La CAN chez les Éléphants

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

JohnTextor
Messages : 1010
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: La CAN chez les éléphants

Message par JohnTextor »

Je pense que Gasset n'est pas le plus mauvais des entraineurs, mais il aura bénéficié du meilleur recrutement (à crédit) qu'aucun des entraineurs de l'ASSE auront eu ces 30 dernières années. On est à mon sens à des années lumières d'un Galtier qui aura réussi sur la durée, et ça qui compte.
Ce qui a pu m'enervé et ce qui altère le jugement de certains, c'étaient ses positions de calimero, sur le manque de moyens, etc... et surtout le fait de dire qu'il parte car il pouvait pas supporter l'eloignement avec sa famille... pour aller ensuite faire le tour de France ou le tour du monde ici avec la coté d'Ivoire.
Image
Sosof
Messages : 14698
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: La CAN chez les éléphants

Message par Sosof »

vertdu83 a écrit : 23 janv. 2024, 11:41 Je pense que tout le monde a enterré la Cote d'Ivoire trop vite , et qu'elle va même se qualifier , malgré l'humiliation subie face à la Guinée , Dejà , le Ghana est éliminé , après s'être fait égaliser en encaissant 2 buts dans le temps additionnel Si ,comme on peut le croire, le Maroc bat la Zambie, la Cote d'Ivoire sera qualifiée , ce que j'espère
On ne la pas enterré car on sait tous qu'ils n'étaient pas "morts", et d'ailleurs, l'histoire regorge de nations qui se qualifient par un trou de souris, et qui vont au bout.
Sosof
Messages : 14698
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: La CAN chez les éléphants

Message par Sosof »

JohnTextor a écrit : 23 janv. 2024, 12:09 Je pense que Gasset n'est pas le plus mauvais des entraineurs, mais il aura bénéficié du meilleur recrutement (à crédit) qu'aucun des entraineurs de l'ASSE auront eu ces 30 dernières années. On est à mon sens à des années lumières d'un Galtier qui aura réussi sur la durée, et ça qui compte.
Ce qui a pu m'enervé et ce qui altère le jugement de certains, c'étaient ses positions de calimero, sur le manque de moyens, etc... et surtout le fait de dire qu'il parte car il pouvait pas supporter l'eloignement avec sa famille... pour aller ensuite faire le tour de France ou le tour du monde ici avec la coté d'Ivoire.
Comme je dis souvent. Gasset a été efficace chez nous, pendant que Galtier, lui aura été efficient.
Et vu nos moyens, c'est un entraineur efficient qu'il nous faut.
Dernière modification par Sosof le 23 janv. 2024, 14:05, modifié 1 fois.
Wert
Messages : 7755
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: La CAN chez les éléphants

Message par Wert »

JohnTextor a écrit : 23 janv. 2024, 12:09 Je pense que Gasset n'est pas le plus mauvais des entraineurs, mais il aura bénéficié du meilleur recrutement (à crédit) qu'aucun des entraineurs de l'ASSE auront eu ces 30 dernières années. On est à mon sens à des années lumières d'un Galtier qui aura réussi sur la durée, et ça qui compte.
Ce qui a pu m'enervé et ce qui altère le jugement de certains, c'étaient ses positions de calimero, sur le manque de moyens, etc... et surtout le fait de dire qu'il parte car il pouvait pas supporter l'eloignement avec sa famille... pour aller ensuite faire le tour de France ou le tour du monde ici avec la coté d'Ivoire.
Mais pourquoi toujours opposer ?

Je ne sais pas jusqu'à quel point, l'idée que Galtier 1 n'ait pas eu des moyens est faux. Des joueurs comme Ruffier, Clement, Brandao, Clerc, Hamouma, Cohade ne sont pas non plus gratuits et touchent des salaires plutôt correctes pour l'époque. C'est plutôt le non renouvellement de l'équipe qui gagne la coupe de la Ligue qui provoque l'épuisement de Galtier. Il ne faut pas oublier que l'équipe dont hérite Gasset, après le départ d'Oscar Garcia trop intègre pour rester en Rolanderie, file droit vers la L2.

En quoi un coach ambitieux qui demande des renforts est-il néfaste ? Je pense que Galtier aurait peut être dû taper du poing sur la table au contraire plutôt que de voir son travail et le renouvellement de son équipe être saboté de la sorte. Il y a très certainement, une montée en puissance de la nuisance de Romeyer qu'attestent plein de faits : le départ de Bernes - Tessier qui sont aussi à l'origine des bons résultats de Galtier : le départ forcé et prématuré de certains jeunes accepté par Gatier (Guilavogui, une honte), les premières collaboration avec Wantier manager de Hamouma, le sabotage d'Oscar Garcia, l'intermède Sablé ....

Vous êtes terribles quand même. en quoi avoir une coach ambitieux qui vise la C1 plutôt que de se contenter de la la C2 est dérangeant ? Chacun son rôle. C'est sain que l'entraineur réclame la meilleure équipe quand on a vu en plus que l'acceptation des désirâtes des dirigeants l'affaiblit sur le moyens terme ? Chacun son rôle non ? Penser qu'un coach fait l'équipe est pour moi le pire héritage de l'époque Galtier. C'est une illusion. D'ailleurs lui même s'en est rendu compte puis qu'il ira vers le contraire: des projets dans lequel, il ne fera qu'entrainer .. Lille avec un super recruteur qui lui ouvrira les portes du QSG. Leçon apprise à Saint-Etienne de sa part. Un entraineur doit entrainer. Do image que nos dirigeants et beaucoup de supporters ne l'on visiblement apprise.

Une dernière chose. Gasset est sa maman malade c'est une forme élégante de ne pas remuer la merde dans lequel se noie la Rolanderie. C'est un mensonge élégant pour ne pas cracher sur les dirigeants et club après son départ. Vous êtes terribles quand même. Quand un joueur et un dirigeant part en crachant sur le club de la même façon qu'il le fait nous mème ici, vous le crucifiez, et quand il élégamment le sujet, vous le crucifiez aussi.

Personnellement, Gasset est le dernier entraineur qui m'a fait vibrer à l'ASSE en combinant jeu, résultat et valeurs. C'est juste un mec bien je pense qui respire le foot à l'ancienne et que les joueurs aiment. Regarder la dernière image des joueurs entrant à Angers avec une casquette en hommage à leur coach, et demandez vous quand nous allons retrouver pareille harmonie ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
rg38
Messages : 2223
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: La CAN chez les éléphants

Message par rg38 »

Il y a quand même de belles surprises dans cette CAN. Les grosses nations ne sont pas à la fête.
epopee76
Messages : 11074
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: La CAN chez les éléphants

Message par epopee76 »

Je vois la fin de match Guinée/Sénégal.Cissé,Sow et Guilavogui jouent.
rg38
Messages : 2223
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: La CAN chez les éléphants

Message par rg38 »

Le Cameroun qui renverse le match !
titigreenfan
Messages : 9268
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: La CAN chez les éléphants

Message par titigreenfan »

rg38 a écrit : 23 janv. 2024, 19:52 Le Cameroun qui renverse le match !
incroyable cette fin de match. je crois qu'elle sonne le glas aussi pour la cote d'ivoire
epopee76
Messages : 11074
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: La CAN chez les éléphants

Message par epopee76 »

titigreenfan a écrit : 23 janv. 2024, 20:03
rg38 a écrit : 23 janv. 2024, 19:52 Le Cameroun qui renverse le match !
incroyable cette fin de match. je crois qu'elle sonne le glas aussi pour la cote d'ivoire
Et le but de la main du Gambien dans les arrêts de jeu 8|
Heureusement il y a la Var car on ne sait pas si les arbitres l'avait vue.
titigreenfan
Messages : 9268
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: La CAN chez les éléphants

Message par titigreenfan »

epopee76 a écrit : 23 janv. 2024, 20:05
titigreenfan a écrit : 23 janv. 2024, 20:03
rg38 a écrit : 23 janv. 2024, 19:52 Le Cameroun qui renverse le match !
incroyable cette fin de match. je crois qu'elle sonne le glas aussi pour la cote d'ivoire
Et le but de la main du Gambien dans les arrêts de jeu 8|
Heureusement il y a la Var car on ne sait pas si les arbitres l'avait vue.
non il avait pas vu sinon il n'aurait pas été appelé pour vérifier. L'arbitre et la var qui ont oublié un pénalty pour le cameroun aussi mais c'est vrai qu'à vitesse réelle, t'as l'impression d'une simulation grossiere. Y a vraiment tout eu dans ce match. Par contre, je viens de revérifier, ce sont bien les quatre meilleurs troisièmes qui se qualifient ? ca laisse encore une chance aux ivoriens du coup meme si quel que soit le résultat d'algérie Mauritanie, l'un des deux va leur passer devant.
Wert
Messages : 7755
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: La CAN chez les éléphants

Message par Wert »

titigreenfan a écrit : 23 janv. 2024, 20:13
epopee76 a écrit : 23 janv. 2024, 20:05
titigreenfan a écrit : 23 janv. 2024, 20:03
rg38 a écrit : 23 janv. 2024, 19:52 Le Cameroun qui renverse le match !
incroyable cette fin de match. je crois qu'elle sonne le glas aussi pour la cote d'ivoire
Et le but de la main du Gambien dans les arrêts de jeu 8|
Heureusement il y a la Var car on ne sait pas si les arbitres l'avait vue.
non il avait pas vu sinon il n'aurait pas été appelé pour vérifier. L'arbitre et la var qui ont oublié un pénalty pour le cameroun aussi mais c'est vrai qu'à vitesse réelle, t'as l'impression d'une simulation grossiere. Y a vraiment tout eu dans ce match. Par contre, je viens de revérifier, ce sont bien les quatre meilleurs troisièmes qui se qualifient ? ca laisse encore une chance aux ivoriens du coup meme si quel que soit le résultat d'algérie Mauritanie, l'un des deux va leur passer devant.
Oui pour que la CI se qualifie, il faut :

Victoire du Mali contre la Nanibie. Nul ou victoire de l'AFS contre la Tunisie

ou

Victoire du Maroc contre la Zambie
Nul ou victoire du Congo contre la Tanzanie.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
speedpop
Messages : 2710
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: La CAN chez les éléphants

Message par speedpop »

Les DZ en train de se faire encore sortir lamentablement.
Belmadi ça va se terminer
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Dannyboy42
Messages : 828
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: La CAN chez les éléphants

Message par Dannyboy42 »

speedpop a écrit : 23 janv. 2024, 22:49 Les DZ en train de se faire encore sortir lamentablement.
Belmadi ça va se terminer
On leur accorde tout de même 11 minutes de temps additionnel pour se sauver.
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: La CAN chez les éléphants

Message par dimi »

Dannyboy42 a écrit : 23 janv. 2024, 22:53
speedpop a écrit : 23 janv. 2024, 22:49 Les DZ en train de se faire encore sortir lamentablement.
Belmadi ça va se terminer
On leur accorde tout de même 11 minutes de temps additionnel pour se sauver.
Les arrêts de jeu, interminables, ça revient à la mode :diable:
moravcik71
Messages : 1384
Inscription : 05 juil. 2010, 21:01
Localisation : Montceau les Mines

Re: La CAN chez les éléphants

Message par moravcik71 »

speedpop a écrit : 23 janv. 2024, 22:49 Les DZ en train de se faire encore sortir lamentablement.
Belmadi ça va se terminer
Fin du cycle Belmadi et de son groupe, il faudra un nouvel homme fort pour relancer les DZ :/
« Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute. »
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
moravcik71
Messages : 1384
Inscription : 05 juil. 2010, 21:01
Localisation : Montceau les Mines

Re: La CAN chez les éléphants

Message par moravcik71 »

En tout cas la Mauritanie ne lache rien, il se dirige vers un bel exploit en éliminant l'Algérie
« Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute. »
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
speedpop
Messages : 2710
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: La CAN chez les éléphants

Message par speedpop »

Belmadi et sa très très grande gueule va être intéressant à suivre en conf de presse :mdr1:
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Old green
Messages : 1093
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: La CAN chez les éléphants

Message par Old green »

Les Fennecs éliminés, les rues stéphanoises seront un peu moins bruyantes en fin de soirée
TitusPullo77
Messages : 37303
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: La CAN chez les éléphants

Message par TitusPullo77 »

quelle can magnifique 8| :super: :amen:
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: La CAN chez les éléphants

Message par dimi »

speedpop a écrit : 23 janv. 2024, 23:06 Belmadi et sa très très grande gueule va être intéressant à suivre en conf de presse :mdr1:
Un groupe pourtant facile
moravcik71
Messages : 1384
Inscription : 05 juil. 2010, 21:01
Localisation : Montceau les Mines

Re: La CAN chez les éléphants

Message par moravcik71 »

Old green a écrit : 23 janv. 2024, 23:10 Les Fennecs éliminés, les rues stéphanoises seront un peu moins bruyantes en fin de soirée
Même avec une qualification des fennecs ce soir, il n'y avait pas de quoi faire du bruit dans les rues de n'importe quelle ville tellement l'équipe n'a rien montré durant les 3 dernières compétitions officielles. CAN 21 éliminé en poule, Qatar 22 éliminé en barrage de qualif, CAN 23 éliminé en poule avec 0 victoire :rougefaché:
Les fans de foot qui suivent et supportent les fennecs ont bien conscience que Belmadi et son groupe est arrivée en fin de cycle. A suivre la suivre la nomination du prochain sélectionneur DZ
« Quand on parle pognon, à partir d'un certain chiffre, tout le monde écoute. »
Roro/Zozo partez du club, au revoir à jamais
Old green
Messages : 1093
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: La CAN chez les éléphants

Message par Old green »

moravcik71 a écrit : 23 janv. 2024, 23:38
Old green a écrit : 23 janv. 2024, 23:10 Les Fennecs éliminés, les rues stéphanoises seront un peu moins bruyantes en fin de soirée
Même avec une qualification des fennecs ce soir, il n'y avait pas de quoi faire du bruit dans les rues de n'importe quelle ville tellement l'équipe n'a rien montré durant les 3 dernières compétitions officielles. CAN 21 éliminé en poule, Qatar 22 éliminé en barrage de qualif, CAN 23 éliminé en poule avec 0 victoire :rougefaché:
Les fans de foot qui suivent et supportent les fennecs ont bien conscience que Belmadi et son groupe est arrivée en fin de cycle. A suivre la suivre la nomination du prochain sélectionneur DZ
oui tu as raison ce sont de faibles résultats. Et pourtant il y a des joueurs pétris de talent en Algérie. ce pays a tjs été un formidable vivier de bons joueurs de foot...
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: La CAN chez les éléphants

Message par merlin »

Gasset viré en pleine compétition ...pas mal celle là.
speedpop
Messages : 2710
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: La CAN chez les éléphants

Message par speedpop »

merlin a écrit : 24 janv. 2024, 13:16 Gasset viré en pleine compétition ...pas mal celle là.
Je pense que c'est jamais arrivé.
En cas de qualif possible ce soir le 8e devrait être contre le senegal qui est au dessus de tout le monde

Sur un malentendu ce serait incroyable que la RCI fasse une poule affreuse puis aille loin avec un autre coach
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
epopee76
Messages : 11074
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: La CAN chez les éléphants

Message par epopee76 »

speedpop a écrit : 24 janv. 2024, 13:45
merlin a écrit : 24 janv. 2024, 13:16 Gasset viré en pleine compétition ...pas mal celle là.
Je pense que c'est jamais arrivé.
En cas de qualif possible ce soir le 8e devrait être contre le senegal qui est au dessus de tout le monde

Sur un malentendu ce serait incroyable que la RCI fasse une poule affreuse puis aille loin avec un autre coach
Ca va faire plaisir à FDT ! (Mode humour) :)
Répondre