Mercato Hiver ASSE 2024

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Stellios87
Messages : 335
Inscription : 30 déc. 2012, 19:07

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Stellios87 »

Tchato (Montpellier), Pagis (Lorient) et un autre offensif créatif...

Étant du 80 et vraiment connaissant bien le fonctionnement de l'Amiens SC, je vous garantis que si L'ASSE négocie comme il faut avec le président Joannin (un amical pré-saison, un prêt ou deux, un échange, pourquoi pas...) , Antoine Leautey signe chez nous sans problèmes et vraiment pas cher mais alors ça je le signe...
LBV
Messages : 2467
Inscription : 11 juil. 2013, 02:49

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par LBV »

dan-29 a écrit : 04 nov. 2023, 23:21 Il manque 1 buteur car wadji est tout le temps blessé...sinon 2 ailiers car Rivera n'a pas le niveau
En fait, il nous faudrait un deuxième Cafaro. Il a pas un frangin ?
Banzaiiii !
asse03
Messages : 481
Inscription : 25 juil. 2009, 20:09

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par asse03 »

Stellios87 a écrit : 05 nov. 2023, 00:08 Tchato (Montpellier), Pagis (Lorient) et un autre offensif créatif...

Étant du 80 et vraiment connaissant bien le fonctionnement de l'Amiens SC, je vous garantis que si L'ASSE négocie comme il faut avec le président Joannin (un amical pré-saison, un prêt ou deux, un échange, pourquoi pas...) , Antoine Leautey signe chez nous sans problèmes et vraiment pas cher mais alors ça je le signe...
Je valide totalement les joueurs cités :super:
BenjaminSte
Messages : 309
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par BenjaminSte »

Pour ma part je trouve que Loïc Perrin a la chance de bénéficier d'un mercato assez clair en ce qu'il doit être. Il a toutes les cartes pour le réussir (bon peut être que le pognon..
:mrgreen: ).

---------------------------Larsonneur (Green)-------------------------------
-------------------Batubinsika (X)--Briancon (Nadé)-----------------
Appiah (X)-----------------------------------------------Petrot (Bentayg)
----------------------------Tardieu (Lobry)-------------------------------------
----------Fomba (Moueffek)--Bouchouari (Chambost)----------
Cafaro (Rivera)---------------------------------------------------X (Diarra)
-------------------------------Sissoko (Wadji)----------------------------------

Départs de : Matthieu Dreyer évidemment si possible, Thomas Monconduit (sauf si Bouchouari va à la Can), Karim Cissé (prêt en N1 ?), Gaëtan Charbonnier (s'il accepte la rupture amiable, je ne vois pas comment il aurait sa place dans les 18 et surtout comment il pourrait l'accepter).

Arrivées de : en priorité un ailier créatif presque meneur de jeu ; un défenseur pour remplacer Batubinsika à la Can, sûrement un mec de L1 au temps de jeu limité et un défenseur droit en rotation avec Appiah, si possible un profil un peu plus offensif pour varier.

Ça me semble assez sain. Départs de mecs qui ne jouent pas ou qui vont jouer peu et dont le comportement sur le terrain ne semble pas irréprochable. Arrivées de joueurs frais, si on est toujours dans le top 5, on doit pouvoir viser du joueur correct de L1.

Bien évidemment il faut que le défenseur central arrive rapidement, puisque nécessité de Can. Si l'ailier pouvait être là avant la mi janvier, ce serait un plus. Pas vraiment d'urgence pour le défenseur droit tant qu'Appiah ne se blesse pas.
Michel-Ange
Messages : 14570
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Michel-Ange »

Aubam qui commence à être pris en grippe par le public à Marseille. Pas complètement étonné car il est en bout de course depuis quelques saisons, de beaux restes techniques mais le physique a du mal à suivre.
Hélas, il a encore un gros contrat et je ne vois pas de montage qui pourrait l'envoyer chez nous cet hiver. Dommage car, à 34 ans, je pense qu'il pourrait encore martyriser quelques défense en L2. ça coûte rien de passer un coup de fil, quand même.
tituzio
Messages : 2395
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par tituzio »

Michel-Ange a écrit : 05 nov. 2023, 14:52 Aubam qui commence à être pris en grippe par le public à Marseille. Pas complètement étonné car il est en bout de course depuis quelques saisons, de beaux restes techniques mais le physique a du mal à suivre.
Hélas, il a encore un gros contrat et je ne vois pas de montage qui pourrait l'envoyer chez nous cet hiver. Dommage car, à 34 ans, je pense qu'il pourrait encore martyriser quelques défense en L2. ça coûte rien de passer un coup de fil, quand même.
Il est à 800k par mois, non ?
Michel-Ange
Messages : 14570
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Michel-Ange »

tituzio a écrit : 05 nov. 2023, 14:53
Michel-Ange a écrit : 05 nov. 2023, 14:52 Aubam qui commence à être pris en grippe par le public à Marseille. Pas complètement étonné car il est en bout de course depuis quelques saisons, de beaux restes techniques mais le physique a du mal à suivre.
Hélas, il a encore un gros contrat et je ne vois pas de montage qui pourrait l'envoyer chez nous cet hiver. Dommage car, à 34 ans, je pense qu'il pourrait encore martyriser quelques défense en L2. ça coûte rien de passer un coup de fil, quand même.
Il est à 800k par mois, non ?
Je ne sais pas mais l'OM n'a pas pour habitude de sous-payer (= litote).
A la rigueur, on pourrait tenter un prêt avec bonus en cas de montée. Le problème c'est aussi que l'OM est un peu à poil devant.
tituzio
Messages : 2395
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par tituzio »

Michel-Ange a écrit : 05 nov. 2023, 14:55
tituzio a écrit : 05 nov. 2023, 14:53
Michel-Ange a écrit : 05 nov. 2023, 14:52 Aubam qui commence à être pris en grippe par le public à Marseille. Pas complètement étonné car il est en bout de course depuis quelques saisons, de beaux restes techniques mais le physique a du mal à suivre.
Hélas, il a encore un gros contrat et je ne vois pas de montage qui pourrait l'envoyer chez nous cet hiver. Dommage car, à 34 ans, je pense qu'il pourrait encore martyriser quelques défense en L2. ça coûte rien de passer un coup de fil, quand même.
Il est à 800k par mois, non ?
Je ne sais pas mais l'OM n'a pas pour habitude de sous-payer (= litote).
A la rigueur, on pourrait tenter un prêt avec bonus en cas de montée. Le problème c'est aussi que l'OM est un peu à poil devant.
Ça serait 700k€ par mois...
https://www.goal.com/fr/news/aubameyang ... 55ad437666
Michel-Ange
Messages : 14570
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Michel-Ange »

tituzio a écrit : 05 nov. 2023, 14:57
Michel-Ange a écrit : 05 nov. 2023, 14:55
tituzio a écrit : 05 nov. 2023, 14:53
Michel-Ange a écrit : 05 nov. 2023, 14:52 Aubam qui commence à être pris en grippe par le public à Marseille. Pas complètement étonné car il est en bout de course depuis quelques saisons, de beaux restes techniques mais le physique a du mal à suivre.
Hélas, il a encore un gros contrat et je ne vois pas de montage qui pourrait l'envoyer chez nous cet hiver. Dommage car, à 34 ans, je pense qu'il pourrait encore martyriser quelques défense en L2. ça coûte rien de passer un coup de fil, quand même.
Il est à 800k par mois, non ?
Je ne sais pas mais l'OM n'a pas pour habitude de sous-payer (= litote).
A la rigueur, on pourrait tenter un prêt avec bonus en cas de montée. Le problème c'est aussi que l'OM est un peu à poil devant.
Ça serait 700k€ par mois...
https://www.goal.com/fr/news/aubameyang ... 55ad437666
ça ferait 3,5 M pour 5 mois... Pas complètement impossible mais long shot, quand même, et même pour les verts, ce serait un pari risqué.
Stellios87
Messages : 335
Inscription : 30 déc. 2012, 19:07

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Stellios87 »

Akim Zedadka (Lille) ne joue jamais et n'est quasiment jamais dans le groupe.

Latéral offensif connaissant la Ligue 2 et le secteur car ayant joué sur Clermont quelques saisons...
gilles43/
Messages : 1131
Inscription : 31 janv. 2022, 05:35

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par gilles43/ »

Et Koziello il devient quoi ?
Oh oui Greg' il la sort !
asse03
Messages : 481
Inscription : 25 juil. 2009, 20:09

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par asse03 »

Stellios87 a écrit : 05 nov. 2023, 15:18 Akim Zedadka (Lille) ne joue jamais et n'est quasiment jamais dans le groupe.

Latéral offensif connaissant la Ligue 2 et le secteur car ayant joué sur Clermont quelques saisons...
Bonne idée oui :super: canable non ?
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par very vert »

BenjaminSte a écrit : 05 nov. 2023, 11:13 Pour ma part je trouve que Loïc Perrin a la chance de bénéficier d'un mercato assez clair en ce qu'il doit être. Il a toutes les cartes pour le réussir (bon peut être que le pognon..
:mrgreen: ).

---------------------------Larsonneur (Green)-------------------------------
-------------------Batubinsika (X)--Briancon (Nadé)-----------------
Appiah (X)-----------------------------------------------Petrot (Bentayg)
----------------------------Tardieu (Lobry)-------------------------------------
----------Fomba (Moueffek)--Bouchouari (Chambost)----------
Cafaro (Rivera)---------------------------------------------------X (Diarra)
-------------------------------Sissoko (Wadji)----------------------------------

Départs de : Matthieu Dreyer évidemment si possible, Thomas Monconduit (sauf si Bouchouari va à la Can), Karim Cissé (prêt en N1 ?), Gaëtan Charbonnier (s'il accepte la rupture amiable, je ne vois pas comment il aurait sa place dans les 18 et surtout comment il pourrait l'accepter).

Arrivées de : en priorité un ailier créatif presque meneur de jeu ; un défenseur pour remplacer Batubinsika à la Can, sûrement un mec de L1 au temps de jeu limité et un défenseur droit en rotation avec Appiah, si possible un profil un peu plus offensif pour varier.

Ça me semble assez sain. Départs de mecs qui ne jouent pas ou qui vont jouer peu et dont le comportement sur le terrain ne semble pas irréprochable. Arrivées de joueurs frais, si on est toujours dans le top 5, on doit pouvoir viser du joueur correct de L1.

Bien évidemment il faut que le défenseur central arrive rapidement, puisque nécessité de Can. Si l'ailier pouvait être là avant la mi janvier, ce serait un plus. Pas vraiment d'urgence pour le défenseur droit tant qu'Appiah ne se blesse pas.
Moi, je n'enterre pas Charbonnier.
Il revient de blessure. Il ne fait pas un bon début de saison, mais je ne crois pas que ses qualités se sont envolées parce qu'il s'est fait les croisés ou parce qu'il a 34 ans.
Il a besoin de rythme et d'un but...

Par contre, l'absence de Wadji est préjudiciable.
Un recrutement sur un profil d'attaquant rapide n'est peut être pas inutile.
J'ai toujours en tête le remois (ex angevin) Salama qui est très très rapide ! Il ferait du bien en prêt. Il a le profil pour jouer dans notre système. Soit dans l'axe, soit sur un côté. Joueur percutant, attaquant de profondeur.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
lequintal
Messages : 3775
Inscription : 13 juil. 2013, 11:16

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par lequintal »

Charbonnier seul en pointe, il peut plus, Charbonnier dans un 442 peut etre mais hier à part une remise sur Moueffek c'est le néant
Batubenfica
Messages : 501
Inscription : 02 août 2023, 16:17

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Batubenfica »

Brahimi éternel remplaçant de Brest ?
7-1
Messages : 915
Inscription : 17 avr. 2019, 12:45

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par 7-1 »

LBV a écrit : 05 nov. 2023, 02:13
dan-29 a écrit : 04 nov. 2023, 23:21 Il manque 1 buteur car wadji est tout le temps blessé...sinon 2 ailiers car Rivera n'a pas le niveau
En fait, il nous faudrait un deuxième Cafaro. Il a pas un frangin ?
Non merci un seul cela suffit… décisif 1 fois tout les 5 match…. Il y a mieux
SUPERJET
Messages : 7116
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par SUPERJET »

Moi j'aimerais bien qu'on recrute Boutoutaou de vafc.
Concurrent idéal de Cafaro sur le couloir droit.
Et un prêt de Virginius côté gauche.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Florent
Messages : 9330
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Florent »

Qu est e qu il devient Yacine ?

Jbai l impression que ça fait 1000 ans que je l ai pas lu.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Almanzor
Messages : 5815
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Almanzor »

Charbonnier n'est pas cuit. Là, il n'est pas en grande forme mais je pense qu'il peut revenir et nous apporter des buts en 2024.
Il nous faudrait des joueurs rapides en joueurs offensifs. Là différence était criante samedi avec attaquants de Paris
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
tituzio
Messages : 2395
Inscription : 10 août 2019, 16:28

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par tituzio »

Florent a écrit : 05 nov. 2023, 21:55 Qu est e qu il devient Yacine ?

Jbai l impression que ça fait 1000 ans que je l ai pas lu.
Il ne poste plus (aucune idée de pourquoi) et c'est dommage car ses interventions étaient pertinentes et intéressantes !
TitusPullo77
Messages : 37334
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par TitusPullo77 »

tituzio a écrit : 05 nov. 2023, 23:11
Florent a écrit : 05 nov. 2023, 21:55 Qu est e qu il devient Yacine ?

Jbai l impression que ça fait 1000 ans que je l ai pas lu.
Il ne poste plus (aucune idée de pourquoi) et c'est dommage car ses interventions étaient pertinentes et intéressantes !
+1
___
Messages : 23219
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par ___ »

TitusPullo77 a écrit : 05 nov. 2023, 23:49
tituzio a écrit : 05 nov. 2023, 23:11
Florent a écrit : 05 nov. 2023, 21:55 Qu est e qu il devient Yacine ?

Jbai l impression que ça fait 1000 ans que je l ai pas lu.
Il ne poste plus (aucune idée de pourquoi) et c'est dommage car ses interventions étaient pertinentes et intéressantes !
+1
+2
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dr.Makaveli »

+1 en espérant que tout roule pour lui ;)
Dr.Makaveli
Messages : 10723
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Dr.Makaveli »

A.Zedadka c'est une bonne idée tout court ; encore plus pour cet été tant cet hiver ça semble compliqué de l'attirer mais sait-on jamais.
Florent
Messages : 9330
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Mercato Hiver ASSE 2024

Message par Florent »

Dr.Makaveli a écrit : 06 nov. 2023, 07:13 +1 en espérant que tout roule pour lui ;)
bon visiblement, il était connecté hier, donc voilà qui est rassurant.

Du coup, Yacine, merci de te bouger le fion pour nous refaire tes analyses des joueurs, j'adore ça
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Répondre