[N3] AS SAINT PRIEST - ASSE, samedi 27 avril à 18:00

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [N3] ASSE 4 (Owusu, Mayilla, Rivera, Othman) - Vilains 2

Message par Sosof »

Danish a écrit : 26 févr. 2024, 12:00
Faiseur de Tresses a écrit : 26 févr. 2024, 11:54 :super:

Quoi de mieux que de battre les Vilains 4-2 ? :)
Les battre 9-0
En plus 4.2, ça fait un peu 42.
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [N3] ASSE 4 (Owusu, Mayilla, Rivera, Othman) - Vilains 2

Message par Sosof »

Dissident a écrit : 26 févr. 2024, 11:44
Sosof a écrit : 26 févr. 2024, 11:17 Quelqu'un sait pourquoi Fall (le gardien) ne joue plus depuis 2-3 matchs?
Sinon, je trouve que cette équipe de N3 commence à avoir une fière allure, vous ne trouvez pas?
Hier, si on part du postulat que Bentayg et Rivéra pourrait légitimement ne pas être alignés avec cette équipe.
On avait encore Bladi et Cissé (plus Aiki) sous la main.
En attaque, on a Othman qui s'est fait déposséder sa place de titulaire par Mayilla.
En milieu, Sarhaoui qui revient de blessure, est derrière le trois indiscutables titulaires.
Et derriere, j'ai le sentiment que N'Zuzi donne satisfaction en latéral droit.
Bref, çà fait plaisir de voir cette équipe tourner.
Bien d'accord, et cette année on aura vraiment vu un groupe progresser de mois en mois, ce qui n'avait pas été le cas (à mon sens) les saisons précédentes.
On a livré un match vraiment intéressant, avec une intensité et une précision qu'on ne voyait pas en début de saison. Je suis d'accord avec Nedder, on aurait du marquer plus de buts, par moments on a vraiment surclassé l'OL.
Personnellement j'aime beaucoup la sérénité que dégage Owusu.
Côté négatif, on a quand même un empilement de joueurs offensifs dont aucun ne parvient réellement à se détacher selon moi.
On a régulièrement des joueurs offensifs qui , après s’être fait remarquer, rentrent dans le rang de façon assez incompréhensible.
Je pense, en disant cela, à Aiki, à Cissé, à Othman.
Aprés, il y a la bonne surprise Mayilla quand même cette saison.
vert vert
Messages : 80
Inscription : 20 oct. 2013, 09:22

Re: [N3] ASSE 4 (Owusu, Mayilla, Rivera, Othman) - Vilains 2

Message par vert vert »

Je pense qu'il y a effectivement un problème de " pression négative " chez nos joueurs sous nos couleurs et de leur utilisation.
3 exemples frappants me viennent en tête.
1/ Honorat vaillant ailier chez nous devenu un sérial buteur à Brest.
2/ Mahdi Camara vaillant milieu de terrain ici devenu un sérial buteur à...Brest !
3/ Nordin vaillant ailier un peu brouillon devenu plus buteur (pas sérial faut pas exagérer non plus) et finisseur à Montpellier.
Combien de joueurs arrivés chez nous avec de bons CV se sont cassés les dents ( à en devenir mauvais) pour finalement rebondir ailleurs ?
C'est dingue , il y a des joueurs qui je pense ne supportent pas la pression exacerbée chez nous et qui ont tout simplement besoin d'un cadre plus reposant , doux et sans trop de pression ( Brest , montpellier....).
Pour les aiki , cissé et tous les autres , je pense que le problème est un peu le même ( trop vite encensés , trop de pression ) et finalement s'écroulent et vont aller rebondir ailleurs.
speed94
Messages : 1621
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: [N3] ASSE 4 (Owusu, Mayilla, Rivera, Othman) - Vilains 2

Message par speed94 »

benetnuts a écrit : 26 févr. 2024, 11:25
speed94 a écrit : 25 févr. 2024, 20:58
moloko a écrit : 25 févr. 2024, 18:58 Razik :On ne sait pas de quoi l’avenir sera fait mais c’était important pour moi de gagner ce derby

Il est en danger? C'est par rapport à une éventuelle vente du club? En contact pour partir ailleurs? Ou bien car il est en CDD renouvelable chaque saison et qu'il n'est sûr de rien?
C’est un secret de polichinelle, mais il est convoité par des écuries pro dont certaines se sont positionnés concrètement, il y a quelques temps déjà. Et comme il est ambitieux…
Il ne peut pas prétendre entraîner l équipe 1 si on reste en L2? Voir plus ?
Simple question. Pas de réel avis pour ma part car je ne sais pas trop ce qu il vaut. Vos avis ?
Il n'à pas les faveurs de certaines têtes pensantes chez nous...
Du coup, je ne serais pas surpris de le voir partir pour aller entraîner un groupe dans la peau d'un numéro 1 ...
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: [N3] ASSE 4 (Owusu, Mayilla, Rivera, Othman) - Vilains 2

Message par ___ »

Danish a écrit : 26 févr. 2024, 12:00
Faiseur de Tresses a écrit : 26 févr. 2024, 11:54 :super:

Quoi de mieux que de battre les Vilains 4-2 ? :)
Les battre 9-0
Tu m'as fait rire. Ma voisine de métro en a tourné la tête.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Wert
Messages : 7734
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: [N3] ASSE 4 (Owusu, Mayilla, Rivera, Othman) - Vilains 2

Message par Wert »

speed94 a écrit : 26 févr. 2024, 15:46
benetnuts a écrit : 26 févr. 2024, 11:25
speed94 a écrit : 25 févr. 2024, 20:58
moloko a écrit : 25 févr. 2024, 18:58 Razik :On ne sait pas de quoi l’avenir sera fait mais c’était important pour moi de gagner ce derby

Il est en danger? C'est par rapport à une éventuelle vente du club? En contact pour partir ailleurs? Ou bien car il est en CDD renouvelable chaque saison et qu'il n'est sûr de rien?
C’est un secret de polichinelle, mais il est convoité par des écuries pro dont certaines se sont positionnés concrètement, il y a quelques temps déjà. Et comme il est ambitieux…
Il ne peut pas prétendre entraîner l équipe 1 si on reste en L2? Voir plus ?
Simple question. Pas de réel avis pour ma part car je ne sais pas trop ce qu il vaut. Vos avis ?
Il n'à pas les faveurs de certaines têtes pensantes chez nous...
Du coup, je ne serais pas surpris de le voir partir pour aller entraîner un groupe dans la peau d'un numéro 1 ...
Il y a des têtes pensantes chez nous ? Juste par curiosité, c''est qui ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Poteau gauche
Messages : 21664
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [N3] ASSE 4 (Owusu, Mayilla, Rivera, Othman) - Vilains 2

Message par Poteau gauche »

http://www.poteaux-carres.com/
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [N3] ASSE 4 (Owusu, Mayilla, Rivera, Othman) - Vilains 2

Message par la buse »

vert vert a écrit : 26 févr. 2024, 15:20 Je pense qu'il y a effectivement un problème de " pression négative " chez nos joueurs sous nos couleurs et de leur utilisation.
3 exemples frappants me viennent en tête.
1/ Honorat vaillant ailier chez nous devenu un sérial buteur à Brest.
2/ Mahdi Camara vaillant milieu de terrain ici devenu un sérial buteur à...Brest !
3/ Nordin vaillant ailier un peu brouillon devenu plus buteur (pas sérial faut pas exagérer non plus) et finisseur à Montpellier.
Combien de joueurs arrivés chez nous avec de bons CV se sont cassés les dents ( à en devenir mauvais) pour finalement rebondir ailleurs ?
C'est dingue , il y a des joueurs qui je pense ne supportent pas la pression exacerbée chez nous et qui ont tout simplement besoin d'un cadre plus reposant , doux et sans trop de pression ( Brest , montpellier....).
Pour les aiki , cissé et tous les autres , je pense que le problème est un peu le même ( trop vite encensés , trop de pression ) et finalement s'écroulent et vont aller rebondir ailleurs.
Honorat ne s'est pas cassé les dents chez nous, au contraire c'est à Sainté qu'il a percé avant de franchir un nouveau palier à Brest.
Nordin et Camara étaient très corrects chez nous pour de jeunes et seraient probablement restés si le club s'était maintenu et surtout avait eu un vrai projet.

Mais d'autres joueurs ont clairement sous-performé chez nous, le dernier en date est Lobry. Cela arrive lorsque une équipe tourne pas trop ou si erreur de casting du style Giraudon.
D'autres parfois sur performent mais cela peut aussi venir de la dynamique de l'équipe. Je pense à Zanotti lors de la remontée en 99 qui était en feu pendant 5 mois et n'a quasi jamais rien fait ni avant ni après. Le cas Mollo estp asm al dans le style aussi.

D'autres entament vraiment leur carrière chez nous (Aubame) ou la terminent (Barthélémy en 78, Eysseric).
D'autres explosent après leur départ (Maupay)
D'autres mettent du temps à percer puis explosent (Aubame, Gradel)
Certains renaissent chez nous (Compan, Brandao, M'Vila...)
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Dissident
Messages : 15825
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [N3] ASSE 4 (Owusu, Mayilla, Rivera, Othman) - Vilains 2

Message par Dissident »

la buse a écrit : 26 févr. 2024, 22:39
vert vert a écrit : 26 févr. 2024, 15:20 Je pense qu'il y a effectivement un problème de " pression négative " chez nos joueurs sous nos couleurs et de leur utilisation.
3 exemples frappants me viennent en tête.
1/ Honorat vaillant ailier chez nous devenu un sérial buteur à Brest.
2/ Mahdi Camara vaillant milieu de terrain ici devenu un sérial buteur à...Brest !
3/ Nordin vaillant ailier un peu brouillon devenu plus buteur (pas sérial faut pas exagérer non plus) et finisseur à Montpellier.
Combien de joueurs arrivés chez nous avec de bons CV se sont cassés les dents ( à en devenir mauvais) pour finalement rebondir ailleurs ?
C'est dingue , il y a des joueurs qui je pense ne supportent pas la pression exacerbée chez nous et qui ont tout simplement besoin d'un cadre plus reposant , doux et sans trop de pression ( Brest , montpellier....).
Pour les aiki , cissé et tous les autres , je pense que le problème est un peu le même ( trop vite encensés , trop de pression ) et finalement s'écroulent et vont aller rebondir ailleurs.
Honorat ne s'est pas cassé les dents chez nous, au contraire c'est à Sainté qu'il a percé avant de franchir un nouveau palier à Brest.
Nordin et Camara étaient très corrects chez nous pour de jeunes et seraient probablement restés si le club s'était maintenu et surtout avait eu un vrai projet.

Mais d'autres joueurs ont clairement sous-performé chez nous, le dernier en date est Lobry. Cela arrive lorsque une équipe tourne pas trop ou si erreur de casting du style Giraudon.
D'autres parfois sur performent mais cela peut aussi venir de la dynamique de l'équipe. Je pense à Zanotti lors de la remontée en 99 qui était en feu pendant 5 mois et n'a quasi jamais rien fait ni avant ni après. Le cas Mollo estp asm al dans le style aussi.

D'autres entament vraiment leur carrière chez nous (Aubame) ou la terminent (Barthélémy en 78, Eysseric).
D'autres explosent après leur départ (Maupay)
D'autres mettent du temps à percer puis explosent (Aubame, Gradel)
Certains renaissent chez nous (Compan, Brandao, M'Vila...)
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Notre club est très particulier, on le sait tous, et dans ce contexte particulier certains s'éclatent et se révèlent, d'autres se crispent et régressent. Ca a toujours été comme ça je pense.
Rêvons plus petit !
Faiseur de Tresses
Messages : 22813
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [N3] ASSE 4 (Owusu, Mayilla, Rivera, Othman) - Vilains 2

Message par Faiseur de Tresses »

J'en reviens pas qu'il y ait que 4 réserves de club pro en N2. 8|
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Poteau gauche
Messages : 21664
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: [N3] ASSE 4 (Owusu, Mayilla, Rivera, Othman) - Vilains 2

Message par Poteau gauche »

Faiseur de Tresses a écrit : 26 févr. 2024, 23:30 J'en reviens pas qu'il y ait que 4 réserves de club pro en N2. 8|
Dont 3 à la ramasse !
http://www.poteaux-carres.com/
Faiseur de Tresses
Messages : 22813
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [N3] ASSE 4 (Owusu, Mayilla, Rivera, Othman) - Vilains 2

Message par Faiseur de Tresses »

Poteau gauche a écrit : 26 févr. 2024, 23:32
Faiseur de Tresses a écrit : 26 févr. 2024, 23:30 J'en reviens pas qu'il y ait que 4 réserves de club pro en N2. 8|
Dont 3 à la ramasse !
En plus !

on sait que les clubs pros n'en ont rien à faire de ce niveau ; c'est parce que les jeunes les plus bankables se révèlent dès les U19 ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
star99
Messages : 1681
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: [N3] ASSE 4 (Owusu, Mayilla, Rivera, Othman) - Vilains 2

Message par star99 »

Faiseur de Tresses a écrit : 26 févr. 2024, 23:37
Poteau gauche a écrit : 26 févr. 2024, 23:32
Faiseur de Tresses a écrit : 26 févr. 2024, 23:30 J'en reviens pas qu'il y ait que 4 réserves de club pro en N2. 8|
Dont 3 à la ramasse !
En plus !

on sait que les clubs pros n'en ont rien à faire de ce niveau ; c'est parce que les jeunes les plus bankables se révèlent dès les U19 ?
Parceque le N2 ou N3 sont des matchs où il faut aller à la bagarre chaque week-end sur des terrain pourri ,contre des gars d’expérience.. or les centres de formation veulent voir leur jeunes jouer à la barca ,pour comme tu dit pouvoir les vendre très chers..
Paris et Monaco on meme supprimer leur équipe réserve
RVRUEIL
Messages : 835
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: [N3] ASSE 4 (Owusu, Mayilla, Rivera, Othman) - Vilains 2

Message par RVRUEIL »

epopee76 a écrit : 26 févr. 2024, 11:45
RVRUEIL a écrit : 26 févr. 2024, 01:20 Je ne savais pas que Romain Hamouma faisait partie du staff ... on en avait parlé effectivement il y a un an ou 2 qu'il avait une proposition pour entrainer les attaquants mais je n'avais pas lu la confirmation ; il pourrait aussi donner un coup de main à l'équipe 1 , non ?
https://www.asse.fr/fr/actualites/romai ... i--ac35259
Merci pour le lien ; effectivement j'avais raté cette info !
Le fait que les réservistes soient un peu plus prolifiques en attaque est peut-être une résultante de son action
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [N3] ASSE 4 (Owusu, Mayilla, Rivera, Othman) - Vilains 2

Message par Dr.Makaveli »

star99 a écrit : 26 févr. 2024, 23:48
Faiseur de Tresses a écrit : 26 févr. 2024, 23:37
Poteau gauche a écrit : 26 févr. 2024, 23:32
Faiseur de Tresses a écrit : 26 févr. 2024, 23:30 J'en reviens pas qu'il y ait que 4 réserves de club pro en N2. 8|
Dont 3 à la ramasse !
En plus !

on sait que les clubs pros n'en ont rien à faire de ce niveau ; c'est parce que les jeunes les plus bankables se révèlent dès les U19 ?
Parceque le N2 ou N3 sont des matchs où il faut aller à la bagarre chaque week-end sur des terrain pourri ,contre des gars d’expérience.. or les centres de formation veulent voir leur jeunes jouer à la barca ,pour comme tu dit pouvoir les vendre très chers..
Paris et Monaco on meme supprimer leur équipe réserve
+3
vertdusud
Messages : 1097
Inscription : 16 nov. 2008, 15:48

Re: [N3] ASSE 4 (Owusu, Mayilla, Rivera, Othman) - Vilains 2

Message par vertdusud »

star99 a écrit : 26 févr. 2024, 23:48
Faiseur de Tresses a écrit : 26 févr. 2024, 23:37
Poteau gauche a écrit : 26 févr. 2024, 23:32
Faiseur de Tresses a écrit : 26 févr. 2024, 23:30 J'en reviens pas qu'il y ait que 4 réserves de club pro en N2. 8|
Dont 3 à la ramasse !
En plus !

on sait que les clubs pros n'en ont rien à faire de ce niveau ; c'est parce que les jeunes les plus bankables se révèlent dès les U19 ?
Parceque le N2 ou N3 sont des matchs où il faut aller à la bagarre chaque week-end sur des terrain pourri ,contre des gars d’expérience.. or les centres de formation veulent voir leur jeunes jouer à la barca ,pour comme tu dit pouvoir les vendre très chers..
Paris et Monaco on meme supprimer leur équipe réserve
Pourtant à l'époque du CFA , pas si lointaine , les réserves de L1 étaient quasiment toutes présentes au plus haut niveau amateur.
Si on remonte plus loin , du temps de la D3 (le national 1 n'existait pas pourtant...) les réserves pro monopolisaient les places dans le haut du tableau de chaque groupe.
bfb2
Messages : 4638
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [N3] ASSE 4 (Owusu, Mayilla, Rivera, Othman) - Vilains 2

Message par bfb2 »

vertdusud a écrit : 27 févr. 2024, 21:52
star99 a écrit : 26 févr. 2024, 23:48
Faiseur de Tresses a écrit : 26 févr. 2024, 23:37
Poteau gauche a écrit : 26 févr. 2024, 23:32
Faiseur de Tresses a écrit : 26 févr. 2024, 23:30 J'en reviens pas qu'il y ait que 4 réserves de club pro en N2. 8|
Dont 3 à la ramasse !
En plus !

on sait que les clubs pros n'en ont rien à faire de ce niveau ; c'est parce que les jeunes les plus bankables se révèlent dès les U19 ?
Parceque le N2 ou N3 sont des matchs où il faut aller à la bagarre chaque week-end sur des terrain pourri ,contre des gars d’expérience.. or les centres de formation veulent voir leur jeunes jouer à la barca ,pour comme tu dit pouvoir les vendre très chers..
Paris et Monaco on meme supprimer leur équipe réserve
Pourtant à l'époque du CFA , pas si lointaine , les réserves de L1 étaient quasiment toutes présentes au plus haut niveau amateur.
Si on remonte plus loin , du temps de la D3 (le national 1 n'existait pas pourtant...) les réserves pro monopolisaient les places dans le haut du tableau de chaque groupe.
ça fait bien 10 ou 15 ans que les réserves pros sont majoritairement en CFA2, j'ai souvenir même d'une période pas si lointaine (il y a 5 ou 6 ans) où la réserve de l'OM etait même au niveau en dessous de la CFA2 (je ne sais pas ce qu'il en est actuellement).
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
vertdusud
Messages : 1097
Inscription : 16 nov. 2008, 15:48

Re: [N3] ASSE 4 (Owusu, Mayilla, Rivera, Othman) - Vilains 2

Message par vertdusud »

bfb2 a écrit : 27 févr. 2024, 22:31
vertdusud a écrit : 27 févr. 2024, 21:52
star99 a écrit : 26 févr. 2024, 23:48
Faiseur de Tresses a écrit : 26 févr. 2024, 23:37
Poteau gauche a écrit : 26 févr. 2024, 23:32
Faiseur de Tresses a écrit : 26 févr. 2024, 23:30 J'en reviens pas qu'il y ait que 4 réserves de club pro en N2. 8|
Dont 3 à la ramasse !
En plus !

on sait que les clubs pros n'en ont rien à faire de ce niveau ; c'est parce que les jeunes les plus bankables se révèlent dès les U19 ?
Parceque le N2 ou N3 sont des matchs où il faut aller à la bagarre chaque week-end sur des terrain pourri ,contre des gars d’expérience.. or les centres de formation veulent voir leur jeunes jouer à la barca ,pour comme tu dit pouvoir les vendre très chers..
Paris et Monaco on meme supprimer leur équipe réserve
Pourtant à l'époque du CFA , pas si lointaine , les réserves de L1 étaient quasiment toutes présentes au plus haut niveau amateur.
Si on remonte plus loin , du temps de la D3 (le national 1 n'existait pas pourtant...) les réserves pro monopolisaient les places dans le haut du tableau de chaque groupe.
ça fait bien 10 ou 15 ans que les réserves pros sont majoritairement en CFA2, j'ai souvenir même d'une période pas si lointaine (il y a 5 ou 6 ans) où la réserve de l'OM etait même au niveau en dessous de la CFA2 (je ne sais pas ce qu'il en est actuellement).
Tu as raison pour la réserve de l'om , victime de la gestion calamiteuse de leur centre de formation...pourtant dans une région qui est le plus gros réservoir de jeunes après la région parisienne.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [N3] ASSE 4 (Owusu, Mayilla, Rivera, Othman) - Vilains 2

Message par Dr.Makaveli »

J'ai pas d'infos mais je dirais que le 2nd bassin est Rhône-Alpes non ? Mais bref au-delà de ça, oui ça reste un énorme vivier le Sud et ce coin. ;)
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [N3] ASSE 4 (Owusu, Mayilla, Rivera, Othman) - Vilains 2

Message par Dr.Makaveli »

Danish a écrit : 26 févr. 2024, 12:00
Faiseur de Tresses a écrit : 26 févr. 2024, 11:54 :super:

Quoi de mieux que de battre les Vilains 4-2 ? :)
Les battre 9-0
Avec non pas une main courante caressant la pelouse mais deux !
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [N3] ASSE 4 (Owusu, Mayilla, Rivera, Othman) - Vilains 2

Message par Danish »

Dr.Makaveli a écrit : 28 févr. 2024, 07:22 J'ai pas d'infos mais je dirais que le 2nd bassin est Rhône-Alpes non ? Mais bref au-delà de ça, oui ça reste un énorme vivier le Sud et ce coin. ;)
Oui mais le centre de formation de l'OM est une imposture où règne le népotisme, les passe-droits, le copinage et la corruption.
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [N3] ASSE 4 (Owusu, Mayilla, Rivera, Othman) - Vilains 2

Message par Elliev »

Avec la réforme du N2 et du N3 les places sont de plus en plus chères, sans compter que le niveau des clubs amateurs a considérablement évolué, avec des équipes comptant un grand nombre de joueurs passés par des centres de formation, certains qui ont été pros, et qui affrontent des gamins de 18/19 ans.
Aujourd'hui si à 20 ans tu n'as pas percé, souvent un club pro considère que c'est trop tard, quand il y'a encore quelques années tu pouvais trouver en B des joueurs de 22/23 ans.
En somme je pense que c'est une multitude de facteurs qui expliquent le recul des réserves de clubs pro dans la hiérarchie.
Michel-Ange
Messages : 14551
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: [N3] ASSE 4 (Owusu, Mayilla, Rivera, Othman) - Vilains 2

Message par Michel-Ange »

Dr.Makaveli a écrit : 28 févr. 2024, 07:22 J'ai pas d'infos mais je dirais que le 2nd bassin est Rhône-Alpes non ? Mais bref au-delà de ça, oui ça reste un énorme vivier le Sud et ce coin. ;)
Je n'ai jamais trop aimé cette notion de "grosse réserve de prospects" en foot. Il y a certes une primauté de l'Ile-de-France, en raison du double facteur objectif d'une population nombreuse et plutôt jeune, mais en dehors de ça, il n'y a pas de raison d'avoir plus de bon footballeurs dans un département que dans un autre (et c'est à mon avis, une erreur d'analyse que font pas mal de clubs). D'ailleurs, le Sud n'est pas une zone si peuplée et en outre pas très jeune. Le Nord, par exemple, est plus peuplé et plus jeune. Le Grand Ouest est aussi nettement plus jeune. Après, ok, il y a des facteurs socio-économiques qui entrent en jeu pour faire un footballeur pro, mais ça n'empêche pas de trouver des perles dans la Creuse.
Dissident
Messages : 15825
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [N3] ASSE 4 (Owusu, Mayilla, Rivera, Othman) - Vilains 2

Message par Dissident »

Danish a écrit : 28 févr. 2024, 10:01
Dr.Makaveli a écrit : 28 févr. 2024, 07:22 J'ai pas d'infos mais je dirais que le 2nd bassin est Rhône-Alpes non ? Mais bref au-delà de ça, oui ça reste un énorme vivier le Sud et ce coin. ;)
Oui mais le centre de formation de l'OM est une imposture où règne le népotisme, les passe-droits, le copinage et la corruption.
Leur réserve est en N3 comme la nôtre, les U19 sont en tête de leur groupe (qui est aussi le nôtre) et en quarts de finale de la Gambardella.
Depuis quelques années je pense qu'ils ont pas mal remis leur centre à l'endroit.
Après je ne vois que les résultats récents, je ne saurais dire s'il y a plus de népotisme, de passe-droits, de copinage et de corruption chez eux par rapport à nous.
Rêvons plus petit !
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: [N3] ASSE 4 (Owusu, Mayilla, Rivera, Othman) - Vilains 2

Message par Danish »

Dissident a écrit : 28 févr. 2024, 12:32
Danish a écrit : 28 févr. 2024, 10:01
Dr.Makaveli a écrit : 28 févr. 2024, 07:22 J'ai pas d'infos mais je dirais que le 2nd bassin est Rhône-Alpes non ? Mais bref au-delà de ça, oui ça reste un énorme vivier le Sud et ce coin. ;)
Oui mais le centre de formation de l'OM est une imposture où règne le népotisme, les passe-droits, le copinage et la corruption.
Leur réserve est en N3 comme la nôtre, les U19 sont en tête de leur groupe (qui est aussi le nôtre) et en quarts de finale de la Gambardella.
Depuis quelques années je pense qu'ils ont pas mal remis leur centre à l'endroit.
Après je ne vois que les résultats récents, je ne saurais dire s'il y a plus de népotisme, de passe-droits, de copinage et de corruption chez eux par rapport à nous.
Ca date de cette année la remise à zéro de la gestion du CF, ca a provoqué d'ailleurs beaucoup de remous avec les groupes de supporters.
Répondre