Mercato Hiver ASSE 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cuervo
Messages : 1049
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par cuervo »

nick38 a écrit : 23 janv. 2024, 16:53 Monconduit , le jour où il se gare mal sur le parking il va recevoir une lettre recommandée de licenciement
pour faute grave; ça risque de se terminer comme pour Ruffier.
Monconduit plus depuis belle lurette....
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Yannou »

titigreenfan a écrit : 23 janv. 2024, 14:29
Yannou a écrit : 23 janv. 2024, 12:23 Obliger de refaire un mercato en hiver , ou la totalité de la ligne d'attaque doit être changer.
Il n'y a pas à dire, la cellule a bien bossé l'été dernier...
difficile de dire si la cellule de recrutement (s'il y en a une) bosse bien ou pas vu les moyens qu'on lui donne et les contraintes qu'on lui impose. Si on recrutait autre chose que des prêts ou des joueurs libres, là on pourrait parler d'échec mais comment bosser correctement quand on te dit qu'avant de recruter, faut alléger la masse salariale en se débarrassant des boulets et qu'ensuite on ne recherche que des joueurs sur qui on a pas a payer de transfert, avec des contrats courts et des salaires au rabais ? :rougefaché:
Ca fait 4 ans que le TITANIC a percuté l'iceberg.
Au moins 4 entraineurs ont été utilisé sur ce laps de temps.
Dès qu'on a un joueur un minimum correct, ils le vendent.

Si ce soir il y'a un autre résultat qu'une victoire à Pau, je sens que les supporters vont monter d'un cran en terme de nervosité.
vertdu83
Messages : 453
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par vertdu83 »

Wert a écrit : 23 janv. 2024, 11:41
Parasar a écrit : 23 janv. 2024, 11:17 C'est quand même très juste ce que dit very vert. Et avec une prise de hauteur salutaire.
Franchement tant sur les arrivées (un latéral droit + un ailier + un joueur de pointe, les 3 a priori avec un niveau qui font d'eux des valeurs ajoutées), que sur les départs (Charbo, Lobry, inutilisés sur la première partie de saison), c'est cohérent.
Après certains daubent sur Perrin et la cellule de recrutement, mais en dehors du cas particulier de Laval où on était à poil devant pour les raisons qu'on connaît, notre problème a été rappelé par ODO dans ses différentes confs de presse :
Il a d'abord (avant la trève) pointé notre manque de coffre, de physique, d'intensité.
Puis hier, après s'être félicité de la progression dans ce domaine, il a pointé notre manque d'intelligence de jeu, notre déficit technique lié au manque de confiance, et le besoin d'avoir plus de profondeur. L'équipe dans son ensemble, même privée d'armes offensives contre Laval, aurait dû afficher plus de maîtrise technique : au milieu, on avait l'équipe supposée type : Tardieu, Bouchouari, Moueffek. Les mecs doivent faire mieux vu leur talent.
Bref, si on prend un dernier joueur offensif, le mercato - sur le papier - n'aura pas été mal géré. Reste maintenant à faire prendre la mayonnaise avec quand même deux bémols :
1/ les mecs pris manquent de repères et de rythme
2/ aucune option d'achat donc vision ultra court-termiste, le chantier en juin sera colossal...
Mais c'est justement, parce que tout recrutement est une prise de risque qu'il vaut mieux avoir une cellule de recrutement plutôt que de le confier à un agent de joueur ou que de l'externaliser, non ? On voit bien que le dilemme, il est d'abord économique. Comme dans toute entreprise, tu vas externaliser en confiant à des agents pour réduire tes couts, mais dans le foot en le suivant, tu renonces en fait à avoir ta propre politique, a tisser ton propre réseau de collaborateur qui vont pouvoir suivre des joueurs en amont.

Dans le foot c'est encore plus dramatique à mon avis qu'ailleurs. C'est justement parce que la trajectoire d'un sportif est complexe que tu as besoin de moyens et de temps pour minimiser les risques : connaitre sa trajectoires, les valeurs de sa famille, son entourage, ses éducateurs, ses résultats scolaires, ses risques physiques et blessures, etc etc ....

On va me dire, que c'était une autre époque, mais c'est quand même aberrant que de constater que l'ASSE avait bâti son succès sur un recruteur exceptionnel qui prenait en compte déja tous ces paramètres (Garonnaire), et que l'on s'est écarté de cette voie pour des raisons essentiellement économiques et financières. EN fait c'est à limage de l'époque et de la société low cost. On souhaite des résultats optimums en réduisant tous les frais de structures et d'organisation.

Bien sur qu'il y a des risques dans tous recrutement, mais ce n'est pas parce qu'il y a des risques que tri dois renoncer à investir pour les réduire. Au contraire non ?



Garonnaire allait chercher les joueurs chez ses parents et les faisait signer, mais , c'était une autre époque , et , dans un autre siècle Maintenant, c'est impossible avec tous les agents qui gravitent autour des joueur
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Parasar »

Ouais époques incomparables.
Rappelons quand même que cela fait plusieurs fois lorsqu'un joueur arrive qu'on nous explique qu'on est en contact depuis 1 an. Ca fragilise la thèse de l'amateurisme et de l'impro.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Dannyboy42
Messages : 832
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dannyboy42 »

Parasar a écrit : 23 janv. 2024, 17:41 Ouais époques incomparables.
Rappelons quand même que cela fait plusieurs fois lorsqu'un joueur arrive qu'on nous explique qu'on est en contact depuis 1 an. Ca fragilise la thèse de l'amateurisme et de l'impro.
Ou alors cela souligne aussi notre incapacité à avoir de nouvelles idées. Cardona ça fait 12 mercato qu'on nous en parle lol
TitusPullo77
Messages : 37312
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par TitusPullo77 »

j'ai lu que NGuette est à l'essai chez nous ?
j'ai rêvé ou bien ?
Dannyboy42
Messages : 832
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dannyboy42 »

TitusPullo77 a écrit : 23 janv. 2024, 17:59 j'ai lu que NGuette est à l'essai chez nous ?
j'ai rêvé ou bien ?
Il a fait un essai non concluant à Guingamp ces derniers jours. Je sais pas si il est l'essai chez nous. Il était pas mauvais du côté de Metz
Nanard
Messages : 5335
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Nanard »

Dannyboy42 a écrit : 23 janv. 2024, 17:55
Parasar a écrit : 23 janv. 2024, 17:41 Ouais époques incomparables.
Rappelons quand même que cela fait plusieurs fois lorsqu'un joueur arrive qu'on nous explique qu'on est en contact depuis 1 an. Ca fragilise la thèse de l'amateurisme et de l'impro.
Ou alors cela souligne aussi notre incapacité à avoir de nouvelles idées. Cardona ça fait 12 mercato qu'on nous en parle lol
Surtout quand ça se termine par un prêt de 6 mois sans OA
Dannyboy42
Messages : 832
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dannyboy42 »

Nanard a écrit : 23 janv. 2024, 18:06
Dannyboy42 a écrit : 23 janv. 2024, 17:55
Parasar a écrit : 23 janv. 2024, 17:41 Ouais époques incomparables.
Rappelons quand même que cela fait plusieurs fois lorsqu'un joueur arrive qu'on nous explique qu'on est en contact depuis 1 an. Ca fragilise la thèse de l'amateurisme et de l'impro.
Ou alors cela souligne aussi notre incapacité à avoir de nouvelles idées. Cardona ça fait 12 mercato qu'on nous en parle lol
Surtout quand ça se termine par un prêt de 6 mois sans OA
Ne remues pas le couteau dans la plaie s'il te plaît :hehe:
___
Messages : 23214
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par ___ »

very vert a écrit : 23 janv. 2024, 16:00
___ a écrit : 23 janv. 2024, 15:01 D'autant que le modèle économique d'un club comme le nôtre repose principalement sur le trading joueurs. Le recrutement (et son corollaire, la "force de vente" des éléments bankables et non désirés) aurait dû être l'un des dossiers prioritaires de la structuration du club depuis le début, avec le centre de formation.
Le trading, oui. Mais dans le sens "produits des ventes de joueurs"...
Pas comme Molina l'avait compris et comme beaucoup le pense (achat/revente).

Parce que si on regarde les comptes, je pense qu'on a reçu plus d'argent de joueurs formés au club, que de joueurs pro achetés à un autre club.

Et même en terme de structure de coût fixe, la formation est à mon avis plus importante chez nous que le service dédié au recrutement des pros.
Évidemment ; si on n'était pas largement bénéficiaires sur le trading joueurs on aurait mis la clé sous la porte depuis longtemps ! Et ce n'est même pas une critique en soi : c'est le lot de tous les clubs qui ne font pas partie des "fuoriclasse".

La critique, elle est ailleurs : c'est
- d'une que cette performance sur le trading est d'abord et avant tout lié à 3 ou 4 cas exceptionnels issus de la formation - Fofana, Saliba et Gourna à la file, c'est quand même en partie providentiel ; et pire, les gens qui ont eu le plus de poids dans cette providence sont partis (je pense notamment à Paradinas),

- de deux, que cette performance n'a pas servi à faire grandir le club, mais à éviter qu'il ne soit rayé de la carte du fait d'erreurs stratégiques hallucinantes, ainsi que d'une série incroyables de mercatos ratés, côtés recrues comme cotés (absence de) départs (coucou Wantier).

Aujourd'hui on sent qu'il y a ENFIN la tentative d'initier quelque chose d'un peu réfléchi et intelligent. Le coup Nkounkou est exemplaire ; Bouchouari, ça se tente et ça pourra fructifier, etc. C'est loin d'être abouti mais ça va dans le bon sens.

En revanche, c'est trop tard. On n'a plus un rond pour investir, on n'a plus aucune perspective à proposer, on n'est même plus attractif pour des joueurs de 3e zone.
Dernière modification par ___ le 23 janv. 2024, 18:36, modifié 1 fois.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Parasar »

Nanard a écrit : 23 janv. 2024, 18:06
Dannyboy42 a écrit : 23 janv. 2024, 17:55
Parasar a écrit : 23 janv. 2024, 17:41 Ouais époques incomparables.
Rappelons quand même que cela fait plusieurs fois lorsqu'un joueur arrive qu'on nous explique qu'on est en contact depuis 1 an. Ca fragilise la thèse de l'amateurisme et de l'impro.
Ou alors cela souligne aussi notre incapacité à avoir de nouvelles idées. Cardona ça fait 12 mercato qu'on nous en parle lol
Surtout quand ça se termine par un prêt de 6 mois sans OA
Perso j'ai tendance à penser que c'est bien d'avoir de la suite dans les idées.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Nanard
Messages : 5335
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Nanard »

Parasar a écrit : 23 janv. 2024, 18:33
Nanard a écrit : 23 janv. 2024, 18:06
Dannyboy42 a écrit : 23 janv. 2024, 17:55
Parasar a écrit : 23 janv. 2024, 17:41 Ouais époques incomparables.
Rappelons quand même que cela fait plusieurs fois lorsqu'un joueur arrive qu'on nous explique qu'on est en contact depuis 1 an. Ca fragilise la thèse de l'amateurisme et de l'impro.
Ou alors cela souligne aussi notre incapacité à avoir de nouvelles idées. Cardona ça fait 12 mercato qu'on nous en parle lol
Surtout quand ça se termine par un prêt de 6 mois sans OA
Perso j'ai tendance à penser que c'est bien d'avoir de la suite dans les idées.
L'histoire de dire qu'on est en contact avec un joueur depuis 1 an, je n'arrive pas à savoir si c'est de la com, si le joueur a dit ça parce qu'il a reçu un coup de fil, si c'est vraiment une piste suivie, tout ça est bien obscur (on peut le comprendre).
On avait des contrats (trop) long maintenant on est sur du court terme, je ne sais pas où on veut aller, pas charger la mule en prévision de notre prochaine en L2, je crois que c'est toi qui a dit que le chantier allait être colossal en juin et là pas beaucoup de suite dans les idées ..
Bronzino
Messages : 52
Inscription : 15 mai 2022, 12:18

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Bronzino »

Nanard a écrit : 23 janv. 2024, 18:56
Parasar a écrit : 23 janv. 2024, 18:33
Nanard a écrit : 23 janv. 2024, 18:06
Dannyboy42 a écrit : 23 janv. 2024, 17:55
Parasar a écrit : 23 janv. 2024, 17:41 Ouais époques incomparables.
Rappelons quand même que cela fait plusieurs fois lorsqu'un joueur arrive qu'on nous explique qu'on est en contact depuis 1 an. Ca fragilise la thèse de l'amateurisme et de l'impro.
Ou alors cela souligne aussi notre incapacité à avoir de nouvelles idées. Cardona ça fait 12 mercato qu'on nous en parle lol
Surtout quand ça se termine par un prêt de 6 mois sans OA
Perso j'ai tendance à penser que c'est bien d'avoir de la suite dans les idées.
L'histoire de dire qu'on est en contact avec un joueur depuis 1 an, je n'arrive pas à savoir si c'est de la com, si le joueur a dit ça parce qu'il a reçu un coup de fil, si c'est vraiment une piste suivie, tout ça est bien obscur (on peut le comprendre).
On avait des contrats (trop) long maintenant on est sur du court terme, je ne sais pas où on veut aller, pas charger la mule en prévision de notre prochaine en L2, je crois que c'est toi qui a dit que le chantier allait être colossal en juin et là pas beaucoup de suite dans les idées ..
C'est pourtant simple à comprendre.On ne voit plus à long terme.On habille au mieux la mariée pour espérer un miracle
fredleVERT
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par fredleVERT »

Monconduit et Nadé sont en démo de solde ce soir au nouste Camp.
titigreenfan
Messages : 9269
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par titigreenfan »

fredleVERT a écrit : 23 janv. 2024, 19:51 Monconduit et Nadé sont en démo de solde ce soir au nouste Camp.
pourvu que ce soit pas ça ! :snif: après tout avec la coupe de france on a découvert que c'est plus l'entraineur qui fait l'équipe. tout peut arriver avec ce club.
Sosof
Messages : 14701
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sosof »

fredleVERT a écrit : 23 janv. 2024, 19:51 Monconduit et Nadé sont en démo de solde ce soir au nouste Camp.
Nadé a montré de belles choses alors..
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Mimosas7 »

fredleVERT a écrit : 23 janv. 2024, 19:51 Monconduit et Nadé sont en démo de solde ce soir au nouste Camp.
Nadé qui fait le meilleur match de sa carrière.

C’est fou quand même.
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par dimi »

Sosof a écrit : 23 janv. 2024, 22:49
fredleVERT a écrit : 23 janv. 2024, 19:51 Monconduit et Nadé sont en démo de solde ce soir au nouste Camp.
Nadé a montré de belles choses alors..
Contre Laval, il avait été bon aussi
vertdu84
Messages : 4859
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par vertdu84 »

Il met du physique ça fait du bien
tituzio
Messages : 2395
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par tituzio »

Meilleure recrue : Wadji ! :coeur:
Sosof
Messages : 14701
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sosof »

dimi a écrit : 23 janv. 2024, 23:17
Sosof a écrit : 23 janv. 2024, 22:49
fredleVERT a écrit : 23 janv. 2024, 19:51 Monconduit et Nadé sont en démo de solde ce soir au nouste Camp.
Nadé a montré de belles choses alors..
Contre Laval, il avait été bon aussi
Contre Nîmes aussi.
Old green
Messages : 1095
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Old green »

Avec la victoire ce soir une profondeur de banc plus intéressante et le retour de Bâtu et Sissoko a venir, Roro vient de fermer le porte monnaie. Y aura plus de recrues d ici le 31
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Parasar »

Nade avait été un des seuls à surnager à l'aller.
Pau va me récupérer tranquillement en juin. Perso je l'ai déjà écrit mais s'il ne demande pas la lune vu son état d'esprit malgré son statut de remplaçant je suis au club je fais prolonger Nade.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
vince42
Messages : 743
Inscription : 14 janv. 2007, 10:36

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par vince42 »

Si on prolonge nadé parce qu'il a réalisé 2 ou 3 bons matchs c'est qu'on est tombé bien bas....
eric42
Messages : 1560
Inscription : 25 août 2013, 16:47

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par eric42 »

vince42 a écrit : 23 janv. 2024, 23:58 Si on prolonge nadé parce qu'il a réalisé 2 ou 3 bons matchs c'est qu'on est tombé bien bas....
il faut arrêter avec ce procés Nade qui dure depuis quelques temps.
Il a fait un tres bon match, il faut s'en réjouir point barre
Répondre