Dernières News du ballon rond (4)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Wert »

Pape Thiaw, l'ancien pensionnaire de notre centre de formation, est pressenti pour devenir sélectionneur du Sénégal après Aliou Cissé.

https://www.seneweb.com/news/Sport/banc ... 24218.html
Romeyer ferme ta braguette et dégage
vert vert
Messages : 80
Inscription : 20 oct. 2013, 09:22

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par vert vert »

inconnuvert a écrit : 27 oct. 2023, 10:21
biboutitou a écrit : 27 oct. 2023, 10:01 Le Marquis aime personne, c'est sa marque de fabrique, d'un côté je le comprends, un côté old school "seul au monde"....

Concernant les Toulousains, effectivement c'est étonnant mais depuis le renouveau nantais avec la BL d'il y a qqles années je remarque que la vie des tribunes renaît avec une nouvelle génération dans des villes où cette ferveur n'existait pas.
Déjà y a une 10ne d'année j'avais été étonné de l'anti-sardinisme des supp pailladins, y a 20/30 ans t'étais supp montpelliérain et mars' (" the pride of the south"). Un certain localisme refait surface, c'est un mouvement sympa à mon goût (on peut y mettre Auxerre.)
Honnêtement l'ambiance monte dans plein de stades de ligue 1 et 2.
Rennes, Nantes, Toulouse, Auxerre, Brest..
C'est surtout que tout ces clubs sont sur une pente ascendante et donc le public suit logiquement. Nous on est en déclin , sur une phase descendante chaque année semble pire où pas mieux que la précédente et le public se l'asse, devient blasé et surtout désabusé et finit par déserter le stade petit à petit.
martien
Messages : 5573
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par martien »

pierre a écrit : 27 oct. 2023, 12:45
cedric26 a écrit : 27 oct. 2023, 12:28
Vertigoal42 a écrit : 27 oct. 2023, 09:47 Côté tribune, Toulouse c'est pas si mal. Les Invaders font du bon boulot. Leur anniv récent avec un craquage dans la ville rappelle un peu ce qu'ont fait les GA y'a pas longtemps

Oui ils passeront du mauvais coté de la force :happy1: à un moment donné.
Quand Toulouse ira moins bien,
Quand il auront fait 2-3 fights et chant contre les cannelés et les poubelles boys,
La tout est beau, ils ont préparé le dep chez les reds, leur tribune bouge bien pour le moment etc ect, mais cela ne durera pas longtemps.
Pas mal de club profite à mon avis d'une nouvelle génération ayant vibré avec l'EDF en 2018 et 2022. Cette génération a grandit et se tourne désormais vers les clubs locaux. Pas mal de groupe / club en profitent. Le mouvement à Toulouse s'est développé en lique 2 et je ne vois pas pourquoi il s’essoufflerait. En parallèle, le mouvement hooligan s'est aussi malheureusement bien développé, avec des groupuscules implanté dans des "petits" clubs.

On ferait mieux de s'occuper du renouvellement de génération dans nos tribunes qui me semble pas garantit. J'espère qu'une montée nous donnera, à nous aussi un nouvel élan.
Comme dit précédemment, je trouve que le renouvellement se fait pas trop mal chez nous, vu les résultats. Je parle pour le KN, car je connais moins le KS, mais le kop est plein et avec beaucoup de jeunes, en L2, après 20 ans de Romeyer.

Pour ce qui est de Toulouse, tu as peut-être raison mais je pense quand même que la culture supporter ne s'acquiert pas si facilement. C'est vrai qu'ils ont le potentiel public de par la taille de leur ville. Mais un "nouveau" public (beaucoup de jeunes, de femmes, comme ça a été dit) ne se fidélise pas automatiquement pour toujours. Autant les Nantais ont une vraie "culture club" qui leur permet selon moi de garder la cadence, autant pour Toulouse j'ai un doute, à voir sur la durée.
A mon sens il reste des places fortes en France comme l'OM (même si je déteste leur public), Lens et l'ASSE, où la ferveur est trop ancrée, depuis trop longtemps, pour disparaître au gré des résultats. Pour d'autres comme Toulouse, la culture peut se créer avec le temps, tout comme ça peut se révéler une simple "hype".
inconnuvert
Messages : 10351
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par inconnuvert »

vert vert a écrit : 27 oct. 2023, 18:01
inconnuvert a écrit : 27 oct. 2023, 10:21
biboutitou a écrit : 27 oct. 2023, 10:01 Le Marquis aime personne, c'est sa marque de fabrique, d'un côté je le comprends, un côté old school "seul au monde"....

Concernant les Toulousains, effectivement c'est étonnant mais depuis le renouveau nantais avec la BL d'il y a qqles années je remarque que la vie des tribunes renaît avec une nouvelle génération dans des villes où cette ferveur n'existait pas.
Déjà y a une 10ne d'année j'avais été étonné de l'anti-sardinisme des supp pailladins, y a 20/30 ans t'étais supp montpelliérain et mars' (" the pride of the south"). Un certain localisme refait surface, c'est un mouvement sympa à mon goût (on peut y mettre Auxerre.)
Honnêtement l'ambiance monte dans plein de stades de ligue 1 et 2.
Rennes, Nantes, Toulouse, Auxerre, Brest..
C'est surtout que tout ces clubs sont sur une pente ascendante et donc le public suit logiquement. Nous on est en déclin , sur une phase descendante chaque année semble pire où pas mieux que la précédente et le public se l'asse, devient blasé et surtout désabusé et finit par déserter le stade petit à petit.
Non. Il faut arrêter la sinistrose des tribunes.
L'ambiance est très très bonne. Voir extra l'année dernière.
L'affluence. Je t'invite à comparer avec nos saisons passées en ligue 2. Oublie pas de compter les huis clos.
Je te rappelle le guichet fermé contre VA. Avec rien à jouer.
Les Plus de 20000 lundi soir.
Les 30000 sûrement pour Paris.
Les tribunes sont jeunes. Avec une très belle réussite du corner famille par exemple. Qui sera vide presque le lundi soir mais plein pour les matchs à 15h.
Les MF se sont bien rajeunit aussi.
___
Messages : 23217
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ___ »

Ce qui va se perdre, en revanche, c'est la diversité d'origine des supporters. A mon avis.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par merlin »

___ a écrit : 27 oct. 2023, 19:05 Ce qui va se perdre, en revanche, c'est la diversité d'origine des supporters. A mon avis.
Oui , ça c'est quasiment acté.
Les supporters hors Loire sont plutôt agés , il y a peu de renouvellement dans ces sections.
Pour les locaux , le renouvellement se fait , mais surtout par des jeunes qui viennent des alentours de Sainté , c'est l'impression que j'en ai en tout cas.
baggio42
Messages : 17019
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par baggio42 »

inconnuvert a écrit : 27 oct. 2023, 18:41
vert vert a écrit : 27 oct. 2023, 18:01
inconnuvert a écrit : 27 oct. 2023, 10:21
biboutitou a écrit : 27 oct. 2023, 10:01 Le Marquis aime personne, c'est sa marque de fabrique, d'un côté je le comprends, un côté old school "seul au monde"....

Concernant les Toulousains, effectivement c'est étonnant mais depuis le renouveau nantais avec la BL d'il y a qqles années je remarque que la vie des tribunes renaît avec une nouvelle génération dans des villes où cette ferveur n'existait pas.
Déjà y a une 10ne d'année j'avais été étonné de l'anti-sardinisme des supp pailladins, y a 20/30 ans t'étais supp montpelliérain et mars' (" the pride of the south"). Un certain localisme refait surface, c'est un mouvement sympa à mon goût (on peut y mettre Auxerre.)
Honnêtement l'ambiance monte dans plein de stades de ligue 1 et 2.
Rennes, Nantes, Toulouse, Auxerre, Brest..
C'est surtout que tout ces clubs sont sur une pente ascendante et donc le public suit logiquement. Nous on est en déclin , sur une phase descendante chaque année semble pire où pas mieux que la précédente et le public se l'asse, devient blasé et surtout désabusé et finit par déserter le stade petit à petit.
Non. Il faut arrêter la sinistrose des tribunes.
L'ambiance est très très bonne. Voir extra l'année dernière.
L'affluence. Je t'invite à comparer avec nos saisons passées en ligue 2. Oublie pas de compter les huis clos.
Je te rappelle le guichet fermé contre VA. Avec rien à jouer.
Les Plus de 20000 lundi soir.
Les 30000 sûrement pour Paris.
Les tribunes sont jeunes. Avec une très belle réussite du corner famille par exemple. Qui sera vide presque le lundi soir mais plein pour les matchs à 15h.
Les MF se sont bien rajeunit aussi.
Mouais.
Pas sur que le KN se rajeunisse.
Vu que la tribune est quasi complète d'abonnés depuis des lustres.
GTI
Messages : 2957
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par GTI »

Yes ! Le clasico pour Madrid :super:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
gunnar huttunen
Messages : 829
Inscription : 15 mai 2022, 01:47

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par gunnar huttunen »

Le Bayern Munich qui gagne 8-0 alors qu'il y avait 0-0 à la mi-temps... 8|
TitusPullo77
Messages : 37315
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par TitusPullo77 »

GTI a écrit : 28 oct. 2023, 18:13 Yes ! Le clasico pour Madrid :super:
Encore un Bellingham de folie.
Une sacré recrue, celui-ci.
cedric26
Messages : 22133
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par cedric26 »

gunnar huttunen a écrit : 28 oct. 2023, 18:20 Le Bayern Munich qui gagne 8-0 alors qu'il y avait 0-0 à la mi-temps... 8|
he be match à 10 contre 9, expulsion pour le bayern dès la 5eme et Darmstadt a la 21 et 41eme
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
dimi
Messages : 22719
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par dimi »

GTI a écrit : 28 oct. 2023, 18:13 Yes ! Le clasico pour Madrid :super:
:berk1: :berk1: le réal
verttoujours
Messages : 5609
Inscription : 20 août 2019, 17:50
Localisation : loire

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par verttoujours »

dimi a écrit : 28 oct. 2023, 22:34
GTI a écrit : 28 oct. 2023, 18:13 Yes ! Le clasico pour Madrid :super:
:berk1: :berk1: le réal
Idem
Romeyer, Caiazzo, dehors les imposteurs !!!
Michel-Ange
Messages : 14565
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Michel-Ange »

verttoujours a écrit : 28 oct. 2023, 22:38
dimi a écrit : 28 oct. 2023, 22:34
GTI a écrit : 28 oct. 2023, 18:13 Yes ! Le clasico pour Madrid :super:
:berk1: :berk1: le réal
Idem
Bien sûr, mais le Barça aussi c'est pas mal dégueu, donc peu importe, en fait. :mrgreen:
GTI
Messages : 2957
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par GTI »

Michel-Ange a écrit : 28 oct. 2023, 23:13
verttoujours a écrit : 28 oct. 2023, 22:38
dimi a écrit : 28 oct. 2023, 22:34
GTI a écrit : 28 oct. 2023, 18:13 Yes ! Le clasico pour Madrid :super:
:berk1: :berk1: le réal
Idem
Bien sûr, mais le Barça aussi c'est pas mal dégueu, donc peu importe, en fait. :mrgreen:
Ca ne change pas le score ;)
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
RVRUEIL
Messages : 839
Inscription : 28 oct. 2019, 01:49

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par RVRUEIL »

gunnar huttunen a écrit : 28 oct. 2023, 18:20 Le Bayern Munich qui gagne 8-0 alors qu'il y avait 0-0 à la mi-temps... 8|
Ah oui, extraordinaire ça : 8 buts en 1 mi-temps, ça n'a pas du arriver souvent !!!!
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
merlin
Messages : 19094
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par merlin »

Michel-Ange a écrit : 28 oct. 2023, 23:13
verttoujours a écrit : 28 oct. 2023, 22:38
dimi a écrit : 28 oct. 2023, 22:34
GTI a écrit : 28 oct. 2023, 18:13 Yes ! Le clasico pour Madrid :super:
:berk1: :berk1: le réal
Idem
Bien sûr, mais le Barça aussi c'est pas mal dégueu, donc peu importe, en fait. :mrgreen:
Réal , Barça , la même daube...
Lindeni
Messages : 1100
Inscription : 24 sept. 2015, 05:07

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Lindeni »

Union Berlin. 4ème la saison dernière.
Je ne vois pas de gros changement dans l'effectif mais je ne connais pas non plus.

2 victoires puis 11 défaites d'affilée (bon pas évident non plus quand tu tombes avec le Real et Naples dans ton groupe de Champions League).
rogermilla
Messages : 11248
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par rogermilla »

Et la coupe du monde 2034 aura lieu en arabie saoudite https://www.20minutes.fr/sport/football ... retendante :taistoi:
vertdu84
Messages : 4861
Inscription : 21 juil. 2017, 15:54

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par vertdu84 »

Punaise avec du pognon tu peux tout acheter
Stratienne
Messages : 3522
Inscription : 02 mars 2018, 13:11

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Stratienne »

L imposture continue
Tout va bien
Tu me diras d ici 2034 le monde aura changé...peut être disparu entre les guerres le réchauffement climatique l IA et j en.passe.
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Tylith »

La Fifa a appris de ses erreurs c'est bien.
Maintenant on ne choisi plus un pays qui n'a strictement rien à voir avec le football et dont la pratique est infaisable au vue du climat dans les dates prévues.
Je veux dire on va toujours dans un endroit avec les mêmes problèmes c'est juste qu'on donne l'illusion d'un manque de choix. Malin.
la buse
Messages : 25997
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par la buse »

Bon on avait tous compris.
Un peu de temps libre supplémentaire ne fait jamais de mal.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
Wert
Messages : 7766
Inscription : 15 sept. 2020, 10:03

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par Wert »

Car peut paraitre un détail par rapport à l'horreur que devient le monde, mais c'est en même temps tellement symbolique de cette horreur ...
Romeyer ferme ta braguette et dégage
___
Messages : 23217
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Dernières News du ballon rond (4)

Message par ___ »

Tylith a écrit : 31 oct. 2023, 23:15 La Fifa a appris de ses erreurs c'est bien.
Maintenant on ne choisi plus un pays qui n'a strictement rien à voir avec le football et dont la pratique est infaisable au vue du climat dans les dates prévues.
Je veux dire on va toujours dans un endroit avec les mêmes problèmes c'est juste qu'on donne l'illusion d'un manque de choix. Malin.
L'Arabie Saoudite a un autre historique football que le Qatar, quand même. Pour le reste...

Et après ça va se donner bonne conscience en criminalisant les chants avec "enc..." dedans.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Répondre