Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Messages : 23374
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ___ »

J'étais complètement passé à côté ! La France veut faire revenir le siège de la FIFA, et est prête à faire de jolis cadeaux pour ça :
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... fa-5655839

Où l'on nous rappelle au passage que nous sommes un paradis fiscal sportif depuis bientôt 15 ans, ce qui explique probablement notre si grand succès en matière d'accueil de compétitions internationales.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
herve043
Messages : 410
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par herve043 »

vertdu84 a écrit : 08 nov. 2023, 08:58 Kolo sortait d'une bonne saison. C'est peut-être Paris qui les rend mauvais.... (ceci ne marche pas pour Dembele :hehe: )
Il jouait à Francfort dans un championnat allemand plus réputé pour l'espace laissé aux attaquants que la rigueur défensive en ligue des champions il n'avait marqué que 2 buts en 7 matchs contre l'OM et le sporting et expulsé en 1/8 au match allé contre Naples.
ET avant il était à Nantes qui jouait souvent en contre .
Donc c'est la première foi qu'il joue dans une équipe dominante contre des défenses basses et il a les même difficultés en équipe de France qui a globalement la maitrise du jeu donc il doit s'habituer je pense à jouer dans des petits espaces
Pitchouno
Messages : 161
Inscription : 27 mai 2015, 20:45

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Pitchouno »

vertdu84 a écrit : 08 nov. 2023, 08:58 Kolo sortait d'une bonne saison. C'est peut-être Paris qui les rend mauvais.... (ceci ne marche pas pour Dembele :hehe: )
Le problème c'est que le championnat allemand est un championnat très tourné vers l'attaque avec beaucoup d'espaces.
Hormis les favoris, la plupart des équipes marquent a peu de choses près autant de buts qu'elles n'en prennent.
Même les équipes reléguées finissent régulièrement aux alentours des 40 buts marqués, ce qui donne une moyenne de 2 buts/match.

C'est le genre de championnat parfait pour des joueurs en devenir de gagner en visibilité.
Par contre pour beaucoup d'entre eux, la confirmation dans un autre championnat peut devenir problématique.

Jovic,Werner,Sancho,Harvertz, pour ne citer qu'eux n'arrivent pas à confirmer.

Pour certains joueurs qui étaient vu comme de futurs grand joueurs comme Schick, Weghorst, Kramaric, par exemple, c'est un championnat parfaitement adapté.

Et j'ajouterai que c'est un championnat qui réussit particulièrement à nos attaquants français.
Belfodil, Mateta, Plea, Thuram, Nkunku dernièrement et surtout Anthony Modeste qui a été très régulier la bas.

Kolo Muani c'est un bon joueur, il est encore jeune mais a l'heure actuelle je ne vois pas en lui le truc en + pour permettre à Paris de franchir un cap en LDC, il doit progresser sur le plan technique et être capable de jouer dans un registre ou il aura + souvent le ballon et un périmètre réduit.

Après je trouve l'équipe du PSG beaucoup + cohérente dans son effectif global cette saison, sur le papier cette saison ils ont un vrai 11 équilibré et un vrai banc.
Mais c'est sur le papier ça, faut être capable de le montrer sur le terrain.

Et c'est toujours compliqué quand toute ta ligne d'attaque a été changé au mercato.
Pour une fois je vois vraiment une équipe taillée pour être au top à partir du dernier marathon de février.
Par contre faut pas qu'ils se foirent sur les phases de poules, ils ont un groupe de LDC très voir trop homogène, et c'est en train de le jouer un mauvais tour...
herve043
Messages : 410
Inscription : 18 nov. 2021, 15:05

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par herve043 »

NewCastle a du mal loin de ses bases une seule victoire à Sheffield depuis le début de la saison.
Je n'imagine pas le PSG ne pas gagner au parc contre eux en plus ils auront en travers le non match et le résultat de l'aller
Aprés il reste le prochain match à Dortmundt et vu les performance à l'exterieur du PSG celà risque fort d’être une nouvelle défaite il faut donc espérer une non victoire de Milan contre dortmundt car si il faut aller chercher la qualif là bas cela sera tres tres compliqué
paranoid
Messages : 4752
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par paranoid »

___ a écrit : 08 nov. 2023, 09:59 J'étais complètement passé à côté ! La France veut faire revenir le siège de la FIFA, et est prête à faire de jolis cadeaux pour ça :
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... fa-5655839

Où l'on nous rappelle au passage que nous sommes un paradis fiscal sportif depuis bientôt 15 ans, ce qui explique probablement notre si grand succès en matière d'accueil de compétitions internationales.
Ça m'étonne que tu sois passé à côté de cette merveilleuse idée :cote:

Quel cirque
GTI
Messages : 2981
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par GTI »

Belle bande de trouducs les mecs du PSV. Trucages, simulation... du Batave pure coke. Quand au public ça doit être les mêmes qui encouragent Verstappen. :rougefaché:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
gunnar huttunen
Messages : 899
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par gunnar huttunen »

C'est qui cet arbitre ? Les joueurs du PSV ont multiplié les fautes d'anti-jeu dès la 1ère mi-temps et terminent la rencontre avec seulement 2 cartons jaunes. Par contre, vis-à-vis des Lensois, c'était Lucky Luke... M. Guilavogui va se souvenir de cette soirée ! Dommage, mais les Sang et Or ont montré que leur place en CL est loin d'être usurpée. Il leur faudra une victoire contre Séville pour espérer quelque chose.
speedpop
Messages : 2728
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par speedpop »

___ a écrit : 08 nov. 2023, 09:59 J'étais complètement passé à côté ! La France veut faire revenir le siège de la FIFA, et est prête à faire de jolis cadeaux pour ça :
https://www.radiofrance.fr/francecultur ... fa-5655839

Où l'on nous rappelle au passage que nous sommes un paradis fiscal sportif depuis bientôt 15 ans, ce qui explique probablement notre si grand succès en matière d'accueil de compétitions internationales.
Y a déjà un petit bureau de la Fifa, dans le somptueux hôtel de la Marine à Paris, fraîchement rénové par le Qatar.
J'y étais en rdv le mois dernier chez un autre client (au moins 100 sociétés sont hébergés dans ces murs) et j'étais surpris de voir un petit logo Fifa sur une porte mais c'est bien eux qui sont derrière
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Mika5942
Messages : 1351
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Mika5942 »

L'arbitrage a été nettement en faveur des Bataves, on peut se poser la question de mettre un allemand pour arbitrer des néerlandais :/
Michel-Ange
Messages : 14797
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

J'ai trouvé que le PSV-Lens était un bon match de coupe d'Europe entre deux équipes moyennes.
Rien n'est fait dans ce groupe, comme dans celui du PSG.
Après, comme je disais, dans la perspective du coef UEFA, difficile de dire s'il vaut mieux, surtout pour ce genre d'équipe, se qualifier en 8e de C1 ou être reversé en C3.

Ce soir, un très important Ajax-Brighton, dans le groupe de l'OM.
rg38
Messages : 2274
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par rg38 »

Toulouse pas loin deux fois de suite du 2.0 contre Liverpool en début de seconde mi-temps.
cedric26
Messages : 22303
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par cedric26 »

rg38 a écrit : 09 nov. 2023, 19:53 Toulouse pas loin deux fois de suite du 2.0 contre Liverpool en début de seconde mi-temps.
Aye 2-0
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
vertdetahiti
Messages : 6787
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par vertdetahiti »

cedric26 a écrit : 09 nov. 2023, 20:03
rg38 a écrit : 09 nov. 2023, 19:53 Toulouse pas loin deux fois de suite du 2.0 contre Liverpool en début de seconde mi-temps.
Aye 2-0
j'avoue que ca me pique ou je pense. les voir jouer liverpool, eux une terre de rugby, et nous avec notre histoire voir on l on est ...je n'ai pas de jalousie mais de l'amertume ca oui. Merci les pignolos de la présidence
Ici c'est le lagon !!
greenw42
Messages : 4650
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par greenw42 »

vertdetahiti a écrit : 09 nov. 2023, 20:08
cedric26 a écrit : 09 nov. 2023, 20:03
rg38 a écrit : 09 nov. 2023, 19:53 Toulouse pas loin deux fois de suite du 2.0 contre Liverpool en début de seconde mi-temps.
Aye 2-0
j'avoue que ca me pique ou je pense. les voir jouer liverpool, eux une terre de rugby, et nous avec notre histoire voir on l on est ...je n'ai pas de jalousie mais de l'amertume ca oui. Merci les pignolos de la présidence
Toulouse fait plus en 1 match que ASSE en coupe d'Europe pendant 5 ou 6 ans.
C'est terrible...
Sans parler de Lens et Rennes.
Toujours les autres, jamais nous...
LE MARQUIS
Messages : 11821
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par LE MARQUIS »

il fait pitié ce Matip à Liverpool :hehe: Il est plus mauvais que Maguire
Old green
Messages : 1253
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Old green »

cedric26 a écrit : 09 nov. 2023, 20:03
rg38 a écrit : 09 nov. 2023, 19:53 Toulouse pas loin deux fois de suite du 2.0 contre Liverpool en début de seconde mi-temps.
Aye 2-0
Finalement ça se termine par un 3-3 les Reds arrachent l égalisation a la 90+7
cedric26
Messages : 22303
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par cedric26 »

:hehe: :hehe: Ah les mains 3-3, ah ben non 3-2

Chaud pattate Pdt 2 mn ds la surface des toulousains.

bon ben 3-2

Alors main ou pas main, :mrgreen: vous avez 2h.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Old green
Messages : 1253
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Old green »

cedric26 a écrit : 09 nov. 2023, 20:43 :hehe: :hehe: Ah les mains 3-3, ah ben non 3-2

Chaud pattate Pdt 2 mn ds la surface des toulousains.

bon ben 3-2

Alors main ou pas main, :mrgreen: vous avez 2h.
oui je viens de voir ça but annulé. C est bien pour les Toulousains ils restent plus que jamais en course pour la qualif
rg38
Messages : 2274
Inscription : 24 mai 2015, 11:52

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par rg38 »

L'arbitre principal qui accorde le but avec l'aide de la VAR à l'oreillette et l'arbitre assistant qui lui dit quelques secondes après d'aller vérifier à l'écran.
Pour moi la main se siffle. Le bras l'aide à contrôler la direction du ballon, même si c'est léger. Et vu que c'est sur un Argentin, tant mieux :hehe:
epopee76
Messages : 11230
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par epopee76 »

C'te fin de match !
J'imagine même pas le même scénario à G.G !
On entendrait la clameur jusqu'à Lyon. :mrgreen:
verttoujours
Messages : 5709
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par verttoujours »

Et rennes qui gagne trois à un en jouant presque tout le match à 10
Comme quoi, quelquefois les équipes françaises s arrachent en coupe d Europe
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Ben Oït
Messages : 6816
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Ben Oït »

On va en entendre parler de Toulouse qui a battu les coiffeurs de Liverpool.
Ça va amuser les Anglais de voir les Français se palucher sur une équipe qui avait pris 5 à 1 contre les titulaires y'a 15jours
pitchdobrasil
Messages : 12372
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par pitchdobrasil »

greenw42 a écrit : 09 nov. 2023, 20:14
vertdetahiti a écrit : 09 nov. 2023, 20:08
cedric26 a écrit : 09 nov. 2023, 20:03
rg38 a écrit : 09 nov. 2023, 19:53 Toulouse pas loin deux fois de suite du 2.0 contre Liverpool en début de seconde mi-temps.
Aye 2-0
j'avoue que ca me pique ou je pense. les voir jouer liverpool, eux une terre de rugby, et nous avec notre histoire voir on l on est ...je n'ai pas de jalousie mais de l'amertume ca oui. Merci les pignolos de la présidence
Toulouse fait plus en 1 match que ASSE en coupe d'Europe pendant 5 ou 6 ans.
C'est terrible...
Sans parler de Lens et Rennes.
Toujours les autres, jamais nous...
La flemme de vérifier mais ça m’étonnerait pas du tout que Toulouse nous explose sur le nombre de matchs de Coupe d’Europe depuis 84.
Direction démission !
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
merlin
Messages : 19263
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par merlin »

Ben Oït a écrit : 09 nov. 2023, 20:56 On va en entendre parler de Toulouse qui a battu les coiffeurs de Liverpool.
Ça va amuser les Anglais de voir les Français se palucher sur une équipe qui avait pris 5 à 1 contre les titulaires y'a 15jours
Nulle ton intervention.
Les toulousains se font plaisir et font plaisir à leurs supporters , c'est déjà pas mal ...
Perso , j'aimerai bien être à la place des toulousains.
titigreenfan
Messages : 9452
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par titigreenfan »

Mika5942 a écrit : 09 nov. 2023, 07:46 L'arbitrage a été nettement en faveur des Bataves, on peut se poser la question de mettre un allemand pour arbitrer des néerlandais :/
Oui ca a toujours un effet corver, .. euh pervers pardon :diable:
Répondre