Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dr.Makaveli »

Merci l'ovni.
inconnuvert
Messages : 10345
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Dr.Makaveli a écrit : 22 févr. 2024, 08:08 Ah le retour des supporters du sofa !
Les gars tu ne les vois pas. Et là d'un coup.
Tu te demande s'ils vont dans le kop nord.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dr.Makaveli »

Du coup, les stades de L1 aussi ont un virage ou les deux fermés ? Parce que y'a demie douzaine de clubs l'ayant fait hein.
Ah si seulement ce club avait une direction, des compétences, des moyens ... :taistoi:
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Elliev »

inconnuvert a écrit : 22 févr. 2024, 08:09
Dr.Makaveli a écrit : 22 févr. 2024, 08:08 Ah le retour des supporters du sofa !
Les gars tu ne les vois pas. Et là d'un coup.
Tu te demande s'ils vont dans le kop nord.
Ils ne vont peut-être même pas au stade.

Et quand je lis des "combat perdu d'avance" ou des choses comme ça, du coup on fait quoi ? On s'asseoit bien sagement et on attend la kiss cam ? Nos kops sont certainement notre plus grande force, avec tout ce que cela englobe.
d4221
Messages : 3492
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par d4221 »

les supporters du sofa vous envoient leur profond respect
et continuez bien comma ca vous etes sur le bon chemin les gars la ligue est presque en train de céder :rougefaché:
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par L'vieux »

charles a écrit : 22 févr. 2024, 00:21
Moufles a écrit : 21 févr. 2024, 23:27
martien a écrit : 21 févr. 2024, 23:19 Qu'on soit en désaccord avec la manière de faire des ultras je le comprends, mais alors, que la colère de certains soit dirigée en premier lieu contre eux plutôt que contre ces ordures de la ligue... Sincèrement ça me dépassera toujours.
C’est juste lunaire.
Ben tout simplement parce qu’on en a ras le bol d’être privés de matchs parce qu’une toute petite minorité fout le bordel, se croit au-dessus des lois, pense que le club lui appartient…n’en a rien à foutre des autres supporters, du club,… cette toute petite minorité ne pense qu’à son groupe Ultra qui est (selon elle) au-dessus de tout.
Ras le bol, vous comprenez ?…
La majorité silencieuse devrait un jour le dire très fort.
Le pire, c’est qu’il y a encore des gens qui défendent cette toute petite minorité, des pseudo dirigeants qui paient des amendes et ne disent rien.
A vomir.
Martien, "la colère est dirigée contre eux", car comme l'explique justement charles ils sont une minorité qui impose leur façon d'agir, en pénalisant tous les autres.
Si demain on est voisin et que pour m'opposer à une mesure du quartier, je décide d'actes qui te porte préjudice, tu vas probablement et justement être en colère contre moi.
Je suis persuadé qu'il y a d'autres façons de montrer son opposition à la LFP, sans leur donner des arguments.
charles, ce que tu décris parfaitement c'est aujourd'hui notre système social. Lorsque il y a un mécontentement général, il y a maintenant systématiquement une minorité qui va agir au détriment des autres mécontents. 8|
Cric
Messages : 109
Inscription : 20 mai 2019, 16:43

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Cric »

A ce stade de la saison où l’espoir renaît et demande confirmation pour une belle fin de saison, les joueurs ont besoin derrière eux de toutes les forces vives du club et évidemment des supporters !
Perso ,je supporte le club depuis plus de 50 ans mais je ne vais plus au stade (éloignement,santé,…),peu importe on s’en fout de mes raisons et plein d’autres personnes sont sûrement dans mon cas.
Mais je ne conçois pas un match de foot avec des tribunes fermées même si je suis dans mon canapé…et je pense surtout à l’immense majorité qui va devoir changer ses plans pour samedi sans être responsable de rien pour le coup.
OK la ligue,ok les sanctions à 2 vitesses,ok la direction,ok tout ce qu’on veut mais aujourd’hui la priorité c’est le jeu et ce qu’on doit produire sur le terrain pour GAGNER et redevenir un grand club !
La plus grande richesse du club aujourd’hui c’est son stade avec toutes ses composantes dont les fans évidemment mais s’il vous plaît ressortez vos écharpes et faites les tournoyer ….les joueurs ont plus besoin de vous pendant 95 mn que de 3 mn de fumi dont la ligue ne perçoit plus l’aspect festif depuis longtemps…et pour longtemps encore …
L’union sacrée passe malheureusement par ce constat.
Aller contre me paraît voué à ne subir que plus de sanctions encore et toujours.
Bonne journée à tous.
Marée verte
Messages : 3658
Inscription : 25 juil. 2013, 17:16
Localisation : Pays Blanc

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Marée verte »

martien a écrit : 21 févr. 2024, 22:54
Djé42 a écrit : 21 févr. 2024, 22:50 On récolte ce que l'on sème
Ou comment justifier le principe de sanction collective, qui ferait unanimement scandale s'il etait appliqué dans n'importe quel autre domaine de la société.
La commission de discipline prend son pied à filer des sanctions, de ce côté là rien ne changera. Les supporters sont dangereux, donc on les refoule de plus en plus, façon interdictions de déplacement systématiques décidés sans discernement par les préfets...

Les clubs, et le nôtre en particulier, sont lâches, incapables de s'attaquer aux quelques fauteurs de troubles, d'empêcher les fumigènes de pénétrer dans les stades...
C est anormal qu'un club puisse perdre autant d'argent, par les sanctions et le manque à gagner, sans réagir...Alors qu'il y a que quelques meneurs à calmer ou avec qui échanger.


Les craqueurs de fumis, qui nous enfument (ha ha) avec des soi disant défense de nos libertés... elle est bonne celle là.
Merci messieurs, quel courage !
Craquer des fumis quand on sait que c'est le club qui payera les amendes, et que c'est les copains qui seront privés de match la prochaine fois... Plutôt avoir l honnêteté de dire qu'ils règlent de vieilles querelles avec le club et s'amusent d'une guerre, où personne ne gagnera comme d'habitude, avec la ligue

Bref, beaucoup d'incompétence et d irresponsabilités à tous les niveaux.

Pendant ce temps là, la ligue cherche à valoriser un championnat où les arbitres font ce qu'ils veulent, où le copinage ramène plus de points qu'une bonne tactique...

Et notre club, à l'abandon, muet devant la ligue et ses commissions, faible avec ces fauteurs de troubles...

Avant de vouloir monter, pour jouer en ligue 1 dans un stade vite et redescendre aussitôt, faudrait déjà remettre en place une organisation et un projet digne, avec de la compétence humaine.

Je précise que je suis pour les fumigènes, pas plus nocifs qun pet de voisin qui aurait repris du cassoulet à la cantine.
Maïs à un moment, il faut dire les choses et avoir le courage d'assumer ses actes
Socio N°50.
inconnuvert
Messages : 10345
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

d4221 a écrit : 22 févr. 2024, 08:55 les supporters du sofa vous envoient leur profond respect
et continuez bien comma ca vous etes sur le bon chemin les gars la ligue est presque en train de céder :rougefaché:
Tu boycottes toi.
Sérieux les gars.
Franchement.
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Parasar »

Est-ce qu'un jour qq d'intelligent à la Ligue (oui bon je sais ...) fera un bilan de deux décennies de répression collective des fumis ?
En matière de sécurité ça a concrètement apporté quoi ?
Est-ce que les tribunes étaient dangereuses avant ? Non pas vraiment. Le sont elles plus ou moins aujourd'hui ? Non pas vraiment. Est-ce que ça a empêché des débordements graves et très ponctuels comme le barrage contre Auxerre ? Non.
Bref, zéro effet. En revanche, ça coûte du fric aux clubs - or tout le monde même la Ligue aimerait que les recettes des clubs augmentent il me semble, et ça nuit à l'image du foot français. Quel autre grand championnat diffuse à la TV des affiches avec régulièrement des tribunes fermées ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
inconnuvert
Messages : 10345
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Elliev a écrit : 22 févr. 2024, 08:28
inconnuvert a écrit : 22 févr. 2024, 08:09
Dr.Makaveli a écrit : 22 févr. 2024, 08:08 Ah le retour des supporters du sofa !
Les gars tu ne les vois pas. Et là d'un coup.
Tu te demande s'ils vont dans le kop nord.
Ils ne vont peut-être même pas au stade.

Et quand je lis des "combat perdu d'avance" ou des choses comme ça, du coup on fait quoi ? On s'asseoit bien sagement et on attend la kiss cam ? Nos kops sont certainement notre plus grande force, avec tout ce que cela englobe.
Sûrement . Un en tout cas boycott depuis des mois voir des années.
Dissident
Messages : 15832
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dissident »

Ca finira de toute façon mal parce qu'on a deux camps qui sont complètement enfermés dans leurs principes d'idéologie et de jusqu'au-boutisme. Sur ce coup-là je donnerais presque ma compassion aux ultras parce qu'ils ont longtemps essayé de communiquer avec les instances et de trouver des solutions sur ce sujet, et qu'ils se sont pris des murs (et des mensonges) à chaque fois. Mais de l'autre côté il faut bien imaginer que c'est très, très compliqué de communiquer avec les ultras sur ce type de question.

Et en plus, pour rajouter du sel à ce conflit, on a le club qui a fait le choix assumé de tourner le dos à ses supporters. Le Kop Nord était plein pour le match de samedi, comment un club peut accepter sans ciller de pénaliser autant de monde 2 jours avant ?!

Je ne pense pas vraiment que nos joueurs soient le paillasson de la L2, par contre notre club est clairement devenu le paillasson de la Commission de Discipline. Et pour Danish qui demandait des preuves de la faiblesse, de la nullité, de l'incapacité, de l'incompétence de la Direction : voici sur un plateau.
Rêvons plus petit !
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

Dr.Makaveli a écrit : 22 févr. 2024, 08:17 Du coup, les stades de L1 aussi ont un virage ou les deux fermés ? Parce que y'a demie douzaine de clubs l'ayant fait hein.
Ah si seulement ce club avait une direction, des compétences, des moyens ... :taistoi:
Ben après tout dépend si ils avaient du sursis ou pas, nous oui donc on saute..... après je ne sais pas quel autres clubs de L1 / L2 ont fait les banderoles le même week? J'ai pas chercché...

Mais si le même week, y aurait du avoir pleins de jugements??? non? hier que Nous, Bastia, et Rennes pour leur parcage
Donc sur les autres stades justes des Banderoles et pas de fumis??

Après, je pense que les deux groupes sont plus vindicatifs que sur les 37 autres clubs de L1 / L2, en plus je pense pas que 37 clubs fassent parti des réunions qu'ils font..... après je peux me tromper.
Dernière modification par cedric26 le 22 févr. 2024, 09:39, modifié 1 fois.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Djé42
Messages : 5013
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Djé42 »

inconnuvert a écrit : 22 févr. 2024, 08:09
Dr.Makaveli a écrit : 22 févr. 2024, 08:08 Ah le retour des supporters du sofa !
Les gars tu ne les vois pas. Et là d'un coup.
Tu te demande s'ils vont dans le kop nord.
Donc pour vous, supporters version améliorée et modèle ultime, il n'y a que deux types de supporters :
- celui qui va en kop nord
- celui qui est devant sa télé.
Ça reste vraiment limité comme raisonnement et surtout comme argumentation. Peut être n'avez vous que ça...

Que dire de ceux qui sont en Henri point, en kop sud,... Ou même ceux en kop nord qui condamnent ces agissements car vous ne me ferez jamais croire que tous ceux présent en kop nord cautionnent cela et acceptent la sanction dûe à la bêtise de certains.
inconnuvert
Messages : 10345
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

Un moment c'est quand même étrange. Plus on est concerné par les sanctions de la ligue moins on en veut aux ultras.
Les plus virulents, dans leur majorité, vont peu au stade et encore moins dans le KN.
Contre Annecy pas grand monde à râler dans le.kop. ni sur le.forum d'ailleurs.
Car pour se rende compte d'un craquage il faut être présent.
Vertigoal42
Messages : 11879
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Vertigoal42 »

Etonnant que la LFP n'ait pas choisi de fermer plutôt pour le match d'Auxerre. Vu ce qu'il s'est passé lors du dernier match contre eux, et vu qu'ils comprennent rien, ça aurait été la solution de facilité

A moins qu'il s'agisse de faire de ce match une pub pour la L2 donc à guichets fermés
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Faiseur de Tresses
Messages : 22835
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Faiseur de Tresses »

tituzio a écrit : 21 févr. 2024, 23:59 Nos préfets ont du talent épisode 47492 :

https://www.sofoot.com/breves/avant-le- ... r-a-rennes
Ça commence à se voir quand même qu'ils sont débiles.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22835
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Faiseur de Tresses »

Dissident a écrit : 22 févr. 2024, 09:27 Ca finira de toute façon mal parce qu'on a deux camps qui sont complètement enfermés dans leurs principes d'idéologie et de jusqu'au-boutisme. Sur ce coup-là je donnerais presque ma compassion aux ultras parce qu'ils ont longtemps essayé de communiquer avec les instances et de trouver des solutions sur ce sujet, et qu'ils se sont pris des murs (et des mensonges) à chaque fois. Mais de l'autre côté il faut bien imaginer que c'est très, très compliqué de communiquer avec les ultras sur ce type de question.

Et en plus, pour rajouter du sel à ce conflit, on a le club qui a fait le choix assumé de tourner le dos à ses supporters. Le Kop Nord était plein pour le match de samedi, comment un club peut accepter sans ciller de pénaliser autant de monde 2 jours avant ?!

Je ne pense pas vraiment que nos joueurs soient le paillasson de la L2, par contre notre club est clairement devenu le paillasson de la Commission de Discipline. Et pour Danish qui demandait des preuves de la faiblesse, de la nullité, de l'incapacité, de l'incompétence de la Direction : voici sur un plateau.
Tentative de Romeyer de déstabiliser une équipe qui recommence à croire à une montée...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
NomDeStade
Messages : 18171
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par NomDeStade »

Parasar a écrit : 22 févr. 2024, 09:25 Est-ce qu'un jour qq d'intelligent à la Ligue (oui bon je sais ...) fera un bilan de deux décennies de répression collective des fumis ?
En matière de sécurité ça a concrètement apporté quoi ?
Est-ce que les tribunes étaient dangereuses avant ? Non pas vraiment. Le sont elles plus ou moins aujourd'hui ? Non pas vraiment. Est-ce que ça a empêché des débordements graves et très ponctuels comme le barrage contre Auxerre ? Non.
Bref, zéro effet. En revanche, ça coûte du fric aux clubs - or tout le monde même la Ligue aimerait que les recettes des clubs augmentent il me semble, et ça nuit à l'image du foot français. Quel autre grand championnat diffuse à la TV des affiches avec régulièrement des tribunes fermées ?
Complètement d'accord avec toi.

Mais comme la volonté politique est de transformer les stades en lieu familial, il faut enlever toute gêne potentielle. Mais ça ne marchera jamais.
d4221
Messages : 3492
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par d4221 »

inconnuvert a écrit : 22 févr. 2024, 09:24
d4221 a écrit : 22 févr. 2024, 08:55 les supporters du sofa vous envoient leur profond respect
et continuez bien comma ca vous etes sur le bon chemin les gars la ligue est presque en train de céder :rougefaché:
Tu boycottes toi.
Sérieux les gars.
Franchement.
et ???
mais on a deja eu cet argument c est quoi le probleme ?
je parle pour des potes / membres de ma famille qui vont en kop et du coup bon...vont pas aller en kop
qui ne comprennent pas cette manie d etre heureux de louper 5 matchs dans la saison
et serieusement oublie que tu n es pas d accord avec moi ce que je peux a la limite entendre libre a toi d etre a mon opposé mais a quel moment penses tu que les supporters vont se remettre en question ( si ils comptent le faire) pour permettre au plus grand nombre d aller au stade ?
car tu trouves que la ligue depuis allez 3/4 ans adoussi ses mesures et est sur le chemin de donner raison aux ultras ??
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dr.Makaveli »

Une sieste et j'reviens vers vous.
inconnuvert
Messages : 10345
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par inconnuvert »

d4221 a écrit : 22 févr. 2024, 09:57
inconnuvert a écrit : 22 févr. 2024, 09:24
d4221 a écrit : 22 févr. 2024, 08:55 les supporters du sofa vous envoient leur profond respect
et continuez bien comma ca vous etes sur le bon chemin les gars la ligue est presque en train de céder :rougefaché:
Tu boycottes toi.
Sérieux les gars.
Franchement.
et ???
mais on a deja eu cet argument c est quoi le probleme ?
je parle pour des potes / membres de ma famille qui vont en kop et du coup bon...vont pas aller en kop
qui ne comprennent pas cette manie d etre heureux de louper 5 matchs dans la saison
et serieusement oublie que tu n es pas d accord avec moi ce que je peux a la limite entendre libre a toi d etre a mon opposé mais a quel moment penses tu que les supporters vont se remettre en question ( si ils comptent le faire) pour permettre au plus grand nombre d aller au stade ?
car tu trouves que la ligue depuis allez 3/4 ans adoussi ses mesures et est sur le chemin de donner raison aux ultras ??
T'es ultra revendicatif alors que tu ne viens plus au stade. C'est ridicule.
Le débat n'est pas que sur les fumigènes.
Les banderoles, les sanctions collectives, les chants homophobes, les tifos, les gens dans les escaliers, être debout, les arrêtés des préfets ridicules ( celui de Rennes est extra,).
C'est tout ça. Qu'on ne soit pas d'accord aucun problème.
Mais viens au stade et tu pourras râler.
En kop nord pour en avoir discuté plein de fois. Je pense que les gens sont plutôt contre les fumis du fait des huis clos mais que le combat est compris. Très largement. Vraiment.
Quand tu viens en KN c'est pour l'ambiance. C'est une tribune incroyable. Plein d'abonnés alors qu'on est en ligue 2.
J'ai pas entendu un seul sifflet sur un craquage. Pourtant 200 personnes qui sifflent ça s'entend.
On le voit sur les joueurs.
J'ai entendu le kop siffler les MF. Jamais pour un craquage. Jamais sur le discours sur les libertés.

Moi ce que je vois c'est que mes gamins pleuraient ce matin.
Ils ne pleurent pas devant les fumis. Ils pleurent car 10 gus en costard ont décidé de leur interdite ce moment là.
pascal425
Messages : 7762
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par pascal425 »

Je me pose la question : si la ligue sanctionne le craquage de fumis,ce n'est pas à cause uniquement
à la base parce qu'il il y en a eu de balancer sur le terrain ?
Avant (ca date un.peu )on n'avait pas de problèmes avec les fumis en tribune.
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par epopee76 »

Vertigoal42 a écrit : 22 févr. 2024, 09:54 Etonnant que la LFP n'ait pas choisi de fermer plutôt pour le match d'Auxerre. Vu ce qu'il s'est passé lors du dernier match contre eux, et vu qu'ils comprennent rien, ça aurait été la solution de facilité

A moins qu'il s'agisse de faire de ce match une pub pour la L2 donc à guichets fermés
Je ne connais pas le règlement mais est ce que ce n'est pas parce que nous étions en sursis que ça s'applique directement au match suivant ?
rogermilla
Messages : 11248
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par rogermilla »

d4221 a écrit : 22 févr. 2024, 09:57
inconnuvert a écrit : 22 févr. 2024, 09:24
d4221 a écrit : 22 févr. 2024, 08:55 les supporters du sofa vous envoient leur profond respect
et continuez bien comma ca vous etes sur le bon chemin les gars la ligue est presque en train de céder :rougefaché:
Tu boycottes toi.
Sérieux les gars.
Franchement.
et ???
mais on a deja eu cet argument c est quoi le probleme ?
je parle pour des potes / membres de ma famille qui vont en kop et du coup bon...vont pas aller en kop
qui ne comprennent pas cette manie d etre heureux de louper 5 matchs dans la saison
et serieusement oublie que tu n es pas d accord avec moi ce que je peux a la limite entendre libre a toi d etre a mon opposé mais a quel moment penses tu que les supporters vont se remettre en question ( si ils comptent le faire) pour permettre au plus grand nombre d aller au stade ?
car tu trouves que la ligue depuis allez 3/4 ans adoussi ses mesures et est sur le chemin de donner raison aux ultras ??
Mais les ultras ont déjà essayé d'arrêter les fumis pendant 2 ans. Pour quel résultat? Aucun dialogue et encore plus de répression.
Répondre