Attention aux spécificités de chaque circuit, aussi. McLaren est attendu plus haut à Djeddah, par exemple.Meuchine42 a écrit : ↑04 mars 2024, 11:37Complètement d'accord, quand on voit le TOP 10, c'est limpide:Tylith a écrit : ↑04 mars 2024, 02:17 L'avantage de plus de voiture c'est plus de batailles en courses.
Le problème de la saison qui arrive c'est qu'il semble déjà y'avoir une hiérarchie devant. Si Mercedes et Ferrari s'éloigne l'une de l'autre on pourra se faire un tableau fixe des 10 premiers sauf exceptions et batailles de coéquipier, ce qui permettrait d'avoir la saison la plus chiante de tous les temps.
Nous restera le bonheur de voir Alpine se battre avec Williams et Sauber.
2 Red Bull
2 Ferrari
2 Mercedes
2 McLaren
2 Aston Martin
Alors même qu'un Stroll se fait percuter en début de course et qu'il repart bon dernier, il parvient à remonter assez facilement pour terminer à sa place potentielle à savoir 10ème.
Donc à la régulière sauf fait de courses (accident/panne), ça risque d'être bien verrouillé pour les points.
Après, on n'est pas à l'abri d'un bon façon McLaren l'an dernier pour des équipes de milieu de plateau mais c'est dur à imaginer à l'an 3 de la règlementation, où les équipes on déjà pas mal optimiser leur package.
Plus globalement, paradoxalement, j'ai trouvé que la saison dernière avait été la plus intéressante depuis bien longtemps (2009 ?) si l'on exceptait l'absence de lutte pour la première place. Je ne désespère pas (encore) que ce soit encore le cas cette saison.