Mercato Hiver ASSE 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par YACINE »

very vert a écrit : 19 janv. 2024, 15:59
Nanard a écrit : 19 janv. 2024, 15:50
very vert a écrit : 19 janv. 2024, 15:30
YACINE a écrit : 19 janv. 2024, 14:01
il avait quand même marqué 10 but en L2 et 4 en L1 et avait plus de 80 matchs en l2 ou L1, la tu es sur un jeune qui ne joue qu'en réserve depuis plus de 2 ans et très peu de match, autant donné sa chance à Aiki.
Aubameyang, on ne va pas chipoter sur les stats, mais c'était pas foufou...
beaucoup avaient critiqué sa venue à l'époque.... Et re-critiqué après le premier prêt.
Mon message était plus de dire que quand on ne connait pas trop le joueur, ça peut aussi être une bonne surprise. Alors, laissons lui sa chance (s'il vient).
Evidemment qu'on ne va pas le critiquer avant qu'il vienne (en supposant que ce soit une info) mais où je rejoins Yacine, c'est le profil type du joueur à remettre dans le rythme qui arriverait pratiquement fin janvier, bien trop tard, on n'a pas le temps, on a déjà essayé, on doit déjà laissé, légitimement, du temps à Cardona, si on ne peut pas viser des joueurs d'un autre calibre alors oui Aiki ou un autre jeune sera tout aussi utile à l'équipe
Aiki ou quel autre jeune ?
Aiki, je ne sais pas quel est le problème... Mais il y a un problème extra-sportif avec ce joueur !

Sinon :
OK, on est d'accord sur le fait que dans l'idéal, on veut un joueur opérationnel et performant tout de suite...

Mais donc, ça va exclure beaucoup de pistes...
Car, pourquoi un joueur viendrait chez nous ?

Soit il joue dans une ligue de niveau supérieure (L1 ou équivalent étrangère) et du coup, le joueur vient chercher du temps de jeu.

Soit il joue dans une ligue inférieure (nationale ou niveau équivalent à l'étranger) et il vient pour la visibilité et/ou la rémunération.

D'un côté on a plus de certitudes sur le potentiel du joueur mais beaucoup moins sur sa condition physique.
De l'autre côté, c'est l'inverse (plus de certitudes sur la condition physique que sur le niveau du joueur).

Donc, il y aura toujours matière à critiquer pour ceux qui le souhaitent... Et il y en a pas mal... :mrgreen:
Si tu me dis que tu vas chercher Amine Boutrah pour le relancer suite à son transfert en Hollande, pour moi c est presque le profil parfait, il a 900 minutes de jeu, des qualités de puncheur sur un côté, meneur et passeur, je pige ton raisonnement mais tenter de relancer un joueur qui a très peu joué sur plusieurs saisons, c est casse-gueule ça ne fonctionne pas, dans 99% des cas.
masb42
Messages : 4015
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par masb42 »

herve043 a écrit : 19 janv. 2024, 15:47
Si tu pars de ce principe quand tu alignes Tardieu,Mouefeck et Bouchari tu ne leur demande pas d’être decisifs car ce sont 3 milieu def/relayeur
que tu joues avec une défense Appiah-batu-briançon-petrot tu ne leur demande pas d’être décisif car ce sont des défenseurs qui en plus ont plus des qualité de défenseur centraux donc tu demande seulement a tes trois de devant d’être décisif donc de marquer 50 buts et faire 30 passes décisives à eux trois?
pour info le nul de mahdi camara avait lors de ces 2 saison chez nous marqué 3 buts et 2 passes décisives et marqué en plus 1 but lors des barrages , donc a un niveau supérieur en 2 saisons il avait 7 buts et 4 passes décisives. Bouchari en L2 1 but ce n'est pas lui faire injure de faire remarquer qu'il ne se projette pas assez ne va pas au bout de ses action et n'est pas assez décisifs
Comme disait aimé jacquet le foot c'est avant tout un dépassement de fonction si chacun reste dans son rôle tu n'arrives à rien .
oui ya une limite à avoir 0 stat et être décisif
bien sur que c'est un axe de progression concernant bouchouari, faire des stats
mais il n'y a pas que ca
un moment faut arrêter avec les stats, et voir l'impression visuel
bouchouari tu sens qu'il est à l'aise avec le ballon, ce qui n'est pas le cas de la moitié de ses coéquipiers
il impulse quelque chose, il fait des courses, c'est l'un des seuls à ne pas être léthargique
quand tu vois des chambost cafaro sisskho...............je saigne des yeux
mais pour qu'un joueur soit décisif, il faut qu'il soit épanouie et pour l'être il faut avoir un système clair, un cadre, un entraineur sur la durée......
est ce qu'on a tout ca à saint étienne ? non
un coup on joue en 3-5-2 un coup en 4-3-3 un autre 4-2-3-1
un coup on le fait jouer devant la défense après en relayeur
franchement tu sais ou il joue ? tu sais quelle position ?
le dernier match en est le symbole, c'est lui qu'on recherche dans les premières relances c'est pourtant tardieu qui joue plus bas dans le milieu
quand déjà c'est un bordel dans l'organisation, qu'est ce que tu veux demander à un gamin de 22 ans ? qu'ils te portent l'équipe ? c'est pas inesta non plus et meme inesta n'y arriverait pas dans ce marasme
les cadres que sont briancon, cafaro, tardieu appiah etc............ils sont aux niveaux ? ils sont bons dans l'attitude et dans le niveau que doit etre le leur ?
Nanard
Messages : 5335
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Nanard »

very vert a écrit : 19 janv. 2024, 15:59
Sinon :
OK, on est d'accord sur le fait que dans l'idéal, on veut un joueur opérationnel et performant tout de suite...

Mais donc, ça va exclure beaucoup de pistes...
Car, pourquoi un joueur viendrait chez nous ?
Déjà il y a des équipes qui y arrivent, ensuite on ne veut pas des cadors mais des joueurs de L2 en mesure d'être compétitif rapidement, si on n'est pas en mesure de faire ça alors on n'est pas à notre place, ensuite on en est là parce que on si y met tout seul, avec des erreurs sur plusieurs saisons, à devoir composer avec un effectif déséquilibré. Pour moi un mercato réussi à 80% est déjà un bon mercato, un mercato raté ça arrive, mais chez nous c'est devenu récurrent et à essayer de sauver les meubles en janvier, quelqu'un disait une erreur ça arrive faire toujours les mêmes c'est de l'escroquerie ou de l'incompétence.
Le discours sur les certitudes physiques ou sur le potentiel d'un joueur, je veux bien l'entendre à Annecy, QRM .. mais on devrait avoir une structure qui nous permette de faire un discernement, si personne ne sait faire ça dans un club comme le notre autant laisser les potonautes s'en occuper mais je crois que les critères ne sont plus sportifs malheureusement.
On n'est plus une grande équipe mais on un reste un challenge intéressant, tout au moins, sans être arrogant, plus intéressant que les 2/3 des équipes de L2, pour un bon joueur de L2 (qui parle de L1?), alors oui bonne question pourquoi ils ne viennent pas chez nous avec le 2e budget de L2 ..?
Des jeunes il y a déjà Rivera qui joue régulièrement, je ne sais pas la problème Aiki mais il joue en réserve avec Othman, Dieye, Mayilla, si on en n'a pas un capable d'être aussi performant qu'un joueur de D4 qui ne joue pas c'est à désespérer.
Alexsio
Messages : 8448
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Alexsio »

Les dirigeants commencent à paniquer devant les pistes qui leur échappent jour après jour. Dans l'urgence ils seraient prêts à recruter Nsona qui n'a pas encore disputé le moindre match en professionnel avec son club allemand en raison notamment de blessures à répétitions au genou gauche.
Dannyboy42
Messages : 832
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dannyboy42 »

Nanard a écrit : 19 janv. 2024, 16:43
very vert a écrit : 19 janv. 2024, 15:59
Sinon :
OK, on est d'accord sur le fait que dans l'idéal, on veut un joueur opérationnel et performant tout de suite...

Mais donc, ça va exclure beaucoup de pistes...
Car, pourquoi un joueur viendrait chez nous ?
Déjà il y a des équipes qui y arrivent, ensuite on ne veut pas des cadors mais des joueurs de L2 en mesure d'être compétitif rapidement, si on n'est pas en mesure de faire ça alors on n'est pas à notre place, ensuite on en est là parce que on si y met tout seul, avec des erreurs sur plusieurs saisons, à devoir composer avec un effectif déséquilibré. Pour moi un mercato réussi à 80% est déjà un bon mercato, un mercato raté ça arrive, mais chez nous c'est devenu récurrent et à essayer de sauver les meubles en janvier, quelqu'un disait une erreur ça arrive faire toujours les mêmes c'est de l'escroquerie ou de l'incompétence.
Le discours sur les certitudes physiques ou sur le potentiel d'un joueur, je veux bien l'entendre à Annecy, QRM .. mais on devrait avoir une structure qui nous permette de faire un discernement, si personne ne sait faire ça dans un club comme le notre autant laisser les potonautes s'en occuper mais je crois que les critères ne sont plus sportifs malheureusement.
On n'est plus une grande équipe mais on un reste un challenge intéressant, tout au moins, sans être arrogant, plus intéressant que les 2/3 des équipes de L2, pour un bon joueur de L2 (qui parle de L1?), alors oui bonne question pourquoi ils ne viennent pas chez nous avec le 2e budget de L2 ..?
Des jeunes il y a déjà Rivera qui joue régulièrement, je ne sais pas la problème Aiki mais il joue en réserve avec Othman, Dieye, Mayilla, si on en n'a pas un capable d'être aussi performant qu'un joueur de D4 qui ne joue pas c'est à désespérer.
Amen
rocheteau
Messages : 2346
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par rocheteau »

regiayotte a écrit : 19 janv. 2024, 16:19
Parasar a écrit : 19 janv. 2024, 16:06 Que Lobry soit au placard (enfin relatif, il a toujours été dans le groupe et est régulièrement rentré - 2 titus, mais 15 matchs joués), c'est indéniable mais ce n'était pas le cas l'an dernier (24 titularisations) et pourtant il s'est montré décevant sur la 2e partie de saison.
Donc ne refaisons pas l'histoire. Il a eu sa chance, plus que d'autres, et son bilan global chez nous est décevant après 2 bons mois.
Tout à fait d'accord. Quand le recrutement a été fait en janvier, il n'a pratiquement plus joué titulaire. Mis sur le banc par 2 entraineurs. S'il était si bon, quand il était en fin de contrat en 2022, il serait parti dans un meilleur club . Pour moi un joueur moyen dans un club très moyen.
J'en profite aussi pour dire que je lis beaucoup de messages qui disent que les joueurs échouent chez nous mais deviennent meilleurs quand ils signent ailleurs. Est-ce que quelqu'un svp pourrait lister tout ça? je parle des réussites ainsi que des échecs ailleurs car j'ai toujours l'impression qu'ils se comptent sur les doigts des mains. Merci
D'accord avec toi, des joueurs partis de Sainté devenus meilleurs ailleurs, à part des jeunes et c'est normal puisqu'ils continuent leur progression comme Saliba et Fofana, je n'en vois pas beaucoup, je pense qu'il y a davantage de joueurs arrivés chez nous qui n'ont plus eu le rendement qu'ils avaient dans leur ancien club , comme Lobry justement.
L' âme d'un club, c'est son histoire
herve043
Messages : 362
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par herve043 »

masb42 a écrit : 19 janv. 2024, 16:40
oui ya une limite à avoir 0 stat et être décisif
bien sur que c'est un axe de progression concernant bouchouari, faire des stats
mais il n'y a pas que ca
un moment faut arrêter avec les stats, et voir l'impression visuel
bouchouari tu sens qu'il est à l'aise avec le ballon, ce qui n'est pas le cas de la moitié de ses coéquipiers
il impulse quelque chose, il fait des courses, c'est l'un des seuls à ne pas être léthargique
quand tu vois des chambost cafaro sisskho...............je saigne des yeux
mais pour qu'un joueur soit décisif, il faut qu'il soit épanouie et pour l'être il faut avoir un système clair, un cadre, un entraineur sur la durée......
est ce qu'on a tout ca à saint étienne ? non
un coup on joue en 3-5-2 un coup en 4-3-3 un autre 4-2-3-1
un coup on le fait jouer devant la défense après en relayeur
franchement tu sais ou il joue ? tu sais quelle position ?
le dernier match en est le symbole, c'est lui qu'on recherche dans les premières relances c'est pourtant tardieu qui joue plus bas dans le milieu
quand déjà c'est un bordel dans l'organisation, qu'est ce que tu veux demander à un gamin de 22 ans ? qu'ils te portent l'équipe ? c'est pas inesta non plus et meme inesta n'y arriverait pas dans ce marasme
les cadres que sont briancon, cafaro, tardieu appiah etc............ils sont aux niveaux ? ils sont bons dans l'attitude et dans le niveau que doit etre le leur ?
Je suis bien d'accord mais pour gagner des matchs il faut marquer des Buts et faire des passes décisives , il faut projeter des joueurs dans et autour de la surface , et notre gros problème c'est que nos 3 milieux ne le font pas assez , heureusement qu'ils grattent des ballons et oui Bouchari a une technique supérieure à la moyenne, je pense que personne ne le nie ,et c'est ce qui le protège des critiques on est indulgent avec lui ,Moueffek son penchant de l'autre coté se projette plus et avec 2 fois moins de temps de jeu il a 2 buts et 1 passe décisive , Bouchari est encore jeune et cela fait parti de ses points d’amélioration , après il est un joueur important dans l'organisation du jeu il est loin d’être inutile bien au contraire
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par cedric26 »

Dannyboy42 a écrit : 19 janv. 2024, 16:50
Nanard a écrit : 19 janv. 2024, 16:43
very vert a écrit : 19 janv. 2024, 15:59
Sinon :
OK, on est d'accord sur le fait que dans l'idéal, on veut un joueur opérationnel et performant tout de suite...

Mais donc, ça va exclure beaucoup de pistes...
Car, pourquoi un joueur viendrait chez nous ?
Déjà il y a des équipes qui y arrivent, ensuite on ne veut pas des cadors mais des joueurs de L2 en mesure d'être compétitif rapidement, si on n'est pas en mesure de faire ça alors on n'est pas à notre place, ensuite on en est là parce que on si y met tout seul, avec des erreurs sur plusieurs saisons, à devoir composer avec un effectif déséquilibré. Pour moi un mercato réussi à 80% est déjà un bon mercato, un mercato raté ça arrive, mais chez nous c'est devenu récurrent et à essayer de sauver les meubles en janvier, quelqu'un disait une erreur ça arrive faire toujours les mêmes c'est de l'escroquerie ou de l'incompétence.
Le discours sur les certitudes physiques ou sur le potentiel d'un joueur, je veux bien l'entendre à Annecy, QRM .. mais on devrait avoir une structure qui nous permette de faire un discernement, si personne ne sait faire ça dans un club comme le notre autant laisser les potonautes s'en occuper mais je crois que les critères ne sont plus sportifs malheureusement.
On n'est plus une grande équipe mais on un reste un challenge intéressant, tout au moins, sans être arrogant, plus intéressant que les 2/3 des équipes de L2, pour un bon joueur de L2 (qui parle de L1?), alors oui bonne question pourquoi ils ne viennent pas chez nous avec le 2e budget de L2 ..?
Des jeunes il y a déjà Rivera qui joue régulièrement, je ne sais pas la problème Aiki mais il joue en réserve avec Othman, Dieye, Mayilla, si on en n'a pas un capable d'être aussi performant qu'un joueur de D4 qui ne joue pas c'est à désespérer.
Amen
pareil,
Doit quand même avoir des joueurs qui sont interressés par le club, mais en sachant le bordel, via des amis, leur agents, le net, 2 pres, 3 gars qui s'occupent des affaires courantes...... et d'autres trucs, ben certains doivent réfléchir à deux fois
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
vertdu83
Messages : 453
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par vertdu83 »

civod42 a écrit : 19 janv. 2024, 11:05
vertdu83 a écrit : 19 janv. 2024, 11:04 Je pense qu'on a encore fait une grosse connerie en refusant N Guette, qui est n véritable ailier gauche de débordement, et qui n' est pas ,
non plus , maladroit dans les centres Maintenant, et comme toujours , on est toujours sans ailier
On attend sans doute une blessure de Cafaro pour réagir


Et toujours à retardement pour que les autres clubs réagissent et nous les pique Rien de nouveau à l'horizon
,on va attendre le dernier jour du mercato
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Parasar »

rocheteau a écrit : 19 janv. 2024, 17:05
regiayotte a écrit : 19 janv. 2024, 16:19
Parasar a écrit : 19 janv. 2024, 16:06 Que Lobry soit au placard (enfin relatif, il a toujours été dans le groupe et est régulièrement rentré - 2 titus, mais 15 matchs joués), c'est indéniable mais ce n'était pas le cas l'an dernier (24 titularisations) et pourtant il s'est montré décevant sur la 2e partie de saison.
Donc ne refaisons pas l'histoire. Il a eu sa chance, plus que d'autres, et son bilan global chez nous est décevant après 2 bons mois.
Tout à fait d'accord. Quand le recrutement a été fait en janvier, il n'a pratiquement plus joué titulaire. Mis sur le banc par 2 entraineurs. S'il était si bon, quand il était en fin de contrat en 2022, il serait parti dans un meilleur club . Pour moi un joueur moyen dans un club très moyen.
J'en profite aussi pour dire que je lis beaucoup de messages qui disent que les joueurs échouent chez nous mais deviennent meilleurs quand ils signent ailleurs. Est-ce que quelqu'un svp pourrait lister tout ça? je parle des réussites ainsi que des échecs ailleurs car j'ai toujours l'impression qu'ils se comptent sur les doigts des mains. Merci
D'accord avec toi, des joueurs partis de Sainté devenus meilleurs ailleurs, à part des jeunes et c'est normal puisqu'ils continuent leur progression comme Saliba et Fofana, je n'en vois pas beaucoup, je pense qu'il y a davantage de joueurs arrivés chez nous qui n'ont plus eu le rendement qu'ils avaient dans leur ancien club , comme Lobry justement.
Ben on peut citer Moukoudi ou Neyou ou Youssouf qui sont des piliers dans leur club, après un passage mal terminé chez nous.
En fait y a pas une vérité en la matière, je pense qu'il y a 2 cas, pour 90% des joueurs qui sont sensibles à l'environnement du club, à l'ambiance qui y règne :
- ils ne sont pas meilleurs ailleurs (ils confirment) car étaient épanouis chez nous dans un contexte sportif (presque) parfait (Bamba, Cabella etc)
- ils sont meilleurs ailleurs car avaient la tête dans le sceau chez nous dans un contexte sportif merdique (Moukoudi, parfait exemple)
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
vertdu83
Messages : 453
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par vertdu83 »

Guiasse a écrit : 19 janv. 2024, 14:10
YACINE a écrit : 19 janv. 2024, 14:01
very vert a écrit : 19 janv. 2024, 13:57
YACINE a écrit : 19 janv. 2024, 13:46
Vertpale a écrit : 19 janv. 2024, 13:43
Riquet le vert a écrit : 19 janv. 2024, 13:41
Vraiment des rigolos ce compte… ils vont nous sortir des noms tous les 48h!!! Peut-être qu’un jour ils piocheront le bon…
surtout quand tu vois que ce joueur a joué seulement 5 matchs avec l'équipe réserve en D4 cette saison, sa vraie dernière est en 2020/21, cela fait 2 ans qu'il ne joue plus à haut niveau et il n'a marqué que 2 buts dans sa carrière

https://www.footballdatabase.eu/fr/joue ... lian-nsona
Ça ne signifie pas que le joueur n'est pas bon...
Pour rappel, Aubameyang, avant de venir chez nous, avait marqué 2 buts avec Monaco et 2 avec Lille...

Quand on connaît et que ce n'est pas top, on peut émettre des doutes. Quand on ne connait pas, laissons le bénéfice du doute au joueur....
il avait quand même marqué 10 but en L2 et 4 en L1 et avait plus de 80 matchs en l2 ou L1, la tu es sur un jeune qui ne joue qu'en réserve depuis plus de 2 ans et très peu de match, autant donné sa chance à Aiki.
Alors oui c'est une bonne réflexion ! que ce passe t'il avec Lui ?
il était le petit jeune qui montait et qui avait commencé à jouer en tout début de saison dernière avec Battles...


Encore un mystère Aiki est, dans toutes les sélections de jeunes ,mais, même pas dans le roupe chez nous
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par very vert »

YACINE a écrit : 19 janv. 2024, 16:30
very vert a écrit : 19 janv. 2024, 15:59
Nanard a écrit : 19 janv. 2024, 15:50
very vert a écrit : 19 janv. 2024, 15:30
YACINE a écrit : 19 janv. 2024, 14:01
il avait quand même marqué 10 but en L2 et 4 en L1 et avait plus de 80 matchs en l2 ou L1, la tu es sur un jeune qui ne joue qu'en réserve depuis plus de 2 ans et très peu de match, autant donné sa chance à Aiki.
Aubameyang, on ne va pas chipoter sur les stats, mais c'était pas foufou...
beaucoup avaient critiqué sa venue à l'époque.... Et re-critiqué après le premier prêt.
Mon message était plus de dire que quand on ne connait pas trop le joueur, ça peut aussi être une bonne surprise. Alors, laissons lui sa chance (s'il vient).
Evidemment qu'on ne va pas le critiquer avant qu'il vienne (en supposant que ce soit une info) mais où je rejoins Yacine, c'est le profil type du joueur à remettre dans le rythme qui arriverait pratiquement fin janvier, bien trop tard, on n'a pas le temps, on a déjà essayé, on doit déjà laissé, légitimement, du temps à Cardona, si on ne peut pas viser des joueurs d'un autre calibre alors oui Aiki ou un autre jeune sera tout aussi utile à l'équipe
Aiki ou quel autre jeune ?
Aiki, je ne sais pas quel est le problème... Mais il y a un problème extra-sportif avec ce joueur !

Sinon :
OK, on est d'accord sur le fait que dans l'idéal, on veut un joueur opérationnel et performant tout de suite...

Mais donc, ça va exclure beaucoup de pistes...
Car, pourquoi un joueur viendrait chez nous ?

Soit il joue dans une ligue de niveau supérieure (L1 ou équivalent étrangère) et du coup, le joueur vient chercher du temps de jeu.

Soit il joue dans une ligue inférieure (nationale ou niveau équivalent à l'étranger) et il vient pour la visibilité et/ou la rémunération.

D'un côté on a plus de certitudes sur le potentiel du joueur mais beaucoup moins sur sa condition physique.
De l'autre côté, c'est l'inverse (plus de certitudes sur la condition physique que sur le niveau du joueur).

Donc, il y aura toujours matière à critiquer pour ceux qui le souhaitent... Et il y en a pas mal... :mrgreen:
Si tu me dis que tu vas chercher Amine Boutrah pour le relancer suite à son transfert en Hollande, pour moi c est presque le profil parfait, il a 900 minutes de jeu, des qualités de puncheur sur un côté, meneur et passeur, je pige ton raisonnement mais tenter de relancer un joueur qui a très peu joué sur plusieurs saisons, c est casse-gueule ça ne fonctionne pas, dans 99% des cas.
Alors, je suis d'accord avec toi.
Boutrah pouvait entrer dans la première catégorie cet été (venant de Concarneau).
Mais le fait est qu'il joue en Hollande et que c'est loin d'être gagné qu'il veuille ce qu'il n'a pas voulu cet été (jouer en L2).
Il a choisi de jouer en Eredivisie, et c'est un choix plutôt payant d'un point de vue sportif car il joue là bas (pas titulaire à 100%, mais il a du temps de jeu).
S'il avait vraiment un déficit de temps de jeu, il rentrerai dans la seconde catégorie. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.
Certes son club n'est pas bien classé, mais lui a du temps de jeu dans un club de l'élite là-bas. Je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait de venir chez nous.

Mais sinon, je suis plutôt favorable à l'idée de faire venir des joueurs de nationale ou de championnat moins exposé médiatiquement.
Des joueurs qui arrivent en forme et avec de la confiance.
Ça nous avait plutôt réussi avec Wadji, venant de Qarabag...
Où joue Zoubir milieu offensif gauche... Qui est un joueur très intéressant !!!
Un exemple parmi d'autres.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
epopee76
Messages : 11078
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par epopee76 »

Parasar a écrit : 19 janv. 2024, 16:06 Que Lobry soit au placard (enfin relatif, il a toujours été dans le groupe et est régulièrement rentré - 2 titus, mais 15 matchs joués), c'est indéniable mais ce n'était pas le cas l'an dernier (24 titularisations) et pourtant il s'est montré décevant sur la 2e partie de saison.
Donc ne refaisons pas l'histoire. Il a eu sa chance, plus que d'autres, et son bilan global chez nous est décevant après 2 bons mois.
Désolé mais il a quelque chose ce joueur.

very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par very vert »

Nanard a écrit : 19 janv. 2024, 16:43
very vert a écrit : 19 janv. 2024, 15:59
Sinon :
OK, on est d'accord sur le fait que dans l'idéal, on veut un joueur opérationnel et performant tout de suite...

Mais donc, ça va exclure beaucoup de pistes...
Car, pourquoi un joueur viendrait chez nous ?
Déjà il y a des équipes qui y arrivent,
Tu as des exemples de ces équipes en L2 qui recrutent bien (bon joueur, opérationnel immédiatement) ?
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par MrManchot »

Franchement au point ou on en est, autant attendre la match de Samedi, et si il n'y a pas victoire deja préparer la saison prochaine...
Sounds good, Doesn't work
rocheteau
Messages : 2346
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par rocheteau »

MrManchot a écrit : 19 janv. 2024, 18:02 Franchement au point ou on en est, autant attendre la match de Samedi, et si il n'y a pas victoire deja préparer la saison prochaine...
Samedi, c'est sûr, il n'y aura pas victoire :hehe:
L' âme d'un club, c'est son histoire
Mitoraj
Messages : 308
Inscription : 26 juil. 2022, 13:56

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Mitoraj »

very vert a écrit : 19 janv. 2024, 17:50
YACINE a écrit : 19 janv. 2024, 16:30
very vert a écrit : 19 janv. 2024, 15:59
Nanard a écrit : 19 janv. 2024, 15:50
very vert a écrit : 19 janv. 2024, 15:30
YACINE a écrit : 19 janv. 2024, 14:01
il avait quand même marqué 10 but en L2 et 4 en L1 et avait plus de 80 matchs en l2 ou L1, la tu es sur un jeune qui ne joue qu'en réserve depuis plus de 2 ans et très peu de match, autant donné sa chance à Aiki.
Aubameyang, on ne va pas chipoter sur les stats, mais c'était pas foufou...
beaucoup avaient critiqué sa venue à l'époque.... Et re-critiqué après le premier prêt.
Mon message était plus de dire que quand on ne connait pas trop le joueur, ça peut aussi être une bonne surprise. Alors, laissons lui sa chance (s'il vient).
Evidemment qu'on ne va pas le critiquer avant qu'il vienne (en supposant que ce soit une info) mais où je rejoins Yacine, c'est le profil type du joueur à remettre dans le rythme qui arriverait pratiquement fin janvier, bien trop tard, on n'a pas le temps, on a déjà essayé, on doit déjà laissé, légitimement, du temps à Cardona, si on ne peut pas viser des joueurs d'un autre calibre alors oui Aiki ou un autre jeune sera tout aussi utile à l'équipe
Aiki ou quel autre jeune ?
Aiki, je ne sais pas quel est le problème... Mais il y a un problème extra-sportif avec ce joueur !

Sinon :
OK, on est d'accord sur le fait que dans l'idéal, on veut un joueur opérationnel et performant tout de suite...

Mais donc, ça va exclure beaucoup de pistes...
Car, pourquoi un joueur viendrait chez nous ?

Soit il joue dans une ligue de niveau supérieure (L1 ou équivalent étrangère) et du coup, le joueur vient chercher du temps de jeu.

Soit il joue dans une ligue inférieure (nationale ou niveau équivalent à l'étranger) et il vient pour la visibilité et/ou la rémunération.

D'un côté on a plus de certitudes sur le potentiel du joueur mais beaucoup moins sur sa condition physique.
De l'autre côté, c'est l'inverse (plus de certitudes sur la condition physique que sur le niveau du joueur).

Donc, il y aura toujours matière à critiquer pour ceux qui le souhaitent... Et il y en a pas mal... :mrgreen:
Si tu me dis que tu vas chercher Amine Boutrah pour le relancer suite à son transfert en Hollande, pour moi c est presque le profil parfait, il a 900 minutes de jeu, des qualités de puncheur sur un côté, meneur et passeur, je pige ton raisonnement mais tenter de relancer un joueur qui a très peu joué sur plusieurs saisons, c est casse-gueule ça ne fonctionne pas, dans 99% des cas.
Alors, je suis d'accord avec toi.
Boutrah pouvait entrer dans la première catégorie cet été (venant de Concarneau).
Mais le fait est qu'il joue en Hollande et que c'est loin d'être gagné qu'il veuille ce qu'il n'a pas voulu cet été (jouer en L2).
Il a choisi de jouer en Eredivisie, et c'est un choix plutôt payant d'un point de vue sportif car il joue là bas (pas titulaire à 100%, mais il a du temps de jeu).
S'il avait vraiment un déficit de temps de jeu, il rentrerai dans la seconde catégorie. Mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas.
Certes son club n'est pas bien classé, mais lui a du temps de jeu dans un club de l'élite là-bas. Je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait de venir chez nous.

Mais sinon, je suis plutôt favorable à l'idée de faire venir des joueurs de nationale ou de championnat moins exposé médiatiquement.
Des joueurs qui arrivent en forme et avec de la confiance.
Ça nous avait plutôt réussi avec Wadji, venant de Qarabag...
Où joue Zoubir milieu offensif gauche... Qui est un joueur très intéressant !!!
Un exemple parmi d'autres.
Wadji ne peut pas être comparé a un joueur de Nationale.
inconnuvert
Messages : 10336
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par inconnuvert »

rocheteau a écrit : 19 janv. 2024, 18:05
MrManchot a écrit : 19 janv. 2024, 18:02 Franchement au point ou on en est, autant attendre la match de Samedi, et si il n'y a pas victoire deja préparer la saison prochaine...
Samedi, c'est sûr, il n'y aura pas victoire :hehe:
T'es vraiment pessimiste.
Je me mouille. Ce week end on ne perd pas!
On ne prend pas de buts même.
Sosof
Messages : 14700
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sosof »

Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Riquet le vert »

Sosof a écrit : 19 janv. 2024, 18:29
Joli momo
le plus important c'est la vente du club !
Sosof
Messages : 14700
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sosof »

Riquet le vert a écrit : 19 janv. 2024, 18:31
Sosof a écrit : 19 janv. 2024, 18:29
Joli momo
Oups dsl
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Mimosas7 »

Sosof a écrit : 19 janv. 2024, 18:33
Riquet le vert a écrit : 19 janv. 2024, 18:31
Sosof a écrit : 19 janv. 2024, 18:29
Joli momo
Oups dsl
Et cette info Nsona la fin de nos espoirs 😂😂😂
Dannyboy42
Messages : 832
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dannyboy42 »

On parle même plus de seconds couteaux là....rumeur peu crédible fort heureusement.

La réalité on la connait : on attend les retours de la CAN et la vente du club :mdr1: en fin de saison
StephVert
Messages : 3931
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par StephVert »

Euh.... La vidéo de ODO sur EVECT fait carrément froid dans le dos. C'est limite à dire que le mercato est terminé. Et sa tête à la fin 8|
Image
baggio42
Messages : 17003
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par baggio42 »

StephVert a écrit : 19 janv. 2024, 18:51 Euh.... La vidéo de ODO sur EVECT fait carrément froid dans le dos. C'est limite à dire que le mercato est terminé. Et sa tête à la fin 8|
Il a cru quoi Odo ?
Qu'il était dans un club ambitieux ? :diable:
Répondre