Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Zed
Messages : 283
Inscription : 13 avr. 2021, 14:43

Re: Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Message par Zed »

___ a écrit : 29 janv. 2024, 14:01
ozzy a écrit : 29 janv. 2024, 12:23
___ a écrit : 29 janv. 2024, 07:21
eric42 a écrit : 29 janv. 2024, 06:16 on a beau faire tou, s les commentaires que l'on veut
NOUS SOMMES UNE PETITE EQUIPE ET DEVENU UN CLUB LAMDA SANS PROJET ET ARGENT
On a suffisamment d'argent pour faire une équipe crédible pour monter, voire pour se maintenir derrière. Encore faudrait-il pouvoir se projeter à plus de 6 mois.

Il n'y a plus que les Ultras pour l'ambiance, et plus généralement la diversité géographique des supporters, pour nous distinguer de dizaines de clubs qui n'ont pas le quart de notre histoire mais qui travaillent correctement. Et encore : la transmission aux nouvelles générations, ca devient chaud.

Tant a été dilapidé...
Cet argent, il passe où ? Dans le sportif ou dans les frais de fonctionnement pour Roro et ses sbires ?
Je ne suis pas convaincu qu'il y ait eu beaucoup de corruption à l'ASSE. Il doit bien y en avoir un peu (coucou Gégé Foccart), mais en tout cas pas d'ampleur à expliquer nos déboires actuels.

Pour les frais de fonctionnement et les dividendes, suffit d'aller dans les comptes, mais là encore j'ai du mal à croire qu'on atteigne des échelles si vertigineuses. Pour donner un ordre d'idées, les frais de bouche de Chirac à la Mairie de Paris c'était de l'ordre de 15M en 10 ans ; pas de quoi couler un club de foot.*

En revanche, les recrutements ratés, les salaires exagérés, les compétences lacunaires (le recrutement, la préparation physique, même le marketing était en retard il n'y a pas si longtemps...) et les emprunts mal calibrés, ça, ça a quand même bien grevé la bonne marche de l'ensemble.

*Ça va Michel-Ange, je suis allé chercher assez vieux pour te complaire ? Tu as vu, j'ai résisté à la tentation de parler de Schiappa ou de Kohler (entre autres).
+1000
Notre situation a bien plus à voir avec de l'incompétence que de la malhonnêteté.
titigreenfan
Messages : 9268
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Message par titigreenfan »

Zed a écrit : 30 janv. 2024, 08:43
___ a écrit : 29 janv. 2024, 14:01
ozzy a écrit : 29 janv. 2024, 12:23
___ a écrit : 29 janv. 2024, 07:21
eric42 a écrit : 29 janv. 2024, 06:16 on a beau faire tou, s les commentaires que l'on veut
NOUS SOMMES UNE PETITE EQUIPE ET DEVENU UN CLUB LAMDA SANS PROJET ET ARGENT
On a suffisamment d'argent pour faire une équipe crédible pour monter, voire pour se maintenir derrière. Encore faudrait-il pouvoir se projeter à plus de 6 mois.

Il n'y a plus que les Ultras pour l'ambiance, et plus généralement la diversité géographique des supporters, pour nous distinguer de dizaines de clubs qui n'ont pas le quart de notre histoire mais qui travaillent correctement. Et encore : la transmission aux nouvelles générations, ca devient chaud.

Tant a été dilapidé...
Cet argent, il passe où ? Dans le sportif ou dans les frais de fonctionnement pour Roro et ses sbires ?
Je ne suis pas convaincu qu'il y ait eu beaucoup de corruption à l'ASSE. Il doit bien y en avoir un peu (coucou Gégé Foccart), mais en tout cas pas d'ampleur à expliquer nos déboires actuels.

Pour les frais de fonctionnement et les dividendes, suffit d'aller dans les comptes, mais là encore j'ai du mal à croire qu'on atteigne des échelles si vertigineuses. Pour donner un ordre d'idées, les frais de bouche de Chirac à la Mairie de Paris c'était de l'ordre de 15M en 10 ans ; pas de quoi couler un club de foot.*

En revanche, les recrutements ratés, les salaires exagérés, les compétences lacunaires (le recrutement, la préparation physique, même le marketing était en retard il n'y a pas si longtemps...) et les emprunts mal calibrés, ça, ça a quand même bien grevé la bonne marche de l'ensemble.

*Ça va Michel-Ange, je suis allé chercher assez vieux pour te complaire ? Tu as vu, j'ai résisté à la tentation de parler de Schiappa ou de Kohler (entre autres).
+1000
Notre situation a bien plus à voir avec de l'incompétence que de la malhonnêteté.
à voir, à l'époque de la reprise par blitzer puis l'épisode markarian et fiducial je crois me rappeler que les acheteurs potentiels se sont plaints de ne pas avoir accès à tous les documents et plus précisément, bizarrement, aux contrats des joueurs et aux défraiements des agents. De là à imaginer qu'il pourrait bien y avoir quelques cadavres dans les placards.
tibo
Messages : 1834
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Message par tibo »

titigreenfan a écrit : 30 janv. 2024, 16:26
Zed a écrit : 30 janv. 2024, 08:43
___ a écrit : 29 janv. 2024, 14:01
ozzy a écrit : 29 janv. 2024, 12:23
___ a écrit : 29 janv. 2024, 07:21
eric42 a écrit : 29 janv. 2024, 06:16 on a beau faire tou, s les commentaires que l'on veut
NOUS SOMMES UNE PETITE EQUIPE ET DEVENU UN CLUB LAMDA SANS PROJET ET ARGENT
On a suffisamment d'argent pour faire une équipe crédible pour monter, voire pour se maintenir derrière. Encore faudrait-il pouvoir se projeter à plus de 6 mois.

Il n'y a plus que les Ultras pour l'ambiance, et plus généralement la diversité géographique des supporters, pour nous distinguer de dizaines de clubs qui n'ont pas le quart de notre histoire mais qui travaillent correctement. Et encore : la transmission aux nouvelles générations, ca devient chaud.

Tant a été dilapidé...
Cet argent, il passe où ? Dans le sportif ou dans les frais de fonctionnement pour Roro et ses sbires ?
Je ne suis pas convaincu qu'il y ait eu beaucoup de corruption à l'ASSE. Il doit bien y en avoir un peu (coucou Gégé Foccart), mais en tout cas pas d'ampleur à expliquer nos déboires actuels.

Pour les frais de fonctionnement et les dividendes, suffit d'aller dans les comptes, mais là encore j'ai du mal à croire qu'on atteigne des échelles si vertigineuses. Pour donner un ordre d'idées, les frais de bouche de Chirac à la Mairie de Paris c'était de l'ordre de 15M en 10 ans ; pas de quoi couler un club de foot.*

En revanche, les recrutements ratés, les salaires exagérés, les compétences lacunaires (le recrutement, la préparation physique, même le marketing était en retard il n'y a pas si longtemps...) et les emprunts mal calibrés, ça, ça a quand même bien grevé la bonne marche de l'ensemble.

*Ça va Michel-Ange, je suis allé chercher assez vieux pour te complaire ? Tu as vu, j'ai résisté à la tentation de parler de Schiappa ou de Kohler (entre autres).
+1000
Notre situation a bien plus à voir avec de l'incompétence que de la malhonnêteté.
à voir, à l'époque de la reprise par blitzer puis l'épisode markarian et fiducial je crois me rappeler que les acheteurs potentiels se sont plaints de ne pas avoir accès à tous les documents et plus précisément, bizarrement, aux contrats des joueurs et aux défraiements des agents. De là à imaginer qu'il pourrait bien y avoir quelques cadavres dans les placards.
Y a clairement un paquet de cadavres dans les placards et cela pourrait expliquer le "pourquoi le processus de vente n'avance jamais?" :happy1:

Incompétence ou malhonnêteté.... les 2 mon capitaine

Ce club mérite tellement mieux, j'espère voir ça un jour...
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Message par very vert »

tibo a écrit : 30 janv. 2024, 17:16 Y a clairement un paquet de cadavres dans les placards et cela pourrait expliquer le "pourquoi le processus de vente n'avance jamais?" :happy1:

Incompétence ou malhonnêteté.... les 2 mon capitaine

Ce club mérite tellement mieux, j'espère voir ça un jour...
Y a clairement... C'est à dire ? Tu as des infos ou comme nous, des interrogations ?

Moi, de mon côté, aucune info. Mais je présume qu'il y a beaucoup moins de cadavres dans les placards de l'ASS que dans ceux de Bordeaux...
Par contre, le fait qu'il y ait un processus de rachat par roro des parts confisquées, est un gros plus. Une incertitude de moins pour l'éventuel repreneur.

Je pense que l'économie de l'entertainment n'est pas au beau fixe.
La tech dans sa globalité est en repli et licencie à tour de bras (voir les annonces de Microsoft).
Alors certes, il y a un retour d'effet post covid mais ça n'explique pas tout.
Les incertitudes géopolitiques et la transition énergétique rabote pas mal l'économie et les investissements.
Aujourd'hui, si j'ai un dollar en poche, je le mettrai plus sur Dassault que dans l'ASS...
Même si le secteur peut être resilient, l'entertainment n'est pas non plus une valeur refuge.

Donc je ne pense que la période des grandes transactions est finie... Au moins jusqu'au prochain cycle.
Les mouvements seront plus des investisseurs qui vont sortir du football...
Ensuite, il y a quand même la grande incertitude sur les droits TV (soit une part majeure du chiffre d'affaires). On verra bien si le foot français est sur un bon trend ou pas....
Aujourd'hui je n'imagine pas un investisseur qui viendrait sans cette donnée essentielle.

Après, je pense qu'il y a un tel décalage entre les attentes des supporters et la réalité économique...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Message par YACINE »

very vert a écrit : 30 janv. 2024, 18:39
tibo a écrit : 30 janv. 2024, 17:16 Y a clairement un paquet de cadavres dans les placards et cela pourrait expliquer le "pourquoi le processus de vente n'avance jamais?" :happy1:

Incompétence ou malhonnêteté.... les 2 mon capitaine

Ce club mérite tellement mieux, j'espère voir ça un jour...
Y a clairement... C'est à dire ? Tu as des infos ou comme nous, des interrogations ?

Moi, de mon côté, aucune info. Mais je présume qu'il y a beaucoup moins de cadavres dans les placards de l'ASS que dans ceux de Bordeaux...
Par contre, le fait qu'il y ait un processus de rachat par roro des parts confisquées, est un gros plus. Une incertitude de moins pour l'éventuel repreneur.

Je pense que l'économie de l'entertainment n'est pas au beau fixe.
La tech dans sa globalité est en repli et licencie à tour de bras (voir les annonces de Microsoft).
Alors certes, il y a un retour d'effet post covid mais ça n'explique pas tout.
Les incertitudes géopolitiques et la transition énergétique rabote pas mal l'économie et les investissements.
Aujourd'hui, si j'ai un dollar en poche, je le mettrai plus sur Dassault que dans l'ASS...
Même si le secteur peut être resilient, l'entertainment n'est pas non plus une valeur refuge.

Donc je ne pense que la période des grandes transactions est finie... Au moins jusqu'au prochain cycle.
Les mouvements seront plus des investisseurs qui vont sortir du football...
Ensuite, il y a quand même la grande incertitude sur les droits TV (soit une part majeure du chiffre d'affaires). On verra bien si le foot français est sur un bon trend ou pas....
Aujourd'hui je n'imagine pas un investisseur qui viendrait sans cette donnée essentielle.

Après, je pense qu'il y a un tel décalage entre les attentes des supporters et la réalité économique...
Toulouse va être racheté, Bordeaux a un nouvel investisseur, Vafc a été racheté, Paris FC a des investisseurs du golf, des acheteurs sont intéressés par Monaco, le problème est autre pour nous, les demandes des vendeurs, nos actionnaires qui doivent être disproportionnés et peut être pas si pressés de vendeur , le pouvoir que procure l'Asse est addictif.
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Message par cedric26 »

:rouge: Les canneles?? ils ont recupere qui?? comme investisseur.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Message par YACINE »

cedric26 a écrit : 30 janv. 2024, 19:27 :rouge: Les canneles?? ils ont recupere qui?? comme investisseur.
Normalement Dynasty Equity (investisseur minoritaire à Liverpool) c est la grosse rumeur autour des bordelais.
tibo
Messages : 1834
Inscription : 07 sept. 2005, 15:51
Localisation : Back from Cape Town, ya argentino de nuevo

Re: Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Message par tibo »

very vert a écrit : 30 janv. 2024, 18:39
tibo a écrit : 30 janv. 2024, 17:16 Y a clairement un paquet de cadavres dans les placards et cela pourrait expliquer le "pourquoi le processus de vente n'avance jamais?" :happy1:

Incompétence ou malhonnêteté.... les 2 mon capitaine

Ce club mérite tellement mieux, j'espère voir ça un jour...
Y a clairement... C'est à dire ? Tu as des infos ou comme nous, des interrogations ?

Moi, de mon côté, aucune info. Mais je présume qu'il y a beaucoup moins de cadavres dans les placards de l'ASS que dans ceux de Bordeaux...
Par contre, le fait qu'il y ait un processus de rachat par roro des parts confisquées, est un gros plus. Une incertitude de moins pour l'éventuel repreneur.

Je pense que l'économie de l'entertainment n'est pas au beau fixe.
La tech dans sa globalité est en repli et licencie à tour de bras (voir les annonces de Microsoft).
Alors certes, il y a un retour d'effet post covid mais ça n'explique pas tout.
Les incertitudes géopolitiques et la transition énergétique rabote pas mal l'économie et les investissements.
Aujourd'hui, si j'ai un dollar en poche, je le mettrai plus sur Dassault que dans l'ASS...
Même si le secteur peut être resilient, l'entertainment n'est pas non plus une valeur refuge.

Donc je ne pense que la période des grandes transactions est finie... Au moins jusqu'au prochain cycle.
Les mouvements seront plus des investisseurs qui vont sortir du football...
Ensuite, il y a quand même la grande incertitude sur les droits TV (soit une part majeure du chiffre d'affaires). On verra bien si le foot français est sur un bon trend ou pas....
Aujourd'hui je n'imagine pas un investisseur qui viendrait sans cette donnée essentielle.

Après, je pense qu'il y a un tel décalage entre les attentes des supporters et la réalité économique...
Salut à toi

Bien évidemment, je ne suis pas dans les comptes de notre club chéri mais ça paraît clair qu'il y a quelque chose qui bloque et pas seulement le prix de cession pour pépère

Bordeaux... honnêtement, je m'en bats les steaks (et les autres clubs français un peu en fait... rien contre ces autres clubs, juste qu'ils m'indiffèrent à fond ... en espérant que ça soit encore possible sur le forum ;) )

Je n'arrive pas à comprendre comment un tas de clubs lambda de 1ère et 2ème division sont rachetés ou en discussion pour l'être... alors que c'est le calme plat depuis plusieurs années pour nous ... beaucoup trop calme pour un club qui a sans doute le meilleur ratio "résultats/ public" (je viens de l'inventer, inutile de me demander si j'ai des infos/ sources :) )

Attention, ça ne veut pas dire que n'importe quel acheteur serait bon mais ce qui me tue, c'est que mon club de coeur disparaît petit à petit et qu'on risque d'assister "tranquillement" à ça sans pouvoir y faire quoi que ce soit

Ce club a de la valeur (pas besoin d'explications économiques, je travaille "un peu" dans le commerce depuis quelques décennies).
Ensuite pour moi, si j'avais les pépettes, avec tout l'amour que j'ai pour l'ASSE, je mettrais un point d'honneur à ce que le maximum de la somme dispo aille dans la restructuration et le développement du club .... aussi peu que possible pour ceux (celui - Caiazzo est déjà barré depuis des années et doit rager chaque fois que l'ancien refuse la vente) qui ont causé son déclin ces dernières années

Attention, rien de mal par rapport à qui que soit qui ne partage pas mon point de vue (Dieu merci :mrgreen:) mais bon, pour avoir aussi fait partie de plusieurs groupes qui ont pas mal racheté, si tu n'as pas toutes les infos... tu laisses tomber rapido et tu passes à autre chose

Je maintiens donc ... pour moi, tout n'est pas clean dans nos comptes - contrats ....

Voilà, en espérant que l'on se trompe et que ce club retrouve une nouvelle direction et une bonne dynamique prochainement.....

Allez les verts (ne serait ce que pour que je puisse continuer d'utiliser les nombreux maillots, écharpes, shorts .... Asse accumulés depuis le début des années 80 - j'ai 52 ans) :amen:

Thibaut
Chaac
Messages : 1283
Inscription : 26 sept. 2011, 15:59

Re: Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Message par Chaac »

D'après Evect, nos deux peintres auraient rejeté une offre de 12,5 M€, jugée insuffisante. Nos 2 blaireaux voudraient 30 M€. À ce prix personne ne déboursera une telle somme, pour un chantier qui va coûter bonbon.
-Oh ! ne les faites pas lever ! c'est le naufrage ... (A.Rimbaud, Les Assis)
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Message par Yannou »

Si on ne monte pas, ils seront dans l'obligation de vendre.
A moins qu'ils ne trouvent des investisseurs minoritaires, prêt à éponger la dette comme l'espère Lopez à Bordeaux.

ahahaha :hehe: :D
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Message par Dr.Makaveli »

Faut se joindre au mouvement de l'agriculture, le club grattera quelques subventions ! :mrgreen: :frime: :happy1: :-| :taistoi:
___
Messages : 23214
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Message par ___ »

Dr.Makaveli a écrit : 31 janv. 2024, 02:12 Faut se joindre au mouvement de l'agriculture, le club grattera quelques subventions ! :mrgreen: :frime: :happy1: :-| :taistoi:
Marre de la mise en jachère de l'ASSE !
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Message par very vert »

YACINE a écrit : 30 janv. 2024, 19:12 Toulouse va être racheté, Bordeaux a un nouvel investisseur, Vafc a été racheté, Paris FC a des investisseurs du golf, des acheteurs sont intéressés par Monaco, le problème est autre pour nous, les demandes des vendeurs, nos actionnaires qui doivent être disproportionnés et peut être pas si pressés de vendeur , le pouvoir que procure l'Asse est addictif.
Là où tu vois des mouvements d'arrivées d'investisseurs, je vois surtout des actionnaires qui cherchent une porte de sortie...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Message par Dr.Makaveli »

C'est là où on est - le Club - encore plus paradoxal dans ce monde là et actuellement.
L'investissement sur Sainté serait gagnant sûr pour le successeur. Si bien sûr ce successeur arrive avec les reins solides, une ambition et pas l'inverse.
Répondre