Dall'Oglio nouvel entraineur

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

star99
Messages : 1681
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par star99 »

PtitLu a écrit : 12 déc. 2023, 21:45
Faiseur de Tresses a écrit : 12 déc. 2023, 21:42
Parasar a écrit : 12 déc. 2023, 17:48 En fait très peu de gens sensés ont minimisé l'importance de Zipé.
Non mais on l'a lu quand même à l'occasion. Qu'il était surcoté, que son seul bon match c'était contre Bastia, etc.
C'est vrai, mais comme tu l'as dit, c'était à l'occasion. En fait, vous faites beaucoup de bruit de quelques potos et commentaires largement minoritaires. Krasso c'était notre meilleur joueur l'an dernier, tout le monde le sait.
Évidemment 17 buts 12 passes .décisives pas remplacé forcément sa fait mal..
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par Robeberic 1er »

Faiseur de Tresses a écrit : 12 déc. 2023, 21:42
Parasar a écrit : 12 déc. 2023, 17:48 En fait très peu de gens sensés ont minimisé l'importance de Zipé.
Non mais on l'a lu quand même à l'occasion. Qu'il était surcoté, que son seul bon match c'était contre Bastia, etc.
le mot important était "sensé" :cote:
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par very vert »

Robeberic 1er a écrit : 12 déc. 2023, 22:05
Faiseur de Tresses a écrit : 12 déc. 2023, 21:42
Parasar a écrit : 12 déc. 2023, 17:48 En fait très peu de gens sensés ont minimisé l'importance de Zipé.
Non mais on l'a lu quand même à l'occasion. Qu'il était surcoté, que son seul bon match c'était contre Bastia, etc.
le mot important était "sensé" :cote:
Avec tout le talent qu'on lui a vu, rappelons quand même que nous étions au fond du trou l'an dernier à la même époque... Avec zipé dans l'effectif et sur le terrain.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Almanzor
Messages : 5810
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par Almanzor »

Prêt de Krasso au mercato ? :malin1:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par Robeberic 1er »

very vert a écrit : 12 déc. 2023, 22:12
Robeberic 1er a écrit : 12 déc. 2023, 22:05
Faiseur de Tresses a écrit : 12 déc. 2023, 21:42
Parasar a écrit : 12 déc. 2023, 17:48 En fait très peu de gens sensés ont minimisé l'importance de Zipé.
Non mais on l'a lu quand même à l'occasion. Qu'il était surcoté, que son seul bon match c'était contre Bastia, etc.
le mot important était "sensé" :cote:
Avec tout le talent qu'on lui a vu, rappelons quand même que nous étions au fond du trou l'an dernier à la même époque... Avec zipé dans l'effectif et sur le terrain.
Oui mais il restait le meilleur joueur.
Du reste cela permet de relativiser notre situation. Si nous réalisons une bonne deuxième partie de saison, la montée reste largement jouable.
PtitLu
Messages : 7902
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par PtitLu »

Almanzor a écrit : 12 déc. 2023, 22:25 Prêt de Krasso au mercato ? :malin1:
Il revient quand il veut :coeur:
Image
TitusPullo77
Messages : 37300
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par TitusPullo77 »

On était quelques uns à regretté que Krasso ne soit pas remplacé et à annoncé qu'on allait dans le mur. malheureusement, on avait raison.
alors, j'aspire que cette fois, on va le chercher ce milieu offensif polyvalent que j'espérais en début de saison.
mais, au mercatique d'hiver, ça risque d'être plus difficile d'en trouver 1 bon...
RVRUEIL
Messages : 835
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par RVRUEIL »

Almanzor a écrit : 12 déc. 2023, 22:25 Prêt de Krasso au mercato ? :malin1:
ça m'étonnerait fort :nono:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
RVRUEIL
Messages : 835
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par RVRUEIL »

Intéressante son itw
J'espère qu'il va rappeler Dieye et Amougou et qu'il va re-dynamiser le groupe !! si l'état d'esprit et la motivation, l'envie changent, ça sera déjà pas mal !!!
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par Dr.Makaveli »

+1²

Sa 1ère communication - hors terrain - est plutôt positive. En espérant que la 3ème de la semaine le soit également.
Sur le terrain, faudra voir les 1ers Insides pour se faire une idée entre comm' et choix, intentions, etc. Le banc - public - en est une autre.
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par la buse »

Krasso n'était pas remplaçable.
Il fallait faire l'effort financier pour le conserver.
Mais les génies qui dirigent ce club lui ont proposé moins qu'à Charbonnier.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par NomDeStade »

star99 a écrit : 12 déc. 2023, 21:55
PtitLu a écrit : 12 déc. 2023, 21:45
Faiseur de Tresses a écrit : 12 déc. 2023, 21:42
Parasar a écrit : 12 déc. 2023, 17:48 En fait très peu de gens sensés ont minimisé l'importance de Zipé.
Non mais on l'a lu quand même à l'occasion. Qu'il était surcoté, que son seul bon match c'était contre Bastia, etc.
C'est vrai, mais comme tu l'as dit, c'était à l'occasion. En fait, vous faites beaucoup de bruit de quelques potos et commentaires largement minoritaires. Krasso c'était notre meilleur joueur l'an dernier, tout le monde le sait.
Évidemment 17 buts 12 passes .décisives pas remplacé forcément sa fait mal..
Ca se discute avec Nkounkou quand même, qui a eu un rendement phénoménal pour son poste.

Parce que malgré Krasso, sur la première partie de saison, nous n'étions pas si bien.
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par d4221 »

Dannyboy42 a écrit : 12 déc. 2023, 18:44
d4221 a écrit : 12 déc. 2023, 14:11
Dannyboy42 a écrit : 12 déc. 2023, 14:03
Ludo_Jerry a écrit : 12 déc. 2023, 13:56
Nr14 a écrit : 12 déc. 2023, 11:58 ce qu'on reporche à Batlles c'est plutôt le manque de points ..

déjà qu'il nous évite le national, et qu'il nous place le plus haut possible.

bonne chance à lui !
Par rapport à l’objectif qui lui était demandé (la montée), oui nous sommes en retard niveau comptable. Ce que je reprochais surtout à Batlles, c’est la pauvresse de notre jeu. On a retrouvé une certaine « solidité » défensive, mais sincèrement quelle tristesse dans la construction. Manque de mouvements, de jeu rapide, peu de prises de risque dans la transmission du ballon sur phases offensives… bref, au vu du jeu propose, je suis bien de ceux qui disent qu’on a été chanceux sur plusieurs victoires en début de saison.
Après il faudra surtout qu'il remette les têtes à l'endroit car quand tu vois l'investissement de certains joueurs sur les derniers matchs c'est tout simplement honteux. Et s'il peut aussi faire bosser les CPA ça serait bien car on frise aussi le ridicule à ce niveau là.
l investissement honteux
a chaque fois qu il y a des resultats pourris c est tjrs la meme chanson
dit moi des noms stp car moi je vois juste des joueurs a leur niveau c est a dire faible
on a fait cette saison 17 matchs de championnat et je vais etre gentil sur 17 on a fait 1 match et demi de maitrisé qu on meritait vraiment de gagner
comme quand on est descendu, je pense juste que l effectif est a moitié " en bois" c est tout et que du coup le jeu qui en decoule est mauvais
Cafaro par exemple. Plutôt percutant par le passé, à présent il rate tout et marche sur le terrain.
Charbonnier qui ne met plus un pied devant l'autre, à l'ouest physiquement mais également techniquement ( il rate toutes ses passes, remises) alors que c'est plutôt un joueur doué à ce niveau là.
Bouchouari qui déjoue complètement contre Nîmes.
....
cafaro allez si tu veux je te l accorde meme si je pense que physiquement il est aussi a la rue et que ca ne l aide pas du tout...
comparé a la seconde partie de saison passé ou il etait au four et au moulin
et je ne vois pas pourquoi cafaro souhaitait un depart de LB au point de ne plus etre present sur l envie
charbonnier tu le dis toi meme il ne met plus un pied devant l autre. c est pas une question d envie ou de motiv mais qu il est cuit et plus au niveau c est flagrant . helas je pense que meme avec guardiolail ne retrouverait pas son niveau
contre nimes c est le 1er match depuis x années que je n ai pas regardé mais bouchouari depuis aout c est un de splus percutant aussi alors maybe contre nimes c etait pas le cas mais si les 9 autres joueurs de champ avait son envie et rapidité d execution on aurait pas fait 5 defaites de suites...
le reste pour moi est juste pas au niveau
helas si vraiment c est juste l envie c est "facile" de les faire remettre dans le droit chemin
mais moi je pense que c est plus technique et la le pb est bien plus complexe a regler
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par civod42 »

NomDeStade a écrit : 13 déc. 2023, 08:32
star99 a écrit : 12 déc. 2023, 21:55
PtitLu a écrit : 12 déc. 2023, 21:45
Faiseur de Tresses a écrit : 12 déc. 2023, 21:42
Parasar a écrit : 12 déc. 2023, 17:48 En fait très peu de gens sensés ont minimisé l'importance de Zipé.
Non mais on l'a lu quand même à l'occasion. Qu'il était surcoté, que son seul bon match c'était contre Bastia, etc.
C'est vrai, mais comme tu l'as dit, c'était à l'occasion. En fait, vous faites beaucoup de bruit de quelques potos et commentaires largement minoritaires. Krasso c'était notre meilleur joueur l'an dernier, tout le monde le sait.
Évidemment 17 buts 12 passes .décisives pas remplacé forcément sa fait mal..
Ca se discute avec Nkounkou quand même, qui a eu un rendement phénoménal pour son poste.

Parce que malgré Krasso, sur la première partie de saison, nous n'étions pas si bien.
Car il ya des joeurs qui sont "suiveurs" d'autres moteurs. Krasso et Nkounkou sont de moteurs, même quand nous étions à al rue Krasso surnageait, Cafaro, Lobry ou Chambost non. En revanche sur la seconde partie de saison Cafaro s'est mis au diapason de l'équipe qui tournait. Sur les 5 derniers matchs rebelote Cafaro replonge.

On l'a vu pendant des années avec Perrin la moyenne de points / match avec ou sans lui, c'était phénoménal. Et ce n’était pas du qu'à son apport de DC, il rendait les autres meilleurs
God save the greens
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par NomDeStade »

civod42 a écrit : 13 déc. 2023, 09:28
NomDeStade a écrit : 13 déc. 2023, 08:32
star99 a écrit : 12 déc. 2023, 21:55
PtitLu a écrit : 12 déc. 2023, 21:45
Faiseur de Tresses a écrit : 12 déc. 2023, 21:42
Parasar a écrit : 12 déc. 2023, 17:48 En fait très peu de gens sensés ont minimisé l'importance de Zipé.
Non mais on l'a lu quand même à l'occasion. Qu'il était surcoté, que son seul bon match c'était contre Bastia, etc.
C'est vrai, mais comme tu l'as dit, c'était à l'occasion. En fait, vous faites beaucoup de bruit de quelques potos et commentaires largement minoritaires. Krasso c'était notre meilleur joueur l'an dernier, tout le monde le sait.
Évidemment 17 buts 12 passes .décisives pas remplacé forcément sa fait mal..
Ca se discute avec Nkounkou quand même, qui a eu un rendement phénoménal pour son poste.

Parce que malgré Krasso, sur la première partie de saison, nous n'étions pas si bien.
Car il ya des joeurs qui sont "suiveurs" d'autres moteurs. Krasso et Nkounkou sont de moteurs, même quand nous étions à al rue Krasso surnageait, Cafaro, Lobry ou Chambost non. En revanche sur la seconde partie de saison Cafaro s'est mis au diapason de l'équipe qui tournait. Sur les 5 derniers matchs rebelote Cafaro replonge.

On l'a vu pendant des années avec Perrin la moyenne de points / match avec ou sans lui, c'était phénoménal. Et ce n’était pas du qu'à son apport de DC, il rendait les autres meilleurs
Je suis assez d'accord avec toi sur la notion de joueurs moteurs.

Sur l'explication des 5 derniers matchs, pour moi, la raison est un peu plus liée au changement tactique qui a été actée pour finir la saison.
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par L'vieux »

NomDeStade a écrit : 13 déc. 2023, 09:33
civod42 a écrit : 13 déc. 2023, 09:28
NomDeStade a écrit : 13 déc. 2023, 08:32
star99 a écrit : 12 déc. 2023, 21:55
PtitLu a écrit : 12 déc. 2023, 21:45
Faiseur de Tresses a écrit : 12 déc. 2023, 21:42
Parasar a écrit : 12 déc. 2023, 17:48 En fait très peu de gens sensés ont minimisé l'importance de Zipé.
Non mais on l'a lu quand même à l'occasion. Qu'il était surcoté, que son seul bon match c'était contre Bastia, etc.
C'est vrai, mais comme tu l'as dit, c'était à l'occasion. En fait, vous faites beaucoup de bruit de quelques potos et commentaires largement minoritaires. Krasso c'était notre meilleur joueur l'an dernier, tout le monde le sait.
Évidemment 17 buts 12 passes .décisives pas remplacé forcément sa fait mal..
Ca se discute avec Nkounkou quand même, qui a eu un rendement phénoménal pour son poste.

Parce que malgré Krasso, sur la première partie de saison, nous n'étions pas si bien.
Car il ya des joeurs qui sont "suiveurs" d'autres moteurs. Krasso et Nkounkou sont de moteurs, même quand nous étions à al rue Krasso surnageait, Cafaro, Lobry ou Chambost non. En revanche sur la seconde partie de saison Cafaro s'est mis au diapason de l'équipe qui tournait. Sur les 5 derniers matchs rebelote Cafaro replonge.

On l'a vu pendant des années avec Perrin la moyenne de points / match avec ou sans lui, c'était phénoménal. Et ce n’était pas du qu'à son apport de DC, il rendait les autres meilleurs
Je suis assez d'accord avec toi sur la notion de joueurs moteurs.

Sur l'explication des 5 derniers matchs, pour moi, la raison est un peu plus liée au changement tactique qui a été actée pour finir la saison.
+1
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par L'vieux »

Dannyboy42 a écrit : 12 déc. 2023, 18:44
Cafaro par exemple. Plutôt percutant par le passé, à présent il rate tout et marche sur le terrain.
Charbonnier qui ne met plus un pied devant l'autre, à l'ouest physiquement mais également techniquement ( il rate toutes ses passes, remises) alors que c'est plutôt un joueur doué à ce niveau là.
Bouchouari qui déjoue complètement contre Nîmes.
....
C'est vrai. Je pense que beaucoup de joueurs se sont démobilisés. Qu'ils ne croient plus du tout à la stratégie mis en place. Pour ma part, Charbonnier, Sissoko sont les maillons faibles, et sont probablement la raison de cette démobilisation. On va pouvoir voir comment les choses vont se passer avec "l'huile d'olives". Samedi on va pouvoir découvrir sa compo, et voir une ébauche de son 1er système de jeu avec cette compo.
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par d4221 »

L'vieux a écrit : 13 déc. 2023, 09:54
Dannyboy42 a écrit : 12 déc. 2023, 18:44
Cafaro par exemple. Plutôt percutant par le passé, à présent il rate tout et marche sur le terrain.
Charbonnier qui ne met plus un pied devant l'autre, à l'ouest physiquement mais également techniquement ( il rate toutes ses passes, remises) alors que c'est plutôt un joueur doué à ce niveau là.
Bouchouari qui déjoue complètement contre Nîmes.
....
C'est vrai. Je pense que beaucoup de joueurs se sont démobilisés. Qu'ils ne croient plus du tout à la stratégie mis en place. Pour ma part, Charbonnier, Sissoko sont les maillons faibles, et sont probablement la raison de cette démobilisation. On va pouvoir voir comment les choses vont se passer avec "l'huile d'olives". Samedi on va pouvoir découvrir sa compo, et voir une ébauche de son 1er système de jeu avec cette compo.
A part un 433 il peut faire quoi ? surtout avec diarra qui revient
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par NomDeStade »

d4221 a écrit : 13 déc. 2023, 10:08
L'vieux a écrit : 13 déc. 2023, 09:54
Dannyboy42 a écrit : 12 déc. 2023, 18:44
Cafaro par exemple. Plutôt percutant par le passé, à présent il rate tout et marche sur le terrain.
Charbonnier qui ne met plus un pied devant l'autre, à l'ouest physiquement mais également techniquement ( il rate toutes ses passes, remises) alors que c'est plutôt un joueur doué à ce niveau là.
Bouchouari qui déjoue complètement contre Nîmes.
....
C'est vrai. Je pense que beaucoup de joueurs se sont démobilisés. Qu'ils ne croient plus du tout à la stratégie mis en place. Pour ma part, Charbonnier, Sissoko sont les maillons faibles, et sont probablement la raison de cette démobilisation. On va pouvoir voir comment les choses vont se passer avec "l'huile d'olives". Samedi on va pouvoir découvrir sa compo, et voir une ébauche de son 1er système de jeu avec cette compo.
A part un 433 il peut faire quoi ? surtout avec diarra qui revient
Hormis le 3-4-3, il y a peu de solutions qui semblent évidentes en effet.
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par d4221 »

NomDeStade a écrit : 13 déc. 2023, 10:15
d4221 a écrit : 13 déc. 2023, 10:08
L'vieux a écrit : 13 déc. 2023, 09:54
Dannyboy42 a écrit : 12 déc. 2023, 18:44
Cafaro par exemple. Plutôt percutant par le passé, à présent il rate tout et marche sur le terrain.
Charbonnier qui ne met plus un pied devant l'autre, à l'ouest physiquement mais également techniquement ( il rate toutes ses passes, remises) alors que c'est plutôt un joueur doué à ce niveau là.
Bouchouari qui déjoue complètement contre Nîmes.
....
C'est vrai. Je pense que beaucoup de joueurs se sont démobilisés. Qu'ils ne croient plus du tout à la stratégie mis en place. Pour ma part, Charbonnier, Sissoko sont les maillons faibles, et sont probablement la raison de cette démobilisation. On va pouvoir voir comment les choses vont se passer avec "l'huile d'olives". Samedi on va pouvoir découvrir sa compo, et voir une ébauche de son 1er système de jeu avec cette compo.
A part un 433 il peut faire quoi ? surtout avec diarra qui revient
Hormis le 3-4-3, il y a peu de solutions qui semblent évidentes en effet.
meme un 3/4/3 c est tendu non ?
tu n as pas de 10
genre

larso
appiah briancon batu
fomba ( monconduit)
moueffek bouchouari
cafaro
diarra sissoko ?

tu prend l eau defensivement sur les ailes
et dans sa conf de presse de presentation dall oglio a dit " deja revenir au fondamentaux sur l etat d esprit defensif"
mettre cette compo c est un peu porte ouverte
et de memoire il n a jamais joué avec une defense a 3

je vois perso que le 4/3/3
pour finir la phase aller deja attention

larso / appiah briancon batu petrot / fomba ( monconduit ) moueffek bouchouari / diarra sissoko cafaro
vertdu83
Messages : 453
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par vertdu83 »

d4221 a écrit : 12 déc. 2023, 15:43
NomDeStade a écrit : 12 déc. 2023, 15:21
d4221 a écrit : 12 déc. 2023, 15:11
NomDeStade a écrit : 12 déc. 2023, 14:38
aquarius a écrit : 12 déc. 2023, 14:28 le pb de Batllès, c'est qu'il avait un système de jeu qu'il a jamais pu / su mettre en place ici.
Il a du passer en 433 par la force des choses, et sans proposer du beau jeu, les résultats sont venus. Donc il a conservé ce schéma, je dirais, à contrecoeur. Sauf que ce désamour de son style propre à enliser l'équipe et il n'a pas su apporter du changement qd l'équipe en avait besoin.
Ce qui est aussi surprenant c'est de voir disparaitre des joueurs comme Lobry par ex qui n'est qu'un fantome du lobry de la saison dernière. J' ai l'impression que bon nombre de joueurs ont été perdus.

J'espère que comme dit plus haut que ODO aura une direction claire à apporter en terme de jeu, de mise en place tactique, etc. (ce qui semble être le cas du profil), et remotiver tt le monde
Pourquoi jamais pu ? Sur cette saison, il n'a même pas essayé - il s'est embourbé dans un 3-2-3-2 avec Chambost derrière 2 pointes qui n'était déjà pas très opérant en fin de saison dernière avec pourtant Nkounkou et Krasso. C'est un comble quand même.

Avec Bentayg, Diarra, Cafaro et Rivera, voire Appiah en dépannage, il avait ses 4 pistons.
Avec Tardieu et Monconduit, il avait sa sentinelle.
Avec Chambost voire Lobry, il avait son numéro 10 comme à l'époque troyenne.
Avec Bouchouari, Moueffek, Fomba, Lobry, Amagou, Fall, il avait ses numéro 8.
Avec Pétrot, Briançon, Batubisinka, Nadé, Appiah, il avait ses 3 centraux.
Avec Sissoko, Charbonnier (et Wadji), il avait sa pointe fixe.

Et maintenant Dall'Oglio va devoir composer sans vrai(s) ailier(s), et sans véritable latéral gauche (de métier). Ca risque de ne pas être simple pour proposer quelque chose de fluide.
tu remix un peu a ta sauce
il avait ni les pistons qui sont quasi le postes le plus essentiels ( rien que mettre appiah dans la liste prouve mes dires, je ne parle pas du fait que les autres sont en papiers machés ou pas au niveau)
tes 10 ... je pense ne pas avoir besoin de developper
tes centraux ok et encore on a bien vu que des que batu a loupé des matchs on a été a la rue complet defensivement
ta pointe je ne pense pas que le niveau de charbo soit compatible avec du foot pro
donc on est loin de pouvoir le juger ainsi pr moi
Alors tu seras surpris, mais il est monté avec Troyes, et avec le même 10. Et en le faisant jouer plus de 30 matchs.

Tu seras peut-être de nouveau surpris, mais l'année dernier nous avons vu Appiah évolué en piston droit, et nous n'avons jamais perdu lorsque se fut le cas. (certes 4 matchs - mais comme je l'ai écrit, il aurait fait office de dépannage).

Concernant la pointe, Sissoko ne compte plus du coup ? parce que je suis d'accord que Charbonnier est cramé. (c'est d'ailleurs pour moi, la grosse erreur du recrutement estival). Pour l'anecdote, l'an passé on avait 3 attaquants de pointe sur l'ensemble de la saison dont l'un n'a été dispo que 6 matchs. Ca ressemble étrangement à la situation de cette année.

Donc qu'est-ce qui l'empêchait d'essayer ? Réellement ?
oui mais si tu vas par la charbonnier a eu été un " bon " attaquant de l2
il ne l est plus
me sortir que chambost en 10 c est envisageble en 2024 pour monter en l1 c est une ineptie complete si tu veux il perd peu de ballon mais alors quelle nullité dans la prise de risque dans l animation dans la projection dans la rapidité
Weissbeck par contre je te dis oui mais on a pas pu ( ou su) le faire OU ALORS il fallait garder krasso ( ce qui pour moi été envisageable au lieu de garder charbo => autre debat)
appiah a joué piston si tu veux mais c est un "equilibre" il compensait nkoukou qui était tranchant offensivement et proposait des solutions impressionnantes
tu l a vu appiah piston gauche contre grenoble avec cafaro de l autre coté c est coherent pour toi ?
bentayg je critique pas du tout je pense qu il peut faire l affaire mais il est arrivé fin aout apres y a eu ses papiers a arriver et ensuite il a loupé enormement de matchs par blessure
diarra pareil
et si tu met appiah et rivera en offensif desolé on risque de marquer assez peu de but je le pense sincerement
sissoko c est un mec de surface avec une possession
quand je lis un poto qui dit on doit penser a jouer sur des bloc bas attaques rapides ok si vous soulez mais sissoko en attaques rapides je pense que c est limité c est un profil pour moi de pivot et de "finisseur"
Wadji manque ENORMEMENT si il revient et qu on prend un 10 et si diarra ou bentayg arretent de quatter l infirmerie on aurait pu juger a la limite...
mais dall oglio vraisemblablement se dirigera vers un 4231 ou truc dans le genre
apres ce n est que mon avis mais batlles n a JAMAIS ete aide pour mener a bien son projet de jeu et ses convictions





Weissbeck , avec Bordeaux , il n'est pas toujours titulaire Krasso a voulu partir , de même , d'ailleurs que N' Kounkou , mais, tant pis pour eux, il ne jouent pas souvent Appiah est un droitier, et n'a rien à faire à gauche , contrairement à Bentayg ,mais trop souvent blessé Chambost n'est pas un 1O ,et , trop irrégulier Sissoko est, comme tu le dis, un joueur de surface ,mais , il n'a personne pour lui donner des ballons Wadji nous manque énormément ,mais , malheureusement , n'est pas prêt de revenir , il vient encore de se blesser, cette fois , c'est une lésion musculaire Comme d'habitude , c'est toujours nous qui avons une beaucoup de blessé, et , ça dure longtemps
,
vertdu83
Messages : 453
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par vertdu83 »

d4221 a écrit : 12 déc. 2023, 16:21
NomDeStade a écrit : 12 déc. 2023, 16:13
d4221 a écrit : 12 déc. 2023, 15:43
NomDeStade a écrit : 12 déc. 2023, 15:21
d4221 a écrit : 12 déc. 2023, 15:11
NomDeStade a écrit : 12 déc. 2023, 14:38
aquarius a écrit : 12 déc. 2023, 14:28 le pb de Batllès, c'est qu'il avait un système de jeu qu'il a jamais pu / su mettre en place ici.
Il a du passer en 433 par la force des choses, et sans proposer du beau jeu, les résultats sont venus. Donc il a conservé ce schéma, je dirais, à contrecoeur. Sauf que ce désamour de son style propre à enliser l'équipe et il n'a pas su apporter du changement qd l'équipe en avait besoin.
Ce qui est aussi surprenant c'est de voir disparaitre des joueurs comme Lobry par ex qui n'est qu'un fantome du lobry de la saison dernière. J' ai l'impression que bon nombre de joueurs ont été perdus.

J'espère que comme dit plus haut que ODO aura une direction claire à apporter en terme de jeu, de mise en place tactique, etc. (ce qui semble être le cas du profil), et remotiver tt le monde
Pourquoi jamais pu ? Sur cette saison, il n'a même pas essayé - il s'est embourbé dans un 3-2-3-2 avec Chambost derrière 2 pointes qui n'était déjà pas très opérant en fin de saison dernière avec pourtant Nkounkou et Krasso. C'est un comble quand même.

Avec Bentayg, Diarra, Cafaro et Rivera, voire Appiah en dépannage, il avait ses 4 pistons.
Avec Tardieu et Monconduit, il avait sa sentinelle.
Avec Chambost voire Lobry, il avait son numéro 10 comme à l'époque troyenne.
Avec Bouchouari, Moueffek, Fomba, Lobry, Amagou, Fall, il avait ses numéro 8.
Avec Pétrot, Briançon, Batubisinka, Nadé, Appiah, il avait ses 3 centraux.
Avec Sissoko, Charbonnier (et Wadji), il avait sa pointe fixe.

Et maintenant Dall'Oglio va devoir composer sans vrai(s) ailier(s), et sans véritable latéral gauche (de métier). Ca risque de ne pas être simple pour proposer quelque chose de fluide.
tu remix un peu a ta sauce
il avait ni les pistons qui sont quasi le postes le plus essentiels ( rien que mettre appiah dans la liste prouve mes dires, je ne parle pas du fait que les autres sont en papiers machés ou pas au niveau)
tes 10 ... je pense ne pas avoir besoin de developper
tes centraux ok et encore on a bien vu que des que batu a loupé des matchs on a été a la rue complet defensivement
ta pointe je ne pense pas que le niveau de charbo soit compatible avec du foot pro
donc on est loin de pouvoir le juger ainsi pr moi
Alors tu seras surpris, mais il est monté avec Troyes, et avec le même 10. Et en le faisant jouer plus de 30 matchs.

Tu seras peut-être de nouveau surpris, mais l'année dernier nous avons vu Appiah évolué en piston droit, et nous n'avons jamais perdu lorsque se fut le cas. (certes 4 matchs - mais comme je l'ai écrit, il aurait fait office de dépannage).

Concernant la pointe, Sissoko ne compte plus du coup ? parce que je suis d'accord que Charbonnier est cramé. (c'est d'ailleurs pour moi, la grosse erreur du recrutement estival). Pour l'anecdote, l'an passé on avait 3 attaquants de pointe sur l'ensemble de la saison dont l'un n'a été dispo que 6 matchs. Ca ressemble étrangement à la situation de cette année.

Donc qu'est-ce qui l'empêchait d'essayer ? Réellement ?
oui mais si tu vas par la charbonnier a eu été un " bon " attaquant de l2
il ne l est plus
me sortir que chambost en 10 c est envisageble en 2024 pour monter en l1 c est une ineptie complete si tu veux il perd peu de ballon mais alors quelle nullité dans la prise de risque dans l animation dans la projection dans la rapidité
Weissbeck par contre je te dis oui mais on a pas pu ( ou su) le faire OU ALORS il fallait garder krasso ( ce qui pour moi été envisageable au lieu de garder charbo => autre debat)
appiah a joué piston si tu veux mais c est un "equilibre" il compensait nkoukou qui était tranchant offensivement et proposait des solutions impressionnantes
tu l a vu appiah piston gauche contre grenoble avec cafaro de l autre coté c est coherent pour toi ?
bentayg je critique pas du tout je pense qu il peut faire l affaire mais il est arrivé fin aout apres y a eu ses papiers a arriver et ensuite il a loupé enormement de matchs par blessure
diarra pareil
et si tu met appiah et rivera en offensif desolé on risque de marquer assez peu de but je le pense sincerement
sissoko c est un mec de surface avec une possession
quand je lis un poto qui dit on doit penser a jouer sur des bloc bas attaques rapides ok si vous soulez mais sissoko en attaques rapides je pense que c est limité c est un profil pour moi de pivot et de "finisseur"
Wadji manque ENORMEMENT si il revient et qu on prend un 10 et si diarra ou bentayg arretent de quatter l infirmerie on aurait pu juger a la limite...
mais dall oglio vraisemblablement se dirigera vers un 4231 ou truc dans le genre
apres ce n est que mon avis mais batlles n a JAMAIS ete aide pour mener a bien son projet de jeu et ses convictions
Qu'il n'ai pas été aidé, je veux bien l'entendre sur certains points - je pense à ce stage ridicule à La Plagne par exemple. Mais il faut quand même pas exagérer sur le plan de l'effectif.

Si dès lors qu'il y a un absent, le système vacille, alors que c'est le système n'est peut-être pas si bon. Donc qu'il aurait fallu anticiper dès la fin de saison dernière que les départs de Nkounkou et Krasso allaient être rédhibitoire pour maintenir ce choix de système. Est-ce que cela a été fait ? Non. On a passé toute l'intersaison à jouer avec des pistons, généralement Rivera et Gauthier. Rivera il aura fallu attendre 6 matchs me semble-t-il pour le voir jouer piston en L2. De même, Batlles est un coach de possession, donc avoir un Sissoko pour occuper la surface, ce n'est pas forcément idiot, surtout si c'est pour lui associer 2 pistons amenant des centres. Avons-nous vu cela en action cette saison ? Jamais.

Je ne dis pas que Rivera était la solution idoine, je dis juste qu'il y a eu une sorte d'incohérence globale.

C'est con à dire avec du recul, mais l'équipe a bien démontré qu'avec un "bête" 4-3-3, on arrivait à avoir quelques résultats, le problème étant que sur la durée, on manque de solutions sur les ailes (offensivement comme défensivement).

Si l'on avait fleché un recrutement plus basique, moins axial (combien de milieux avons-nous en trop ?!!), Batlles aurait sans doute beaucoup moins souffert dans ses choix d'animation.

Mais effectivement, l'option "pingrerie" qui nous fait sans douter rater Livolant ou Leautey (tout comme l'option "illusoire" de garder Nkounkou ?) est grandement possible. (Et je ne parle même pas de l'option "garder Krasso", je ne vois pas comment on peut imaginer que l'ASSE club de L2 puisse rivaliser avec un club disputant la LDC).
mais non c est la ou on est pas d accord
batlles voulait garder le systeme qui marchait depuis janvier
et si tu ecoutes bien le discours des dirigenats ca va dans ce sens " on aura presque pas besoin de recruter cet été juste un ou 2 joueurs " en soi les compensations du depart de krasso et nkoukou
sauf que l un n a jamais été remplacé et l autre on a attendu le 25 aout et on l a remplacé par des mecs qui squattent l infirmerie
le systeme reposait effectivement sur des ailiers forts et un 10 qui tient la route
krasso tenait la baraque l an passé et il est parti ca a tout foutu en l air CAR ON NE L A PAS REMPLACE
batlles a vu fin aout que niveau recrutement il n aurait pas mieux => il est passé en 433 mais effectivement on a trop de milieux pr ce systeme et un gros soucis sur les ailes offensivement
batlles a des torts notamment sur son energie qu il transmet et sur le jeu en lui meme certainement qu il n y est pas pour rien.
MAIS pleins d autres facteurs expliquent que batlles s est vautré chez nous ( l environnement le recrutement catastrophique des joueurs pas au niveau)
bref je regrette que ca n est pas marché, j espere que ODO fera mieux meme si les facteurs de l echec de batlles a mon avis ODO les rencontrera aussi


Pour faire mieux ,il faudrait , déjà , que la malédiction des blessés nous abandonne ,et , Livolant n' est pas titulaire à Bordeaux
piet19
Messages : 153
Inscription : 17 déc. 2019, 16:50

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par piet19 »

4.3.3 c'est moins bon qu'un 4.21
L'vieux
Messages : 645
Inscription : 25 févr. 2021, 20:36

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par L'vieux »

NomDeStade a écrit : 13 déc. 2023, 10:15
d4221 a écrit : 13 déc. 2023, 10:08
L'vieux a écrit : 13 déc. 2023, 09:54
Dannyboy42 a écrit : 12 déc. 2023, 18:44
Cafaro par exemple. Plutôt percutant par le passé, à présent il rate tout et marche sur le terrain.
Charbonnier qui ne met plus un pied devant l'autre, à l'ouest physiquement mais également techniquement ( il rate toutes ses passes, remises) alors que c'est plutôt un joueur doué à ce niveau là.
Bouchouari qui déjoue complètement contre Nîmes.
....
C'est vrai. Je pense que beaucoup de joueurs se sont démobilisés. Qu'ils ne croient plus du tout à la stratégie mis en place. Pour ma part, Charbonnier, Sissoko sont les maillons faibles, et sont probablement la raison de cette démobilisation. On va pouvoir voir comment les choses vont se passer avec "l'huile d'olives". Samedi on va pouvoir découvrir sa compo, et voir une ébauche de son 1er système de jeu avec cette compo.
A part un 433 il peut faire quoi ? surtout avec diarra qui revient
Hormis le 3-4-3, il y a peu de solutions qui semblent évidentes en effet.
442 losange par exemple. Il a l'effectif pour, et il pourra même faire commuter les ailiers. Il y a pas mal de possibilités.
Dernière modification par L'vieux le 13 déc. 2023, 11:08, modifié 1 fois.
NomDeStade
Messages : 18157
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Dall'Oglio nouvel entraineur

Message par NomDeStade »

L'vieux a écrit : 13 déc. 2023, 11:02
NomDeStade a écrit : 13 déc. 2023, 10:15
d4221 a écrit : 13 déc. 2023, 10:08
L'vieux a écrit : 13 déc. 2023, 09:54
Dannyboy42 a écrit : 12 déc. 2023, 18:44
Cafaro par exemple. Plutôt percutant par le passé, à présent il rate tout et marche sur le terrain.
Charbonnier qui ne met plus un pied devant l'autre, à l'ouest physiquement mais également techniquement ( il rate toutes ses passes, remises) alors que c'est plutôt un joueur doué à ce niveau là.
Bouchouari qui déjoue complètement contre Nîmes.
....
C'est vrai. Je pense que beaucoup de joueurs se sont démobilisés. Qu'ils ne croient plus du tout à la stratégie mis en place. Pour ma part, Charbonnier, Sissoko sont les maillons faibles, et sont probablement la raison de cette démobilisation. On va pouvoir voir comment les choses vont se passer avec "l'huile d'olives". Samedi on va pouvoir découvrir sa compo, et voir une ébauche de son 1er système de jeu avec cette compo.
A part un 433 il peut faire quoi ? surtout avec diarra qui revient
Hormis le 3-4-3, il y a peu de solutions qui semblent évidentes en effet.
442 losange par exemple. Il a l'effectif pour.
Pour moi, on n'a pas les latéraux adaptés, surtout côté gauche. Et ça manque de mobilité devant.

De toute façon, on a beaucoup trop de milieux axiaux, donc il faut trouver comment les occuper !!!
Répondre