A quand la vente du club ? Direction, démission !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Fabulo »

___ a écrit : 21 mars 2024, 05:53
Fabulo a écrit : 21 mars 2024, 01:31 Après avoir regardé le fameux extrait de la vidéo, personnellement, il donne vraiment l’impression de vouloir en dire plus. D’ailleurs, la conversation commençait à s’éloigner du sujet et il y est revenu. Je ne pense donc pas qu’il cherchait à se moquer du club.
Nous verrons bien ce qu’il se passera, mais il est certain que tout investisseur intelligent verrait la belle opportunité d’avoir un ambassadeur de club comme Chalamet.
Dune 2 est un immense succès, il est aussi supposé jouer Bob Dylan à ses débuts … bref, à l’heure des réseaux sociaux et des fans clubs interplanétaires, un ambassadeur de ce type, c’est de l’or en barre, car cela peut ouvrir des marchés commerciaux extrêmement juteux.
Un truc tout bête à ce sujet. Si j’achetais le club, l’une des premières choses que je ferai serait de contacter Chalamet pour chercher à faire un film sur l’épopée des verts avec lui comme acteur principal. Une sorte de Rocky du foot avec le perdant magnifique qui est célébré comme un vainqueur. Ce genre de topic est en vogue en ce moment.
Ah tiens, pas une bête idée ça. Chalamet en Rocheteau, ça claquerait ! Avec Vincent Cassel en Rocher et Ryan Gosling en Herbin (il a déjà joué le rôle dans Drive). Et puis dans le scénario Rocheteau devient le fils d'un mineur rescapé miraculeusement (mais handicapé à vie) d'un coup de grisou, pour le côté revanche sociale.

Par contre, méfiez-vous : quand je vois le développement touristique surprenant sur les lieux de tournage d'Emily in Paris (si si), y aura du flux d'amerloque à gérer à Sainté si ça se fait :happy1:
J’avais aussi Rocheteau en tête lorsque je pensais au film :hehe:
Mais sérieusement, toute la dramaturgie est déjà là pour un film magnifique. Des matchs épiques, des joueurs qui se révèlent. Le match contre Nimes qui détruit des joueurs clés peu de jours avant la finale. Les poteaux carrés. Le défilé aux champs.
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Danish »

Vu ma tronche je veux bien jouer Farison en figurant pour les arrière-plans.
al bundy
Messages : 1637
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par al bundy »

Fabulo a écrit : 21 mars 2024, 08:39
___ a écrit : 21 mars 2024, 05:53
Fabulo a écrit : 21 mars 2024, 01:31 Après avoir regardé le fameux extrait de la vidéo, personnellement, il donne vraiment l’impression de vouloir en dire plus. D’ailleurs, la conversation commençait à s’éloigner du sujet et il y est revenu. Je ne pense donc pas qu’il cherchait à se moquer du club.
Nous verrons bien ce qu’il se passera, mais il est certain que tout investisseur intelligent verrait la belle opportunité d’avoir un ambassadeur de club comme Chalamet.
Dune 2 est un immense succès, il est aussi supposé jouer Bob Dylan à ses débuts … bref, à l’heure des réseaux sociaux et des fans clubs interplanétaires, un ambassadeur de ce type, c’est de l’or en barre, car cela peut ouvrir des marchés commerciaux extrêmement juteux.
Un truc tout bête à ce sujet. Si j’achetais le club, l’une des premières choses que je ferai serait de contacter Chalamet pour chercher à faire un film sur l’épopée des verts avec lui comme acteur principal. Une sorte de Rocky du foot avec le perdant magnifique qui est célébré comme un vainqueur. Ce genre de topic est en vogue en ce moment.
Ah tiens, pas une bête idée ça. Chalamet en Rocheteau, ça claquerait ! Avec Vincent Cassel en Rocher et Ryan Gosling en Herbin (il a déjà joué le rôle dans Drive). Et puis dans le scénario Rocheteau devient le fils d'un mineur rescapé miraculeusement (mais handicapé à vie) d'un coup de grisou, pour le côté revanche sociale.

Par contre, méfiez-vous : quand je vois le développement touristique surprenant sur les lieux de tournage d'Emily in Paris (si si), y aura du flux d'amerloque à gérer à Sainté si ça se fait :happy1:
J’avais aussi Rocheteau en tête lorsque je pensais au film :hehe:
Mais sérieusement, toute la dramaturgie est déjà là pour un film magnifique. Des matchs épiques, des joueurs qui se révèlent. Le match contre Nimes qui détruit des joueurs clés peu de jours avant la finale. Les poteaux carrés. Le défilé aux champs.
Oui c'est clair que le défilé sur les Champs Elysées en scène finale ça claquerait !
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Nr14 »

arrêtez un peu avec vos délires hollywoodiens , vous allez donner des boutons à pas mal de personnes ici :mrgreen:
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Fabulo »

Nr14 a écrit : 21 mars 2024, 10:03 arrêtez un peu avec vos délires hollywoodiens , vous allez donner des boutons à pas mal de personnes ici :mrgreen:
Desproges te répondrait sans doute que si on leur donne des boutons, ils pourront toujours aller se rhabiller!! :mrgreen:
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Nr14 »

Fabulo a écrit : 21 mars 2024, 10:38
Nr14 a écrit : 21 mars 2024, 10:03 arrêtez un peu avec vos délires hollywoodiens , vous allez donner des boutons à pas mal de personnes ici :mrgreen:
Desproges te répondrait sans doute que si on leur donne des boutons, ils pourront toujours aller se rhabiller!! :mrgreen:
oui mais les boutons ça a pu créer des guerres aussi au cinéma :)
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Fabulo »

Nr14 a écrit : 21 mars 2024, 10:42
Fabulo a écrit : 21 mars 2024, 10:38
Nr14 a écrit : 21 mars 2024, 10:03 arrêtez un peu avec vos délires hollywoodiens , vous allez donner des boutons à pas mal de personnes ici :mrgreen:
Desproges te répondrait sans doute que si on leur donne des boutons, ils pourront toujours aller se rhabiller!! :mrgreen:
oui mais les boutons ça a pu créer des guerres aussi au cinéma :)
En espérant que l’investisseur potentiel ne se dise pas, en voyant RR : « si j'aurais su j'aurais pas venu »
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Nr14 »

Fabulo a écrit : 21 mars 2024, 13:14
Nr14 a écrit : 21 mars 2024, 10:42
Fabulo a écrit : 21 mars 2024, 10:38
Nr14 a écrit : 21 mars 2024, 10:03 arrêtez un peu avec vos délires hollywoodiens , vous allez donner des boutons à pas mal de personnes ici :mrgreen:
Desproges te répondrait sans doute que si on leur donne des boutons, ils pourront toujours aller se rhabiller!! :mrgreen:
oui mais les boutons ça a pu créer des guerres aussi au cinéma :)
En espérant que l’investisseur potentiel ne se dise pas, en voyant RR : « si j'aurais su j'aurais pas venu »
:super: :hehe:
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
al bundy
Messages : 1637
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par al bundy »

Hasard des choses les USA joueront à GG dans le cadre des JO.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
cedric26
Messages : 22128
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par cedric26 »

Fabulo a écrit : 21 mars 2024, 13:14
Nr14 a écrit : 21 mars 2024, 10:42
Fabulo a écrit : 21 mars 2024, 10:38
Nr14 a écrit : 21 mars 2024, 10:03 arrêtez un peu avec vos délires hollywoodiens , vous allez donner des boutons à pas mal de personnes ici :mrgreen:
Desproges te répondrait sans doute que si on leur donne des boutons, ils pourront toujours aller se rhabiller!! :mrgreen:
oui mais les boutons ça a pu créer des guerres aussi au cinéma :)
En espérant que l’investisseur potentiel ne se dise pas, en voyant RR : « si j'aurais su j'aurais pas venu »
Je crains plus les ouvertures de Tiroirs et d'armoires, en se disant, il fait quoi lui ici, quel poste il a, il est copain avec qui........ et qu'il dise cette phrase.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
baggio42
Messages : 17000
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par baggio42 »

al bundy a écrit : 21 mars 2024, 14:05 Hasard des choses les USA joueront à GG dans le cadre des JO.
On pourra revoir Caiazzo en tribune. :diable:
inconnuvert
Messages : 10326
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par inconnuvert »

Par chance Romeyer ne parle pas Anglais. Notre potentiel acheteur étranger ne le comprendra pas. C'est déjà ça.
Alexsio
Messages : 8445
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Alexsio »

inconnuvert a écrit : 21 mars 2024, 19:49 Par chance Romeyer ne parle pas Anglais. Notre potentiel acheteur étranger ne le comprendra pas. C'est déjà ça.
Aulas non plus.
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Fabulo »

inconnuvert a écrit : 21 mars 2024, 19:49 Par chance Romeyer ne parle pas Anglais. Notre potentiel acheteur étranger ne le comprendra pas. C'est déjà ça.
Malheureusement, il en connaît suffisamment…
Je le visualise très bien, assis devant des américains interloqués (on pourrait même dire « amerloqués »). Le borsalino vissé sur le crâne, tenant un fanion du club d’une main et un briquet allumé de l’autre et leur disant : « give me ze monnaie or I kill ze club »

Ça m’inspire d’ailleurs une scène du film sur l’épopée du club. C’est la fameuse after credit scene chère à Hollywood. On y voit le défilé s’éloigner et deux jeunes le regardant partir. Le premier dit au second « t’imagines, tout ça pourrait être à nous un jour » et le second de répondre tout bas, en voyant son compère partir derrière le défilé « à moi, tu veux dire ». Avec un gros plan sur son regard fou, comme plan final.
On se doute que cette scène annonce un nanard … mais peut-on vraiment y échapper ?
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Dr.Makaveli »

Alexsio a écrit : 21 mars 2024, 20:40
inconnuvert a écrit : 21 mars 2024, 19:49 Par chance Romeyer ne parle pas Anglais. Notre potentiel acheteur étranger ne le comprendra pas. C'est déjà ça.
Aulas non plus.
Oh t'inquiètes pas que c'était sûrement pas le plus grand bilingue mais en bon franglais, il surfait le Jean-Mi' comparé certainement à Rolando. :happy1:
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Dr.Makaveli »

inconnuvert a écrit : 21 mars 2024, 19:49 Par chance Romeyer ne parle pas Anglais. Notre potentiel acheteur étranger ne le comprendra pas. C'est déjà ça.
Et y'a pas que Rolando ... Soucasse, Rustem, Perrin, Dall'Oglio, le staff, les joueurs ... (J'caricature mais on en est pas loin.)
Y'a que Bernardo mais il est en Erasmus option Arabe et dorades. :happy1:
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Riquet le vert »

Article dans la Pravda du jour je cite :

. Après avoir été publiquement relancée le 13 avril 2021, elle devient une nécessité. À cet effet, Roland Romeyer, président du directoire, a reçu en secret un énième candidat à la reprise à l'étude de Maître Olivier Martin, avocat historique des Verts, lundi, à 17 heures, à Lyon. Accompagné de son avocat, Maître Thibault Soleilhac, ce sexagénaire stéphanois, dont le père a travaillé avec Romeyer, a exposé son projet de reprise pour une somme comprise entre 15 et 25 M€. Il vise à transformer les Verts en club de socios, sur le modèle du FC Barcelone, où il réside.
Mais pas plus que Panthère Noire, société avec laquelle Bernard Caïazzo, coprésident et représentant légal de Viridis (la holding qui détient la SASP ASSE), avait signé deux promesses de vente pour 32 M€ (les 13 juin et 19 juillet 2023), cet ancien journaliste radio n'aurait les fonds nécessaires.

Caïazzo assure de son côté qu’ils viendront de Chine. Mais cet État interdit désormais la fuite de ses capitaux à l’étranger. Ou des États-Unis. Le président du conseil de surveillance de l’ASSE poursuivrait les discussions avec un entrepreneur providentiel. Un mystérieux groupe de quatre Stéphanois, dont un réside à Clermont-Ferrand et un autre à Paris, continue, lui aussi, à chercher les moyens de ses ambitions.
le plus important c'est la vente du club !
Poteau droit
Messages : 27737
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Poteau droit »

Image
Poteau droit
Messages : 27737
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Poteau droit »

Image
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Fabulo »

Riquet le vert a écrit : 22 mars 2024, 05:59 Article dans la Pravda du jour je cite :

. Après avoir été publiquement relancée le 13 avril 2021, elle devient une nécessité. À cet effet, Roland Romeyer, président du directoire, a reçu en secret un énième candidat à la reprise à l'étude de Maître Olivier Martin, avocat historique des Verts, lundi, à 17 heures, à Lyon. Accompagné de son avocat, Maître Thibault Soleilhac, ce sexagénaire stéphanois, dont le père a travaillé avec Romeyer, a exposé son projet de reprise pour une somme comprise entre 15 et 25 M€. Il vise à transformer les Verts en club de socios, sur le modèle du FC Barcelone, où il réside.
Mais pas plus que Panthère Noire, société avec laquelle Bernard Caïazzo, coprésident et représentant légal de Viridis (la holding qui détient la SASP ASSE), avait signé deux promesses de vente pour 32 M€ (les 13 juin et 19 juillet 2023), cet ancien journaliste radio n'aurait les fonds nécessaires.

Caïazzo assure de son côté qu’ils viendront de Chine. Mais cet État interdit désormais la fuite de ses capitaux à l’étranger. Ou des États-Unis. Le président du conseil de surveillance de l’ASSE poursuivrait les discussions avec un entrepreneur providentiel. Un mystérieux groupe de quatre Stéphanois, dont un réside à Clermont-Ferrand et un autre à Paris, continue, lui aussi, à chercher les moyens de ses ambitions.
La prochaine étape de RR sera Ginette du bar tabac qui explique qu’elle est prête à acheter le club avec les tickets de la tombola de l’école de sa fille.
RR aurait considéré cette offre comme très intéressante car c’est local. Comme le dit son nouveau slogan pour la vente du club : « si t’es local, t’as mon aval ».
:(
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par ___ »

Ah ça y est. Tous les voyants sont au vert, ça commence à sentir la montée, les gars qui attendaient sortent du bois. Auto-sabordage en approche :happy1:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Fabulo »

___ a écrit : 22 mars 2024, 07:22 Ah ça y est. Tous les voyants sont au vert, ça commence à sentir la montée, les gars qui attendaient sortent du bois. Auto-sabordage en approche :happy1:
:snif: :snif:
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Riquet le vert »

Avec tous ces gens qui veulent racheter le club mais qui n'ont pas les fonds nécessaires, pourquoi ne pas proposer un rachat avec le projet "poteaux carrés" car nous aussi on a pas la thune :mrgreen:
le plus important c'est la vente du club !
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Michel-Ange »

ça, des gars qui voudraient racheter le club avec l'argent des autres, on peut en trouver à la pelle...
Batubenfica
Messages : 485
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Batubenfica »

Les chiffres annoncés par la Pravda font froid dans le dos...
En réalité ,à date,nos 2 lascards ne pourrons rien pour le club accédant à l'élite si j'ai bien compris.
Sabordage du restant de bons joueurs et coupe dans l'administratif :la déchéance.
Du coup à part la vente ,on est foutu !!
Répondre