Saison Ligue 1 - 2023/2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par old_side »

merlin a écrit : 27 nov. 2023, 07:09
la buse a écrit : 26 nov. 2023, 22:23
merlin a écrit : 26 nov. 2023, 21:34 La victoire de l'Ol à Rennes , c'est comme notre victoire contre Angers , une anomalie dans la saison ...
Désolé mais Angers n'a pas subi contre nous une exclusion sévère ni s'est vu refusé un pénalty flagrant dans les arrêts de jeu. Et puis malgré tous nos défauts on reste dans le 1er tiers du classement quand Lyon s'enlise à la dernière place.
Enfin bon faut se faire à l'idée de revoir quelques derbys la saison prochaine, surtout que je vois bien Clermont plonger aussi.
Je ne parle pas du déroulement de ces deux matches ni des faits de jeu , simplement que eux ont cru lancer leur saison en gagnant à Rennes (bretons réduits à 10 et qui ont raté leur match dans les grandes largeurs) et nous on a cru que l'excellent match contre Angers ouvrait une nouvelle ère avec un jeu enfin sympa à regarder avec une victoire à la clé ...et derrière patatras pour les deux clubs.
quand t'as 7 blessés dont tes 2 meilleurs joueurs du début de saison, c'est compliqué de maintenir un niveau. Les situations n'ont pas grand chose en commun
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par old_side »

masb42 a écrit : 27 nov. 2023, 10:39
Palmeiras a écrit : 27 nov. 2023, 07:05

Oui je suis assez d'accord avec toi même si pour le mercato, je crois que financièrement, Textor est exsangue. Il n'a plus un rond en fait. Alors il fera des tours de passe passe avec botafogo mais.ca limite le recrutement efficace quand même.
Je ne sais pas pourquoi ils sont si nuls cette année.
parce que
Silva
Diomandé
Kumbedi
J. O'brien
M. Diawara
Caqueret
Alvero
Kadewere
Nuamah
ces mecs là inconnus et pas le niveau ligue 1
ils ont recruté chez les équipes qui descendent (troyes, southampton) ou en 2e division (sochaux, moleenbeck) ou dans des championnats de 3e zone (norvege). Ca donne une équipe comme Metz ou Le Havre peuvent en présenter, mais avec des attentes démesurées. Au passage, Louis Jean, que les médias et fans des quenelles encensent, m'a l'air d'être une sacrée pipe. S'ils ajoutent en plus Friio par dessus, je m'incline : Textor est vraiment le boss, pire que Romeyer.
Dernière modification par old_side le 27 nov. 2023, 13:01, modifié 1 fois.
Yannou
Messages : 4349
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Yannou »

Ils ont aussi des cadres qui commencent à voir leur date de consommation un peu dépassé.

Lopez le gardien a déjà 33 ans et demi.
Lacagette est dans une mauvaise passe , manque de confiance et pour un attaquant c'est fatale.
Puis 32 ans passe aussi.
Tolisso a l'air cramoisi.
Leur défense centrale a 'l'air pourri avec des tauliers qui sont pas bons comme lovren.
Puis après c'est un amalgame de choses.
Beaucoup de jeunes et de joueurs qui découvrent le haut niveau et qui ne sont pas encore dans le bain.

Puis quand tu es friable défensivement après c'est tres compliqué de gagner des matchs.

Galtier en arrivant au club a mis 3 ans a stabilisé la défense.
Avant ensuite de pouvoir s'attaquer au reste.
Il n''y a pas de secret.

Quand on est descend en 2021,' c'est a cause de notre défense en bois.
Et Lyon a l'air friable et encaisse beaucoup de buts.
On verra ce qu'ils font au mercato.
Le mercato hivernal peut les sauver en changeant tout .
Ou pas.
rg38
Messages : 2223
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par rg38 »

Grosso change continuellement ses joueurs offensifs, et quand il voit que ça ne marche pas, il fait 2/3 changements à la mi-temps. C'est certes bon pour motiver tous les joueurs, mais pas efficace pour ceux qui jouent 45 minutes par ci par là et sortent régulièrement.
Tant mieux, qu'ils continuent ainsi. Maintenant, si les équipes devant pouvaient aussi prendre des points pour ne pas trop les faire espérer ...
Greenbreizh29
Messages : 494
Inscription : 06 janv. 2015, 19:26

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Greenbreizh29 »

Seul gros hic pour eux... Et ca c est indéniable

Et si Lyon restait a 7 pts a mi parcours... Ca paraît dingo mais c est plus qu envisageable.

Il serait déjà condamné a mon avis. Quelque soit l avancé devant. Que 17 matchs retour....'une moyenne de points européen a avoir sur la phase retour. Tout en changeant énormément de chose.

A mon avis. Ce n est que mon avis. Mais cette histoire peut être entérinée avant la trêve..

Et la jr crains le pire pour eux.... Deja nous c est cataclysmique pour la ligue 2 vs budget. Mais Lyon avec la structure énorme le centre de formation leur stade.... Mama Mia. Ca sent la catastrophe industrielle. A 7 pts voir 10... A la trêve... Be il suffira pas d'être bon au retour. Mais d'être héroïque.. Et a chaque match...
nick38
Messages : 109
Inscription : 26 sept. 2018, 08:18

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par nick38 »

Ça fait un moment que je le dis: Dupraz au secours !!!!! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
BenjaminSte
Messages : 307
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par BenjaminSte »

vigourouxlesoad a écrit : 27 nov. 2023, 12:39 Seul gros hic pour eux... Et ca c est indéniable

Et si Lyon restait a 7 pts a mi parcours... Ca paraît dingo mais c est plus qu envisageable.

Il serait déjà condamné a mon avis. Quelque soit l avancé devant. Que 17 matchs retour....'une moyenne de points européen a avoir sur la phase retour. Tout en changeant énormément de chose.

A mon avis. Ce n est que mon avis. Mais cette histoire peut être entérinée avant la trêve..

Et la jr crains le pire pour eux.... Deja nous c est cataclysmique pour la ligue 2 vs budget. Mais Lyon avec la structure énorme le centre de formation leur stade.... Mama Mia. Ca sent la catastrophe industrielle. A 7 pts voir 10... A la trêve... Be il suffira pas d'être bon au retour. Mais d'être héroïque.. Et a chaque match...
Plus qu'envisageable, je n'irai pas jusque là, ils reçoivent Toulouse et Nantes, il y a quand même des chances qu'ils prennent à minima 3 points.

Et même en étant à 10 points à la trêve, on est pas encore à la catastrophe que tu annonces. Le premier non relégable tourne actuellement à 0.92 points par match et vu la densité en bas de tableau et la faiblesse dans cette zone, ça ne devrait que très peu évoluer. Même en partant sur une base d'un point par match, le maintien se jouerait à 34 points.

S'ils en avaient 10 à la trêve (et pour ça il faudrait un 3/15 ce qui est peu), il faudrait donc prendre 24 points en deuxième partie de saison, soit une moyenne de 1,40 points par match. On est d'accord, c'est une belle moyenne mais c'est pas non plus une moyenne "héroique" ou d'européen, on est dans la moyenne en gros du Stade Brestois depuis le début de saison.

Et franchement, se hisser dans la moyenne du Stade Brestois sur une demi saison s'ils font un bon mercato, ça me parait loin d'être impossible.

Donc pour moi les chances qu'ils soient relégués sont toujours extrêmement basses car il y a du Clermont, du Lorient, voir même du Metz qui vont galérer à mettre le nombre de points...
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par old_side »

Ils ont DNCG demain, ça va conditionner pas mal de choses
Greenbreizh29
Messages : 494
Inscription : 06 janv. 2015, 19:26

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Greenbreizh29 »

BenjaminSte a écrit : 27 nov. 2023, 13:05
vigourouxlesoad a écrit : 27 nov. 2023, 12:39 Seul gros hic pour eux... Et ca c est indéniable

Et si Lyon restait a 7 pts a mi parcours... Ca paraît dingo mais c est plus qu envisageable.

Il serait déjà condamné a mon avis. Quelque soit l avancé devant. Que 17 matchs retour....'une moyenne de points européen a avoir sur la phase retour. Tout en changeant énormément de chose.

A mon avis. Ce n est que mon avis. Mais cette histoire peut être entérinée avant la trêve..

Et la jr crains le pire pour eux.... Deja nous c est cataclysmique pour la ligue 2 vs budget. Mais Lyon avec la structure énorme le centre de formation leur stade.... Mama Mia. Ca sent la catastrophe industrielle. A 7 pts voir 10... A la trêve... Be il suffira pas d'être bon au retour. Mais d'être héroïque.. Et a chaque match...
Plus qu'envisageable, je n'irai pas jusque là, ils reçoivent Toulouse et Nantes, il y a quand même des chances qu'ils prennent à minima 3 points.

Et même en étant à 10 points à la trêve, on est pas encore à la catastrophe que tu annonces. Le premier non relégable tourne actuellement à 0.92 points par match et vu la densité en bas de tableau et la faiblesse dans cette zone, ça ne devrait que très peu évoluer. Même en partant sur une base d'un point par match, le maintien se jouerait à 34 points.

S'ils en avaient 10 à la trêve (et pour ça il faudrait un 3/15 ce qui est peu), il faudrait donc prendre 24 points en deuxième partie de saison, soit une moyenne de 1,40 points par match. On est d'accord, c'est une belle moyenne mais c'est pas non plus une moyenne "héroique" ou d'européen, on est dans la moyenne en gros du Stade Brestois depuis le début de saison.

Et franchement, se hisser dans la moyenne du Stade Brestois sur une demi saison s'ils font un bon mercato, ça me parait loin d'être impossible.

Donc pour moi les chances qu'ils soient relégués sont toujours extrêmement basses car il y a du Clermont, du Lorient, voir même du Metz qui vont galérer à mettre le nombre de points...
C est défendable.

Oui mais je te mets un remais mon copain.

La pression va être monstrueuse plus les journées passent et lyon a tout fais a l envers. l Effectif n est pas construit pour l Opération maintien. Il serait bien de regarder leur calendrier de la j18 a j 26. Le calendrier et la dncg va conditionné leur perte ou non

Je t expliques tu es a la j18 tu te tapes du Monaco Lille psg Nice... T deja au fond du trou a Noël. Tu sais que tu vas avoir le trouillometre au taquet . La. Il suffit pas d engranger dzs points comme Brest qui joue sans pression et qui ont eu ces points en début de saison... La va falloir batailler sévère ce qu'ils sont incapables de faire pour l instant.

Franchement si tu compares avec notre situation il ya deux ans et eux. (sils sont a 10 points) comme tu dis. Laquelle est la moins pire on va dire...?
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par esperanzzzzza »

Si ça continue faudra que ça cesse 🤣🤣🤣🤣arrêtez les quenelles. Please une pause... J en peux plus j ai les zygos en compote 😂😂😂😂😂

https://www.sofoot.com/breves/jean-mich ... ent-de-lol
Guinnessisgood
Messages : 5082
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Guinnessisgood »



On va bientôt le recruter non? :hehe:
Dannyboy42
Messages : 819
Inscription : 04 juil. 2023, 10:05

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Dannyboy42 »

old_side a écrit : 27 nov. 2023, 11:51
merlin a écrit : 27 nov. 2023, 07:09
la buse a écrit : 26 nov. 2023, 22:23
merlin a écrit : 26 nov. 2023, 21:34 La victoire de l'Ol à Rennes , c'est comme notre victoire contre Angers , une anomalie dans la saison ...
Désolé mais Angers n'a pas subi contre nous une exclusion sévère ni s'est vu refusé un pénalty flagrant dans les arrêts de jeu. Et puis malgré tous nos défauts on reste dans le 1er tiers du classement quand Lyon s'enlise à la dernière place.
Enfin bon faut se faire à l'idée de revoir quelques derbys la saison prochaine, surtout que je vois bien Clermont plonger aussi.
Je ne parle pas du déroulement de ces deux matches ni des faits de jeu , simplement que eux ont cru lancer leur saison en gagnant à Rennes (bretons réduits à 10 et qui ont raté leur match dans les grandes largeurs) et nous on a cru que l'excellent match contre Angers ouvrait une nouvelle ère avec un jeu enfin sympa à regarder avec une victoire à la clé ...et derrière patatras pour les deux clubs.
quand t'as 7 blessés dont tes 2 meilleurs joueurs du début de saison, c'est compliqué de maintenir un niveau. Les situations n'ont pas grand chose en commun
On a eu de la réussite (provoquée parfois) lors de la série miraculeuse de 10 matchs sans défaite. Pour l'exemple d'Angers merci à Diony (la recrue la plus chère de l'histoire du club) d'être toujours aussi mauvais devant.
Même les décisions arbitrales ont tourné dans le bon sens sur ces matchs là.

A un moment charnière on prend deux défaites à domicile et une branlée à l'extérieur. Avec une équipe apathique, et un coach peu inspiré. Et arrêtons avec les blessures, les arbitres, la météo...

Cette équipe est très forte dans le discours mais sur le terrain cela se complique. Elle manque de personnalité et d'engagement nécessaire en ligue 2 où les adversaires en veulent simplement plus que nos joueurs. Les 3 dernières défaites sont logiques.

Je nous vois bien continuer notre série negative et crois très peu à un retournement de situation car nos joueurs manquent de caractère et de talent, un peu à l'image de notre coach...
masb42
Messages : 4014
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par masb42 »

old_side a écrit : 27 nov. 2023, 11:53

ils ont recruté chez les équipes qui descendent (troyes, southampton) ou en 2e division (sochaux, moleenbeck) ou dans des championnats de 3e zone (norvege). Ca donne une équipe comme Metz ou Le Havre peuvent en présenter, mais avec des attentes démesurées. Au passage, Louis Jean, que les médias et fans des quenelles encensent, m'a l'air d'être une sacrée pipe. S'ils ajoutent en plus Friio par dessus, je m'incline : Textor est vraiment le boss, pire que Romeyer.
textor n'est peut etre pas terrible mais le mal est plus profond que depuis l'arrivée de textor
aulas aura construit et détruit son ol
ca fait depuis plusieurs années qu'ils font des choix stratégiques désastreux
Palmeiras
Messages : 1869
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Palmeiras »

masb42 a écrit : 27 nov. 2023, 10:39
Palmeiras a écrit : 27 nov. 2023, 07:05

Oui je suis assez d'accord avec toi même si pour le mercato, je crois que financièrement, Textor est exsangue. Il n'a plus un rond en fait. Alors il fera des tours de passe passe avec botafogo mais.ca limite le recrutement efficace quand même.
Je ne sais pas pourquoi ils sont si nuls cette année.
parce que
Silva
Diomandé
Kumbedi
J. O'brien
M. Diawara
Caqueret
Alvero
Kadewere
Nuamah
ces mecs là inconnus et pas le niveau ligue 1
Caqueret inconnu? Kadewere inconnu?
Sérieusement caqueret était annoncé avec pas mal de certitudes chez les journaleux il y a 2 ans comme un futur joueur de l'équipe de France.
La réalité c'est surtout qu'il y a un truc de pourri de chez pourri là bas...et assez profondément.
Je sens bien revenir le tandem Maurice Genesio.
J'espère juste que les instances feront leur boulot et seront très vigilantes sur les transferts et intransigeantes sur l'application des règles financières.
Dernière modification par Palmeiras le 27 nov. 2023, 22:45, modifié 1 fois.
Palmeiras
Messages : 1869
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Palmeiras »

masb42 a écrit : 27 nov. 2023, 19:02
old_side a écrit : 27 nov. 2023, 11:53

ils ont recruté chez les équipes qui descendent (troyes, southampton) ou en 2e division (sochaux, moleenbeck) ou dans des championnats de 3e zone (norvege). Ca donne une équipe comme Metz ou Le Havre peuvent en présenter, mais avec des attentes démesurées. Au passage, Louis Jean, que les médias et fans des quenelles encensent, m'a l'air d'être une sacrée pipe. S'ils ajoutent en plus Friio par dessus, je m'incline : Textor est vraiment le boss, pire que Romeyer.
textor n'est peut etre pas terrible mais le mal est plus profond que depuis l'arrivée de textor
aulas aura construit et détruit son ol
ca fait depuis plusieurs années qu'ils font des choix stratégiques désastreux
Textor a surtout plus un rond en poche. C'est tout ce qu'il ne faudra pas chez nous. Tant mieux si c'est tombé là bas. J'espère que nos 2 présidents seront plus vigilants que le groupe OL quand ils ont choisi Textor....même si ce dernier vaut le soutien d'une banque. Bref, ils sont potentiellement dans une grosse panade financière
tituzio
Messages : 2391
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par tituzio »

RT @lequipe null
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... or/1433791

L'entraîneur italien de l'OL Fabio Grosso pourrait ne pas résister à la défaite contre Lille (0-2) et au constat que son équipe n'a pas du tout progressé depuis sa prise de fonction. Aucune décision n'a encore été prise, mais le technicien devrait rencontrer John Textor cette semaine à Lyon.
inconnuvert
Messages : 10328
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par inconnuvert »

tituzio a écrit : 27 nov. 2023, 20:37 RT @lequipe null
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... or/1433791

L'entraîneur italien de l'OL Fabio Grosso pourrait ne pas résister à la défaite contre Lille (0-2) et au constat que son équipe n'a pas du tout progressé depuis sa prise de fonction. Aucune décision n'a encore été prise, mais le technicien devrait rencontrer John Textor cette semaine à Lyon.
Il faut qu'il le garde. C'est une buse.
merlin
Messages : 19079
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par merlin »

Superbe intervention de Florent sur OL café :hehe:

Tant qu'à prendre une solution interne, pourquoi ne pas proposer le poste à JS des bad gones ?
Il exerce déjà plutôt bien son role de DRH et ses entretiens de recadrage en mondiovision, ça a tout de même plus de gueule qu'une soufflante d'Alain Perrin.
Il connait les joueurs, est apprécié du patron : pourquoi ne pas tenter cette solution disruptive ?
meta_42
Messages : 983
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par meta_42 »

inconnuvert a écrit : 27 nov. 2023, 20:46
tituzio a écrit : 27 nov. 2023, 20:37 RT @lequipe null
https://www.lequipe.fr/Football/Article ... or/1433791

L'entraîneur italien de l'OL Fabio Grosso pourrait ne pas résister à la défaite contre Lille (0-2) et au constat que son équipe n'a pas du tout progressé depuis sa prise de fonction. Aucune décision n'a encore été prise, mais le technicien devrait rencontrer John Textor cette semaine à Lyon.
Il faut qu'il le garde. C'est une buse.
Grave, on te soutient FABIO, garde le cap ! :happy1:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Petrus
Messages : 2942
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Petrus »

Qu'ils crèvent :)
In Sarasson we trust
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par ___ »

merlin a écrit : 27 nov. 2023, 21:00 Superbe intervention de Florent sur OL café :hehe:

Tant qu'à prendre une solution interne, pourquoi ne pas proposer le poste à JS des bad gones ?
Il exerce déjà plutôt bien son role de DRH et ses entretiens de recadrage en mondiovision, ça a tout de même plus de gueule qu'une soufflante d'Alain Perrin.
Il connait les joueurs, est apprécié du patron : pourquoi ne pas tenter cette solution disruptive ?
:amen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
baggio42
Messages : 17000
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par baggio42 »

merlin a écrit : 27 nov. 2023, 21:00 Superbe intervention de Florent sur OL café :hehe:

Tant qu'à prendre une solution interne, pourquoi ne pas proposer le poste à JS des bad gones ?
Il exerce déjà plutôt bien son role de DRH et ses entretiens de recadrage en mondiovision, ça a tout de même plus de gueule qu'une soufflante d'Alain Perrin.
Il connait les joueurs, est apprécié du patron : pourquoi ne pas tenter cette solution disruptive ?
:mdr1: :mrgreen:
esperanzzzzza
Messages : 3335
Inscription : 13 déc. 2020, 13:44

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par esperanzzzzza »

merlin a écrit : 27 nov. 2023, 21:00 Superbe intervention de Florent sur OL café :hehe:

Tant qu'à prendre une solution interne, pourquoi ne pas proposer le poste à JS des bad gones ?
Il exerce déjà plutôt bien son role de DRH et ses entretiens de recadrage en mondiovision, ça a tout de même plus de gueule qu'une soufflante d'Alain Perrin.
Il connait les joueurs, est apprécié du patron : pourquoi ne pas tenter cette solution disruptive ?
:mdr1: 👍😂😁
lequintal
Messages : 3766
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par lequintal »

ils vont recuperer 53 patates ils vont pouvoir recruter :triste1:
Florent
Messages : 9329
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Florent »

merlin a écrit : 27 nov. 2023, 21:00 Superbe intervention de Florent sur OL café :hehe:

Tant qu'à prendre une solution interne, pourquoi ne pas proposer le poste à JS des bad gones ?
Il exerce déjà plutôt bien son role de DRH et ses entretiens de recadrage en mondiovision, ça a tout de même plus de gueule qu'une soufflante d'Alain Perrin.
Il connait les joueurs, est apprécié du patron : pourquoi ne pas tenter cette solution disruptive ?
Merci :mrgreen:

Et mon message sur le fait que t enlevés le détail du classement, bon bah je trouve qu il fait du bon boulot, textor, t as aimé ? :mrgreen:
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Répondre