OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Fabulo
Messages : 678
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

Sosof a écrit : 02 nov. 2023, 23:33
Fabulo a écrit : 02 nov. 2023, 16:06
aquarius a écrit : 02 nov. 2023, 15:51 Pour en revenir à notre cas, comme quasi tout le monde je pense que vendre est la meilleure solution car Caiazzo n'en a plus rien à foutre de notre club, et Romeyer est trop vieux (dixit lui-même)
Romeyer ne vendra pas à un exotique dont il doutera de sa volonté et de son amour des verts. Il ne vendra qu'à qqun qui voudra/pourra améliorer le quotiden de l'asse.
Je ne comprends pas cet attachement irrationnel à l’idée que RR veuille le bien du club et souhaite seulement le vendre à quelqu’un qui pourra améliorer le quotidien du club.
RR a prouvé de nombreuses fois que le club ne l’intéresse pas plus que cela. C’est son ego qu’il aime, pas le club. Quand les choses vont mal, il se retire pour ne pas abimer son ego et des que cela va mieux il revient en courant, multipliant les interviews pour prendre tout le crédit et donc flatter son ego.
RR vendra bientôt car il n’en peut sans doute plus, et parce qu’il a pu racheter les parts et donc se faire plus d’argent.
Tu sais, on est un certain nombre sur ce forum, a être assez loin de Sainté et à ne connaitre RR qu'à travers les divers témoignages faits sur ce forum.
Et perso, je dois bien reconnaitre que ce coté égocentrique dont tu parles aujourd'hui, n'était pas remonté avec autant de récurrence que depuis quelques années. Je crois même me souvenir que les potos parlaient d'un président abordable (notamment avec les sections), amoureux des verts, proche des jeunes (il suivait la cfa de l'époque..), proche des joueurs (Gomis..) , etc...
Je ne m'explique pas pourquoi, son image s'est tant détériorée sur ce forum au fil des années.
Est-ce les résultats?, est-ce qu'il a mal tourné? , je n'en sais rien.
Après soyons clair, je ne sais pas si je me suis fait influencer par certains (la manipulation est partout) mais je suis persuadé aujourd'hui qu'ils ont raison et que cette personne est nocive pour le club.
Ceci étant dit, je serais curieux parfois de savoir comment certains ici, font pour décrire aussi précisément, le personnage, sans jamais trop expliquer dans quel contexte , ils l'ont côtoyé, pour en arriver à le connaitre avec autant de précisions.
J’habite aussi extrêmement loin de Sainté et n’ai jamais rencontré RR. Pendant de nombreuses années, je le voyais aussi comme quelqu’un qui aimait son club, etc etc et ne comprenais pas les jugements sévères à son égard.
Puis il y a eu l’épisode de sa mise en retrait au temps de Gasset. Dés que les résultats sont revenus, il a multiplié les entretiens pour se mettre en avant et dire que c’était grâce à lui que le club était de nouveau tout en haut. Je me rappelle aussi de la tête de Gasset lors d’entretiens aux côtés de RR et de son agacement prononcé. Ce fut suivi de l’épisode Printemps, où il avait été infecte.
J’ai trouvé ces épisodes très révélateurs du personnage car c’est un comportement que je déteste au plus haut point. Les personnes avec ce comportement sont souvent des sangsues qui mettent leur énergie à épier toutes les gens de leur entourage pour pouvoir tirer profit du moindre point positif et tenter de chasser toute personne qui pourrait leur faire de l’ombre.
Par exemple, l’épisode des places que raconte un autre poto, je le vois comme une façon pour RR de montrer que le club lui appartient et qu’il fait ce qu’il veut avec. Je me trompe peut être (quelqu’un pourra me corriger) mais je ne pense pas qu’il ait payé les places avec son argent. Un grand seigneur…
cedric26
Messages : 22414
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Médiatisons la vente du club

Message par cedric26 »

Je vois bien un nouvelle article de Bl, samedi ds l
Équipe, sur la vente……….
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
___
Messages : 23522
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Médiatisons la vente du club

Message par ___ »

Ce qui m'a définitivement "retourné" quant à Romeyer, c'est la découverte des emprunts massifs et courts-termistes, ainsi que l'obstination à virer tous les administratifs un peu compétents quand d'autres nuls (type Wantier) ont pu exercer leur parasitisme en toute quiétude.

Ajoute à ça le versement de dividendes en pleine période de surendettement, le passage à la télé égyptienne, la tragicomédie de la vente... Si les rumeurs sur l'activité immobilière de son fils venaient à être confirmées, il y aurait largement de quoi dresser le portrait d'un Parrain de bas-étage !
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Fabulo
Messages : 678
Inscription : 06 juil. 2023, 14:11

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Fabulo »

___ a écrit : 03 nov. 2023, 06:31 Ce qui m'a définitivement "retourné" quant à Romeyer, c'est la découverte des emprunts massifs et courts-termistes, ainsi que l'obstination à virer tous les administratifs un peu compétents quand d'autres nuls (type Wantier) ont pu exercer leur parasitisme en toute quiétude.

Ajoute à ça le versement de dividendes en pleine période de surendettement, le passage à la télé égyptienne, la tragicomédie de la vente... Si les rumeurs sur l'activité immobilière de son fils venaient à être confirmées, il y aurait largement de quoi dresser le portrait d'un Parrain de bas-étage !
C’est vrai aussi.
speedpop
Messages : 2734
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: Médiatisons la vente du club

Message par speedpop »

Et Toulouse déjà en vente par ses américains selon Bloomberg
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
merlin
Messages : 19315
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Médiatisons la vente du club

Message par merlin »

___ a écrit : 03 nov. 2023, 06:31 Ce qui m'a définitivement "retourné" quant à Romeyer, c'est la découverte des emprunts massifs et courts-termistes, ainsi que l'obstination à virer tous les administratifs un peu compétents quand d'autres nuls (type Wantier) ont pu exercer leur parasitisme en toute quiétude.

Ajoute à ça le versement de dividendes en pleine période de surendettement, le passage à la télé égyptienne, la tragicomédie de la vente... Si les rumeurs sur l'activité immobilière de son fils venaient à être confirmées, il y aurait largement de quoi dresser le portrait d'un Parrain de bas-étage !
C'est quoi les rumeurs concernant Frédo "Fangio" Romeyer ?
vertdu84
Messages : 5010
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Médiatisons la vente du club

Message par vertdu84 »

speedpop a écrit : 03 nov. 2023, 07:25 Et Toulouse déjà en vente par ses américains selon Bloomberg


La conjoncture économique n'est pas bonne actuellement.
Il y a l'investisseur qui veut se faire de la monnaie et l'investisseur qui a 1 projet et 1 ambition sportive.
C'est clair que la 1er catégorie ne va pas rester longtemps
___
Messages : 23522
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Médiatisons la vente du club

Message par ___ »

merlin a écrit : 03 nov. 2023, 07:29
___ a écrit : 03 nov. 2023, 06:31 Ce qui m'a définitivement "retourné" quant à Romeyer, c'est la découverte des emprunts massifs et courts-termistes, ainsi que l'obstination à virer tous les administratifs un peu compétents quand d'autres nuls (type Wantier) ont pu exercer leur parasitisme en toute quiétude.

Ajoute à ça le versement de dividendes en pleine période de surendettement, le passage à la télé égyptienne, la tragicomédie de la vente... Si les rumeurs sur l'activité immobilière de son fils venaient à être confirmées, il y aurait largement de quoi dresser le portrait d'un Parrain de bas-étage !
C'est quoi les rumeurs concernant Frédo "Fangio" Romeyer ?
Qu'il ferait l'agent immobilier "exclusif" avec les nouvelles recrues. Mais c'est à vérifier.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Nr14
Messages : 2518
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Nr14 »

c'est bien au moins ça bouge , en concret je ne sais pas, mais en blabla ça redémarre :hehe:

par rapport à l'article qui dit en 12/22 les 2 actionnaires étaient ok pour vendre et que les mois suivant il y en a un qui a bloqué,
ça vous inspire quoi ?

réponse A : RR a préféré régler d'abord ses parts du gâteau ... heu de l'AGRASC ?
réponse B : ou le club se redressant, il a encore cru au père Noêl ?

je préfère la réponse A qui donne de l'espoir.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
paranoid
Messages : 4807
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Médiatisons la vente du club

Message par paranoid »

speedpop a écrit : 03 nov. 2023, 07:25 Et Toulouse déjà en vente par ses américains selon Bloomberg
Oh ? Ça aura pas duré cette affaire
merlin
Messages : 19315
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Médiatisons la vente du club

Message par merlin »

___ a écrit : 03 nov. 2023, 08:53
merlin a écrit : 03 nov. 2023, 07:29
___ a écrit : 03 nov. 2023, 06:31 Ce qui m'a définitivement "retourné" quant à Romeyer, c'est la découverte des emprunts massifs et courts-termistes, ainsi que l'obstination à virer tous les administratifs un peu compétents quand d'autres nuls (type Wantier) ont pu exercer leur parasitisme en toute quiétude.

Ajoute à ça le versement de dividendes en pleine période de surendettement, le passage à la télé égyptienne, la tragicomédie de la vente... Si les rumeurs sur l'activité immobilière de son fils venaient à être confirmées, il y aurait largement de quoi dresser le portrait d'un Parrain de bas-étage !
C'est quoi les rumeurs concernant Frédo "Fangio" Romeyer ?
Qu'il ferait l'agent immobilier "exclusif" avec les nouvelles recrues. Mais c'est à vérifier.
OK , jamais entendu parler de çà ...
Mais , vu la réputation locale de l'artiste , c'est pas impossible.
Nr14
Messages : 2518
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Nr14 »

paranoid a écrit : 03 nov. 2023, 09:37
speedpop a écrit : 03 nov. 2023, 07:25 Et Toulouse déjà en vente par ses américains selon Bloomberg
Oh ? Ça aura pas duré cette affaire
ils "étudissent" la possibilité d'une revente . rien n'est fait, mais dans la tête des gens la graine est semée.
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
Keiran
Messages : 2431
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Keiran »

greenw42 a écrit : 02 nov. 2023, 20:31
Riquet le vert a écrit : 02 nov. 2023, 20:26
80M en comptant les parts de Roro et Caiazzo + les dettes.
Il va pas nous rester grand chose X(
Ils avaient dit vouloir vendre pour donner au club beaucoup plus de moyen financier vu qu'on était largué par rapport à des OM, Lille, Rennes ect...
Bah la pour l'instant ça fait pas "rêver" on va dire
On voit qu'ils cherchent d'autres investisseurs à agréger à leur pool (notamment locaux d'après l'article).

Et 80M, c'est plutôt une somme de départ assez honnête pour remonter et maintenir.

Au delà de l'argent, c'est quoi le projet par contre.
vertdu84
Messages : 5010
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Médiatisons la vente du club

Message par vertdu84 »

Keiran a écrit : 03 nov. 2023, 09:46
greenw42 a écrit : 02 nov. 2023, 20:31
Riquet le vert a écrit : 02 nov. 2023, 20:26
80M en comptant les parts de Roro et Caiazzo + les dettes.
Il va pas nous rester grand chose X(
Ils avaient dit vouloir vendre pour donner au club beaucoup plus de moyen financier vu qu'on était largué par rapport à des OM, Lille, Rennes ect...
Bah la pour l'instant ça fait pas "rêver" on va dire
On voit qu'ils cherchent d'autres investisseurs à agréger à leur pool (notamment locaux d'après l'article).

Et 80M, c'est plutôt une somme de départ assez honnête pour remonter et maintenir.

Au delà de l'argent, c'est quoi le projet par contre.

Faut déduire ce qu'ils vont verser à Caca Roro.
S'ils leur donnent 40 reste 40.
Tu fais quoi avec ça pour jouer régulièrement un top 8 ligue 1?
BenjaminSte
Messages : 421
Inscription : 07 août 2023, 13:13

Re: Médiatisons la vente du club

Message par BenjaminSte »

vertdu84 a écrit : 03 nov. 2023, 09:50
Faut déduire ce qu'ils vont verser à Caca Roro.
S'ils leur donnent 40 reste 40.
Tu fais quoi avec ça pour jouer régulièrement un top 8 ligue 1?
En réalité, les dynamiques d'investissements en entreprise sont quand même un poil plus compliquées que des additions et des soustractions.

L'apport de 80 millions c'est une sorte de mise de base. Cela ne dit pas grand chose sur la suite du projet.
Selon le poids des actionnaires, ils ont ensuite toute la liberté de remettre au pot chaque année, de financer des recrutements plus attractifs sur des saisons qu'ils jugent clés (ce qu'à fait Oughourlian à Lens), de faire des augmentations de capital etc...

En fait, même un milliardaire (bon c'est pour caricaturer) ne mettrait probablement pas beaucoup plus que ça au début car ce ne serait pas spécialement utile.

80 millions, comme dit un potonaute, si tu rachètes pour 30 millions de part, ça laisse pas mal de millions pour effacer le trou béant dans les finances du club à la fin de la saison, rebâtir un budget et faire un mercato plus ou moins couteux selon que tu te trouves en L1 ou en L2.

En gros, à l'étape où on est et vu les approximations de l'article, y'a aucun moyen de dire tel projet est ambitieux ou non.
Par contre, on peut se dire que visiblement les deux apotres ne sont toujours pas d'accord, que rien n'est signé et que quand ça sort dans la presse, c'est que ça ressemble un peu à un dernier coup de pression des porteurs du projet ou du clan Romeyer avant échec définitif.
Keiran
Messages : 2431
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Keiran »

vertdu84 a écrit : 03 nov. 2023, 09:50
Faut déduire ce qu'ils vont verser à Caca Roro.
S'ils leur donnent 40 reste 40.
Tu fais quoi avec ça pour jouer régulièrement un top 8 ligue 1?
Là tu parles déjà de projet.

C'est pour ça que je demande c'est quoi le projet. Si le projet c'est se se maintenir chaque année, valoriser le centre de formation et faire un coup en coupe tous les 10ans, c'est un budget qui convient.

C'est pas le projet qu'on souhaiterait, sans doute, mais le budget annoncé se justifierai.
aquarius
Messages : 145
Inscription : 04 juin 2011, 12:05

Re: Médiatisons la vente du club

Message par aquarius »

pour en revenir à Romeyer, je pense que qu'on ne peut pas douter de son amour du club. Un mec qui est là depuis 40 ans (j'ai pas les chiffres mais ca doit à peu près etre cela) ne peut pas ne pas aimer le club.
Cela dit ca n'efface pas le reste mais dire qu'il est là que par ego ou autres trucs du genre c'est assez faux.

en ce qui concerne l'info sortie hier , on va dire wait and see mais ca coche pas mal de cases.
Nr14
Messages : 2518
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Nr14 »

aquarius a écrit : 03 nov. 2023, 10:54 pour en revenir à Romeyer, je pense que qu'on ne peut pas douter de son amour du club. Un mec qui est là depuis 40 ans (j'ai pas les chiffres mais ca doit à peu près etre cela) ne peut pas ne pas aimer le club.
Cela dit ca n'efface pas le reste mais dire qu'il est là que par ego ou autres trucs du genre c'est assez faux.

en ce qui concerne l'info sortie hier , on va dire wait and see mais ca coche pas mal de cases.
il y est entré par amour et en sortira pour l'argent .
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
old_side
Messages : 10699
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: Médiatisons la vente du club

Message par old_side »

Sosof a écrit : 28 oct. 2023, 12:48
Nr14 a écrit : 28 oct. 2023, 11:58 Pour l'OL je pense qu'on ferait vraiment mieux d'attendre un peu avant de conclure que le rachat est un échec.
le début est une cata c'est tout ce qu'on peut dire, mais Aulas a tellement émis des blocages pour ne pas perturber "son" organigramme que Textor a encore beaucoup de travail devant lui.
On disait ça pour Nice, ils sont 1er aujourd'hui.
Exact !
C'est bien pour çà que je précise que c'est un constat " à date".
Tous ces clubs avec plein de pognon s'en sortent toujours mieux que ceux qui n'en n'ont pas.
Mais encore une fois, à date , ces deux clubs n'ont pas amélioré leur situation en passant sous pavillon Américain.
Aprés pour Nice, c'est vrai que cette année , çà va bien. Mais on ne peut pas dire que c'est une réussite pour l'instant.
Et puis, je crois qu'on ne cracherait pas sur un petit milliardaire qui viendrait dépenser à fond perdu son argent
dans notre club., même si au fond de moi, je préférerais qu'on réussisse différemment.
A chaque fois on nous sort les mêmes exemples de trucs foireux pour justifier le statu quo. A un moment c'était Lille. Bon, je crois qu'on peut dire qu'avec un titre et des qualifs en coupe d'europe régulières, la vente a finalement été une très bonne chose. Maintenant c'est Bordeaux et Lyon, mais encore faut-il souligner que la merde ne vient pas de nulle part. M6 à Bordeaux et Aulas à Lyon sont les raisons majeures de la merde actuelle que vivent ces clubs. Et puis bizarrement, Toulouse ou Lens sont passés sous silence. Toulouse, c'est pourtant redbird, et la multipropriété, mais comme ils ont rempli le stade et enfin fait gagner un truc à ce club moribond, ça rentre pas dans les cases...
cedric26
Messages : 22414
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Médiatisons la vente du club

Message par cedric26 »

8| :o Depuis fin 2022, il s'agit dun fake non, Lb aurait fait un article non???????
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
titigreenfan
Messages : 9684
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Médiatisons la vente du club

Message par titigreenfan »

Nr14 a écrit : 03 nov. 2023, 11:12 en ce qui concerne l'info sortie hier , on va dire wait and see mais ca coche pas mal de cases.
ca coche tellement de cases que j'ai du mal à croire à la véracité de cette info. outre le peu de confiance que j'ai dans le site lui meme (je serais plus rassuré si ca émanait de la ligne éditoriale de P2, on dirait toutes les ficelles d'un beau conte de noel. Wait and see comme tu dis mais j'ai du mal à croire qu'un truc qui remonte à decembre 2022 ne fuite que presque un an après. La mariée parait trop belle et le canevas du contexte contient quasiment toutes les informations qu'on connait déjà. :(
titigreenfan
Messages : 9684
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Médiatisons la vente du club

Message par titigreenfan »

cedric26 a écrit : 03 nov. 2023, 12:26 8| :o Depuis fin 2022, il s'agit dun fake non, Lb aurait fait un article non???????
ah ben visiblement je suis pas le seul à avoir de sérieux doutes.
Nr14
Messages : 2518
Inscription : 23 juil. 2020, 11:29

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Nr14 »

titigreenfan a écrit : 03 nov. 2023, 15:30
Nr14 a écrit : 03 nov. 2023, 11:12 en ce qui concerne l'info sortie hier , on va dire wait and see mais ca coche pas mal de cases.
ca coche tellement de cases que j'ai du mal à croire à la véracité de cette info. outre le peu de confiance que j'ai dans le site lui meme (je serais plus rassuré si ca émanait de la ligne éditoriale de P2, on dirait toutes les ficelles d'un beau conte de noel. Wait and see comme tu dis mais j'ai du mal à croire qu'un truc qui remonte à decembre 2022 ne fuite que presque un an après. La mariée parait trop belle et le canevas du contexte contient quasiment toutes les informations qu'on connait déjà. :(
fais mieux tes quotes, ce n'est pas moi qui ait ecrit ça :mrgreen:
"Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
Ex Fort-et-vert
titigreenfan
Messages : 9684
Inscription : 29 août 2005, 22:03
Localisation : gap

Re: Médiatisons la vente du club

Message par titigreenfan »

Nr14 a écrit : 03 nov. 2023, 15:49
titigreenfan a écrit : 03 nov. 2023, 15:30
Nr14 a écrit : 03 nov. 2023, 11:12 en ce qui concerne l'info sortie hier , on va dire wait and see mais ca coche pas mal de cases.
ca coche tellement de cases que j'ai du mal à croire à la véracité de cette info. outre le peu de confiance que j'ai dans le site lui meme (je serais plus rassuré si ca émanait de la ligne éditoriale de P2, on dirait toutes les ficelles d'un beau conte de noel. Wait and see comme tu dis mais j'ai du mal à croire qu'un truc qui remonte à decembre 2022 ne fuite que presque un an après. La mariée parait trop belle et le canevas du contexte contient quasiment toutes les informations qu'on connait déjà. :(
fais mieux tes quotes, ce n'est pas moi qui ait ecrit ça :mrgreen:
oups, j'ai tout viré j'aime pas les quotes à rallonge :happy1:
Punky
Messages : 18393
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Médiatisons la vente du club

Message par Punky »

___ a écrit : 03 nov. 2023, 08:53
merlin a écrit : 03 nov. 2023, 07:29
___ a écrit : 03 nov. 2023, 06:31 Ce qui m'a définitivement "retourné" quant à Romeyer, c'est la découverte des emprunts massifs et courts-termistes, ainsi que l'obstination à virer tous les administratifs un peu compétents quand d'autres nuls (type Wantier) ont pu exercer leur parasitisme en toute quiétude.

Ajoute à ça le versement de dividendes en pleine période de surendettement, le passage à la télé égyptienne, la tragicomédie de la vente... Si les rumeurs sur l'activité immobilière de son fils venaient à être confirmées, il y aurait largement de quoi dresser le portrait d'un Parrain de bas-étage !
C'est quoi les rumeurs concernant Frédo "Fangio" Romeyer ?
Qu'il ferait l'agent immobilier "exclusif" avec les nouvelles recrues. Mais c'est à vérifier.
C'est la raison pour laquelle je me suis rabattu sur les quenelles. :mrgreen:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Répondre