Saison Ligue 1 - 2023/2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

epopee76
Messages : 11050
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par epopee76 »

inconnuvert a écrit : 08 nov. 2023, 14:44
epopee76 a écrit : 08 nov. 2023, 14:02
Parasar a écrit : 08 nov. 2023, 12:14 Je n'y crois pas une seconde.
Même si vu le contexte, vu que le problème est endémique dans ce club, ça ne serait pas déconnant à un moment de les sanctionner durement.
Parce que chacun jugera en son âme et conscience, mais une bagarre entre sups de trente secondes à rodez ou des saluts nazis+cris de singe c'est quoi le plus grave finalement ?
D'accord bien sûr,mais la grosse différence c'est en dehors du stade pour les uns et dans le stade pour les autres.
Et point de vue du droit moi finalement ça ne me parait pas du tout impossible.
Bon les ultras,bourrez vous le pif mais loin du stade SVP :mrgreen:
Les saluts nazis et cris de singe sont dans le stade.
Je répondais pour les agresseurs en dehors
Oui pour les supporters vilains et donc ils vont morfler (j'espère).
inconnuvert
Messages : 10329
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par inconnuvert »

d4221 a écrit : 08 nov. 2023, 16:42
herve043 a écrit : 08 nov. 2023, 16:35
inconnuvert a écrit : 08 nov. 2023, 15:45
herve043 a écrit : 08 nov. 2023, 15:40 C'est sur que les seuls troubles à l’intérieur du stade (donc dans le périmètre de la ligue) sont du fait des lyonnais .
Après ton bus se fait caillasser , tu en prends plein la gueule, au propre comme au figuré, avant d'entrer au stade on peut comprendre que les gars soient un tantinet énervés et puissent avoir un comportement que la bienséance de notre société, puritaine et liberticide , s'empresse de juger et condamner
Je t'ai signalé au modo. J'espère ne plus te revoir.
Quand je suis énervé je ne fais pas des saluts nazis ni des cris de singe.
C'est ce que je dis liberticide donc ou as tu vus que j'encourageais ce genre de comportement? mais il peut y avoir des circonstances atténuantes et dans le droit français chacun même le pire des assassins à le droit d’être défendu , donc tu te fais caillassé ton bus tu as des vitres brisées et toi tu vas rentrer dans le stade bien gentiment en disant oh merci messieurs les marseillais de votre accueille bienveillant et chaleureux excusez de mettre emporté j'ai dit zut !! et j'ose même le crotte !!! donc honnêtement tu n'aurais rien fait ?
j'aimerais pas me faire agresser avec toi a mes cotés tu prendrais ton téléphone pour filmer en postant ce n'est pas bien !!!
Je ne sais pas si tu es déjà aller au vélodrome si tu as déjà traversé la ville dans un bus de supporter depuis le péage de salon , si tu sais ce que sais que de voir des projectiles arriver vers toi et que tu pries pour que la vitre tienne le choc , de sentir le bus tanguer car des gars le secouent et tapent sur les vitres avec divers objets , a chaque feu ou ralentissement ,que à l’époque le parking était derrière le stade et que tu rentrais à pied dans le stade et que malgrés les crs tu ramasses des bananes , des fruits pourris ,tu te faisais cracher dessus, on te jettait des bouteilles de pisse et que tu disais au CRS merci d’être là et surtout restez prés de moi , ben je peux te dire que quand tu arrives enfin dans le parkage , que le stade te siffle et t'insulte que les "sainté sainté on t'enc.." viennent de partout que les projectiles continuent de pleuvoir et bien tu réponds et non je n'ai pas fais le salut nazi , mais oui les cris de singe , les doigts d'honneurs et des insultes homophobes et beh désolé de vous choquer mais ce jour là quand la colère et la peur sont sortis ben oui je les ai faites et sans doutes de gens bien pensant mon traité de fasciste hooligans ou autres et je précise que ce déplacement était pas dans le bus des ultras mais avec les associés ....
sur ce messieurs les juges et censeurs faites vous plaisir avec votre bienséance
grave..
franchement y a de l abus
faut se lamer les gars
de plus inconnuvert j aurais pas aimé te connaitre en 39/45 ... niveau balance ca souffle plus fort que le mistral chez toi
0 tolérance envers les cons qui trouvent des circonstances atténuantes à des saluts nazis, des cris de singe....
0. J'espère que poteaux carrés va virer ceux qui pardonnent, trouvent des excuses....
Son message est indigne. C'est le pire que j'ai lu ici.
Balancer des gens comme ça j'en suis fier. Très même. Au modo de prendre leurs responsabilités.
herve043
Messages : 362
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par herve043 »

Il n'y a aucune raison que l'on soit les seuls à prendre a chaque fois que l'on bouge .
Mais honnêtement quand on voit les sanctions pour d'autres faits plus grave ils vont être interdits de parkage en déplacement deux matchs , nous sommes le seul club de l'histoire a avoir payé a domicile des faits produits en déplacement pour le moment.
herve043
Messages : 362
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par herve043 »

inconnuvert a écrit : 08 nov. 2023, 17:04
0 tolérance envers les cons qui trouvent des circonstances atténuantes à des saluts nazis, des cris de singe....
0. J'espère que poteaux carrés va virer ceux qui pardonnent, trouvent des excuses....
Son message est indigne. C'est le pire que j'ai lu ici.
Balancer des gens comme ça j'en suis fier. Très même. Au modo de prendre leurs responsabilités.
cher inconnu tu t’égares et deviens insultant ce qui est hors charte , finalement , je suis d'accord avec toi tu n'as pas d' excuses à ton comportement injurieux et agressif , mais contrairement à toi je ne vais pas me plaindre et signaler ton comportement injurieux et choquant à la modération , sur ce amitiés vertes
Dernière modification par herve043 le 08 nov. 2023, 17:22, modifié 1 fois.
inconnuvert
Messages : 10329
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par inconnuvert »

epopee76 a écrit : 08 nov. 2023, 16:57
inconnuvert a écrit : 08 nov. 2023, 14:44
epopee76 a écrit : 08 nov. 2023, 14:02
Parasar a écrit : 08 nov. 2023, 12:14 Je n'y crois pas une seconde.
Même si vu le contexte, vu que le problème est endémique dans ce club, ça ne serait pas déconnant à un moment de les sanctionner durement.
Parce que chacun jugera en son âme et conscience, mais une bagarre entre sups de trente secondes à rodez ou des saluts nazis+cris de singe c'est quoi le plus grave finalement ?
D'accord bien sûr,mais la grosse différence c'est en dehors du stade pour les uns et dans le stade pour les autres.
Et point de vue du droit moi finalement ça ne me parait pas du tout impossible.
Bon les ultras,bourrez vous le pif mais loin du stade SVP :mrgreen:
Les saluts nazis et cris de singe sont dans le stade.
Je répondais pour les agresseurs en dehors
Oui pour les supporters vilains et donc ils vont morfler (j'espère).
Logiquement ça sera perte de points. On verra si la ligue trouve moins grave de faire des saluts nazis que mettre une patate.
On verra même si les saluts nazis sont d'un même niveau que des fumigènes.
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par ___ »

herve043 a écrit : 08 nov. 2023, 17:11
inconnuvert a écrit : 08 nov. 2023, 17:04
0 tolérance envers les cons qui trouvent des circonstances atténuantes à des saluts nazis, des cris de singe....
0. J'espère que poteaux carrés va virer ceux qui pardonnent, trouvent des excuses....
Son message est indigne. C'est le pire que j'ai lu ici.
Balancer des gens comme ça j'en suis fier. Très même. Au modo de prendre leurs responsabilités.
cher inconnu tu t’égares et deviens insultant ce qui est hors charte , finalement , je suis d'accord avec toi tu n'as aucunes excuses à ton comportement injurieux et agressif , mais contrairement à toi je ne vais pas me plaindre et signaler ton comportement injurieux et choquant à la modération , sur ce amitiés vertes
Le racisme n'est pas une opinion, mais un délit condamné par la loi depuis 1972 dans sa version contemporaine, loi renforcée à plusieurs reprises depuis (mais il y avait eu d'autres lois auparavant). L'homophobie itou, même si c'est plus récent (une vingtaine d'années quand même).

Que tu aies envie d'insulter les abrutis de marseillais une fois sorti du comité d'accueil, je comprends, j'ai connu aussi ce comité. Mais racisme et homophobie n'ont rien à faire là-dedans.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
meta_42
Messages : 983
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par meta_42 »

Est que Textor aura le droit a un Tifo de remerciements, si les vilains tombent en L2 ? :happy1:
Non parce que franchement, je le soupçonne, de plus en plus, d'etre secrètement un amoureux des Verts (de Saint-Etienne, et de Palmeiras au Brésil que Botafogo a complètement relancé). :mrgreen:
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
inconnuvert
Messages : 10329
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par inconnuvert »

herve043 a écrit : 08 nov. 2023, 17:11
inconnuvert a écrit : 08 nov. 2023, 17:04
0 tolérance envers les cons qui trouvent des circonstances atténuantes à des saluts nazis, des cris de singe....
0. J'espère que poteaux carrés va virer ceux qui pardonnent, trouvent des excuses....
Son message est indigne. C'est le pire que j'ai lu ici.
Balancer des gens comme ça j'en suis fier. Très même. Au modo de prendre leurs responsabilités.
cher inconnu tu t’égares et deviens insultant ce qui est hors charte , finalement , je suis d'accord avec toi tu n'as aucunes excuses à ton comportement injurieux et agressif , mais contrairement à toi je ne vais pas me plaindre et signaler ton comportement injurieux et choquant à la modération , sur ce amitiés vertes
Je me suis embrouillé avec personne ici. Mais toi oui. Ton amitié je ne la veux surtout pas.
Ça sera ma dernière intervention te concernant. Je remets ta phrase. Qui je pense peut s'attaquer devant des tribunaux.
"on peut comprendre que les gars soient un tantinet énervés et puissent avoir un comportement que la bienséance de notre société, puritaine et liberticide , s'empresse de juger et condamner" Hervé043 parlant de salut nazi.
Le nazisme, le racisme, l'antisémitisme, la xénophobie, l'homophobie... ne sont pas des opinions.
On peut débattre de tout. On pourrait débattre par exemple des passeports des supporters lyonnais. Mais les cris de singe et les saluts nazis non
Mais dire que c'est liberticide de condamner des saluts nazis. Je pense que c'est hors la loi. J'attends des sanctions.
Aucune amitié verte envers toi me concernant.
Derrière mon clavier je suis vraiment triste et en colère de lire ça. Vraiment. D'ailleurs pour passer ma colère je vais faire un salut nazi. Ça détend.
Kabigon
Messages : 6555
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Kabigon »

___ a écrit : 08 nov. 2023, 17:26
herve043 a écrit : 08 nov. 2023, 17:11
inconnuvert a écrit : 08 nov. 2023, 17:04
0 tolérance envers ceux qui trouvent des circonstances atténuantes à des saluts nazis, des cris de singe....
0. J'espère que poteaux carrés va virer ceux qui pardonnent, trouvent des excuses....
Son message est indigne. C'est le pire que j'ai lu ici.
Balancer des gens comme ça j'en suis fier. Très même. Au modo de prendre leurs responsabilités.
cher inconnu tu t’égares et deviens insultant ce qui est hors charte , finalement , je suis d'accord avec toi tu n'as aucunes excuses à ton comportement injurieux et agressif , mais contrairement à toi je ne vais pas me plaindre et signaler ton comportement injurieux et choquant à la modération , sur ce amitiés vertes
Le racisme n'est pas une opinion, mais un délit condamné par la loi depuis 1972 dans sa version contemporaine, loi renforcée à plusieurs reprises depuis (mais il y avait eu d'autres lois auparavant). L'homophobie itou, même si c'est plus récent (une vingtaine d'années quand même).

Que tu aies envie d'insulter les abrutis de marseillais une fois sorti du comité d'accueil, je comprends, j'ai connu aussi ce comité. Mais racisme et homophobie n'ont rien à faire là-dedans.
Tout est dit, merci.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
herve043
Messages : 362
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par herve043 »

___ a écrit : 08 nov. 2023, 17:26
herve043 a écrit : 08 nov. 2023, 17:11
inconnuvert a écrit : 08 nov. 2023, 17:04
0 tolérance envers les cons qui trouvent des circonstances atténuantes à des saluts nazis, des cris de singe....
0. J'espère que poteaux carrés va virer ceux qui pardonnent, trouvent des excuses....
Son message est indigne. C'est le pire que j'ai lu ici.
Balancer des gens comme ça j'en suis fier. Très même. Au modo de prendre leurs responsabilités.
cher inconnu tu t’égares et deviens insultant ce qui est hors charte , finalement , je suis d'accord avec toi tu n'as aucunes excuses à ton comportement injurieux et agressif , mais contrairement à toi je ne vais pas me plaindre et signaler ton comportement injurieux et choquant à la modération , sur ce amitiés vertes
Le racisme n'est pas une opinion, mais un délit condamné par la loi depuis 1972 dans sa version contemporaine, loi renforcée à plusieurs reprises depuis (mais il y avait eu d'autres lois auparavant). L'homophobie itou, même si c'est plus récent (une vingtaine d'années quand même).

Que tu aies envie d'insulter les abrutis de marseillais une fois sorti du comité d'accueil, je comprends, j'ai connu aussi ce comité. Mais racisme et homophobie n'ont rien à faire là-dedans.
j'entends et donc ou sont mes propos racistes et homophobes ?
ou j'ai écrit que j’étais d'accord avec l'attitude des lyonnais , que ce n’était pas grave et qu'ils ne devaient pas être punis ??
Surtout ce groupe de supporter est connus pour ses penchants et idéologie il me semble ....
Je dis juste que dans certaines circonstances tu peux avoir un comportement déviant et que cela m'est arrivé au même endroit et a peu prés dans les même circonstances c'etait il y a 30 ans et je n'ai pas fait de salut nazi et cela ne m'a jamais effleuré l'esprit
herve043
Messages : 362
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par herve043 »

inconnuvert a écrit : 08 nov. 2023, 17:27
herve043 a écrit : 08 nov. 2023, 17:11
inconnuvert a écrit : 08 nov. 2023, 17:04
0 tolérance envers les cons qui trouvent des circonstances atténuantes à des saluts nazis, des cris de singe....
0. J'espère que poteaux carrés va virer ceux qui pardonnent, trouvent des excuses....
Son message est indigne. C'est le pire que j'ai lu ici.
Balancer des gens comme ça j'en suis fier. Très même. Au modo de prendre leurs responsabilités.
cher inconnu tu t’égares et deviens insultant ce qui est hors charte , finalement , je suis d'accord avec toi tu n'as aucunes excuses à ton comportement injurieux et agressif , mais contrairement à toi je ne vais pas me plaindre et signaler ton comportement injurieux et choquant à la modération , sur ce amitiés vertes
Je me suis embrouillé avec personne ici. Mais toi oui. Ton amitié je ne la veux surtout pas.
Ça sera ma dernière intervention te concernant. Je remets ta phrase. Qui je pense peut s'attaquer devant des tribunaux.
"on peut comprendre que les gars soient un tantinet énervés et puissent avoir un comportement que la bienséance de notre société, puritaine et liberticide , s'empresse de juger et condamner" Hervé043 parlant de salut nazi.
Le nazisme, le racisme, l'antisémitisme, la xénophobie, l'homophobie... ne sont pas des opinions.
On peut débattre de tout. On pourrait débattre par exemple des passeports des supporters lyonnais. Mais les cris de singe et les saluts nazis non
Mais dire que c'est liberticide de condamner des saluts nazis. Je pense que c'est hors la loi. J'attends des sanctions.
Aucune amitié verte envers toi me concernant.
Derrière mon clavier je suis vraiment triste et en colère de lire ça. Vraiment. D'ailleurs pour passer ma colère je vais faire un salut nazi. Ça détend.
La par contre tu interprètes et déformes mes propos je n'ai coté personne et a aucun moment je n'ai écrit le mot salut nazi
cela est de la diffamation
et si tu prenais le temps de lire tu verrais que je les condamnes également , je me suis mal exprimé visiblement , présente mes excuses au forum , me flageller avec des orties et faire pénitance et vais donc supprimer ce message prêtant à confusion
Dernière modification par herve043 le 08 nov. 2023, 18:07, modifié 1 fois.
herve043
Messages : 362
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par herve043 »

Si la modération peut supprimer mon message ainsi que les qot de mon message merci à Elle
___
Messages : 23211
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par ___ »

herve043 a écrit : 08 nov. 2023, 17:42
___ a écrit : 08 nov. 2023, 17:26
herve043 a écrit : 08 nov. 2023, 17:11
inconnuvert a écrit : 08 nov. 2023, 17:04
0 tolérance envers les cons qui trouvent des circonstances atténuantes à des saluts nazis, des cris de singe....
0. J'espère que poteaux carrés va virer ceux qui pardonnent, trouvent des excuses....
Son message est indigne. C'est le pire que j'ai lu ici.
Balancer des gens comme ça j'en suis fier. Très même. Au modo de prendre leurs responsabilités.
cher inconnu tu t’égares et deviens insultant ce qui est hors charte , finalement , je suis d'accord avec toi tu n'as aucunes excuses à ton comportement injurieux et agressif , mais contrairement à toi je ne vais pas me plaindre et signaler ton comportement injurieux et choquant à la modération , sur ce amitiés vertes
Le racisme n'est pas une opinion, mais un délit condamné par la loi depuis 1972 dans sa version contemporaine, loi renforcée à plusieurs reprises depuis (mais il y avait eu d'autres lois auparavant). L'homophobie itou, même si c'est plus récent (une vingtaine d'années quand même).

Que tu aies envie d'insulter les abrutis de marseillais une fois sorti du comité d'accueil, je comprends, j'ai connu aussi ce comité. Mais racisme et homophobie n'ont rien à faire là-dedans.
j'entends et donc ou sont mes propos racistes et homophobes ?
ou j'ai écrit que j’étais d'accord avec l'attitude des lyonnais , que ce n’était pas grave et qu'ils ne devaient pas être punis ??
Surtout ce groupe de supporter est connus pour ses penchants et idéologie il me semble ....
Je dis juste que dans certaines circonstances tu peux avoir un comportement déviant et que cela m'est arrivé au même endroit et a peu prés dans les même circonstances c'etait il y a 30 ans et je n'ai pas fait de salut nazi et cela ne m'a jamais effleuré l'esprit
Je te cite :
"non je n'ai pas fais le salut nazi , mais oui les cris de singe , les doigts d'honneurs et des insultes homophobes"

Autant les doigts d'honneur on s'en fout ; autant "enc.lé" je m'en fous (pour moi ce n'est pas homophobe, seulement misogyne, mais je ne veux pas lancer le débat :mrgreen: ) ; autant les cris de singe et la revendication d'insultes homophobes, par contre...

Mais faudrait pouvoir parler de ça "au calme" et de vive voix. Je ne pense pas que tu sois raciste ni homophobe, en tout cas on ne peut pas le dire sur cette base-là. Le genre de réaction que tu décris tient plus du très mauvais réflexe qu'on ne voudrait plus voir, que du fascisme refoulé.. même si c'est en effet interdit par la loi.

Sous pression on fait tous des conneries, mais vaut mieux ne pas s'en vanter ;)
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
herve043
Messages : 362
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par herve043 »

Je te rassure l'eau a coulé sous les ponts depuis , la société a changée depuis , il n'y a plus nibenny Hill ni la cocogirl le samedi la société a bien changé et notre vision des choses aussi.Apres comme c'est 3crit dans la bible que celui qui n'a jamais pêché me jette la première pierre ...et franchement les personne qui allaient au stade et qui n'ont pas jamais insulter un arbitre ou un de nos adversaires préférés ne doivent pas être nombreux...les chants des kop étaient quand même tous avec des termes homophobe..et comme tout les stades es reprenaient..
Mais je n'ai jamais fais ou approuvé les fascistes ou signes quelconque qui rappelle cette triste et honteuse periode
Malheureusement l'histoire nous montre que les choses peuvent vite changer et que ce qui est interdit à un moment sera peut être la norme dans quelques années et sauf quelques héros nous seront nombreux et je me mets dans le lot a retourner notre veste .....
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Tylith »

La liberté d'expression n'a jamais, et je répète bien jamais, couverte les insultes racistes et homophobes.
Le fait qu'on ne sanctionnait pas vraiment certaines insultes ne veut pas dire que tu étais dans ton bon droit.
Ce n'est pas parce que la société est devenu ceci ou cela, c'est juste qu'on a commencé à mieux faire respecter la loi pour ceux qui avaient beaucoup d'obligations mais peu de droits.
Tu n'es pas une victime d'une société trop propre peu importe à quel point tu essayes de le détourner.
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par old_side »

Franchement faut arrêter de faire les sainte nitouches. Dans le kop dans les années 90, j’en ai entendu des cris de singe et vu jetées des bananes sur Bell. Et ça choquait personne à l’époque, c’était du ’folklore’, lamentable mais toléré. Hervé vous raconte juste qu’il le faisait, avec du recul évidemment que c'était nul. Mais dites vous que dans 10 ans, le ’on va tous vous enculer’ vous le trouverez tout aussi nul alors qu’actuellement ça gène personne ou presque
d4221
Messages : 3485
Inscription : 05 août 2021, 14:03
Localisation : Loire sur rhone

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par d4221 »

old_side a écrit : 08 nov. 2023, 21:19 Franchement faut arrêter de faire les sainte nitouches. Dans le kop dans les années 90, j’en ai entendu des cris de singe et vu jetées des bananes sur Bell. Et ça choquait personne à l’époque, c’était du ’folklore’, lamentable mais toléré. Hervé vous raconte juste qu’il le faisait, avec du recul évidemment que c'était nul. Mais dites vous que dans 10 ans, le ’on va tous vous enculer’ vous le trouverez tout aussi nul alors qu’actuellement ça gène personne ou presque
Exactement
A croire que les gens ne savent pas ce qui se passe dans les stades
Et effectivement le on va tous vous enculer magnifique et toujours aussi honteux
Bref
bfb2
Messages : 4638
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par bfb2 »

old_side a écrit : 08 nov. 2023, 21:19 Franchement faut arrêter de faire les sainte nitouches. Dans le kop dans les années 90, j’en ai entendu des cris de singe et vu jetées des bananes sur Bell. Et ça choquait personne à l’époque, c’était du ’folklore’, lamentable mais toléré. Hervé vous raconte juste qu’il le faisait, avec du recul évidemment que c'était nul. Mais dites vous que dans 10 ans, le ’on va tous vous enculer’ vous le trouverez tout aussi nul alors qu’actuellement ça gène personne ou presque
il y a des limites à tout relativiser quand même... J'aimerai bien savoir à quel moment faire des cris de singe ou jeter des bananes en direction d'un joueur Africain a été autre chose que raciste et dégradant pour le joueur visé... Y'a des moments où l'esprit de groupe a des limites, et pas besoin d'être ultra politisé pour se mettre en position de ne pas cautionner ce genre de choses... pas d'excuses valables sur ce point pour moi, tu prends n'importe quelle époque, il ne faut pas plus de 5 minutes pour comprendre que faire des cris de singe ou jeter des bananes, c'est raciste et humiliant... La foule a bon dos, pour le coups... c'est quoi l'excuse ? "J'avais des crétins racistes et incultes qui faisaient ça à côté de moi, donc ça m'excuse d'avoir été un crétin raciste et inculte, moi aussi" !!!??? Puis, en plus, le côté cassandre, à d'autres... ceux qui faisaient ça etaient pleinement conscients de ce qu'ils faisaient, donc reproduire leur comportement en jouant l'ingénu ou en plaidant l'effet de groupe, c'est soit ne pas avoir les neurones bien en place, soit se foutre de la gueule du monde... c'est un fait que les années 80 et 90 ont vu l'émergence de beaucoup de skinheads d'extrême droite partout en France, qui savaient parfaitement ce qu'ils faisaient...
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
inconnuvert
Messages : 10329
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par inconnuvert »

epopee76 a écrit : 08 nov. 2023, 16:57
inconnuvert a écrit : 08 nov. 2023, 14:44
epopee76 a écrit : 08 nov. 2023, 14:02
Parasar a écrit : 08 nov. 2023, 12:14 Je n'y crois pas une seconde.
Même si vu le contexte, vu que le problème est endémique dans ce club, ça ne serait pas déconnant à un moment de les sanctionner durement.
Parce que chacun jugera en son âme et conscience, mais une bagarre entre sups de trente secondes à rodez ou des saluts nazis+cris de singe c'est quoi le plus grave finalement ?
D'accord bien sûr,mais la grosse différence c'est en dehors du stade pour les uns et dans le stade pour les autres.
Et point de vue du droit moi finalement ça ne me parait pas du tout impossible.
Bon les ultras,bourrez vous le pif mais loin du stade SVP :mrgreen:
Les saluts nazis et cris de singe sont dans le stade.
Je répondais pour les agresseurs en dehors
Oui pour les supporters vilains et donc ils vont morfler (j'espère).
Ça devrait tapper fort en effet. Sinon c'est incompréhensible.
Là je trouve que les points en moins peuvent avoir du sens car le club de l'ol n'a jamais rien fait pour nettoyer leurs tribunes.
old_side
Messages : 10474
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par old_side »

bfb2 a écrit : 08 nov. 2023, 21:45
old_side a écrit : 08 nov. 2023, 21:19 Franchement faut arrêter de faire les sainte nitouches. Dans le kop dans les années 90, j’en ai entendu des cris de singe et vu jetées des bananes sur Bell. Et ça choquait personne à l’époque, c’était du ’folklore’, lamentable mais toléré. Hervé vous raconte juste qu’il le faisait, avec du recul évidemment que c'était nul. Mais dites vous que dans 10 ans, le ’on va tous vous enculer’ vous le trouverez tout aussi nul alors qu’actuellement ça gène personne ou presque
il y a des limites à tout relativiser quand même... J'aimerai bien savoir à quel moment faire des cris de singe ou jeter des bananes en direction d'un joueur Africain a été autre chose que raciste et dégradant pour le joueur visé... Y'a des moments où l'esprit de groupe a des limites, et pas besoin d'être ultra politisé pour se mettre en position de ne pas cautionner ce genre de choses... pas d'excuses valables sur ce point pour moi, tu prends n'importe quelle époque, il ne faut pas plus de 5 minutes pour comprendre que faire des cris de singe ou jeter des bananes, c'est raciste et humiliant... La foule a bon dos, pour le coups... c'est quoi l'excuse ? "J'avais des crétins racistes et incultes qui faisaient ça à côté de moi, donc ça m'excuse d'avoir été un crétin raciste et inculte, moi aussi" !!!??? Puis, en plus, le côté cassandre, à d'autres... ceux qui faisaient ça etaient pleinement conscients de ce qu'ils faisaient, donc reproduire leur comportement en jouant l'ingénu ou en plaidant l'effet de groupe, c'est soit ne pas avoir les neurones bien en place, soit se foutre de la gueule du monde... c'est un fait que les années 80 et 90 ont vu l'émergence de beaucoup de skinheads d'extrême droite partout en France, qui savaient parfaitement ce qu'ils faisaient...
C'est exactement pareil avec bande de ** etc. aujourd'hui. Tjrs facile de rejeter ce qui se faisait y'a 20 ans sans regarder les comportements actuels.
inconnuvert
Messages : 10329
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par inconnuvert »

old_side a écrit : 08 nov. 2023, 22:18
bfb2 a écrit : 08 nov. 2023, 21:45
old_side a écrit : 08 nov. 2023, 21:19 Franchement faut arrêter de faire les sainte nitouches. Dans le kop dans les années 90, j’en ai entendu des cris de singe et vu jetées des bananes sur Bell. Et ça choquait personne à l’époque, c’était du ’folklore’, lamentable mais toléré. Hervé vous raconte juste qu’il le faisait, avec du recul évidemment que c'était nul. Mais dites vous que dans 10 ans, le ’on va tous vous enculer’ vous le trouverez tout aussi nul alors qu’actuellement ça gène personne ou presque
il y a des limites à tout relativiser quand même... J'aimerai bien savoir à quel moment faire des cris de singe ou jeter des bananes en direction d'un joueur Africain a été autre chose que raciste et dégradant pour le joueur visé... Y'a des moments où l'esprit de groupe a des limites, et pas besoin d'être ultra politisé pour se mettre en position de ne pas cautionner ce genre de choses... pas d'excuses valables sur ce point pour moi, tu prends n'importe quelle époque, il ne faut pas plus de 5 minutes pour comprendre que faire des cris de singe ou jeter des bananes, c'est raciste et humiliant... La foule a bon dos, pour le coups... c'est quoi l'excuse ? "J'avais des crétins racistes et incultes qui faisaient ça à côté de moi, donc ça m'excuse d'avoir été un crétin raciste et inculte, moi aussi" !!!??? Puis, en plus, le côté cassandre, à d'autres... ceux qui faisaient ça etaient pleinement conscients de ce qu'ils faisaient, donc reproduire leur comportement en jouant l'ingénu ou en plaidant l'effet de groupe, c'est soit ne pas avoir les neurones bien en place, soit se foutre de la gueule du monde... c'est un fait que les années 80 et 90 ont vu l'émergence de beaucoup de skinheads d'extrême droite partout en France, qui savaient parfaitement ce qu'ils faisaient...
C'est exactement pareil avec bande de ** etc. aujourd'hui. Tjrs facile de rejeter ce qui se faisait y'a 20 ans sans regarder les comportements actuels.
Et les saluts nazis d'une petite partie du parcage Lyonnais. C'est quoi?
herve043
Messages : 362
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par herve043 »

Surtout que ce groupe , si ce sont des membres, ont déjà rentré des drapeaux et des symboles de ce régime dans les tribunes donc ils sont connus pour cela.
Un supporter niçois qui avait fait le même signe avait pris un an avec sursis donc il devrait aussi y avoir des poursuites penales
herve043
Messages : 362
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par herve043 »

bfb2 a écrit : 08 nov. 2023, 21:45
old_side a écrit : 08 nov. 2023, 21:19 il y a des limites à tout relativiser quand même... J'aimerai bien savoir à quel moment faire des cris de singe ou jeter des bananes en direction d'un joueur Africain a été autre chose que raciste et dégradant pour le joueur visé... Y'a des moments où l'esprit de groupe a des limites, et pas besoin d'être ultra politisé pour se mettre en position de ne pas cautionner ce genre de choses... pas d'excuses valables sur ce point pour moi, tu prends n'importe quelle époque, il ne faut pas plus de 5 minutes pour comprendre que faire des cris de singe ou jeter des bananes, c'est raciste et humiliant... La foule a bon dos, pour le coups... c'est quoi l'excuse ? "J'avais des crétins racistes et incultes qui faisaient ça à côté de moi, donc ça m'excuse d'avoir été un crétin raciste et inculte, moi aussi" !!!??? Puis, en plus, le côté cassandre, à d'autres... ceux qui faisaient ça etaient pleinement conscients de ce qu'ils faisaient, donc reproduire leur comportement en jouant l'ingénu ou en plaidant l'effet de groupe, c'est soit ne pas avoir les neurones bien en place, soit se foutre de la gueule du monde... c'est un fait que les années 80 et 90 ont vu l'émergence de beaucoup de skinheads d'extrême droite partout en France, qui savaient parfaitement ce qu'ils faisaient...
Attention je n'ai pas jeté de banane et comme 95% qui reprenaient les chants et les cris il n'y avait aucune connotation raciste ou homophobe la dedans c'était juste un moyen de déstabiliser le joueur adverse et de le faire sortir de son match ,de mettre la pression sur l'arbitre, et de chambrer le parkage visiteurs ,surtout que notre équipe était composée également de joueurs de couleurs et aucun joueurs journaliste commentateur télé ou radio n'était offusqué c'était con certes les choses ont changé et c'est très bien , et en plus on se moquait de moi car je n' avais pas une clope au bec et qu'à l'époque même les femmes fumaient alors un non fumeur dans un kop c'était une....
Franchement le public stéphanois et très loin d'être raciste, pro nazis et homophobe il est plutôt solidaire avec des valeurs humanistes il me semble
herve043
Messages : 362
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par herve043 »

Sinon on peut revenir au football non ? Après paris Lens se fait taper a Eindhoven ça sent la bonne semaine européenne
Friteuse
Messages : 2846
Inscription : 01 août 2013, 11:57

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Friteuse »

herve043 a écrit : 08 nov. 2023, 22:47
bfb2 a écrit : 08 nov. 2023, 21:45 il y a des limites à tout relativiser quand même... J'aimerai bien savoir à quel moment faire des cris de singe ou jeter des bananes en direction d'un joueur Africain a été autre chose que raciste et dégradant pour le joueur visé... Y'a des moments où l'esprit de groupe a des limites, et pas besoin d'être ultra politisé pour se mettre en position de ne pas cautionner ce genre de choses... pas d'excuses valables sur ce point pour moi, tu prends n'importe quelle époque, il ne faut pas plus de 5 minutes pour comprendre que faire des cris de singe ou jeter des bananes, c'est raciste et humiliant... La foule a bon dos, pour le coups... c'est quoi l'excuse ? "J'avais des crétins racistes et incultes qui faisaient ça à côté de moi, donc ça m'excuse d'avoir été un crétin raciste et inculte, moi aussi" !!!??? Puis, en plus, le côté cassandre, à d'autres... ceux qui faisaient ça etaient pleinement conscients de ce qu'ils faisaient, donc reproduire leur comportement en jouant l'ingénu ou en plaidant l'effet de groupe, c'est soit ne pas avoir les neurones bien en place, soit se foutre de la gueule du monde... c'est un fait que les années 80 et 90 ont vu l'émergence de beaucoup de skinheads d'extrême droite partout en France, qui savaient parfaitement ce qu'ils faisaient...
Attention je n'ai pas jeté de banane et comme 95% qui reprenaient les chants et les cris il n'y avait aucune connotation raciste ou homophobe la dedans c'était juste un moyen de déstabiliser le joueur adverse et de le faire sortir de son match ,de mettre la pression sur l'arbitre, et de chambrer le parkage visiteurs ,surtout que notre équipe était composée également de joueurs de couleurs et aucun joueurs journaliste commentateur télé ou radio n'était offusqué c'était con certes les choses ont changé et c'est très bien , et en plus on se moquait de moi car je n' avais pas une clope au bec et qu'à l'époque même les femmes fumaient alors un non fumeur dans un kop c'était une....
Franchement le public stéphanois et très loin d'être raciste, pro nazis et homophobe il est plutôt solidaire avec des valeurs humanistes il me semble
Que t'aies commis des gestes racistes à une époque où c'était plus commun et moins sanctionné c'est une chose, c'en est une autre de chercher la moindre excuse ou compassion pour ces énormes merdes de racelards, lyonnais de surcroît, qui font ces gestes en 2023 en totale connaissance de cause. Non seulement parce que c'est moralement innommable, mais aussi parce que c'est condamné par la loi.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Répondre