ACA 2 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

merlin
Messages : 19098
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par merlin »

rocheteau a écrit : 08 avr. 2024, 10:16
baggio42 a écrit : 07 avr. 2024, 18:09
eric42 a écrit : 07 avr. 2024, 07:28
baggio42 a écrit : 06 avr. 2024, 22:27 On ouvre la 32 ème journée avec un déplacement pas facile en Corse.
Sans Maçon suspendu.
Une victoire mettrait la pression à Angers qui se déplace en Isère le lundi en clôture de cette journée.
match très compliqué , j'ose espérer un bon arbitrage , bref ce sera pas facile
En Corse, soit c'est très facile comme à Bastia.
Soit le match de merde avec blessés ou/et expulsion pour un nul heureux dans le meilleur des cas.

Je suis quand même optimiste.
Ajaccio n'a plus grand chose à jouer.
Si, le maintien
Comme Bastia , et on a vu le résultat.
Et pour moi , le dép à Furiani c'est un peu plus chaud qu'Ajaccio ...
dronchau
Messages : 6283
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par dronchau »

rocheteau a écrit : 08 avr. 2024, 18:08
dronchau a écrit : 08 avr. 2024, 17:57 Et le jeune qui avait adressé les deux centres pour charbonnier en coupe, c'est trop tendre ? Il m'avait fait une bonne impression ce jour là.
Oui mais c'était contre une N2
Je demande si c'est tendre pour le mettre en pro...je sais que c'est une N2. Il faut bien débuter un jour.
Saliba avait commencé en latéral droit..
Pour le résultat que l'on connait.
Alexsio
Messages : 8458
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par Alexsio »

Pétrot à gauche, Bentayg à droite.
d4221
Messages : 3498
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par d4221 »

merlin a écrit : 08 avr. 2024, 18:32
d4221 a écrit : 08 avr. 2024, 15:35 non mais batu a droite les gars
il est super dylan dans l axe mais sur un coté 8|
limite pourquoi lui plutot que briancon si vous allez par la ?
car il est moins fragile ?
Je ne lui voit a part le marquage et l alignement aucune qualité pour etre ar dr
offensivement ca va etre le neant car petrot jouera ne vous y meprenez pas
bentayg ca sera pas easy car faux pied mais pour un match ...
ou alors moueffek mais oui au milieu il va manquer... dur
Parce que plus rapide , et plus rapide que Moueffek aussi.
Et Moueffek est indispensable au milieu...
Plus rapide que moueffek je suis pas sur
Batu ne me paraît pas être le plus rapide il a énormément de qualité défensives mais rapides euuu...
Après moueffek à pas démarrer samedi ça s est ressenti je trouve...
eric42
Messages : 1566
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par eric42 »

Alexsio a écrit : 08 avr. 2024, 20:28 Pétrot à gauche, Bentayg à droite.
Bentayg pur gaucher à droite!!!!!! A la limite je préfère monconduit
pélo
Messages : 173
Inscription : 20 juil. 2014, 15:25

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par pélo »

Moueffek a déjà dépanné en latéral droit, il fera le job.
Dr.Makaveli
Messages : 10732
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par Dr.Makaveli »

eric42 a écrit : 08 avr. 2024, 21:08
Alexsio a écrit : 08 avr. 2024, 20:28 Pétrot à gauche, Bentayg à droite.
Bentayg pur gaucher à droite!!!!!! A la limite je préfère monconduit
8| Et pourquoi pas Green ou Rivera ! :mrgreen:

Dans le pire des cas, si ça devait être ça, c'est plus recevable et compétitif de faire l'inverse, d'aligner Bentayg à gauche et Pétrot à droite.
Mais ça sera plus certainement Moueffek dans le rôle ou alors ça sera pour D-Nokoué. ;) (Ou N'zuzi voire Amougou.)
TitusPullo77
Messages : 37334
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par TitusPullo77 »

pélo a écrit : 08 avr. 2024, 23:01 Moueffek a déjà dépanné en latéral droit, il fera le job.
+1
epopee76
Messages : 11101
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par epopee76 »

Wadji a l'entrainement collectif,ça fait plaisir.
Espérons que ce soit bientôt son retour et pour un bout de temps.
baggio42
Messages : 17028
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par baggio42 »

epopee76 a écrit : 09 avr. 2024, 17:36 Wadji a l'entrainement collectif,ça fait plaisir.
Espérons que ce soit bientôt son retour et pour un bout de temps.
C'est notre joker.
Il marquera le but de la montée :ange:
Barek
Messages : 1240
Inscription : 09 août 2018, 19:05

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par Barek »

Attention c est difficile de gagner en Corse encore plus à AJACCIO qu à Bastia même si désormais le stade Michel Moretti (avant François COTY) est moins coupe gorge que le stade Casanova dans le quartier de MEZZAVIA, Stade du GFCA. Sur le terrain je suis surpris de l éclosion de Christopher IBAYI, ancien de la Jeunesse sportive de BONIFACIO même si son père Edmond m avait marqué par son efficacité au même poste dans les années 90 à Porto Vecchio dans le stade Claude PAPI. Prudence donc car c est un déplacement qu il ne faut pas rendre compliqué.
inconnuvert
Messages : 10362
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par inconnuvert »

Barek a écrit : 09 avr. 2024, 19:36 Attention c est difficile de gagner en Corse encore plus à AJACCIO qu à Bastia même si désormais le stade Michel Moretti (avant François COTY) est moins coupe gorge que le stade Casanova dans le quartier de MEZZAVIA, Stade du GFCA. Sur le terrain je suis surpris de l éclosion de Christopher IBAYI, ancien de la Jeunesse sportive de BONIFACIO même si son père Edmond m avait marqué par son efficacité au même poste dans les années 90 à Porto Vecchio dans le stade Claude PAPI. Prudence donc car c est un déplacement qu il ne faut pas rendre compliqué.
Franchement on aura pas un seul match facile.
Même à domicile. Rien.
J'espère juste qu'on ne veut pas s'effondrer maintenant qu'on est les chassés.
TitusPullo77
Messages : 37334
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par TitusPullo77 »

inconnuvert a écrit : 09 avr. 2024, 20:31
Barek a écrit : 09 avr. 2024, 19:36 Attention c est difficile de gagner en Corse encore plus à AJACCIO qu à Bastia même si désormais le stade Michel Moretti (avant François COTY) est moins coupe gorge que le stade Casanova dans le quartier de MEZZAVIA, Stade du GFCA. Sur le terrain je suis surpris de l éclosion de Christopher IBAYI, ancien de la Jeunesse sportive de BONIFACIO même si son père Edmond m avait marqué par son efficacité au même poste dans les années 90 à Porto Vecchio dans le stade Claude PAPI. Prudence donc car c est un déplacement qu il ne faut pas rendre compliqué.
Franchement on aura pas un seul match facile.
Même à domicile. Rien.
J'espère juste qu'on ne veut pas s'effondrer maintenant qu'on est les chassés.
pareil
Poteau gauche
Messages : 21714
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par Poteau gauche »

inconnuvert a écrit : 09 avr. 2024, 20:31
Franchement on aura pas un seul match facile.
Même à domicile. Rien.
Franchement ? On en sait rien en fait ! :cote:
On sort d'une victoire étriquée contre Concarneau mais peut-être que d'ici la fin de saison on décrochera des succès plus larges.
http://www.poteaux-carres.com/
inconnuvert
Messages : 10362
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par inconnuvert »

Poteau gauche a écrit : 09 avr. 2024, 23:00
inconnuvert a écrit : 09 avr. 2024, 20:31
Franchement on aura pas un seul match facile.
Même à domicile. Rien.
Franchement ? On en sait rien en fait ! :cote:
On sort d'une victoire étriquée contre Concarneau mais peut-être que d'ici la fin de saison on décrochera des succès plus larges.
Tu as entièrement raison. Je reprends alors.
Impossible de deviner à l'avance si on va gagner 4-0 en Corse ou prendre une pipe.
charles
Messages : 357
Inscription : 16 mai 2022, 17:39

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par charles »

Appiah et Wadji en photo à l’entraînement du jour…
Cela sent bon ?…
Dr.Makaveli
Messages : 10732
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par Dr.Makaveli »

Ah Jacques c'est haut !
Dr.Makaveli
Messages : 10732
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par Dr.Makaveli »

charles a écrit : 10 avr. 2024, 00:28 Appiah et Wadji en photo à l’entraînement du jour… Cela sent bon ?…
Difficile à dire, ça sent bon car ils sont proches du pré, dans les séances, etc. Toujours mieux que la salle, la course ou l'indisponibilité. ;)
Après ça veut pas dire qu'ils seront disponibles et aptes pour ce week-end mais dans un futur plus proche. Magnifique si c'est le cas par contre.
Si on se fie qu'à ces 2 clichés, j'dirais que Wadji semble plus avancé dans sa reprise car on le voit dans le jeu collectif. Pour le contact on sait pas.
Pour Appiah, on le voit qu'une fois sur les photos de la séance, en train de boire, rien ne dit qu'il a participé à cela mais peut être à part.
Bref ce ne sont que supputations mais c'est toujours bien de les voir, la semaine parlera un peu plus et sinon on les attend plus pour la série de 3.
Keiran
Messages : 2316
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par Keiran »

La gestion de l'absence de Maçon sur ce match et le résultat qui en découlera est un moment clé de cette saison.
Un score négatif (comprendre moins bien qu'Angers) pourrait nous faire perdre notre 2e place.

Grosse pression sur les joueurs comme ODO pour ce match pas simple.

J'entends parler Batu ou Owusu à droite, avec Petrot à gauche c'est limiter notre animation.
Idem avec Moueffek, précieux au milieu dans un match où il faudra y batailler.

Marche trop haute pour Nokoué ? Retour (exceptionnel) en défense à 3 pour avoir plus de choix en piston (Bentayg, Rivera, Cafaro...) ?

Le choix est vraiment pas simple.
Faiseur de Tresses
Messages : 22864
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par Faiseur de Tresses »

Je rappelle la solution Bladi à droite (même si je n'y crois pas).
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par Elliev »

Faiseur de Tresses a écrit : 10 avr. 2024, 15:48 Je rappelle la solution Bladi à droite (même si je n'y crois pas).
Bah il est ArG, à la rigueur Djile Nokoué dans les 18 c'est possible.
Faiseur de Tresses
Messages : 22864
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par Faiseur de Tresses »

Elliev a écrit : 10 avr. 2024, 16:01
Faiseur de Tresses a écrit : 10 avr. 2024, 15:48 Je rappelle la solution Bladi à droite (même si je n'y crois pas).
Bah il est ArG, à la rigueur Djile Nokoué dans les 18 c'est possible.
Parait qu'il peut jouer des deux côtés et qu'il a déjà joué à droite en réserve. Ou alors le gars d'EVECT qui va commenter sur FB dit de la merde (ce qui est une possibilité).
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Alexsio
Messages : 8458
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par Alexsio »

TitusPullo77 a écrit : 09 avr. 2024, 10:04
pélo a écrit : 08 avr. 2024, 23:01 Moueffek a déjà dépanné en latéral droit, il fera le job.
+1
Peut-être...ou pas. Il peut péter un câble si on est dominés ou menés au score. Il fait des fautes et prend des cartons.
Toubibarnotoubib
Messages : 737
Inscription : 10 janv. 2017, 23:18

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par Toubibarnotoubib »

Faiseur de Tresses a écrit : 10 avr. 2024, 16:08
Elliev a écrit : 10 avr. 2024, 16:01
Faiseur de Tresses a écrit : 10 avr. 2024, 15:48 Je rappelle la solution Bladi à droite (même si je n'y crois pas).
Bah il est ArG, à la rigueur Djile Nokoué dans les 18 c'est possible.
Parait qu'il peut jouer des deux côtés et qu'il a déjà joué à droite en réserve. Ou alors le gars d'EVECT qui va commenter sur FB dit de la merde (ce qui est une possibilité).
Nous voyons bien que nous sommes dans l'impasse du fait que deux latéraux ne pourront pas jouer samedi, Appiah et Maçon. Autant je ne vois pas l'intérêt de changer le schéma tactique d'ODO qui fonctionne bien jusqu'ici, cette situation nous pousse à prendre des risques car nous serions obligés de mettre forcément un joueur qui ne joue pas à son poste (exemple de Moueffek ou Batu en arrière droit). A partir de là, notre salut ne viendrait-il pas d'une évolution tactique pour ce match, histoire de nous adapter et de surprendre l'adversaire ?
Un bon 3-4-3 qui nous permettrait de jouer avec des joueurs à leur poste ?
Car nous constatons tous que les joueurs commencent à souffrir physiquement, il serait inapproprié de mettre toutes nos cartes sur tables sans se laisser de marge de manœuvre en se privant de faire rentrer en cours de matchs soit Tardieu soit Monconduit et Pétrot.
Si je pense que faire évoluer Moueffek pure arrière droit dans une défense à 4 est risqué, sur le côté droit dans un milieu à 4 en losange lui permettrait de mettre à profit son coffre pour couvrir défensivement et apporter un peu de danger sur le côté en phase offensive.
Bentayg a plus un profil pour jouer un cran plus haut sur le côté gauche que pour jouer latéral dans une défense à 4.
En phase défensive, Moueffek et Bentayg couvrent les côtés et Chambost vient épauler Tardieu ou Monconduit dans l'axe.
Autre avantage, on ne change pas notre animation offensive.

....................................Larsonneur........................................
...............Batubinsika.....Briançon (ou Nadé)....Nadé(ou Pétrot)........
..............................Tardieu ou Monconduit...............................
...Moueffek...........................................................Bentayg.....
....................................Chambost........................................
...Cardona...........................................................Cafaro........
.....................................Sissoko..........................................

Remplaçants:
Green
Pétrot (ou Briançon)
Monconduit ou Tardieu
Bouchouari
Fomba
MBuku
Rivera

A votre avis, ça serait complètement fou d'imaginer ce système pour ce match là ou plutôt envisageable compte tenu du contexte particulier ? Je suis moi même partagé mais je me dis que ça peut-être l'occasion d'apporter un peu de variété et de nouveauté avant de revenir à notre système pour les matchs suivants, avec les retours de Maçon, Appiah et Wadji.
vertdu84
Messages : 4862
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: AC Ajaccio-ASSE. Samedi 13 Avril. 15 heures.

Message par vertdu84 »

Il ne faut pas changer de système, il faut remplacer Maçon par X et mettre devant lui un milieu défensif qui l'epaulera
Répondre