Mercato Hiver ASSE 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mulot
Messages : 4984
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Mulot »

d4221 a écrit : 09 nov. 2023, 13:55 si ca n a pas ete dans nos cordes cet été alors que le joueur avait un contrat court, pourquoi ca le serait cet hiver alors qu il a un contrat 2026?
Il a un gros salaire pour leur équipe, ils sont décrochés pour la monté et ne risque rien pour la descente...
d4221
Messages : 3492
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par d4221 »

Mulot a écrit : 09 nov. 2023, 15:17
d4221 a écrit : 09 nov. 2023, 13:55 si ca n a pas ete dans nos cordes cet été alors que le joueur avait un contrat court, pourquoi ca le serait cet hiver alors qu il a un contrat 2026?
Il a un gros salaire pour leur équipe, ils sont décrochés pour la monté et ne risque rien pour la descente...
ils sont a 2 pts des barrages
et a "que" 5 points de nous
d ici les 6 derniers matchs on sait pas ou ils peuvent finir ca peut s aggraver comme il peuvent repasser 6eme ...
on aurait pu ( du) le faire cet ete
maintenant je suis comme la fosse...sceptique
RVRUEIL
Messages : 838
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par RVRUEIL »

Bon, moi je propose, comme ça pour voir, une pide de 6 mois au petit Cabella (oui, je sais il joue à Lille ) et le retour d'Aubame

Ah si j'étais riche .. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
RVRUEIL
Messages : 838
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par RVRUEIL »

RVRUEIL a écrit : 11 nov. 2023, 12:22 Bon, moi je propose, comme ça pour voir, une pide de 6 mois au petit Cabella (oui, je sais il joue à Lille ) et le retour d'Aubame

Ah si j'étais riche .. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une pige (et pas une pide !)
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
___
Messages : 23215
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par ___ »

RVRUEIL a écrit : 11 nov. 2023, 12:23
RVRUEIL a écrit : 11 nov. 2023, 12:22 Bon, moi je propose, comme ça pour voir, une pide de 6 mois au petit Cabella (oui, je sais il joue à Lille ) et le retour d'Aubame

Ah si j'étais riche .. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une pige (et pas une pide !)
Les anciens qui reviennent pour une pige font souvent un bide.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Palmeiras
Messages : 1869
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Palmeiras »

Dr.Makaveli a écrit : 09 nov. 2023, 12:07 Peut-être, pourquoi pas suivant le montant mais le train semble être passé pour la gare Leautey, à voir à quelle vitesse il repasse, si ça devait.
Amiens n'est pas non plus hors course pour vendre à un concurrent à la trêve ; sinon faudrait dégainer, mettre le prix et ça ... Négatif j'pense.
Je pense qu'il y a peut être une sorte d'engagement et de contrat moral du genre : tu re-signes avec nous (amiens) pour le projet sportif et on s'engage à ne pas entraver ton départ si ça foire et qu'un projet sportif plus alléchant s'ouvre à toi.
Leautey a été très loyal vis à vis d'Amiens. Il est possible que le.club le lui rende à l'occasion.
Stellios87
Messages : 335
Inscription : 30 déc. 2012, 19:07

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Stellios87 »

Si ce soir, le constat n'est pas accablant sur non pas la necessité mais l'obligation de se renforcer pour prétendre à une course à la montée, c'est vraiment que nos dirigeants sont pires qu'on l'imagine...

Je plaide au non match de la défense ce soir et n'envisage qu'un latéral droit offensif mais alors si devant y a pas besoin, je signe que Charbonnier gagne le 100m aux J.O...

Devant tu n'as RIEN ! mais RIEN ! Aucune créativité, aucune inspiration, aucun mouvement dangereux, tout est stéréotypé !

Sissoko est là certes mais en distribution y a quoi ?

Je plaide pour départs de Chambost, Monconduit, Charbonnier, Diarra (à mettre un terme à son prêt direct !).

Fomba sur le banc et tu recrutes un latéral (Tchato), un milieu type ''Tardieu'' (Chavalerin de Troyes par exemple) et deux voire trois offensifs....(Tu as plein d'idées comme Pagis, Leautey, Grbic, Soumaré, Kebbal...)

Tu installes dans le groupe Aiki (comment se fait - t-il que ce garçon a sa place en sélection jeunes mais n'est jamais dans le groupe chez nous ?), Cissé et Riveira, ils ne doivent plus y échapper...
Riquet le vert
Messages : 8785
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Riquet le vert »

Il faut absolument recruter un défenseur central pour remplacer Batu qui va partir à la CAN, un arrière droit pour suppléer Appiah et au moins un ailier digne de ce nom, un mec qui a le feu dans les jambes , qui provoque. C'est minima 3 joueurs
Allez Roro prépare le chéquier
le plus important c'est la vente du club !
Wohlfarth@77
Messages : 111
Inscription : 13 déc. 2020, 18:01

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Wohlfarth@77 »

Tout à fait d’accord, je rajoute même un jeune attaquant axial en prêt, Bojang ne joue pas à Reims, sinon il a aussi Lucas Hedlun libre en Décembre normalement. Dans l’idéal la vente serait le mieux pour investir au mercato (si l’indien ne reprend pas l’OM il peut venir chez nous)
masb42
Messages : 4017
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par masb42 »

Vous attendez le mercato alors qu'ils ne sont pas capable d'en faire un bon pendant l'été
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Ligérien »

Pour moi prioritairement c'est 2 ailiers puncheurs pour concurrencer Rivéra et Cafaro.
Fin de l'aventure Diarra
Devant un AC de profondeur pour doubler Wadji avec l'option Charbo/Sissoko
Au milieu je me sépare de Monconduit et Chambost voir Lobry
Derrière un DC plutôt rapide et un latéral droit.
5 arrivées et 3 départs plus les indésirables éventuels
Stellios87
Messages : 335
Inscription : 30 déc. 2012, 19:07

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Stellios87 »

Globalement d'accord avec Ligérien même si j'avoue que pour Lobry je trouve ça cruel...

Par ailleurs, le club doit impérativement prendre un joker médical maintenant
machiavel
Messages : 5051
Inscription : 11 févr. 2008, 14:43

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par machiavel »

Et un milieu off créateur pour distribuer.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Wert
Messages : 7765
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Wert »

Urgent :

Ouvrir l'effectif à des jeunes : Aiki sur l'aile et Cissé et un défenseur central. Ils ne feront pas pire que Diarra ou Nadé.

Mercato :

Dans une perspective de retour au système de l'année dernière trois défenseur centraux, 2 pistons, milieu en losange et un 9.

Départ :

Charbonnier (ce mec, qui avait un totem d'immunité vire à l'escroquerie. Déja lui filer un salaire complètement hors sol. alors que l'on refusait à Krasso une augmentation était une erreur, mais le prolonger cette année alors qu'il sort à son âge des croisés, me rendrait presque suspicieux. Quelqu'un sait quel est son agent ? Et si on a d'autres intérêts avec cette personne ?
Diarra = retour à l'envoyer.

Nadé = Si un club en veut
Chambost = Ne pas bloquer Cissé qui doit être le remplaçant dynamiteur en 10


Arrivée :

Un 10 ou 9/1/2 = Rappatrier Krasso ?
Un piston gauche ?





------------------- Wadji (Sissoko) ---------------
--------------------- Krasso (Cissé) -----------
----- Bouchouari --------- Fomba ------(Moueffek / Lobry)
X Bentayg /Aiki) ---Tardieu (Monconduit) ----- Cafaro / Appiah
---- Petrot - Briançon - Batsu ---- (Appiah, Jeune CDF)
----------------- Larsonneur ------


En fait, on se rend juste compte que l'on a pas remplacer N'Kounkou et KRasso qui étaient pourtant les deux priorités de l'été.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
Parasar
Messages : 24824
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Parasar »

Charbo il est mieux sur ses dernières entrées et vu qu'on va perdre sissoko à la CAN on ne va pas lâcher un attaquant. Je pense plutôt qu'on va en récupérer un de plus.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Ligérien »

Stellios87 a écrit : 12 nov. 2023, 10:17 Globalement d'accord avec Ligérien même si j'avoue que pour Lobry je trouve ça cruel...

Par ailleurs, le club doit impérativement prendre un joker médical maintenant
Oui c'est vrai pour Lobry uniquement si financièrement on doit sacrifier un milieu.
Pour le joker ce sera compliqué c'est pas le bon timing pour celui qu va le céder.
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Ligérien »

Parasar a écrit : 12 nov. 2023, 11:22 Charbo il est mieux sur ses dernières entrées et vu qu'on va perdre sissoko à la CAN on ne va pas lâcher un attaquant. Je pense plutôt qu'on va en récupérer un de plus.
En phase je le disais hier pendant le match que je l'avais trouvé mieux hier.
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Friteuse »

RVRUEIL a écrit : 11 nov. 2023, 12:23
RVRUEIL a écrit : 11 nov. 2023, 12:22 Bon, moi je propose, comme ça pour voir, une pide de 6 mois au petit Cabella (oui, je sais il joue à Lille ) et le retour d'Aubame

Ah si j'étais riche .. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une pige (et pas une pide !)
Le seul ancien Vert capable de nous faire des pides ce serait Erdinç, mais c'est con il vient de prendre sa retraite.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
biboutitou
Messages : 5117
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par biboutitou »

Notre meilleure recrue sera Wadji (on peut faire la même avec Batu et Larso d'ailleurs....)

Enfin, perso, je crois en Charbo.
Wert
Messages : 7765
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Wert »

Parasar a écrit : 12 nov. 2023, 11:22 Charbo il est mieux sur ses dernières entrées et vu qu'on va perdre sissoko à la CAN on ne va pas lâcher un attaquant. Je pense plutôt qu'on va en récupérer un de plus.
Le totem d'immunité dont bénéficie ce joueur en fin de carrière est étonnant. Pour l'instant son impact est hélas surtout sur nos finances.

Sérieusement, on a plus besoin d'un 10 ou d'un 9 1/2 que d'un attaquant incapable de prendre la profondeur. Si on avait la moindre chance de rapatrier Krasso, il ne faudrait pas hésiter un instant. Et si on prend un attaquant, séparons nous du gros salaire de Charbonnier pour prendre un joueur susceptible d'avoir un impact sur notre jeu.

La CAN ne dure pas éternellement, et notre système de jeu ne permettra pas de donner du temps de jeu ensuite à Sissoko, Wadji, Charbonnier et un autre attaquant. Ca créera de la frustration. Idéalement le numéro 3 devrait d'ailleurs être un jeune. C'est d'ailleurs dommage que le coach ne fasse pas plus confiance aux jeunes.Lors de nos dernières montée avec Antonetti et Nouzaret, il y avait toujours une place pour des jeunes dans l'effectif.
Romeyer ferme ta braguette et dégage
la buse
Messages : 25996
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par la buse »

J'ai aussi trouvé l'entrée de Charbonnier intéressante. En tous cas bien meilleure que ses calamiteuses sorties précédentes.
C'est la première fois depuis le début de saison qu'il est impliqué dans un but.
Le seul point positif d'une soirée bérézinesque.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Benjo
Messages : 882
Inscription : 21 juin 2019, 20:19

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Benjo »

Dimitri Lienard vous prenez ?
Il joue quel poste a peu près ?
Mulot
Messages : 4984
Inscription : 02 août 2005, 20:59
Localisation : Chaspinhac (43)
Contact :

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Mulot »

Benjo a écrit : 16 nov. 2023, 17:21 Dimitri Lienard vous prenez ?
Il joue quel poste a peu près ?
Milieu relayeur gauche mais il a joué plusieurs fois piston gauche... Après je ne connais pas son niveau actuellement mais il a 35ans donc en tant que piston j'y crois moyen et en milieu on est déjà paré.
rocheteau
Messages : 2355
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par rocheteau »

Mendy ? Certes il a prolongé à Caen mais comme les résultats ne sont pas à la hauteur de ses espérances ...Avec le départ de Sissoko à la CAN et les incertitudes du retour de Charbonnier à son meilleur niveau, pourquoi pas .
Dernière modification par rocheteau le 16 nov. 2023, 17:35, modifié 1 fois.
L' âme d'un club, c'est son histoire
Ligérien
Messages : 5010
Inscription : 30 janv. 2021, 07:50

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Ligérien »

Mulot a écrit : 16 nov. 2023, 17:28
Benjo a écrit : 16 nov. 2023, 17:21 Dimitri Lienard vous prenez ?
Il joue quel poste a peu près ?
Milieu relayeur gauche mais il a joué plusieurs fois piston gauche... Après je ne connais pas son niveau actuellement mais il a 35ans donc en tant que piston j'y crois moyen et en milieu on est déjà paré.
Non mais si la volonté c'est de monter il faudrait recruter des mecs valables et potentiellement pouvant faire l'affaire en L1.
On va pas refaire une équipe complète l'an prochain !
Si on a pas d'ambition mettons des jeunes et capitalisons sur les points acquis en espérant une vente en avril/mai.
Répondre