Saison Ligue 1 - 2023/2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

sebco
Messages : 1018
Inscription : 28 juin 2009, 10:53
Localisation : Chambéry

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par sebco »

Même si j'ai rêvé de la défaite à 0-1, le nul me convient bien.

Les 3 derniers matchs joués par l'OL sont 3 matchs à domicile face à 3 concurrents directs pour le maintien : Lorient, Clermont et Metz. Lyon sort de cette série de 3 matchs en ayant pris que 2 points, c'est inespéré. Avant cette série, les supporters lyonnais pensaient que ces 3 matchs leur permettraient de prendre enfin des points. Je suis persuadé que c'est maintenant mentalement beaucoup plus dur pour les joueurs comme pour les supporters.

On va voir ce que donne leur série de 3 matchs à venir : Rennes - Lille - Lens. Ce sont sur le papier des matchs plus difficiles. Les lyonnais peuvent se remettre la tête à l'endroit en gagnant ce genre de matchs mais ils peuvent aussi complètement exploser. Rennes, Lille et Lens sont en ce moment bien meilleurs qu'eux.
Saint-Etienne coupe d'Europe, Saint-Etienne coupe d'Europe!
Old green
Messages : 1105
Inscription : 04 janv. 2016, 10:11

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Old green »

squaty a écrit : 05 nov. 2023, 15:39
Old green a écrit : 05 nov. 2023, 15:35
squaty a écrit : 05 nov. 2023, 15:30
Old green a écrit : 05 nov. 2023, 15:25
Faiseur de Tresses a écrit : 05 nov. 2023, 15:05 J'aurai préféré un 0-0. Cette égalisation pourrait être leur déclic.
Même si l effectif, le club , les hommes ne sont pas les mêmes, on peut comparer avec l égalisation de Khazri dans le derby chez nous a la 94 ème sur peno l année où on est descendu. Cette égalisation arrachée au bout du temps additionnel a la 9 ème journée nous permettant de marquer notre 4 eme.point de la saison (grosso modo au même moment dans le championnat et au même niveau comptable) aurait plu nous servir de déclic et d acte fondateur qui plus est dans un derby. Finalement il n en a rien été
Après eux il est possible qu'après la trêve certains joueurs pense à se barrer, après ils ont pas mal de lyonnais donc eux on peut penser qu'ils voudront sauver le club de la ligue 1.
peut être mais va falloir qui ils se bougent alors, car ils ont quand même le feu aux miches et pour l instant les Lyonnais de l effectif ne montrent pas une envie démesurée de sauver le club
Après le nul les laisse à la même distance de 6 points sur le barragiste et 7 sur le premier non relégable, la défaite les faisait passer à 8 points du barrage et 8 du premier non relégable.
les journées passent les matchs contre des équipes a leur portée aussi et pourtant ils ne comblent pas leur retard. Une victoire face a Metz les auraient ramené à 3 points du barragiste et leur aurait assurément remis le pied a l étrier. La ils restent dans la nasse ne rattrapant rien et laissant passer les occasions a chaque fois car comme je le dis plus haut, pendant ce temps les journees défilent et le temps se fait e en plus en plus pressant
Dernière modification par Old green le 05 nov. 2023, 16:31, modifié 1 fois.
Palmeiras
Messages : 1871
Inscription : 03 oct. 2020, 09:14

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Palmeiras »

Rennes, ça ne leur réussit jamais trop. Ça va être chaud pour eux...Lille et Lens sont capables du meilleur comme du pire. Mais, ça joue.
Difficile de savoir.ce qu'il adviendra de L'OL cette saison. J'ai surtout hate qu'on remonte en fait.
lequintal
Messages : 3775
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par lequintal »

La chance des quenelles c'est que les autres equipes qui vont jouer leur survie sont faibles aussi..

Je vois pas Metz ou Clermont prendre plus de 30 point, idem Le havre c'est vraiment léger.

Lorient Montpellier et Nantes je les vois prendre des points pour se maintenir
rocheteau
Messages : 2361
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par rocheteau »

vigourouxlesoad a écrit : 05 nov. 2023, 14:39 :taré1: Les gars. Vous pouvez en parler pendant des jours. Ol ou non. S ils sont a moins de 10 pts a la trêve. Ils seront condamnés.
C'est vraisemblable, surtout qu'il ne restera que 17 matchs . Nous on avait 12 points fin décembre 2022 mais il restait 21 matchs à jouer.
Dernière modification par rocheteau le 05 nov. 2023, 16:37, modifié 1 fois.
L' âme d'un club, c'est son histoire
old_side
Messages : 10490
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par old_side »

squaty a écrit : 05 nov. 2023, 15:21
vertluisant74 a écrit : 05 nov. 2023, 15:11 l'OL est quand très mal. Ils ne battent pas Clermont, Le Havre et Metz à domicile, c'est hallucinant. Ils peuvent très bien finir à moins de 7 ou 8 points à la trêve. Ils vont rencontrer Marseille, Lens, Lille, Monaco et Rennes contre qui je les vois prendre 0 points. Ensuite reste Nantes et Toulouse contre qui ils peuvent prendre des points mais ça aura du mal à suffire. Je ne sais pas si un club s'est déjà sauvé avec moins de 10 points à la trêve mais ça m'étonnerait.
Ils préfèrent des équipes qui jouent plutot que les équipes qui défendent tous derrière et ça depuis quelques années.
Plutôt comme Paris ou plutôt comme Reims? Ou Brest? Montpellier peut-être :hehe:
rocheteau
Messages : 2361
Inscription : 20 juin 2013, 23:30
Localisation : Haute - Garonne

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par rocheteau »

Palmeiras a écrit : 05 nov. 2023, 16:31 Rennes, ça ne leur réussit jamais trop. Ça va être chaud pour eux...Lille et Lens sont capables du meilleur comme du pire. Mais, ça joue.
Difficile de savoir.ce qu'il adviendra de L'OL cette saison. J'ai surtout hate qu'on remonte en fait.
Tout à fait, peu importe leur sort , même si j'aimerais retrouver les derbys en ligue 1 plutôt qu'en ligue 2 . :)
L' âme d'un club, c'est son histoire
Ben Oït
Messages : 6652
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Ben Oït »

Enorme raté de Kader Bamba
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
la buse
Messages : 26009
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par la buse »

Encore une victoire de Reims, ils vont finir européens.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Faiseur de Tresses
Messages : 22876
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Faiseur de Tresses »

C'est dommage que Clermont n'arrive pas à marquer à 11 cotre 10. Et le HAC a égalisé, donc beaucoup de matches nuls en bas de classement, tout le monde ou presque aura pris un point sur cette journée.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
fredleVERT
Messages : 1310
Inscription : 29 août 2005, 23:33
Contact :

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par fredleVERT »

2 a 1 pour le HAC
Ben Oït
Messages : 6652
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Ben Oït »

Faiseur de Tresses a écrit : 05 nov. 2023, 16:54 C'est dommage que Clermont n'arrive pas à marquer à 11 cotre 10. Et le HAC a égalisé, donc beaucoup de matches nuls en bas de classement, tout le monde ou presque aura pris un point sur cette journée.
Le Havre a fait mieux qu'égaliser...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
SUPERJET
Messages : 7116
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par SUPERJET »

Brest qui voit son but annulé pour une faute qui s'est déroulée à 40 mètres du but monégasque, à 5 mètres de l'arbitre qui n'avait rien sifflé.
Mais il annulé le but qui suit.
Toute l'incohérence du VAR ds cette situation.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Faiseur de Tresses
Messages : 22876
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Faiseur de Tresses »

Ben Oït a écrit : 05 nov. 2023, 17:10
Faiseur de Tresses a écrit : 05 nov. 2023, 16:54 C'est dommage que Clermont n'arrive pas à marquer à 11 cotre 10. Et le HAC a égalisé, donc beaucoup de matches nuls en bas de classement, tout le monde ou presque aura pris un point sur cette journée.
Le Havre a fait mieux qu'égaliser...
Oui j'avais pas vu. Bon au moins le HAC prend de l'avance sur les vilains.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Ben Oït
Messages : 6652
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Ben Oït »

Si l'on monte l'an prochain, Bayo pourrait être une bonne pioche devant. Oublié ses déboires à Lille, j'aime beaucoup son style de jeu
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
dimi
Messages : 22719
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par dimi »

Monaco brest

3 buts refuses, et la action litigieuse pour brest

La Var onfire
martien
Messages : 5574
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par martien »

Pour moi, le nul des vilains est inéspéré et miraculeux, dans le sens où j'étais certain de leur victoire sur ce match. Surtout après les événements de Marseille qui auraient pu les ressouder. C'était le moment ou jamais pour entamer leur sursaut. Là... ils sont vraiment dans une merde noire, encore plus que nous la saison de notre descente. Ils ont enchaîné trois matchs à domicile face aux plus faibles équipes du championnat, et n'ont ni gagné un seul match, ni même dominé ou montré quoi que ce soit de positif dans le jeu.
Il faut voir leur calendrier, avec ce qu'ils montrent, je ne vois pas comment ils pourront s'en sortir sur les prochains matchs : ils vont à Rennes, à Lens, à Marseille, à Monaco. Et reçoivent Lille, Toulouse et Nantes (ces deux derniers matchs sont les plus abordables, mais Toulouse et Nantes sont quand même largement au dessus de Metz et Clermont...). Je les vois maximum autour de 10 points à la trêve, avec ce calendrier.
Florent
Messages : 9338
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par Florent »

Tchefari a écrit : 05 nov. 2023, 15:16 Je vous paratage mon sentiment partagé avec nos amis sur Vilain Café. En gros sans l'eborgnation, pas d'égalisation :mrgreen:
tchefari a écrit :J'ai vu du mieux perso, gros esprit de revolte, ce match avant l'eborgnation de notre coach, je suis sûr qu'on le perdrait. Il faut laisser le temps jusqu'à la trêve pour ensuite enclencher une remontanda
:hehe:
Un délice OL cafe ce soir ....


Florent750
Inscription: Oct 2023 Messages: 23
#738
Aujourd'hui, 17h40
Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message
La ligue 2, la ligue 2, la ligue 2....

Florent a répondu :
La ligue 2, la ligue 2, la ligue 2.....
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
GTI
Messages : 2962
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par GTI »

Fabio Grosso a donc toujours plus de points que lol... :diable:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
masb42
Messages : 4039
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par masb42 »

martien a écrit : 05 nov. 2023, 17:41 Pour moi, le nul des vilains est inéspéré et miraculeux, dans le sens où j'étais certain de leur victoire sur ce match. Surtout après les événements de Marseille qui auraient pu les ressouder. C'était le moment ou jamais pour entamer leur sursaut. Là... ils sont vraiment dans une merde noire, encore plus que nous la saison de notre descente. Ils ont enchaîné trois matchs à domicile face aux plus faibles équipes du championnat, et n'ont ni gagné un seul match, ni même dominé ou montré quoi que ce soit de positif dans le jeu.
Il faut voir leur calendrier, avec ce qu'ils montrent, je ne vois pas comment ils pourront s'en sortir sur les prochains matchs : ils vont à Rennes, à Lens, à Marseille, à Monaco. Et reçoivent Lille, Toulouse et Nantes (ces deux derniers matchs sont les plus abordables, mais Toulouse et Nantes sont quand même largement au dessus de Metz et Clermont...). Je les vois maximum autour de 10 points à la trêve, avec ce calendrier.
Ressouder c'est pas ça qui va te faire un contrôle une passe etc.......
Ils ont un effectif d'une faiblesse au vu de leur moyen
Dans leur 11 aujourd'hui la moitié on ne les connait pas
C'est soit des jeunes, soit des mecs en situation d'échec dans leur ancien club
paranoid
Messages : 4662
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par paranoid »

GTI a écrit : 05 nov. 2023, 17:55 Fabio Grosso a donc toujours plus de points que lol... :diable:
Pourvu que cette blague perdure :mrgreen:
martien
Messages : 5574
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par martien »

Sinon, je trouve qu'il y a quand même une certaine tendance récente en France, à prendre n'importe quel coach étranger de seconde zone et à lui apporter un crédit illimité. Signe d'un gros complexe d'infériorité. Par exemple, Grosso à Lyon, il a eu des louanges incroyables sur olweb à son arrivée. Encore jusqu'à aujourd'hui il a eu un soutien unanime malgré des matchs catastrophiques contre les pires équipes de L1, alors que Blanc et Garcia ont toujours été vus comme des branques. Pourtant, son CV est ridicule pour mener l'un des plus gros budgets de L1, sa seule expérience positive étant une saison en Série B italienne. Rien objectivement ne justifiait ce crédit. Idem pour Riera à Bordeaux, il n'a absolument rien fait mais c'est forcément un génie car espagnol, etc. Echec annoncé.
Bref, c'est une tendance que je remarque depuis un certain temps, et qui est notamment portée médiatiquement par Riolo. C'est très agaçant. Il soutient même Gattuso alors que c'est l'équivalent italien (au niveau du style et des principes de jeu) de Baup ou Girard, soit tout ce qu'il déteste dans le foot français. Mais il est italien donc c'est différent.
squaty
Messages : 14018
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par squaty »

Ben Oït a écrit : 05 nov. 2023, 17:10
Faiseur de Tresses a écrit : 05 nov. 2023, 16:54 C'est dommage que Clermont n'arrive pas à marquer à 11 cotre 10. Et le HAC a égalisé, donc beaucoup de matches nuls en bas de classement, tout le monde ou presque aura pris un point sur cette journée.
Le Havre a fait mieux qu'égaliser...
Oui mais Toulouse avait 11 points comme eux donc de toute façon, on va dire le nul donnait un point à chacun, mais bon le problème des voisins c'est que de petites équipes sont très haut au classement car on peut penser que sur 38 journée elle marqueront peu de points, mais elles ont plus de 10 points d'avance sur eux, donc ça commence à faire. Après on verra bien, mais c'est sur qu'eux avec de la confiance peuvent rapidement prendre des points contrairement à nous à l'époque même si à peu de chose prêt on restait en ligue 1. On verra bien dommage que le match contre Marseille n'a pas eu lieu car pour le coup ça nous faisait un bon test pour voir ce qu'il donne contre des équipes qui joue, car pour le moment on ne sait pas trop, et pour moi leur trois prochain matchs peuvent être plus facile à gérer pour leurs attaquants. Par contre est ce que leur défense tiendra le coup ça on verra.
StephVert
Messages : 3931
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par StephVert »

A 10 points ils ne sont forcément condamnés. Ça peut être combien de points le maintien à 18 clubs? 32, 35 points ? Les autres n'avancent pas beaucoup non plus
Image
squaty
Messages : 14018
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: Saison Ligue 1 - 2023/2024

Message par squaty »

Ce qui serait drole c'est que Gattuso remonte au classement à l'OM car Textor qui le voulait mais toute sa direction voulait Grosso il a laché, il pourra leur dire bande de nul je voulais Gattuso et on voit la différence. lol
Répondre