Cellule de recrutement passé et présent

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Cellule de recrutement passé et présent

Message par Tylith »

Tardieu c'est une priorité pour Batlles depuis le tout début.
Je pense qu'avec Giraudon il voulait en faire le gros point de relance et le rideau défensif de son équipe au départ. A son poste on a quand même recruté Monconduit et Fomba, deux recrues très importantes avec très probablement des salaires trop élevés pour de la ligue 2. Derrière on avait également des jeunes comme Gauthier et Mouton qui poussait, très clairement si tu situe un ordre de priorité autre que c'est mon joueur ce poste aurait du être loin derrière par rapport à avoir par exemple des ailiers performant.

Pour le recrutement pour moi on est extrêmement à l'écoute de Batlles depuis le tout début, il suffit de voir les joueurs qui arrivent, gros joueur de L2 avec de l'expérience ou des anciens à lui.

On s'est planté dans les profils en laissant d'énormes trous la saison dernière ce qui lui est difficilement imputable, cette saison néanmoins on a fait exactement ce qu'il voulait et c'est son système qui a été un cuisant échec.
Sur la première saison j'en voudrait plus à la cellule sur la seconde clairement le coach.
Fabulo
Messages : 457
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Cellule de recrutement passé et présent

Message par Fabulo »

Là où notre avis diverge, c’est que pour moi, si Batlles imposait ses noms de joueurs c’est parce qu’il n’y avait personne pour offrir d’alternative.
Que le coach fasse ses choix, justes ou pas, c’est aussi normal, mais lorsque tu vois que le problème perdure avec plusieurs coachs, on peut se dire que cela va bien au delà de Batlles.
Les problèmes ont commencé sur la fin de la période Galtier. Il y a eu le répit Gasset, puis les problèmes sont revenus.
masb42
Messages : 4014
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Cellule de recrutement passé et présent

Message par masb42 »

dupraz était un nul, puel aussi, sablé, printant, roussey etc......................
quand tu as autant de coach nuls, peut être que ceux qui décident le sont tout autant ?
le problème, on peut en faire en écrire des pages et des pages mais le mal est identifié
on peut avoir mille débats, mille analyses
tout ce qui est terrain, recrutement etc.................c'est le ruissellement de l'incompétence qu'il y a à la tête du club
quand le mal est tout en haut de la pyramide, forcément tout ce qui découle en dessous suit le meme rythme d'incompétence
ca peut marcher un temps, 2-3 ans, 9 ans avec galtier (un miracle) mais tot ou tard ca fini par se casser la gueule, ce qui nous est arrivé puisque nous sommes en ligue 2
en 3 ans passé d'européen à ligue 2 du grand art (et encore être européen et jouer le maintien la meme saison, avec quasi le meme effectif qui avait fini 4ème)
quand tu n'as pas de base solide tout peut arriver et en 20 ans qu'ont ils construit ?
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Cellule de recrutement passé et présent

Message par ___ »

Batlles n'est pas nul, mais il a eu un recrutement plutôt pas dégueu à mon sens. Après bientôt 18 mois de mandat, on devrait avoir d'autres certitudes.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Faiseur de Tresses
Messages : 22816
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Cellule de recrutement passé et présent

Message par Faiseur de Tresses »

Offensivement c'est trop faible pour la montée, c'est tout. On le voit bien sur ce match encore que le problème n'était pas les absences de cadres en défense, mais le manque de réalisme et même de création dans le secteur offensif. On a trop cru en Charbonnier, Sissoko n'est pas mauvais mais esseulé, Diarra n'apporte pas ce qu'on attendait, Cafaro est un bon joueur de complément mais seulement quand les autres sont au niveau, Rivera est un bon joueur de National 1 mais ne dépassera probablement pas la L2 dans sa carrière. Et en plus il y a pas de banc à ces 5 joueurs, c'est quand même très très limite. Quand Wadji reviendra on pourra espérer un peu plus, mais ça risque d'être un peu trop tard.

En un mot : on n'a pas correctement remplacé Krasso.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
masb42
Messages : 4014
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Cellule de recrutement passé et présent

Message par masb42 »

___ a écrit : 03 déc. 2023, 17:19 Batlles n'est pas nul, mais il a eu un recrutement plutôt pas dégueu à mon sens. Après bientôt 18 mois de mandat, on devrait avoir d'autres certitudes.
quel recrutement ?
charbonnier, monconduit, briancon c'est des noms qui ont connu la ligue 1
on a regardé leurs dernières saisons à ces mecs là ?
briancon revenait des croisés , monconduit ne jouait plus à amiens
quel idée de base dans ton recrutement ?
batlles veut jouer à 3 centraux avec des pistons
quel est la complémentarité avec tes 3 centraux ? tous des lents
ou sont tes pistons ? y'en n'a pas
au milieu qui organise ? chambost, lobry :mdr1:
qui va à la mayoche à part bouchouari ? qui récupère des ballons ? tardieu on me dit ca régule le milieu mais c'est quand qu'il va au combat ? gratter des ballons ?
devant quels sont tes ailiers à part cafaro qui n'a aucune vivacité ?
meme avec un autre système à 4 derriere , c'est qui ton latéral gauche ? pétrot
y'a pas un problème dans ton effectif ? ca manque pas un peu de vitesse de technique à part bouchouari et moueffek ?
quand t'as déjà un problème de complémentarité et d'effectif , comment veux tu être performent et avoir un 11 potable ?
baggio42
Messages : 17003
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Cellule de recrutement passé et présent

Message par baggio42 »

Fabulo a écrit : 03 déc. 2023, 16:14
baggio42 a écrit : 03 déc. 2023, 15:52
Fabulo a écrit : 03 déc. 2023, 15:44
baggio42 a écrit : 03 déc. 2023, 15:37 Quand je vous lis sur les bons et mauvais recrutements des joueurs, désolé mais je n'ai pas la même approche.
Ça veut dire quoi le fait d'affirmer qu'un tel est bon ou mauvais ?
Quel jeu propose t'on ?
Est-ce que Pétrot, Appiah, sont des latéraux ?
Une charnière centrale Pétrot/Appiah serait loin d'être ridicule en ligue 2.
Charbonnier et Sissocko sont des neuf puissants qui excellent sur les centres des ailiers. A t'on des ailiers ?
Tardieu, Bouchouari et Fomba sont-ils complémentaires ?
Lemoine, Clément et Cohade l'étaient.
Est-ce pour autant que ces derniers avaient une facilité technique plus importante ? Je ne le pense pas.

On a gagné une coupe du monde en 1998 sans neuf.
Des joueurs oui. Mais l'essentiel est un schéma de jeu.
Désolé mais avec cet effectif, il est difficile de bâtir quoi que ce soit. C'est une addition de joueurs, sans plus.
Justement, pour moi un bon recrutement c’est avant tout un recrutement en accord avec les principes de jeu du coach. Ce n’est pas une liste de noms ronflants, mais de joueurs complémentaires. Ce n’est pas la recherche d’une aubaine. Le coach ne devrait pas à avoir à donner des noms de joueurs. Il doit demander des postes, des profils. Une cellule de recrutement est là pour travailler avec lui et pour lui (en quelque sorte).
Tout le contraire de ce que l’on a vu pendant des années à l’asse.
Quand Gasset est venu avec son carnet d’adresses, certes dispendieux, ça a marché sportivement. Quand Bernes était dans le coin aussi.
Prenons le cas Tardieu.
Il était bon à Troyes dans un rôle de distributeur. Mais il y avait des latéraux qui montaient et créaient le décalage.
Chez nous, moins de surnombre sur les ailes.
Il doit donc créer du jeu en verticalité mais plus au centre du jeu. C'est moins évident.
Il apporte quand même une plus value technique mais pas décisive.
Tardieu, c’est une connaissance du coach. Si ta cellule de recrutement est inefficace, tu te retrouves à dépendre du carnet d’adresses du coach. Dans ce cas, si ton coach n’a pas un carnet d’adresses démesuré, inévitablement tu n’auras pas le meilleur choix, mais le plus proche de ce que tu veux.
Mais tu risques souvent de voir arriver des gens surpayés qui n’ont pas forcément le profil et donc avec une pile de joueurs qui pourraient être excellents dans d’autres clubs, mais qui ne performent pas ici car mis aux cotés de joueurs qui n’ont pas été achetés pour jouer les uns avec les autres.
En phase . :amen:
Répondre