Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Message par YACINE »

NomDeStade a écrit : 28 janv. 2024, 11:18
YACINE a écrit : 28 janv. 2024, 11:09
NomDeStade a écrit : 28 janv. 2024, 11:02
YACINE a écrit : 28 janv. 2024, 10:46
Palmeiras a écrit : 28 janv. 2024, 10:35
Berneur a écrit : 28 janv. 2024, 08:12
Palmeiras a écrit : 27 janv. 2024, 20:43 Je n'ai pas vu le match.
On a joué différemment que contre Pau où on avait deux meneurs excentrés (chambost et bouchouari de temps en temps )?
Si oui, pourquoi a -t-on modifié cela? Quand je lis que Daf avait prévu de fermer le coeur du jeu alors qu'on avait le jeu cette semaine pour éviter cela, je ne pige pas.
Au lieu d'avoir Montconduit Moueffek Tardieu en milieu on a eu Bouch à la place de Montconduit. Pour moi c'est la clef du match. J'apprécie pas plus que ça Montconduit mais au moins il en impose physiquement. Il nous faut un milieu en béton sans quoi on ne gagne pas. En ça je regrette toujours qu'on ait pas mis Lobry dans les meilleures conditions pour s'épanouir chez nous. Une grosse erreur ! Encore une
Je suis complètement d'accord avec ce que tu écris.
J ai été au stade Monconduit au bout de 10 minutes il était carbonisé, rien à avoir avec la clef du match, cet équipe manque d'intensité et si vous pensez que Monconduit va donner de l'intensité vous risquez d'etre déçu, pour moi Monconduit son meilleur poste c' est celui de Tardieu, on l'a vu l'an dernier dans notre 2eme partie de saison.
Pour moi c'est Tardieu ou Monconduit mais ensemble, je ne vois pas de valeur ajoutée si tu veux un milieu de combat ou d'intensité.
A Lorient on lui reprochait sa lenteur et son manque d'impact, on a pas assez de profil complémentaires, pour moi les profils qui peuvent apporter de l'intensité ce sont Amougou et Fall, avec tous les défauts de leur jeunesse, mais Dall'Ogglio c est la prime à l'ancienneté et au salaire, zéro prise de risques.
Pas complétement d'accord, Monconduit et Tardieu ça t'amène beaucoup d'expérience et une grosse lecture de jeu au milieu. D'ailleurs hier, il faut quand même souligné qu'Amiens a eu énormément de mal à ressortir le ballon. Si tu mets ces 2 là, 2 ailiers (Cafaro - Mbuku ?) et 2 attaquants complémentaires (on en a désormais 3 assez différents), ça pourrait le faire. Qui a accepté de subir parfois un peu plus, et de jouer en transition rapide.
Sur les contres adverses tu vas te faire ouvrir et Amiens n' avait pas Kakuta et pourtant on a été pris plusieurs fois, sur les replis de notre milieu.
Pour combien d'occasions concédées ? 2 si je ne m'abuse. Le but (qui part de grossières erreurs de relance) et un contre à la 85ème.

Sainté veut trop jouer la possession sans en avoir les moyens, c'est aussi pour ça qu'on ronronne. Les adversaires ont trop facilement compris.
Nous on ne s'est pas créé une occasion en seconde mi-temps, pas convaincu que Monconduit qui a très peu de temps de jeu soit le meilleur milieu pour transformer notre jeu, et en plus tous les 6 mois, il souhaite partir bref je vois son expérience dans le leadership, le comportement, ses stats depuis son arrivée et je le sens pas inscrit dans notre projet, ce qui le retient c est son salaire, comme Dreyer et d'autres. C'est pour cela que cette équipe n'a pas d'âme.
Faiseur de Tresses
Messages : 22838
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Message par Faiseur de Tresses »

Keiran a écrit : 27 janv. 2024, 17:04 Ça arrive à s'engueuler encore sur Nadé alors que Bouchouari.
Mais non voyons, Bouchouari lui sait tripoter le ballon, alors que Nadé il est pataud.

Certains oublie qu'une équipe de foot c'est un peu comme une société, il faut plein de joueurs différents.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22838
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Message par Faiseur de Tresses »

Ben Oït a écrit : 27 janv. 2024, 17:04
Faiseur de Tresses a écrit : 27 janv. 2024, 16:43
Ben Oït a écrit : 27 janv. 2024, 16:37
Faiseur de Tresses a écrit : 27 janv. 2024, 16:31
Ben Oït a écrit : 27 janv. 2024, 16:10
Faiseur de Tresses a écrit : 27 janv. 2024, 16:08
Ben Oït a écrit : 27 janv. 2024, 16:07
Faiseur de Tresses a écrit : 27 janv. 2024, 16:05
pathébangoura a écrit : 27 janv. 2024, 16:02 Bizarre la sortie de Moueffek
Bah les deux responsables du but sortent, c'est logique.
Ils sont responsables de la faim dans le monde aussi?
Pourquoi tu me reprends de volée comme ça alors que tu dis quelque chose de similaire quelques posts plus haut...
Parce que sur le but c'est la moitié de l'équipe qui est hors-sujet, faut pas rejeter toutes les fautes sur ces 2 seuls joueurs.
Ah bon ? C'est la faute des autres joueurs s'ils s'amusent à dribbler juste devant notre surface alors ?
Les autres milieux peuvent récupérer la balle, les défenseurs ont le droit de défendre correctement, le gardien a le droit d'arrêter les frappes, tu sais dans un sport d'équipe, des pertes de balle y'en a des centaines, si t'envoies le fautif au cachot à chaque fois, t'auras pas assez de remplaçants
Y a perte de belle et perte de balle. Je trouve ça bien qu'ODO les pique comme ça. Peut-être seront-ils moins bêtes la prochaine fois et même pour eux ça n'en sera que bénéfique.
Je veux bien une capture d'écran de la perte balle de Bouchouari sur le but svp. Ou alors tu me la racontes
Pas de capture d'écran désolé. Je reconnais volontiers ne pas voir les matches ; je "vois" les actions à travers les yeux du présentateur de FB, et lui parle de perte de balle de Moueffek et Bouchouari. Peut-être a -t-il tort, et je suis mois même preneur de captures décrivant l'action menant au but.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22838
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Message par Faiseur de Tresses »

Keiran a écrit : 27 janv. 2024, 17:11
verttoujours a écrit : 27 janv. 2024, 17:06 On a 25 corners et 25 coups francs et on n est incapable d être dangereux.
Tous tirés pareil. On a été incapable de varier, dans le jeu comme sur phase arrêtée. C'est ce qui nous coûte la victoire aujourd'hui
Le problème c'est qu'on centre alors qu'on n'a pas de bons centreurs ni de bon joueurs de tête dans l'axe.

Pourquoi n'a-t-on pas continuer de jouer au sol en petits espaces ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22838
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Message par Faiseur de Tresses »

Vertigoal42 a écrit : 27 janv. 2024, 17:15 Mais exprime toi ici, c'est pareil. Vous avez besoin d'ouvrir des sujets partout pour raconter la même chose ? Vous n'êtes pas des lanceurs d'alerte
Bon entendez vous dans l'équipe là parce que ça ressemble plus à rien du tout. :mrgreen:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22838
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Message par Faiseur de Tresses »

Vertigoal42 a écrit : 27 janv. 2024, 17:53
Dannyboy42 a écrit : 27 janv. 2024, 17:51 Pourquoi ne pas avoir reconduit exactement le même 11 que contre Pau? Cafaro n'a rien apporté et loupe le 1-0.

Et pourtant dieu sait que je n'apprécie pas Monconduit
A fortiori je pense qu'on serait plus solide en 4231. Tardieu en sentinelle ça a marché qqs matchs à son arrivée. Depuis y'a un pressing constant sur lui et on ne sait plus comment utiliser le ballon

J'alignerai Tardieu avec Monconduit à côté (ou Fomba). Et au dessus, soit Chambost soit Moueffek dans une position plus haute. Sur les côtés, Mbuku ou Cafaro et Cardona. Wadji en pointe.
Oui, je pense qu'on a besoin de Tardieu et Monconduit ensemble aussi. Et évidemment on ne peut pas sortir Chambost du 11 actuellement.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Message par epopee76 »

YACINE a écrit : 28 janv. 2024, 11:30
NomDeStade a écrit : 28 janv. 2024, 11:18
YACINE a écrit : 28 janv. 2024, 11:09
NomDeStade a écrit : 28 janv. 2024, 11:02
YACINE a écrit : 28 janv. 2024, 10:46
Palmeiras a écrit : 28 janv. 2024, 10:35
Berneur a écrit : 28 janv. 2024, 08:12
Palmeiras a écrit : 27 janv. 2024, 20:43 Je n'ai pas vu le match.
On a joué différemment que contre Pau où on avait deux meneurs excentrés (chambost et bouchouari de temps en temps )?
Si oui, pourquoi a -t-on modifié cela? Quand je lis que Daf avait prévu de fermer le coeur du jeu alors qu'on avait le jeu cette semaine pour éviter cela, je ne pige pas.
Au lieu d'avoir Montconduit Moueffek Tardieu en milieu on a eu Bouch à la place de Montconduit. Pour moi c'est la clef du match. J'apprécie pas plus que ça Montconduit mais au moins il en impose physiquement. Il nous faut un milieu en béton sans quoi on ne gagne pas. En ça je regrette toujours qu'on ait pas mis Lobry dans les meilleures conditions pour s'épanouir chez nous. Une grosse erreur ! Encore une
Je suis complètement d'accord avec ce que tu écris.
J ai été au stade Monconduit au bout de 10 minutes il était carbonisé, rien à avoir avec la clef du match, cet équipe manque d'intensité et si vous pensez que Monconduit va donner de l'intensité vous risquez d'etre déçu, pour moi Monconduit son meilleur poste c' est celui de Tardieu, on l'a vu l'an dernier dans notre 2eme partie de saison.
Pour moi c'est Tardieu ou Monconduit mais ensemble, je ne vois pas de valeur ajoutée si tu veux un milieu de combat ou d'intensité.
A Lorient on lui reprochait sa lenteur et son manque d'impact, on a pas assez de profil complémentaires, pour moi les profils qui peuvent apporter de l'intensité ce sont Amougou et Fall, avec tous les défauts de leur jeunesse, mais Dall'Ogglio c est la prime à l'ancienneté et au salaire, zéro prise de risques.
Pas complétement d'accord, Monconduit et Tardieu ça t'amène beaucoup d'expérience et une grosse lecture de jeu au milieu. D'ailleurs hier, il faut quand même souligné qu'Amiens a eu énormément de mal à ressortir le ballon. Si tu mets ces 2 là, 2 ailiers (Cafaro - Mbuku ?) et 2 attaquants complémentaires (on en a désormais 3 assez différents), ça pourrait le faire. Qui a accepté de subir parfois un peu plus, et de jouer en transition rapide.
Sur les contres adverses tu vas te faire ouvrir et Amiens n' avait pas Kakuta et pourtant on a été pris plusieurs fois, sur les replis de notre milieu.
Pour combien d'occasions concédées ? 2 si je ne m'abuse. Le but (qui part de grossières erreurs de relance) et un contre à la 85ème.

Sainté veut trop jouer la possession sans en avoir les moyens, c'est aussi pour ça qu'on ronronne. Les adversaires ont trop facilement compris.
Nous on ne s'est pas créé une occasion en seconde mi-temps, pas convaincu que Monconduit qui a très peu de temps de jeu soit le meilleur milieu pour transformer notre jeu, et en plus tous les 6 mois, il souhaite partir....
Hummm ? Ce n'est pas ce qu'il dit dans toutes ses interviews.Peut-être que tu en sais plus que moi.
Faiseur de Tresses
Messages : 22838
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Message par Faiseur de Tresses »

Vertigoal42 a écrit : 28 janv. 2024, 09:19
Borotj42 a écrit : 28 janv. 2024, 02:40 ODO a tout dit dans son interview ! Putain j’en peux plus de ces défaites à domicile contre des clubs de seconde zone ! On a un des plus gros budgets de l2 ! Le plus beau stade de l2 avec le meilleur public …
Et on a des joueurs avec 0 caractère bordel ! On est incapable de mettre la pression sur l’adversaire à domicile , d’emballer le match , d’emmener le public avec nous …
Ben non ça joue à la baballe en mode anciens de district…
Mais bon dieux un peu de cœur , d’âme , d’envie …

Et la cerise sur le gâteau toujours nos dirigeants muets comme des carpes , à venir voir le match sans aucune émotion rien !!! Mais bordel cassez vous ,!!!

ODO comme je le dis au début et lucide et ça fait plaisir, des choix vont être fait ! Enfin !
Pardon mais c'est facile de dire que les mecs n'ont pas mis d'entrain et de glorifier le mec qui donne les consignes. Il est où ODO en 1e mi temps pour accélérer les transitions ? Où pour sortir Bouchouari après 30 min, lui qui a touché moins de 15 ballons dans la demi heure. Où pour réorganiser son équipe ?

Et surtout, il est où la semaine pour leur insuffler cet état d'esprit qu'il dit vouloir voir après le match ?
De ce que j'ai compris il s'est levé très vite de son banc, autour de la 20e, pour haranguer ses joueurs. Et deux changements à la mi-temps (avec réorganisation) c'est déjà pas mal, d'autant qu'à la demie-heure de jeu il y a toujours 0-0...

Par contre je pense comme lui qu'il s'est plant dans la compo de départ ; d'ailleurs on l'avait vu venir avec Keiran.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Michel-Ange
Messages : 14562
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Message par Michel-Ange »

YACINE a écrit : 28 janv. 2024, 11:30
NomDeStade a écrit : 28 janv. 2024, 11:18
YACINE a écrit : 28 janv. 2024, 11:09
NomDeStade a écrit : 28 janv. 2024, 11:02
YACINE a écrit : 28 janv. 2024, 10:46
Palmeiras a écrit : 28 janv. 2024, 10:35
Berneur a écrit : 28 janv. 2024, 08:12
Palmeiras a écrit : 27 janv. 2024, 20:43 Je n'ai pas vu le match.
On a joué différemment que contre Pau où on avait deux meneurs excentrés (chambost et bouchouari de temps en temps )?
Si oui, pourquoi a -t-on modifié cela? Quand je lis que Daf avait prévu de fermer le coeur du jeu alors qu'on avait le jeu cette semaine pour éviter cela, je ne pige pas.
Au lieu d'avoir Montconduit Moueffek Tardieu en milieu on a eu Bouch à la place de Montconduit. Pour moi c'est la clef du match. J'apprécie pas plus que ça Montconduit mais au moins il en impose physiquement. Il nous faut un milieu en béton sans quoi on ne gagne pas. En ça je regrette toujours qu'on ait pas mis Lobry dans les meilleures conditions pour s'épanouir chez nous. Une grosse erreur ! Encore une
Je suis complètement d'accord avec ce que tu écris.
J ai été au stade Monconduit au bout de 10 minutes il était carbonisé, rien à avoir avec la clef du match, cet équipe manque d'intensité et si vous pensez que Monconduit va donner de l'intensité vous risquez d'etre déçu, pour moi Monconduit son meilleur poste c' est celui de Tardieu, on l'a vu l'an dernier dans notre 2eme partie de saison.
Pour moi c'est Tardieu ou Monconduit mais ensemble, je ne vois pas de valeur ajoutée si tu veux un milieu de combat ou d'intensité.
A Lorient on lui reprochait sa lenteur et son manque d'impact, on a pas assez de profil complémentaires, pour moi les profils qui peuvent apporter de l'intensité ce sont Amougou et Fall, avec tous les défauts de leur jeunesse, mais Dall'Ogglio c est la prime à l'ancienneté et au salaire, zéro prise de risques.
Pas complétement d'accord, Monconduit et Tardieu ça t'amène beaucoup d'expérience et une grosse lecture de jeu au milieu. D'ailleurs hier, il faut quand même souligné qu'Amiens a eu énormément de mal à ressortir le ballon. Si tu mets ces 2 là, 2 ailiers (Cafaro - Mbuku ?) et 2 attaquants complémentaires (on en a désormais 3 assez différents), ça pourrait le faire. Qui a accepté de subir parfois un peu plus, et de jouer en transition rapide.
Sur les contres adverses tu vas te faire ouvrir et Amiens n' avait pas Kakuta et pourtant on a été pris plusieurs fois, sur les replis de notre milieu.
Pour combien d'occasions concédées ? 2 si je ne m'abuse. Le but (qui part de grossières erreurs de relance) et un contre à la 85ème.

Sainté veut trop jouer la possession sans en avoir les moyens, c'est aussi pour ça qu'on ronronne. Les adversaires ont trop facilement compris.
Nous on ne s'est pas créé une occasion en seconde mi-temps, pas convaincu que Monconduit qui a très peu de temps de jeu soit le meilleur milieu pour transformer notre jeu, et en plus tous les 6 mois, il souhaite partir bref je vois son expérience dans le leadership, le comportement, ses stats depuis son arrivée et je le sens pas inscrit dans notre projet, ce qui le retient c est son salaire, comme Dreyer et d'autres. C'est pour cela que cette équipe n'a pas d'âme.
ODO doit faire la même analyse que nous sur le fait qu'on manque de joueurs intelligents, qui peuvent donner de la cohérence à l'équipe et réguler le jeu. Quand tu mets un milieu Moueffek-Bouchouari, tu as un joueur qui a une bonne technique, un joueur qui a un bon impact physique, mais niveau QI foot, c'est malheureusement très faible, donc c'est difficile de maîtriser les matchs. C'est pour ça qu'il fait jouer Chambost et qu'il essaye de réintégrer Monconduit. ça avait relativement bien fonctionné à Pau, moins contre Amiens.
Michel-Ange
Messages : 14562
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Message par Michel-Ange »

Keiran a écrit : 27 janv. 2024, 17:11
verttoujours a écrit : 27 janv. 2024, 17:06 On a 25 corners et 25 coups francs et on n est incapable d être dangereux.
Tous tirés pareil. On a été incapable de varier, dans le jeu comme sur phase arrêtée. C'est ce qui nous coûte la victoire aujourd'hui
J'ai trouvé que les tireurs n'avaient pas été si mauvais que ça sur les CPA.
En revanche, on n'a pas vraiment de bons joueurs de tête. De surcroit, notamment sur les corners, on se tenait d'emblée très près des buts à la réception, ce qui ne me semble pas être une tactique très efficace ; il vaut mieux selon moi prendre un peu d'élan.
Mattiloan
Messages : 3164
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Message par Mattiloan »

Michel-Ange a écrit : 28 janv. 2024, 12:07
Keiran a écrit : 27 janv. 2024, 17:11
verttoujours a écrit : 27 janv. 2024, 17:06 On a 25 corners et 25 coups francs et on n est incapable d être dangereux.
Tous tirés pareil. On a été incapable de varier, dans le jeu comme sur phase arrêtée. C'est ce qui nous coûte la victoire aujourd'hui
J'ai trouvé que les tireurs n'avaient pas été si mauvais que ça sur les CPA.
En revanche, on n'a pas vraiment de bons joueurs de tête. De surcroit, notamment sur les corners, on se tenait d'emblée très près des buts à la réception, ce qui ne me semble pas être une tactique très efficace ; il vaut mieux selon moi prendre un peu d'élan.
Théoriquement nadé et briançon sont de bons joueurs de tête
vertdu83
Messages : 453
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Message par vertdu83 »

Pour les équipes qui viennent à G G ,,la tactique est simple , il suffit de jouer avec un bloc bas , bien organisé , et , de nous prendre en contre Déjà que c'est difficile de maquer face à une équipe qui joue à 10 derrière , ça devient encore plus compliqué,, lorsqu' on' n' a pas de joueurs technique , créatifs , et , qu'on joue avec une seule pointe, sans véritables ailiers Ce match est la copie conforme de presque tous les matchs à G G et , ce , malgré un formidable public qui, au lieu de nous transcender , nous donne une grosse pression, qu'on est incapable d'assumer , mais , qui , au contraire , comme l'a dit Appiah ,lorsqu'il jouait contre nous , motive l'adversaire
pélo
Messages : 173
Inscription : 20 juil. 2014, 15:25

Re: Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Message par pélo »

Les 2 Présidents savent qu'ils ne seront plus là l'an prochain, et les caisses sont vides. Logiquement pour les joueurs il devrait y avoir une prime spéciale en fin de saison. 1/ Prime de montée direct, 2/ Prime de montée avec barrage, ou 3/ prime accession barrage... et j'ai bien l'impression que cette prime n'existe pas chez nous et cela se ressent dans l'attitude globale de la plupart des joueurs sur le terrain, et comme la quasi-totalité de nos joueurs savent bien qu'ils n'ont pas le niveau L1, ils peuvent penser qu'ils ne sont pas si mal que ça en L2, sans compter les quelques joueurs qui jouent la carte personnel afin de se faire remarquer pour faire évoluer leur propre carrière...
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Message par Wert »

On a beau chercher, le problème vient du fait que l'on peut jouer des heures sans marquer un but. Sur nos deux derniers matchs, on marque sur coup franc et les actions de but se comptent sur les doigts d'une main.

Notre problème est dans l'animation offensive. Tardieu et Monconduit sont bas et hier en sortant Moueffek, ODO s'est tiré un balle dans le pie,d puisqu'il s'est privé du seul milieu de terrain capable de percuter et être présent dans la surface. Résultat : alors que l'on est mené au score on est incapable de se créer des occasions en seconde mi-temps.

J'ai bien observé notre Griezmann (Chambost) hier, et franchement, sa prestation confirme ce que je pense de lui. Ce joueur est bon dans un jeu court à une touche de balle, mais il manque de trop vitesse pour dribbler et percuter alors il essaye de reculer pour participer au jeu. Ca donne l'impression qu'il se cache. Le résultat est que l'on manque de présence devant.

Cafaro me semble lui en manque ce confiance et de repère. ET Cardona, ne me semble pas encore bien en jambe. De toute façon ce n'est pas un buteur. Notre équipe c'est donc des milieu qui jouent loin du but et ne percutent pas, des ailiers incapable de déborder, et un avant centre qui n'est pas un buteur. Hier notre meilleur joueur est Briançon. Et de très loin.

Tout ça manque de complémentarité et il n'y a que Perrin pour se satisfaire de notre effectif. Il ne s'est pas encore rendu compte qu'il n'a pas encore remplacé Krasso ce qui devait être la priorité de l'été dernier.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Old green
Messages : 1096
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Message par Old green »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 janv. 2024, 11:48
Keiran a écrit : 27 janv. 2024, 17:04 Ça arrive à s'engueuler encore sur Nadé alors que Bouchouari.
Mais non voyons, Bouchouari lui sait tripoter le ballon, alors que Nadé il est pataud.

Certains oublie qu'une équipe de foot c'est un peu comme une société, il faut plein de joueurs différents.
Bouchouari est décevant. On a l impression qu il est technique parce qu il tripote le ballon et fait 3 tours sur lui même pour éliminer un adversaire mais ça s arrêté la . Si j avoue avoir été agréablement surpris par ces premiers mois en vert je trouve que depuis fin de saison dernière déjà il est en régression. Manque d impact physique aucune surprise dans son jeu et surtout ses passes tu les vois venir gros comme une maison. Si tu regardes il distille que trop rarement des ballons dans les intervalles ou dans le dos de la defense en se contentant d un jeu de passe au plus simple et rarement dangereux pour la défense adversaire ou lâchant le ballon trop tard lorsque que le coéquipier est pris et que l espace s est refermé. En fait en grossissait le trait t as l'impression qu il conduit le ballon jusque l apporter dans les pieds du coéquipier plutôt que de faire une passe directement. Bouch a des qualités techniques c'est indéniable mais il doit absolument épurer son jeu mais aussi et surtout être plus précis dans ses passes et ses frappes. Pour moi il ne joue pas assez en première intention et ainsi ne ne provoque pas assez de déséquilibre (Si ion reproche a Nadé de mettre 3 plombes a faire une passe on peut faire le même constat pour bouchouari parce qu il est plus vif mais avant de faire la passe il fait 12 grigris donc au final le temps pour faire la passe est pas mieux que celui de Nadé). Quand je repense a un Renaud Cohade !!!
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Message par epopee76 »

Michel-Ange a écrit : 28 janv. 2024, 12:07
Keiran a écrit : 27 janv. 2024, 17:11
verttoujours a écrit : 27 janv. 2024, 17:06 On a 25 corners et 25 coups francs et on n est incapable d être dangereux.
Tous tirés pareil. On a été incapable de varier, dans le jeu comme sur phase arrêtée. C'est ce qui nous coûte la victoire aujourd'hui
J'ai trouvé que les tireurs n'avaient pas été si mauvais que ça sur les CPA.
En revanche, on n'a pas vraiment de bons joueurs de tête. De surcroit, notamment sur les corners, on se tenait d'emblée très près des buts à la réception, ce qui ne me semble pas être une tactique très efficace ; il vaut mieux selon moi prendre un peu d'élan.
Déçu d'ailleurs de Briançon, qui je pensais allait beaucoup plus apporter de ce point de vue là.

Sinon, en revoyant le tacle de Mafouta sur Larsonneur, c'est incroyable qu'il s'en sorte sans un jaune.Même un rouge n'aurait pas été un scandale.Il aurait pu nous blesser notre seul joueur potable.
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Message par very vert »

On fait un très bon premier quart d'heure... Sans marquer !

Et je suis désolé, mais je reviens sur l'impression d'inefficacité qui était déjà présente dans le match contre Pau... Où on s'en sort uniquement sur un coup de pied arrêté heureux.

On joue à la baballe, mais on s'épuise car c'est nous qui faisons les efforts et nos adversaires sont en place en défense et nous attendent en faisant le dos rond... Puis place un contre à la moindre erreur de notre part.

Ce genre de jeu est OK quand on conclue dans nos temps forts.
Pas un but dans le jeu sur 180 minutes... Et très très peu d'occasions franches !
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
masb42
Messages : 4017
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Message par masb42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 28 janv. 2024, 11:48
Keiran a écrit : 27 janv. 2024, 17:04 Ça arrive à s'engueuler encore sur Nadé alors que Bouchouari.
Mais non voyons, Bouchouari lui sait tripoter le ballon, alors que Nadé il est pataud.

Certains oublie qu'une équipe de foot c'est un peu comme une société, il faut plein de joueurs différents.
sauf que l'on a trop de joueur avec les memes caractéristiques lent et pataud
les briancon, nadé, appiah, tardieu, cafaro, chambost, petrot................
qui récupère le ballon au milieu de terrain ?
vous avez comprit le placement du milieu, qui fait quoi ?
on en parle du niveau des briancon, cafaro, chambost 1 an et demi qu'ils sont là, pour combien de bon match ?
à l'image de l'équipe, lent, insignifiant, sans talent, sans intensité
un moment t'es pas dans le ventre mou de ligue 2 si tu avais du talent, des joueurs au niveau, et des cadres qui tirent vers le haut
le but d'Amiens, jeu dans les petits espaces avec des mecs vifs rapides et techniques, tout ce qu'on n'a pas et qu'on n'es incapable de faire
arrêtez de surcoté les joueurs, la plupart n'ont pas le niveau
la destruction de l'asse n'est pas finit
Michel-Ange
Messages : 14562
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Message par Michel-Ange »

Mattiloan a écrit : 28 janv. 2024, 12:10
Michel-Ange a écrit : 28 janv. 2024, 12:07
Keiran a écrit : 27 janv. 2024, 17:11
verttoujours a écrit : 27 janv. 2024, 17:06 On a 25 corners et 25 coups francs et on n est incapable d être dangereux.
Tous tirés pareil. On a été incapable de varier, dans le jeu comme sur phase arrêtée. C'est ce qui nous coûte la victoire aujourd'hui
J'ai trouvé que les tireurs n'avaient pas été si mauvais que ça sur les CPA.
En revanche, on n'a pas vraiment de bons joueurs de tête. De surcroit, notamment sur les corners, on se tenait d'emblée très près des buts à la réception, ce qui ne me semble pas être une tactique très efficace ; il vaut mieux selon moi prendre un peu d'élan.
Théoriquement nadé et briançon sont de bons joueurs de tête
Briançon, c'est 19 buts en 258 matchs, dont 6 de la tête (0,0233).
Nadé c'est 4 buts en 122 matchs, un seul de la tête (0,0082).
C'est quand même léger.
Mattiloan
Messages : 3164
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Message par Mattiloan »

Michel-Ange a écrit : 28 janv. 2024, 12:23
Mattiloan a écrit : 28 janv. 2024, 12:10
Michel-Ange a écrit : 28 janv. 2024, 12:07
Keiran a écrit : 27 janv. 2024, 17:11
verttoujours a écrit : 27 janv. 2024, 17:06 On a 25 corners et 25 coups francs et on n est incapable d être dangereux.
Tous tirés pareil. On a été incapable de varier, dans le jeu comme sur phase arrêtée. C'est ce qui nous coûte la victoire aujourd'hui
J'ai trouvé que les tireurs n'avaient pas été si mauvais que ça sur les CPA.
En revanche, on n'a pas vraiment de bons joueurs de tête. De surcroit, notamment sur les corners, on se tenait d'emblée très près des buts à la réception, ce qui ne me semble pas être une tactique très efficace ; il vaut mieux selon moi prendre un peu d'élan.
Théoriquement nadé et briançon sont de bons joueurs de tête
Briançon, c'est 19 buts en 258 matchs, dont 6 de la tête (0,0233).
Nadé c'est 4 buts en 122 matchs, un seul de la tête (0,0082).
C'est quand même léger.
On est bien d'accord
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Message par YACINE »

epopee76 a écrit : 28 janv. 2024, 12:05
YACINE a écrit : 28 janv. 2024, 11:30
NomDeStade a écrit : 28 janv. 2024, 11:18
YACINE a écrit : 28 janv. 2024, 11:09
NomDeStade a écrit : 28 janv. 2024, 11:02
YACINE a écrit : 28 janv. 2024, 10:46
Palmeiras a écrit : 28 janv. 2024, 10:35
Berneur a écrit : 28 janv. 2024, 08:12
Palmeiras a écrit : 27 janv. 2024, 20:43 Je n'ai pas vu le match.
On a joué différemment que contre Pau où on avait deux meneurs excentrés (chambost et bouchouari de temps en temps )?
Si oui, pourquoi a -t-on modifié cela? Quand je lis que Daf avait prévu de fermer le coeur du jeu alors qu'on avait le jeu cette semaine pour éviter cela, je ne pige pas.
Au lieu d'avoir Montconduit Moueffek Tardieu en milieu on a eu Bouch à la place de Montconduit. Pour moi c'est la clef du match. J'apprécie pas plus que ça Montconduit mais au moins il en impose physiquement. Il nous faut un milieu en béton sans quoi on ne gagne pas. En ça je regrette toujours qu'on ait pas mis Lobry dans les meilleures conditions pour s'épanouir chez nous. Une grosse erreur ! Encore une
Je suis complètement d'accord avec ce que tu écris.
J ai été au stade Monconduit au bout de 10 minutes il était carbonisé, rien à avoir avec la clef du match, cet équipe manque d'intensité et si vous pensez que Monconduit va donner de l'intensité vous risquez d'etre déçu, pour moi Monconduit son meilleur poste c' est celui de Tardieu, on l'a vu l'an dernier dans notre 2eme partie de saison.
Pour moi c'est Tardieu ou Monconduit mais ensemble, je ne vois pas de valeur ajoutée si tu veux un milieu de combat ou d'intensité.
A Lorient on lui reprochait sa lenteur et son manque d'impact, on a pas assez de profil complémentaires, pour moi les profils qui peuvent apporter de l'intensité ce sont Amougou et Fall, avec tous les défauts de leur jeunesse, mais Dall'Ogglio c est la prime à l'ancienneté et au salaire, zéro prise de risques.
Pas complétement d'accord, Monconduit et Tardieu ça t'amène beaucoup d'expérience et une grosse lecture de jeu au milieu. D'ailleurs hier, il faut quand même souligné qu'Amiens a eu énormément de mal à ressortir le ballon. Si tu mets ces 2 là, 2 ailiers (Cafaro - Mbuku ?) et 2 attaquants complémentaires (on en a désormais 3 assez différents), ça pourrait le faire. Qui a accepté de subir parfois un peu plus, et de jouer en transition rapide.
Sur les contres adverses tu vas te faire ouvrir et Amiens n' avait pas Kakuta et pourtant on a été pris plusieurs fois, sur les replis de notre milieu.
Pour combien d'occasions concédées ? 2 si je ne m'abuse. Le but (qui part de grossières erreurs de relance) et un contre à la 85ème.

Sainté veut trop jouer la possession sans en avoir les moyens, c'est aussi pour ça qu'on ronronne. Les adversaires ont trop facilement compris.
Nous on ne s'est pas créé une occasion en seconde mi-temps, pas convaincu que Monconduit qui a très peu de temps de jeu soit le meilleur milieu pour transformer notre jeu, et en plus tous les 6 mois, il souhaite partir....
Hummm ? Ce n'est pas ce qu'il dit dans toutes ses interviews.Peut-être que tu en sais plus que moi.
Il est sur le départ à tous les mercato, il a été contacté par Amiens et Angers cet été et proche d'un départ, Valenciennes cet hiver, son agent essaie de le placer dans d'autres clubs, si c'était le cas, il dirait d'office qu'un transfert ne l'intéresse pas et son agent ne serait pas pro actif, c est le seul joueur qui n a pas souhaité un bon départ à Batlles et Perrin veut l'exfiltrer aussi car il est décevant.
Lobry est parti des qu'il a pu le faire, l'attachement au maillot n'existe plus.
Dernière modification par YACINE le 28 janv. 2024, 12:30, modifié 1 fois.
SUPERJET
Messages : 7116
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Message par SUPERJET »

Entièrement d'accord avec toi masb42
Nos joueurs n'ont aucune aisance technique.
Chacun de leur geste est fait à l'arrache.
Laval, Amiens et d'autres démontrent qu'avec des recrutements bien ciblés sur le profil technique et pas sur le nom, font que le collectif s'en ressent et est adaptable à un jeu plus fluide.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Parasar
Messages : 24825
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Message par Parasar »

Non mais au vu de leur CV qui peut penser que nos joueurs sont en dessous techniquement de ceux d'Amiens ou Laval ?
Moi je dirais plutôt que les mecs manquent de caractère pour la plupart. Pas les épaules pour la pression de ce maillot. Après le Paris FC où ils se déchirent devant 40 000 personnes et la perspective d'une 1ere place après Guingamp et l'épée de Damocles au dessus de Batlles hier ils avaient l'occasion en se sublimant de revenir dans le top 5 et d'enfin donner de l'élan à leur fin de saison.
Et ils font cette 1ere mi temp ?!!!
Franchement 1 fois pourquoi pas mais là trop d'occasions ratées de s'offrir une saison sympa. Et notre niveau à GG en atteste, les mecs ont peur.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
dimi
Messages : 22718
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Message par dimi »

vertdu83 a écrit : 28 janv. 2024, 12:10 Pour les équipes qui viennent à G G ,,la tactique est simple , il suffit de jouer avec un bloc bas , bien organisé , et , de nous prendre en contre Déjà que c'est difficile de maquer face à une équipe qui joue à 10 derrière , ça devient encore plus compliqué,, lorsqu' on' n' a pas de joueurs technique , créatifs , et , qu'on joue avec une seule pointe, sans véritables ailiers Ce match est la copie conforme de presque tous les matchs à G G et , ce , malgré un formidable public qui, au lieu de nous transcender , nous donne une grosse pression, qu'on est incapable d'assumer , mais , qui , au contraire , comme l'a dit Appiah ,lorsqu'il jouait contre nous , motive l'adversaire
Tout pareil, ç est exactement ça
Les équipes adverses viennent avec cette organisation et ça marche quasi à chaque fois
Michel-Ange
Messages : 14562
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Ligue 2 - J22 : ASSE 0 - Amiens 1

Message par Michel-Ange »

SUPERJET a écrit : 28 janv. 2024, 12:26 Entièrement d'accord avec toi masb42
Nos joueurs n'ont aucune aisance technique.
Chacun de leur geste est fait à l'arrache.
Laval, Amiens et d'autres démontrent qu'avec des recrutements bien ciblés sur le profil technique et pas sur le nom, font que le collectif s'en ressent et est adaptable à un jeu plus fluide.
Mouais, j'ai quand même été très peu impressionné par Amiens, qui n'a pas proposé grand-chose. Ils sont quand même très heureux de rentrer aux vestiaires avec l'avantage, en marquant à peu près sur leur seule occasion, et ils ont derrière surtout compté sur notre inefficacité. Un peu à l'image de notre victoire à Pau, qui ne m'avait pas tant convaincu que ça, il faudra qu'ils fassent quand même mieux pour espérer quelque chose sur la longueur.
Répondre