Mercato Hiver ASSE 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dr.Makaveli »

Philou chtencolune a écrit : 31 janv. 2024, 18:36
Sosof a écrit : 31 janv. 2024, 18:24
la buse a écrit : 31 janv. 2024, 18:22
Elliev a écrit : 31 janv. 2024, 17:31 En soit ça se tient comme recrue, vu comme on a la tête sous l'eau.
:mrgreen:
Si il est moins bon que Marin, j'ai peur que ce doit un sous marin.
eh ben on a pas fini de sou marrer avec lui !
Apnée.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dr.Makaveli »

Barek a écrit : 31 janv. 2024, 20:51
Sensimo a écrit : 31 janv. 2024, 18:24
Alexsio a écrit : 31 janv. 2024, 17:28 Bravo à Angers s'il font Mughe. Avec Diony qui n'arrête pas de faire de bons matchs, ils vont monter avec Auxerre.
Soumaré chez nous ? pour quoi faire ? Le banc ? La réserve ? Est-il meilleur que Rivera ? Quel est son poste ?
Mughe c'est à peine 6 matchs en pro dans toute ça carrière...
Personne ne le connaissait avant que son nom circule à l ASSE.
En suivant le ballon, son nom est "connu" depuis plus d'un an. C'est une promesse certes mais pas un total inconnu non plus.
Le choix de la Ligue 2 est un bon challenge plutôt que faire banquette. Pour le reste c'est ses pieds et lui-même qui répondront ; à voir où donc.

Personnellement, ni chaud ni froid qu'il ne vienne pas, qu'on fasse confiance à nos jeunes si on en est là, plutôt que de faire des prêts stériles.

Pour Soumaré, s'il venait à débarquer ça serait pour les 2 ailes et l'axe si on joue avec un soutien, challenger le tout, dont Chambost et Cafaro.
Meilleur que Rivera ? Actuellement oui mais au même âge Maxence sera peut être dans les mêmes temps de passage.
Donc s'il sert et qu'on s'en sert plus(s) que Rivera, il est le bienvenu sinon ça sera une recrue pour la saison prochaine. (Palier un départ, etc)
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dr.Makaveli »

- Dur de garder un fil avec en visée l'été prochain, tellement on semble naviguer à vue.
- Faut espérer qu'en interne y'ait des positionnements sur des joueurs libres en juin, que ça avance sur certains dossiers, choix, etc car de l'extérieur y'a rien eu, même dans de possibles prêts de certains jeunes, le départ d'indésirables, l'arrivée de certains, etc.
- Qu'on garde contact aussi avec ceux en prêts. Pour le moment y'a un positif et deux négatifs.
masb42
Messages : 4037
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par masb42 »

Yen a encore qui croit en quoi que ce soit sur ce mercato et les prochains
Arrêtez de vous faire mal, tant que ces gusses seront là......... vous connaissez la suite
rescator
Messages : 19
Inscription : 24 avr. 2022, 06:00

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par rescator »

Il ne faut pas rêver, les caisses sont vides, les dirigeants peuvent nous raconter ce qu'ils veulent, il n'y auras pas d'autre arrivées. Ils n'anticipe même pas la saison prochaine. Le club n'as pas fini de végéter en ligue 2.
verttoujours
Messages : 5616
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par verttoujours »

Rarement vu une fin de mercato aussi calme.
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Old green
Messages : 1102
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Old green »

verttoujours a écrit : 01 févr. 2024, 07:33 Rarement vu une fin de mercato aussi calme.
ouaip même pas la rumeur Konrad de La Fiante (de pigeon). C est plus ce que c était. :mrgreen:
Tout part vraiment a vau-l'eau dans ce club :triste1:
Almanzor
Messages : 5815
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Almanzor »

On en vient à regretter les panic buy d'antant :mrgreen:
On est en mode no buy de joueurs, no buy de notre club par des investisseurs avisés et honnetes....
Je crois que lorchestre peut commencer de jouer, le navire va accelerer sa descente decheance...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Mika5942 »

Franchement vu les saisons récentes et celles qui nous attendent, on devrait développer nos jeunes car je pense qu'ils se bougeraient plus que certains joueurs qui sont en mode "éco" depuis un moment.
titigreenfan
Messages : 9271
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par titigreenfan »

Mika5942 a écrit : 01 févr. 2024, 08:18 Franchement vu les saisons récentes et celles qui nous attendent, on devrait développer nos jeunes car je pense qu'ils se bougeraient plus que certains joueurs qui sont en mode "éco" depuis un moment.
je suis pas loin de penser la meme chose. pas la peine de rever à une remontée avec nos sénateurs qui manquent un peu de tout, et peu de chances de faire un gros coup sur ce mercato. Si truc de dernière minute ca sera encore un joueur en difficulté ailleurs. alors bof.

le groupe a été étoffé en attaque avec mbuku et cardona. au moins pour le turnover c'est pas mal surtout avec le retour de sissokho. c'est au milieu que ca peche et là justement donner du temps de jeu à amougou ou au petit gauthier voire à mayilla qui plante but sur but devant, ca préparerait la prochaine saison en L2. En plus avec nos deux boulets on a pas le coffre pour tenir en ligue 1
Keiran
Messages : 2316
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Keiran »

Almanzor a écrit : 01 févr. 2024, 07:56 On en vient à regretter les panic buy d'antant :mrgreen:
On est en mode no buy de joueurs, no buy de notre club par des investisseurs avisés et honnetes....
Je crois que lorchestre peut commencer de jouer, le navire va accelerer sa descente decheance...
En vrai vu notre effectif et ce qu'on a chez les jeunes, et en considérant qu'un 10 qui a un profil de "joueur de passe" intelligent et inspiré est ce qui nous manque. Et vu le prix que coûte un tel joueur s'il est connu.

Bah je pense qu'on est typiquement dans le cas ou ont peut faire un pari un peu exotique. On aurait, pas grand chose à perdre par rapport à maintenant.
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par GreenAttitude »

sinon il y a çà
1. Roy Chipolina, Kyle Casciaro et Jake Gosling – 1 but avec Gibraltar
2. Gavin Glinton – 4 buts avec les Îles Turques-et-Caïques
3. Ildefons Lima – 7 buts avec Andorre
4. Andy Selva – 8 buts avec Saint-Marin
5. Rógvi Jacobsen – 10 buts avec les îles Féroé

Ce sont des internationaux titulaires, ils ont tué plus de pigeons que marquer de buts mais ce sont des grantatacants
et le 3, Il défonce mais qu'à Lima ....
Prêt pour le tsunami vert !!
Mattiloan
Messages : 3194
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Mattiloan »

GreenAttitude a écrit : 01 févr. 2024, 09:27 sinon il y a çà
1. Roy Chipolina, Kyle Casciaro et Jake Gosling – 1 but avec Gibraltar
2. Gavin Glinton – 4 buts avec les Îles Turques-et-Caïques
3. Ildefons Lima – 7 buts avec Andorre
4. Andy Selva – 8 buts avec Saint-Marin
5. Rógvi Jacobsen – 10 buts avec les îles Féroé

Ce sont des internationaux titulaires, ils ont tué plus de pigeons que marquer de buts mais ce sont des grantatacants
et le 3, Il défonce mais qu'à Lima ....
S'il a limé, c'est qu'il défonce, enfin j'espère pour lui
SUPERJET
Messages : 7116
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par SUPERJET »

On va terminer la saison avec Chambost en meneur de jeu....
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
VivaLubo
Messages : 182
Inscription : 29 juil. 2013, 16:30

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par VivaLubo »

J'imagine si on faisait Cardona & Mbuku aujourd'hui.

Moi le premier: "oui ok on se renforce, c'est évident. Mais POURQUOI on a pas anticipé et fait ça il y a 2 semaines ???"
SUPERJET
Messages : 7116
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par SUPERJET »

VivaLubo a écrit : 01 févr. 2024, 10:15 J'imagine si on faisait Cardona & Mbuku aujourd'hui.

Moi le premier: "oui ok on se renforce, c'est évident. Mais POURQUOI on a pas anticipé et fait ça il y a 2 semaines ???"
L'anticipation aurait été de faire un meneur de jeu cet été.
Un ou deux vrais latéraux.
2 attaquants rapides .

On serait probablement à la lutte pour la 1ere place.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par YACINE »

VivaLubo a écrit : 01 févr. 2024, 10:15 J'imagine si on faisait Cardona & Mbuku aujourd'hui.

Moi le premier: "oui ok on se renforce, c'est évident. Mais POURQUOI on a pas anticipé et fait ça il y a 2 semaines ???"
Pour moi Cardona remplace le départ de Charbonnier et Mbuku la blessure de Diarra. C est Wadji la recrue supplémentaire, c est le calcul du board stephanois.
Numériquement dans le secteur offensif, on est sur le même nombre de joueurs et on cherche encore à sortir Rivera.
Cardona offre plus de polyvalence que Charbonnier capacité à jouer sur un côté.
Mbuku moins de profondeur mais plus technique, l'inconnu c'est la vitesse à laquelle ils vont retrouver du rythme.
Dernière modification par YACINE le 01 févr. 2024, 10:39, modifié 1 fois.
VivaLubo
Messages : 182
Inscription : 29 juil. 2013, 16:30

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par VivaLubo »

SUPERJET a écrit : 01 févr. 2024, 10:19 L'anticipation aurait été de faire un meneur de jeu cet été.
Un ou deux vrais latéraux.
2 attaquants rapides .

On serait probablement à la lutte pour la 1ere place.
Complètement d'accord mais, comme je suis très scolaire, je me contente de parler du mercato d'hiver.
Après les 3 joueurs, j'étais content. Je pensais qu'on prendrait un dernier joueur offensif.
Avec 2 semaines de recul, je pense que j'avais complètement faux. (Presque) foutu pour (presque) foutu, les prêts sans option ne servent à rien. Autant faire jouer les jeunes qui, eux, seront là l'an prochain et, eux, ne joueront pas en marchant.
Dannyboy42
Messages : 832
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dannyboy42 »

Allez hop on attend tous le panic buy du joueur en surpoids ou blessé :mdr1:
vertdu83
Messages : 457
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par vertdu83 »

Je pense que , comme d'hab, dans les dernières beures voire même la dernière ,si un a refusé Mughe, ( , attention, qu'il ne nous plante pas un but ), c'est certainement pour essayer de prendre un milieu offensif
Keiran
Messages : 2316
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Keiran »

Selon la fiche de Lhéry sur Transfermarkt, son prêt au Luxembourg aurait pris fin prématurément le 31/12 8|
Vertigoal42
Messages : 11880
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Vertigoal42 »

On se renseigne ;)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par GreenAttitude »

SUPERJET a écrit : 01 févr. 2024, 10:07 On va terminer la saison avec Chambost en meneur de jeu....
Whaouhh ! on en a tous rêvé !!! cela aurait été dommage de changer une équipe qui perd ! On pourra encore voir à quel point physiquement on se fait marcher! Hâte d'être à Samedi...
Prêt pour le tsunami vert !!
Wert
Messages : 7768
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Wert »

SUPERJET a écrit : 01 févr. 2024, 10:07 On va terminer la saison avec Chambost en meneur de jeu....
C'est terrible comme constat quand tu sais que remplacer Krasso était (avec N'Kounkou) pratiquement le seul défi de ce mercato d'été.

En fait, on se rend compte que l'on a perdu les deux joueurs qui portaient l'équipe et qu'on ne les a pas remplacé en deux mercatos.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Vertigoal42
Messages : 11880
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Vertigoal42 »

Keiran a écrit : 01 févr. 2024, 11:28 Selon la fiche de Lhéry sur Transfermarkt, son prêt au Luxembourg aurait pris fin prématurément le 31/12 8|
En effet, blessé à la hanche. Le FC Progrès Niederkorn a mis fin à son prêt.

https://www.poteaux-carres.com/potin-P0 ... ainte.html
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Répondre