place d'un ballon entre la transversale et la tête de Barbet et pourtant Cardona, sans que j'ai vraiment encore compris comment, à réussi à le placer là.

Frissons et larmes.

Mythique.
Rêvons plus petit !
pat11
Messages : 1242
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE 2 (Cardona x 2) - Bordeaux 1

Message par pat11 »

Je croyais que l'adjudant kronenbourg puel était irratrappable dans la connerie, avec sa phrase grandiose qui disait que Moulin valait Ruffier. Mais Riera avec son 0-4 à la mi-temps, a peut-être battu puel :mrgreen:
Malgré tout, c'était peut-être un simple pétage de plombs car Riera a formé une équipe cohérente à Bordeaux, contrairement à cet imbécile de puel dont la connerie et l'incompétence étaient tri-quotidienne, voire plus!

J'adore l'équipe avec ce milieu Monconduit-Moueffek-Chambost. L'équipe a été formidable de la 20eme à la 35eme. Le manque de réalisme a failli tout faire échouer mais cette équipe a un sacré potentiel avec ce milieu de terrain!
Et puis le foot est "con". Cardona rate l'immanquable et met l'impossible!
Le seul que je connaisse qui ait été régulier, de toute façon, c'est puel. Toujours très régulier dans l'incompétence totale! :mrgreen:
Bravo les verts pour cette victoite à la hitchkock! :super:
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
Mattiloan
Messages : 3223
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: ASSE 2 (Cardona x 2) - Bordeaux 1

Message par Mattiloan »

pat11 a écrit : 21 avr. 2024, 14:05 Je croyais que l'adjudant kronenbourg puel était irratrappable dans la connerie, avec sa phrase grandiose qui disait que Moulin valait Ruffier. Mais Riera avec son 0-4 à la mi-temps, a peut-être battu puel :mrgreen:
Malgré tout, c'était peut-être un simple pétage de plombs car Riera a formé une équipe cohérente à Bordeaux, contrairement à cet imbécile de puel dont la connerie et l'incompétence étaient tri-quotidienne, voire plus!

J'adore l'équipe avec ce milieu Monconduit-Moueffek-Chambost. L'équipe a été formidable de la 20eme à la 35eme. Le manque de réalisme a failli tout faire échouer mais cette équipe a un sacré potentiel avec ce milieu de terrain!
Et puis le foot est "con". Cardona rate l'immanquable et met l'impossible!
Le seul que je connaisse qui ait été régulier, de toute façon, c'est puel. Toujours très régulier dans l'incompétence totale! :mrgreen:
Bravo les verts pour cette victoite à la hitchkock! :super:
Tu m'as fait ma journée merci :hehe: :hehe: :hehe:
ggspirit
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: ASSE 2 (Cardona x 2) - Bordeaux 1

Message par ggspirit »

ozzy a écrit : 21 avr. 2024, 13:41
ggspirit a écrit : 21 avr. 2024, 12:53
vertluisant74 a écrit : 21 avr. 2024, 12:46
Philou chtencolune a écrit : 21 avr. 2024, 10:49 C'est quand même fou de se dire qu'on a sans doute gagné ce match car on s'est retrouvé à 10. À 11 on aurait continué de les presser stérilement et ils auraient défendu jusqu'au bout. Là ils ont repris le monopole du ballon et du coup ça a ouvert des espaces devant.
Et l'état d'esprit de Larsonneur qui après la frappe sur le corner se relève comme une balle pour chercher une solution devant, et la trouver. Avec la suite qu'on connaît... Beaucoup aurait temporisé en estimant que le nul était déjà bien pour nous à ce moment.
Et là le public y est pour beaucoup, quand ça pousse comme ça, ça donne des ailes !

Un match gravé dans les mémoires, pour son scénario, pour son final, pour la beauté du dernier but, pour l'ambiance, pour...

Merci les verts :coeur: :coeur:
En fait Larsonneur cherche presque tout le temps à relancer très vite. Il fait en fait exactement ce que Puel voulait que Ruffier fasse. C'est vrai que Ruffier, menés ou pas, il mettait des plombes à relancer, Puel avait raison sur ce point.
Totalement. J'ai toujours été excédé de voir Ruffier rester à terre avec le ballon, attendant que l'adversaire se replace.
C'est bien ce qui a été à l'origine de sa brouille avec C P.
Supputation, tu n'en sais rien, c'est du passé, on peut passé à autre chose !
Je répondais à vertluisant74 sur l’importance des relances rapides du gardien. C’est à toi de t'abstenir de répondre si tu ne veux pas relancer un vieux débat.
buffy
Messages : 1897
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: ASSE 2 (Cardona x 2) - Bordeaux 1

Message par buffy »

Que d'émotions hier soir. Ah si on avait eu Cardona dès le début de saison...
Merci les verts :coeur:
ggspirit
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: ASSE 2 (Cardona x 2) - Bordeaux 1

Message par ggspirit »

Dissident a écrit : 21 avr. 2024, 13:56
4teetoo a écrit : 21 avr. 2024, 00:34 Ouh Ah Cardona, Ouh Ah Car-do-na!
:super: :super: :coeur:

C'est vrai que c'est dingue la proximité des noms en terme de phonétique, et aussi la ressemblance avec le but que Canto marque contre Sunderland, à son retour de suspension si ma mémoire ne me joue pas des tours.

Sauf qu'en plus le but de Cardona est à la fois plus dramatique en terme de timing, et plus difficile à mettre du point de vue technique. Il est plus près du but que Cantona, et il a deux défenseurs à lober. Je revois ce but en boucle depuis hier soir, je ne m'en lasse pas.

D'ailleurs les potos, je ne sais pas par quels sentiments vous êtes passés sur ce but, mais moi au départ je me demande ce que fait Larso. On vient de prendre des vagues dans notre surface, le corner bordelais a abouti à une frappe assez dangereuse, je me dis que, bon, 1-1 c'est pas si mal, il faut calmer. Donc incompréhension quand je le vois dégager en vitesse. Je note le beau contrôle de Wadji (heureusement car sinon on reprenait direct la marée), mais bon, après sa passe est en retrait, je ne vois pas trop comment faire une différence. Bentayg s'élance avec son style de course si particulier, je me dis "vas-y, fais quelque chose" mais sans trop savoir ce que le pauvre pouvait faire. Le centre est déclenché, par miracle il arrive à Cardona...et là je vois son lob tout le temps au-dessus. A aucun moment je n'arrive à imaginer qu'il puisse être cadré. En revoyant les ralentis j'ai l'impression qu'il y avait à peine la place d'un ballon entre la transversale et la tête de Barbet et pourtant Cardona, sans que j'ai vraiment encore compris comment, à réussi à le placer là.

Frissons et larmes.

Mythique.
Je ne pense pas que Cardo se soit préoccupé une seule seconde des défenseurs derrière le gardien. Il l’a dit lui-même, il a vu le gardien avancé et il l’a lobé. Après c’est la magie du football....
Comme beaucoup d’entre nous, j’ai vécu le moment en direct comme un ralenti, tellement la balle a mis longtemps à atteindre le Graal.
ggspirit
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: ASSE 2 (Cardona x 2) - Bordeaux 1

Message par ggspirit »

seb57 a écrit : 21 avr. 2024, 13:42
Alexsio a écrit : 21 avr. 2024, 13:00 Je viens de revoir le match. Briançon par deux fois et Tardieu nous sauvent le match en fin de rencontre. Briançon a terminé complètement carbo.
A Grenoble ce sera une autre équipe, un autre jeu mais il faudra gagner puisque Angers est tj devant nous. Ce match contre les Girondins était difficile. Bordeaux mérite mieux que son classement mais ça gonfle un max de les voir tj par terre au moindre contact. Quand je pense que Riera affirme qu'ils devaient mener 0-4 et qu'ils ont dominé toute la rencontre. Ce mec n'est pas net.
C est vrai superbe les sauvetages de briancon et quel gnac,j adoré
Pas très d'accord pour dire que Bordeaux mérite mieux que son classement et qu’ils ont fait un bon match. A part la possession sterile et illusoire, on les a bouffé dans tous les domaines, sans être brillants, comme on avait pu l’être contre Angers ou Auxerre.
ozzy
Messages : 20608
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: ASSE 2 (Cardona x 2) - Bordeaux 1

Message par ozzy »

ggspirit a écrit : 21 avr. 2024, 14:15
ozzy a écrit : 21 avr. 2024, 13:41
ggspirit a écrit : 21 avr. 2024, 12:53
vertluisant74 a écrit : 21 avr. 2024, 12:46
Philou chtencolune a écrit : 21 avr. 2024, 10:49 C'est quand même fou de se dire qu'on a sans doute gagné ce match car on s'est retrouvé à 10. À 11 on aurait continué de les presser stérilement et ils auraient défendu jusqu'au bout. Là ils ont repris le monopole du ballon et du coup ça a ouvert des espaces devant.
Et l'état d'esprit de Larsonneur qui après la frappe sur le corner se relève comme une balle pour chercher une solution devant, et la trouver. Avec la suite qu'on connaît... Beaucoup aurait temporisé en estimant que le nul était déjà bien pour nous à ce moment.
Et là le public y est pour beaucoup, quand ça pousse comme ça, ça donne des ailes !

Un match gravé dans les mémoires, pour son scénario, pour son final, pour la beauté du dernier but, pour l'ambiance, pour...

Merci les verts :coeur: :coeur:
En fait Larsonneur cherche presque tout le temps à relancer très vite. Il fait en fait exactement ce que Puel voulait que Ruffier fasse. C'est vrai que Ruffier, menés ou pas, il mettait des plombes à relancer, Puel avait raison sur ce point.
Totalement. J'ai toujours été excédé de voir Ruffier rester à terre avec le ballon, attendant que l'adversaire se replace.
C'est bien ce qui a été à l'origine de sa brouille avec C P.
Supputation, tu n'en sais rien, c'est du passé, on peut passé à autre chose !
Je répondais à vertluisant74 sur l’importance des relances rapides du gardien. C’est à toi de t'abstenir de répondre si tu ne veux pas relancer un vieux débat.
Alors je constate que Ruffier était plus rapide dans ses relances que toi dans tes réponses !
ggspirit
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: ASSE 2 (Cardona x 2) - Bordeaux 1

Message par ggspirit »

ozzy a écrit : 21 avr. 2024, 14:51
ggspirit a écrit : 21 avr. 2024, 14:15
ozzy a écrit : 21 avr. 2024, 13:41
ggspirit a écrit : 21 avr. 2024, 12:53
vertluisant74 a écrit : 21 avr. 2024, 12:46
Philou chtencolune a écrit : 21 avr. 2024, 10:49 C'est quand même fou de se dire qu'on a sans doute gagné ce match car on s'est retrouvé à 10. À 11 on aurait continué de les presser stérilement et ils auraient défendu jusqu'au bout. Là ils ont repris le monopole du ballon et du coup ça a ouvert des espaces devant.
Et l'état d'esprit de Larsonneur qui après la frappe sur le corner se relève comme une balle pour chercher une solution devant, et la trouver. Avec la suite qu'on connaît... Beaucoup aurait temporisé en estimant que le nul était déjà bien pour nous à ce moment.
Et là le public y est pour beaucoup, quand ça pousse comme ça, ça donne des ailes !

Un match gravé dans les mémoires, pour son scénario, pour son final, pour la beauté du dernier but, pour l'ambiance, pour...

Merci les verts :coeur: :coeur:
En fait Larsonneur cherche presque tout le temps à relancer très vite. Il fait en fait exactement ce que Puel voulait que Ruffier fasse. C'est vrai que Ruffier, menés ou pas, il mettait des plombes à relancer, Puel avait raison sur ce point.
Totalement. J'ai toujours été excédé de voir Ruffier rester à terre avec le ballon, attendant que l'adversaire se replace.
C'est bien ce qui a été à l'origine de sa brouille avec C P.
Supputation, tu n'en sais rien, c'est du passé, on peut passé à autre chose !
Je répondais à vertluisant74 sur l’importance des relances rapides du gardien. C’est à toi de t'abstenir de répondre si tu ne veux pas relancer un vieux débat.
Alors je constate que Ruffier était plus rapide dans ses relances que toi dans tes réponses !
Je te laisse le dernier mot.
ggspirit
Messages : 942
Inscription : 04 sept. 2009, 19:47

Re: ASSE 2 (Cardona x 2) - Bordeaux 1

Message par ggspirit »

Parasar a écrit : 21 avr. 2024, 12:40 Pour moi sur le but de Bordal c'est Moueffek qui doit faire mieux. Il est trop passif. Trop éloigné du tireur. Il doit venir un peu plus en opposition, le harceler pour le forcer à donner son ballon ou à frapper en étant moins confortable.
Je l'ai trouvé moyen globalement Moueffek. Comme Chambost d'ailleurs. Les deux, depuis 2-3 matchs me semblent pas assez peser offensivement. Il faut qu'ils soient plus souvent décisifs pour l'équipe.
Oui Moueffek manque d’agressivité sur ce coup, mais on peut en dire autant sur Nadé, très dilettante sur toute l’action et Maçon aussi, qui ne va pas au contact du dernier passeur. Au final pas de grosses fautes, mais une responsabilité partagée sur le but , qui est surtout dû la malchance de la déviation de Petro.
Répondre