J25 : SCO 0 - ASSE 3 (Cardona x2, Lefort csc)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

l.angevert
Messages : 903
Inscription : 07 sept. 2005, 12:47
Localisation : Every...Vert!!!!

Re: J25 : SCO 0 - ASSE 3 (Cardona x2, Lefort csc)

Message par l.angevert »

Les Verts ont mis Angers sKO …… :mrgreen:
Incroyable changement en 2 matches. 8| 8| 8| Pourvu que le soufflé ne retombe pas.
Si on enchaine contre Annecy, il y aura peut-être une dynamique sympa qui pourra s’enclencher pour aller chercher la 3ème voire la 2ème place. Mais on a tellement été douchés que je ne voudrais pas trop m’enflammer…
[img] https://media.senscritique.com/media/000010144410/150_200/Dominique_Rocheteau.jpg[/img]
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
KN2003
Messages : 686
Inscription : 21 juil. 2008, 12:13
Localisation : St ETIENNE

Re: J25 : SCO 0 - ASSE 3 (Cardona x2, Lefort csc)

Message par KN2003 »

Personnellement j'attendrais une confirmation face à des équipes défensives avec un gros bloc compact avant de m'enflammer.

Ce sont ce genre de matchs qui nous ont le plus coûté de points, et c'est ce qu'on va rencontrer de plus en plus vu nos 2 dernières performances
Dernière modification par KN2003 le 18 févr. 2024, 11:16, modifié 2 fois.
paranoid
Messages : 4655
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: J25 : SCO 0 - ASSE 3 (Cardona x2, Lefort csc)

Message par paranoid »

moimeme a écrit : 18 févr. 2024, 10:39 Quelle belle semaine :coeur:
Petite déception : je trouve dur de ne pas accorder le 3e à Sissoko. J'ai pas vu tous les ralentis, mais on est vraiment certain que sans Lefort, la tête de Sissoko n'était pas cadrée ?? Parce que si doute il y a, ce devrait être accordé à Sissoko.
J'ai l'impression que sa tête allait sortir et que le contre de l'angevin la redresse assez pour qu'elle rentre
star99
Messages : 1681
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: J25 : SCO 0 - ASSE 3 (Cardona x2, Sissoko)

Message par star99 »

berpong a écrit : 18 févr. 2024, 10:32
Elliev a écrit : 18 févr. 2024, 09:26
NomDeStade a écrit : 18 févr. 2024, 08:55
___ a écrit : 18 févr. 2024, 06:31
Elliev a écrit : 18 févr. 2024, 02:22
Elliev a écrit : 18 févr. 2024, 01:47
Alexsio a écrit : 18 févr. 2024, 00:19 Certes mais c'est quand même trop tard.
Tu n'en as aucune idée, ni personne d'autre, laisse nous y croire bordel pisse-froid.

Peut-être qu'on fera une remontée fantastique, on sait faire, peut-être pas, mais garde ta loose pour toi stp.
Pour préciser, Angers a pris 6 points sur 18 en 2eme partie de saison pour le moment, la 2eme place est jouable. Auxerre ça va être trop dur.
Dit autrement : on a repris 4 points à Angers sur 6 matches retour. Si on prolonge cette dynamique de façon linéaire, on les rejoindrait au classement dans 12 journées.

Il en reste 13. C'est pas large :happy1:
T'as prolongé les 2 dynamiques j'imagine ? Effectivement, ça semble quand même cuit pour la 2eme place.
Pas compris le calcul perso
Non ça prouve que ça peut passer , vu que c pas une dynamique exagéré genre on leur a pris 3 pts en un match hier donc sur 13 matchs , on peut leur en prendre 39.
Le seul calcul c’est gagner contre le 19eme a GG samedi prochain,
Tu gagne Annecy , tu reviens à 5 points d’Angers qui va voir du vert dans son retro pendant 2 jours avant d’aller jouer le lundi à Caen.
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: J25 : SCO 0 - ASSE 3 (Cardona x2, Lefort csc)

Message par L'vieux »

Il y a un joker possible la 28ème journée avec le match Grenoble /Laval. En tout état de cause, les petits ont la possibilité de bien finir dans le wagon des Play off.
Ils peuvent maîtriser leur destin.
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: J25 : SCO 0 - ASSE 3 (Cardona x2, Lefort csc)

Message par Sosof »

Parasar a écrit : 18 févr. 2024, 10:54 Bon j'avoue que le Cafaro qu'on voit depuis 2 matchs me fait mentir. J'ai tellement dit que je voulais le voir sur le banc...
La métamorphose de Cardona est une excellente niouze. Dingue comme la confiance change tout.
Bon faut éviter d'autre blessés mais là en 2 matchs - le foot est dingue - on est redevenus des candidats sérieux aux barrages. Quel plaisir.
J'espère juste que les larges victoires ne vont pas les faire se relâcher samedi prochain. J'ai regardé un peu Annecy hier ils ont domine la 1ere et on a senti que le score était juste le résultat de la confiance des uns et du doute des autres.
Tu sais , on a tous nos joueurs qui nous font mentir.
Perso, c'est Maçon, toi, c'est Cafaro.
Mais concernant Cafi, la métamorphose vient quand même globalement de son repositionnement en "fausse patte".
Et çà, eh ben, perso, çà me fait chier de me dire que personne y avait pensé avant , alors que c'était son poste de prédilection à Reims.
epopee76
Messages : 11050
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: J25 : SCO 0 - ASSE 3 (Cardona x2, Lefort csc)

Message par epopee76 »

Au passage,bravo à Lobry meilleur guingampais hier,d'avoir battu Caen.Merci Victor !
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: J25 : SCO 0 - ASSE 3 (Cardona x2, Lefort csc)

Message par Sosof »

KN2003 a écrit : 18 févr. 2024, 11:14 Personnellement j'attendrais une confirmation face à des équipes défensives avec un gros bloc compact avant de m'enflammer.

Ce sont ce genre de matchs qui nous ont le plus coûté de points, et c'est ce qu'on va rencontrer de plus en plus vu nos 2 dernières performances
Effectivement ! :/
epopee76
Messages : 11050
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: J25 : SCO 0 - ASSE 3 (Cardona x2, Lefort csc)

Message par epopee76 »

Sosof a écrit : 18 févr. 2024, 11:40
Parasar a écrit : 18 févr. 2024, 10:54 Bon j'avoue que le Cafaro qu'on voit depuis 2 matchs me fait mentir. J'ai tellement dit que je voulais le voir sur le banc...
La métamorphose de Cardona est une excellente niouze. Dingue comme la confiance change tout.
Bon faut éviter d'autre blessés mais là en 2 matchs - le foot est dingue - on est redevenus des candidats sérieux aux barrages. Quel plaisir.
J'espère juste que les larges victoires ne vont pas les faire se relâcher samedi prochain. J'ai regardé un peu Annecy hier ils ont domine la 1ere et on a senti que le score était juste le résultat de la confiance des uns et du doute des autres.
Tu sais , on a tous nos joueurs qui nous font mentir.
Perso, c'est Maçon, toi, c'est Cafaro.
Mais concernant Cafi, la métamorphose vient quand même globalement de son repositionnement en "fausse patte".
Et çà, eh ben, perso, çà me fait chier de me dire que personne y avait pensé avant , alors que c'était son poste de prédilection à Reims.
On l'a dit plusieurs fois,on peut critiquer un joueur sur ses performances mais on n'a pas le droit de le basher.On connait son talent,il fallait juste qu'il se remette en marche ou qu'on le mette dans de bonnes conditions.Et quand on a un peu de talent,ça fini toujours par revenir.
Il ne fera pas tous les matches qui nous restent comme les deux derniers non plus.
J'aimerais maintenant le revoir buteur. :super:
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: J25 : SCO 0 - ASSE 3 (Cardona x2, Lefort csc)

Message par Sosof »

epopee76 a écrit : 18 févr. 2024, 11:41 Au passage,bravo à Lobry meilleur guingampais hier,d'avoir battu Caen.Merci Victor !
Tu fais bien de le dire.
Encore un joueur qu'on a considéré comme en dessous des titulaires Tardieu, Boutchou, Moueffek.
Pour moi c'était à tord, mais bon, faut bien faire des choix.
N'oublions pas quand même que celui qui s'impose en ce moment chez nous ,Monconduit, était "poussé" dehors
selon les suiveurs.
Heureusement que le joueur a bien voulu s'accrocher et aussi qu'ODO s'est aperçu de ses qualités.
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: J25 : SCO 0 - ASSE 3 (Cardona x2, Lefort csc)

Message par Sosof »

epopee76 a écrit : 18 févr. 2024, 11:46 On l'a dit plusieurs fois,on peut critiquer un joueur sur ses performances mais on n'a pas le droit de le basher.
Complétement d'accord avec çà.
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: J25 : SCO 0 - ASSE 3 (Cardona x2, Lefort csc)

Message par Sosof »

NomDeStade a écrit : 18 févr. 2024, 08:54 Quant à dire que Bouchouari saute au profit de Chambost, c'est un peu injuste dans la mesure où Chambost est le seul 10 dispo, et que Odo semble vouloir associé récupérateur-relayeur-distributeur, il y a donc concurrence entre Bouchouari Moueffek et Fomba.
Je ne vois pas pourquoi Monconduit ne rentre pas dans cette concurrence.
fredleVERT
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: J25 : SCO 0 - ASSE 3 (Cardona x2, Lefort csc)

Message par fredleVERT »

:/
Sosof a écrit : 18 févr. 2024, 11:57
NomDeStade a écrit : 18 févr. 2024, 08:54 Quant à dire que Bouchouari saute au profit de Chambost, c'est un peu injuste dans la mesure où Chambost est le seul 10 dispo, et que Odo semble vouloir associé récupérateur-relayeur-distributeur, il y a donc concurrence entre Bouchouari Moueffek et Fomba.
Je ne vois pas pourquoi Monconduit ne rentre pas dans cette concurrence.
Monconduit est depuis 2 matchs a un très très haut niveau de performance. Bien au dessus de Tardieu hier. Tardieu pas assez près de ses adversaires dans le combat physique et manque de vivacité. C'est dommage car il a vraiment un bon pied.
Dernière modification par fredleVERT le 18 févr. 2024, 12:05, modifié 1 fois.
KN2003
Messages : 686
Inscription : 21 juil. 2008, 12:13
Localisation : St ETIENNE

Re: J25 : SCO 0 - ASSE 3 (Cardona x2, Lefort csc)

Message par KN2003 »

Sosof a écrit : 18 févr. 2024, 11:42
KN2003 a écrit : 18 févr. 2024, 11:14 Personnellement j'attendrais une confirmation face à des équipes défensives avec un gros bloc compact avant de m'enflammer.

Ce sont ce genre de matchs qui nous ont le plus coûté de points, et c'est ce qu'on va rencontrer de plus en plus vu nos 2 dernières performances
Effectivement ! :/
Mais on a quand même des arguments à faire valoir face à ce type d'opposition.
On utilise mieux les ailes que sous Batlles (même si je suis un peu dubitatif d'avoir nos 2 joueurs du couloir gauche en faux pied face à un bloc bas), Sissoko semble avoir de bons déplacements et une présence athlétique pour être à la réception des centres. Et on se met même enfin à marquer sur corner

Il faudra être patient, ça sera moins spectaculaire que les 2 derniers matchs mais ODO a de quoi faire
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: J25 : SCO 0 - ASSE 3 (Cardona x2, Sissoko)

Message par ___ »

paranoid a écrit : 18 févr. 2024, 09:37
Elliev a écrit : 18 févr. 2024, 09:26
NomDeStade a écrit : 18 févr. 2024, 08:55
___ a écrit : 18 févr. 2024, 06:31
Elliev a écrit : 18 févr. 2024, 02:22
Elliev a écrit : 18 févr. 2024, 01:47
Alexsio a écrit : 18 févr. 2024, 00:19 Certes mais c'est quand même trop tard.
Tu n'en as aucune idée, ni personne d'autre, laisse nous y croire bordel pisse-froid.

Peut-être qu'on fera une remontée fantastique, on sait faire, peut-être pas, mais garde ta loose pour toi stp.
Pour préciser, Angers a pris 6 points sur 18 en 2eme partie de saison pour le moment, la 2eme place est jouable. Auxerre ça va être trop dur.
Dit autrement : on a repris 4 points à Angers sur 6 matches retour. Si on prolonge cette dynamique de façon linéaire, on les rejoindrait au classement dans 12 journées.

Il en reste 13. C'est pas large :happy1:
T'as prolongé les 2 dynamiques j'imagine ? Effectivement, ça semble quand même cuit pour la 2eme place.
Pas compris le calcul perso
On a repris 4 pts en 6 matchs, il en faudrait donc 12 matchs pour reprendre les 8 qui nous séparent d'Angers.

Après oui si on maintient cette dynamique et qu'Angers ne se reprend pas mathématiquement il nous suffit de 3-4 matchs
C'est exactement ça.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: J25 : SCO 0 - ASSE 3 (Cardona x2, Lefort csc)

Message par NomDeStade »

KN2003 a écrit : 18 févr. 2024, 11:14 Personnellement j'attendrais une confirmation face à des équipes défensives avec un gros bloc compact avant de m'enflammer.

Ce sont ce genre de matchs qui nous ont le plus coûté de points, et c'est ce qu'on va rencontrer de plus en plus vu nos 2 dernières performances
Assez d'accord avec ça. Je voulais pas faire le pisse froid, mais c'est vrai qu'on est plutôt à l'aise face aux équipe qui ouvrent le jeu, mais qu'on galère bien plus face au bloc bas resserré.
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: J25 : SCO 0 - ASSE 3 (Cardona x2, Lefort csc)

Message par dimi »

paranoid a écrit : 18 févr. 2024, 11:14
moimeme a écrit : 18 févr. 2024, 10:39 Quelle belle semaine :coeur:
Petite déception : je trouve dur de ne pas accorder le 3e à Sissoko. J'ai pas vu tous les ralentis, mais on est vraiment certain que sans Lefort, la tête de Sissoko n'était pas cadrée ?? Parce que si doute il y a, ce devrait être accordé à Sissoko.
J'ai l'impression que sa tête allait sortir et que le contre de l'angevin la redresse assez pour qu'elle rentre
C est aussi mon ressenti
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: J25 : SCO 0 - ASSE 3 (Cardona x2, Lefort csc)

Message par NomDeStade »

fredleVERT a écrit : 18 févr. 2024, 12:01 :/
Sosof a écrit : 18 févr. 2024, 11:57
NomDeStade a écrit : 18 févr. 2024, 08:54 Quant à dire que Bouchouari saute au profit de Chambost, c'est un peu injuste dans la mesure où Chambost est le seul 10 dispo, et que Odo semble vouloir associé récupérateur-relayeur-distributeur, il y a donc concurrence entre Bouchouari Moueffek et Fomba.
Je ne vois pas pourquoi Monconduit ne rentre pas dans cette concurrence.
Monconduit est depuis 2 matchs a un très très haut niveau de performance. Bien au dessus de Tardieu hier. Tardieu pas assez près de ses adversaires dans le combat physique et manque de vivacité. C'est dommage car il a vraiment un bon pied.
Surtout pour moi, Monconduit et Tardieu sont plus en concurrence sur le poste de recuperateur/sentinelle (le 6), les 3 cités plus haut sont des 8 purs. Et Chambost un 10 pur.
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: J25 : SCO 0 - ASSE 3 (Cardona x2, Sissoko)

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 18 févr. 2024, 12:11
paranoid a écrit : 18 févr. 2024, 09:37
Elliev a écrit : 18 févr. 2024, 09:26
NomDeStade a écrit : 18 févr. 2024, 08:55
___ a écrit : 18 févr. 2024, 06:31
Elliev a écrit : 18 févr. 2024, 02:22
Elliev a écrit : 18 févr. 2024, 01:47
Alexsio a écrit : 18 févr. 2024, 00:19 Certes mais c'est quand même trop tard.
Tu n'en as aucune idée, ni personne d'autre, laisse nous y croire bordel pisse-froid.

Peut-être qu'on fera une remontée fantastique, on sait faire, peut-être pas, mais garde ta loose pour toi stp.
Pour préciser, Angers a pris 6 points sur 18 en 2eme partie de saison pour le moment, la 2eme place est jouable. Auxerre ça va être trop dur.
Dit autrement : on a repris 4 points à Angers sur 6 matches retour. Si on prolonge cette dynamique de façon linéaire, on les rejoindrait au classement dans 12 journées.

Il en reste 13. C'est pas large :happy1:
T'as prolongé les 2 dynamiques j'imagine ? Effectivement, ça semble quand même cuit pour la 2eme place.
Pas compris le calcul perso
On a repris 4 pts en 6 matchs, il en faudrait donc 12 matchs pour reprendre les 8 qui nous séparent d'Angers.

Après oui si on maintient cette dynamique et qu'Angers ne se reprend pas mathématiquement il nous suffit de 3-4 matchs
C'est exactement ça.
Après une dynamique de 2 matchs n'est à mon avis pas une dynamique. Le calcul d'Olaf me semble plus réaliste.
la buse
Messages : 25995
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: J25 : SCO 0 - ASSE 3 (Cardona x2, Lefort csc)

Message par la buse »

En deux matchs on reprend 6 points à Angers, ce qui paraissait hautement improbable.
Mais aussi, on leur reprend la différence de buts qui nous était très nettement défavorable.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
berpong
Messages : 1594
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: J25 : SCO 0 - ASSE 3 (Cardona x2, Lefort csc)

Message par berpong »

NomDeStade a écrit : 17 févr. 2024, 20:04
Sosof a écrit : 17 févr. 2024, 17:39 Batlles s'est fourvoyé en misant sur Bouchouari et en blacklistant Monconduit.
Batlles s'est fourvoyé avec son système à pistons qu'il abandonne après avoir fini le recrutement prévu pour.

Mais OK pour Monconduit.

(Bouchouari était le milieu avec lequel on a pris le plus de pts l'an passé, faut pas trop avoir la mémoire courte quand même)

Battles s'est aussi bien planté sur le cas Maçon.
Et PT être sur Bakayoko.
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: J25 : SCO 0 - ASSE 3 (Cardona x2, Sissoko)

Message par vertveine »

___ a écrit : 18 févr. 2024, 06:31
Elliev a écrit : 18 févr. 2024, 02:22
Elliev a écrit : 18 févr. 2024, 01:47
Alexsio a écrit : 18 févr. 2024, 00:19 Certes mais c'est quand même trop tard.
Tu n'en as aucune idée, ni personne d'autre, laisse nous y croire bordel pisse-froid.

Peut-être qu'on fera une remontée fantastique, on sait faire, peut-être pas, mais garde ta loose pour toi stp.
Pour préciser, Angers a pris 6 points sur 18 en 2eme partie de saison pour le moment, la 2eme place est jouable. Auxerre ça va être trop dur.
Dit autrement : on a repris 4 points à Angers sur 6 matches retour. Si on prolonge cette dynamique de façon linéaire, on les rejoindrait au classement dans 12 journées.

Il en reste 13. C'est pas large :happy1:
Dont la confrontation directe…..
Qu’on continue à jouer comme ça, on remonte au classement, et sur la dynamique des barrages on verra…
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: J25 : SCO 0 - ASSE 3 (Cardona x2, Lefort csc)

Message par nyme »

vertdu83 a écrit : 18 févr. 2024, 10:40 Enfin une très belle victoire Enfin une vraie équipe Enfin du beau football A confirmer Tous nos joueurs sont à féliciter , et , particulièrement, Cafaro , insaisissable, et, qui se souvient qu'il était titulaire à Reims ,mais, aussi , et , trop souvent critiqué , Nadé , dans les duels , aidé par son physique arrive à maitriser et à dominer l'attaquant le plus en pointe et , le plus dangereux Diony en a fait l'expérience, sans oublier Cardona , qui a marqué un but avec technique, finesse et sang froid , c'est encourageant pour la suite , sachant , malheureusement , qu'une fois de plus , Wadji a encore rechuté de sa blessure récurrente A quoi sert la cellule médicale Bravo aussi à ODO, qui a su parler aux joueurs, à les remobiliser, , et , à leur donner la confiance qui leur faisait défaut , les joueurs jouent plus libérés , avec détermination , intensité , cohésion , en véritable équipe , et , qui permet à nos joueurs de faire , ou de réaliser des actions , des tirs, qu'ils n'auraient pas osé faire sans cette confiance, retrouvée Si ion continue à jouer de cette façon , et à ne pas retomber dans nos travers , on a une bonne fin de championat à jouer , et en rêvant un peu , réaliser notre objectif
Il ne faut pas oublier que les faits de jeu à l'entame des matchs ont une énorme importance.
Contre Dunkerque, on ne mène pas à la marque sur l'occase de Chambost, on doute et on se fait punir.
Contre Troyes, on ouvre le score sur un CSC heureux pour nous, même si la perforation de Maçon est formidable.
A Angers, on ne doit qu'à la maladresse de Belaïli de ne pas être mené au score.
Que se serait-il passé si Chambost avait marqué ? Il est probable que Dunkerque ne s'en serait pas remis et peut-être aurions nous écrasé les nordistes obligés de courir après le score alors que nous aurions été mis en confiance.
Que se serait-il passé si le défenseurs troyen avait réussi à dégager le ballon ?
De la même manière, si Belaïli marque, aurait on aussi magnifiquement pris le match à notre compte ?
J'ai un peu l'impression qu'il nous faut une entame favorable pour nous libérer et que de la même manière, si cela ne veut pas comme contre Dunkerque, voire contre Amiens, on perd en sérénité, assurance, et envie.
Pour être sûr du contraire, il faudrait que l'on soit mené à la marque (ce que je ne souhaite pas) pour voir si notre équipe userait de sa superbe pour renverser le match et le score pour finir par s'imposer avec maestria.
Sans vouloir être rabat-joie, Il me semble qu'il nous faut (malheureusement toujours) des circonstances favorables pour réaliser de très belles choses.
Cela n'a pas beaucoup de sens de poser la question : Combien de fois, récemment ,avons nous gagné un match après avoir été menés au score ?
Chacun connait la réponse.
Pas beaucoup de sens car l'équipe présentée à Angers avec ce qu'elle a montré sur le terrain (envie intensité engagement solidarité) semble capable de le faire à la différence de ses devancières.
Mais qu'en est-il vraiment ?
En attendant savourons cette (très) belle victoire , car c'en est une, mais ne nous enflammons pas. La route vers la L1, si elle reste (bien) ouverte sera surtout longue et difficile et encore semée d'embuches.
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: J25 : SCO 0 - ASSE 3 (Cardona x2, Lefort csc)

Message par Sosof »

nyme a écrit : 18 févr. 2024, 14:36
vertdu83 a écrit : 18 févr. 2024, 10:40 Enfin une très belle victoire Enfin une vraie équipe Enfin du beau football A confirmer Tous nos joueurs sont à féliciter , et , particulièrement, Cafaro , insaisissable, et, qui se souvient qu'il était titulaire à Reims ,mais, aussi , et , trop souvent critiqué , Nadé , dans les duels , aidé par son physique arrive à maitriser et à dominer l'attaquant le plus en pointe et , le plus dangereux Diony en a fait l'expérience, sans oublier Cardona , qui a marqué un but avec technique, finesse et sang froid , c'est encourageant pour la suite , sachant , malheureusement , qu'une fois de plus , Wadji a encore rechuté de sa blessure récurrente A quoi sert la cellule médicale Bravo aussi à ODO, qui a su parler aux joueurs, à les remobiliser, , et , à leur donner la confiance qui leur faisait défaut , les joueurs jouent plus libérés , avec détermination , intensité , cohésion , en véritable équipe , et , qui permet à nos joueurs de faire , ou de réaliser des actions , des tirs, qu'ils n'auraient pas osé faire sans cette confiance, retrouvée Si ion continue à jouer de cette façon , et à ne pas retomber dans nos travers , on a une bonne fin de championat à jouer , et en rêvant un peu , réaliser notre objectif
Il ne faut pas oublier que les faits de jeu à l'entame des matchs ont une énorme importance.
Contre Dunkerque, on ne mène pas à la marque sur l'occase de Chambost, on doute et on se fait punir.
Contre Troyes, on ouvre le score sur un CSC heureux pour nous, même si la perforation de Maçon est formidable.
A Angers, on ne doit qu'à la maladresse de Belaïli de ne pas être mené au score.
Que se serait-il passé si Chambost avait marqué ? Il est probable que Dunkerque ne s'en serait pas remis et peut-être aurions nous écrasé les nordistes obligés de courir après le score alors que nous aurions été mis en confiance.
Que se serait-il passé si le défenseurs troyen avait réussi à dégager le ballon ?
De la même manière, si Belaïli marque, aurait on aussi magnifiquement pris le match à notre compte ?
J'ai un peu l'impression qu'il nous faut une entame favorable pour nous libérer et que de la même manière, si cela ne veut pas comme contre Dunkerque, voire contre Amiens, on perd en sérénité, assurance, et envie.
Pour être sûr du contraire, il faudrait que l'on soit mené à la marque (ce que je ne souhaite pas) pour voir si notre équipe userait de sa superbe pour renverser le match et le score pour finir par s'imposer avec maestria.
Sans vouloir être rabat-joie, Il me semble qu'il nous faut (malheureusement toujours) des circonstances favorables pour réaliser de très belles choses.
Cela n'a pas beaucoup de sens de poser la question : Combien de fois, récemment ,avons nous gagné un match après avoir été menés au score ?
Chacun connait la réponse.
Pas beaucoup de sens car l'équipe présentée à Angers avec ce qu'elle a montré sur le terrain (envie intensité engagement solidarité) semble capable de le faire à la différence de ses devancières.
Mais qu'en est-il vraiment ?
En attendant savourons cette (très) belle victoire , car c'en est une, mais ne nous enflammons pas. La route vers la L1, si elle reste (bien) ouverte sera surtout longue et difficile et encore semée d'embuches.
El Melali
TitusPullo77
Messages : 37300
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: J25 : SCO 0 - ASSE 3 (Cardona x2, Lefort csc)

Message par TitusPullo77 »

NomDeStade a écrit : 18 févr. 2024, 12:27
KN2003 a écrit : 18 févr. 2024, 11:14 Personnellement j'attendrais une confirmation face à des équipes défensives avec un gros bloc compact avant de m'enflammer.

Ce sont ce genre de matchs qui nous ont le plus coûté de points, et c'est ce qu'on va rencontrer de plus en plus vu nos 2 dernières performances
Assez d'accord avec ça. Je voulais pas faire le pisse froid, mais c'est vrai qu'on est plutôt à l'aise face aux équipe qui ouvrent le jeu, mais qu'on galère bien plus face au bloc bas resserré.
exactement ce que j'ai dit hier sur le sujet du match d'Annecy :triste1:
Répondre