J25 : SCO 0 - ASSE 3 (Cardona x2, Lefort csc)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LBV
Messages : 2467
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: J25 : SCO - ASSE le samedi 17 février à 15h00

Message par LBV »

Catellahf2023 a écrit : 13 févr. 2024, 19:25 Va falloir faire des choix

Larsonneur Green
Petrot nade batu Briancon appiah Macon
Monconduit tardieu moueffek Chambost bouchouari Fomba
Cafaro wadji Sissoko Mbuku Cardona

L effectif est quand même complet

19 possible
Choix a faire
Nade ou Tardieu sortent du groupe ?
T'as oublié Bentayg.
Moi je vois bien Pétrot sortir du groupe. Ça me ferait chier mais Nadé sort d'une bonne prestation, ça serait injuste de l'envoyer en réserve
Banzaiiii !
Poteau droit
Messages : 27768
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: J25 : SCO - ASSE le samedi 17 février à 15h00

Message par Poteau droit »

Perso je pense que si Batu reprend jeudi, il ne sera pas forcément dans le groupe samedi.
Donc je dirais même défense que contre Troyes. Ne pas oublier que dans son ensemble cette défense donne satisfaction depuis quelques temps.
Image
Dannyboy42
Messages : 832
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: J25 : SCO - ASSE le samedi 17 février à 15h00

Message par Dannyboy42 »

Franchement, faut aligner la même équipe que contre Troyes. Y'a pas de débat.
paranoid
Messages : 4659
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: J25 : SCO - ASSE le samedi 17 février à 15h00

Message par paranoid »

Dannyboy42 a écrit : 14 févr. 2024, 11:09 Franchement, faut aligner la même équipe que contre Troyes. Y'a pas de débat.
Pas sûr, c'est ce qui avait été fait contre le PFC après la victoire contre Angers et de mémoire les joueurs étaient rincés
Danish
Messages : 29273
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: J25 : SCO - ASSE le samedi 17 février à 15h00

Message par Danish »

paranoid a écrit : 14 févr. 2024, 11:13
Dannyboy42 a écrit : 14 févr. 2024, 11:09 Franchement, faut aligner la même équipe que contre Troyes. Y'a pas de débat.
Pas sûr, c'est ce qui avait été fait contre le PFC après la victoire contre Angers et de mémoire les joueurs étaient rincés
Rincés non (à part Tardieu sans doute), le match avait lieu 5 jours après. Mais ils avaient du s'y croire un peu vite.
Alexsio
Messages : 8457
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: J25 : SCO - ASSE le samedi 17 février à 15h00

Message par Alexsio »

Le gros pb des Verts c'est la régularité. Ce qu'on a vu contre Troyes ou contre Angers auparavant on devrait le voir tous les week-ends. On a bouzillé la saison parce qu'on n'avait pas la grinta, pas de détermination et que trop de joueurs dormaient en marchant. La question est de savoir pourquoi. C'est un mystère. Lorsque chacun joue à son niveau on peut battre tout le monde. Les Verts que nous avons vus contre Troyes sont-ils capables de se discipliner et de reproduire ces efforts-là ? Je n'en sais rien.
Vertigoal42
Messages : 11880
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: J25 : SCO - ASSE le samedi 17 février à 15h00

Message par Vertigoal42 »

Alexsio a écrit : 14 févr. 2024, 12:58 Le gros pb des Verts c'est la régularité. Ce qu'on a vu contre Troyes ou contre Angers auparavant on devrait le voir tous les week-ends. On a bouzillé la saison parce qu'on n'avait pas la grinta, pas de détermination et que trop de joueurs dormaient en marchant. La question est de savoir pourquoi. C'est un mystère. Lorsque chacun joue à son niveau on peut battre tout le monde. Les Verts que nous avons vus contre Troyes sont-ils capables de se discipliner et de reproduire ces efforts-là ? Je n'en sais rien.
Je le redis mais j'ai vu une joie collective et de vrais sourires de copains pendant cette victoire, ce que j'avais plus vu depuis un certain moment. Je pense qu'ODO est arrivé à faire passer son message : c'est maintenant ou jamais. Et ça vaut aussi pour les prêts : ceux qu'on a fait venir doivent faire la différence maintenant, sinon c'est 6 mois de perdu pour eux.

Sissoko qui parle à l'oreille de Cardona au changement, qui tape dans la main de tous ses partenaires qui rentrent, ça aussi c'est nouveau. On a vu beaucoup d'attitudes qui laissent penser que le groupe vit très bien et va se faire mal sur les 15 derniers matchs pour arracher la montée
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Parasar
Messages : 24828
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: J25 : SCO - ASSE le samedi 17 février à 15h00

Message par Parasar »

Arracher la montée ... je dirais arracher les barrages oui, c'est raisonnable de l'envisager.
Pour le top 2, si on ne gagne pas samedi, même avec un nul, sauf si Angers ou Auxerre s'écroule ça sera mort.
Pour le top 5 rien de rédhibitoire samedi, même si on serait bien inspiré de s'en rapprocher encore.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Vertigoal42
Messages : 11880
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: J25 : SCO - ASSE le samedi 17 février à 15h00

Message par Vertigoal42 »

L'an passé entre la J24 et la J38, Metz a repris 10pts au Havre (en faisant match nul contre eux).

Franchement tant qu'on sera pas dans les 5-7 dernières journées, je pense qu'on est encore trop loin pour y voir clair.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Parasar
Messages : 24828
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: J25 : SCO - ASSE le samedi 17 février à 15h00

Message par Parasar »

Oui mais ils n'ont pas fini devant Le Havre en l'occurrence.
Nous on a 11pts de retard sur Angers et 12 sur Auxerre, et il faut en dépasser un des deux, donc faire mieux que Metz.
Si tu fais nul à Angers samedi l'écart restera de 11pts à rattraper en 13 matchs. Mathématiquement rien d'infaisable.
Mais si par ex on fait un parcours de champion, soit par exemple 7 victoires et 6 nuls, on marque 27pts. Il faut qu'Angers n'en marque pas plus de 16 sur ces 13 matchs. Donc par exemple 4 victoires, 2 nuls, 7 défaites.
Pas impossible, mais en gros il faut qu'on fasse une très belle série et qu'eux aient un sérieux coup de moins bien.
Or eux comme Auxerre ne donnent pas de signe encourageants de ce point de vue, car ils ont des certitudes dans le jeu, une dynamique très correcte (sans être affolante), et peu de blessés.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Vertigoal42
Messages : 11880
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: J25 : SCO - ASSE le samedi 17 février à 15h00

Message par Vertigoal42 »

Si tu gagnes, y'a que 8pts d'écart à 13 journées de la fin. En cas de nul, ça me semble peu probable de revenir en effet
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
NomDeStade
Messages : 18175
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: J25 : SCO - ASSE le samedi 17 février à 15h00

Message par NomDeStade »

Je partage la démonstration de Parasar, c'est pas tant l'écart qui importe, il faut aussi tenir compte du rythme de l'équipe que nous sommes supposés rattraper.

Parce qu'avec presque 2/3 du championnat réalisé, les tendances sont fortes et il y a peu de raisons de voir un spectaculaire ralentissement des leaders. En gros, il est plus facile de rattraper 11 pts de retard sur un 10ème que sur un 1er.
Greenbreizh29
Messages : 513
Inscription : 06 janv. 2015, 19:26

Re: J25 : SCO - ASSE le samedi 17 février à 15h00

Message par Greenbreizh29 »

Sérieux l enflammade des copains ici !!

On peut battre tout le monde. On peut rattraper un des deux.

Sérieux un 5.0 et ca s envole. Vous avez vu le même Match que moi?

Troyes a été mais été nullisime. On aurait pu leur en coller 3 de plus. Ils sont passer a côté de leur match. C était cataclysmique.

Certain vous retomber sur terre samedi.
Vertigoal42
Messages : 11880
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: J25 : SCO - ASSE le samedi 17 février à 15h00

Message par Vertigoal42 »

T'as raison ! Vive la L2 et bientôt le National ! Comme ça tu pourras dire que "tu l'avais bien dit" et on sera super heureux de constater que t'as raison.

Par contre, si on monte en L1, tu te désinscris du forum ou ça se passe comment ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
cedric26
Messages : 22137
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: J25 : SCO - ASSE le samedi 17 février à 15h00

Message par cedric26 »

Vertigoal42 a écrit : 14 févr. 2024, 15:24 T'as raison ! Vive la L2 et bientôt le National ! Comme ça tu pourras dire que "tu l'avais bien dit" et on sera super heureux de constater que t'as raison.

Par contre, si on monte en L1, tu te désinscris du forum ou ça se passe comment ?
Ben la L1 avec les deux loustics, qui vont augmenter leur tarif *2, coté vente et y aura tjrs personne coté achats...
pas de recrutement, pas de sous,
Alors oui dans un sens vive la L2 tant que les deux sont présents,

après si vous voulez faire le yoyo façon metz, ben go alors
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Parasar
Messages : 24828
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: J25 : SCO - ASSE le samedi 17 février à 15h00

Message par Parasar »

Nan mais je rejoins Vertigoal, un peu d'espoir ne nuit pas.
Bien sûr les mêmes nuages recouvrent toujours notre avenir, mais notre supporteuriat se vit aussi au présent, en l'occurrence qui cracherait sur une fin de saison accomplie, avec un GG qui vibre, et quelques matchs à la vie à la mort pour la montée ?
L'an dernier, même sans enjeu autre que le plaisir, perso j'ai kiffé la période février-juin.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
epopee76
Messages : 11091
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: J25 : SCO - ASSE le samedi 17 février à 15h00

Message par epopee76 »

Curieux de voir le groupe des 18 si on peut réintégrer Tardieu,Batu et Wadji.

On enlève qui ?

Wadji à la place de Rivera semble probable

Batu à la place de Bentayg logiquement

Tardieu à la place de Boutchou,Monconduit,Moueffek,Fomba ?

Gros dilemme pour le milieu de terrain !
vertdu84
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: J25 : SCO - ASSE le samedi 17 février à 15h00

Message par vertdu84 »

LBV a écrit : 14 févr. 2024, 08:13
Catellahf2023 a écrit : 13 févr. 2024, 19:25 Va falloir faire des choix

Larsonneur Green
Petrot nade batu Briancon appiah Macon
Monconduit tardieu moueffek Chambost bouchouari Fomba
Cafaro wadji Sissoko Mbuku Cardona

L effectif est quand même complet

19 possible
Choix a faire
Nade ou Tardieu sortent du groupe ?
T'as oublié Bentayg.
Moi je vois bien Pétrot sortir du groupe. Ça me ferait chier mais Nadé sort d'une bonne prestation, ça serait injuste de l'envoyer en réserve

Cardona n'apporte rien pour l'instant
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: J25 : SCO - ASSE le samedi 17 février à 15h00

Message par Elliev »

Parasar a écrit : 14 févr. 2024, 15:59 Nan mais je rejoins Vertigoal, un peu d'espoir ne nuit pas.
Bien sûr les mêmes nuages recouvrent toujours notre avenir, mais notre supporteuriat se vit aussi au présent, en l'occurrence qui cracherait sur une fin de saison accomplie, avec un GG qui vibre, et quelques matchs à la vie à la mort pour la montée ?
L'an dernier, même sans enjeu autre que le plaisir, perso j'ai kiffé la période février-juin.
Je pense sincèrement qu'inconsciemment nombreux sont ceux qui préfèreraient qu'on rate notre saison de bout en bout.

C'est quand même bien plus simple de dire que tout est pourri jusqu'à la moelle plutôt que de nuancer ses propos.

Comme quand après une victoire 5-0 la première réaction de certains c'est de cibler tel ou tel joueur. Le supporter est assez fascinant.
Sosof
Messages : 14711
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: J25 : SCO - ASSE le samedi 17 février à 15h00

Message par Sosof »

Elliev a écrit : 14 févr. 2024, 16:17
Parasar a écrit : 14 févr. 2024, 15:59 Nan mais je rejoins Vertigoal, un peu d'espoir ne nuit pas.
Bien sûr les mêmes nuages recouvrent toujours notre avenir, mais notre supporteuriat se vit aussi au présent, en l'occurrence qui cracherait sur une fin de saison accomplie, avec un GG qui vibre, et quelques matchs à la vie à la mort pour la montée ?
L'an dernier, même sans enjeu autre que le plaisir, perso j'ai kiffé la période février-juin.
Je pense sincèrement qu'inconsciemment nombreux sont ceux qui préfèreraient qu'on rate notre saison de bout en bout.

C'est quand même bien plus simple de dire que tout est pourri jusqu'à la moelle plutôt que de nuancer ses propos.

Comme quand après une victoire 5-0 la première réaction de certains c'est de cibler tel ou tel joueur. Le supporter est assez fascinant.
On voit bien que certains prennent du plaisir à venir quand on fait une contre perf.
J'aimerai bien aussi savoir dans quel état d'esprit sont ceux qui ne regardent plus les verts.
C'est couillon de louper un tel match.
Greenbreizh29
Messages : 513
Inscription : 06 janv. 2015, 19:26

Re: J25 : SCO - ASSE le samedi 17 février à 15h00

Message par Greenbreizh29 »

Sosof a écrit : 14 févr. 2024, 16:25
Elliev a écrit : 14 févr. 2024, 16:17
Parasar a écrit : 14 févr. 2024, 15:59 Nan mais je rejoins Vertigoal, un peu d'espoir ne nuit pas.
Bien sûr les mêmes nuages recouvrent toujours notre avenir, mais notre supporteuriat se vit aussi au présent, en l'occurrence qui cracherait sur une fin de saison accomplie, avec un GG qui vibre, et quelques matchs à la vie à la mort pour la montée ?
L'an dernier, même sans enjeu autre que le plaisir, perso j'ai kiffé la période février-juin.
Je pense sincèrement qu'inconsciemment nombreux sont ceux qui préfèreraient qu'on rate notre saison de bout en bout.

C'est quand même bien plus simple de dire que tout est pourri jusqu'à la moelle plutôt que de nuancer ses propos.

Comme quand après une victoire 5-0 la première réaction de certains c'est de cibler tel ou tel joueur. Le supporter est assez fascinant.
On voit bien que certains prennent du plaisir à venir quand on fait une contre perf.
J'aimerai bien aussi savoir dans quel état d'esprit sont ceux qui ne regardent plus les verts.
C'est couillon de louper un tel match.
Non mais je vais essayer de nuancer. J aimerai quon tartine bien comme il faut Angers. Mais soudainement on arriverait a se stabiliser dans la performance a J24 après un 5.0.. Ca été notre leitmotiv depuis deux ans 'bipolarité footballistique.
Essayez vous aussi de relativiser le 5.0 de lundi. On ne peut pas omettre que Troyes a été nullisime. On les a pas fait déjouer parce qu'on a été bon. Regarder leur placement et attitude. Ilq ont donné oe match ca se voit. Ils se sont Troué ms dans les grande largeur.

Alors on peut quand même redescendre sur terre 'et dire bon allons a Angers commencer une série ou au moins essayer de les emmerder. Avant de parler d'un top 2 non ?
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: J25 : SCO - ASSE le samedi 17 février à 15h00

Message par Elliev »

"On les a pas fait déjouer parce qu'on a été bon".

Bof, ils ont été mauvais, mais on a aussi mis une intensité rarement vue cette saison, les joueurs eux-mêmes le disent. Et je pense que la L2 est un championnat qui se joue bien plus à l'envie qu'au talent.

Angers c'est 6 points sur 15 possibles depuis début 2024, donc oui, on peut (et on doit) aller gagner là bas.

D'ailleurs, pour tout te dire, j'y serais, j'attendais de voir l'état d'esprit du groupe lundi soir avant de prendre mes billets, car très déçu de ce qu'ils ont proposé les deux matchs précédents. Et je ne comptais pas me déplacer pour des mecs qui ont baissé les bras.
Sosof
Messages : 14711
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: J25 : SCO - ASSE le samedi 17 février à 15h00

Message par Sosof »

Greenbreizh29 a écrit : 14 févr. 2024, 16:35
Sosof a écrit : 14 févr. 2024, 16:25
Elliev a écrit : 14 févr. 2024, 16:17
Parasar a écrit : 14 févr. 2024, 15:59 Nan mais je rejoins Vertigoal, un peu d'espoir ne nuit pas.
Bien sûr les mêmes nuages recouvrent toujours notre avenir, mais notre supporteuriat se vit aussi au présent, en l'occurrence qui cracherait sur une fin de saison accomplie, avec un GG qui vibre, et quelques matchs à la vie à la mort pour la montée ?
L'an dernier, même sans enjeu autre que le plaisir, perso j'ai kiffé la période février-juin.
Je pense sincèrement qu'inconsciemment nombreux sont ceux qui préfèreraient qu'on rate notre saison de bout en bout.

C'est quand même bien plus simple de dire que tout est pourri jusqu'à la moelle plutôt que de nuancer ses propos.

Comme quand après une victoire 5-0 la première réaction de certains c'est de cibler tel ou tel joueur. Le supporter est assez fascinant.
On voit bien que certains prennent du plaisir à venir quand on fait une contre perf.
J'aimerai bien aussi savoir dans quel état d'esprit sont ceux qui ne regardent plus les verts.
C'est couillon de louper un tel match.
Non mais je vais essayer de nuancer. J aimerai quon tartine bien comme il faut Angers. Mais soudainement on arriverait a se stabiliser dans la performance a J24 après un 5.0.. Ca été notre leitmotiv depuis deux ans 'bipolarité footballistique.
Essayez vous aussi de relativiser le 5.0 de lundi. On ne peut pas omettre que Troyes a été nullisime. On les a pas fait déjouer parce qu'on a été bon. Regarder leur placement et attitude. Ilq ont donné oe match ca se voit. Ils se sont Troué ms dans les grande largeur.

Alors on peut quand même redescendre sur terre 'et dire bon allons a Angers commencer une série ou au moins essayer de les emmerder. Avant de parler d'un top 2 non ?
Pour moi, il faut tout faire pour faire les barrages, soit par la petite porte (en mode Cote d'Ivoire) , en finissant 5 eme, soit par la grande porte en montant sur le podium du classement.
Aprés ce sera au mental !
Sosof
Messages : 14711
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: J25 : SCO - ASSE le samedi 17 février à 15h00

Message par Sosof »

Elliev a écrit : 14 févr. 2024, 16:43 "On les a pas fait déjouer parce qu'on a été bon".

Bof, ils ont été mauvais, mais on a aussi mis une intensité rarement vue cette saison, les joueurs eux-mêmes le disent. Et je pense que la L2 est un championnat qui se joue bien plus à l'envie qu'au talent.

Angers c'est 6 points sur 15 possibles depuis début 2024, donc oui, on peut (et on doit) aller gagner là bas.

D'ailleurs, pour tout te dire, j'y serais, j'attendais de voir l'état d'esprit du groupe lundi soir avant de prendre mes billets, car très déçu de ce qu'ils ont proposé les deux matchs précédents. Et je ne comptais pas me déplacer pour des mecs qui ont baissé les bras.
C'est marrant, je vais aussi y aller , je crois, j'ai vu qu'il restait des places.
T'habites loin?
___
Messages : 23219
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: J25 : SCO - ASSE le samedi 17 février à 15h00

Message par ___ »

Les 2 premières places, c'est quand même hautement improbable. La troisième est un objectif plus sérieux, et loin d'être acquis d'avance.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Répondre