[J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ozzy
Messages : 20592
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par ozzy »

vertdu83 a écrit : 13 nov. 2023, 17:04 Auxerre Saint etienne
Pourtant les stats sont bien en notre faveur
45.1% % Possession 54.9%
49% % Duels gagnés 51%
41.7% % Duels aériens gagnés 58.3%
16 Interceptions 7
1 Corners 2
493 Passes 596
82 Passes longues 55
83.6% % Passes réussies 85.7%
15 Centres 18
13.3% % Centres réussis 27.8%
14 Tirs 14
7 Tirs cadrés 8
21 Dégagements 14
14 Fautes concédées 11
Pas si nul que ça , quand même , avec 2 tirs sur les poteaux , mais ,défense désastreuse Score trop lourd,????

68,8% Possession 31.2%
57% Duels gagnés 43%
63.2% Duels aériens gagnés 36.8%
9 Interceptions 15
2 Corners 6
593 Passes 262
37 Passes longues 61
84.8% Passes réussis 69.1%
22 Centres 14
13,6% Centres réussis 0%
21 Tirs 10
5 Tirs cadrés 6
12 Dégagements 31
13 Fautes concédées 9

ce sont les stats d'ASSE Metz la saison dernière .... stats très favorables mais le match était plié au bout de 25 minutes de jeu .... on a été bouffés .... tout comme ce samedi à Auxerre, match plié après 20 minutes de jeu ! nous avons été impuissants voir surclassés !

si les stats peuvent vous consoler de nos prestations insipides, tant mieux pour vous ! Moi cela fait 5 ans que je m'ennuie ferme et que j'attends, pas une étincelle, mais plusieurs !
pour cela direction, dégagez car les 2 rapaces ne trouvent plus de moyens pour mieux faire ! Faut savoir passer la main quand les faits montrent cette incapacité chronique depuis bien trop longtemps
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par Dr.Makaveli »

Le truc frustrant c'est que même comme ça on a eu des situations et pas des petites.
On a failli dans les têtes après le 3ème déjà mais surtout à la prise du 4ème. Faudra montrer de l'assurance jusqu'à la trêve ; tous.
Pas de débat sur cette 1ère manche, ils ont été meilleurs que nous tout simplement. C'est pas le favori pour rien.
Tournons vite la page et attendons les au tournant au retour ça sera les meilleurs remèdes.
Dernière modification par Dr.Makaveli le 15 nov. 2023, 07:52, modifié 1 fois.
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par Tylith »

Concrètement c'est souvent comme ça lorsque le match est plié, l'équipe qui est devant se contente de gérer tranquillement et la vérité des chiffres est très clairement biaisé.
Si les plus grosses domination sont contre des défenses "héroïques" qui ont longtemps tenues ce n'est pas un hasard.

l'ASSE est complètement passé à côté de son match. Il faut l'oublier, se dire qu'on ne vaut certainement pas mieux que n'importe quelle équipe et passer à la suite.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par Dr.Makaveli »

Plutôt en phase avec tes deux phrases. Mais si j'peux me permettre de rebondir sur la dernière : Le fond oui mais pas la forme.
On "vaut mieux" que n'importe quelle équipe dans cette Ligue 2, faut justement que ça soit l'inverse, que ça soit un leitmotiv ; en attendant la manche "retour" et montrer un autre visage. C'était une belle adversité avec un collectif et un rythme "L1" ; on sait le chemin à suivre.
Ca fait du bien aussi pour ceux qui se seraient presque vus "arrivés", l'humilité et bosser parce que y'a encore beaucoup de marge de progrès. Focus.
vertdu83
Messages : 453
Inscription : 13 déc. 2022, 11:19

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par vertdu83 »

Sylvain92 a écrit : 13 nov. 2023, 21:49
Faiseur de Tresses a écrit : 13 nov. 2023, 21:22
vertdu83 a écrit : 13 nov. 2023, 17:04 Auxerre Saint etienne
Pourtant les stats sont bien en notre faveur
45.1% % Possession 54.9%
49% % Duels gagnés 51%
41.7% % Duels aériens gagnés 58.3%
16 Interceptions 7
1 Corners 2
493 Passes 596
82 Passes longues 55
83.6% % Passes réussies 85.7%
15 Centres 18
13.3% % Centres réussis 27.8%
14 Tirs 14
7 Tirs cadrés 8
21 Dégagements 14
14 Fautes concédées 11
Pas si nul que ça , quand même , avec 2 tirs sur les poteaux , mais ,défense désastreuse Score trop lourd,????
C'est bien ce que je dis et c'est confirmé par d'autres indicateurs : réussite maximale pour Auxerre (peut-être due à un plus grand talent individuel notamment des joueurs offensifs) mais ce n'est pas la Bérézina décrite par ailleurs.

Je pense juste que l'absence de maîtrise globale rend la prestation en apparence totalement ratée, surtout au vu de nos derniers matches contre Laval et Angers tout en maîtrise justement. Si on égalise sur le premier poteau ou même si on revient à 4-3 sur notre temps fort de la seconde période, le scénario peut être très différent et une prestation pourtant presque identique ne va pas donner la même perception.
Après, en prendre 5 en étant moyen dans le jeu ça fait peur aussi. On peut se dire qu’à pratiquement chaque occasion d’Auxerre ça a fait but, ça démontre certes une excellente finission d’Auxerre mais aussi notre incapacité à bien se positionner, à anticiper, a défendre ensemble etc… c’est révélateur du niveau des joueurs entrants dans l’équipe.
J’adore Étienne et son histoire avec les verts mais une telle absence d’anticipation pour un gardien c’est rédhibitoire même à ce niveau. Quand le gardien regarde le centreur plutôt que le positionnement des attaquants qui vont recevoir le ballon il ne peut clairement pas bien se positionner. Peut être un manque de confiance en lui qui se traduit par un manque de discernement… Sur le match d’Auxerre 3 buts auraient pu être évité malgré les absences défensives avec un gardien qui sent les coups, anticipe et se place mieux et a les bons réflexes de mains aussi. Heureusement qu’on est allé chercher Larsonneur. D’ailleurs on sent que Battles n’a plus aucune confiance en Green..


C'est bien pour cette raison que je pense qu'avec Batubisika , qui excelle dans les airs, et , qui en impose physiquement , mais , c'est surtout , et , comme on pouvait le craindre, l'absence de Larsoneur , qui nous a beaucoup handicapé ,on ne perdait pas ce match,, parce qu' il n'hésite pas à sortir sur les centres, et , bien sur , , déviter de se faire fusiller , et , d'encaisser des buts évitables
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par biboutitou »

Étrange ce match....par rapport à Angers, j'ai l'impression que l'intensité était moindre, surtout la 1ère. Les auxerrois ont joué par à coup et ont été dominateur au milieu et surtout ils ont été très efficace. Même si on n'a pas su être collectif comme contre Angers, voire Laval, on a pu les mettre en danger (1but, 1 poteau en 1ère mi-temps) et par phase on a été dominateur en vain la faute à un gros déchet technique.
À 4/2, on a senti que ça pouvait se retourner....

Quels enseignements???
Auxerre a un arsenal offensif impressionnant, le meilleur de L2 mais aussi une défense limite.
On a eu un jour "sans", une défense perméable où l'absence de 2 titu a sûrement joué.
Un Tardieu effacé qui a sûrement plombé l'équilibre de l'équipe, Sissoko seul devant s'avérant un pivot lentissime quand contre Angers il a été un harceleur hors-pair.
Diarra a été titularisé à tord, Riviera et Chambost trop courts/ blessés ???
Seul Cafaro, un peu trop "bouanguesque" a surnagé.

Après le match contre PFC où LB a tenté un coup....perdant, on vient de faire un "non-match", la suite, je ne la connais pas, sommes-nous entrain de rentrer dans le rang ou allons-nous rebondir avec une équipe un peu différente (avec Charbo qui semble revenir, le poste de milieu gauche en question, voire un réajustement tactique....)???
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par la buse »

"la possession de balle"
Typiquement la stat qui ne veut rien dire.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par Dr.Makaveli »

C'est une stat' parlante au contraire la possession suivant plan de jeu et philosophie, etc.
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par Parasar »

C'est une stat parlante, si on sait la faire parler ;)
En gros il ne faut pas avoir une interprétation 1er degré de cette stat.
Dans un match entre deux équipes du même niveau, le % de possession, sauf cas extrêmes (comme le PSG en L1), c'est en général rarement plus qu'un écart 55/45 et l'écart est soit lié au sytle de jeu de l'équipe (son ambition : ex j'ai la prétention de faire le jeu, je suis un favori pour la montée donc j'ai plus de chances d'être à 55 qu'à 45), soit au déroulement du match : Avant d'être devant au score, Auxerre avait la possession. Une fois devant ils nous ont laissé plus le ballon.
Donc en gros il faut lire ce % presque 1/4 d'heure par 1/4 d'heure, en ayant le score en tête.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Faiseur de Tresses
Messages : 22833
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par Faiseur de Tresses »

Oui mais là il n'y a pas que les stats de possession en fait.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
bfb2
Messages : 4640
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [J14] AJA 5 - ASSE 2 (Cafaro, Bentayg)

Message par bfb2 »

biboutitou a écrit : 15 nov. 2023, 15:52 Étrange ce match....par rapport à Angers, j'ai l'impression que l'intensité était moindre, surtout la 1ère. Les auxerrois ont joué par à coup et ont été dominateur au milieu et surtout ils ont été très efficace. Même si on n'a pas su être collectif comme contre Angers, voire Laval, on a pu les mettre en danger (1but, 1 poteau en 1ère mi-temps) et par phase on a été dominateur en vain la faute à un gros déchet technique.
À 4/2, on a senti que ça pouvait se retourner....

Quels enseignements???
Auxerre a un arsenal offensif impressionnant, le meilleur de L2 mais aussi une défense limite.
On a eu un jour "sans", une défense perméable où l'absence de 2 titu a sûrement joué.
Un Tardieu effacé qui a sûrement plombé l'équilibre de l'équipe, Sissoko seul devant s'avérant un pivot lentissime quand contre Angers il a été un harceleur hors-pair.
Diarra a été titularisé à tord, Riviera et Chambost trop courts/ blessés ???
Seul Cafaro, un peu trop "bouanguesque" a surnagé.

Après le match contre PFC où LB a tenté un coup....perdant, on vient de faire un "non-match", la suite, je ne la connais pas, sommes-nous entrain de rentrer dans le rang ou allons-nous rebondir avec une équipe un peu différente (avec Charbo qui semble revenir, le poste de milieu gauche en question, voire un réajustement tactique....)???
perso, j'ai trouvé que c'est sur les 2 derniers match qu'on a vu une nette baisse d'intensité... Ca accréditerait la thèse que le bloc de titulaires quasiment inchangé pendant toute la bonne série en 4-3-3, aurait quelques éléments qui mériteraient peut être de se reposer un peu contre Bourg Bresse... pour rappel, la fatigue, c'est pas seulement physique, mais aussi mental... Après un début de saison raté, avec de mémoire une seule victoire lors des 5 premiers matchs (me corriger si j'ai faux), le fait de devoir gagner à chaque match quasiment pour remonter (ce qu'on a fait) avec les mêmes joueurs à chaque fois, ça induit aussi une fatigue mentale...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Répondre