ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

titigreenfan
Messages : 9269
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par titigreenfan »

Un petit mot sur monconduit, je suis pas fan du joueur car il ralentit souvent le jeu et peut faire des grosses bourdes avec certaines passes dans l’axe mais hier, tout comme en fin de saison dernière, il a joué au poste qui a mon avis lui convient le mieux, en 6 très décroché quand on a la possession ce qui écarte Briancon et nade et libère les couloirs pour nos deux latéraux. On a bien failli voir en fin de match des centres de appiah pour maçon, nos deux joueurs quasiment en position d’ailiers. J’avais pas fait particulièrement attention à ca au début du match mais je suis sur qu’ils ont joué bien plus haut que d’habitude et forcément ça crée du mouvement et des possibilités de jeu accrues pour chambost.
Sosof
Messages : 14701
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par Sosof »

Batubenfica a écrit : 13 févr. 2024, 10:55 La nouveau té aussi c'est le jeu direct sans intermédiaires.
L'exemple du but de Sissoko en est la meilleure démonstration.
Au haut niveau ,c'est ce que l'on remarque ,la recherche d'efficacité maximum ,pas de gestes de passes inutiles aller direct à l'essentiel: le but pour la gagne.
Depuis trop longtemps on était pas dans ce schéma mais plutot à faire des pas-passes latérales entre défenseurs durant des plombes si bien que l'on pouvait jouer des jours sans marquer et pour cause.
Idem avec les gri-gri inutiles façon Bouchouari: celà n'existe pas à Liverpool ou ailleurs au haut niveau car inutile ,improductif et permet à l'équipe adverse de se remettre en place tranquille...
Si ODO a réussi a faire comprendre celà à ses joueurs ,je dis Bravo !!
Clairement, hier, on a senti un switch dans la philosophie de jeu.
Le grand perdant de ce changement sera incontestablement Bouchouari.
Ludo_Jerry
Messages : 75
Inscription : 06 févr. 2020, 18:45

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par Ludo_Jerry »

J’en ai vu deux, trois l’indiquer dans leur post et je les rejoints totalement : ce qui m’a vraiment plu, au delà de l’intensité mise, c’est cette faculté à jouer vite. Enfin !

Notamment sous l’ère Batlles, qu’est-ce qu’on pouvait être lent dans le jeu. Trois, quatre touches de balles, peu de mouvements autour… comment peut-on se créer des occaz ?

Hier, on a eu de nombreuses séquences en jeu rapide. Le premier but en est un bel exemple, avec un jeu collectif qui permet de passer rapidement de droite à gauche et de créer le décalage pour cafaro puis Maçon.

Même Chambost, dont je remets régulièrement son jeu question, à enfin été concluant dans ce domaine. Sa passe en une touche pour Mbuku est hyper efficace. C’est fou comme ce jeu très instantané vous casse une ligne adverse.
Sosof
Messages : 14701
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par Sosof »

Ludo_Jerry a écrit : 13 févr. 2024, 12:26 J’en ai vu deux, trois l’indiquer dans leur post et je les rejoints totalement : ce qui m’a vraiment plu, au delà de l’intensité mise, c’est cette faculté à jouer vite. Enfin !

Notamment sous l’ère Batlles, qu’est-ce qu’on pouvait être lent dans le jeu. Trois, quatre touches de balles, peu de mouvements autour… comment peut-on se créer des occaz ?

Hier, on a eu de nombreuses séquences en jeu rapide. Le premier but en est un bel exemple, avec un jeu collectif qui permet de passer rapidement de droite à gauche et de créer le décalage pour cafaro puis Maçon.

Même Chambost, dont je remets régulièrement son jeu question, à enfin été concluant dans ce domaine. Sa passe en une touche pour Mbuku est hyper efficace. C’est fou comme ce jeu très instantané vous casse une ligne adverse.
Chambost est un joueur qui fluidifie le jeu avec ses passes.
Et l'an dernier, lors de notre "carton" Bastiais, on avait beaucoup parlé de Krasso, mais il avait été très bon.
Le souci, c'est que parfois , il traverse des matchs en étant transparent comme l'eau clair.
Sosof
Messages : 14701
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par Sosof »

titigreenfan a écrit : 13 févr. 2024, 12:16 Un petit mot sur monconduit, je suis pas fan du joueur car il ralentit souvent le jeu et peut faire des grosses bourdes avec certaines passes dans l’axe mais hier, tout comme en fin de saison dernière, il a joué au poste qui a mon avis lui convient le mieux, en 6 très décroché quand on a la possession ce qui écarte Briancon et nade et libère les couloirs pour nos deux latéraux. On a bien failli voir en fin de match des centres de appiah pour maçon, nos deux joueurs quasiment en position d’ailiers. J’avais pas fait particulièrement attention à ca au début du match mais je suis sur qu’ils ont joué bien plus haut que d’habitude et forcément ça crée du mouvement et des possibilités de jeu accrues pour chambost.
A ce titre il sera suspendu pour Angers ou plus tard?
NomDeStade
Messages : 18161
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par NomDeStade »

Marée verte a écrit : 13 févr. 2024, 12:13
NomDeStade a écrit : 13 févr. 2024, 10:20
Faiseur de Tresses a écrit : 13 févr. 2024, 09:34
NomDeStade a écrit : 12 févr. 2024, 23:19
Michel-Ange a écrit : 12 févr. 2024, 23:11 Tiens, on est la meilleure défense de L2 maintenant !? 8|
Notre solidité défensive n'a jamais été vraiment remis en cause cette année. Exception faite du passage de Green dans les bois.
Tu veux dire quand on gagne 2-0 contre Angers ?

Espérons surtout rééditer la performance avec Larso dans les buts, ce sera déjà pas mal.
Mouais ou plutot le 2-5 face à Auxerre.

9 buts encaissés en 5 matchs avec Green. 13 en 19 matchs avec Larsonneur.

Mais souvenons-nous uniquement du match face à Angers :] (où on doit beaucoup au sauvetage de Pétrot et la maladresse de Diony).

C'est désagréable tes parti pris définitifs envers certains joueurs, que tu alimentes avec une mauvaise foi certaine.
Oui Larsonneur est meilleur que Green, et alors ?
Le gamin, contre Angers avait une pression terrible et il sort un grand match à GG.
Avec honnêteté tu pourrais aussi dire que sur les 5 matchs de Green, 4 l'ont été sans Batubinsika.
Au final, 0 but encaissé face à Angers, 1 face à Amiens et le PFC, 2 face à Pau (dont un improbable) et la déroute auxerroise.
Bref, pas de quoi ramener sans arrêt le sujet sur Green.
Et oh, vous enflammez pas, si vous considérez pas que notre défense a connu un trou d'air sur cette période-là, qui effectivement s'étend au match de Guingamp où Larso est convoqué (de force majeure), j'y suis pour rien. Bon après il manquait aussi Batubisinka, remplacé par Nadé. Ah oui mince, il ne faut pas y toucher non plus.

C'est pas de la mauvaise foi, j'étaye toujours mes propos.

(et encore une fois, le match face à Angers, on peut être mené 2-0 sans un sauvetage de Pétrot et un sacré raté de Diony, donc y voir une perf énorme de Green...)
ZDV
Messages : 1903
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par ZDV »

Ludo_Jerry a écrit : 13 févr. 2024, 12:26 J’en ai vu deux, trois l’indiquer dans leur post et je les rejoints totalement : ce qui m’a vraiment plu, au delà de l’intensité mise, c’est cette faculté à jouer vite. Enfin !

Notamment sous l’ère Batlles, qu’est-ce qu’on pouvait être lent dans le jeu. Trois, quatre touches de balles, peu de mouvements autour… comment peut-on se créer des occaz ?

Hier, on a eu de nombreuses séquences en jeu rapide. Le premier but en est un bel exemple, avec un jeu collectif qui permet de passer rapidement de droite à gauche et de créer le décalage pour cafaro puis Maçon.

Même Chambost, dont je remets régulièrement son jeu question, à enfin été concluant dans ce domaine. Sa passe en une touche pour Mbuku est hyper efficace. C’est fou comme ce jeu très instantané vous casse une ligne adverse.
Non mais franchement, vu l'absence de pressing et l'organisation hyper lache, n'importe quel joueur aurrait joué vite.

Quand ils sont pressés et marqués à la culotte, ça change tout. Pourtant c'est les mêmes joueurs. Quand tu as le temps de regarder le jeu avant que le ballon arrive, tu peux l'orienter d'une touche. Qaund tu doit le défendre, réfléchir des heures pour trouver un joueur un peu démarqué.... bin c'est long et poussif.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par Dr.Makaveli »

"Ouuuuuiiii !!" (5x)
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par Junito »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 févr. 2024, 11:45
Junito a écrit : 13 févr. 2024, 09:58
Faiseur de Tresses a écrit : 13 févr. 2024, 09:43
___ a écrit : 13 févr. 2024, 07:22 N'empêche, quand on revoit le but de Sissoko, on se dit que c'est simple le foot, tout compte fait : praline, contrôle, frappe, but.
C'est de toute évidence une situation qui a été travaillée et qui ne surprendra plus nos prochain adversaires.

Si j'ai bien compris le déroulé :
- Larso fais d'abord signe à l'équipe de monter pour faire reculer le bloc Troyen,
- finalement Nadé revient et est donc seul, sans pressing, pour prendre le temps d'appliquer son geste,
- le bloc Troyen dans l'intervalle remonte car celui de Sainté redescend... sauf Sissoko qui prend tout le monte à revers.

On n'a que trois joueurs qui ont touché le ballon sur staxion, mais ça reste un but de toute l'équipe qui part le déplacement en bloc a permis à Nadé et Sissoko d'avoir le temps de réussir leurs très beaux gestes.
Mmm balancer devant en espérant que la défense adverse se troue c'est pas ce que j'appellerai une situation travaillée.

En l'occurence si il fallait mettre en valeur des situations travaillées, la coordination des déplacements entre Cafaro et Maçon durant tout le match est pour moi l'exemple type de ce qui a fonctionné durant ce match avec aussi la volonté de jouer sans contrôle, à une touche de balle de nos milieux.
T'as lu ce que j'ai écrit au moins ?
Oui tout à fait. Et j'ai le droit de pas être d'accord avec toi sans me le voir reprocher par ce genre d'accusation.

Encore une fois, pour moi ce but c'est 90% de la faute des Troyens qui sont en train d'haranguer l'arbitre lors de la remise en jeu de Larsonneur et qui se retrouvent déconcentrés et mal placés un fois celle-ci faite, Sissoko étant complètement oublié.

Image

Que les steph jouent bien le coup, c'est indéniable mais je ne vois rien de terriblement construit qui puisse mériter de dire que ça été travaillé à l'entraînement. Il y a surtout de la vitesse et de l'intuition dans le jeu stéphanois face à des adversaires - et surtout Ndiaye - qui ne sont pas dans leur match à ce moment-là. Et il faut s'en féliciter.
Alexsio
Messages : 8448
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par Alexsio »

Ludo_Jerry a écrit : 13 févr. 2024, 12:26 J’en ai vu deux, trois l’indiquer dans leur post et je les rejoints totalement : ce qui m’a vraiment plu, au delà de l’intensité mise, c’est cette faculté à jouer vite. Enfin !

Notamment sous l’ère Batlles, qu’est-ce qu’on pouvait être lent dans le jeu. Trois, quatre touches de balles, peu de mouvements autour… comment peut-on se créer des occaz ?

Hier, on a eu de nombreuses séquences en jeu rapide. Le premier but en est un bel exemple, avec un jeu collectif qui permet de passer rapidement de droite à gauche et de créer le décalage pour cafaro puis Maçon.

Même Chambost, dont je remets régulièrement son jeu question, à enfin été concluant dans ce domaine. Sa passe en une touche pour Mbuku est hyper efficace. C’est fou comme ce jeu très instantané vous casse une ligne adverse.
Chambost a joué en vrai meneur de jeu et ça change tout pour les attaquants. Je l'ai même vu courir....comme les autres d'ailleurs. Les joueurs ont enfin compris que ce n'était pas interdit....
Belle victoire à confirmer dès samedi dans un match très important.
Junito
Messages : 3618
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par Junito »

Sosof a écrit : 13 févr. 2024, 12:23
Batubenfica a écrit : 13 févr. 2024, 10:55 La nouveau té aussi c'est le jeu direct sans intermédiaires.
L'exemple du but de Sissoko en est la meilleure démonstration.
Au haut niveau ,c'est ce que l'on remarque ,la recherche d'efficacité maximum ,pas de gestes de passes inutiles aller direct à l'essentiel: le but pour la gagne.
Depuis trop longtemps on était pas dans ce schéma mais plutot à faire des pas-passes latérales entre défenseurs durant des plombes si bien que l'on pouvait jouer des jours sans marquer et pour cause.
Idem avec les gri-gri inutiles façon Bouchouari: celà n'existe pas à Liverpool ou ailleurs au haut niveau car inutile ,improductif et permet à l'équipe adverse de se remettre en place tranquille...
Si ODO a réussi a faire comprendre celà à ses joueurs ,je dis Bravo !!
Clairement, hier, on a senti un switch dans la philosophie de jeu.
Le grand perdant de ce changement sera incontestablement Bouchouari.
ODO y a clairement un ban sur les tripoteurs de ballon. J'étais assez étonné qu'on ait laissé partir Lobry qui ne déméritait pas, mais il semble assez clair que le constat du coach à son arrivée a été de réduire les séquences de possession inutiles qui étaient un peu notre marque de fabrique sous Battlès.
moloko
Messages : 3838
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par moloko »

Sosof a écrit : 13 févr. 2024, 12:37
titigreenfan a écrit : 13 févr. 2024, 12:16 Un petit mot sur monconduit, je suis pas fan du joueur car il ralentit souvent le jeu et peut faire des grosses bourdes avec certaines passes dans l’axe mais hier, tout comme en fin de saison dernière, il a joué au poste qui a mon avis lui convient le mieux, en 6 très décroché quand on a la possession ce qui écarte Briancon et nade et libère les couloirs pour nos deux latéraux. On a bien failli voir en fin de match des centres de appiah pour maçon, nos deux joueurs quasiment en position d’ailiers. J’avais pas fait particulièrement attention à ca au début du match mais je suis sur qu’ils ont joué bien plus haut que d’habitude et forcément ça crée du mouvement et des possibilités de jeu accrues pour chambost.
A ce titre il sera suspendu pour Angers ou plus tard?
Pour la reception d' Annecy.
[url]https://www.poteaux-carres.com/forum/vi ... art=25/url]
Sosof
Messages : 14701
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par Sosof »

moloko a écrit : 13 févr. 2024, 14:15
Sosof a écrit : 13 févr. 2024, 12:37
titigreenfan a écrit : 13 févr. 2024, 12:16 Un petit mot sur monconduit, je suis pas fan du joueur car il ralentit souvent le jeu et peut faire des grosses bourdes avec certaines passes dans l’axe mais hier, tout comme en fin de saison dernière, il a joué au poste qui a mon avis lui convient le mieux, en 6 très décroché quand on a la possession ce qui écarte Briancon et nade et libère les couloirs pour nos deux latéraux. On a bien failli voir en fin de match des centres de appiah pour maçon, nos deux joueurs quasiment en position d’ailiers. J’avais pas fait particulièrement attention à ca au début du match mais je suis sur qu’ils ont joué bien plus haut que d’habitude et forcément ça crée du mouvement et des possibilités de jeu accrues pour chambost.
A ce titre il sera suspendu pour Angers ou plus tard?
Pour la reception d' Annecy.
[url]https://www.poteaux-carres.com/forum/vi ... art=25/url]
Merci
d4221
Messages : 3488
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par d4221 »

NomDeStade a écrit : 13 févr. 2024, 12:42
Marée verte a écrit : 13 févr. 2024, 12:13
NomDeStade a écrit : 13 févr. 2024, 10:20
Faiseur de Tresses a écrit : 13 févr. 2024, 09:34
NomDeStade a écrit : 12 févr. 2024, 23:19
Michel-Ange a écrit : 12 févr. 2024, 23:11 Tiens, on est la meilleure défense de L2 maintenant !? 8|
Notre solidité défensive n'a jamais été vraiment remis en cause cette année. Exception faite du passage de Green dans les bois.
Tu veux dire quand on gagne 2-0 contre Angers ?

Espérons surtout rééditer la performance avec Larso dans les buts, ce sera déjà pas mal.
Mouais ou plutot le 2-5 face à Auxerre.

9 buts encaissés en 5 matchs avec Green. 13 en 19 matchs avec Larsonneur.

Mais souvenons-nous uniquement du match face à Angers :] (où on doit beaucoup au sauvetage de Pétrot et la maladresse de Diony).

C'est désagréable tes parti pris définitifs envers certains joueurs, que tu alimentes avec une mauvaise foi certaine.
Oui Larsonneur est meilleur que Green, et alors ?
Le gamin, contre Angers avait une pression terrible et il sort un grand match à GG.
Avec honnêteté tu pourrais aussi dire que sur les 5 matchs de Green, 4 l'ont été sans Batubinsika.
Au final, 0 but encaissé face à Angers, 1 face à Amiens et le PFC, 2 face à Pau (dont un improbable) et la déroute auxerroise.
Bref, pas de quoi ramener sans arrêt le sujet sur Green.
Et oh, vous enflammez pas, si vous considérez pas que notre défense a connu un trou d'air sur cette période-là, qui effectivement s'étend au match de Guingamp où Larso est convoqué (de force majeure), j'y suis pour rien. Bon après il manquait aussi Batubisinka, remplacé par Nadé. Ah oui mince, il ne faut pas y toucher non plus.

C'est pas de la mauvaise foi, j'étaye toujours mes propos.

(et encore une fois, le match face à Angers, on peut être mené 2-0 sans un sauvetage de Pétrot et un sacré raté de Diony, donc y voir une perf énorme de Green...)
tu as raison sur bcp de pts
le match contre le sco a l aller que bcp j ai l impression considerent comme "abouti" on peu le perdre 10 fois / 100 fois
on concede bien des occassions, les attaquants adversent bouffent la feuille et on gagne un peu sans non plus avoir une maitrise totale
mddr le passage sur nade je kiff tellement vrai pas touche a micka :mrgreen:
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par epopee76 »

En tout cas,ça fait du bien de vous voir vous chamailler après une large victoire. :hehe:
Subitement,ça devient presque agréable. :mrgreen:
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par epopee76 »

Pour revenir à Nadé,vu de la caméra de derrière sur le résumé,sa passe est très travaillée et magnifique.
Michel-Ange
Messages : 14555
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par Michel-Ange »

epopee76 a écrit : 13 févr. 2024, 15:27 Pour revenir à Nadé,vu de la caméra de derrière sur le résumé,sa passe est très travaillée et magnifique.
Bon après, il faut dire qu'il en a tenté 5 ou 6 et qu'il en a foiré 4 ou 5. Il a au moins eu le mérite d'essayer, alors qu'il y avait de toute évidence de la place dans le dos de la défense Troyenne. C'est ce qu'on pourrait attendre d'un Monconduit, par exemple.
vertdu84
Messages : 4859
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par vertdu84 »

Ben Oït a écrit : 13 févr. 2024, 08:55
titigreenfan a écrit : 13 févr. 2024, 08:11
vertdusud a écrit : 13 févr. 2024, 00:00
titigreenfan a écrit : 12 févr. 2024, 23:19
vertdu84 a écrit : 12 févr. 2024, 23:15 Ça me rappelle le match à Pau sur l'intensité et l'envie.
On se rappelle ce qui est arrivé après.

Croisons les doigts.
j'ai envie d'etre un peu optimiste et de me dire que ce match va sans doute faire prendre conscience à nos joueurs que de se positionner très haut en allongeant le jeu, ca fonctionne bien sans que l'équipe se mette plus en danger qu'en jouant bas, court et en perdant les ballons dans notre camp.
Tu penses pas que c'est un choix d'ODO ce changement depuis 2 matches ?
Bien sûr que si et je pense même que ça fait un moment qu’il voudrait qu’ils jouent plus haut mais quand a des joueurs timorés, frileux, qui reculent instinctivement faut déjà nettoyer leurs têtes
Deux buts provenant de notre latéral gauche, un but marqué par un défenseur central. Moueffek très souvent dans la surface adverse. On a peut-être enfin compris que tout le monde devait s'impliquer dans le jeu offensif pour marquer des buts. On avait un peu tendance à laisser les 3/4 joueurs offensifs livrés à eux-mêmes dans cet exercice...

La faiblesse de Troyes a facilité les rushs. A part leur 14 ils n'avaient personne de dangereux hier.
Lui il nous fait avoir 4 cartons jaunes, c'est lui qui arbitrait à croire que c'était son couzin
inconnuvert
Messages : 10340
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par inconnuvert »

forezien73 a écrit : 13 févr. 2024, 08:01
inconnuvert a écrit : 13 févr. 2024, 06:53 En face par contre. Le néant. Mais comme Amiens.
Il y a des matches que tu peux perdre (par exemple samedi à Angers...). Mais celui d'Amiens à domicile ou de Dunkerque c'est inacceptable.
Clerc qu'Amiens en mettant l'intensité d'hier c était 3 points.
Plus aucun joker et ça commence par ce samedi :-|
Il faudra battre Auxerre à domicile.

Je viens de regarder le calendrier. 6 à domicile et 8 à l'extérieur.

Possible quand on voit hier.... mais très très compliqué quand même.
Oui notre saison foirée c'est Dunkerque, Amiens....
Là c'est fini.
Vertigoal42
Messages : 11875
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par Vertigoal42 »

Larso, 19 matchs joués cette saison, 13 buts encaissés (dont 2 pénos), 10 clean sheet, 1 péno arrêté

Le patron :frime:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Druss
Messages : 1468
Inscription : 01 janv. 2022, 13:04

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par Druss »

Vertigoal42 a écrit : 13 févr. 2024, 18:05 Larso, 19 matchs joués cette saison, 13 buts encaissés (dont 2 pénos), 10 clean sheet, 1 péno arrêté

Le patron :frime:
Green, 5 matchs joués, 9 buts encaissés, 1 clean sheet. La comparaison fait mal.
titigreenfan
Messages : 9269
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par titigreenfan »

Batubenfica a écrit : 13 févr. 2024, 10:55 La nouveau té aussi c'est le jeu direct sans intermédiaires.
L'exemple du but de Sissoko en est la meilleure démonstration.
Au haut niveau ,c'est ce que l'on remarque ,la recherche d'efficacité maximum ,pas de gestes de passes inutiles aller direct à l'essentiel: le but pour la gagne.
Depuis trop longtemps on était pas dans ce schéma mais plutot à faire des pas-passes latérales entre défenseurs durant des plombes si bien que l'on pouvait jouer des jours sans marquer et pour cause.
Idem avec les gri-gri inutiles façon Bouchouari: celà n'existe pas à Liverpool ou ailleurs au haut niveau car inutile ,improductif et permet à l'équipe adverse de se remettre en place tranquille...
Si ODO a réussi a faire comprendre celà à ses joueurs ,je dis Bravo !!
le jeu direct ca ne suffit pas si tu n'as pas des joueurs dans la zone de retombée. hier, j'ai vu quatre joueurs en plus de sissokho très souvent collés à la défense adverse, chambost, moueffek et les deux joueurs de couloirs. Et là forcément tu disputes plus facilement les duels et les seconds ballons. y a eu aussi pas mal d'appels dans la profondeurs et ca aussi ca facilite le jeu direct. Nadé a allongé à plusieurs reprises, ca n'a pas forcement toujours réussi mais ca avait le mérite de repousser les troyens dans leur vingt derniers metres et d'etre pressés immédiatement là ou avant on triturait le ballon derrière jusqu'à subir soi meme le pressing et le perdre dans notre propre camp. je vote pour cette configuration mais il faut que tous les ingrédients y soient c'est à dire un bloc au comme hier. et là les grands perdants sont peut etre tardieu et bouchouari
titigreenfan
Messages : 9269
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par titigreenfan »

d4221 a écrit : 13 févr. 2024, 15:19 mddr le passage sur nade je kiff tellement vrai pas touche a micka :mrgreen:
bon ben vu que ca te fais tellement plaisir, je propose qu'on reprenne le chant mythique de KMP pour micka
" ne jamais oublier, ce soir on va gagner grace à micka nadé "
:diable: :mdr1:
Sosof
Messages : 14701
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par Sosof »

Michel-Ange a écrit : 13 févr. 2024, 16:24
epopee76 a écrit : 13 févr. 2024, 15:27 Pour revenir à Nadé,vu de la caméra de derrière sur le résumé,sa passe est très travaillée et magnifique.
Bon après, il faut dire qu'il en a tenté 5 ou 6 et qu'il en a foiré 4 ou 5. Il a au moins eu le mérite d'essayer, alors qu'il y avait de toute évidence de la place dans le dos de la défense Troyenne. C'est ce qu'on pourrait attendre d'un Monconduit, par exemple.
On s'en fout un peu et tu pourrais même rajouter que sans la complicité des défenseurs Troyens, il ne fait jamais une passe décisive.
Mais moi, ce que je retiens, c'est que mine de rien, il fait de bonnes prestations et il enchaîne.
Sosof
Messages : 14701
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 5 (csc, Sissoko, Mbuku, Maçon, Briançon) - Troyes 0

Message par Sosof »

titigreenfan a écrit : 13 févr. 2024, 18:50
d4221 a écrit : 13 févr. 2024, 15:19 mddr le passage sur nade je kiff tellement vrai pas touche a micka :mrgreen:
bon ben vu que ca te fais tellement plaisir, je propose qu'on reprenne le chant mythique de KMP pour micka
" ne jamais oublier, ce soir on va gagner grace à micka nadé "
:diable: :mdr1:
Pas besoin de faire ça, il va partir libre dans pas longtemps.
Et je pense que ces prestations vont intéresser des clubs certainement plus huppés que la D2 Turque.
Répondre