[J29] SC Bastia 0 - ASSE 4 (Chambost, Mbukux2, Cardona)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dronchau
Messages : 6269
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: [J29] SC Bastia 0 - ASSE 4 (Chambost, Mbukux2, Cardona)

Message par dronchau »

On aura quand-même un calendrier en fin de saison qui ne sera pas évident ( Rodez, Guingamp,Caen).
Encore 9 finales.
En espérant récupérer Cafaro et Wadji pour le déplacement à VA.
Dernière modification par dronchau le 17 mars 2024, 07:27, modifié 1 fois.
Batubenfica
Messages : 487
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: [J29] SC Bastia 0 - ASSE 4 (Chambost, Mbukux2, Cardona)

Message par Batubenfica »

THBz a écrit : 17 mars 2024, 04:59
RVRUEIL a écrit : 17 mars 2024, 02:40
OSWALDO84 a écrit : 16 mars 2024, 23:54 Concernant ODO Vs Battles, désolé mais pour moi, il n'y a pas photo.
Alors OK, l'apport de Cardo, M'Buku et Maçon est prépondérant mais la renaissance des joueurs déjà là, la redistribution des rôles, les remises en question, la cohérence, l'état d'esprit, le schéma de jeu, la qualité de jeu collectif, la gestion des garçons, le message, l'enthousiasme et l'implication de l'ensemble du groupe entier et ... une tête de battant plutôt qu'une mine dépitée... Y'a que moi qui pense que c'est une vraie révolution et que ce changement de coach est à 100% gagnant ?
Non, il n'y a pas que toi !!!
Complétement d'accord avec toi ; ça me parait une évidence ! ODO est un coach qui motive ses troupes, leur parle beaucoup apparamment ; il y a du Galtier je trouve .
Doucement quand meme… Galette est notre meilleur entraîneur sur les 30-40 dernières années, ODO a fait 10 matchs. Ca n’empêche cependant pas de saluer ses resultats en attendant qu’il fasse davantage de preuves ! :amen:
L'Expérience apporte un plus dans tous les domaines c'est indéniable !!
ODO ,comme Gasset ,n'est pas un perdreau de l'année ,ce que Battles ne possède pas ...
Puis ,il y a le comportement et l'attitude générale ou Battles ne sait pas faire .
dronchau
Messages : 6269
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: [J29] SC Bastia 0 - ASSE 4 (Chambost, Mbukux2, Cardona)

Message par dronchau »

Sans ODO ....je ne suis pas certain que Cardona signe à Sainté...
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [J29] SC Bastia 0 - ASSE 4 (Chambost, Mbukux2, Cardona)

Message par biboutitou »

Plutôt de bonne humeur ce matin :trefle:
Stratienne
Messages : 3517
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: [J29] SC Bastia 0 - ASSE 4 (Chambost, Mbukux2, Cardona)

Message par Stratienne »

:mdr1: la bonne blague :mdr1:
Ils auraient fait la même chose au Qsg on en aurait entendu dans toutes les chaumières.
Pardon mais si une équipe devait déposer une réserve c'était bien nous et on peut remercier nos joueurs qui ne sont pas tombés dans le piège de la provocation mis à part une légere échauffourée :super:
star99 a écrit : 16 mars 2024, 23:56
Alexsio a écrit : 16 mars 2024, 23:48 La réclamation des Bastiais est quasiment lunaire. L'arbitre n'a pas sifflé péno mais c'est son juge de touche qui lui a signalé qu'il y avait bien faute. Il s'est donc ravisé en 2 secondes. Et alors , où est le pb ? La réclamation n'a aucune chance d'aboutir.
Ces matchs contre des équipes qui jouent leur peau sont tj difficiles à négocier. Contre Auxerre et ce soir en Corse les Verts ont la réussite des équipes qui ont le vent en poupe. Il faudra quand même éviter ce genre de début de match qui peut tout changer si Larso ne sort pas le péno. J'ai été surpris par la fébrilité de Batu qui pousse Nadé à la faute. La seconde période a été satisfaisante vu le contexte.
Ce qui est intéressant c'est la défaite d'Angers et de Laval sur leur terrain. Tout ça est très bon juste avant la trêve.
Lors des 2 prochains matchs contre VA et Concarneau il faut prendre les 6 pts. Après ça risque d'être plus compliqué.
Bref, encore une clean sheet et 4 buts. C'est une putain de bonne soirée.
Les Bastiais ne posent pas une réclamation sur la décision du pénalty, ils posent réserve sur le fait qu’il y avait 2 ballons sur le terrain et qu’ils estiment que l’arbitre aurait dû arrêter le match pour sortir le ballon balancé volontairement par ramasseurs/supporter Corse ? pour espérer stopper nos attaques.
Rarement vu cela ,même en Corse .
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
paranoid
Messages : 4656
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: [J29] SC Bastia 0 - ASSE 4 (Chambost, Mbukux2, Cardona)

Message par paranoid »

Quand on regarde l'année 2024, hormis les défaites contre Amiens et Dunkerque, on est sur un bilan assez dingue.

Grand coup de chapeau à ODO et à l'équipe, outre le recrutement qui a apporté exactement ce qu'il fallait.
Sur ce point c'est à la fois heureux et regrettable tant les manques qui ont été comblés par Cardona, Macon et Mbuku étaient visibles au mois d'août.

On peut clairement être optimiste, même s'il faudra batailler jusqu'au bout.
Pour avoir un peu lu un forum du SCO, leur équipe semble à la dérive. Comme les dynamiques font tout
epopee76
Messages : 11077
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [J29] SC Bastia 0 - ASSE 4 (Chambost, Mbukux2, Cardona)

Message par epopee76 »

dronchau a écrit : 17 mars 2024, 07:04 On aura quand-même un calendrier en fin de saison qui ne sera pas évident ( Rodez, Guingamp,Caen).
Encore 9 finales.
En espérant récupérer Cafaro et Wadji pour le déplacement à VA.
Sans jouer le pessimiste de base,je pense qu'on aura aucun des deux.
Old green
Messages : 1093
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: [J29] SC Bastia 0 - ASSE 3 (Chambost, Mbukux2, Cardona)

Message par Old green »

vertdusud a écrit : 17 mars 2024, 00:02
Old green a écrit : 16 mars 2024, 23:20
vertdusud a écrit : 16 mars 2024, 22:58
Old green a écrit : 16 mars 2024, 21:47
Stephdu83 a écrit : 16 mars 2024, 20:46 Mine de rien le goal average pourrait avoir son importance, on est devant Angers à ce niveau
Sans compter qu en cas d égalité, on a le goal average particulier et les confrontations directes pour nous aussi.
Je crois que c'est la meilleure attaque qui compte en cas d'égalité au GA, pas le GA particulier.
Bah moi j avais pas vu ça. A moins qu il y ai eu modif cette saison?
https://maligue2.fr/2023/05/30/ligue-2- ... e-journee/
Tu as sans doute raison , ce changement du règlement m'avait échappé.
Est ce que tu sais si c'est pareil en L1 ?
aucun idée j ai cherche ce qui nous intéressait la L1 nous intéressera l an prochain :mrgreen:
forezien73
Messages : 3506
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: [J29] SC Bastia 0 - ASSE 4 (Chambost, Mbukux2, Cardona)

Message par forezien73 »

L'vieux a écrit : 16 mars 2024, 23:21
Zed a écrit : 16 mars 2024, 22:42
Parasar a écrit : 16 mars 2024, 22:41 C'est quand même étrange de gagner 4-0 ce match vu notre faiblesse en première dans l'engagement d'une part, la concentration d'autre part. Derrière des le coup d'envoi avec le ballon contré de Nadé puis le raté de Batu on sent qu'on n'y était pas. On doit pourtant leur en mettre 2 de plus en 2nde... le foot est quand même fou.
Mais quel pied cette soirée...
+42
Quelle cata ces 2 premières minutes !
Ben entre le début et la fin de la première mi-temps, il y un ensemble d'éléments qui ont certainement agacé l'arbitre. Parce que son attitude à quand même beaucoup changée à l'égard de nos petits.
Si tu prend sa 1ère intervention pour le pénalty généreux, et les quelques suivantes avec des sanctions contre nos gars sur des excès d'engagements Bastiai. Avec le terrain très glissant tu constate que nos gars galèrent pour jouer sans appuis en se faisant sanctionner.
Sur la première action de Sissoko ou quelqu'un lance le ballon dans la surface, Je crois que ça a agacé l'arbitre. Ces andouilles remettent ça sur l'action Mbuku. Bien que sur Mbuku, il y ait une vraie faute du défenseur finalement. Je crois surtout que l'arbitre s'est agacé de ces actes d'anti-jeux flagrants.
Et même si nos garçons ont pu retrouver de meilleurs appuis en changeant probablement de crampons, ils ont été arbitrés plus justement.
Mais il y a quand même un sacré alignement des planètes. Parce que l'arrêt de Gautier 8| , et le corner de Dylan 8| , sauve le match. Après ça déroule normalement...
J'ai un peu le même avis sur l'arbitrage et son évolution au fil de la rencontre.
Le pénalty contre nous ça ressemble quand même à une réponse (pour etre gentil....) aux supposées largesses dont auraient bénéficié l'asse ces 2 derniers matches. Il n'a pas hésité une seconde.

Sur le 2ème pénalty, on voit clairement que l'arbitre pense qu'il n'y a pas peno, puis tourne la tête et voit encore un 2eme ballon. "Il a réfléchi" :mrgreen:... et montre le point de pénalty.

Ah... les mystères de l'arbitrage, c'est aussi ça qui fait sa beauté.... ou pas. :mrgreen:
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
Poteau gauche
Messages : 21685
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [J29] SC Bastia 0 - ASSE 4 (Chambost, Mbukux2, Cardona)

Message par Poteau gauche »

Vous croyez vraiment à ces histoires de compensations ? Qu'un arbitre compense s'il s'est rendu compte que lui-même a commis une erreur, je peux l'admettre, ça arrive et c'est humain. Mais que Gaillouste siffle péno parce qu'un des ses confrères a oublié de sanctionner Nadé à Charléty, ça me paraît vraiment farfelu.
http://www.poteaux-carres.com/
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: [J29] SC Bastia 0 - ASSE 4 (Chambost, Mbukux2, Cardona)

Message par d4221 »

Poteau gauche a écrit : 17 mars 2024, 08:55 Vous croyez vraiment à ces histoires de compensations ? Qu'un arbitre compense s'il s'est rendu compte que lui-même a commis une erreur, je peux l'admettre, ça arrive et c'est humain. Mais que Gaillouste siffle péno parce qu'un des ses confrères a oublié de sanctionner Nadé à Charléty, ça me paraît vraiment farfelu.
Poteau gauche le peno qu'on prend au bout de 30 secondes c est un sketch
Bien sur que l antécédent et le pâta caisse auxerrois pèse dans la balance
Y a qu a voir comment il se tient l arbitre pour montrer le point de peno on dirait une fierté il attendait que ça
Heureusement que Gauthier sauvé la baraque clairement
Sinon le match c'est pas le meme
inconnuvert
Messages : 10331
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [J29] SC Bastia 0 - ASSE 4 (Chambost, Mbukux2, Cardona)

Message par inconnuvert »

d4221 a écrit : 17 mars 2024, 09:03
Poteau gauche a écrit : 17 mars 2024, 08:55 Vous croyez vraiment à ces histoires de compensations ? Qu'un arbitre compense s'il s'est rendu compte que lui-même a commis une erreur, je peux l'admettre, ça arrive et c'est humain. Mais que Gaillouste siffle péno parce qu'un des ses confrères a oublié de sanctionner Nadé à Charléty, ça me paraît vraiment farfelu.
Poteau gauche le peno qu'on prend au bout de 30 secondes c est un sketch
Bien sur que l antécédent et le pâta caisse auxerrois pèse dans la balance
Y a qu a voir comment il se tient l arbitre pour montrer le point de peno on dirait une fierté il attendait que ça
Heureusement que Gauthier sauvé la baraque clairement
Sinon le match c'est pas le meme
Le péno , j'ai vu qu'un seul ralenti, il se siffle non? Je parle du premier péno.
Le nôtre on est d'accord que l'arbitre le siffle tard car l'arbitre de touche doit lui signaler?
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: [J29] SC Bastia 0 - ASSE 4 (Chambost, Mbukux2, Cardona)

Message par d4221 »

inconnuvert a écrit : 17 mars 2024, 09:07
d4221 a écrit : 17 mars 2024, 09:03
Poteau gauche a écrit : 17 mars 2024, 08:55 Vous croyez vraiment à ces histoires de compensations ? Qu'un arbitre compense s'il s'est rendu compte que lui-même a commis une erreur, je peux l'admettre, ça arrive et c'est humain. Mais que Gaillouste siffle péno parce qu'un des ses confrères a oublié de sanctionner Nadé à Charléty, ça me paraît vraiment farfelu.
Poteau gauche le peno qu'on prend au bout de 30 secondes c est un sketch
Bien sur que l antécédent et le pâta caisse auxerrois pèse dans la balance
Y a qu a voir comment il se tient l arbitre pour montrer le point de peno on dirait une fierté il attendait que ça
Heureusement que Gauthier sauvé la baraque clairement
Sinon le match c'est pas le meme
Le péno , j'ai vu qu'un seul ralenti, il se siffle non? Je parle du premier péno.
Le nôtre on est d'accord que l'arbitre le siffle tard car l'arbitre de touche doit lui signaler?
Pour moi le peno sur mbuku c'est l'arbitre de touche qui dit au central faute
Je ne vois pas quel autre facteur peut le faire changer d avis
Quand au peno de nade, et pourtant dieu sait que je l au critiquer, comme le disent les commentateurs sur le direct, même alfarella ne réclame pas la faute
titigreenfan
Messages : 9268
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [J29] SC Bastia 0 - ASSE 4 (Chambost, Mbukux2, Cardona)

Message par titigreenfan »

Poteau gauche a écrit : 17 mars 2024, 08:55 Vous croyez vraiment à ces histoires de compensations ? Qu'un arbitre compense s'il s'est rendu compte que lui-même a commis une erreur, je peux l'admettre, ça arrive et c'est humain. Mais que Gaillouste siffle péno parce qu'un des ses confrères a oublié de sanctionner Nadé à Charléty, ça me paraît vraiment farfelu.
Pas moi du moins pas au début du match. Je crois me rappeler qu’il y a un debrief général après une journée de championnat et le battage fait par les auxerrois sur la volonté supposée de favoriser les verts pour la montée doit être un peu dans les têtes d’autant que les dirigeants bastiais ont du en rajouter en accueillant les arbitres. Du coup, en début de match l’arbitre doit avoir une certaine pression à se dire «  j’ai pas intérêt à me tromper en faveur des verts «  d’où peut être le peno généreux. Par contre ensuite oui je pense que le match et les faits de jeu font que ça lui sort sûrement de la tête. J’ai pas vu le match mais au vu du cinéma des bastiais décrit ici, ça a effectivement pu énerver l’arbitre au point qu’il a fini par ne plus leur faire aucun cadeau
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: [J29] SC Bastia 0 - ASSE 4 (Chambost, Mbukux2, Cardona)

Message par L'vieux »

forezien73 a écrit : 17 mars 2024, 08:48
L'vieux a écrit : 16 mars 2024, 23:21
Zed a écrit : 16 mars 2024, 22:42
Parasar a écrit : 16 mars 2024, 22:41 C'est quand même étrange de gagner 4-0 ce match vu notre faiblesse en première dans l'engagement d'une part, la concentration d'autre part. Derrière des le coup d'envoi avec le ballon contré de Nadé puis le raté de Batu on sent qu'on n'y était pas. On doit pourtant leur en mettre 2 de plus en 2nde... le foot est quand même fou.
Mais quel pied cette soirée...
+42
Quelle cata ces 2 premières minutes !
Ben entre le début et la fin de la première mi-temps, il y un ensemble d'éléments qui ont certainement agacé l'arbitre. Parce que son attitude à quand même beaucoup changée à l'égard de nos petits.
Si tu prend sa 1ère intervention pour le pénalty généreux, et les quelques suivantes avec des sanctions contre nos gars sur des excès d'engagements Bastiai. Avec le terrain très glissant tu constate que nos gars galèrent pour jouer sans appuis en se faisant sanctionner.
Sur la première action de Sissoko ou quelqu'un lance le ballon dans la surface, Je crois que ça a agacé l'arbitre. Ces andouilles remettent ça sur l'action Mbuku. Bien que sur Mbuku, il y ait une vraie faute du défenseur finalement. Je crois surtout que l'arbitre s'est agacé de ces actes d'anti-jeux flagrants.
Et même si nos garçons ont pu retrouver de meilleurs appuis en changeant probablement de crampons, ils ont été arbitrés plus justement.
Mais il y a quand même un sacré alignement des planètes. Parce que l'arrêt de Gautier 8| , et le corner de Dylan 8| , sauve le match. Après ça déroule normalement...
J'ai un peu le même avis sur l'arbitrage et son évolution au fil de la rencontre.
Le pénalty contre nous ça ressemble quand même à une réponse (pour etre gentil....) aux supposées largesses dont auraient bénéficié l'asse ces 2 derniers matches. Il n'a pas hésité une seconde.

Sur le 2ème pénalty, on voit clairement que l'arbitre pense qu'il n'y a pas peno, puis tourne la tête et voit encore un 2eme ballon. "Il a réfléchi" :mrgreen:... et montre le point de pénalty.

Ah... les mystères de l'arbitrage, c'est aussi ça qui fait sa beauté.... ou pas. :mrgreen:
Mais il y a bien une vraie faute sur Mbuku. Car sans l'intervention du défenseur bastiais, il a une occasion de tir. Ce match récompense le bon état d'esprit du club Bastiais. :mrgreen:
Mattiloan
Messages : 3162
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: [J29] SC Bastia 0 - ASSE 4 (Chambost, Mbukux2, Cardona)

Message par Mattiloan »

Poteau gauche a écrit : 17 mars 2024, 08:55 Vous croyez vraiment à ces histoires de compensations ? Qu'un arbitre compense s'il s'est rendu compte que lui-même a commis une erreur, je peux l'admettre, ça arrive et c'est humain. Mais que Gaillouste siffle péno parce qu'un des ses confrères a oublié de sanctionner Nadé à Charléty, ça me paraît vraiment farfelu.
+1 , ce complotisme sur une secte arbitrale , je n'y crois pas un seul instant. L'arbitrage français est toujours aussi mauvais depuis des années, rien d'autres
berpong
Messages : 1596
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: [J29] SC Bastia 0 - ASSE 4 (Chambost, Mbukux2, Cardona)

Message par berpong »

Batubenfica a écrit : 17 mars 2024, 07:10
THBz a écrit : 17 mars 2024, 04:59
RVRUEIL a écrit : 17 mars 2024, 02:40
OSWALDO84 a écrit : 16 mars 2024, 23:54 Concernant ODO Vs Battles, désolé mais pour moi, il n'y a pas photo.
Alors OK, l'apport de Cardo, M'Buku et Maçon est prépondérant mais la renaissance des joueurs déjà là, la redistribution des rôles, les remises en question, la cohérence, l'état d'esprit, le schéma de jeu, la qualité de jeu collectif, la gestion des garçons, le message, l'enthousiasme et l'implication de l'ensemble du groupe entier et ... une tête de battant plutôt qu'une mine dépitée... Y'a que moi qui pense que c'est une vraie révolution et que ce changement de coach est à 100% gagnant ?
Non, il n'y a pas que toi !!!
Complétement d'accord avec toi ; ça me parait une évidence ! ODO est un coach qui motive ses troupes, leur parle beaucoup apparamment ; il y a du Galtier je trouve .
Doucement quand meme… Galette est notre meilleur entraîneur sur les 30-40 dernières années, ODO a fait 10 matchs. Ca n’empêche cependant pas de saluer ses resultats en attendant qu’il fasse davantage de preuves ! :amen:
L'Expérience apporte un plus dans tous les domaines c'est indéniable !!
ODO ,comme Gasset ,n'est pas un perdreau de l'année ,ce que Battles ne possède pas ...
Puis ,il y a le comportement et l'attitude générale ou Battles ne sait pas faire .
ODO ca fait vraiment pro, premier choix fort ,il se sépare de Charbonnier et après bouchou remplaçant, il tente Maçon. Battles son truc c qu il était bon copain avec Perrin et la direction peut être , sinon je vois pas.
Poteau gauche
Messages : 21685
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [J29] SC Bastia 0 - ASSE 4 (Chambost, Mbukux2, Cardona)

Message par Poteau gauche »

Batlles les gaziers, pas Battles. ;)
http://www.poteaux-carres.com/
vertdu83
Messages : 453
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: [J29] SC Bastia 0 - ASSE 4 (Chambost, Mbukux2, Cardona)

Message par vertdu83 »

martien a écrit : 16 mars 2024, 22:15
vertluisant74 a écrit : 16 mars 2024, 22:03
je pense que tout le monde a des blessés mais on s'en rend pas compte. Laval perd son joueur le plus important avec Tchoukounté et Caen perd un joueur important aujourd'hui.
Wadji blessé toute la saison.
Diarra quasi toute la saison.
Batu et Larsonneur deux mois.
Appiah a priori deux mois aussi.
Cafaro à voir...
Je ne sais pas si d'autres équipes ont eu autant de blessés longue durée parmi leurs titulaires.


C'est pas un scoop Depuis plusieurs années on collectionne les blessures , et , en p lus , elles sont longues
Gagadesverts
Messages : 1007
Inscription : 29 janv. 2010, 19:22

Re: [J29] SC Bastia 0 - ASSE 4 (Chambost, Mbukux2, Cardona)

Message par Gagadesverts »

OSWALDO84 a écrit : 16 mars 2024, 23:41
la buse a écrit : 16 mars 2024, 23:15 On a bien fait de les piler vu leur cinéma, les ballons jetés sur nos actions, la mauvaise foi de leur capitaine, les tonnes d'eau balancées sur le terrain avant le match et le summum la réclamation sur le deuxième but.
Allez hop en national.
:amen:
Quelle bande d'enfoirés... Rarement vu un état d'esprit aussi pourri !
J'aurais rêvé qu'on leur plante un but sur une glissade de leur gardien mais finalement les 4 pions ont suffit à mon bonheur :mrgreen:
J’espère que Annecy, une belle équipe qui joue au foot, va rattraper et envoyer en national ces tricheurs de corse.
vertdu83
Messages : 453
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: [J29] SC Bastia 0 - ASSE 4 (Chambost, Mbukux2, Cardona)

Message par vertdu83 »

dronchau a écrit : 17 mars 2024, 07:29 Sans ODO ....je ne suis pas certain que Cardona signe à Sainté...

Moi, j'en suis persuadé C'est bien ODO qui est allé cherché Cardonna en prêt , parce qu'il le connaissait
Poteau gauche
Messages : 21685
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [J29] SC Bastia 0 - ASSE 4 (Chambost, Mbukux2, Cardona)

Message par Poteau gauche »

titigreenfan a écrit : 17 mars 2024, 09:12
Poteau gauche a écrit : 17 mars 2024, 08:55 Vous croyez vraiment à ces histoires de compensations ? Qu'un arbitre compense s'il s'est rendu compte que lui-même a commis une erreur, je peux l'admettre, ça arrive et c'est humain. Mais que Gaillouste siffle péno parce qu'un des ses confrères a oublié de sanctionner Nadé à Charléty, ça me paraît vraiment farfelu.
Pas moi du moins pas au début du match. Je crois me rappeler qu’il y a un debrief général après une journée de championnat et le battage fait par les auxerrois sur la volonté supposée de favoriser les verts pour la montée doit être un peu dans les têtes d’autant que les dirigeants bastiais ont du en rajouter en accueillant les arbitres. Du coup, en début de match l’arbitre doit avoir une certaine pression à se dire «  j’ai pas intérêt à me tromper en faveur des verts «  d’où peut être le peno généreux.
Un mec comme Gaillouste, arbitre international qui officie habituellement en L1 et arbitrait son 1er match de l'année 2024 en L2, est sans doute au-dessus de ça. Je ne sais même pas s'il a eu vent de ces déclas de l'AJA et quand bien même... C'est comme les supposés coups de pression des dirigeants bastiais, ça a dû lui en toucher une sans bouger l'autre. Les intimidations des Corses, c'est du mauvais folklore mais ça reste du folklore. Ça peut influencer des jeunes arbitres dans des matches de U17 ou de U19 mais au niveau professionnel, c'est plus improbable. J'ai pas l'impression qu'il y ait un arbitrage maison à Bastia, qui a perdu hier pour la 5e fois de la saison à Furiani...
http://www.poteaux-carres.com/
meta_42
Messages : 983
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: [J29] SC Bastia 0 - ASSE 4 (Chambost, Mbukux2, Cardona)

Message par meta_42 »



Lunaire...les gars vont pas aller loin avec ce genre d'analyses 8|
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
kiko
Messages : 959
Inscription : 23 nov. 2008, 14:38
Localisation : saint-etienne

Re: [J29] SC Bastia 0 - ASSE 4 (Chambost, Mbukux2, Cardona)

Message par kiko »

J ai halluciné aussi sur le résumé du match de voir les Bastiais pousser les Verts physiquement à reprendre leur place de force après le penalty...
On a le droit de célèbrer un but ou pas ?
vertdu83
Messages : 453
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: [J29] SC Bastia 0 - ASSE 4 (Chambost, Mbukux2, Cardona)

Message par vertdu83 »

Le score est flatteur En première mi-temps, on a eu beaucoup de réussite grâce à 2 buts chanceux Attention à ne pas trop s'emballer , au vu du résultat On est même pas loin d'avoir joué l'une de nos pires mi-temps, avec beaucoup de déchets techniques , de trop nombreuses passes rendues à l'adversaire , et , malgré le très bon résultat qui nous rapproche de plus en plus de la deuxième place , Je ne trouve pas qu'on ait fait un bon match . Il faudra être meilleur, face aux équipes qui nous suivent et , qu'on doit encore jouer et gagner Rodez , bête noire , mais aussi Caen chez nous , sans oublier , Gingamp , e t, même Ajaccio , et , Grenoble SI Bastia pouvait descendre en National ,je ne serai pas mécontent , surtout pour les cons de supporters, et pour leur brillant capitaine
Dernière modification par vertdu83 le 17 mars 2024, 10:11, modifié 2 fois.
Répondre