[Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 33 - Angleterre 31

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par NomDeStade »

Dr.Makaveli a écrit : 27 févr. 2024, 10:59 Non mais dans le fond, c'est pas forcément faux mais c'est pas dû qu'au rugby ça.
Toutes les compétitions continentales sont prestigieuses et le restent mais la finalité est de régner sur les intercontinentales, mondiales donc c'est légèrement le cas. Pour nous, le rugby français là et le second mandat du coach, c'est ça qui a été vendu, comme le 1er d'ailleurs.
La nuance et qui fait que le VI Nations n'est pas anecdotique c'est que justement c'est une compétition et un curseur pour la finalité RWC.
D'ailleurs, le staff doit justement en remporter 2.
Le problème de ce tournoi présent, c'est qu'on sait tous pertinemment qu'une fois que tu as perdu face à l'Irlande dès la J1 (et surtout vu la démonstration subie), c'est mort pour gagner le Tournoi.

A partir de là, pas simple de mobiliser des corps et des esprits déjà bien marqués. Ca a marché en Ecosse car les mecs sont des compétiteurs.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par Dr.Makaveli »

Ca marche car ils le sont justement mais au-delà, oui ce tournoi était spécial dans l'déroulé, on l'savait dès le début et idem si victoire il y'avait eu.
Là, fallait compter sur un faux pas en plus pour espérer quoi que ce soit. La victoire en Ecosse cachait pas mal la forêt, le match de l'Italie l'a révélé et le mal est plus profond qu'une simple méforme. Le physique, on le voit et la digestion de cet échec, très difficile sont des facteurs certains.
C'est là où le staff a toute son importance, dans ses messages et leur gestion - L'attente est là - plus que sur le jeu où là aussi il y'en a désormais.
Wert
Messages : 7757
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par Wert »

NomDeStade a écrit : 27 févr. 2024, 09:06
Wert a écrit : 27 févr. 2024, 08:47
Michel-Ange a écrit : 27 févr. 2024, 08:39
NomDeStade a écrit : 27 févr. 2024, 08:24
Dr.Makaveli a écrit : 27 févr. 2024, 06:57 Dupont manque mais le rugby c'est un collectif, on est en train de le footballiser depuis la blessure de Dupont d'ailleurs.
Il suffit de se rappeler l'impact du retour de Zidane (et Makélélé) dans le groupe France avant le Mondial 2006, pour se dire que malgré que ces sports soient collectifs, l'aura et le talent d'un seul joueur peut changer énormément de choses.
Oui, enfin, là, il y a beaucoup d'absents en sus de Dupont.
Clerc, dimanche il manquait ce qui serait notre deuxième ligne titulaire et la colonne vertébrale Aldritt - Dupont - N'Tamack.

Regardez par exemple, Le jeu et les résultats de La Rochelle avec et sans Aldritt, et vous comprendrez son influence sur le jeu, et notamment sur la charnière.

Il manquait aussi pas mal de potentiels finisseurs, et quand on voit le changement en mêlée entre Atonio et Aldegheri, on comprend l'importance. Quand on a les titulaires en 3eligne et Cros et Boudehent qui rentrent on est plus fort aussi.
Justement, raison de plus pour ne pas brûler Galtier comme on le voit poindre depuis 3 semaines.

Mon argument concernant Dupont ne venait ici que pour dire que ce Tournoi était quand même un peu "anecdotique".
Je te rejoins parfaitement sur le besoin de pas bruler Galthié (notre ancien est lui déja parti brûler son âme au Qatar)....

Pour plein de raison :

Il a eu un rôle important dans la mise à niveau du rugby français ces dernières années. Il a avec son staff apporté du professionnalisme à l'EDF

Je ne vois pas quel coach français pourrait remplacer avantageusement Galthié (même les plus farouches opposant n'ont pas grand monde de légitime à proposer. Et ce n'est pas étonnant quand on voit que clubs comme La Rochelle ou le Racing se tourner vers des coachs étrangers. On a vu avec Noves qu'être entraineur à succès de club ne suffisait pas et on a terminé avec Brunel (qui était tellement légitime qu'on lui avait justement imposé Galthié pour la coupe du monde)

L'instabilité sur fond de critique permanente est un mal français. Plusieurs postes sont particulièrement exposés : la charnière 9 et 10 et le sélectionneur. Dans les médias la machine à détruire et à perdre est lacée à pleine vitesse (et la campagne électorale n'arrangera rien à mon avis).

L'EDF est forte quand elle a des coachs forts. A part Galthié, je ne vois personne avec la légitimité comme sportif, international, et entraineur à très haut niveau, pour endosser le rôle.

Une dernière chose. Le mal du rugby français c'est de faire cohabiter la culture club et un championnat à 14 avec relégation et place qualificatives pour phase finale et Europe, avec celle de la sélection. On arrive souvent à être au niveau sur une coupe du monde bien préparée mais on doit être très au dessus pour gagner un Tournois, à fortiori face à une très très grande équipe comme l'Irlande actuelle. (juste un effort de mémoire. La victoire en 2022 contre l?irlande à la maison est plutôt heureuse).
Romeyer ferme ta braguette et dégage
gunnar huttunen
Messages : 826
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par gunnar huttunen »

5 semaines de suspension pour J. Danty. Je l'ai trouvé moyen depuis le début du tournoi. Retour de Y. Moefana au centre ou innovation de F. Galthié ?
epopee76
Messages : 11077
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par epopee76 »

XV de France : la liste des 34 face au pays de Galles

Piliers gauches : Cyril Baille, Sébastian Taofifenua, Dany Priso.
Talonneurs : Julien Marchand, Peato Mauvaka, Maxime Lamothe.
Piliers droits : Uini Atonio, Dorian Aldegheri, Georges-Henri Colombe.
Deuxième ligne : Cameron Woki, Posolo Tuilagi, Emmanuel Meafou, Thibaud Flament, Romain Taofifenua.
Troisième ligne : Grégory Alldritt (capitaine), Charles Ollivon , François Cros, Paul Boudehent, Alexandre Roumat, Esteban Abadie.
Demis de mêlée : Maxime Lucu, Nolann Le Garrec.
Demis d'ouverture : Antoine Gibert, Antoine Hastoy
Centres : Gaël Fickou, Yoram Moefana, Emilien Gailleton, Nicolas Depoortère, Pierre-Louis Barassi
Ailiers : Louis Bielle-Biarrey, Damian Penaud, Matthis Lebel
Arrières : Thomas Ramos, Léo Barré.
Wert
Messages : 7757
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par Wert »

epopee76 a écrit : 01 mars 2024, 11:27 XV de France : la liste des 34 face au pays de Galles

Piliers gauches : Cyril Baille, Sébastian Taofifenua, Dany Priso.
Talonneurs : Julien Marchand, Peato Mauvaka, Maxime Lamothe.
Piliers droits : Uini Atonio, Dorian Aldegheri, Georges-Henri Colombe.
Deuxième ligne : Cameron Woki, Posolo Tuilagi, Emmanuel Meafou, Thibaud Flament, Romain Taofifenua.
Troisième ligne : Grégory Alldritt (capitaine), Charles Ollivon , François Cros, Paul Boudehent, Alexandre Roumat, Esteban Abadie.
Demis de mêlée : Maxime Lucu, Nolann Le Garrec.
Demis d'ouverture : Antoine Gibert, Antoine Hastoy
Centres : Gaël Fickou, Yoram Moefana, Emilien Gailleton, Nicolas Depoortère, Pierre-Louis Barassi
Ailiers : Louis Bielle-Biarrey, Damian Penaud, Matthis Lebel
Arrières : Thomas Ramos, Léo Barré.
Je trouve la liste plutôt cohérente.

Si pas de blessure ce we, on devrait avoir une seconde ligne toulousaine avec enfin la première sélection de Meafou.

Le principal enjeu sera de savoir quel sera l'ouvreur et par ricochet l'arrière. A mon avis Ramos sera ouvreur (il est pour moi devant les deux autres à ce poste clé).
LBB retrouvera sans doute la place d'ailier. Le poste d'arrière risque de se jouer entre Barré et Lebel, meilleur à ce poste contre l'Italie.
En mêlée, Lucu débutera à mon avis et Le Garrec rentrera en seconde.
Au centre on devrait avoir une d'oubliette Moefana - Fickou.
Troisième ligne sans surprise
En première ligne, je pense que Mauvaka débutera (même si je le préfère quand il rentre). Petit doute pour ma part entre Aldegheri et Colombe pour le poste de remplaçant à droite car l'entrée du toulousain a été assez mauvaise contre l'Italie, mais je pense que là aussi Galthié priorisera la stabilité.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par ForeverGreen »

epopee76 a écrit : 01 mars 2024, 11:27 XV de France : la liste des 34 face au pays de Galles

Piliers gauches : Cyril Baille, Sébastian Taofifenua, Dany Priso.
Talonneurs : Julien Marchand, Peato Mauvaka, Maxime Lamothe.
Piliers droits : Uini Atonio, Dorian Aldegheri, Georges-Henri Colombe.
Deuxième ligne : Cameron Woki, Posolo Tuilagi, Emmanuel Meafou, Thibaud Flament, Romain Taofifenua.
Troisième ligne : Grégory Alldritt (capitaine), Charles Ollivon , François Cros, Paul Boudehent, Alexandre Roumat, Esteban Abadie.
Demis de mêlée : Maxime Lucu, Nolann Le Garrec.
Demis d'ouverture : Antoine Gibert, Antoine Hastoy
Centres : Gaël Fickou, Yoram Moefana, Emilien Gailleton, Nicolas Depoortère, Pierre-Louis Barassi
Ailiers : Louis Bielle-Biarrey, Damian Penaud, Matthis Lebel
Arrières : Thomas Ramos, Léo Barré.
6 changements par rapport au groupe qui préparait l'Italie. Trois retours de blessure : Meafou et Flament qui rentrent à la place de Gabrillagues et Halagahu, Alldritt qui reprend sa place à Gazzotti. Les deux sortants automatiques Danty et Jalibert remplacés respectivement par Barassi et Hastoy. Et Burin ne reste pas, ce qui ouvre (enfin) la place à Colombe.
Wert a écrit : 01 mars 2024, 13:22 Je trouve la liste plutôt cohérente.

Si pas de blessure ce we, on devrait avoir une seconde ligne toulousaine avec enfin la première sélection de Meafou.

Le principal enjeu sera de savoir quel sera l'ouvreur et par ricochet l'arrière. A mon avis Ramos sera ouvreur (il est pour moi devant les deux autres à ce poste clé).
LBB retrouvera sans doute la place d'ailier. Le poste d'arrière risque de se jouer entre Barré et Lebel, meilleur à ce poste contre l'Italie.
En mêlée, Lucu débutera à mon avis et Le Garrec rentrera en seconde.
Au centre on devrait avoir une d'oubliette Moefana - Fickou.
Troisième ligne sans surprise
En première ligne, je pense que Mauvaka débutera (même si je le préfère quand il rentre). Petit doute pour ma part entre Aldegheri et Colombe pour le poste de remplaçant à droite car l'entrée du toulousain a été assez mauvaise contre l'Italie, mais je pense que là aussi Galthié priorisera la stabilité.
Du coup, en phase avec Wert (sauf peut-être sur la deuxième parenthèse), c'est un groupe très cohérent et pas très différent de celui que je ferais avec les forces disponibles (seuls Lucu et Fickou, et dans une moindre mesure petit Tao, ne seraient pas dans la liste si elle se faisait uniquement sur des critères de forme sportive du moment).

J'espère voir Tuilagi maintenu sur la feuille de match et Lebel titulaire. Et j'ai comme dans l'idée que Barré devrait être préféré à Depoortère (au grand dam de ses nombreux aficionados), du fait de sa polyvalence 10-12-15.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
vertdu83
Messages : 453
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par vertdu83 »

Comment peut on , en quelques semaines , être l'une des meilleures équipes du monde, et devenir ,en quelques semaines , la risée du monde de rugby , c'est même miraculeux qu'on ne prenne pas une grande humiliation face à une faible équipe qui ne gagne jamais ,ou très rarement L'absence de Dupont et celle de N ' Tamak n'' explique pas cette piètre performance Pour moi , je considère ce résultat ,comme une défaite, et ,une humiliation
machiavel
Messages : 5044
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par machiavel »

Peut-être que cette équipe a compris qu'elle ne gagnera jamais à la régulière une CdM et qu'elle a pris une claque difficile à digérer. Les Anglo-Saxon nous ont encore envoyé un message clair lors de la CDM 2023. Cette coupe ne sera jamais pour les Français.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par la buse »

Une coupe du monde volée à domicile, on ne s'en remet jamais comme ça.
Impensable en foot où les pays organisateurs ont souvent fait l'objet de larges faveurs, et pas qu'arbitrales.

Les anglais avaient bien morflé aussi en se retrouvant dans le groupe de la mort, mais ils n'étaient pas au top comme nous et avaient perdu leurs matchs à la régulière.

Mais bon le système de tête de série...
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
RVRUEIL
Messages : 835
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par RVRUEIL »

machiavel a écrit : 01 mars 2024, 22:46 Peut-être que cette équipe a compris qu'elle ne gagnera jamais à la régulière une CdM et qu'elle a pris une claque difficile à digérer. Les Anglo-Saxon nous ont encore envoyé un message clair lors de la CDM 2023. Cette coupe ne sera jamais pour les Français.
SI, un jour, on la gagnera , vous verrez ...
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par Dr.Makaveli »

:ange: :ange: :ange:
Michel-Ange
Messages : 14555
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par Michel-Ange »

Tournoi à Los Angeles ce w-e en rugby à 7.

Les filles déroulent et joueront leur quart ce soir contre le Canada à 19h14 (oui, c'est précis :mrgreen: ).
Les garçons ont perdu un match en poule contre les Fidji en faisant pas mal d'erreurs. Ils ont cependant eu un quart plutôt facile contre les USA et joueront leur demie contre l'Irlande (qui a sorti l'épouvantail argentin) à 23h08. Dupont continue de régaler avec un bel essai et une douceur de passe décisive au pied.
Wert
Messages : 7757
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par Wert »

Michel-Ange a écrit : 03 mars 2024, 10:42 Tournoi à Los Angeles ce w-e en rugby à 7.

Les filles déroulent et joueront leur quart ce soir contre le Canada à 19h14 (oui, c'est précis :mrgreen: ).
Les garçons ont perdu un match en poule contre les Fidji en faisant pas mal d'erreurs. Ils ont cependant eu un quart plutôt facile contre les USA et joueront leur demie contre l'Irlande (qui a sorti l'épouvantail argentin) à 23h08. Dupont continue de régaler avec un bel essai et une douceur de passe décisive au pied.
Ils ont gagné contre les USA qui avaient quand même battus et sortis les Néo Zélandais en poule. Ils ont joué doute la seconde mi-temps à 6 pour un carton rouge. Ils ont bien maitrisé. Dupont a été très fort dans la gestion du jeu. A 6, ils ont mis la main sur le ballon et les USA ne l'ont pas vu de toute la seconde mi-temps.

Les quarts sont un peu surprises, avec l'Espagne qui a sorti les Fidji quoi avaient battu les français en poule et les anglais. Toutes les très grosses équipes sont sortis du haut du tableau, et il y a quelque chose à faire même si à 7 rien n'est jamais certain.

Les filles ont perdu de justesse contre l'Australie qu'elles avaient battus en demi finale au Canada la semaine dernière.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Michel-Ange
Messages : 14555
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par Michel-Ange »

Les filles ont vraiment fait n'importe quoi en quart (3 cartons jaunes, notamment, dont un pour tirage de queue de cheval) et se font piteusement sortir par les Canadiennes. Décevant après leur bon tournoi à Vancouver.
Michel-Ange
Messages : 14555
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par Michel-Ange »

Michel-Ange a écrit : 03 mars 2024, 21:04 Les filles ont vraiment fait n'importe quoi en quart (3 cartons jaunes, notamment, dont un pour tirage de queue de cheval) et se font piteusement sortir par les Canadiennes. Décevant après leur bon tournoi à Vancouver.
Et les Bleus se sont eux imposés, 1ère victoire en World Series depuis 2005, après une demie au couteau contre l'Irlande et une finale plus facile contre la Grande-Bretagne. :super:
Wert
Messages : 7757
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par Wert »

Michel-Ange a écrit : 03 mars 2024, 21:04 Les filles ont vraiment fait n'importe quoi en quart (3 cartons jaunes, notamment, dont un pour tirage de queue de cheval) et se font piteusement sortir par les Canadiennes. Décevant après leur bon tournoi à Vancouver.
Ces matchs montrent qu'en rugby à 7, sur un match tout est jouable même face à des équipes plus forte ... Le temps est court, une ou deux expulsions, et ça va vite. Dans le même genre les Fidji ont perdu contre l'Espagne chez les hommes je crois.

D'une manière générale, je pense quand même que les filles ont plus de chance que les hommes aux JO. Il y a moins de densité, et 3 favoris se détachent : Nouvelle Zélande, Australie et France, avec juste derrières les USA et le Canada.

Chez les hommes la densité est plus grande. Les argentins sont impressionnants. Pour moi la meilleure équipe actuellement, et de loin. Les Fidji restent les Fidji même si les meilleurs sont partis à 15. Il faudra voir qui ira au JO, et la Nouvelle Zélande est aussi très forte tandis que l'Australie, l'Irlande et lAfrique du Sud restent de gros pays. La victoire des hommes est un peu en trompe l'oeil avec pas mal surprise justement en quart. On perd contre l'Australie et on gagne de peu contre l'Irlande. ON joue en finale contre des anglais qui ont des blessés et n'ont plus de banc. Il faudra confirmer et voir si on passe un cap.

Dans tous les cas, les tirages seront importants avec le danger des quarts de final comme toujours aux JO. Une contre perf, et ou un mauvais quart et tu peux prendre la porte.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par ForeverGreen »

Wert a écrit : 04 mars 2024, 09:14
Michel-Ange a écrit : 03 mars 2024, 21:04 Les filles ont vraiment fait n'importe quoi en quart (3 cartons jaunes, notamment, dont un pour tirage de queue de cheval) et se font piteusement sortir par les Canadiennes. Décevant après leur bon tournoi à Vancouver.
Ces matchs montrent qu'en rugby à 7, sur un match tout est jouable même face à des équipes plus forte ... Le temps est court, une ou deux expulsions, et ça va vite. Dans le même genre les Fidji ont perdu contre l'Espagne chez les hommes je crois.

D'une manière générale, je pense quand même que les filles ont plus de chance que les hommes aux JO. Il y a moins de densité, et 3 favoris se détachent : Nouvelle Zélande, Australie et France, avec juste derrières les USA et le Canada.

Chez les hommes la densité est plus grande. Les argentins sont impressionnants. Pour moi la meilleure équipe actuellement, et de loin. Les Fidji restent les Fidji même si les meilleurs sont partis à 15. Il faudra voir qui ira au JO, et la Nouvelle Zélande est aussi très forte tandis que l'Australie, l'Irlande et lAfrique du Sud restent de gros pays. La victoire des hommes est un peu en trompe l'oeil avec pas mal surprise justement en quart. On perd contre l'Australie et on gagne de peu contre l'Irlande. ON joue en finale contre des anglais qui ont des blessés et n'ont plus de banc. Il faudra confirmer et voir si on passe un cap.

Dans tous les cas, les tirages seront importants avec le danger des quarts de final comme toujours aux JO. Une contre perf, et ou un mauvais quart et tu peux prendre la porte.
Notons que les Fidji, c'est seulement 4 victoires sur les 24 éditions des Sevens Series, 2 victoires en Coupe du Monde sur 6 éditions depuis 2000. Et pourtant, ils ont été par deux fois champions olympiques sans la moindre discussion. Ça reste les favoris, pour moi.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Wert
Messages : 7757
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par Wert »

ForeverGreen a écrit : 04 mars 2024, 12:12
Wert a écrit : 04 mars 2024, 09:14
Michel-Ange a écrit : 03 mars 2024, 21:04 Les filles ont vraiment fait n'importe quoi en quart (3 cartons jaunes, notamment, dont un pour tirage de queue de cheval) et se font piteusement sortir par les Canadiennes. Décevant après leur bon tournoi à Vancouver.
Ces matchs montrent qu'en rugby à 7, sur un match tout est jouable même face à des équipes plus forte ... Le temps est court, une ou deux expulsions, et ça va vite. Dans le même genre les Fidji ont perdu contre l'Espagne chez les hommes je crois.

D'une manière générale, je pense quand même que les filles ont plus de chance que les hommes aux JO. Il y a moins de densité, et 3 favoris se détachent : Nouvelle Zélande, Australie et France, avec juste derrières les USA et le Canada.

Chez les hommes la densité est plus grande. Les argentins sont impressionnants. Pour moi la meilleure équipe actuellement, et de loin. Les Fidji restent les Fidji même si les meilleurs sont partis à 15. Il faudra voir qui ira au JO, et la Nouvelle Zélande est aussi très forte tandis que l'Australie, l'Irlande et lAfrique du Sud restent de gros pays. La victoire des hommes est un peu en trompe l'oeil avec pas mal surprise justement en quart. On perd contre l'Australie et on gagne de peu contre l'Irlande. ON joue en finale contre des anglais qui ont des blessés et n'ont plus de banc. Il faudra confirmer et voir si on passe un cap.

Dans tous les cas, les tirages seront importants avec le danger des quarts de final comme toujours aux JO. Une contre perf, et ou un mauvais quart et tu peux prendre la porte.
Notons que les Fidji, c'est seulement 4 victoires sur les 24 éditions des Sevens Series, 2 victoires en Coupe du Monde sur 6 éditions depuis 2000. Et pourtant, ils ont été par deux fois champions olympiques sans la moindre discussion. Ça reste les favoris, pour moi.
Sans doute que les Fidji sortent la grosse armée pour les JO qui est la compétition phare et la plus prestigieuse pour eux. Celle qui doit permettre à des joueurs qui jouent dans des clubs en Europe de porter le maillot de la sélection ... On verra si c'est le cas cette année.

Sinon, sur les matchs que j'ai vu, j'ai vraiment été impressionné par l'Argentine. C'est pas très costaud, mais c'est très bon techniquement, ça joue très vite et ça fait pas de faute de main .

Le gros défaut pour les français et les françaises à gommer, c'est d'ailleurs l'indiscipline : indiscipline et anti-jeu. On fait trop de fautes. Aux JO, ça ne passera pas.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
vertdu83
Messages : 453
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par vertdu83 »

RVRUEIL a écrit : 02 mars 2024, 02:30
machiavel a écrit : 01 mars 2024, 22:46 Peut-être que cette équipe a compris qu'elle ne gagnera jamais à la régulière une CdM et qu'elle a pris une claque difficile à digérer. Les Anglo-Saxon nous ont encore envoyé un message clair lors de la CDM 2023. Cette coupe ne sera jamais pour les Français.
SI, un jour, on la gagnera , vous verrez ...

Si les arbitres arrêtent de nous ] voler
Chaac
Messages : 1283
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par Chaac »

machiavel a écrit : 01 mars 2024, 22:46 Peut-être que cette équipe a compris qu'elle ne gagnera jamais à la régulière une CdM et qu'elle a pris une claque difficile à digérer. Les Anglo-Saxon nous ont encore envoyé un message clair lors de la CDM 2023. Cette coupe ne sera jamais pour les Français.
On disait la même chose de l'Equipe de France de foot avant 1998. :)
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Michel-Ange
Messages : 14555
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par Michel-Ange »

D'après L'Equipe, on partirait sur une charnière Le Garrec-Ramos et Barré derrière.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par ForeverGreen »

Michel-Ange a écrit : 05 mars 2024, 20:45 D'après L'Equipe, on partirait sur une charnière Le Garrec-Ramos et Barré derrière.
Assez surpris qu'il ne garde pas le couteau suisse Barré pour le banc. Du coup, ce serait qui le n°23 ? Je suppose (à mon grand désarroi) que LBB sera titulaire à l'aile ? Donc, Lebel ou Depoortère ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Wert
Messages : 7757
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par Wert »

ForeverGreen a écrit : 05 mars 2024, 21:19
Michel-Ange a écrit : 05 mars 2024, 20:45 D'après L'Equipe, on partirait sur une charnière Le Garrec-Ramos et Barré derrière.
Assez surpris qu'il ne garde pas le couteau suisse Barré pour le banc. Du coup, ce serait qui le n°23 ? Je suppose (à mon grand désarroi) que LBB sera titulaire à l'aile ? Donc, Lebel ou Depoortère ?
Tu ne vas pas aimé et tu dois me promettre de ne pas râler, mais Depoortère est annoncé au centre (mérité selon moi). A mon avis, il faudra un joueur qui puisse jouer centre et ailier sur le banc. Je vois donc Moefana plutôt que Lebel.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [Rugby] Tournoi des 6 Nations : France 13 - Italie 13

Message par ForeverGreen »

Wert a écrit : 06 mars 2024, 16:15
ForeverGreen a écrit : 05 mars 2024, 21:19
Michel-Ange a écrit : 05 mars 2024, 20:45 D'après L'Equipe, on partirait sur une charnière Le Garrec-Ramos et Barré derrière.
Assez surpris qu'il ne garde pas le couteau suisse Barré pour le banc. Du coup, ce serait qui le n°23 ? Je suppose (à mon grand désarroi) que LBB sera titulaire à l'aile ? Donc, Lebel ou Depoortère ?
Tu ne vas pas aimé et tu dois me promettre de ne pas râler, mais Depoortère est annoncé au centre (mérité selon moi). A mon avis, il faudra un joueur qui puisse jouer centre et ailier sur le banc. Je vois donc Moefana plutôt que Lebel.
:taistoi: :pascontent2:

Depoortère, c'est plutôt normal (même si l'enflammade est grande quand tu vois que l'essai qu'il marque samedi fait de lui un génie alors que c'est ni plus ni moins qu'une épreuve de rapidité, la différence, c'est Tatafu qui la crée), mais que ça se fasse au dépens de Lebel, c'est décidément une blague. 'Fin, le nœud du problème, ça reste le poids de LBB (et, dans une moindre mesure, de Fickou), pas Moefana sur le banc.

Après, on peut aussi arguer que Lebel est un joueur qui peut couvrir aile et arrière sur le banc (et Barré couvre le centre), mais face à Moefana, question de statut, je n'y crois pas du tout.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre