A quand la vente du club ? Direction, démission !

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Nr14 »

rogermilla a écrit : 15 févr. 2024, 13:21
Nr14 a écrit : 15 févr. 2024, 13:17
Sosof a écrit : 15 févr. 2024, 12:20
Dissident a écrit : 15 févr. 2024, 10:53 Je ne pense pas que Carton Rouge recherche le buzz à tout prix.
En tous cas son analyse a le mérite de tenir debout. C'est quelqu'un de sérieux et de mesuré, s'il dit qu'il a des infos je pense qu'on peut le croire.
Après bien sûr, vu le chaos actuel au sein du club, il est possible aussi que ses sources soient à la ramasse ou instrumentalisées.
Je ne sais pas si il ne cherche pas le buzz, mais il est très fier de nous rappeler dans sa vidéo qu'il a 20000 abonnés.
on s'en fout . Par contre attendons de voir si un article sort bien dans les médias qui confirmerait .
Certains media sont capables de sortir des articles basés uniquement sur cette vidéo. Après 2-3 repompages la source aura été perdue et ça finira par s'autoconfirmer.
oui les sites de m......uniquement
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par vertdu84 »

Ce qu'il dit est logique.
Il aurait pu rajouter qu'on a fait qu'un contrat de 6 mois à ODO
Qu'on a fait que des prêts........

Maintenant si on était en négociation avancée , y aurait il 2 sous négociations?? 1 si on joue en l1 une si on joue en l2 ??

Si on était en négociation avancée pourquoi les 2 prez n'auraient pas fait un ultime effort pour renforcer le club au mercato pour se donner les moyens de vendre plus cher.

Si on était en négociation avancé la montée ou la ligue 2 ne changerait rien, donc on pourrait l'annoncer...


Donc on en sera pas plus dans les prochaines semaines.
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Junito »

vertdu84 a écrit : 15 févr. 2024, 14:01 Ce qu'il dit est logique.
Il aurait pu rajouter qu'on a fait qu'un contrat de 6 mois à ODO
Qu'on a fait que des prêts........

Maintenant si on était en négociation avancée , y aurait il 2 sous négociations?? 1 si on joue en l1 une si on joue en l2 ??

Si on était en négociation avancée pourquoi les 2 prez n'auraient pas fait un ultime effort pour renforcer le club au mercato pour se donner les moyens de vendre plus cher.

Si on était en négociation avancé la montée ou la ligue 2 ne changerait rien, donc on pourrait l'annoncer...


Donc on en sera pas plus dans les prochaines semaines.
Bah les éternels oursins dans les poches :P

Bon après quand tu entends que Romeyer est très remonté contre Perrin, c'est peut-être aussi qu'il avait potentiellement un peu plus de latitude financière que ce qu'on imagine.

Mais il faut bien voir qu'on a déjà un effectif riche, la CAN nous a bien embêté au niveau de l'attaque mais fondamentalement on ne manque pas de joueurs en qualité et quantité par rapport au niveau où on est et que faire venir des bons joueurs typé L1 en L2 c'est pas évident quand tu peux pas leur promettre une place de titulaire.

Perso je vois bien aussi la vente arriver, les mecs ils commencent à être âgés, avoir du pognon après 80 ans ça devient accessoires vs la santé. Maintenant que Romeyer a fait main basse sur les parts de l'Etat à vil prix, tu peux être sûr qu'il va arrêter de freiner des quatre fers.
Mattiloan
Messages : 3161
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Mattiloan »

Junito a écrit : 15 févr. 2024, 14:17
vertdu84 a écrit : 15 févr. 2024, 14:01 Ce qu'il dit est logique.
Il aurait pu rajouter qu'on a fait qu'un contrat de 6 mois à ODO
Qu'on a fait que des prêts........

Maintenant si on était en négociation avancée , y aurait il 2 sous négociations?? 1 si on joue en l1 une si on joue en l2 ??

Si on était en négociation avancée pourquoi les 2 prez n'auraient pas fait un ultime effort pour renforcer le club au mercato pour se donner les moyens de vendre plus cher.

Si on était en négociation avancé la montée ou la ligue 2 ne changerait rien, donc on pourrait l'annoncer...


Donc on en sera pas plus dans les prochaines semaines.
Bah les éternels oursins dans les poches :P

Bon après quand tu entends que Romeyer est très remonté contre Perrin, c'est peut-être aussi qu'il avait potentiellement un peu plus de latitude financière que ce qu'on imagine.

Mais il faut bien voir qu'on a déjà un effectif riche, la CAN nous a bien embêté au niveau de l'attaque mais fondamentalement on ne manque pas de joueurs en qualité et quantité par rapport au niveau où on est et que faire venir des bons joueurs typé L1 en L2 c'est pas évident quand tu peux pas leur promettre une place de titulaire.

Perso je vois bien aussi la vente arriver, les mecs ils commencent à être âgés, avoir du pognon après 80 ans ça devient accessoires vs la santé. Maintenant que Romeyer a fait main basse sur les parts de l'Etat à vil prix, tu peux être sûr qu'il va arrêter de freiner des quatre fers.
L'age n'a pas d'emprise sur leur vénalité et Il faut aussi pouvoir assurer la pérennité de la descendance quand meme
Almanzor
Messages : 5810
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Almanzor »

Les contrats de Perrin et Soucasse sont ils des CDI?
Romeyer ne peut meme plus se faire plaisir avec ses fusibles car son budget prudhomme ou transaction lui coûte desormais trop cher
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
paranoid
Messages : 4655
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par paranoid »

Almanzor a écrit : 15 févr. 2024, 15:36 Les contrats de Perrin et Soucasse sont ils des CDI?
Romeyer ne peut meme plus se faire plaisir avec ses fusibles car son budget prudhomme ou transaction lui coûte desormais trop cher
Si tu veux virer quelqu'un il vaut mieux qu'il soit en CDI qu'en CDD, surtout avec les barèmes Macron.

A mon avis les postes de dirigeants sont toujours en CDI
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par ___ »

Sosof a écrit : 15 févr. 2024, 12:20
Dissident a écrit : 15 févr. 2024, 10:53 Je ne pense pas que Carton Rouge recherche le buzz à tout prix.
En tous cas son analyse a le mérite de tenir debout. C'est quelqu'un de sérieux et de mesuré, s'il dit qu'il a des infos je pense qu'on peut le croire.
Après bien sûr, vu le chaos actuel au sein du club, il est possible aussi que ses sources soient à la ramasse ou instrumentalisées.
Je ne sais pas si il ne cherche pas le buzz, mais il est très fier de nous rappeler dans sa vidéo qu'il a 20000 abonnés.
C'est courant chez les youtubeurs, même les bons.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Vertigoal42
Messages : 11874
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Vertigoal42 »

___ a écrit : 15 févr. 2024, 16:56
Sosof a écrit : 15 févr. 2024, 12:20
Dissident a écrit : 15 févr. 2024, 10:53 Je ne pense pas que Carton Rouge recherche le buzz à tout prix.
En tous cas son analyse a le mérite de tenir debout. C'est quelqu'un de sérieux et de mesuré, s'il dit qu'il a des infos je pense qu'on peut le croire.
Après bien sûr, vu le chaos actuel au sein du club, il est possible aussi que ses sources soient à la ramasse ou instrumentalisées.
Je ne sais pas si il ne cherche pas le buzz, mais il est très fier de nous rappeler dans sa vidéo qu'il a 20000 abonnés.
C'est courant chez les youtubeurs, même les bons.
Et quand il dit au début "moi je dis jamais : tel mec va signer ou tel truc va se passer, j'ai mes sources" et qu'il termine par "j'ai 3 sources qui disent que le club va être vendu", c'est courant ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
titigreenfan
Messages : 9268
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par titigreenfan »

Nr14 a écrit : 15 févr. 2024, 13:15
titigreenfan a écrit : 15 févr. 2024, 12:41
Viva hate a écrit : 15 févr. 2024, 12:36 Je le trouve sympa, ce gars-là, personnellement. C'est un passionné comme nous, et pour le coup son argumentaire tient en effet la route.
Nous verrons...
je sais pas trop s'il est sympa. son ballet avec ses mains m'a fait lacher prise au bout de trente secondes, j'ai eu le mal de mer :diable:
et comme y a toujours quelqu'un pour résumer sur p2 .... :happy1:
tu peux toujours écouter et faire autre chose dans ta pièce
Oui mais vu ce que j'ai lu ici, non. visiblement ceux qui ont regardé la vidéo on rien appris de plus que ce qu'on lit sur le forum c'est à ca que sert P2 aussi. S'épargner certains contenus et avoir quand meme les infos :diable:
al bundy
Messages : 1638
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par al bundy »

Junito a écrit : 15 févr. 2024, 14:17 ...

Bon après quand tu entends que Romeyer est très remonté contre Perrin, c'est peut-être aussi qu'il avait potentiellement un peu plus de latitude financière que ce qu'on imagine.

...
Ou bien qu'il lui reproche d'avoir acheter une Clio d'occasion alors qu'il s'attendait à un bien meilleur standing avec les 2 500 € qu'il lui a donné?
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
masb42
Messages : 4014
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par masb42 »

Et autre chose qu'il ne dit pas dans la vidéo
N'oubliez pas que romeyer a un fils
Pour lui quel intérêt de vendre ?
A son âge, même si l'argent compte pour lui, ça va lui changer quoi de vendre ?
l'ASSE c'est son jouet, sans ça il n'est rien
Il va mourir avec le club
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Nr14 »

titigreenfan a écrit : 15 févr. 2024, 17:09
Nr14 a écrit : 15 févr. 2024, 13:15
titigreenfan a écrit : 15 févr. 2024, 12:41
Viva hate a écrit : 15 févr. 2024, 12:36 Je le trouve sympa, ce gars-là, personnellement. C'est un passionné comme nous, et pour le coup son argumentaire tient en effet la route.
Nous verrons...
je sais pas trop s'il est sympa. son ballet avec ses mains m'a fait lacher prise au bout de trente secondes, j'ai eu le mal de mer :diable:
et comme y a toujours quelqu'un pour résumer sur p2 .... :happy1:
tu peux toujours écouter et faire autre chose dans ta pièce
Oui mais vu ce que j'ai lu ici, non. visiblement ceux qui ont regardé la vidéo on rien appris de plus que ce qu'on lit sur le forum c'est à ca que sert P2 aussi. S'épargner certains contenus et avoir quand meme les infos :diable:
c'est bête , c'est tout le contraire de ce qu'il faut faire pour avoir une vraie opinion à soi. :mrgreen:
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Elliev »

Par contre, je viens de me retaper le fameux rapport de l'AGRASC du 4 Septembre 2023.

- Romeyer s'est manifesté auprès de l'AGRASC en Juin 2021 pour racheter les parts des Carvalho, soit bien après Peak6 et les premières annonces de "le club est à vendre" (15 Mai 2018 article sur asse.fr annonçant des négociations exclusives avec Peak6).

- Romeyer a du verser 1,25 M€ à l'AGRASC sous 90 jours pour récupérer les parts de Carvalho, et au plus tard le 30 Juin 2024 un complément de 950K€ pour un total de 2,2M€.

- Romeyer devra 30% de la somme perçue par Croissance Foot, au delà de 5M€ en cas de cession de l'ASSE dans les 5 ans qui suivent le rachat des parts de Carvalho.

Que doit-on en penser ?

Eh bah j'en sais foutrement rien :mrgreen:
Nr14
Messages : 2366
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Nr14 »

al bundy a écrit : 15 févr. 2024, 17:19
Junito a écrit : 15 févr. 2024, 14:17 ...

Bon après quand tu entends que Romeyer est très remonté contre Perrin, c'est peut-être aussi qu'il avait potentiellement un peu plus de latitude financière que ce qu'on imagine.

...
Ou bien qu'il lui reproche d'avoir acheter une Clio d'occasion alors qu'il s'attendait à un bien meilleur standing avec les 2 500 € qu'il lui a donné?
concernant sa mauvaise humeur sur Perrin et le dernier mercato, je me dis aussi que peut être il croyait aux miracles et que Perrin allait trouver des bons joueurs libérés gratos qui allaient signer des contrats au club, afin d'augmenter la valeur des "actifs du bilan" et "hors bilan" , donc du club. sacré RR . ( au lieu des prêts de 6 mois secs ) .
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Vertigoal42
Messages : 11874
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Vertigoal42 »

Elliev a écrit : 15 févr. 2024, 17:51 Par contre, je viens de me retaper le fameux rapport de l'AGRASC du 4 Septembre 2023.

- Romeyer s'est manifesté auprès de l'AGRASC en Juin 2021 pour racheter les parts des Carvalho, soit bien après Peak6 et les premières annonces de "le club est à vendre" (15 Mai 2018 article sur asse.fr annonçant des négociations exclusives avec Peak6).

- Romeyer a du verser 1,25 M€ à l'AGRASC sous 90 jours pour récupérer les parts de Carvalho, et au plus tard le 30 Juin 2024 un complément de 950K€ pour un total de 2,2M€.

- Romeyer devra 30% de la somme perçue par Croissance Foot, au delà de 5M€ en cas de cession de l'ASSE dans les 5 ans qui suivent le rachat des parts de Carvalho.

Que doit-on en penser ?

Eh bah j'en sais foutrement rien :mrgreen:
Que le bel argumentaire de Toto ne tient plus la route et qu'il va falloir attendre 5 ans avant que ça vende :happy1:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
eric
Messages : 608
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par eric »

Nr14 a écrit : 15 févr. 2024, 17:56
al bundy a écrit : 15 févr. 2024, 17:19
Junito a écrit : 15 févr. 2024, 14:17 ...

Bon après quand tu entends que Romeyer est très remonté contre Perrin, c'est peut-être aussi qu'il avait potentiellement un peu plus de latitude financière que ce qu'on imagine.

...
Ou bien qu'il lui reproche d'avoir acheter une Clio d'occasion alors qu'il s'attendait à un bien meilleur standing avec les 2 500 € qu'il lui a donné?
concernant sa mauvaise humeur sur Perrin et le dernier mercato, je me dis aussi que peut être il croyait aux miracles et que Perrin allait trouver des bons joueurs libérés gratos qui allaient signer des contrats au club, afin d'augmenter la valeur des "actifs du bilan" et "hors bilan" , donc du club. sacré RR . ( au lieu des prêts de 6 mois secs ) .
Cherchez pas des raisons raisonnables. Il a juste besoin d'un bouc émissaire au cas ou. Il pose des balises...
squaty
Messages : 13977
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par squaty »

masb42 a écrit : 15 févr. 2024, 05:43 Lorsqu'il dit que la situation est intenable, qu'ils sont obligés de vendre pour ne pas remettre au pot
En fait pas du tout
Il y a des fins de contrats qui ne seront pas renouvelés
On cherchera des joueurs soit libres soit en prêts
Petit à petit la qualité de l'effectif baissera et on tombera
Eux voient leurs profits, nous le terrain
Tant qu'il y a de l'argent qui rentre, ils s'en foutent en fait
C'est de la gestion à la petite semaine
Non ils faut mettre 10 millions chaque année pour comble le déficit structurel, seulement on a plus les joueurs a cette valeur pour le faire et comme ils ne sortent jamais d'argent perso, la situation n'est pas tenable pour eux.

Par contre pour ceux qui remette en doute sa franchise, je peux vous garantir qu'il ne fait pas ça pour le buzz.
pitchdobrasil
Messages : 12362
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par pitchdobrasil »

Demain, ce sera (déjà) le septième anniversaire du match à Old Trafford. :( Direction, démission !
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Gonzalo Ramirez
Messages : 6476
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Gonzalo Ramirez »

Dire qu'on en serait pas là si le crédit agricole d'Aurec sur Loire n'avait pas pommé les 430 millions de Pauly :(
NotoriousTONY
Messages : 434
Inscription : 18 mai 2014, 00:07

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par NotoriousTONY »

Et puis on ne sait rien sur l’éventuel acheteur…

Ça se trouve c’est un local qui va garder RR et son armées mexicaines pas loin après la vente..

J’arrive pas à me dire qu’il va vendre et que tout les guignols qui gravitent autour vont s’en aller avec.
al bundy
Messages : 1638
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par al bundy »

squaty a écrit : 15 févr. 2024, 19:29
masb42 a écrit : 15 févr. 2024, 05:43 Lorsqu'il dit que la situation est intenable, qu'ils sont obligés de vendre pour ne pas remettre au pot
En fait pas du tout
Il y a des fins de contrats qui ne seront pas renouvelés
On cherchera des joueurs soit libres soit en prêts
Petit à petit la qualité de l'effectif baissera et on tombera
Eux voient leurs profits, nous le terrain
Tant qu'il y a de l'argent qui rentre, ils s'en foutent en fait
C'est de la gestion à la petite semaine
Il
Non ils faut mettre 10 millions chaque année pour comble le déficit structurel, seulement on a plus les joueurs a cette valeur pour le faire et comme ils ne sortent jamais d'argent perso, la situation n'est pas tenable pour eux.

Par contre pour ceux qui remette en doute sa franchise, je peux vous garantir qu'il ne fait pas ça pour le buzz.
Je pense que le déficit structurel est bien au-delà des 10 millions
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Poteau gauche
Messages : 21663
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Poteau gauche »

pitchdobrasil a écrit : 15 févr. 2024, 20:05 Demain, ce sera (déjà) le septième anniversaire du match à Old Trafford. :( Direction, démission !
On avait mis le feu ! Un déplacement inoubliable. Cette longue marche du centre-ville de Manchester jusqu'à Old Trafford, un truc de fou.

http://www.poteaux-carres.com/
Toulousain
Messages : 9697
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Toulousain »

Poteau gauche a écrit : 15 févr. 2024, 22:42
pitchdobrasil a écrit : 15 févr. 2024, 20:05 Demain, ce sera (déjà) le septième anniversaire du match à Old Trafford. :( Direction, démission !
On avait mis le feu ! Un déplacement inoubliable. Cette longue marche du centre-ville de Manchester jusqu'à Old Trafford, un truc de fou.

Oh oui
StephVert
Messages : 3931
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par StephVert »

Gonzalo Ramirez a écrit : 15 févr. 2024, 20:32 Dire qu'on en serait pas là si le crédit agricole d'Aurec sur Loire n'avait pas pommé les 430 millions de Pauly :(
:mrgreen:
Image
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: A quand la vente du club ? Direction, démission !

Message par Kishizo2 »

Vertigoal42 a écrit : 15 févr. 2024, 18:03
Elliev a écrit : 15 févr. 2024, 17:51 Par contre, je viens de me retaper le fameux rapport de l'AGRASC du 4 Septembre 2023.

- Romeyer s'est manifesté auprès de l'AGRASC en Juin 2021 pour racheter les parts des Carvalho, soit bien après Peak6 et les premières annonces de "le club est à vendre" (15 Mai 2018 article sur asse.fr annonçant des négociations exclusives avec Peak6).

- Romeyer a du verser 1,25 M€ à l'AGRASC sous 90 jours pour récupérer les parts de Carvalho, et au plus tard le 30 Juin 2024 un complément de 950K€ pour un total de 2,2M€.

- Romeyer devra 30% de la somme perçue par Croissance Foot, au delà de 5M€ en cas de cession de l'ASSE dans les 5 ans qui suivent le rachat des parts de Carvalho.

Que doit-on en penser ?

Eh bah j'en sais foutrement rien :mrgreen:
Que le bel argumentaire de Toto ne tient plus la route et qu'il va falloir attendre 5 ans avant que ça vende :happy1:
Vous êtes des pisse-froid :rougefaché: :mrgreen:
Pour la peine les collègues du forum vous charge de rechercher si l'Assemblée de Croissance foot a déjà eu lieu pour la réduction de capital, en connaissant la date on pourra y ajouter 5 ans et faire une croix sur notre agenda :diable:

Le gars de la vidéo est sympathique, mais le seul élément de fond qu'il donne dans son intervention est faux, s'il n'a rien compris aux événements passés, il est difficile de lui faire confiance pour opérer une déduction sur quelques indices ressortant de témoignages présents. Si nous avions connaissance de ceux-ci, il n'est même pas impossible que nous en tirions des conclusions opposées.

Il dit que la vente du club était impossible à cause des parts saisies par l'Agrasc, c'est totalement faux. Cet organisme n'avait aucun moyen de s'y opposer et même tout au contraire la souhaitait. Le rôle de son Président était de se séparer au plus vite des parts pour faire rentrer des sous dans les caisses de l'Etat, mais, et la difficulté était là pour lui, à un juste prix.

Dans l'interview de celui-ci au Monde, il disait d'ailleurs attendre avec impatience une vente globale. Il faut bien comprendre que celle-ci est issue d'une négociation contractuelle et que dans celle-ci, il n'est pas cocontractant. Cela se passe à un autre niveau du jeu du montage de sociétés du club, l'idéal pour lui car sa responsabilité ne pourra alors être engagée. Il ne fait ni le choix de l'acquéreur, ni du prix. C'est ce qu'il y a d'emmerdant dans ce genre de poste, c'est que parfois on peut imaginer des collusions et si tu as des bâtons merdeux en face, tu as intérêt à rester vigilant pour ne pas te laisser embarquer dans du border line. Dans ce cas, il voit juste le fric de la vente remonter et il a uniquement à se partager le fric avec Roro et clôturer l'existence de Croissance foot. Peinard sans pression, mal connaître nos gaillards :happy1:

Et puis penser l'inverse ce serait aussi prendre Kpmg et consorts pour de drôles de guignolos, prendre un mandat pour vendre une société qui ne serait pas en état juridique de l'être, ce serait peu courant. Non, le club pouvait être vendu dès avant, ensuite que Roro et Zozo ne se soient pas mis d'accord avec un acquéreur ou que Roro ait joué le jeu trouble de faire échouer les différentes négociations dans l'espoir de faire main basse sur les parts saisies, personne n'en sait rien sauf les principaux intéressés. Dans le scénario que nous proposerons à Netflix, nous devrons nous mettre d'accord :hehe:

Dès lors que le temps passe et que la vente du club devient hypothétique, le pdt de l'Agrasc doit se résoudre à vendre lui-même les parts de Croissance foot à un investisseur. Je me souviens avoir recherché son cv et avoir été sarcastique en remarquant qu'il avait été Procureur en Corse et qu'il lui faudrait bien cela pour batailler avec notre maquignon Roro. Dans un unique but spéculatif puisque les parts Agrasc Carvalho sont devenues minoritaires par rapport à celles de Roro, malgré tout il peut y avoir du client. Le risque est une éventuelle cessation des paiements du club, tu perds tout, mais si tu penses que Roro et Zozo feront une belle vente avant que le bateau ne coule, tu viens manger du gâteau.

Parts minoritaires suite à une donation bienveillante de j'ai oublié son nom, je profite au passage car pas répondu à ___ qui faisait du mauvais esprit comme souvent en se demandant quelle était la contrepartie ? Il faut noter que Roro grand seigneur a quand même réglé la fiscalité de l'opération :taré1: , et puis le club est entouré de grands serviteurs, sa rémunération, c'est la grandeur du club. Il doit y avoir un courant d'affaires régulier, le je ne sais plus son nom est avocat d'affaire, le club n'en manque pas. Il faut imaginer le schmilblick si Roro ne devient pas majoritaire, d'un club à deux têtes, on pouvait passer à un club à trois têtes 8| Là ce n'était plus de l'unique spéculation, face à lui Zozo se retrouvait avec Roro et celui qui aurait racheté à l'Agrasc.

Bref ils ont fait le nécessaire, il reste le danger pour eux d'un simple investisseur qui viendrait prendre une part du gâteau à Roro. Et là, s'approcher du bol à croquettes, le ouaf ouaf, il montre les crocs. Si tu as des financiers ou un fond d'investissement qui se pointent reniflant les bonnes croquettes, tu peux l'avoir dans l'os. Si le Pdt de l'Agrasc trouve le client, Roro a un droit de préemption, c'est-à-dire que si ce client dit je rachète pour X euros, Roro peut dire c'est moi qui rachète à ce prix, seulement encore faut il avoir les moyens de s'aligner sur le prix, sinon il l'a dans le baba.

Donc la team Roro sort les crocs et annonce au Pdt de l'Agrasc que si une telle cession de parts se produit, ils menacent par avance de la contester judiciairement estimant qu'elle ne leur serait pas opposable. Je n'ai pas le texte de la commission sous les yeux si quelqu'un veut bien la faire remonter, on essayera de le comprendre plus en détail. Je ne trouve pas sur le moment la bonne page, le thread est long, sinon je m'en charge. Surtout pour notre proposition de scénario à Netflix, leur prouver que ce n'est pas du documentaire fiction :nonon:

Pour tenter d'expliquer de manière compréhensible aux non juristes, parfois le droit nécessite l'application de plusieurs textes de front pour réglementer une situation, souvent il peut survenir le besoin d'éclaircissements pour les faire marcher ensemble. Un juriste malin peut trouver quelques points qui paraissent contradictoires ou tout au moins peuvent interroger pour placer en stand by la machine. Je me souviens lors de ma lecture avoir pensé que leur argumentation ne tenait pas la route, la commission d'ailleurs la rejette à la fin comme pour dire à l'Agrasc, la prochaine fois ne vous laissez pas intimider, cela ne pose aucun problème. Un copy dog à Roro ? :erk:

Je parle d'intimidation, mais ce qu'ils ont fait est très limite, c'est un chantage pour forcer la main au président d'un organisme public. Littéralement c'est si tu t'amuses à vendre les parts à un tiers, on te met au tribunal. Ce sont des pratiques de voyous et la lecture de la décision de la commission relatant tout cela m'a fait halluciner. Ils osent tout. De l'extérieur je peux penser que leur argumentation est fallacieuse et ne tient pas la route, elle m'aurait même rendu sauvage. Par principe, il n'obtenait jamais les parts, mais le "Corse" s'est couché, mais lui à la différence de moi est en poste effectif. Dans ce cas, même si tu penses que cela ne vaut rien, tu prends le risque d'être confronté à une décision judiciaire malgré tout incertaine en fonction du juge. Seulement vu la situation, son autorité administrative ne saurait lui reprocher de ne pas s'être laissé faire, par principe déjà, mais je ne dois pas avoir la bonne vision du milieu administratif. Pas de vague, bonne notation ?

Pour résumer à ce stade pour le Pdt de l'Agrasc :
Vente du club illusoire, next
Vente des parts saisies à un tiers, risque annoncé de contentieux, bluff ou pas ?, je me couche,
Gentiment orienté vers la dernière solution, vendre à Roro :happy1:

Problème le lascar n'a pas les sous, qu'à cela ne tienne, il faut en finir, la team Roro propose à l'Agrasc d'opérer la transmission par réduction de capital. Tout bénef pour Romeyer, cela lui permet de prendre la main sur les parts sans avoir à mobiliser le pognon qu'il n'a pas, tout en obtenant en fait un rabais puisque par ce mécanisme les parts Carvalho et donc Agrasc participent financièrement du "rachat" ou plus justement de la suppression des parts. Je parlais de gâteau mais là c'est limite l'écœurement.

Dernier baroud d'honneur du Pdt de l'Agrasc, inclure la clause :
- Romeyer devra 30% de la somme perçue par Croissance Foot, au delà de 5M€ en cas de cession de l'ASSE dans les 5 ans qui suivent le rachat des parts de Carvalho.

Seulement pour notre malheur et suite aux états de service relatés ci-dessus, qui pour être catégorique à refuser de voir Romeyer tenir ces 5 ans ?

Lorsqu'on voit toutes les bassesses et la persévérance à avoir gagné tout son gâteau de Croissance foot, 5 ans ?
Pas certain de coincher :triste1:
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
Répondre