Mercato Hiver ASSE 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Riquet le vert »

Transferts : Yvann Maçon (Saint-Étienne) sur le marché cet hiver ?

Prêté par Saint-Étienne au Maccabi Tel-Aviv, Yvann Maçon pourrait revenir à l'ASSE cet hiver avant de tenter de trouver un nouveau point de chute.

Après des débuts encourageants au Maccabi Tel-Aviv (D1 Israélienne), Yvann Maçon (25 ans) ne joue plus depuis le début de la guerre dans la région. Le Français pourrait quitter le club israélien dans les prochaines semaines et revenir à Saint-Étienne où son contrat prend fin en juin 2025. Mais comme il n'a pas joué de rencontre officielle avec l'ASSE cette saison, le latéral droit peut encore changer de club cet hiver.

Les négociations pour un retour de prêt entre le Maccabi et les Verts ont débuté même si Robbie Keane, l'entraîneur de Tel-Aviv, espère, de son côté, pouvoir compter sur le Français pour la suite de sa saison.

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... he/1438099

:hehe: sacré Loïc , toujours zéro idée
le plus important c'est la vente du club !
Dannyboy42
Messages : 832
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dannyboy42 »

Le mec qui est parti en chiant sur le club :mdr1: ça sent l'information bidon quand même
Dannyboy42
Messages : 832
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dannyboy42 »

Riquet le vert a écrit : 20 déc. 2023, 11:09
Dannyboy42 a écrit : 20 déc. 2023, 10:58
Riquet le vert a écrit : 20 déc. 2023, 10:53
la buse a écrit : 20 déc. 2023, 10:50 Perrin s'est fait grave allumer par les MF hier soir.
Mérité. C'est une buse :mrgreen:
S'en prendre à Perrin, peu importe la raison, c'est totalement con, mais pas surprenant de la part des "ultras"
C'est vrai que ces derniers mercato sont une totale réussite on peut le remercier
Tu as raison c'est l'unique responsable de la situation :pascontent2:
Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Riquet le vert »

Dannyboy42 a écrit : 20 déc. 2023, 12:53
Riquet le vert a écrit : 20 déc. 2023, 11:09
Dannyboy42 a écrit : 20 déc. 2023, 10:58
Riquet le vert a écrit : 20 déc. 2023, 10:53
la buse a écrit : 20 déc. 2023, 10:50 Perrin s'est fait grave allumer par les MF hier soir.
Mérité. C'est une buse :mrgreen:
S'en prendre à Perrin, peu importe la raison, c'est totalement con, mais pas surprenant de la part des "ultras"
C'est vrai que ces derniers mercato sont une totale réussite on peut le remercier
Tu as raison c'est l'unique responsable de la situation :pascontent2:
Bien-sûr que non mais il est à mettre dans le même panier que tous les autres médiocres qui dirigent ce club
le plus important c'est la vente du club !
dronchau
Messages : 6275
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par dronchau »

Maçon 8|
d4221
Messages : 3492
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par d4221 »

C est un 1er avril macon c est obligé 8|
Nanard
Messages : 5335
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Nanard »

On peut le récupérer pour le transférer définitivement… de toute façon il est sous contrat avec nous jusqu’en 2025, il n’est que prêté, il va bien falloir faire quelque chose
Bucky
Messages : 6825
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Bucky »

Dannyboy42 a écrit : 20 déc. 2023, 11:48
Bucky a écrit : 20 déc. 2023, 11:45
Dannyboy42 a écrit : 20 déc. 2023, 10:38 Priorité 1 DC , un attaquant qui peut apporter de la profondeur et un ailier, au minimum.
On déjà 5 DC : Briancon, Batu, Nadé, Pétrot et Appiah. Et 0 latéraux capables de centrer correctement.
Briançon fragile. Batubinsinka à la CAN. Nadé pas au niveau. Appiah bien meilleur sur le côté.
Appiah, ça se discute. Hier, je l'ai trouvé catastrophique. En charnière centrale, il n'aura pas l'occasion de rater des centres...
Nadé a le niveau et l'a déjà prouvé, notamment hier soir, avec quelques interventions bien senties. Le pénalty imaginaire fausse son match.
Sensimo
Messages : 2282
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Sensimo »

dronchau a écrit : 20 déc. 2023, 13:02Maçon 8|
Perso avec 0 euro pour recruter je prends. Si c'est pour nous prendre des joueurs style Diarra ou Bentayg je préfère Mâcon
Bucky
Messages : 6825
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Bucky »

Riquet le vert a écrit : 20 déc. 2023, 12:55
Dannyboy42 a écrit : 20 déc. 2023, 12:53
Riquet le vert a écrit : 20 déc. 2023, 11:09
Dannyboy42 a écrit : 20 déc. 2023, 10:58
Riquet le vert a écrit : 20 déc. 2023, 10:53
la buse a écrit : 20 déc. 2023, 10:50 Perrin s'est fait grave allumer par les MF hier soir.
Mérité. C'est une buse :mrgreen:
S'en prendre à Perrin, peu importe la raison, c'est totalement con, mais pas surprenant de la part des "ultras"
C'est vrai que ces derniers mercato sont une totale réussite on peut le remercier
Tu as raison c'est l'unique responsable de la situation :pascontent2:
Bien-sûr que non mais il est à mettre dans le même panier que tous les autres médiocres qui dirigent ce club
Il a sa part d'une responsabilité. D'une part son manque d'idées donc de compétence et d'autre part il cautionne toute cette gabegie en y participant
fredleVERT
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par fredleVERT »

Bucky a écrit : 20 déc. 2023, 13:27
Dannyboy42 a écrit : 20 déc. 2023, 11:48
Bucky a écrit : 20 déc. 2023, 11:45
Dannyboy42 a écrit : 20 déc. 2023, 10:38 Priorité 1 DC , un attaquant qui peut apporter de la profondeur et un ailier, au minimum.
On déjà 5 DC : Briancon, Batu, Nadé, Pétrot et Appiah. Et 0 latéraux capables de centrer correctement.
Briançon fragile. Batubinsinka à la CAN. Nadé pas au niveau. Appiah bien meilleur sur le côté.
Appiah, ça se discute. Hier, je l'ai trouvé catastrophique. En charnière centrale, il n'aura pas l'occasion de rater des centres...
Nadé a le niveau et l'a déjà prouvé, notamment hier soir, avec quelques interventions bien senties. Le pénalty imaginaire fausse son match.
En DC il a arguments je trouve, par contre tu ne bénéficies plus de son gros cardio, même si des fois tu te demandes de savoir à quoi ça sert de déborder pour centrer derrière la cage.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par YACINE »

Ce mercato d'hiver sera hyper compliquée, car plein d'équipes de L1 et de L2 vont perdre leurs internationaux africains pour la CAN, eux même essaieront de se renforcer et cette fenêtre de transferts sera plus concurrentielle.
Sachant qu'on a peu d'idées, je mets une piecette qu'on retentera Kader Bamba, celui-çi aura du mal à intégrér la sélection sénégalaise et être éligible pour la CAN.
Pour le lateral droit, je ne sera pas surpris qu'on tente Thimothée Pembelé qui peut jouer arrière droit ou axial et qui a du mal à s'imposer à Sunderland.
J'aime bien le profil de Franculino Dju de Midtjylland, ils ont un coréen intéressant comme joueur attaquant pivot axial Cho Gue-Sung.
Cela serait intéressant que Saint Etienne regarde du coté des réserves des équipes portugaises type Porto, Benfica et Sporting, tu as de très bon joueurs en devenir, on peut envisager avec le départ de Batlles, on sera moins regardant si un joueur ne parle pas français.
Nanard
Messages : 5335
Inscription : 02 août 2005, 17:03

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Nanard »

Toujours intéressant Yacine :) avec ce mercato on verra si l'ambition est d'accrocher une place de barragiste où si on se contente du ventre (très) mou .. :triste1: effectivement très compliqué avec la combinaison CAN/ idées restreintes / moyens à dispositions.
Certains s'accordent à dire que la saison prochaine sera plus ardue financièrement, alors va t-on vouloir s'en sortir par le haut ou pense t-on déjà à serrer les boulons en espérant à un miracle avec cette équipe mal bâtie :nono: la tendance serait à mon avis pour la 2ème solution, déjà si on arrive à compenser les départs à la CAN, je n'attends pas grand chose d'autres ..
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par YACINE »

Nanard a écrit : 20 déc. 2023, 14:18 Toujours intéressant Yacine :) avec ce mercato on verra si l'ambition est d'accrocher une place de barragiste où si on se contente du ventre (très) mou .. :triste1: effectivement très compliqué avec la combinaison CAN/ idées restreintes / moyens à dispositions.
Certains s'accordent à dire que la saison prochaine sera plus ardue financièrement, alors va t-on vouloir s'en sortir par le haut ou pense t-on déjà à serrer les boulons en espérant à un miracle avec cette équipe mal bâtie :nono: la tendance serait à mon avis pour la 2ème solution, déjà si on arrive à compenser les départs à la CAN, je n'attends pas grand chose d'autres ..
Tu peux tenter des coups comme Rafael Ratao qui a joué à Toulouse, je sais qu'il est parti à Bahia au bresil, mais ce type de profil sur 6 mois peut être intéressant, 28 ans ailier milieu gauche, adroit, rapide, me semble une classe au dessus de Diarra, mais je ne sais pas s'il a envie de revenir en Europe après avoir pas mal bourlingué.

Après l'attaquant de rupture dépendra beaucoup du style de jeu voulu par le nouveau coach, un neuf et demi veloce ou un attaquant de rupture type Diony.

Le problème de Sainté, c'est que j'ai la sensation que ce sont les agents qui font nos mercatos et que Batubinsika, c'est une idée de De Souza
asse03
Messages : 478
Inscription : 25 juil. 2009, 20:09

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par asse03 »

Il faut absolument un défenseur polyvalent ( droitier de préférence pouvant jouer sur le côté également). Le même profil que Falaye Sacko ;) par exemple...
Dannyboy42
Messages : 832
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dannyboy42 »

Bucky a écrit : 20 déc. 2023, 13:27
Dannyboy42 a écrit : 20 déc. 2023, 11:48
Bucky a écrit : 20 déc. 2023, 11:45
Dannyboy42 a écrit : 20 déc. 2023, 10:38 Priorité 1 DC , un attaquant qui peut apporter de la profondeur et un ailier, au minimum.
On déjà 5 DC : Briancon, Batu, Nadé, Pétrot et Appiah. Et 0 latéraux capables de centrer correctement.
Briançon fragile. Batubinsinka à la CAN. Nadé pas au niveau. Appiah bien meilleur sur le côté.
Appiah, ça se discute. Hier, je l'ai trouvé catastrophique. En charnière centrale, il n'aura pas l'occasion de rater des centres...
Nadé a le niveau et l'a déjà prouvé, notamment hier soir, avec quelques interventions bien senties. Le pénalty imaginaire fausse son match.
Appiah catastrophique ? Punaise, qu'en est-il des autres alors. Moi j'ai encore en tête sa défense tout seul contre 5 bastiais qui nous permet de ne pas prendre le 3eme
tituzio
Messages : 2395
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par tituzio »

YACINE a écrit : 20 déc. 2023, 13:58 Ce mercato d'hiver sera hyper compliquée, car plein d'équipes de L1 et de L2 vont perdre leurs internationaux africains pour la CAN, eux même essaieront de se renforcer et cette fenêtre de transferts sera plus concurrentielle.
Sachant qu'on a peu d'idées, je mets une piecette qu'on retentera Kader Bamba, celui-çi aura du mal à intégrér la sélection sénégalaise et être éligible pour la CAN.
Pour le lateral droit, je ne sera pas surpris qu'on tente Thimothée Pembelé qui peut jouer arrière droit ou axial et qui a du mal à s'imposer à Sunderland.
J'aime bien le profil de Franculino Dju de Midtjylland, ils ont un coréen intéressant comme joueur attaquant pivot axial Cho Gue-Sung.
Cela serait intéressant que Saint Etienne regarde du coté des réserves des équipes portugaises type Porto, Benfica et Sporting, tu as de très bon joueurs en devenir, on peut envisager avec le départ de Batlles, on sera moins regardant si un joueur ne parle pas français.
:super: :super:
Toujours hyper agréable de te lire
Lama vert
Messages : 395
Inscription : 24 août 2018, 19:22

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Lama vert »

Riquet le vert a écrit : 20 déc. 2023, 12:55
Dannyboy42 a écrit : 20 déc. 2023, 12:53
Riquet le vert a écrit : 20 déc. 2023, 11:09
Dannyboy42 a écrit : 20 déc. 2023, 10:58
Riquet le vert a écrit : 20 déc. 2023, 10:53
la buse a écrit : 20 déc. 2023, 10:50 Perrin s'est fait grave allumer par les MF hier soir.
Mérité. C'est une buse :mrgreen:
S'en prendre à Perrin, peu importe la raison, c'est totalement con, mais pas surprenant de la part des "ultras"
C'est vrai que ces derniers mercato sont une totale réussite on peut le remercier
Tu as raison c'est l'unique responsable de la situation :pascontent2:
Bien-sûr que non mais il est à mettre dans le même panier que tous les autres médiocres qui dirigent ce club
Romeyer fossoyeur numéro 1 du club en tant que
Président
Ensuite les gens placés par ce dernier
Bref. L’incompétence a tous les étages
Parasar
Messages : 24825
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Parasar »

Lorient va alléger son effectif, j'ai lu ça récemment. Notamment prêter Pagis. Je l'ai bien aimé lui l'an dernier à Nîmes.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Bucky
Messages : 6825
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Bucky »

Dannyboy42 a écrit : 20 déc. 2023, 14:46
Bucky a écrit : 20 déc. 2023, 13:27
Dannyboy42 a écrit : 20 déc. 2023, 11:48
Bucky a écrit : 20 déc. 2023, 11:45
Dannyboy42 a écrit : 20 déc. 2023, 10:38 Priorité 1 DC , un attaquant qui peut apporter de la profondeur et un ailier, au minimum.
On déjà 5 DC : Briancon, Batu, Nadé, Pétrot et Appiah. Et 0 latéraux capables de centrer correctement.
Briançon fragile. Batubinsinka à la CAN. Nadé pas au niveau. Appiah bien meilleur sur le côté.
Appiah, ça se discute. Hier, je l'ai trouvé catastrophique. En charnière centrale, il n'aura pas l'occasion de rater des centres...
Nadé a le niveau et l'a déjà prouvé, notamment hier soir, avec quelques interventions bien senties. Le pénalty imaginaire fausse son match.
Appiah catastrophique ? Punaise, qu'en est-il des autres alors. Moi j'ai encore en tête sa défense tout seul contre 5 bastiais qui nous permet de ne pas prendre le 3eme
Une action, aussi réussie soit-elle, ne modifie pas mon ressenti d'ensemble. Vu du stade, en latéral, côté présidentielle, j'ai eu tout loisir de le voir évoluer. J'aime bien le joueur habituellement, je considérais que c'était un élément fort, mais hier soir, il était pas copain avec le ballon, a souvent mis ses coéquipiers dans la difficulté par des passes hasardeuses et n'a pas été irréprochable défensivement. Bref, il m'a déçu.
Pétrot, à l'opposé, a fait un bien meilleur match, sans être génial.
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par GreenAttitude »

C'est vrai que Maçon coche beaucoup de case :
il cause français mais pas football.
Il a un attitude détestable mais connait très bien le club.
c'est un joueur dont on connait le niveau moyen bof bof, a déjà touché un salaire à l'ASSE ( joué au foot pas sûr)

Ce qui surprend , c'est que ce n'est pas une ancienne gloire, nous faisons revenir les flops maintenant
Prêt pour le tsunami vert !!
beaujolais42
Messages : 218
Inscription : 01 oct. 2017, 16:40

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par beaujolais42 »

GreenAttitude a écrit : 20 déc. 2023, 16:24 C'est vrai que Maçon coche beaucoup de case :
il cause français mais pas football.
Il a un attitude détestable mais connait très bien le club.
c'est un joueur dont on connait le niveau moyen bof bof, a déjà touché un salaire à l'ASSE ( joué au foot pas sûr)

Ce qui surprend , c'est que ce n'est pas une ancienne gloire, nous faisons revenir les flops maintenant
perso, un joueur qui crache sur l'institution, c'est vente directe meme gratuit, pas de retour possible!!
il bandait comme un cerf lorqu'il a signé au paris fc
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par GreenAttitude »

En revanche, il fait se poser la question avec les can,cdm, euro en janvier puis en juin, si on ne devrait pas revenir aux quotas de joueurs étrangers par club. Cà devient n'importe quoi!
Prêt pour le tsunami vert !!
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par GreenAttitude »

je ne serai pas surpris de voir partir Bouchouari cet hiver...
Prêt pour le tsunami vert !!
asse03
Messages : 478
Inscription : 25 juil. 2009, 20:09

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par asse03 »

Parasar a écrit : 20 déc. 2023, 15:52 Lorient va alléger son effectif, j'ai lu ça récemment. Notamment prêter Pagis. Je l'ai bien aimé lui l'an dernier à Nîmes.
Très bon joueur
Répondre