Claude Puel

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

baggio42
Messages : 17003
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Claude Puel

Message par baggio42 »

Wert a écrit : 06 sept. 2023, 20:32
Faiseur de Tresses a écrit : 06 sept. 2023, 14:56
Wert a écrit : 05 sept. 2023, 21:22
Faiseur de Tresses a écrit : 04 sept. 2023, 18:31
Dr.Makaveli a écrit : 04 sept. 2023, 16:49 Gasset pas réussi en coach n°1 ? Bah si en fait avec la Côte d'Ivoire déjà et avec Sainté tout simplement. (Bordeaux c'était désuni avant qu'il arrive)
On a jamais autant bien joué depuis des lustres. Par contre c'est l'ami L.Blanc qui a du mal sans le Monsieur.

Paquet incompétent aussi ? Juste pour la dignité dans laquelle il part ça mérite le respect, sans rien etc.

C'est bizarre c'est tous des incompétents avec toujours les mêmes vecteurs de tout ça : Ceux plus haut qu'eux.
J'ai bien précisé "en club" pourtant...

Sainté c'est pas une réussite pour moi.
Si toutes ses réussites, et terminer aux portes de la Champions avec un jeu séduisant et une ambiance incroyable dans l'équipe et au stade n'est pas une réussite pour to, je crois que c'est difficile de discuter.

Au delà des résultats, ce que je retiens de Gasset, c'est l'ambiance et la bonne humeur qu'il y a avait au club. ce mec aimait ses joueurs et ses derniers le lui rendaient. J'ai rarement vu un coach fédérer autant autour de lui en créant une bonne ambiance.

J'en veux vraiment à Romeyer pour son retour. Plutôt que de profiter de l'impulsion donnée par Gasset, pour franchir un palier, recapitalisé en modernisant la gouvernance, il s'est appliqué à diviser et détruire.
Y a la question des moyens quand même qui DOIT rentrer dans la nalyse : Galtier a fait des classements similaires avec un jeu pas plus moche (mais ça reste subjectif comme appréciation) sans avoir les moyens que Gasset a eu.
Ruffier, Clerc, Perrin, Clément, Cohade, Lemoine, Hamouma, Brandao ... Il y avait quand même du beau monde et des moyens dans cette équipe .... Il y a un point commun entre Galtier première époque et l'époque Gasset, c'est que l'on a des effectifs plutôt bien construits, avec un socle de joueurs d'expériences, qui ont côtoyé le très haut niveau. Ca montre entre parenthèse l'importance dans les résultats de cette époque de Bernes. je pense qu'il a beaucoup aidé dans la construction de cet effectif, en accompagnant Galtier, jeune coach à l'époque.

A contrario, c'est à partir de la séparation du trio Galtier, Bernes, Teissier, que la machine s'est enrayé. Et je pense, que c'est là où on a loupé une première opportunité de recapitaliser le club et d'essayer de franchir un palier. Au contraire, Romeyer est entré dans une gestion d'épicier et Galtier s'est épuisé à tout faire seul, ce qui est impossible à ce niveau.

Ca m'a toujours interpelé que Galtier soit parti après chez Campos. Après le bordel de l?ASSE, je pense qu'il avait besoin de se concentrer sur le sportif en faisant confiance à un pro, comme autrefois avec Bernes.

Pour moi, on a tort d'opposer ses deux époques, Galtier première génération et Gasset. ce sont juste deux opportunité ratés de franchir un palier. La leçon non apprise, c'est que les succès sportifs sont éphémères s'ils ne s'accompagne pas d'une meilleure structuration du capital du club et une professionalisation de l'exercice.

C'est pour cela que j'en veux beaucoup à Romeyer. On a eu des opportunités, mais son égo a tout gâché.En fin de compte, notre destin c'est juste une question d'égo d'un homme.
+42.
Je rajouterai les passages de Garcia et Puel qui, à leurs façons et dans des périodes plus que compliquées ont apporté au club.
D'accord aussi avec le Doc dans son intervention plus haut.
Palmeiras
Messages : 1869
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Claude Puel

Message par Palmeiras »

Tryphôn a écrit : 12 oct. 2023, 19:41
Poteau gauche a écrit : 12 oct. 2023, 19:15 Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé de Claude Puel et je sais que ça manquait à beaucoup d'entre vous...

La manière dont il présente ses difficultés à trouver un employeur, c'est absolument fascinant sur le plan de la psychologie humaine.
La manière dont tu dégaines la critique à mauvais escient et que tu fais feu de tout bois pour critiquer Claude Puel est, elle, réellement fascinante sur me plan de la psychologie humaine...vraiment!
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Claude Puel

Message par Tryphôn »

Palmeiras a écrit : 12 oct. 2023, 21:50
Tryphôn a écrit : 12 oct. 2023, 19:41
Poteau gauche a écrit : 12 oct. 2023, 19:15 Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé de Claude Puel et je sais que ça manquait à beaucoup d'entre vous...

La manière dont il présente ses difficultés à trouver un employeur, c'est absolument fascinant sur le plan de la psychologie humaine.
La manière dont tu dégaines la critique à mauvais escient et que tu fais feu de tout bois pour critiquer Claude Puel est, elle, réellement fascinante sur me plan de la psychologie humaine...vraiment!
Quel sens de la répartie !

Donc, si ma critique est formulée "à mauvais escient", tu penses comme Puel qu'il est en position pour retrouver un club jouant l'Europe...

On verra de quoi sera fait l'avenir mais ça n'a pas encore été le cas depuis deux ans.
Un abruti.
Wert
Messages : 7734
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Claude Puel

Message par Wert »

Tryphôn a écrit : 12 oct. 2023, 21:57
Palmeiras a écrit : 12 oct. 2023, 21:50
Tryphôn a écrit : 12 oct. 2023, 19:41
Poteau gauche a écrit : 12 oct. 2023, 19:15 Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé de Claude Puel et je sais que ça manquait à beaucoup d'entre vous...

La manière dont il présente ses difficultés à trouver un employeur, c'est absolument fascinant sur le plan de la psychologie humaine.
La manière dont tu dégaines la critique à mauvais escient et que tu fais feu de tout bois pour critiquer Claude Puel est, elle, réellement fascinante sur me plan de la psychologie humaine...vraiment!
Quel sens de la répartie !

Donc, si ma critique est formulée "à mauvais escient", tu penses comme Puel qu'il est en position pour retrouver un club jouant l'Europe...

On verra de quoi sera fait l'avenir mais ça n'a pas encore été le cas depuis deux ans.
Lui reconnaitrais-tu au moins la vertu morale de ne pas aller au Qatar ou en Arabie Saoudite ?
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: Claude Puel

Message par Tryphôn »

Wert a écrit : 13 oct. 2023, 09:16
Tryphôn a écrit : 12 oct. 2023, 21:57
Palmeiras a écrit : 12 oct. 2023, 21:50
Tryphôn a écrit : 12 oct. 2023, 19:41
Poteau gauche a écrit : 12 oct. 2023, 19:15 Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé de Claude Puel et je sais que ça manquait à beaucoup d'entre vous...

La manière dont il présente ses difficultés à trouver un employeur, c'est absolument fascinant sur le plan de la psychologie humaine.
La manière dont tu dégaines la critique à mauvais escient et que tu fais feu de tout bois pour critiquer Claude Puel est, elle, réellement fascinante sur me plan de la psychologie humaine...vraiment!
Quel sens de la répartie !

Donc, si ma critique est formulée "à mauvais escient", tu penses comme Puel qu'il est en position pour retrouver un club jouant l'Europe...

On verra de quoi sera fait l'avenir mais ça n'a pas encore été le cas depuis deux ans.
Lui reconnaitrais-tu au moins la vertu morale de ne pas aller au Qatar ou en Arabie Saoudite ?
Je lui reconnais de ne pas aller palper des pétrodollars. Après, j'ignore l'avancement des propositions qu'il aurait reçu, je suis spontanément confiant envers les gens mais il a une telle tendance à enjoliver les histoires qui le concernent... et il est en réalité tres largement démonetisé. Par ailleurs, je ne peux pas non plus exclure que le moteur d'un refus eventuel soit plus l'orgueil que la vertu morale.

Mais passons sur ces réserves difficiles à apprécier, le fait est qu'il ne va pas n'importe où.
Un abruti.
Wert
Messages : 7734
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Claude Puel

Message par Wert »

Tryphôn a écrit : 14 oct. 2023, 14:52
Wert a écrit : 13 oct. 2023, 09:16
Tryphôn a écrit : 12 oct. 2023, 21:57
Palmeiras a écrit : 12 oct. 2023, 21:50
Tryphôn a écrit : 12 oct. 2023, 19:41
Poteau gauche a écrit : 12 oct. 2023, 19:15 Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas parlé de Claude Puel et je sais que ça manquait à beaucoup d'entre vous...

La manière dont il présente ses difficultés à trouver un employeur, c'est absolument fascinant sur le plan de la psychologie humaine.
La manière dont tu dégaines la critique à mauvais escient et que tu fais feu de tout bois pour critiquer Claude Puel est, elle, réellement fascinante sur me plan de la psychologie humaine...vraiment!
Quel sens de la répartie !

Donc, si ma critique est formulée "à mauvais escient", tu penses comme Puel qu'il est en position pour retrouver un club jouant l'Europe...

On verra de quoi sera fait l'avenir mais ça n'a pas encore été le cas depuis deux ans.
Lui reconnaitrais-tu au moins la vertu morale de ne pas aller au Qatar ou en Arabie Saoudite ?
Je lui reconnais de ne pas aller palper des pétrodollars. Après, j'ignore l'avancement des propositions qu'il aurait reçu, je suis spontanément confiant envers les gens mais il a une telle tendance à enjoliver les histoires qui le concernent... et il est en réalité tres largement démonetisé. Par ailleurs, je ne peux pas non plus exclure que le moteur d'un refus eventuel soit plus l'orgueil que la vertu morale.

Mais passons sur ces réserves difficiles à apprécier, le fait est qu'il ne va pas n'importe où.
C'est dur, mais l'effort de ta part est réel :mrgreen: :super:
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Poteau droit
Messages : 27746
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: Claude Puel

Message par Poteau droit »

Image
Mattiloan
Messages : 3161
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Claude Puel

Message par Mattiloan »

Quel intérêt de sortir tout ca maintenant? On a pas plus inquiétant a gérer que ressasser le passé?
NomDeStade
Messages : 18158
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Claude Puel

Message par NomDeStade »

Mattiloan a écrit : 08 déc. 2023, 10:51 Quel intérêt de sortir tout ca maintenant? On a pas plus inquiétant a gérer que ressasser le passé?
Après Ruffier a quand même aussi le droit de s'exprimer. Pour une fois.
Mattiloan
Messages : 3161
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Claude Puel

Message par Mattiloan »

NomDeStade a écrit : 08 déc. 2023, 10:53
Mattiloan a écrit : 08 déc. 2023, 10:51 Quel intérêt de sortir tout ca maintenant? On a pas plus inquiétant a gérer que ressasser le passé?
Après Ruffier a quand même aussi le droit de s'exprimer. Pour une fois.
S'epancher dans la presse? Mouais, c'est entre le club et lui maintenant et ce n'est pas non plus le meilleur des moments
Thobar
Messages : 580
Inscription : 05 nov. 2018, 20:52

Re: Claude Puel

Message par Thobar »

Mattiloan a écrit : 08 déc. 2023, 10:55
NomDeStade a écrit : 08 déc. 2023, 10:53
Mattiloan a écrit : 08 déc. 2023, 10:51 Quel intérêt de sortir tout ca maintenant? On a pas plus inquiétant a gérer que ressasser le passé?
Après Ruffier a quand même aussi le droit de s'exprimer. Pour une fois.
S'epancher dans la presse? Mouais, c'est entre le club et lui maintenant et ce n'est pas non plus le meilleur des moments
Puel ne s'est pas gêné pour en parler dans la presse il y a quelques années.

D'accord pour ne pas ressasser le passé, mais c'est pas le passé puisque c'est dans l'actu des verts. Ce sera du passé quand le procès sera terminé.
Mattiloan
Messages : 3161
Inscription : 04 août 2019, 18:48

Re: Claude Puel

Message par Mattiloan »

Thobar a écrit : 08 déc. 2023, 11:02
Mattiloan a écrit : 08 déc. 2023, 10:55
NomDeStade a écrit : 08 déc. 2023, 10:53
Mattiloan a écrit : 08 déc. 2023, 10:51 Quel intérêt de sortir tout ca maintenant? On a pas plus inquiétant a gérer que ressasser le passé?
Après Ruffier a quand même aussi le droit de s'exprimer. Pour une fois.
S'epancher dans la presse? Mouais, c'est entre le club et lui maintenant et ce n'est pas non plus le meilleur des moments
Puel ne s'est pas gêné pour en parler dans la presse il y a quelques années.

D'accord pour ne pas ressasser le passé, mais c'est pas le passé puisque c'est dans l'actu des verts. Ce sera du passé quand le procès sera terminé.
Pour moi un litige aux prud'hommes reste du domaine du privé meme si le club est concerné, et comme le disait un poto je n'ai pas le souvenir que Puel ait lynché publiquement ruffier mais je peux me tromper. Encore une fois pour moi c'est leur affaire, pas celles des supporters qui attendent plus d'autres informations que celle la dans la presse et avec une grande inquiétude pour ma part
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Claude Puel

Message par ___ »

Mattiloan a écrit : 08 déc. 2023, 10:51 Quel intérêt de sortir tout ca maintenant? On a pas plus inquiétant a gérer que ressasser le passé?
Y a un procès à gagner, ça n'est probablement qu'une tentative de "manipulation" (le terme est trop fort) pour peser sur les Prud'hommes téléguidée par ses avocats.

C'est d'un caricatural... Et c'est dommage.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
pat11
Messages : 1240
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Claude Puel

Message par pat11 »

puel est beaucoup plus intelligent que roro. Il a su manipuler, s'exonérer de son échec lamentable sur le dos des présidents. Des tas de naifs sont d'ailleurs tombés dans le piège,ici et les présidents en ont pris plein la gueule. Certes, ils le méritent en partie. Mais c'est puel, la honte totale du tuage de l A'SSE. Jamais personne n'a fait autant de mal à notre club!
Tous les joueurs l'ont dit! Et Ruffier confirme le caractére odieux, dictatorial, dégueulasse de ce branleur :rougefaché:
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
NomDeStade
Messages : 18158
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Claude Puel

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 08 déc. 2023, 11:29
Mattiloan a écrit : 08 déc. 2023, 10:51 Quel intérêt de sortir tout ca maintenant? On a pas plus inquiétant a gérer que ressasser le passé?
Y a un procès à gagner, ça n'est probablement qu'une tentative de "manipulation" (le terme est trop fort) pour peser sur les Prud'hommes téléguidée par ses avocats.

C'est d'un caricatural... Et c'est dommage.
A vérifier, mais je crois qu'à l'ouverture du procès il y avait eu une interview de Puel. Donc bon.
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Claude Puel

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 08 déc. 2023, 11:35
___ a écrit : 08 déc. 2023, 11:29
Mattiloan a écrit : 08 déc. 2023, 10:51 Quel intérêt de sortir tout ca maintenant? On a pas plus inquiétant a gérer que ressasser le passé?
Y a un procès à gagner, ça n'est probablement qu'une tentative de "manipulation" (le terme est trop fort) pour peser sur les Prud'hommes téléguidée par ses avocats.

C'est d'un caricatural... Et c'est dommage.
A vérifier, mais je crois qu'à l'ouverture du procès il y avait eu une interview de Puel. Donc bon.
Ça fait partie du jeu. Mais je te mets au défi de retrouver une seule interview où Puel "lynche publiquement" Ruffier.

Puel détourne la réalité à sa manière, mais au moins rien ne relève du mensonge frontal et grossier.

Les Caliméros ne sont jamais dignes.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
tituzio
Messages : 2391
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Claude Puel

Message par tituzio »

pat11 a écrit : 08 déc. 2023, 11:34 puel est beaucoup plus intelligent que roro. Il a su manipuler, s'exonérer de son échec lamentable sur le dos des présidents. Des tas de naifs sont d'ailleurs tombés dans le piège,ici et les présidents en ont pris plein la gueule. Certes, ils le méritent en partie. Mais c'est puel, la honte totale du tuage de l A'SSE. Jamais personne n'a fait autant de mal à notre club!
Tous les joueurs l'ont dit! Et Ruffier confirme le caractére odieux, dictatorial, dégueulasse de ce branleur :rougefaché:
Oh, regardez, une caricature parfaite :mdr1:
NomDeStade
Messages : 18158
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Claude Puel

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 08 déc. 2023, 11:37
NomDeStade a écrit : 08 déc. 2023, 11:35
___ a écrit : 08 déc. 2023, 11:29
Mattiloan a écrit : 08 déc. 2023, 10:51 Quel intérêt de sortir tout ca maintenant? On a pas plus inquiétant a gérer que ressasser le passé?
Y a un procès à gagner, ça n'est probablement qu'une tentative de "manipulation" (le terme est trop fort) pour peser sur les Prud'hommes téléguidée par ses avocats.

C'est d'un caricatural... Et c'est dommage.
A vérifier, mais je crois qu'à l'ouverture du procès il y avait eu une interview de Puel. Donc bon.
Ça fait partie du jeu. Mais je te mets au défi de retrouver une seule interview où Puel "lynche publiquement" Ruffier.

Puel détourne la réalité à sa manière, mais au moins rien ne relève du mensonge frontal et grossier.

Les Caliméros ne sont jamais dignes.
Ah oui ça je suis d'accord, je ne sais pas trop où il y a eu lynchage public. Après récemment, Puel a quand même cité directement Ruffier. Mais ça me semble être à posteriori de l'histoire oui.
eric
Messages : 608
Inscription : 27 juil. 2009, 15:30

Re: Claude Puel

Message par eric »

Publiquement, ça veut pas dire dans la presse ou juste devant vous. Publiquement, ça veut sans doute dire à l'entrainement, dans le vestiaire etc, donc devant le staff les coéquipiers, ou dans les couloirs devant des employés du club etc. Devant du public quoi.
berpong
Messages : 1595
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Claude Puel

Message par berpong »

___ a écrit : 08 déc. 2023, 11:29
Mattiloan a écrit : 08 déc. 2023, 10:51 Quel intérêt de sortir tout ca maintenant? On a pas plus inquiétant a gérer que ressasser le passé?
Y a un procès à gagner, ça n'est probablement qu'une tentative de "manipulation" (le terme est trop fort) pour peser sur les Prud'hommes téléguidée par ses avocats.

C'est d'un caricatural... Et c'est dommage.
Non c très bien vu il y a que 3 conseillers a convaincre, c le petit poids qui fera peut être pencher la balance de la justice. En tout cas il est bien conseillé.
Thobar
Messages : 580
Inscription : 05 nov. 2018, 20:52

Re: Claude Puel

Message par Thobar »

___ a écrit : 08 déc. 2023, 11:37
NomDeStade a écrit : 08 déc. 2023, 11:35
___ a écrit : 08 déc. 2023, 11:29
Mattiloan a écrit : 08 déc. 2023, 10:51 Quel intérêt de sortir tout ca maintenant? On a pas plus inquiétant a gérer que ressasser le passé?
Y a un procès à gagner, ça n'est probablement qu'une tentative de "manipulation" (le terme est trop fort) pour peser sur les Prud'hommes téléguidée par ses avocats.

C'est d'un caricatural... Et c'est dommage.
A vérifier, mais je crois qu'à l'ouverture du procès il y avait eu une interview de Puel. Donc bon.
Ça fait partie du jeu. Mais je te mets au défi de retrouver une seule interview où Puel "lynche publiquement" Ruffier.

Puel détourne la réalité à sa manière, mais au moins rien ne relève du mensonge frontal et grossier.

Les Caliméros ne sont jamais dignes.
C'est qui le plus digne, celui qui a terminé prématurément la carrière d'un héros du club pour son égo, ou celui qui démonte celui qui lui a fait ça par la presse ? Vraie question hein.

Moi mon analyse est plutôt la suivante :

Dans cette guerre d'égo, Puel n'avait ni le caractère, ni le besoin de se montrer vulgaire (contrairement à Ruffier) pour l'emporter : il s'est contenté de jouer de sa supériorité hiérarchique en le mettant sur le banc pour gagner la bataille, en se faisant passer pour un manager calme, compétent et respectueux dans la presse. Bien joué, soit dit en passant.

Mais le bon manager connait son équipe, et Puel savait très bien (ou alors, il était trop nul pour le voir, ce qui est aussi possible) ce qui allait se passer en traitant Ruffier comme un autre joueur, car Ruffier, même s'il était un peu moins performant à ce moment, avait un statut d'intouchable logique et mérité (surtout face à une concurrence de Moulin, que j'apprécie beaucoup, mais qui était très loin de la Ruff en terme de niveau).

Attention Ruffier n'est pas tout blanc dans l'histoire, au contraire il a des torts : il aurait du être capable de se mesurer et de mesurer ses propos, d'accepter qu'on le critique et qu'on puisse le mettre en concurrence. Il n'a pas eu une attitude de champion.

C'est un sanguin, pas un grand penseur ni un grand intellectuel, tout le monde le savait, et Puel le premier, donc quand tu sais et que tu dois manager un de tes cadres, tu prends des pincettes. Et c'est ici la limite de l'analyse : on ne saura jamais comment Puel a vraiment géré ça, s'il a cherché vraiment à dialoguer, trouver une solution ou s'il l'a juste foutu sur le banc en mode "c'est moi le patron".

Le truc c'est que les expériences passées de Puel ne parlent pas pour lui. A Southampton, on critiquait son management trop rigide. A Leicester, il s'est mis les supporters à dos en mettant Vardy sur le banc. Donc pas vraiment étonnant que ça ait explosé avec un gars comme Ruffier.

Aujourd'hui, c'est évident que la stratégie de Ruffier est de passer pour la victime, tout comme Puel d'ailleurs dans ses interviews.

Mais bon apparemment tu sembles être plus indigné par un gars qui dit des choses peut-être fausses/exagérées (on n'en a aucune preuve, au final) pour se défendre et gagner un procès, plutôt qu'un gars qui se sert de son pouvoir pour écraser les égos des autres. Moi, je suis plus indigné par le second perso, même si ça n'excuse en rien le comportement du premier.
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Claude Puel

Message par ___ »

Thobar a écrit : 08 déc. 2023, 12:36
___ a écrit : 08 déc. 2023, 11:37
NomDeStade a écrit : 08 déc. 2023, 11:35
___ a écrit : 08 déc. 2023, 11:29
Mattiloan a écrit : 08 déc. 2023, 10:51 Quel intérêt de sortir tout ca maintenant? On a pas plus inquiétant a gérer que ressasser le passé?
Y a un procès à gagner, ça n'est probablement qu'une tentative de "manipulation" (le terme est trop fort) pour peser sur les Prud'hommes téléguidée par ses avocats.

C'est d'un caricatural... Et c'est dommage.
A vérifier, mais je crois qu'à l'ouverture du procès il y avait eu une interview de Puel. Donc bon.
Ça fait partie du jeu. Mais je te mets au défi de retrouver une seule interview où Puel "lynche publiquement" Ruffier.

Puel détourne la réalité à sa manière, mais au moins rien ne relève du mensonge frontal et grossier.

Les Caliméros ne sont jamais dignes.
C'est qui le plus digne, celui qui a terminé prématurément la carrière d'un héros du club pour son égo, ou celui qui démonte celui qui lui a fait ça par la presse ? Vraie question hein.

Moi mon analyse est plutôt la suivante :

Dans cette guerre d'égo, Puel n'avait ni le caractère, ni le besoin de se montrer vulgaire (contrairement à Ruffier) pour l'emporter : il s'est contenté de jouer de sa supériorité hiérarchique en le mettant sur le banc pour gagner la bataille, en se faisant passer pour un manager calme, compétent et respectueux dans la presse. Bien joué, soit dit en passant.

Mais le bon manager connait son équipe, et Puel savait très bien (ou alors, il était trop nul pour le voir, ce qui est aussi possible) ce qui allait se passer en traitant Ruffier comme un autre joueur, car Ruffier, même s'il était un peu moins performant à ce moment, avait un statut d'intouchable logique et mérité (surtout face à une concurrence de Moulin, que j'apprécie beaucoup, mais qui était très loin de la Ruff en terme de niveau).

Attention Ruffier n'est pas tout blanc dans l'histoire, au contraire il a des torts : il aurait du être capable de se mesurer et de mesurer ses propos, d'accepter qu'on le critique et qu'on puisse le mettre en concurrence. Il n'a pas eu une attitude de champion.

C'est un sanguin, pas un grand penseur ni un grand intellectuel, tout le monde le savait, et Puel le premier, donc quand tu sais et que tu dois manager un de tes cadres, tu prends des pincettes. Et c'est ici la limite de l'analyse : on ne saura jamais comment Puel a vraiment géré ça, s'il a cherché vraiment à dialoguer, trouver une solution ou s'il l'a juste foutu sur le banc en mode "c'est moi le patron".

Le truc c'est que les expériences passées de Puel ne parlent pas pour lui. A Southampton, on critiquait son management trop rigide. A Leicester, il s'est mis les supporters à dos en mettant Vardy sur le banc. Donc pas vraiment étonnant que ça ait explosé avec un gars comme Ruffier.

Aujourd'hui, c'est évident que la stratégie de Ruffier est de passer pour la victime, tout comme Puel d'ailleurs dans ses interviews.

Mais bon apparemment tu sembles être plus indigné par un gars qui dit des choses peut-être fausses/exagérées (on n'en a aucune preuve, au final) pour se défendre et gagner un procès, plutôt qu'un gars qui se sert de son pouvoir pour écraser les égos des autres. Moi, je suis plus indigné par le second perso, même si ça n'excuse en rien le comportement du premier.
Vardy (comme Cris, comme d'autres) a retrouvé sa place de titulaire dès le match d'après, et jusqu'au bout.

Seulement lui il n'a pas envoyé son agent dans la presse pour essaye d'avoir la peau de son coach, aussi con fût-il.

Je suis peut-être vieux jeu, mais je crois qu'en foot, les joueurs doivent obéir au coach, et je crois que dans le monde professionnel, tu ne gères pas les conflits personnels avec ta hiérarchie par médias interposés.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Thobar
Messages : 580
Inscription : 05 nov. 2018, 20:52

Re: Claude Puel

Message par Thobar »

___ a écrit : 08 déc. 2023, 12:45
Vardy (comme Cris, comme d'autres) a retrouvé sa place de titulaire dès le match d'après, et jusqu'au bout.

Seulement lui il n'a pas envoyé son agent dans la presse pour essaye d'avoir la peau de son coach, aussi con fût-il.

Je suis peut-être vieux jeu, mais je crois qu'en foot, les joueurs doivent obéir au coach, et je crois que dans le monde professionnel, tu ne gères pas les conflits personnels avec ta hiérarchie par médias interposés.
Tu ne réponds qu'à une partie de mon message.

Déjà il a été viré à peine 4 mois après avoir fait ça avec Vardy.

Et pour Ruffier, Puel (encore en interview, tiens) a affirmé que Ruffier refusait d'être numéro 2 derrière Moulin. Donc il n'avait pas vraiment l'intention de le refaire jouer, si ? Habile pour faire craquer un gars comme Ruffier et son gros salaire, tu ne trouves pas ?
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Claude Puel

Message par ___ »

Thobar a écrit : 08 déc. 2023, 12:54
___ a écrit : 08 déc. 2023, 12:45
Vardy (comme Cris, comme d'autres) a retrouvé sa place de titulaire dès le match d'après, et jusqu'au bout.

Seulement lui il n'a pas envoyé son agent dans la presse pour essaye d'avoir la peau de son coach, aussi con fût-il.

Je suis peut-être vieux jeu, mais je crois qu'en foot, les joueurs doivent obéir au coach, et je crois que dans le monde professionnel, tu ne gères pas les conflits personnels avec ta hiérarchie par médias interposés.
Tu ne réponds qu'à une partie de mon message.

Déjà il a été viré à peine 4 mois après avoir fait ça avec Vardy.

Et pour Ruffier, Puel (encore en interview, tiens) a affirmé que Ruffier refusait d'être numéro 2 derrière Moulin. Donc il n'avait pas vraiment l'intention de le refaire jouer, si ? Habile pour faire craquer un gars comme Ruffier et son gros salaire, tu ne trouves pas ?
Ce débat on l'a fait 15 fois, ça me saoule. Trop de pro-machin ou d'anti-truc se sont amusés à disséquer des bouts d'interviews sortis de leur contexte comme si tous les protagonistes de cette affaire étaient des diplomates chevronnés fomentant des complots à la Game of Thrones. Le campisme, c'est de la merde.

La situation est pour moi beaucoup plus simple : les 2 ont un caractère de merde. Ruffier a été titulaire avec Puel, indiscutable pendant 1 an, et il a lui même filé le brassard.

En revanche, Puel a voulu piquer l'orgueil de Ruffier dans une période où il était nul, comme il l'a fait avec plein d'autres joueurs dans sa carrière, sauf que ce dernier a réagi comme un con égoïste. C'était une bêtise de Puel de ne pas avoir anticipé que Ruffier réagirait comme un con égoïste, ce n'est pas une méthode de management que je trouve bonne, mais enfin celui qui a agi comme un con égoïste et transgressé toutes les règles normales de fonctionnement du collectif, reste Ruffier.

Merci pour son apport au club, incomparable à celui de Puel (c'est même une injure de les comparer). Mais sur cette affaire, je suis désolé, Ruffier a chié à la gueule de toute l'ASSE en faisant passer son égo devant ses obligations professionnelles, je ne le plaindrais pas mais je ne lui en voudrais même pas - si son caca nerveux n'avait pas eu pour seule et unique conséquence de rendre la situation insoluble autrement que par le psychodrame, et de fragiliser un club qui n'en avait pas besoin.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Thobar
Messages : 580
Inscription : 05 nov. 2018, 20:52

Re: Claude Puel

Message par Thobar »

___ a écrit : 08 déc. 2023, 14:12
Thobar a écrit : 08 déc. 2023, 12:54
___ a écrit : 08 déc. 2023, 12:45
Vardy (comme Cris, comme d'autres) a retrouvé sa place de titulaire dès le match d'après, et jusqu'au bout.

Seulement lui il n'a pas envoyé son agent dans la presse pour essaye d'avoir la peau de son coach, aussi con fût-il.

Je suis peut-être vieux jeu, mais je crois qu'en foot, les joueurs doivent obéir au coach, et je crois que dans le monde professionnel, tu ne gères pas les conflits personnels avec ta hiérarchie par médias interposés.
Tu ne réponds qu'à une partie de mon message.

Déjà il a été viré à peine 4 mois après avoir fait ça avec Vardy.

Et pour Ruffier, Puel (encore en interview, tiens) a affirmé que Ruffier refusait d'être numéro 2 derrière Moulin. Donc il n'avait pas vraiment l'intention de le refaire jouer, si ? Habile pour faire craquer un gars comme Ruffier et son gros salaire, tu ne trouves pas ?
Ce débat on l'a fait 15 fois, ça me saoule. Trop de pro-machin ou d'anti-truc se sont amusés à disséquer des bouts d'interviews sortis de leur contexte comme si tous les protagonistes de cette affaire étaient des diplomates chevronnés fomentant des complots à la Game of Thrones. Le campisme, c'est de la merde.

La situation est pour moi beaucoup plus simple : les 2 ont un caractère de merde. Ruffier a été titulaire avec Puel, indiscutable pendant 1 an, et il a lui même filé le brassard.

En revanche, Puel a voulu piquer l'orgueil de Ruffier dans une période où il était nul, comme il l'a fait avec plein d'autres joueurs dans sa carrière, sauf que ce dernier a réagi comme un con égoïste. C'était une bêtise de Puel de ne pas avoir anticipé que Ruffier réagirait comme un con égoïste, ce n'est pas une méthode de management que je trouve bonne, mais enfin celui qui a agi comme un con égoïste et transgressé toutes les règles normales de fonctionnement du collectif, reste Ruffier.

Merci pour son apport au club, incomparable à celui de Puel (c'est même une injure de les comparer). Mais sur cette affaire, je suis désolé, Ruffier a chié à la gueule de toute l'ASSE en faisant passer son égo devant ses obligations professionnelles, je ne le plaindrais pas mais je ne lui en voudrais même pas - si son caca nerveux n'avait pas eu pour seule et unique conséquence de rendre la situation insoluble autrement que par le psychodrame, et de fragiliser un club qui n'en avait pas besoin.
Merci pour ta réponse. Au final je suis d'accord avec la majeure partie de ton message, sauf sur aujourd'hui où j'arrive à comprendre que Ruffier veuille faire payer le club pour son manque de soutien.
Répondre