ASSE 2 (Cardona x 2) - Bordeaux 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

GreenAttitude
Messages : 3367
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE - Bordeaux Samedi 20/04/2024 19h

Message par GreenAttitude »

Bordeaux a la tête dans le sac, hormis les joueurs qui aimeraient se montrer pour éviter la grande débâcle,je ne vois pas ce que nous pouvons craindre sinon la suffisance ou l'insuffisance ,à vous de trancher, de samedi dernier
Prêt pour le tsunami vert !!
Palmeiras
Messages : 1871
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: ASSE - Bordeaux Samedi 20/04/2024 19h

Message par Palmeiras »

GreenAttitude a écrit : 15 avr. 2024, 18:45 Bordeaux a la tête dans le sac, hormis les joueurs qui aimeraient se montrer pour éviter la grande débâcle,je ne vois pas ce que nous pouvons craindre sinon la suffisance ou l'insuffisance ,à vous de trancher, de samedi dernier
Je ne sais pas. Plus que la suffisance, je crains une baisse générale du niveau physique des joueurs qui ferait qu'on arrive moins à faire les efforts au bon moment. A ce stade là, je nous vois mal être suffisant alors que rien est assuré et que la 3eme place est un ticket vers 3 matches de barrages alors que la 2nde place est la montée directe. Les joueurs le savent donc la suffisance, je n'y crois pas.
Sylvain92
Messages : 1299
Inscription : 11 mai 2011, 20:02

Re: ASSE - Bordeaux Samedi 20/04/2024 19h

Message par Sylvain92 »

GreenAttitude a écrit : 15 avr. 2024, 17:50 Sissoko il faut pas non plus exagéré, ce n'est pas un joueur exceptionnel mais il faut bien reconnaître qu'il mobilise des défenseurs. On a vu samedi que Cardona n'est pas un AC....
Wadji doit nous amener la profondeur que Sissoko prenait.
Sans ces deux-là on ne fait peur à aucune défense...Bouchouari n'apporte rien en box to box , il tricote pour rien..
Cardona a déjà joué seul en pointe et n’était pas mauvais dans ce rôle. Ne pas le cataloguer après 1 seul match cette saison a ce poste surtout sans milieu box to box qui apporte le soutien dans l’axe notamment comme peut le faire Moueffek contrairement a Bouchouari voir Chambost.
Pour le match de Bordeaux j’espère qu’Amougou pourra intégrer la rotation et pourquoi pas rentrer en jeu vu l’absence de Monconduit et l’absence d’impact de Bouchouari en relayeur..
Toulousain
Messages : 9720
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE - Bordeaux Samedi 20/04/2024 19h

Message par Toulousain »

Croire que Wadji pourra faire la maille pendant 90 minutes (20-30 min max) c’est un peu comme croire que bentayg peut être titulaire.
RVRUEIL
Messages : 847
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: ASSE - Bordeaux Samedi 20/04/2024 19h

Message par RVRUEIL »

BenjaminSte a écrit : 15 avr. 2024, 15:02
RVRUEIL a écrit : 15 avr. 2024, 14:58
BenjaminSte a écrit : 15 avr. 2024, 14:31 Pour Sissoko nous sommes négatifs car notre club nous a donné l'habitude de subir de nombreuses blessures musculaires très longues mais une gêne au mollet n'est pas synonyme de fin de saison nécessairement.
En fait, ça peut tout être. On voit des joueurs renoncer à des matchs pour des "gênes" au mollet et rejouer le week end suivant ou en tout cas 2 semaines après car ça peut être une simple contracture, d'autant plus en fin de saison sachant que Sissoko a été très sollicité...
Evidemment, ça peut aussi être une déchirure et dans ce cas là selon le degré de gravité, ça peut l'emmener jusqu'à la fin de la saison "régulière" ou presque.

Ibrahim est assez peu blessé depuis sa très longue blessure au genou. On va espérer qu'il ait écouté son corps et compris cette alerte à temps et qu'on puisse compter sur lui à Grenoble voir contre Caen ! J'ai peu d'espoir pour Bordeaux, tout de même.

Wadji sera probablement dans le groupe mais pas apte à démarrer, Cardona seul en pointe ça ne marche pas, il va falloir proposer une autre animation en lui mettant quelqu'un très proche (Mbuku en deuxième attaquant ?).
Mbuku, je trouve qu'il est quand même un peu léger ; il a de bons démarrages et bon crochets qui déstabilisent au début du mouvement mais il ne sait pas aller au bout car fait souvent des mauvais choix ou se fouare complétement ... je ne le sens pas comme un atout décisif dans notre jeu ; malheureusement pour nous, il n'y en a pas beaucoup des atouts décisifs en attaque , mis à part Cardona et Cafaro , en l'absence de Wadji et de Sissoko.
Peut-être en réserve ?
Nous sommes plus que limités en réserve. Il y a bien évidemment Karim Cissé mais c'est une version encore immature de Mbuku que tu trouves déjà léger.
Il y a Enzo Mayilla qui a un profil très sympathique mais... il est jeune et surtout il s'est blessé ce week end aussi ! :mrgreen: (rires jaunes, hein !)

Othman est bien revenu de blessure mais pour le coup, rien à voir avec un profil à la Sissoko et j'ai peur que ça ne soit pas un cadeau de le lancer dans un tel contexte tendu !
Oui , Othman , je ne suis pas convaincu qu'il ait le niveau souhaité ; pourtant, on a déjà donné une chance à Dieye ; dommage aussi que C.Fall soit blessé également ; je ne sais pas où en est le jeune Aiki qui revenait bien, à ce que j'avais récemment lu dans les potins ...
Donc, croisons les doigts pour notre Sissoko ; à cette huere, il n'y a pas encore de potin négatif sur son état de santé ; attendons ...
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Poteau gauche
Messages : 21714
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: ASSE - Bordeaux Samedi 20/04/2024 19h

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
merlin
Messages : 19098
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE - Bordeaux Samedi 20/04/2024 19h

Message par merlin »

C'est bien la 1ère fois que je vais me réjouir d'une interdiction de déplacement de supporters...
Alexsio
Messages : 8458
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE - Bordeaux Samedi 20/04/2024 19h

Message par Alexsio »

Palmeiras a écrit : 15 avr. 2024, 18:57
GreenAttitude a écrit : 15 avr. 2024, 18:45 Bordeaux a la tête dans le sac, hormis les joueurs qui aimeraient se montrer pour éviter la grande débâcle,je ne vois pas ce que nous pouvons craindre sinon la suffisance ou l'insuffisance ,à vous de trancher, de samedi dernier
Je ne sais pas. Plus que la suffisance, je crains une baisse générale du niveau physique des joueurs qui ferait qu'on arrive moins à faire les efforts au bon moment. A ce stade là, je nous vois mal être suffisant alors que rien est assuré et que la 3eme place est un ticket vers 3 matches de barrages alors que la 2nde place est la montée directe. Les joueurs le savent donc la suffisance, je n'y crois pas.
J'avais dit il y a quelques jours que je craignais 3 matchs : Bordeaux, Caen et Rodez. Je n'avais pas imaginé un non match contre Ajaccio, ce qui pourrait nous coûter cher si Angers gagne à Grenoble.
En ce qui concerne Bordeaux, j'ai vu leurs derniers matchs. Attention danger. Ils ont souvent été en manque de réussite totale mais c'est une équipe qui peut mettre plus de rythme que la notre si elle est motivée comme l'étaient les Corses.
epopee76
Messages : 11101
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE - Bordeaux Samedi 20/04/2024 19h

Message par epopee76 »

Poteau gauche a écrit : 15 avr. 2024, 20:32
Logique.On n'a pas besoin de bagarres qui pourraient se retourner contre nous (tribunes et club).
epopee76
Messages : 11101
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE - Bordeaux Samedi 20/04/2024 19h

Message par epopee76 »

Par contre qu'ils prennent la décision rapidement et pas dans "les prochainsjours".
cedric26
Messages : 22141
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE - Bordeaux Samedi 20/04/2024 19h

Message par cedric26 »

epopee76 a écrit : 15 avr. 2024, 20:39
Poteau gauche a écrit : 15 avr. 2024, 20:32
Logique.On n'a pas besoin de bagarres qui pourraient se retourner contre nous (tribunes et club).


le truc qu'il se batte entre eu, triste mais soite, le gros probleme et que les mf s'en mele.........
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Palmeiras
Messages : 1871
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: ASSE - Bordeaux Samedi 20/04/2024 19h

Message par Palmeiras »

cedric26 a écrit : 15 avr. 2024, 20:48
epopee76 a écrit : 15 avr. 2024, 20:39
Poteau gauche a écrit : 15 avr. 2024, 20:32
Logique.On n'a pas besoin de bagarres qui pourraient se retourner contre nous (tribunes et club).


le truc qu'il se batte entre eu, triste mais soite, le gros probleme et que les mf s'en mele.........
Ou encore mieux...que ça réveille un vieux contentieux entre supporters steph (GA et MF au hasard), et tout le monde se met joyeusement sur la gueule (la fameuse amitié entre groupe ultra des 2 clubs);
ça peut être drôle au final sauf que la ligue n'est pas sensible à ce genre d'humour.
asse03
Messages : 483
Inscription : 25 juil. 2009, 20:09

Re: ASSE - Bordeaux Samedi 20/04/2024 19h

Message par asse03 »

Ils vont ouvrir le parcage à la billetterie à mon avis...
moimeme
Messages : 1634
Inscription : 09 mars 2021, 09:39

Re: ASSE - Bordeaux Samedi 20/04/2024 19h

Message par moimeme »

Alexsio a écrit : 15 avr. 2024, 20:39 En ce qui concerne Bordeaux, j'ai vu leurs derniers matchs. Attention danger. Ils ont souvent été en manque de réussite totale mais c'est une équipe qui peut mettre plus de rythme que la notre si elle est motivée comme l'étaient les Corses.
Complètement d’accord. Ils ont été très bons à Caen, et avaient bien réagi après avoir été menés 2-0 par le PFC. Quand ils veulent, ils peuvent être très bons. Et contre nous, ils seront motivés, parce qu’ils l’ont mauvaise qu’on soit dans la course et pas eux.
Mais notre pire ennemi, c’est nous meme. On est indiscutablement dans un temps faible. Une période ou on coince. On met souvent 4-5 matches à se remettre à l’endroit. Là, on n’a pas le temps. Et les absences de Sissoko et Monconduit, ajoutées à celle d’Appiah, n’augurent rien de bon.
A ODO de faire des miracles et de redémarrer la machine dès samedi. Mais j’ai peur. Très peur !
Poteau droit
Messages : 27770
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: ASSE - Bordeaux Samedi 20/04/2024 19h

Message par Poteau droit »

Image
rescator
Messages : 19
Inscription : 24 avr. 2022, 06:00

Re: ASSE - Bordeaux Samedi 20/04/2024 19h

Message par rescator »

L'absence de supporter Bordelais sera un motif de motivation pour les joueurs. Attention, çà sent le match piège vu nos difficultés à domicile. Souvent une équipe qui perd à domicile superforme le match suivant à l'extérieur. Vu l'absence de Sissoko, et le retour de Wadj(il lui faudra au moins un mois avant de performer)et le fait que la deuxième place se jouera à domicile. Il nous faut impérativement la victoire. En cas de défaite il faudra préparer le groupe pour les barrages en faisant reposer certain joueurs.
TitusPullo77
Messages : 37334
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE - Bordeaux Samedi 20/04/2024 19h

Message par TitusPullo77 »

moimeme a écrit : 16 avr. 2024, 00:15
Alexsio a écrit : 15 avr. 2024, 20:39 En ce qui concerne Bordeaux, j'ai vu leurs derniers matchs. Attention danger. Ils ont souvent été en manque de réussite totale mais c'est une équipe qui peut mettre plus de rythme que la notre si elle est motivée comme l'étaient les Corses.
Complètement d’accord. Ils ont été très bons à Caen, et avaient bien réagi après avoir été menés 2-0 par le PFC. Quand ils veulent, ils peuvent être très bons. Et contre nous, ils seront motivés, parce qu’ils l’ont mauvaise qu’on soit dans la course et pas eux.
Mais notre pire ennemi, c’est nous meme. On est indiscutablement dans un temps faible. Une période ou on coince. On met souvent 4-5 matches à se remettre à l’endroit. Là, on n’a pas le temps. Et les absences de Sissoko et Monconduit, ajoutées à celle d’Appiah, n’augurent rien de bon.
A ODO de faire des miracles et de redémarrer la machine dès samedi. Mais j’ai peur. Très peur !
+1 :super:
epopee76
Messages : 11101
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE - Bordeaux Samedi 20/04/2024 19h

Message par epopee76 »

Palmeiras a écrit : 15 avr. 2024, 18:57
GreenAttitude a écrit : 15 avr. 2024, 18:45 Bordeaux a la tête dans le sac, hormis les joueurs qui aimeraient se montrer pour éviter la grande débâcle,je ne vois pas ce que nous pouvons craindre sinon la suffisance ou l'insuffisance ,à vous de trancher, de samedi dernier
Je ne sais pas. Plus que la suffisance, je crains une baisse générale du niveau physique des joueurs qui ferait qu'on arrive moins à faire les efforts au bon moment. A ce stade là, je nous vois mal être suffisant alors que rien est assuré et que la 3eme place est un ticket vers 3 matches de barrages alors que la 2nde place est la montée directe. Les joueurs le savent donc la suffisance, je n'y crois pas.
Il va surement y avoir une remise en cause cette semaine d'entrainement.Aucune séance publique contrairement à d'habitude.
cedric26
Messages : 22141
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE - Bordeaux Samedi 20/04/2024 19h

Message par cedric26 »

+1 que moimeme, on n'a vraiment pas match gagné..... quand il perde,malgré les déchets technique, ils font tout pour revenir au score..

Après ils seront motivés contre nous pour se montrer pour l'année prochaine pour migrer ailleurs , même si leur club est au plus mal financièrement, que leur salaire est réglé avec du retard, on dit que certains joueurs peuvent être perturbé pas les a cotés du club.

Mais faudra faire plus qu'attention et ne pas rentrer dans le jeu aussi de leur banc de touche qui sont aussi détestable que les lyonnais de la grande epoque, aussi bien ils le sont tjrs, mais suivant la L1 de looinnnn.

Après pour les supp, même si ils sont interdits, y aura quand même une ptite cinquantaines qui traineront en Kop nord, avec un ptite banderole "interdit présent"....
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
SiempreVerde
Messages : 2408
Inscription : 31 juil. 2005, 17:44
Localisation : exilé à GREENoble

Re: ASSE - Bordeaux Samedi 20/04/2024 19h

Message par SiempreVerde »

Semaine décisive qui s'annonce, avec pour commencer le match contre Bordeaux.
Sur ces 3 matchs en 7 jours, il faudra obtenir a minima 7 points pour reconquérir la 2ème place.
A l'issue de cette semaine, on en saura beaucoup plus sur notre capacité à monter directement.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE - Bordeaux Samedi 20/04/2024 19h

Message par Dydou »

SiempreVerde a écrit : 16 avr. 2024, 10:25 Semaine décisive qui s'annonce, avec pour commencer le match contre Bordeaux.
Sur ces 3 matchs en 7 jours, il faudra obtenir a minima 7 points pour reconquérir la 2ème place.
A l'issue de cette semaine, on en saura beaucoup plus sur notre capacité à monter directement.
Il faut m'expliquer comment on en arrive à "il faudra obtenir a minima 7 points pour reconquérir la 2e place".

Comment tu sais qu'Angers va prendre 6 points ou + sur les 3 prochains matchs (réception de Troyes, déplacements à Guingamp et Paris) ? Ce même Angers qui n'a plus gagné deux matchs consécutifs depuis 2023 et qui avance - pour l'instant - tout doucement ?
patom42
Messages : 1281
Inscription : 29 août 2005, 23:30

Re: ASSE - Bordeaux Samedi 20/04/2024 19h

Message par patom42 »

Dydou a écrit : 16 avr. 2024, 10:31
SiempreVerde a écrit : 16 avr. 2024, 10:25 Semaine décisive qui s'annonce, avec pour commencer le match contre Bordeaux.
Sur ces 3 matchs en 7 jours, il faudra obtenir a minima 7 points pour reconquérir la 2ème place.
A l'issue de cette semaine, on en saura beaucoup plus sur notre capacité à monter directement.
Il faut m'expliquer comment on en arrive à "il faudra obtenir a minima 7 points pour reconquérir la 2e place".

Comment tu sais qu'Angers va prendre 6 points ou + sur les 3 prochains matchs (réception de Troyes, déplacements à Guingamp et Paris) ? Ce même Angers qui n'a plus gagné deux matchs consécutifs depuis 2023 et qui avance - pour l'instant - tout doucement ?
Ouais plutôt d'accord pour Angers, mais ça n'empêche pas de regarder les autres aussi, et 7 points avec 2 matchs à domicile me paraît être le minimum pour un candidat à la montée comme nous
GreenAttitude
Messages : 3367
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE - Bordeaux Samedi 20/04/2024 19h

Message par GreenAttitude »

Sainté ne gagnera a pas tous ses matches mais Angers a un très faible rendement.. Nous avons toutes les cartes en main mais arrêtons de nous tirer une balle dans le pied en alignant d'entrée Bouchouari....
J'aime bien ce joueur car il a beaucoup d'envie mais hélas il lui manque le talent, le placement et la vision périphérique...
Je suis certain que c'est un bon gars en plus !
Prêt pour le tsunami vert !!
LE MARQUIS
Messages : 11732
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE - Bordeaux Samedi 20/04/2024 19h

Message par LE MARQUIS »

cedric26 a écrit : 15 avr. 2024, 20:48
epopee76 a écrit : 15 avr. 2024, 20:39
Poteau gauche a écrit : 15 avr. 2024, 20:32
Logique.On n'a pas besoin de bagarres qui pourraient se retourner contre nous (tribunes et club).


le truc qu'il se batte entre eu, triste mais soite, le gros probleme et que les mf s'en mele.........
Empêcher les NG de venir aurait été simple ne pas leur filer par exemple de place , leur faire tomber une interdiction . Ces grandes brêles n auraient de toute manière pas les .....de venir à Sainté Ils savent ce qui les attendent
Dydou
Messages : 4803
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE - Bordeaux Samedi 20/04/2024 19h

Message par Dydou »

patom42 a écrit : 16 avr. 2024, 11:07
Dydou a écrit : 16 avr. 2024, 10:31
SiempreVerde a écrit : 16 avr. 2024, 10:25 Semaine décisive qui s'annonce, avec pour commencer le match contre Bordeaux.
Sur ces 3 matchs en 7 jours, il faudra obtenir a minima 7 points pour reconquérir la 2ème place.
A l'issue de cette semaine, on en saura beaucoup plus sur notre capacité à monter directement.
Il faut m'expliquer comment on en arrive à "il faudra obtenir a minima 7 points pour reconquérir la 2e place".

Comment tu sais qu'Angers va prendre 6 points ou + sur les 3 prochains matchs (réception de Troyes, déplacements à Guingamp et Paris) ? Ce même Angers qui n'a plus gagné deux matchs consécutifs depuis 2023 et qui avance - pour l'instant - tout doucement ?
Ouais plutôt d'accord pour Angers, mais ça n'empêche pas de regarder les autres aussi, et 7 points avec 2 matchs à domicile me paraît être le minimum pour un candidat à la montée comme nous
6 points sur 9 c'est un rythme de champion (2 pts/match), ce serait déjà très bien. Si on fait mieux, tant mieux !
Répondre