Battle for Batlles

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert
Messages : 7734
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Battle for Batlles

Message par Wert »

Comment peut on jouer sans ailier avec un latéral comme Pétrot qui est en réalité un arrière central ? N'est ce pas renoncer à attaquer dans le couloir gauche, et donc faciliter La Défense de l'adversaire ? N'est ce pas d'autant plus absurde quand tu as devant deux attaquant faiblement mobile mais dont l'une des qualités reste le jeu de tête ?

Charbonnier et Sissoko devant sa manque de mobilité et de vivacité. Chambost n'est pas décisif. Notre jeu est trop prévisible.

N'est ce pas bizarre au sortir d'une trêve internationale où Cafaro et Fomba était là toute la semaine de les mettre sur le banc au profit de Sissoko, Bouchouari et je crois Moueffek qui étaient en sélection. Ne pouvait on pas mieux préparer l'équipe alignée au départ et pendant plus de 60 minutes ?
je me souviens d'un temps ou avec Galtier on perdait rarement les semaines à un match ou après une trêve internationale. J'avais l'impression que les matchs étaient préparés. Hier j'ai eu l'impression que le match ne l'avait pas été. Pas de schémas de passe et de jeu.

J'ai l'impression que Batlles s'est tellement fait démonté sur son schéma préférentiel qu'il n'ose plus l'aligner . Hier pourtant, il me semble que l'on aurait gagné à jouer à 3 défenseurs centraux (Pétrot - Briançon - Owusu) et avec deux Pistons (Cafaro et Appiah), un milieu en losange avec Tardieu en pointe basse, Chambost en point haute et Charbonnier devant au moins pour débuter.
. --
J?ai l'impression que Batlles a perdu le fil. Il est important qu'il le retrouve rapidement avant que ce ne soit trop tard.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
passionverte
Messages : 1751
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: Battle for Batlles

Message par passionverte »

Battles n'apporte aucune progression sur le plan tactique.
Ce coach est pour moi surcoté ....
J'entends souvent....il a fait monter Troyes.....
Alors oui c'est vrai mais dans une année particulière car la saison s'est jouée devant des stades vides...
Un peu comme Green qui surperformait dans ce contexte là.
grim73
Messages : 1644
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: Battle for Batlles

Message par grim73 »

Denis07 a écrit : 26 nov. 2023, 00:06 Je me demande si les joueurs adhérent encore au discours de Battles. Il dit après Auxerre, plus jamais de passer à travers d'un match et la, le match suivant, les joueurs sont amorphes alors qu'il aurait du les galvaniser par son discours surtout après 15 jours de travail.

J'ai vraiment de plus en plus de doute dans ses capacités à motiver les joueurs au maximum de leur performance. Quand on voit un Lobry qui marchait sur l'eau à Pau et ne fais plus rien chez nous, il y a un problème. Sans parler d'autres joueurs mais le cas de Lobry est pour moi significatif que le coach est loin, très loin, d'obtenir le maximum du potentiel des joueurs.
Complètement d'accord. On dit souvent que le bon entraineur est celui qui arrive à tirer le maximum de ses joueurs. On en est loin. A l'image du cas Lobry effectivement. Typiquement le joueur qui va redevenir bon dans un autre club. Et qui nous mettra un but quand on jouera contre lui...
inconnuvert
Messages : 10331
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Battle for Batlles

Message par inconnuvert »

Il faut très vite s'en débarrasser avant de dégringoler complètement au classement.
Djé42
Messages : 5011
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: Battle for Batlles

Message par Djé42 »

Ça fait déjà un moment que ça aurait dû être fait!!!!
Almanzor
Messages : 5810
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Battle for Batlles

Message par Almanzor »

Il fallait aussi le virer quand on faisait 7 matchs d affilee invaincus?...
Le coach sera remis en question si vente.
Si jamais les fossoyeurs remettent de l'argent autant que ce soit pour des joueurs, non?
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
inconnuvert
Messages : 10331
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Battle for Batlles

Message par inconnuvert »

Almanzor a écrit : 26 nov. 2023, 08:51 Il fallait aussi le virer quand on faisait 7 matchs d affilee invaincus?...
Le coach sera remis en question si vente.
Si jamais les fossoyeurs remettent de l'argent autant que ce soit pour des joueurs, non?
On peut retourner l'argument avec la série de l'année dernière.
Tu peux tourner dans tous les sens ses résultats.
Prendre les séries qui t'arrange. On n'est pas au niveau. On ne montera pas.
La vente je suis d'accord avec toi. Mais elle ne se fera pas à Noël.
Ça c'est une rumeur à la con lancée par Romeyer pour nous calmer.
Almanzor
Messages : 5810
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Battle for Batlles

Message par Almanzor »

inconnuvert a écrit : 26 nov. 2023, 09:01
Almanzor a écrit : 26 nov. 2023, 08:51 Il fallait aussi le virer quand on faisait 7 matchs d affilee invaincus?...
Le coach sera remis en question si vente.
Si jamais les fossoyeurs remettent de l'argent autant que ce soit pour des joueurs, non?
On peut retourner l'argument avec la série de l'année dernière.
Tu peux tourner dans tous les sens ses résultats.
Prendre les séries qui t'arrange. On n'est pas au niveau. On ne montera pas.
La vente je suis d'accord avec toi. Mais elle ne se fera pas à Noël.
Ça c'est une rumeur à la con lancée par Romeyer pour nous calmer.
Il faut qu'on s'en remette à l'alignement des planètes...
On peut dire que Battles est moyen mais le collectif joueurs aussi avec des joueurs cadres souvent blessés et à la force de caractère faiblarde. Concernant les jeunes, plus de "pépites" et Battles n'en utilise pas (à tort ou à raison).
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Berneur
Messages : 1269
Inscription : 04 avr. 2022, 21:57

Re: Battle for Batlles

Message par Berneur »

grim73 a écrit : 26 nov. 2023, 06:52
Denis07 a écrit : 26 nov. 2023, 00:06 Je me demande si les joueurs adhérent encore au discours de Battles. Il dit après Auxerre, plus jamais de passer à travers d'un match et la, le match suivant, les joueurs sont amorphes alors qu'il aurait du les galvaniser par son discours surtout après 15 jours de travail.

J'ai vraiment de plus en plus de doute dans ses capacités à motiver les joueurs au maximum de leur performance. Quand on voit un Lobry qui marchait sur l'eau à Pau et ne fais plus rien chez nous, il y a un problème. Sans parler d'autres joueurs mais le cas de Lobry est pour moi significatif que le coach est loin, très loin, d'obtenir le maximum du potentiel des joueurs.
Complètement d'accord. On dit souvent que le bon entraineur est celui qui arrive à tirer le maximum de ses joueurs. On en est loin. A l'image du cas Lobry effectivement. Typiquement le joueur qui va redevenir bon dans un autre club. Et qui nous mettra un but quand on jouera contre lui...
Je pense que Lobry n'accepte pas d'être seulement dans la rotation. L'an dernier il a fait de très bons matchs avec son ami Jipe.
Comment peut-il accepter de voir des Fomba Rivera lui passer devant ? Il a certe des défauts mais une qualité indéniable celle d'être un guerrier avec un gros volume de jeu et il n'est pas si mauvais que ça balle au pied. En L2 on a besoin de ce type de profil. On a vu hier tout le bien qu'a amené Moueffek.
C'est le type de profil qui doit enchaîner les matchs.
Je rêve d'avoir un milieu de vrais guerriers Tardieu Lobry Moueffek qui servent un Bouchouari ou Chambost en 10 ou Cafaro en deuxième attaquant.
Mais Batlles préfère les profils très techniques même s'il y a un déficit physique. Il veut jouer comme Barcelone et que l'on parle de la "patte" Batlles. Ce gars joue d'abord pour lui.
Il aligne systématiquement trop de profils "legers" en même temps au milieu.
Galtier savait bétonner son milieu avec des Cohade Lemoine Clement. C'est la base du foot. Le combat du milieu.

Lobry, Mouton, Bakayoko, Cissé les grandes victoires de Batlles en terme de développement
Berneur
Messages : 1269
Inscription : 04 avr. 2022, 21:57

Re: Battle for Batlles

Message par Berneur »

inconnuvert a écrit : 26 nov. 2023, 09:01
Almanzor a écrit : 26 nov. 2023, 08:51 Il fallait aussi le virer quand on faisait 7 matchs d affilee invaincus?...
Le coach sera remis en question si vente.
Si jamais les fossoyeurs remettent de l'argent autant que ce soit pour des joueurs, non?
On peut retourner l'argument avec la série de l'année dernière.
Tu peux tourner dans tous les sens ses résultats.
Prendre les séries qui t'arrange. On n'est pas au niveau. On ne montera pas.
La vente je suis d'accord avec toi. Mais elle ne se fera pas à Noël.
Ça c'est une rumeur à la con lancée par Romeyer pour nous calmer.
Si vente il y aura à l'été je pense qu'un repreneur préféra choisir son homme du banc et ce sera le cas si on garde Batlles jusqu'en Juin, pas forcément si on le remplace maintenant même si on peut faire un contrat de six mois mais qui voudra venir pour un intérim.
On va se le coltiner tout le reste de la saison en espérant au mieux accrocher les barrages.
Berneur
Messages : 1269
Inscription : 04 avr. 2022, 21:57

Re: Battle for Batlles

Message par Berneur »

inconnuvert a écrit : 25 nov. 2023, 18:18 A la 97 ème on a vu le génie en action.
Green demande pour monter sur le corner.
Le génie ne répond pas.
Un joueur qui baignerait dans un environnement de confiance n'aurait pas posé la question et y serait allé d'autant plus que c'était évident qu'il fallait y aller.
C'est aussi ça le management, créer les conditions propices à l'engagement la prise de décision la responsabilisation et donc plus de performance collective sans passer systématiquement par bobosse.
Mais non là le joueur préfère demander avant car si ça merde il sait qu'il se fait défoncer comme Bakayoko Cissé et d'autres et que Dreyer lui reprend sa place comme en CDF.
C'est ça le management à la Batlles !
berpong
Messages : 1595
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Battle for Batlles

Message par berpong »

Berneur a écrit : 26 nov. 2023, 10:15
inconnuvert a écrit : 25 nov. 2023, 18:18 A la 97 ème on a vu le génie en action.
Green demande pour monter sur le corner.
Le génie ne répond pas.
Un joueur qui baignerait dans un environnement de confiance n'aurait pas posé la question et y serait allé d'autant plus que c'était évident qu'il fallait y aller.
C'est aussi ça le management, créer les conditions propices à l'engagement la prise de décision la responsabilisation et donc plus de performance collective sans passer systématiquement par bobosse.
Mais non là le joueur préfère demander avant car si ça merde il sait qu'il se fait défoncer comme Bakayoko Cissé et d'autres et que Dreyer lui reprend sa place comme en CDF.
C'est ça le management à la Batlles !
Par contre pour un gros club de ligue 2 avec 5 changements maintenant, se faire marcher dessus en fin de match comme ça. Ca fait peur
piet19
Messages : 153
Inscription : 17 déc. 2019, 16:50

Re: Battle for Batlles

Message par piet19 »

Battles envoie physiquement une image négative à ses joueurs et publics...il est certes très sympa mais dégage de la loose, de la défaite.
Ses choix de caoching sont trop souvent perdants...combien de fois, il y des buts après les changements!!
Berneur
Messages : 1269
Inscription : 04 avr. 2022, 21:57

Re: Battle for Batlles

Message par Berneur »

berpong a écrit : 26 nov. 2023, 10:35
Berneur a écrit : 26 nov. 2023, 10:15
inconnuvert a écrit : 25 nov. 2023, 18:18 A la 97 ème on a vu le génie en action.
Green demande pour monter sur le corner.
Le génie ne répond pas.
Un joueur qui baignerait dans un environnement de confiance n'aurait pas posé la question et y serait allé d'autant plus que c'était évident qu'il fallait y aller.
C'est aussi ça le management, créer les conditions propices à l'engagement la prise de décision la responsabilisation et donc plus de performance collective sans passer systématiquement par bobosse.
Mais non là le joueur préfère demander avant car si ça merde il sait qu'il se fait défoncer comme Bakayoko Cissé et d'autres et que Dreyer lui reprend sa place comme en CDF.
C'est ça le management à la Batlles !
Par contre pour un gros club de ligue 2 avec 5 changements maintenant, se faire marcher dessus en fin de match comme ça. Ca fait peur
Batlles maîtrise pas l'exercice des 5 changements.
Il aurait dû faire de petits ajustements et non pas changer trois bonhommes en même temps. Il en a déstabilisé l'équipe.
On était certe en délicatesse mais toujours devant, notre équipe n'était pas complétement à la rue et avait montré en première qu'on pouvait être meilleurs qu'eux.
Ça n'est pas parce que Batlles a cinq possibilités de changement qu'il doit toutes les prendre.
Il aurait sorti Chambost pour Fomba ou Lobry et Charbo pour Cafaro ça suffisait à remettre du tonus à l'équipe.

C'est le genre de subtilités qui le dépasse
inconnuvert
Messages : 10331
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Battle for Batlles

Message par inconnuvert »

Berneur a écrit : 26 nov. 2023, 10:15
inconnuvert a écrit : 25 nov. 2023, 18:18 A la 97 ème on a vu le génie en action.
Green demande pour monter sur le corner.
Le génie ne répond pas.
Un joueur qui baignerait dans un environnement de confiance n'aurait pas posé la question et y serait allé d'autant plus que c'était évident qu'il fallait y aller.
C'est aussi ça le management, créer les conditions propices à l'engagement la prise de décision la responsabilisation et donc plus de performance collective sans passer systématiquement par bobosse.
Mais non là le joueur préfère demander avant car si ça merde il sait qu'il se fait défoncer comme Bakayoko Cissé et d'autres et que Dreyer lui reprend sa place comme en CDF.
C'est ça le management à la Batlles !
Je suis d'accord.
Après à 99.9% sa montée n'aurait rien changé.
Ça aurait mis un peu de folie.
titin21
Messages : 3075
Inscription : 04 juin 2011, 18:01

Re: Battle for Batlles

Message par titin21 »

Je me sens moins seul à penser que Lolo n'a pas les épaules pour un club aussi gangrener que le nôtre, avec une grosse pression qui va avec.
C'est très certainement un gentil garçon, un très bon ex-joueur mais un coach moyen et qui n'envoie pas une sérénité et une force, ses compos sont déséquilibrées et ses changements sont souvent ratées.
Désolé mais on n'a besoin d'un coach à la Antonetti, un vrai leader fort dans ses choix et fort mentalement.
Alexsio
Messages : 8446
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Battle for Batlles

Message par Alexsio »

https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... les-841945

Batlles ne pourra pas survivre à une 4ème défaite d'affilée et roro n'attend que ça.
inconnuvert
Messages : 10331
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Battle for Batlles

Message par inconnuvert »

Alexsio a écrit : 26 nov. 2023, 11:13 https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... les-841945

Batlles ne pourra pas survivre à une 4ème défaite d'affilée et roro n'attend que ça.
Il ne sera jamais viré. Jamais
berpong
Messages : 1595
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Battle for Batlles

Message par berpong »

Berneur a écrit : 26 nov. 2023, 10:45
berpong a écrit : 26 nov. 2023, 10:35
Berneur a écrit : 26 nov. 2023, 10:15
inconnuvert a écrit : 25 nov. 2023, 18:18 A la 97 ème on a vu le génie en action.
Green demande pour monter sur le corner.
Le génie ne répond pas.
Un joueur qui baignerait dans un environnement de confiance n'aurait pas posé la question et y serait allé d'autant plus que c'était évident qu'il fallait y aller.
C'est aussi ça le management, créer les conditions propices à l'engagement la prise de décision la responsabilisation et donc plus de performance collective sans passer systématiquement par bobosse.
Mais non là le joueur préfère demander avant car si ça merde il sait qu'il se fait défoncer comme Bakayoko Cissé et d'autres et que Dreyer lui reprend sa place comme en CDF.
C'est ça le management à la Batlles !
Par contre pour un gros club de ligue 2 avec 5 changements maintenant, se faire marcher dessus en fin de match comme ça. Ca fait peur
Batlles maîtrise pas l'exercice des 5 changements.
Il aurait dû faire de petits ajustements et non pas changer trois bonhommes en même temps. Il en a déstabilisé l'équipe.
On était certe en délicatesse mais toujours devant, notre équipe n'était pas complétement à la rue et avait montré en première qu'on pouvait être meilleurs qu'eux.
Ça n'est pas parce que Batlles a cinq possibilités de changement qu'il doit toutes les prendre.
Il aurait sorti Chambost pour Fomba ou Lobry et Charbo pour Cafaro ça suffisait à remettre du tonus à l'équipe.

C'est le genre de subtilités qui le dépasse
Comme contre PFC ça a été un fiasco, il avait détruit l équipe comme hier
Vertigoal42
Messages : 11874
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Battle for Batlles

Message par Vertigoal42 »

Il faut bien avouer que depuis plusieurs matchs (à l'inverse du début de saison), les entrants non seulement n'apportent rien mais déséquilibrent l'équipe.

Batlles en est responsable sur le match du PFC (où il fallait changer BIEN avant) et d'hier (où le changement de système paraissait pas une évidence).

La question est de savoir : comment avoir une meilleure animation offensive, tout en gardant un équilibre global.
Côté défense, je pense qu'on est tous d'accord que le meilleur équilibre est à 4 avec la défense type : Larso - Appiah - Batu - Briançon - Petrot.
Au milieu, Tardieu me semble indéboulonnable.

Je me demande à ce niveau si un 4-2-3-1 avec Bouchouari un cran plus haut ne pourrait pas être une solution (même si bcp vont crier à la fausse bonne idée)

Dans une config un peu comme ça
----------- Tardieu --- Fomba ------------
-- Cafaro --- Bouchouari ---- Diarra ---
---------------- Wadji ------------------

Ca éviterait à Bouchouari d'être trop bas sur le terrain, de tenter des dribbles dans des zones tendues. Ca lui permettrait de garder de l'influx pour la zone cruciale et de la lucidité pour la bonne passe. Et Wadji dans un rôle plus en profondeur que Sissoko (dont le jeu en pivot est une catastrophe).

Sur les ailes, j'ai mis Diarra par défaut, je pense qu'il faut recruter qqn à ce poste là. Irvin Cardona qui se morfond en Allemagne, il a le profil.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
greenw42
Messages : 4545
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Battle for Batlles

Message par greenw42 »

inconnuvert a écrit : 26 nov. 2023, 11:23
Alexsio a écrit : 26 nov. 2023, 11:13 https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... les-841945

Batlles ne pourra pas survivre à une 4ème défaite d'affilée et roro n'attend que ça.
Il ne sera jamais viré. Jamais
Je préfère encore mourir avec Battles que prendre Laurey.
Nan mais sérieux...
Et pourquoi pas Élie Baup, Guy Lacombe ou Printant.

Vous vous rendez compte comment on est devenu un club de merde ?
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: Battle for Batlles

Message par Pierre-Alex »

Alexsio a écrit : 26 nov. 2023, 11:13 https://www.butfootballclub.fr/asse/act ... les-841945

Batlles ne pourra pas survivre à une 4ème défaite d'affilée et roro n'attend que ça.
Ça fait un an qu'il aurait du partir. Le soir de la défaite contre Rodez à GG. On préfère le garder, sauvé par un mercato d'hiver très fort l'année dernière et par des cadres qui lui ont imposé de changer le dispositif en août.
machiavel
Messages : 5042
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Battle for Batlles

Message par machiavel »

Certains ici tombent encore et encore sur Batlles.
Mais quand est ce que vous allez comprendre que le problème c’est la direction. C’est eux qui impulsent la dynamique. Quand la tête est pourrie tout pourrit !
Dernière modification par machiavel le 26 nov. 2023, 15:16, modifié 1 fois.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
NomDeStade
Messages : 18159
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Battle for Batlles

Message par NomDeStade »

Wert a écrit : 26 nov. 2023, 00:50 Comment peut on jouer sans ailier avec un latéral comme Pétrot qui est en réalité un arrière central ? N'est ce pas renoncer à attaquer dans le couloir gauche, et donc faciliter La Défense de l'adversaire ? N'est ce pas d'autant plus absurde quand tu as devant deux attaquant faiblement mobile mais dont l'une des qualités reste le jeu de tête ?

Charbonnier et Sissoko devant sa manque de mobilité et de vivacité. Chambost n'est pas décisif. Notre jeu est trop prévisible.

N'est ce pas bizarre au sortir d'une trêve internationale où Cafaro et Fomba était là toute la semaine de les mettre sur le banc au profit de Sissoko, Bouchouari et je crois Moueffek qui étaient en sélection. Ne pouvait on pas mieux préparer l'équipe alignée au départ et pendant plus de 60 minutes ?
je me souviens d'un temps ou avec Galtier on perdait rarement les semaines à un match ou après une trêve internationale. J'avais l'impression que les matchs étaient préparés. Hier j'ai eu l'impression que le match ne l'avait pas été. Pas de schémas de passe et de jeu.

J'ai l'impression que Batlles s'est tellement fait démonté sur son schéma préférentiel qu'il n'ose plus l'aligner . Hier pourtant, il me semble que l'on aurait gagné à jouer à 3 défenseurs centraux (Pétrot - Briançon - Owusu) et avec deux Pistons (Cafaro et Appiah), un milieu en losange avec Tardieu en pointe basse, Chambost en point haute et Charbonnier devant au moins pour débuter.
. --
J?ai l'impression que Batlles a perdu le fil. Il est important qu'il le retrouve rapidement avant que ce ne soit trop tard.
Son schéma préférentiel, cette saison, il ne l'a jamais mis. Alors même qu'on a recrute pour. C'est aberrant.

Pour rappel son schéma préfèrentiel, c'est Tardieu en pointe basse, 2 relayeurs, 1 numéro 10 (Chambost ou Krasso l'an dernier), 1 pointe, et 2 pistons ayant des profils plutôt offensifs.

J'avais exprimé des doutes quand on est passé à une défense à 4 (soi disant pour contrer Caen à l'époque), car un coach qui renie ses principes c'est jamais facile. Or on voit bien que l'animation offensive est défaillante depuis 4 mois, à quelques matchs près quand en face ça ouvre le jeu, mais on voit aussi que notre solidité defensive est (était) quand même très relative. Même si la double absence derrière pèse sans doute un peu, sur le match d'hier, c'est pas Green et Nadé qui ns plombent.
inconnuvert
Messages : 10331
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Battle for Batlles

Message par inconnuvert »

machiavel a écrit : 26 nov. 2023, 14:39 Certains ici tombent encore et encore sur Batlles.
Mais quand est ce que vous allez comprendre que le problème c’est la direction. C’est eux qui impulse la dynamique. Quand la tête est pourrie tout pourrit !
Ah ça faisait longtemps.
Interdit de critiquer car c'est la faute de la direction.
C'est Romeyer qui fait les changements hier?
Sérieux c'est pénible.
Oui la direction doit dégagé. Mais ça n'enlève pas toutes responsabilités aux joueurs et coach.
Répondre