Mercato Hiver ASSE 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

inconnuvert
Messages : 10330
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par inconnuvert »

Greendu18 a écrit : 03 janv. 2024, 18:55 Dans un 4-3-3 on se retrouve avec pour les attaquants Cafaro et Cardona qui ont un point commun et des automatismes non négligeables avec un certains Charbo... Tout pour que le phoenix renaisse de ses cendres pendant la CAN. Je trouve cela très intelligent pour le remettre en confiance
Charbo n'a pas seulement un manque de confiance. Il n'a plus aucun physique. Sa carrière est finie. Il nous a fait des matchs indignes.
Il ne saurait plus, il ne courait plus.
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Greendu18 »

Catellahf2023 a écrit : 03 janv. 2024, 18:54 Semble affûter et /ou pas épais
Les deux... Mais les entraînements en Allemagne n'ont rien à voir avec les nôtres niveau intensité. On a enfin une recrue opérationnelle qui connait en plus son entraîneur et Charbonnier en plus... Niveau intégration c'est top.
La vida tombola
Sosof
Messages : 14696
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sosof »

StephVert a écrit : 03 janv. 2024, 17:41 Maçon peut jouer à tous les postes à gauche. De latéral à ailier
Certes, mais faut essayer d'être bon aussi.
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Greendu18 »

inconnuvert a écrit : 03 janv. 2024, 18:56
Greendu18 a écrit : 03 janv. 2024, 18:55 Dans un 4-3-3 on se retrouve avec pour les attaquants Cafaro et Cardona qui ont un point commun et des automatismes non négligeables avec un certains Charbo... Tout pour que le phoenix renaisse de ses cendres pendant la CAN. Je trouve cela très intelligent pour le remettre en confiance
Charbo n'a pas seulement un manque de confiance. Il n'a plus aucun physique. Sa carrière est finie. Il nous a fait des matchs indignes.
Il ne saurait plus, il ne courait plus.
M'en fou qu'il court moi. Je le laisse entre errer dans les quinze derniers metres... En mode buteur à l'ancienne on verra s'il n'en plante pas...
La vida tombola
Nanard
Messages : 5335
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Nanard »

Greendu18 a écrit : 03 janv. 2024, 18:56
Catellahf2023 a écrit : 03 janv. 2024, 18:54 Semble affûter et /ou pas épais
Les deux... Mais les entraînements en Allemagne n'ont rien à voir avec les nôtres niveau intensité. On a enfin une recrue opérationnelle qui connait en plus son entraîneur et Charbonnier en plus... Niveau intégration c'est top.
Exact ... mais combien de temps avant qu'il se fasse une entorse avec 8 semaines d'indisponibilités .. :malin1: :jesors:
star99
Messages : 1681
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par star99 »

Greendu18 a écrit : 03 janv. 2024, 18:56
Catellahf2023 a écrit : 03 janv. 2024, 18:54 Semble affûter et /ou pas épais
Les deux... Mais les entraînements en Allemagne n'ont rien à voir avec les nôtres niveau intensité. On a enfin une recrue opérationnelle qui connait en plus son entraîneur et Charbonnier en plus... Niveau intégration c'est top.
Seulement 51 minutes de jeu depuis le début de saison , autrement dit il a pas jouer depuis des mois ,
Il a envie mais ça ne pas être simple de trouver le bon rythme de la ligue 2.
inconnuvert
Messages : 10330
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par inconnuvert »

Greendu18 a écrit : 03 janv. 2024, 18:58
inconnuvert a écrit : 03 janv. 2024, 18:56
Greendu18 a écrit : 03 janv. 2024, 18:55 Dans un 4-3-3 on se retrouve avec pour les attaquants Cafaro et Cardona qui ont un point commun et des automatismes non négligeables avec un certains Charbo... Tout pour que le phoenix renaisse de ses cendres pendant la CAN. Je trouve cela très intelligent pour le remettre en confiance
Charbo n'a pas seulement un manque de confiance. Il n'a plus aucun physique. Sa carrière est finie. Il nous a fait des matchs indignes.
Il ne saurait plus, il ne courait plus.
M'en fou qu'il court moi. Je le laisse entre errer dans les quinze derniers metres... En mode buteur à l'ancienne on verra s'il n'en plante pas...
Tu joues à 10 sur le repli. Compliqué.
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Greendu18 »

Nanard a écrit : 03 janv. 2024, 19:04
Greendu18 a écrit : 03 janv. 2024, 18:56
Catellahf2023 a écrit : 03 janv. 2024, 18:54 Semble affûter et /ou pas épais
Les deux... Mais les entraînements en Allemagne n'ont rien à voir avec les nôtres niveau intensité. On a enfin une recrue opérationnelle qui connait en plus son entraîneur et Charbonnier en plus... Niveau intégration c'est top.
Exact ... mais combien de temps avant qu'il se fasse une entorse avec 8 semaines d'indisponibilités .. :malin1: :jesors:
Un peu d'optimisme...
La vida tombola
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Greendu18 »

inconnuvert a écrit : 03 janv. 2024, 19:51
Greendu18 a écrit : 03 janv. 2024, 18:58
inconnuvert a écrit : 03 janv. 2024, 18:56
Greendu18 a écrit : 03 janv. 2024, 18:55 Dans un 4-3-3 on se retrouve avec pour les attaquants Cafaro et Cardona qui ont un point commun et des automatismes non négligeables avec un certains Charbo... Tout pour que le phoenix renaisse de ses cendres pendant la CAN. Je trouve cela très intelligent pour le remettre en confiance
Charbo n'a pas seulement un manque de confiance. Il n'a plus aucun physique. Sa carrière est finie. Il nous a fait des matchs indignes.
Il ne saurait plus, il ne courait plus.
M'en fou qu'il court moi. Je le laisse entre errer dans les quinze derniers metres... En mode buteur à l'ancienne on verra s'il n'en plante pas...
Tu joues à 10 sur le repli. Compliqué.
Pareil m'en fou tu peux jouer à dix si le onzième marque... Ça a fait ses preuves dans l'histoire du foot...et ça refera ses preuves. Pour la ligue 2 pardon d'être réaliste mais c'est dingue d'avoir de tels CV. Nous n'avions pas cela lors de nos deux ou trois dernières années en L1... Faut aussi s'en rappeler
La vida tombola
Nanard
Messages : 5335
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Nanard »

Greendu18 a écrit : 03 janv. 2024, 20:10
Nanard a écrit : 03 janv. 2024, 19:04
Greendu18 a écrit : 03 janv. 2024, 18:56
Catellahf2023 a écrit : 03 janv. 2024, 18:54 Semble affûter et /ou pas épais
Les deux... Mais les entraînements en Allemagne n'ont rien à voir avec les nôtres niveau intensité. On a enfin une recrue opérationnelle qui connait en plus son entraîneur et Charbonnier en plus... Niveau intégration c'est top.
Exact ... mais combien de temps avant qu'il se fasse une entorse avec 8 semaines d'indisponibilités .. :malin1: :jesors:
Un peu d'optimisme...
Oui d’ailleurs je crois aux barrages :)
Alexsio
Messages : 8446
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Alexsio »

star99 a écrit : 03 janv. 2024, 19:09
Greendu18 a écrit : 03 janv. 2024, 18:56
Catellahf2023 a écrit : 03 janv. 2024, 18:54 Semble affûter et /ou pas épais
Les deux... Mais les entraînements en Allemagne n'ont rien à voir avec les nôtres niveau intensité. On a enfin une recrue opérationnelle qui connait en plus son entraîneur et Charbonnier en plus... Niveau intégration c'est top.
Seulement 51 minutes de jeu depuis le début de saison , autrement dit il a pas jouer depuis des mois ,
Il a envie mais ça ne pas être simple de trouver le bon rythme de la ligue 2.
Le pb c'est que du temps on n'en a pas. Il va falloir être rapidement performant.
Guiasse
Messages : 1903
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Guiasse »

Cardona c'est quand même un bon élément.
Sur la gauche avec charbo dans l'axe et cafi à droite c'est pas mal
Je suis persuadé que charbo, dans la surface, avec cardona et cafi qui jouent en appui sur lui, cela peut faire mal.
En vert et contre tous
loic2673
Messages : 257
Inscription : 27 déc. 2016, 22:58

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par loic2673 »

Guiasse a écrit : 03 janv. 2024, 20:30 Cardona c'est quand même un bon élément.
Sur la gauche avec charbo dans l'axe et cafi à droite c'est pas mal
Je suis persuadé que charbo, dans la surface, avec cardona et cafi qui jouent en appui sur lui, cela peut faire mal.
Charbo est cramé, il faut malheureusement l'oublier...
Pour avoir assisté à de nombreux match au stade cette année. On voit bien qu'il est cramé, que cette blessure était de trop pour son corps....
Catellahf2023
Messages : 379
Inscription : 05 févr. 2023, 19:26

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Catellahf2023 »

j'anticipe mais si on remonte lui faut le faire revenir, il s'est perdu en ARS

https://fr.wikipedia.org/wiki/Romain_Sa%C3%AFss
The Smiths
Messages : 1515
Inscription : 14 mai 2013, 09:25

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par The Smiths »

Tiens Yoann Court est de nouveau dispo.
Caen a résilié son contrat.
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par la buse »

very vert a écrit : 03 janv. 2024, 18:20
la buse a écrit : 03 janv. 2024, 18:02
Parasar a écrit : 03 janv. 2024, 15:14
vertdu84 a écrit : 03 janv. 2024, 14:00
Parasar a écrit : 03 janv. 2024, 13:53 Non mais on ne vas pas encore empiler les joueurs.
A gauche on a Petrot et Bentayg qui va bien finir par revenir de blessure.
C'est à droite qu'on est court. Si Maçon reste, il n'y a plus personne à recruter derrière. Ne pas oublier qu'après Laval, Briançon revient. Donc en gros on a une charnière à trouver (en attendant le retour de Batu) avec Briançon + X.
X pouvant être Appiah (si Maçon arrive), Owusu ou Nadé.

D'accord mais il y a joueur et joueur.
Bentayg à t'il le niveau ???

On a vu ce que les absences de Batubinsika et Larso nous ont coûté....
Bentayg a apporté offensivement à chacune de ses apparitions. La question qui se pose est plutôt sur sa capacité à défendre. Mais pour moi on l'a trop peu vu pour en juger.
Sinon je pense que les absences de Batu et Larso ont bon dos. Notre chute n'est à mon avis pas principalement liée à ça.
Bentayg ce sont des apparitions en effet, alors qu'il devait remplacer N'Kounkou. On a un gros manque sur notre côté gauche. Un vrai latéral capable de prendre le couloir, de déborder et de centrer est indispensable.
Bentayg pour entrer en cours de match pourquoi pas.
Pétrot pour dépanner pourquoi pas mais il est meilleur au centre.
On ne peut pas prétendre monter avec de telles carences.
L'arrière gauche d'Auxerre, c'est Mensah.
Son remplaçant, c'est Akpa.
Ils prétendent monter avec ces joueurs là.

Je ne suis pas convaincu que ce soit très supérieur à Pétrot/Bentayg !

Encore une fois, on est en L2.
Il n'y a pas souvent 3 joueurs confirmés pour chaque poste !
Mensah c'est niveau L1 sans problème, assez défensif mais du coup plutôt complémentaire dans une équipe offensive. Ils ont aussi Pellenard qui peut jouer à gauche.
Ni Pétrot ni Bentayg ne sont des arrières gauches confirmés.
Appiah n'a pas de remplaçant à droite.
Et devant sur les côtés c'est très juste aussi. Diarra n'est pour moi qu'un remplaçant, tout comme Rivera.
Cardona jouera je pense le plus souvent côté gauche, à moins que ce ne soit Cafaro, mais derrière il leur faut un point d'appui spécifique.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
bfb2
Messages : 4638
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par bfb2 »

inconnuvert a écrit : 03 janv. 2024, 18:56
Greendu18 a écrit : 03 janv. 2024, 18:55 Dans un 4-3-3 on se retrouve avec pour les attaquants Cafaro et Cardona qui ont un point commun et des automatismes non négligeables avec un certains Charbo... Tout pour que le phoenix renaisse de ses cendres pendant la CAN. Je trouve cela très intelligent pour le remettre en confiance
Charbo n'a pas seulement un manque de confiance. Il n'a plus aucun physique. Sa carrière est finie. Il nous a fait des matchs indignes.
Il ne saurait plus, il ne courait plus.
Il faudrait voir surtout, si avant d'arriver chez nous, Charbonnier avait "du physique" (dans le sens où toi tu l'entends)... Dès sa première année chez nous, j'ai pas eu l'impression qu'il ait montré autre chose que des qualités d'un attaquant de surface, ce qu'on appelle communément un 9 et demie, en gros un genre de Pauleta (pour ceux qui ont connu le joueur Parisien)... Avant de signer à l'ASS, Charbonnier a t'il déjà pri la profondeur plusieurs fois par matchs dans ses clubs précédents, comme le faisaient Wadji ou Krasso ? Ca m'étonnerait (à confirmer par ceux qui ont suivi sa carrière avant d'atterrir chez nous, quand même)...

Si Charbonnier a été toujours un 9 et demie, et rien qu'un 9 et demie, ça signifie qu'il faut juste le prendre pour ce qu'il est : un joueur de surface, capable de convertir les rares occasions qu'il reçoit dans un match...

Je pense qu'on renforce quand même l'attaque avec Cardonna, qui pourra à la fois le fournir d'avantages en ballons et aussi permettre à Charbonnier de servir de relais, si Cardonna est positionné en attaquant axial et qu'il part dans la profondeur... Autre avantage de Cardonna, comme Cafaro, c'est un ailier BUTEUR... C'est pas mal de faire reposer la charge de buteurs sur 3 joueurs alignables en même sur tous les systèmes possibles et imaginables... En plus, sur la seule vidéo que j'ai vu de Cardonna (à confirmer chez nous, donc), il semble aussi avoir d'excellentes capacités techniques sur tout ce qui est dribbles, centres, passes entre les lignes... Encore une fois, c'est à confirmer, mais je pense pas qu'on n'ait dans l'effectif de joueur aussi complet sur un peu tout...

La question qui se pose aujourd'hui c'est de savoir si on a besoin d'un ailier supplémentaire... Personnellement, partisan de ne pas boucher les postes pour les jeunes systématiquement, j'espère que le club ne fera pas ce choix de recruter encore... Comme dit plus haut, on a trois joueurs disponibles actuellement capables d'être titulaires dans tous les systèmes : Cardonna, Charbonnier et Cafaro... On peut y ajouter Chambost et Diarra si on cherche des joueurs confirmés + Wadji quand il reviendra de blessure (à la place de Charbonnier) + les jeunes Rivera, Dieye, Aiki et/ou 2 ou 3 autres qui sont d'ores et déjà au niveau en réserve + le retour des canables Sissoko et Cissé... Ne serait-il pas temps que le club soit raisonnable pour une fois ? Qu'on arrête de passer du zéro formation au tout formation alternativement ?
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Wert
Messages : 7733
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Wert »

Sosof a écrit : 03 janv. 2024, 15:23
vertluisant74 a écrit : 03 janv. 2024, 14:56
Sosof a écrit : 03 janv. 2024, 10:53
vertluisant74 a écrit : 03 janv. 2024, 10:43
Vertigoal42 a écrit : 03 janv. 2024, 09:17 La question du système peut se reposer avec Maçon qui serait à l'aise dans un 352 ou 343 mais je pense pas qu'ODO bouge son système à 4 derrière. Maçon pourrait donc supplanter Appiah qui passerait en charnière avec Briançon le temps de la CAN
Le retour de Maçon nous évite de recruter un latéral , ce qui était indispensable avec la CAN et le replacement de Appiah dans l'axe. Manque plus qu'un ailier pour concurrencer Diarra.
Le replacement d'Appiah dans l'axe est pour toi, une évidence?
oui, c'est la meilleure solution pendant la CAN en tous cas. Appiah, je le trouve meilleure dans l'axe que latéral où son apport offensif est assez défaillant. Une défense Appiah- Briançon pendant la CAN.
Tu l'as déjà vu dans une défense à 4 ?
Moi pas !
Appiah a été bon dans une défense en config 343 (ou autre 3??) , dans un role de défenseur central droit assez hybride entre défenseur central et latéral, mais on ne le connait pas en "pur" défenseur central. Et ce n'est pas ses absences contra l'AJA qui me rassurent à ce sujet.
Je suis d'accord avec toi. Pour moi, La Défense centrale qui offre le plus de garantie devrait être Pétrot - Brriançon pour couvrir l'absence de Batu. Ca pose le problème du latéral gauche et donc la question du recrutement dès lors que l'on passe dans une défense à 4 sachant que Bentayg n'est peut être pas un pur latéral mais plus un piston. On en revient donc à un problème de construction de l'effectif.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
l.angevert
Messages : 903
Inscription : 07 sept. 2005, 12:47
Localisation : Every...Vert!!!!

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par l.angevert »

Est-ce que la com’ de l’ASSE a fait un photomontage dont elle a le secret pour la présentation de Cardona ????
[img] https://media.senscritique.com/media/000010144410/150_200/Dominique_Rocheteau.jpg[/img]
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
bfb2
Messages : 4638
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par bfb2 »

Wert a écrit : 04 janv. 2024, 00:05
Sosof a écrit : 03 janv. 2024, 15:23
vertluisant74 a écrit : 03 janv. 2024, 14:56
Sosof a écrit : 03 janv. 2024, 10:53
vertluisant74 a écrit : 03 janv. 2024, 10:43
Vertigoal42 a écrit : 03 janv. 2024, 09:17 La question du système peut se reposer avec Maçon qui serait à l'aise dans un 352 ou 343 mais je pense pas qu'ODO bouge son système à 4 derrière. Maçon pourrait donc supplanter Appiah qui passerait en charnière avec Briançon le temps de la CAN
Le retour de Maçon nous évite de recruter un latéral , ce qui était indispensable avec la CAN et le replacement de Appiah dans l'axe. Manque plus qu'un ailier pour concurrencer Diarra.
Le replacement d'Appiah dans l'axe est pour toi, une évidence?
oui, c'est la meilleure solution pendant la CAN en tous cas. Appiah, je le trouve meilleure dans l'axe que latéral où son apport offensif est assez défaillant. Une défense Appiah- Briançon pendant la CAN.
Tu l'as déjà vu dans une défense à 4 ?
Moi pas !
Appiah a été bon dans une défense en config 343 (ou autre 3??) , dans un role de défenseur central droit assez hybride entre défenseur central et latéral, mais on ne le connait pas en "pur" défenseur central. Et ce n'est pas ses absences contra l'AJA qui me rassurent à ce sujet.
Je suis d'accord avec toi. Pour moi, La Défense centrale qui offre le plus de garantie devrait être Pétrot - Brriançon pour couvrir l'absence de Batu. Ca pose le problème du latéral gauche et donc la question du recrutement dès lors que l'on passe dans une défense à 4 sachant que Bentayg n'est peut être pas un pur latéral mais plus un piston. On en revient donc à un problème de construction de l'effectif.
A priori, le club cherche plutôt un latéral droit, ce qui donnerait cette configuration dans une défense à 4 (de la droite vers la gauche) et avant retour de Batu : recrue - Appiah - Briançon - Petrot... Ca ne me semble pas déconnant de miser sur ces 3 joueurs déjà présents dans l'effectif, parce qu'ils sont de loin les plus fiables défensivement... De plus à gauche, si on cherche une option plus offensive, on peut mettre Bentayg qui a quand même une certain expérience dans son parcours Marocain (il a été titulaire dans un grand club Marocain et joué la LDC Africaine) et dans cette configuration avec Bentayg titulaire, nos 3 autres joueurs précités peuvent tous être décalés d'un cran à droite... Disons, et pour résumer, que pour ces raisons là, ça ne me semble pas déconnant que le club cherche un latéral droit...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
vertdu83
Messages : 453
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par vertdu83 »

vertluisant74 a écrit : 03 janv. 2024, 10:43
Vertigoal42 a écrit : 03 janv. 2024, 09:17 La question du système peut se reposer avec Maçon qui serait à l'aise dans un 352 ou 343 mais je pense pas qu'ODO bouge son système à 4 derrière. Maçon pourrait donc supplanter Appiah qui passerait en charnière avec Briançon le temps de la CAN
Le retour de Maçon nous évite de recruter un latéral , ce qui était indispensable avec la CAN et le replacement de Appiah dans l'axe. Manque plus qu'un ailier pour concurrencer Diarra.




Normalement c'est le vrai poste de Cardona
vertdu83
Messages : 453
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par vertdu83 »

Wert a écrit : 03 janv. 2024, 12:14
very vert a écrit : 03 janv. 2024, 11:38
dronchau a écrit : 03 janv. 2024, 07:41 C'est dommage d'attendre toujours le mercato hivernal pour ajuster un effectif qui est incomplet depuis le début de saison. La CAN n'a pas été anticipé.
Pourquoi cette posture ?

La CAN est un problème pour tous les clubs.
On n'est pas énormément exposé.
Si je ne dis pas de bêtises, Batu était le seul canable connu des 3 qui y sont partis.
Sissoko n'était pas sélectionné avec le Mali... Et qui plus est, avec Wadji et Charbonnier, on était couvert.
Batu pouvant être remplacé par Pétrot, Appiah, Nadé ou Owusu...
Quand à Cissé, ce n'est pas un titulaire.

Donc la CAN n'est pas une excuse pour nous.
Ce qui est dommage, c'est plus les blessures conjuguées de Briançon, Bentayg et Wadji.
Une saison se joue aussi sur ce paramètre... Aléatoire.


Bref, toujours les mêmes critiques. C'est bien un domaine dans lequel on excelle... !
Autant, je suis d'accord avec toi sur la CAN, autant je ne crois pas que notre saison se joue sur les blessures, mais plus sur une mauvaise construction de l'effectif au départ. Je suis d'accord que l'on a des plans B en DC. SI la blessure de Bentayg nous affecte, c'est aussi parce qu'on est peut être mal pourvu sur les couloirs. Je dirais pareil pour celle de Wadji, où l'on a un manque en attaquant capable de prendre de la profondeur.

Les blessures font partie des aléas d'une saison. Tous les clubs en ont. Même ceux qui montent. Il faut juste un effectif qui permet d'y faire face.

Au final , le double recrutement de Charbonnier et Sissoko n'a peut être pas été une réussite. Il me semble de ODO est entrain de prendre la mesure de nos manques. Maos c'est peut être trop tard pour jouer la montée.



Certes ,mais pas autant que nous , et , surtout pas aussi longtemps On a le record de blessés, depuis , déjà , plusieurs années
vertdu84
Messages : 4858
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par vertdu84 »

vertdu83 a écrit : 04 janv. 2024, 08:12
Wert a écrit : 03 janv. 2024, 12:14
very vert a écrit : 03 janv. 2024, 11:38
dronchau a écrit : 03 janv. 2024, 07:41 C'est dommage d'attendre toujours le mercato hivernal pour ajuster un effectif qui est incomplet depuis le début de saison. La CAN n'a pas été anticipé.
Pourquoi cette posture ?

La CAN est un problème pour tous les clubs.
On n'est pas énormément exposé.
Si je ne dis pas de bêtises, Batu était le seul canable connu des 3 qui y sont partis.
Sissoko n'était pas sélectionné avec le Mali... Et qui plus est, avec Wadji et Charbonnier, on était couvert.
Batu pouvant être remplacé par Pétrot, Appiah, Nadé ou Owusu...
Quand à Cissé, ce n'est pas un titulaire.

Donc la CAN n'est pas une excuse pour nous.
Ce qui est dommage, c'est plus les blessures conjuguées de Briançon, Bentayg et Wadji.
Une saison se joue aussi sur ce paramètre... Aléatoire.


Bref, toujours les mêmes critiques. C'est bien un domaine dans lequel on excelle... !
Autant, je suis d'accord avec toi sur la CAN, autant je ne crois pas que notre saison se joue sur les blessures, mais plus sur une mauvaise construction de l'effectif au départ. Je suis d'accord que l'on a des plans B en DC. SI la blessure de Bentayg nous affecte, c'est aussi parce qu'on est peut être mal pourvu sur les couloirs. Je dirais pareil pour celle de Wadji, où l'on a un manque en attaquant capable de prendre de la profondeur.

Les blessures font partie des aléas d'une saison. Tous les clubs en ont. Même ceux qui montent. Il faut juste un effectif qui permet d'y faire face.

Au final , le double recrutement de Charbonnier et Sissoko n'a peut être pas été une réussite. Il me semble de ODO est entrain de prendre la mesure de nos manques. Maos c'est peut être trop tard pour jouer la montée.



Certes ,mais pas autant que nous , et , surtout pas aussi longtemps On a le record de blessés, depuis , déjà , plusieurs années

Il faut peut être en tirer les conséquences en revoyant la préparation physique et en remaniant le staff médical
Mattiloan
Messages : 3161
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Mattiloan »

vertdu84 a écrit : 04 janv. 2024, 08:59
vertdu83 a écrit : 04 janv. 2024, 08:12
Wert a écrit : 03 janv. 2024, 12:14
very vert a écrit : 03 janv. 2024, 11:38
dronchau a écrit : 03 janv. 2024, 07:41 C'est dommage d'attendre toujours le mercato hivernal pour ajuster un effectif qui est incomplet depuis le début de saison. La CAN n'a pas été anticipé.
Pourquoi cette posture ?

La CAN est un problème pour tous les clubs.
On n'est pas énormément exposé.
Si je ne dis pas de bêtises, Batu était le seul canable connu des 3 qui y sont partis.
Sissoko n'était pas sélectionné avec le Mali... Et qui plus est, avec Wadji et Charbonnier, on était couvert.
Batu pouvant être remplacé par Pétrot, Appiah, Nadé ou Owusu...
Quand à Cissé, ce n'est pas un titulaire.

Donc la CAN n'est pas une excuse pour nous.
Ce qui est dommage, c'est plus les blessures conjuguées de Briançon, Bentayg et Wadji.
Une saison se joue aussi sur ce paramètre... Aléatoire.


Bref, toujours les mêmes critiques. C'est bien un domaine dans lequel on excelle... !
Autant, je suis d'accord avec toi sur la CAN, autant je ne crois pas que notre saison se joue sur les blessures, mais plus sur une mauvaise construction de l'effectif au départ. Je suis d'accord que l'on a des plans B en DC. SI la blessure de Bentayg nous affecte, c'est aussi parce qu'on est peut être mal pourvu sur les couloirs. Je dirais pareil pour celle de Wadji, où l'on a un manque en attaquant capable de prendre de la profondeur.

Les blessures font partie des aléas d'une saison. Tous les clubs en ont. Même ceux qui montent. Il faut juste un effectif qui permet d'y faire face.

Au final , le double recrutement de Charbonnier et Sissoko n'a peut être pas été une réussite. Il me semble de ODO est entrain de prendre la mesure de nos manques. Maos c'est peut être trop tard pour jouer la montée.



Certes ,mais pas autant que nous , et , surtout pas aussi longtemps On a le record de blessés, depuis , déjà , plusieurs années

Il faut peut être en tirer les conséquences en revoyant la préparation physique et en remaniant le staff médical
Effectivement, il doit bien y avoir une raison à ça autre que la malchance du "ça n'arrive qu'à nous" autant de blessés aussi longtemps
Mulot
Messages : 4978
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Mulot »

l.angevert a écrit : 04 janv. 2024, 00:52 Est-ce que la com’ de l’ASSE a fait un photomontage dont elle a le secret pour la présentation de Cardona ????
Bien sûr !!!
Image
Perrin semble avoir la même tête, on verra pour les prochaines recrues.
Image
Image
Répondre