Saison Ligue 2 - 2023/2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par biboutitou »

biboutitou a écrit : 12 mars 2024, 13:35 3 cas de figures:

- on continue sur notre lancée des 5 derniers matchs, là on monte direct et même on pourra certainement chanter "nous serons (...)car nous sommes les stéphanois."
1/5

- on continue sur une moyenne de 2pts/ matchs comme depuis l'arrivée d'ODO et nos adversaires restent sur leurs dynamiques, on finit 2ème, juste devant les Tangos.
1/5

- nos adversaires haussent leurs rythmes (Laval et/ou Angers), on fait les play-offs, on garde notre rythme.
2/5

(et un 4ème cas, on sait jamais, on rentre dans le rang-1,5 pts/ matchs- et un poursuivant se réveille, exit la montée.1/5)

Allez, je me cite :cote:
Bon les cotes sont un poil optimistes mais l'idée y est.
Allez, je dirais 1chance/3 de monter direct.
5chances/6 d'être dans top5.
(donc 1/2 de passer par les barrages)

(en %: 33, 83 et 50, si ça parle + :cote: )
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par cedric26 »

patom42 a écrit : 13 mars 2024, 10:09
Quel est l'intérêt de faire chacun dans son coin alors que tout le stade pourrait vibrer à l'unisson ?

Ah je pense pas que tu auras la réponse ici, je peux me tromper, faut que tu poses la question on bas de la tribune... tu nous diras le retour, si tu veux partager bien sur.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par epopee76 »

cedric26 a écrit : 13 mars 2024, 11:12
patom42 a écrit : 13 mars 2024, 10:09
Quel est l'intérêt de faire chacun dans son coin alors que tout le stade pourrait vibrer à l'unisson ?

Ah je pense pas que tu auras la réponse ici, je peux me tromper, faut que tu poses la question on bas de la tribune... tu nous diras le retour.
Ben c'est mieux.Comme ça après,il n'y aura qu'une tribune suspendue... chacune leur tour ! :malin1:
baggio42
Messages : 17015
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par baggio42 »

patom42 a écrit : 13 mars 2024, 10:09
Florent a écrit : 12 mars 2024, 23:11
THBz a écrit : 12 mars 2024, 21:59
rocheteau a écrit : 12 mars 2024, 21:52
patom42 a écrit : 12 mars 2024, 18:08
cedric26 a écrit : 12 mars 2024, 17:00 :o Merci les Mf, Grace à vous je viens d'apprendre que le dernier match à la maison avait lieu le vendredi et non le samedi, :taistoi: :taistoi: :taistoi:

bon ben pour info les mf font les 90a face à Rodez.....
C’est quoi l’intérêt de faire à part ?
Le problème c'est que quand on pose une bonne question comme la tienne, la réponse se fait attendre :) Pour moi les 90 ans ont été fêtés contre Paris , point barre .
La raison c’est qu’ils sont a leurs yeux bien plus importants que le club, comme ils le prouvent bien trop souvent.

Ils sont un soutien incroyable, font la fierté du club et des Stéphanois, et nul ne pourra jamais leur enlever tout ce qu’ils apportent de positif au club et au foot en général, mais ont la légère tendance à oublier que le club peut exister sans les MF, alors que l’inverse n’est pas vrai.
Le raisonemment me parait brillant, mais j'ai pas tout compris.

Les MF se sentent plus important que le club, donc ils ont décidé de ne pas s'associer à la date toute pourrie proposée par Roro ni à celle des greens.

C'est quoi, le rapport entre ces 2 infos, en fait ?
En fait ma question est de savoir pkoi les magics se dissocient des autres groupes de supp alors que jusqu'à présent, la communication était commune ?
Quel est l'intérêt de faire chacun dans son coin alors que tout le stade pourrait vibrer à l'unisson ?
Qui te dis que ce n'est pas l'inverse ?
Quelles sont tes sources ?
Au delà, un anniversaire engendre à coup sûr un huis clos dans la foulée.
Peut-être faut-il être un peu stratégique dans le choix de la date...
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par ___ »

martien a écrit : 13 mars 2024, 09:50
inconnuvert a écrit : 13 mars 2024, 08:52
martien a écrit : 13 mars 2024, 08:45 Exemple tout con.
Imaginons qu'au cours des 10 dernières saisons, une seule fois le leader se soit fait reprendre 5 points par un poursuivant à 10 journées de la fin.
Et imaginons qu'aujourd'hui, Brest ait 5 points d'avance sur le PSG à 10 journées de la fin.
Selon Torre, le PSG aurait au maximum 10% de chances d'être champion dans ce cas de figure.
Est-ce que ça a du sens ? Evidemment pas.
Parce que l'historique des saisons précédentes ne prend pas en compte des paramètres essentiels, c'est une donnée parmi d'autres pour pouvoir établir une prédiction correcte.
Ca peut donner une indication partielle, donc je ne dirais pas que ça ne "vaut rien", mais prendre ça comme une vérité absolue et exhaustive...
Bien sûr que ce n'est pas absolue mais ça te donne une idée de savoir si on a de forte chance ou pas.
Attention Torre ne fait pas ce que tu dis.
Il prend l'historique pour estimer la probabilité de victoire dans chaque match.
Le 1 er de ligue 1 joue contre le 8eme chez lui. Dans l'histoire il gagne 52% des fois. Donc je vais tourner cette journée qui va donner le 1 er vainqueur dans 52 scénarios, un match nul dans 30 et une victoire du 8 ème dans 18%. Bien sûr mes chiffres sont bidons.
Du coup tu n'as pas de notions que personne n'a remonté 5 points en 10 journées.
Oui mais ça reste basé sur l'historique uniquement, donc sans prise en compte des spécificités des équipes et de la situation présentes. C'est le même principe que mon exemple. Qui est le 1er et qui est le 8ème aujourd'hui ? Quelles sont leurs dynamiques ? L'état de leur effectif au moment de se rencontrer ? Il y a trop de paramètres à prendre en compte.
Encore une fois, je trouve que ce n'est pas inintéressant et que ça donne une indication, mais c'est impérativement à nuancer et à prendre avec recul.
Reformulation de ce que tu dis : pour affiner le modèle, il faudrait objectiver une sorte de coefficient basé sur des "compétences" sportives présentes. Ça ne veut pas dire que le modèle de base est mauvais, seulement qu'il peut être amélioré ; et dans aucun cas personne ne parle de "vérité'.

D'ailleurs, que Sainté ait 5% ou 50% de chance de monter, on s'en fout. Le fait est que c'est possible mathématiquement, que l'analyse des données passées montre que la possibilité d'y arriver est réelle (au delà de 10%, on peut considérer que c'est une vraie hypothèse), il me semble que certains ont identifié des exemples rares mais concrets où c'est arrivé, et il est du devoir de tout le monde dans le club de se donner les moyens de réussir.

Menfin j'ai surtout l'impression que cette discussion tourne en rond.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par nyme »

___ a écrit : 13 mars 2024, 11:54
martien a écrit : 13 mars 2024, 09:50
inconnuvert a écrit : 13 mars 2024, 08:52
martien a écrit : 13 mars 2024, 08:45 Exemple tout con.
Imaginons qu'au cours des 10 dernières saisons, une seule fois le leader se soit fait reprendre 5 points par un poursuivant à 10 journées de la fin.
Et imaginons qu'aujourd'hui, Brest ait 5 points d'avance sur le PSG à 10 journées de la fin.
Selon Torre, le PSG aurait au maximum 10% de chances d'être champion dans ce cas de figure.
Est-ce que ça a du sens ? Evidemment pas.
Parce que l'historique des saisons précédentes ne prend pas en compte des paramètres essentiels, c'est une donnée parmi d'autres pour pouvoir établir une prédiction correcte.
Ca peut donner une indication partielle, donc je ne dirais pas que ça ne "vaut rien", mais prendre ça comme une vérité absolue et exhaustive...
Bien sûr que ce n'est pas absolue mais ça te donne une idée de savoir si on a de forte chance ou pas.
Attention Torre ne fait pas ce que tu dis.
Il prend l'historique pour estimer la probabilité de victoire dans chaque match.
Le 1 er de ligue 1 joue contre le 8eme chez lui. Dans l'histoire il gagne 52% des fois. Donc je vais tourner cette journée qui va donner le 1 er vainqueur dans 52 scénarios, un match nul dans 30 et une victoire du 8 ème dans 18%. Bien sûr mes chiffres sont bidons.
Du coup tu n'as pas de notions que personne n'a remonté 5 points en 10 journées.
Oui mais ça reste basé sur l'historique uniquement, donc sans prise en compte des spécificités des équipes et de la situation présentes. C'est le même principe que mon exemple. Qui est le 1er et qui est le 8ème aujourd'hui ? Quelles sont leurs dynamiques ? L'état de leur effectif au moment de se rencontrer ? Il y a trop de paramètres à prendre en compte.
Encore une fois, je trouve que ce n'est pas inintéressant et que ça donne une indication, mais c'est impérativement à nuancer et à prendre avec recul.
Reformulation de ce que tu dis : pour affiner le modèle, il faudrait objectiver une sorte de coefficient basé sur des "compétences" sportives présentes. Ça ne veut pas dire que le modèle de base est mauvais, seulement qu'il peut être amélioré ; et dans aucun cas personne ne parle de "vérité'.

D'ailleurs, que Sainté ait 5% ou 50% de chance de monter, on s'en fout. Le fait est que c'est possible mathématiquement, que l'analyse des données passées montre que la possibilité d'y arriver est réelle (au delà de 10%, on peut considérer que c'est une vraie hypothèse), il me semble que certains ont identifié des exemples rares mais concrets où c'est arrivé, et il est du devoir de tout le monde dans le club de se donner les moyens de réussir.

Menfin j'ai surtout l'impression que cette discussion tourne en rond.
Mais qui est le derviche ?
rocheteau
Messages : 2355
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par rocheteau »

Elliev a écrit : 13 mars 2024, 07:03 Et puis "Le club peut exister sans les MF", laisse moi rire, sans nos kops on ressemblerait à Sochaux, Sedan ou Valenciennes, des anciens de L1 sous assistance respiratoire.

Si on est autant suivi partout en France, si Bein nous diffuse constamment en priorité, si on remplit tout les parcages de l'hexagone, c'est pas grâce à Romeyer.

Et en vrai, le club appartient à ses supporters, oui, sans eux Sainté n'est plus rien.
Non, le club ( comme tous les clubs) appartient à ses actionnaires et les supporters sont des clients ( spectateurs qui paient leur place ) . Même sans public le foot existe , continue et est diffusé, on l'a vu pendant le covid. Les clubs vivent surtout des droits télé, pas des entrées au stade. Après je te rejoins complètement sur le rôle des supporters à Sainté, l'ambiance , la ferveur, le dévouement et moi le premier je ne serais pas supporter d'un club sans passion dans les tribunes , mais celà ne signifie pas que le club nous appartient.
L' âme d'un club, c'est son histoire
Faiseur de Tresses
Messages : 22833
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Faiseur de Tresses »

inconnuvert a écrit : 12 mars 2024, 23:08 Le gars est maître de conférences sur les probas.
8|
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22833
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Faiseur de Tresses »

Elliev a écrit : 13 mars 2024, 07:03 Et puis "Le club peut exister sans les MF", laisse moi rire, sans nos kops on ressemblerait à Sochaux, Sedan ou Valenciennes, des anciens de L1 sous assistance respiratoire.

Si on est autant suivi partout en France, si Bein nous diffuse constamment en priorité, si on remplit tout les parcages de l'hexagone, c'est pas grâce à Romeyer.

Et en vrai, le club appartient à ses supporters, oui, sans eux Sainté n'est plus rien.
Totalement d'accord.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22833
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Faiseur de Tresses »

civod42 a écrit : 13 mars 2024, 09:42
Parasar a écrit : 13 mars 2024, 09:34 Ouais.. Bizarre que tout parte en c... chez eux alors qu'ils affichaient une belle solidité et une vraie constance depuis le début de saison.
Du mal à croire que le coach soit le bon fusible à faire sauter. Et pour un club qui ne jouait pas particulièrement la montée je ne comprends pas trop cet empressement.
L'an passé ils ont aussi eu la même trajectoire (4V 4N et 8D sur le 16 derniers matchs, 16 pts, un rythme de relégable), dans un championnat aussi homogène, je pense que la prépa d'été joue un rôle. Probablement que Grenoble fait une prépa pour être performant rapidement et assurer son maintien vite fait.
Très plausible.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
rocheteau
Messages : 2355
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par rocheteau »

___ a écrit : 13 mars 2024, 11:54
martien a écrit : 13 mars 2024, 09:50
inconnuvert a écrit : 13 mars 2024, 08:52
martien a écrit : 13 mars 2024, 08:45 Exemple tout con.
Imaginons qu'au cours des 10 dernières saisons, une seule fois le leader se soit fait reprendre 5 points par un poursuivant à 10 journées de la fin.
Et imaginons qu'aujourd'hui, Brest ait 5 points d'avance sur le PSG à 10 journées de la fin.
Selon Torre, le PSG aurait au maximum 10% de chances d'être champion dans ce cas de figure.
Est-ce que ça a du sens ? Evidemment pas.
Parce que l'historique des saisons précédentes ne prend pas en compte des paramètres essentiels, c'est une donnée parmi d'autres pour pouvoir établir une prédiction correcte.
Ca peut donner une indication partielle, donc je ne dirais pas que ça ne "vaut rien", mais prendre ça comme une vérité absolue et exhaustive...
Bien sûr que ce n'est pas absolue mais ça te donne une idée de savoir si on a de forte chance ou pas.
Attention Torre ne fait pas ce que tu dis.
Il prend l'historique pour estimer la probabilité de victoire dans chaque match.
Le 1 er de ligue 1 joue contre le 8eme chez lui. Dans l'histoire il gagne 52% des fois. Donc je vais tourner cette journée qui va donner le 1 er vainqueur dans 52 scénarios, un match nul dans 30 et une victoire du 8 ème dans 18%. Bien sûr mes chiffres sont bidons.
Du coup tu n'as pas de notions que personne n'a remonté 5 points en 10 journées.
Oui mais ça reste basé sur l'historique uniquement, donc sans prise en compte des spécificités des équipes et de la situation présentes. C'est le même principe que mon exemple. Qui est le 1er et qui est le 8ème aujourd'hui ? Quelles sont leurs dynamiques ? L'état de leur effectif au moment de se rencontrer ? Il y a trop de paramètres à prendre en compte.
Encore une fois, je trouve que ce n'est pas inintéressant et que ça donne une indication, mais c'est impérativement à nuancer et à prendre avec recul.
Reformulation de ce que tu dis : pour affiner le modèle, il faudrait objectiver une sorte de coefficient basé sur des "compétences" sportives présentes. Ça ne veut pas dire que le modèle de base est mauvais, seulement qu'il peut être amélioré ; et dans aucun cas personne ne parle de "vérité'.

D'ailleurs, que Sainté ait 5% ou 50% de chance de monter, on s'en fout. Le fait est que c'est possible mathématiquement, que l'analyse des données passées montre que la possibilité d'y arriver est réelle (au delà de 10%, on peut considérer que c'est une vraie hypothèse), il me semble que certains ont identifié des exemples rares mais concrets où c'est arrivé, et il est du devoir de tout le monde dans le club de se donner les moyens de réussir.

Menfin j'ai surtout l'impression que cette discussion tourne en rond.
Oui , qui aurait pensé qu'après la victoire contre Angers 2 - 0, on enchaînerait 5 défaites consécutives , idem pour Grenoble après sa victoire 5 - 1 contre Caen . Impossible de définir des pourcentages de chance fiables quand les résultats dépendent de si nombreux paramètres ( forme du moment, calendrier, blessures, suspensions, erreurs d'arbitrage) . Effectivement aujourd'hui on est dans la course à la montée directe mais en retard sur 3 équipes. On verra journée après journée si on s'en approche mais on peut y croire en étant à 5 points de la 2ème place à 10 journées de la fin . J'ai vu que les supporters de Laval croyaient au titre en n'étant qu'à 4 points d'Auxerre et en devant affronter les 2 premiers, tout est encore possible, même qu'Auxerre et Angers ne finissent pas dans les 2 premiers.
L' âme d'un club, c'est son histoire
Leo1410
Messages : 76
Inscription : 23 mai 2022, 12:40

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Leo1410 »

Moi je crois très peu à une remontée direct. Je pense que la meilleure place qu'on pourrait atteindre serait la 3eme place.
On a 3 déplacements compliqués dont 2 en corse + une confrontation face à Caen.
Mais ça fait toujours du bien d'espérer surtout avec les saisons galères qu'on a vécu depuis quelques années.
martien
Messages : 5572
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par martien »

Leo1410 a écrit : 13 mars 2024, 15:09 Moi je crois très peu à une remontée direct. Je pense que la meilleure place qu'on pourrait atteindre serait la 3eme place.
On a 3 déplacements compliqués dont 2 en corse + une confrontation face à Caen.
Mais ça fait toujours du bien d'espérer surtout avec les saisons galères qu'on a vécu depuis quelques années.
Sur le papier je trouve qu'on a le calendrier le moins difficile parmi les 5 premiers, avec celui d'Angers. On a déjà joué Auxerre, Angers, Laval, et on reçoit Caen.
Après ça vaut ce que ça vaut, dans ce championnat... C'est à dire pas grand chose.
Zed
Messages : 285
Inscription : 13 avr. 2021, 14:43

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Zed »

Leo1410 a écrit : 13 mars 2024, 15:09 Moi je crois très peu à une remontée direct. Je pense que la meilleure place qu'on pourrait atteindre serait la 3eme place.
On a 3 déplacements compliqués dont 2 en corse + une confrontation face à Caen.
Mais ça fait toujours du bien d'espérer surtout avec les saisons galères qu'on a vécu depuis quelques années.
Pareil pour le moment.
Mais je commencerais a vraiment espérer si on gagne à Bastia.
Ajaccio, j'ai bon espoir qu'ils n'aient plus grand chose à jouer dans 4 matchs (2 déplacements + Auxerre à domicile)
Caen, à domicile, j'y crois.
rogermilla
Messages : 11248
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par rogermilla »

martien a écrit : 13 mars 2024, 15:29
Leo1410 a écrit : 13 mars 2024, 15:09 Moi je crois très peu à une remontée direct. Je pense que la meilleure place qu'on pourrait atteindre serait la 3eme place.
On a 3 déplacements compliqués dont 2 en corse + une confrontation face à Caen.
Mais ça fait toujours du bien d'espérer surtout avec les saisons galères qu'on a vécu depuis quelques années.
Sur le papier je trouve qu'on a le calendrier le moins difficile parmi les 5 premiers, avec celui d'Angers. On a déjà joué Auxerre, Angers, Laval, et on reçoit Caen.
Après ça vaut ce que ça vaut, dans ce championnat... C'est à dire pas grand chose.
Ca veut pas dire grand chose un calendrier difficile ou pas. Contre les 4 autres équipes du top 5 on a joué 7 matchs pour 5 victoires, un nul et une défaite.
Leo1410
Messages : 76
Inscription : 23 mai 2022, 12:40

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Leo1410 »

rogermilla a écrit : 13 mars 2024, 15:34
martien a écrit : 13 mars 2024, 15:29
Leo1410 a écrit : 13 mars 2024, 15:09 Moi je crois très peu à une remontée direct. Je pense que la meilleure place qu'on pourrait atteindre serait la 3eme place.
On a 3 déplacements compliqués dont 2 en corse + une confrontation face à Caen.
Mais ça fait toujours du bien d'espérer surtout avec les saisons galères qu'on a vécu depuis quelques années.
Sur le papier je trouve qu'on a le calendrier le moins difficile parmi les 5 premiers, avec celui d'Angers. On a déjà joué Auxerre, Angers, Laval, et on reçoit Caen.
Après ça vaut ce que ça vaut, dans ce championnat... C'est à dire pas grand chose.
Ca veut pas dire grand chose un calendrier difficile ou pas. Contre les 4 autres équipes du top 5 on a joué 7 matchs pour 5 victoires, un nul et une défaite.

D'accord mais là on rentre dans le money Time, on a Caen, Grenoble, Ajaccio qui jouent encore les 5e premières places. Peut être rodez, Guingamp.
Et Bastia qui joue la survie
Le lion ne s'associe pas avec le cafard
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par old_side »

Leo1410 a écrit : 13 mars 2024, 15:42
rogermilla a écrit : 13 mars 2024, 15:34
martien a écrit : 13 mars 2024, 15:29
Leo1410 a écrit : 13 mars 2024, 15:09 Moi je crois très peu à une remontée direct. Je pense que la meilleure place qu'on pourrait atteindre serait la 3eme place.
On a 3 déplacements compliqués dont 2 en corse + une confrontation face à Caen.
Mais ça fait toujours du bien d'espérer surtout avec les saisons galères qu'on a vécu depuis quelques années.
Sur le papier je trouve qu'on a le calendrier le moins difficile parmi les 5 premiers, avec celui d'Angers. On a déjà joué Auxerre, Angers, Laval, et on reçoit Caen.
Après ça vaut ce que ça vaut, dans ce championnat... C'est à dire pas grand chose.
Ca veut pas dire grand chose un calendrier difficile ou pas. Contre les 4 autres équipes du top 5 on a joué 7 matchs pour 5 victoires, un nul et une défaite.

D'accord mais là on rentre dans le money Time, on a Caen, Grenoble, Ajaccio qui jouent encore les 5e premières places. Peut être rodez, Guingamp.
Et Bastia qui joue la survie
ce qui compte en fin de saison, c'est de jouer des équipes démobilisées parce qu'elles ne jouent plus rien. Les 2 derniers sont pas mal en ce sens : rodez ventre mou, rouen sans doute fixé sur son sort
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par Dr.Makaveli »

Dr.Makaveli a écrit : 12 oct. 2023, 03:44
Dr.Makaveli a écrit : 11 oct. 2023, 05:13 Champions !
:ange: :ange: :ange:
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par cedric26 »

Je viens de regarder le classement, pour les fameux barrages, vous vous arrêtez à qui à la date du jour, pour faire 3-4-5?
Je pensais pas qu'il y avait que 5pts entre Caen et Bordeaux

Ptain si les Cannelés arrivent à faire 5..... je je.... non pas de pari stupide. :mrgreen: :diable:


3-Laval...............48
4-Saint-Étienne.....45
5-Caen...............42
6-Grenoble..........40
7-Rodez.............40
8-Guingamp........39
9-Paris FC..........39
10-Amiens...........39
11-AC Ajaccio.......38
12-Pau................37
13-Bordeaux.........37
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par L'vieux »

Même dans la mesure où nos champions restent dans le groupe des 5 premiers, la probabilité de monter reste intéressante. Dans l'idéal, accrocher cette place de 3ème leur permettrait de réduire le nombre de match. Mais tous les adversaires possibles sont à leur portée. L'équipe de L1 probable à affronter devrait être Nantes, Metz ou Lorient.
PtitLu
Messages : 7902
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par PtitLu »

L'vieux a écrit : 13 mars 2024, 18:38 Même dans la mesure où nos champions restent dans le groupe des 5 premiers, la probabilité de monter reste intéressante. Dans l'idéal, accrocher cette place de 3ème leur permettrait de réduire le nombre de match. Mais tous les adversaires possibles sont à leur portée. L'équipe de L1 probable à affronter devrait être Clermont.


A la vu du classement de L1, Clermont a une bonne gueule de dernier. Pas seulement parce qu'ils le sont, mais aussi à cause d'un petit écart entre eux et les autres et d'une courbe de forme catastrophique.
Le barragiste se trouve entre la 11e et la 17e place : https://www.lequipe.fr/Football/ligue-1 ... es/general

Faites vos jeux, c'est super serré ! Je miserai sur Strasbourg de mon côté.

EDIT : Ah mais t'as Edit de ton côté :mrgreen: :super:
Image
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par L'vieux »

PtitLu a écrit : 13 mars 2024, 18:43
L'vieux a écrit : 13 mars 2024, 18:38 Même dans la mesure où nos champions restent dans le groupe des 5 premiers, la probabilité de monter reste intéressante. Dans l'idéal, accrocher cette place de 3ème leur permettrait de réduire le nombre de match. Mais tous les adversaires possibles sont à leur portée. L'équipe de L1 probable à affronter devrait être Clermont.


A la vu du classement de L1, Clermont a une bonne gueule de dernier. Pas seulement parce qu'ils le sont, mais aussi à cause d'un petit écart entre eux et les autres et d'une courbe de forme catastrophique.
Le barragiste se trouve entre la 11e et la 17e place : https://www.lequipe.fr/Football/ligue-1 ... es/general

Faites vos jeux, c'est super serré ! Je miserai sur Strasbourg de mon côté.

EDIT : Ah mais t'as Edit de ton côté :mrgreen: :super:
Je m'a gourré, et j'ai corrigé. Mais je pense Nantes.
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par L'vieux »

Pour arriver en pôle, Il faudrait faire le plein de match gagné soit 30pts sur les 10 matchs restants. C'est quand même très improbable. Mais nos gars peuvent normalement finir 3ème. C'est très jouable. ça veut dire finir en dessous de 70pts.
al bundy
Messages : 1639
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par al bundy »

Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
NomDeStade
Messages : 18168
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Saison Ligue 2 - 2023/2024

Message par NomDeStade »

Hognon viré !
Répondre