[J29] SC Bastia 0 - ASSE 4 (Chambost, Mbukux2, Cardona)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Stratienne
Messages : 3517
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: [J29] SC Bastia - ASSE le samedi 16 mars à 19h00

Message par Stratienne »

Dr.Makaveli a écrit : 16 mars 2024, 04:59
biboutitou a écrit : 15 mars 2024, 18:08 Quelle charnière : Batu-Nadé/Batu-Briançon/Briançon-Nadé ???
On reste dans la continuité, Briançon finit de se remettre, il rentre au cas où.
Beau banc également.(Bentayg rentrera-t-il comme offensif ou défensif ??)
Laisser passer l'orage et les piquer ensuite.
ALV!!!
- Pour répondre et parler que ce match, une pièce sur la continuité avec donc une charnière : D.Batubinsika/M.Nadé
(Arguments : Ils performent ensemble jusque-là, clean sheets à la clé en bonus. Pour la concurrence, l'émulation du groupe et des places aussi.
Pour A.Briançon peut-être pas à 100% encore et pour finir, la continuité jusqu'à la trêve dans la dynamique, positive. Après, oui faudra choisir.)

- Y'a toujours à redire pour parler, échanger, des envies personnelles mais oui le banc va être de qualité une nouvelle fois. (C'qu'il manquait ..?)
- Pour M.Bentayg, il aura l'avantage de pouvoir rentrer aux deux postes mais il peut aussi ne pas rentrer du tout. (Comme M.Rivera/N.M'Buku.)

- D'accord également sur l'entame, où ils vont essayer de venir nous chercher haut sur les 20 premières. L'inverse serait surprenant. Comme l'a dit aussi un "poteau" plus haut, 5èmes à Domicile, présents contre les gros - nous aussi - ça va être un beau match sur le papier. (Qui peut être stérile.)

- Faire tourner le compteur et si on pouvait un peu plus bonifier le point emporté de Charléty, c'est avec grand plaisir. Allez Les Verts !
Sans vouloir remettre en cause la présence de Nadé et vu le contexte de pression arbitrale qui pourrait avoir son importance je me le garderai sous le coude car ses tacles sont souvent très engagés et peuvent permettre à notre adversaire d en jouer pour soit provoquer une exclusion ou bien un péno ....mais je ne suis pas coach et je ne detiens pas toutes les clés pour aligner la meilleure équipe pour contrer les corses.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
OSWALDO84
Messages : 1769
Inscription : 31 juil. 2012, 10:02
Localisation : CARPENTRAS

Re: [J29] SC Bastia - ASSE le samedi 16 mars à 19h00

Message par OSWALDO84 »

Stratienne a écrit : 16 mars 2024, 08:11
Dr.Makaveli a écrit : 16 mars 2024, 04:59
biboutitou a écrit : 15 mars 2024, 18:08 Quelle charnière : Batu-Nadé/Batu-Briançon/Briançon-Nadé ???
On reste dans la continuité, Briançon finit de se remettre, il rentre au cas où.
Beau banc également.(Bentayg rentrera-t-il comme offensif ou défensif ??)
Laisser passer l'orage et les piquer ensuite.
ALV!!!
- Pour répondre et parler que ce match, une pièce sur la continuité avec donc une charnière : D.Batubinsika/M.Nadé
(Arguments : Ils performent ensemble jusque-là, clean sheets à la clé en bonus. Pour la concurrence, l'émulation du groupe et des places aussi.
Pour A.Briançon peut-être pas à 100% encore et pour finir, la continuité jusqu'à la trêve dans la dynamique, positive. Après, oui faudra choisir.)

- Y'a toujours à redire pour parler, échanger, des envies personnelles mais oui le banc va être de qualité une nouvelle fois. (C'qu'il manquait ..?)
- Pour M.Bentayg, il aura l'avantage de pouvoir rentrer aux deux postes mais il peut aussi ne pas rentrer du tout. (Comme M.Rivera/N.M'Buku.)

- D'accord également sur l'entame, où ils vont essayer de venir nous chercher haut sur les 20 premières. L'inverse serait surprenant. Comme l'a dit aussi un "poteau" plus haut, 5èmes à Domicile, présents contre les gros - nous aussi - ça va être un beau match sur le papier. (Qui peut être stérile.)

- Faire tourner le compteur et si on pouvait un peu plus bonifier le point emporté de Charléty, c'est avec grand plaisir. Allez Les Verts !
Sans vouloir remettre en cause la présence de Nadé et vu le contexte de pression arbitrale qui pourrait avoir son importance je me le garderai sous le coude car ses tacles sont souvent très engagés et peuvent permettre à notre adversaire d en jouer pour soit provoquer une exclusion ou bien un péno ....mais je ne suis pas coach et je ne detiens pas toutes les clés pour aligner la meilleure équipe pour contrer les corses.
M'ouais, si l'on s'en tient à cet argument, le tacle de Batu contre Auxerre peut aussi faire réfléchir (il en avait été de même, et cette fois sanctionné, à la CAN contre je ne sais plus qui). Je ne suis pas à la place du staff médical, mais garder Briançon (qui est pour moi un titulaire indiscutable) au repos jusqu'après la pause internationale ne serait pas une mauvaise idée... Histoire d'éviter les récidives souvent récurrentes au niveau des adducteurs ;)
Je suis un abruti
vertdu83
Messages : 453
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: [J29] SC Bastia - ASSE le samedi 16 mars à 19h00

Message par vertdu83 »

Attention à la furia corse Il va falloir un bon arbitre Gaillouste vient de la ligue1 C'est déjà une bonne chose IL va falloir , surtout , bien débuter le match , Bastia va nous mettre la pression d'entrée , , et , face aux gros ? ils ont obtenu de bons résultats On sait que ç 'est jamais facile à Bastia
dronchau
Messages : 6269
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: [J29] SC Bastia - ASSE le samedi 16 mars à 19h00

Message par dronchau »

Je redécouvre la pression et le stress avant nos matchs...😅😅😅 Et oui on oublie Auxerre et faut prendre les 3 pts aujourd'hui.
Alexsio
Messages : 8448
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: [J29] SC Bastia - ASSE le samedi 16 mars à 19h00

Message par Alexsio »

Nos joueurs font bcp de déclarations et souvent dans le passé elles ont été suivies d'un flop. Ce sera une bonne occasion de voir si les Verts ont vraiment pris le pb à bras le corps et feront tout pour gagner. Je n'ai pas encore digéré ce non match à Dunkerque. Mais je le répète, aujourd'hui il ne faudra pas répondre aux provocations et éviter les cartons. Tous nos joueurs en sont-ils capables ?
ZDV
Messages : 1903
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [J29] SC Bastia - ASSE le samedi 16 mars à 19h00

Message par ZDV »

vertdu83 a écrit : 16 mars 2024, 08:37 Attention à la furia corse Il va falloir un bon arbitre Gaillouste vient de la ligue1 C'est déjà une bonne chose IL va falloir , surtout , bien débuter le match , Bastia va nous mettre la pression d'entrée , , et , face aux gros ? ils ont obtenu de bons résultats On sait que ç 'est jamais facile à Bastia
Avec cardona et moueffek qui se projette vite, on a gagné en profondeur, ou peut les surprendre en contre dès le début aussi si ils poussent fort. J'ai assez confiance sur ce match.
vertluisant74
Messages : 8769
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: [J29] SC Bastia - ASSE le samedi 16 mars à 19h00

Message par vertluisant74 »

J'aime vraiment beaucoup le discours de ce coach, ref le potin. Monconduit et Nadé sont les 2 vrais gagnants du changement d'entraîneur. Bouchouari et Petrot, les 2 perdants. Pour ceux qui se demandent si la charnière sera Batu Nadé, je pense que oui. Sortir Nadé serait injuste et négatif pour le groupe. L'entraîneur va attendre une suspension de Nadé ou de Batu pour refaire entrer Briançon.
berpong
Messages : 1595
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: [J29] SC Bastia - ASSE le samedi 16 mars à 19h00

Message par berpong »

rocheteau a écrit : 15 mars 2024, 22:16
merlin a écrit : 15 mars 2024, 18:10
Zed a écrit : 15 mars 2024, 17:30
epopee76 a écrit : 15 mars 2024, 17:06 Ambiance...

Laslandes/Moretti avant l’ASSE : « Il faudra être très remonté pour nous passer dessus car nous, nous le sommes"
Ils sont plus clichés que le cliché.
S'ils en sont là, c'est qu'ils doivent pas être bien sereins.
Du Sablé ou du Dupraz dans le texte ...
Oui c'est du même niveau
Il manquera plus que le grigri du maillot vintage et on y sera au même niveau.
Greenbreizh29
Messages : 504
Inscription : 06 janv. 2015, 19:26

Re: [J29] SC Bastia - ASSE le samedi 16 mars à 19h00

Message par Greenbreizh29 »

vertluisant74 a écrit : 16 mars 2024, 12:12 J'aime vraiment beaucoup le discours de ce coach, ref le potin. Monconduit et Nadé sont les 2 vrais gagnants du changement d'entraîneur. Bouchouari et Petrot, les 2 perdants. Pour ceux qui se demandent si la charnière sera Batu Nadé, je pense que oui. Sortir Nadé serait injuste et négatif pour le groupe. L'entraîneur va attendre une suspension de Nadé ou de Batu pour refaire entrer Briançon.
Tu lâches pas le capitaine. Ca c est une des règles de base du week end surtout quand tout se passe bien. Donc Briancon in. De plus nadé avec les arbitres c le plus on va dire brusque dans ses interventions. Donc en terme d arbitrage je garde la défense la plus sereine Briancon batu.

Nadé ne démérite mais on est la pour minimiser les risques
Pride1933
Messages : 1049
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: [J29] SC Bastia - ASSE le samedi 16 mars à 19h00

Message par Pride1933 »

Greenbreizh29 a écrit : 16 mars 2024, 15:01
vertluisant74 a écrit : 16 mars 2024, 12:12 J'aime vraiment beaucoup le discours de ce coach, ref le potin. Monconduit et Nadé sont les 2 vrais gagnants du changement d'entraîneur. Bouchouari et Petrot, les 2 perdants. Pour ceux qui se demandent si la charnière sera Batu Nadé, je pense que oui. Sortir Nadé serait injuste et négatif pour le groupe. L'entraîneur va attendre une suspension de Nadé ou de Batu pour refaire entrer Briançon.
Tu lâches pas le capitaine. Ca c est une des règles de base du week end surtout quand tout se passe bien. Donc Briancon in. De plus nadé avec les arbitres c le plus on va dire brusque dans ses interventions. Donc en terme d arbitrage je garde la défense la plus sereine Briancon batu.

Nadé ne démérite mais on est la pour minimiser les risques
+1
"l'histoire jugera mon bilan" romeyer 2023.

...de père en fils...
L'ASSE appartient à ses supporters
eric
Messages : 608
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: [J29] SC Bastia - ASSE le samedi 16 mars à 19h00

Message par eric »

Je fais partie de ceux qui trouvent que Nadé fait beaucoup de fautes, même déjà averti. Dans un championnat avec var, ça pourrait être compliqué pour lui. Disons que c''est sa marge de progression, mais y a un peu de boulot.
Pride1933
Messages : 1049
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: [J29] SC Bastia - ASSE le samedi 16 mars à 19h00

Message par Pride1933 »

Du coup Inconnuvert tu es où finalement ? Corse ou Picardie ?
Si c'est la Corse, j'espère que tu pourras pecho une place pour le parcage (et un résumé de la journée serait la bienvenue :happy1:)
"l'histoire jugera mon bilan" romeyer 2023.

...de père en fils...
L'ASSE appartient à ses supporters
inconnuvert
Messages : 10331
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: [J29] SC Bastia - ASSE le samedi 16 mars à 19h00

Message par inconnuvert »

Pride1933 a écrit : 16 mars 2024, 15:33 Du coup Inconnuvert tu es où finalement ? Corse ou Picardie ?
Si c'est la Corse, j'espère que tu pourras pecho une place pour le parcage (et un résumé de la journée serait la bienvenue :happy1:)
Amiens :snif: X(
Alexsio
Messages : 8448
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: [J29] SC Bastia - ASSE le samedi 16 mars à 19h00

Message par Alexsio »

Caen mène à Auxerre à la mi-temps. Si ce résultat devait se confirmer les Verts seraient dans l'obligation de gagner à Bastia, surtout si Angers gagne aussi. Auxerre domine mais Caen a une bonne équipe et se montre dangereux en contres.
___
Messages : 23213
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [J29] SC Bastia - ASSE le samedi 16 mars à 19h00

Message par ___ »

Finir 4e ou 5e, c'est pareil. Donc à la limite, autant que ce soit Caen qui gagne, et qu'on puisse éventuellement revenir à portée de tir d'Auxerre.

Ça leur ferait les pieds, en tout cas, après leurs jérémiades de la semaine.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Stratienne
Messages : 3517
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: [J29] SC Bastia - ASSE le samedi 16 mars à 19h00

Message par Stratienne »

___ a écrit : 16 mars 2024, 15:57 Finir 4e ou 5e, c'est pareil. Donc à la limite, autant que ce soit Caen qui gagne, et qu'on puisse éventuellement revenir à portée de tir d'Auxerre.

Ça leur ferait les pieds, en tout cas, après leurs jérémiades de la semaine.
Pas d accord avec ta première partie mais complètement avec la 2ème.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Pride1933
Messages : 1049
Inscription : 06 mai 2021, 23:34

Re: [J29] SC Bastia - ASSE le samedi 16 mars à 19h00

Message par Pride1933 »

inconnuvert a écrit : 16 mars 2024, 15:42
Pride1933 a écrit : 16 mars 2024, 15:33 Du coup Inconnuvert tu es où finalement ? Corse ou Picardie ?
Si c'est la Corse, j'espère que tu pourras pecho une place pour le parcage (et un résumé de la journée serait la bienvenue :happy1:)
Amiens :snif: X(

Aie, dur... :triste1:
"l'histoire jugera mon bilan" romeyer 2023.

...de père en fils...
L'ASSE appartient à ses supporters
Greenbreizh29
Messages : 504
Inscription : 06 janv. 2015, 19:26

Re: [J29] SC Bastia - ASSE le samedi 16 mars à 19h00

Message par Greenbreizh29 »

En tout cas. En dehors du score qui se profile. Auxerre a quand même l'équipe avec le plus de certitudes dans le jeu. Et de très loin. Je m en fais pas pour eux. Ils seront dans les 2.
martien
Messages : 5565
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: [J29] SC Bastia - ASSE le samedi 16 mars à 19h00

Message par martien »

___ a écrit : 16 mars 2024, 15:57 Finir 4e ou 5e, c'est pareil. Donc à la limite, autant que ce soit Caen qui gagne, et qu'on puisse éventuellement revenir à portée de tir d'Auxerre.

Ça leur ferait les pieds, en tout cas, après leurs jérémiades de la semaine.
Jouer le pré-barrage à GG (rempli et bouillant) ou à l'extérieur, ce n'est pas tout à fait pareil quand même.
Mais c'est sûr qu'il faudrait finir au moins 3ème.
Alexsio
Messages : 8448
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: [J29] SC Bastia - ASSE le samedi 16 mars à 19h00

Message par Alexsio »

Caen a mangé 3 feuilles de match et Auxerre a retourné la situation en fin de rencontre.
Faiseur de Tresses
Messages : 22816
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [J29] SC Bastia - ASSE le samedi 16 mars à 19h00

Message par Faiseur de Tresses »

Bon bah les Icaunais ont finalement gagné... :triste1:

Au moins Caen ne revient pas.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Sosof
Messages : 14698
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [J29] SC Bastia - ASSE le samedi 16 mars à 19h00

Message par Sosof »

la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [J29] SC Bastia - ASSE le samedi 16 mars à 19h00

Message par la buse »

Alexsio a écrit : 16 mars 2024, 18:00 Caen a mangé 3 feuilles de match et Auxerre a retourné la situation en fin de rencontre.
Pour ma part victoire méritée d'Auxerre qui a quand même assez largement dominé.
Caen a fait son match mais est un cran en dessous.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Faiseur de Tresses
Messages : 22816
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [J29] SC Bastia - ASSE le samedi 16 mars à 19h00

Message par Faiseur de Tresses »

Compo sans surprise, Pétrot remplace juste Appiah.

On verra le scénario du match et les changements, mais je vois assez mal dans les faits comment ODO cherche à mobiliser tout le monde. En tout cas c'est pas criant sur les compos d'équipe.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Mobius
Messages : 100
Inscription : 28 juil. 2013, 16:55

Re: [J29] SC Bastia - ASSE le samedi 16 mars à 19h00

Message par Mobius »

Bastia qui joue sans Placide et sans l'un de leur meilleur défenseur Okou absents de dernières minutes
Satellii et Conte leurs meilleurs buteurs sur le banc !
A nous d'en profiter!!
Répondre