[J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par Dr.Makaveli »

Jamais de la vie !
GreenAttitude
Messages : 3362
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par GreenAttitude »

pitchdobrasil a écrit : 27 nov. 2023, 15:25
Danish a écrit : 27 nov. 2023, 15:14
pitchdobrasil a écrit : 27 nov. 2023, 15:12
civod42 a écrit : 27 nov. 2023, 14:48
Danish a écrit : 27 nov. 2023, 14:46 Une bonne affaire en attaque au mercato d'hiver ?
Hormis un retour (Beric) ou une réussite tardive (Aubameyang), c'est déjà arrivé dans l'histoire du club ?
Nkounkou ?
Di Rocco ? :happy1:
Pas la saison de son recrutement (2 pauvres buts)
J'aime pas avoir à expliquer mes blagues. :(
10 rocco vallent-ils mieux que 6 Freddies :langue2:
Prêt pour le tsunami vert !!
herve043
Messages : 362
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par herve043 »

asse03 a écrit : 27 nov. 2023, 13:04
8 buts dont 4 penaltys... Je l'ai observé attentivement ce samedi. C'est son attitude qui me dérange le plus ;) et sa technique (remises, passes...) :/
à la même époque Krasso c’était 8 buts dont 3 penaltys et marqué sur 5 matchs
Sissoko a marqué sur 7 matchs il est donc plus régulier à ce stade de la saison
NomDeStade
Messages : 18160
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par NomDeStade »

herve043 a écrit : 28 nov. 2023, 09:37
asse03 a écrit : 27 nov. 2023, 13:04
8 buts dont 4 penaltys... Je l'ai observé attentivement ce samedi. C'est son attitude qui me dérange le plus ;) et sa technique (remises, passes...) :/
à la même époque Krasso c’était 8 buts dont 3 penaltys et marqué sur 5 matchs
Sissoko a marqué sur 7 matchs il est donc plus régulier à ce stade de la saison
Merci pour ce rappel.

Cela dit, je pense que dans le jeu, Krasso était bien plus une menace pour les adversaires que Sissoko. Sissoko ça reste très frustre, même s'il est relativement efficace dans les 20 derniers mètres. Là où Krasso était utile à l'équipe sur toute la moitié de terrain adverse.

D'ailleurs je pense qu'un des principaux problèmes de cette saison vient de là, Batlles n'arrive pas à trouver comment animer son équipe sur l'ensemble du terrain. C'est beaucoup trop partitionné.
herve043
Messages : 362
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par herve043 »

Battles avait d’ailleurs en juin dit dans une interview que pour remplacer Krasso il fallait deux joueurs un finisseur et un milieu créateur , et on attend toujours le milieu créateur..
vertdu83
Messages : 453
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par vertdu83 »

herve043 a écrit : 28 nov. 2023, 10:07 Battles avait d’ailleurs en juin dit dans une interview que pour remplacer Krasso il fallait deux joueurs un finisseur et un milieu créateur , et on attend toujours le milieu créateur..

Eternel problème
rocheteau
Messages : 2346
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par rocheteau »

vertdu83 a écrit : 28 nov. 2023, 17:28
herve043 a écrit : 28 nov. 2023, 10:07 Battles avait d’ailleurs en juin dit dans une interview que pour remplacer Krasso il fallait deux joueurs un finisseur et un milieu créateur , et on attend toujours le milieu créateur..

Eternel problème
Dimitri Liénard est libre, ce type, tu lui donnes 6 mois de contrat + 1 ou 2 années supplémentaires si montée, il va mettre le feu à GG . Il est loin d'être cramé à 35 ans , il n'a pas fait de centre de formation , a joué en amateurs jusqu'à 25 ans et n' a démarré au niveau national qu' en 2013-2014 . Il a aussi connu deux montées avec Strasbourg .
L' âme d'un club, c'est son histoire
Bob42
Messages : 2079
Inscription : 04 janv. 2014, 19:49

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par Bob42 »

L arbitre de la VAR sanctionné pour PSG Newcastle
Règlement
Pas de péno pour un ballon dévié qui viendrait toucher la main d un autre joueur
A SAinté c est normal péno pour Pau
Personne ne dit rien
Quel encadrement tocard
Les arbitres mauvais ou malveillants peuvent dormir tranquille
titigreenfan
Messages : 9268
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par titigreenfan »

Bob42 a écrit : 29 nov. 2023, 17:16 L arbitre de la VAR sanctionné pour PSG Newcastle
Règlement
Pas de péno pour un ballon dévié qui viendrait toucher la main d un autre joueur
A SAinté c est normal péno pour Pau
Personne ne dit rien
Quel encadrement tocard
Les arbitres mauvais ou malveillants peuvent dormir tranquille
apparamment je sais plus ou j'ai lu ca, l'arbitre aurait admis qu'il s'était peut etre trompé. mais à postériori malheureusement.
10fois
Messages : 141
Inscription : 02 oct. 2020, 19:35

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par 10fois »

Jut il faut pas en parler du peno
bfb2
Messages : 4638
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par bfb2 »

Je n'avais pas vu le match, je viens de voir que le premier but est marqué sur une très belles percussion de Moueffeck et notamment un très beau slalom au milieu de 3 défenseurs... J'adore ce joueur, pour moi c'est incompréhensible que certains n'aiment pas son jeu et le dézinguent... Il est AU MOINS pour la 3ème fois décisif, cette saison, c'est plus que Fomba et Diarra réunis, pour 10 fois moins de temps de jeu... En pleine possession de ses moyens, c'est quand même un sacré joueur Aimen...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
TitusPullo77
Messages : 37307
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par TitusPullo77 »

titigreenfan a écrit : 29 nov. 2023, 17:33
Bob42 a écrit : 29 nov. 2023, 17:16 L arbitre de la VAR sanctionné pour PSG Newcastle
Règlement
Pas de péno pour un ballon dévié qui viendrait toucher la main d un autre joueur
A SAinté c est normal péno pour Pau
Personne ne dit rien
Quel encadrement tocard
Les arbitres mauvais ou malveillants peuvent dormir tranquille
apparamment je sais plus ou j'ai lu ca, l'arbitre aurait admis qu'il s'était peut etre trompé. mais à postériori malheureusement.
Interview de Briançon.
Kishizo2
Messages : 990
Inscription : 14 févr. 2019, 12:21

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par Kishizo2 »

Bob42 a écrit : 29 nov. 2023, 17:16 L arbitre de la VAR sanctionné pour PSG Newcastle
Règlement
Pas de péno pour un ballon dévié qui viendrait toucher la main d un autre joueur
A SAinté c est normal péno pour Pau
Personne ne dit rien
Quel encadrement tocard
Les arbitres mauvais ou malveillants peuvent dormir tranquille
Je n'ai pas vu le match des verts ni celui des qataris.
Plutôt que les arbitres, ce sont les responsables de la commission arbitrale de la Fifa qui devraient être sanctionnés pour toute l'étendue de leur œuvre et elle est fascinante en la matière. Sanctionner un arbitre pour une décision prise sur la main d'un défensif me paraît être grotesque. Les lois du jeu impliquent une décision subjective, la main est-elle intentionnelle ou non ? De là dépend uniquement la décision. L'arbitre ne peut donc avoir qu'une interprétation subjective de ce fait. Les arbitres n'ont pas à motiver leurs décisions, bien entendu si l'un d'eux explique que la main était involontaire, mais que la balle entrait dans le but ou que sais je, là il n'applique pas la règle et devrait être sanctionné. A l'inverse s'il estime que la main est volontaire, même si à titre personnel on ne pense pas la même chose, c'est lui l'arbitre sur le terrain.

Alors ce que je comprends à la lecture du petit article de la Pravda, c'est qu'il existe des consignes et qu'apparemment il serait demandé aux arbitres de considérer comme objectivement involontaire une main dès lors que la balle touche une autre partie de leur corps avant la main. Alors sur le fond c'est débile parce qu'un joueur peut parfaitement toucher une première fois la balle d'une autre zone de son corps et réaliser une main volontaire ensuite. Tout au plus c'est un indice, mais c'est la vision globale de l'action qui amène à déterminer subjectivement de l'intention ou non du joueur de toucher le ballon de la main. Mais le plus consternant est que ce genre de consigne ne précise pas la règle à l'intention des arbitres, mais crée de la règle. C'est ce qui leur permet de le sanctionner sans doute.

Les joueurs ou spectateurs sont souvent moqués car ne s'intéressant pas aux lois du jeu, mais là, comment pouvons nous comprendre une règle qui n'est pas publiée et est une petite soupe interne de gars sans doute bien payés et justifiant leur salaire en pondant des directives à la con ? Seules les lois du jeu publiées devraient être appliquées. Nul n'est censé ignoré la loi, nul ne connaît toutes les lois, mais tout un chacun peut la connaître s'il la recherche, là c'est petite règle entre amis qu'on applique et pis si cela marche on l'intègre aux lois du jeu :rougefaché:
Roberto Rosetti répétait encore début septembre : « Dans ses directives pour la prochaine saison, le Conseil du football de l'UEFA recommande de clarifier qu'aucune faute de main ne devrait être sifflée contre une joueuse ou un joueur si le ballon a été préalablement dévié par une partie de son corps autre que le bras ou la main, en particulier si le ballon ne prend pas la direction du but. »
Magnifique, cela ne sert à rien si ce n'est refoutre le bordel.
Ils vont vite s'apercevoir qu'il faudra faire une distinction entre déviation involontaire et déviation habillant un contrôle malin pour ensuite écarter la balle de la main. Cela ne sert à rien. La seule question intéressante reste, la main était elle volontaire ou non ?
Ce qui est choquant c'est que toutes ces tentatives d'objectivation éloigne de l'essence même de la règle.
Pas vu l'action du match des verts, mais ce que je suis prêt à parier c'est que l'arbitre du match a bien moins considéré l'aspect volontaire ou non de la main, qu'essayé d'appliquer toute l'objectivation qui doit leur être donné dans les directives dont ils sont abreuvés. Vont ils comprendre un jour que cela ne peut pas marcher ?
"J’ai eu 16 entreprises dans ma vie" Roland Romeyer
charles
Messages : 355
Inscription : 16 mai 2022, 17:39

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)u

Message par charles »

Berneur a écrit : 28 nov. 2023, 07:02
charles a écrit : 28 nov. 2023, 00:34 Maintenant Sissoko….la tête de Turc…
On connait pourtant son profil,un joueur de surface qui sait être efficace quand on l’utilise correctement.
Demandez aux défenseurs adverses s’ils aiment jouer contre lui.
Il lui faut 2 ailiers capables de déborder et centrer.
Mais on n’a pas cela en magasin.
Le seul pouvant être Cafaro…

Encore une fois,
on a un effectif totalement déséquilibré, des joueurs ne jouant pas à leur poste,
un manque criant de technique,…
et un entraîneur qui semble à la limite de pleurer sur le bord de terrain et en itw.
Pourtant je reste persuadé que les 19 autres entraîneurs de L2 aimeraient avoir notre effectif à disposition.
Donc il est où le pb ?…

Vous pensez pouvoir monter avec cela ?…
Il va encore falloir un mercato d’hiver miraculeux pour espérer qq chose….
Pascal Dupraz revient !
Pourquoi Dupraz ?…
Juste un vrai entraîneur qui dit les choses …et qui entraîne dans tous les sens du terme
comme Galtier, Gasset, Antonetti….
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par Dr.Makaveli »

Dupraz ? Y'en a encore pour le vouloir chez nous ???
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par nyme »

Dr.Makaveli a écrit : 30 nov. 2023, 05:47 Dupraz ? Y'en a encore pour le vouloir chez nous ???
Je n'en veux pas spécialement, mais il ne faut pas oublier qu'à 1 tir au but près (celui raté lamentablement par Boudebouz), il aurait réussi sa mission.
:(
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par Elliev »

nyme a écrit : 30 nov. 2023, 14:31
Dr.Makaveli a écrit : 30 nov. 2023, 05:47 Dupraz ? Y'en a encore pour le vouloir chez nous ???
Je n'en veux pas spécialement, mais il ne faut pas oublier qu'à 1 tir au but près (celui raté lamentablement par Boudebouz), il aurait réussi sa mission.
:(
Donc il a échoué.

Et même dans le cas où il aurait réussi je n'en voudrais pas.
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)u

Message par d4221 »

charles a écrit : 30 nov. 2023, 00:18
Berneur a écrit : 28 nov. 2023, 07:02
charles a écrit : 28 nov. 2023, 00:34 Maintenant Sissoko….la tête de Turc…
On connait pourtant son profil,un joueur de surface qui sait être efficace quand on l’utilise correctement.
Demandez aux défenseurs adverses s’ils aiment jouer contre lui.
Il lui faut 2 ailiers capables de déborder et centrer.
Mais on n’a pas cela en magasin.
Le seul pouvant être Cafaro…

Encore une fois,
on a un effectif totalement déséquilibré, des joueurs ne jouant pas à leur poste,
un manque criant de technique,…
et un entraîneur qui semble à la limite de pleurer sur le bord de terrain et en itw.
Pourtant je reste persuadé que les 19 autres entraîneurs de L2 aimeraient avoir notre effectif à disposition.
Donc il est où le pb ?…

Vous pensez pouvoir monter avec cela ?…
Il va encore falloir un mercato d’hiver miraculeux pour espérer qq chose….
Pascal Dupraz revient !
Pourquoi Dupraz ?…
Juste un vrai entraîneur qui dit les choses …et qui entraîne dans tous les sens du terme
comme Galtier, Gasset, Antonetti….
c est marrant tu cites 3 mecs qui ne reviendront jamais avec cette direction :mdr1:
remarque tu me diras que c est valable pour tous les entraineurs qui sont passés a rare exception pres ( dupraz) ?
dans ton profil celui qui colle le plus avec le mode gueulard libre experience l1 / experience l2 / montées en l1 c est l ami laurey
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par nyme »

Elliev a écrit : 30 nov. 2023, 14:34
nyme a écrit : 30 nov. 2023, 14:31
Dr.Makaveli a écrit : 30 nov. 2023, 05:47 Dupraz ? Y'en a encore pour le vouloir chez nous ???
Je n'en veux pas spécialement, mais il ne faut pas oublier qu'à 1 tir au but près (celui raté lamentablement par Boudebouz), il aurait réussi sa mission.
:(
Donc il a échoué.

Et même dans le cas où il aurait réussi je n'en voudrais pas.
J'ai écrit la même chose.
nyme
Messages : 5761
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)u

Message par nyme »

d4221 a écrit : 30 nov. 2023, 14:36
charles a écrit : 30 nov. 2023, 00:18
Berneur a écrit : 28 nov. 2023, 07:02
charles a écrit : 28 nov. 2023, 00:34 Maintenant Sissoko….la tête de Turc…
On connait pourtant son profil,un joueur de surface qui sait être efficace quand on l’utilise correctement.
Demandez aux défenseurs adverses s’ils aiment jouer contre lui.
Il lui faut 2 ailiers capables de déborder et centrer.
Mais on n’a pas cela en magasin.
Le seul pouvant être Cafaro…

Encore une fois,
on a un effectif totalement déséquilibré, des joueurs ne jouant pas à leur poste,
un manque criant de technique,…
et un entraîneur qui semble à la limite de pleurer sur le bord de terrain et en itw.
Pourtant je reste persuadé que les 19 autres entraîneurs de L2 aimeraient avoir notre effectif à disposition.
Donc il est où le pb ?…

Vous pensez pouvoir monter avec cela ?…
Il va encore falloir un mercato d’hiver miraculeux pour espérer qq chose….
Pascal Dupraz revient !
Pourquoi Dupraz ?…
Juste un vrai entraîneur qui dit les choses …et qui entraîne dans tous les sens du terme
comme Galtier, Gasset, Antonetti….
c est marrant tu cites 3 mecs qui ne reviendront jamais avec cette direction :mdr1:
remarque tu me diras que c est valable pour tous les entraineurs qui sont passés a rare exception pres ( dupraz) ?
dans ton profil celui qui colle le plus avec le mode gueulard libre experience l1 / experience l2 / montées en l1 c est l ami laurey
L'ami Laurey, l'ami laurey, lève ton Vert et surtout ne le renverse pas !
Elliev
Messages : 5865
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par Elliev »

Pourquoi vouloir un "gueulard" ?

On est plus en 1995,

Des profils Haise, Genesio, Stephan, Le Bris je prends tous les jours.

Y'a pas besoin de crier plus fort que les autres pour se faire entendre et respecter, c'est même très souvent contre-productif.
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par d4221 »

Elliev a écrit : 30 nov. 2023, 14:46 Pourquoi vouloir un "gueulard" ?

On est plus en 1995,

Des profils Haise, Genesio, Stephan, Le Bris je prends tous les jours.

Y'a pas besoin de crier plus fort que les autres pour se faire entendre et respecter, c'est même très souvent contre-productif.
Genesio est hors ta liste pour moi
pour repondre a la question moi
apres tu peux aussi relever que les mecs qui ont plutot reussi depuis 2000 a sainté c est un peu ce temperament GALTIER ANTO NOUZARET
Un mec comme le bris par exemple je suis pas sur que chez nous ca le ferait
c est comme un poto qui chez nous sort "usai ca c est un coach qui nous ferait du bien" je suis desolé ce genre d entraineur ca peut mais ca peut aussi faire un loupé
regarde batlles c est loin d etre un grognard ( quoi que sur la touche) c est plus un mec qui aime le jeu et le ballon et a ce jour 3/4 du forum espere juste qu il se casse
moi j ai toujours espoir qu il reussisse et fasse mentir les hautes tetes pensantes...
apres de toute façon on aura tt le temps de reparler entraineur dans 7 mois quand batlles va partir car quoi qu il arrive pour moi en juin il partira mission accomplie ou non... donc ce n est qu une question de temps...
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par civod42 »

Batlles restera si on monte, déjà il a une clause d'un an de plus en cas de montée, et pourquoi partirait-il ?
God save the greens
berpong
Messages : 1597
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par berpong »

Dr.Makaveli a écrit : 30 nov. 2023, 05:47 Dupraz ? Y'en a encore pour le vouloir chez nous ???
Largement aussi compétent que Battles et Puel mais apparemment il est mauvais tactiquement pourtant sous son mandat , hormis des joueurs a chié, il s est pas tiré des balles dans le pied comme Battles.
herve043
Messages : 362
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: [J15] ASSE 1 (Charbonnier) - Pau 2 (Saivet, D'Almeida)

Message par herve043 »

Tellement compétent qu'en 16 ans de carrière il n'a entrainer que des clubs de secondes zone ou dans une lutte pour le maintient
pour un Bilan depuis thonon de 137V 94N et 140 défaites ,son seul fait d'arme avoir sauvé toulouse une saison ,et des casseroles dans tous les clubs ou il est passé
battles en 5 ans c'est déjà 66V 30N et 48D et un titre de champion de L2
Répondre